[Validations] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Pimy
Rêveuse cartésienne

Re: [Validations] COMBAT A MORT V

Message par Pimy » 24 mai 2020 - 19:57

Jour 49

216 mots
Dédale et Icare
- Décale et Icare, répondit-il. C'est à ça que ça me fait penser.
- Ah oui ? Comment ça ?
- Ils croient avoir réussi, être enfin libre, mais c'est là qu'ils font des erreurs, qu'ils sont inconscients et qu'ils se brûlent les ailes.
- J'aurais plutôt cru qu'après tout leurs sacrifices pour arriver là, ils étaient d'autant plus prudents.
- C'est ce qu'on- ce qu'ils doivent se dire au début et régulièrement, mais quand tu es sur scène avec le regard de milliers de personnes braquées sur toi, comment garder la tête froide ? Il faudrait être inhumain pour ne rien ressentir.
- C'est vrai...
Pendant quelques secondes, une minute peut-être, chacun d'eux se perdit dans ses pensées. Ji-hyun avait le regard dans le vide, mâchant sa nourriture avec application, tandis que Jae-won fixait son assiette sans la voir.
- J'ai du mal à imaginer ce que ça peut faire, reprend-elle. Ça doit être effrayant, dans un sens.
- C'est surtout grisant, l'adrénaline, tout ça. Enfin j'imagine, ajouta-t-il rapidement.
- C'est sûr, rit-elle. Enfin, je suppose que c'est quelque chose qu'on ne connaîtra jamais.
Elle lui sourit et, sur ces paroles, vida son verre de soju d'un trait.
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 24 mai 2020 - 19:59

Jour 49 - 240 mots - Tantale/Pélops/Thyeste

Crossover Hannibal/Esprits Criminels
Mentions de cannibalisme et de meurtres
Show
« Je ne comprends pas comment une personne censée être aussi distinguée pourrait manger de la viande humaine, soupira J.J.
— C'est le paradoxe de l'humanité, nous sommes capables de faire le bien et le mal à échelles équivalentes, remarqua Spencer. Rien n'empêche un chercheur qui trouve un remède pour sauver des vies à tuer pour son bon plaisir.
— On parle quand même de cannibalisme, rétorqua la blonde. J'aurais dû être enseignante pour éviter ce genre de désagrément. »

En voyant le sourire ironique qui étira soudain les lèvres de son collègue, elle sut qu'elle venait de dire quelque chose qu'elle allait regretter. Le génie de l'équipe ne manquait jamais une occasion de la contredire s'il pouvait le faire avec le plus de pessimisme possible.

« Imagine-toi professeur en train de faire un cours sur les mythes. Est-ce que tu connais Tantale ?
— Je sais qu'il a donné son nom à un supplice mais je ne suis pas assez calée sur le sujet.
Selon certaines sources, il aurait offert aux dieux son fils Pélops comme repas. Et il n'est pas le seul de sa famille lié à ce genre de caractère : son petit-fils Thyeste eut pour plat les corps de ses propres enfants, tués par ...
— J'ai compris, l'interrompit Jennifer, tu n'as plus besoin de me convaincre. Mais un enseignant aurait sans doute le choix dans les récits à étudier. »
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 24 mai 2020 - 20:09

JOUR 49
201 mots – contrainte : référence à la Sybille
LGDAP – Chapitre 4
Show
— Alors pourquoi ? demanda de nouveau Lily pour récupérer l’attention du jeune homme. Pourquoi donc vous êtes devenus si proches, Victoire et toi ?
— Je ne vois pas ce que ça peut bien te faire.
— J’ai besoin d’une vue d’ensemble. Comprendre mes suspects, tu vois ce que je veux dire ? Comme toute enquêtrice.
— Arrête de jouer aux détectives. Qu’est-ce qui te fais penser que tu puisses être meilleure que ceux qui ont fermé ce dossier il y a dix ans ?
— Vous allez donc tous me poser la question, constata-t-elle.
— Parce qu’on sait tous pertinemment que ça n’a aucun sens. Aux dernières nouvelles, tu n’es pas plus douée en divination que tante Hermione alors cesse de te prendre pour une Sybille, tu veux ? Aucun dieu ne va t’envoyer révélation ou de prophétie qui t’indiquera subitement la vérité.
— Tu ne m’en dissuaderas de rien alors contente-toi de me répondre. Pourquoi donc vous êtes devenus si proches alors que tu te fichais bien d’elle tant que… Tant qu’elle allait bien, maintenant que j’y pense. C’est un intérêt particulier pour les personnes brisées ?
Il la foudroya du regard.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 24 mai 2020 - 20:47

Jour 49
278 mots - défi : référence à Hestia

Fanfic sur Divergente
Le jour du test d’aptitude arriva bien trop rapidement au goût de Pauline. Elle ne se sentait pas prête.
– Pour les Fraternels, Pauline Reyes et Thomas Andrew, coupa ses réflexions la voix automatique qui les appelait les uns après les autres.
Ses deux meilleurs amis étaient déjà passés avant elle et ils l’attendaient probablement déjà devant l’école. Elle se leva, tapa dans la main tendue de Laetitia et se dirigea vers la porte derrière laquelle se déroulerait son test. Pauline fit un grand sourire au miroir face à elle, autant pour encourager Thomas à ses côtés que pour se convaincre de passer le seuil en direction de l’âge adulte.
Et puis ce n’était pas comme si le test conditionnerait tout son avenir. Elle savait déjà quel choix elle ferait le lendemain. Son deuxième prénom n’était pas Hestia sans raison. Sa mère avait répondu, quand elle lui avait demandé la raison de ce nom, que c’était celui d’une ancienne déesse du foyer. Un livre de la bibliothèque lui avait alors appris l’existence des dieux grecs et de l’importance du culte d’Hestia. Dans chaque maison, un feu brûlait pour elle. Pour qu’elle protégeait les membres de cette maison, pour qu’elle veillait sur eux et pour qu’ils revenaient sains et saufs à la maison. Et Pauline aussi, elle devait rester près de son foyer. Parce que sa mère était Johanna Reyes, parce qu'elle l’aimait, parce qu'elle ne pouvait pas partir sans blesser ses amis et sa famille, parce qu'elle aimait sa faction. Parce qu’elle était Fraternelle et qu'elle voulait le rester.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 24 mai 2020 - 21:02

Jour 49

261 mots - Orphée et Eurydice
Rose sentit un mélange de colère, de désespoir et d’humiliation l’envahir. Elle avait envie de revenir sur ses mots, de dire qu’elle regrettait, de lui proposer un compromis. Mais les propos qu’il avait tenus l’avaient blessée, et l’humiliation prenait le dessus. Elle se leva, poussa la chaise et s’éloigna de la table. Elle alla déposer sa tasse dans l’évier, en prenant bien soin de ne pas regarder Scorpius. Si elle levait les yeux, si elle osait le regarder, elle aurait perdu. Lui gardait la tête baissée vers la table, ne disait plus un mot. Elle tourna le dos et repartit en direction de la porte de la cuisine. Tout en elle lui criait de s’arrêter, de le regarder, de lui parler, de s’excuser. Mais sa fierté lui intimait de continuer son chemin, de sortir de la cuisine, de récupérer ses affaires, sans se retourner vers l’homme qui n’était plus son ami, et qu’elle se refusait à aimer. Elle se sentait comme Orphée remontant des Enfers, Eurydice derrière lui, ne pouvant se retourner sous peine qu’elle ne retourne à la Mort. Scorpius était son Eurydice, sauf qu’elle savait bien qu’il ne la suivait pas. Elle l’avait perdu et elle ne savait même plus ce qu’elle devait ressentir.

Rose sortir de la cuisine, attrapa son sac et sa cape, et sortit de l’appartement, le tout sans dire un mot, et toujours sans se retourner. Elle avait réussi.

Alors pourquoi se sentait-elle aussi malheureuse ?
Image

Décembre 2003, Susan Bones cherche sa voie.

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 24 mai 2020 - 21:02

Jour 49 - 249 mots

Référence aux Oneiroi et, parmi eux à Morphée, Icelos et Phantasos.
Spoiler
Show
Que ce soit pour les uns ou les autres, il avait passé quelques temps à remplir sa fonction de rendre l'imaginaire tangible. Pendant cette période, il avait eu l'impression de faire partie de devenir l'un des Oneiroi, les enfants de la Nuit et du Sommeil, regroupant entre ses mains d'homme mortel les fonctions de Morphée, Icelos, Phantasos et leurs semblables tandis qu'il créait patiemment, comme eux, ses rêves et cauchemars, les personnages, l'environnement, les animaux et mêmes certaines choses plus abstraites, lorsqu'il le pouvait, rêves qu'il enchâssait ensuite sur leur socle avant de les sceller sous verre. Sans être sûr de l'efficacité de ce qu'il prônait, Elias était persuadé qu'une exposition volontaire à ses peurs enfouies permettait de les contrôler et de les vaincre, ou au moins de se figurer où elles étaient. La durée de la thérapie variait ensuite selon les personnes. Le succès avait été plus lent à venir mais il était venu, pour sa plus grande satisfaction. Son grand magasin n'avait dès lors que rarement été vide. Et comme pour toutes ses autres commandes, il en gardait des exemplaires. Faisant signe à son invitée, il se dirigea vers le fond de la pièce. Dans une armoire de fer aux portes aveugles, c'est là que se trouvaient ses créations plus poussées qui, contrairement aux autres, n'étaient pas exposées à la lumière, par crainte que ce qu'elles contiennent n'en soit trop altéré.
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 24 mai 2020 - 22:20

JOUR 50 - Du dimanche 24 mai, 23h00, au lundi 25 mai, 22h59

Participant.es
- Anhya
- BellaCarlisle
- CacheCoeur
- Carminny
- Dedellia
- Dreamer
- Eejil
- Elyon
- Fleur d'épine
- Hazalhia
- LookCatMe
- Mary-m
- Norya
- Ocee
- Pimy
- Seonne
- Tiiki
- Violety
- Wapa

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 24 mai 2020 - 22:20

Jour 50

241 mots
La jeune femme arrêta la voiture devant le bâtiment. Les lampadaires de la ville s’allumèrent d’un coup. Elle regarda l’heure sur son portable et le reposa sur le siège passager en exhalant un soupir. Elle aurait préféré être n’importe où mais pas ici. Elle se repositionna sur son siège et essaya d’étirer ses jambes sans succès. Il était trop risqué de sortir maintenant. Les employées qui travaillaient dans le bâtiment étaient pour la plupart déjà rentré chez eux, mais il y avait encore des mouvements à l’intérieur, et elle devait être sûr de ne pas se faire remarquer.
Elle sorti des jumelles de la boite à gants et les pointa vers le quatrième étage du bâtiment. La femme de ménage s’était arrêtée de travail et rigolait avec un des employées.
— A quoi ça sert de rester tard au boulot si c’est pour faire ça. Autant rentrez chez toi au lieu de faire le beau gosse, commenta Samuelle.
Elle allait devoir attendre une bonne partie de la soirée, elle en était sure.
— J’espère au moins que ça en vaut la peine, murmura-t-elle.
Elle hésita à envoyer un message à Alex pour lui dire qu’elle en aurait probablement pour longtemps mais se ravisa. Il ne lui posait pas de question sur sn boulot, et elle préférer garder les choses comme ça. Lui donner l’opportunité ne serait pas une bonne idée.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 24 mai 2020 - 22:37

JOUR 50
255 mots
Soudain, elle le vit se faufiler entre une Chang et une Parkinson beaucoup plus proches qu’à l’accoutumée. Ignorant l’appel des ragots que hurlaient leurs deux regards brûlants, elle bouscula presque les deux femmes et s’élança sur les talons du plateau de toasts :

« Lutin, arrête-toi ! » hurla-t-elle.

Une bonne partie des convives se retourna vers elle. Dawlish et Potter compris. Le premier secouait la tête d’un air désapprobateur, l’air de dire « tu devais te faire discrète, bouse de Scroutt », tandis que le second levait le pouce en l’air en faisant mine de saliver à la vue des victuailles, l’air de dire « j’ai moi-même goûté ces toasts à l’avocat et crois-moi, ils sont absolument succulents ». Et dire que ce binoclard était le bras droit de la Ministre ! Dire que cet imbécile était responsable de la sécurité de tous les Sorciers de Grande-Bretagne ! Rita réprima un rictus. Au moins, il la faisait rire un peu. Pas comme Dawlish et ses plaisanteries gravel… Ledit Lutin était en train de s’impatienter. Il s’était immobilisé pour se tourner vers elle, et attendait qu’elle daigne lui accorder un regard.

« Je suis navré Madame, coassa-t-il en s’inclinant largement jusqu’à ce que son long nez touche ses orteils. Je ne suis qu’un modeste Elfe de maison.
– Auriez-vous l’obligeance de m’accorder – en toute modestie bien entendu, se moqua-t-elle – l’un de ces divins toasts à l’avocat ? »
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 24 mai 2020 - 22:47

JOUR 50
238 mots
Extrait concours Seonne
Show

[...]

Sans tarder, elle pivote sur elle-même. Seulement le voyage se révèle plus éprouvant que prévu. Dans la forêt à l'orée du village, elle titube un instant sur les feuilles mortes avant de finalement cracher de la bile. Sa vue est trouble et elle a des palpitations. La main posée sur son front moite, elle se force à respirer profondément jusqu'à ce que la crise passe. Puis, elle dévale la pente raide conduisant à Little Hangleton. Elle n'a pas vraiment de plan. A vrai dire, elle n'y a même pas réfléchi tant elle avait hâte d'agir. Maintenant parvenue à destination, elle s'interroge sur la meilleure manière d'obtenir des informations. Doit-elle directement rejoindre le manoir pour retrouver son époux ou faut-il d'abord se renseigner au village ? Finalement, son dilemme s'efface lorsqu'elle croit entendre le nom tant chéri. Deux commères devisent sur le parvis de l'église et elle se rapproche discrètement pour mieux percevoir leur conversation.

— Comment ça le jeune Jedusor est rentré au bercail ? Je croyais qu'il s'était marié avec cette pauvresse !
— Il a annoncé avoir été dupé et escroqué. C'est Betty, une de leurs servantes qui m'a vendu la mèche.
— Parbleu, si c'est pas possible.
— Je mettrais ma main à couper qu'elle lui a fait croire qu'elle était enceinte pour qu'il lui passe la bague au doigt.

[...]
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 25 mai 2020 - 04:19

Jour 50

204 mots

Envoyés par mp Discord à Catie, fanfiction HP
Image

:boing: :boing: :boing:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 25 mai 2020 - 08:00

Jour 50

231 mots
Aléa hocha la tête, partagée entre la fascination et l’indignation : cette femme se prétendait rebelle, et elle ne faisait rien pour eux ? Cela faisait une quinzaine d’années qu’Aléa était esclave et passait de satellite en satellite. Pourquoi n’avait-elle jamais reçu d’aide ?
Ishtar lut dans son esprit.
- Tu as raison de t’indigner. Nous ne sommes pas assez efficaces. En l’état, nous connaissons tout juste l’ampleur des dégâts, et nous sommes incapables d’agir. C’est pourquoi je te demande un pacte, un échange. Nous vous aidons, et vous nous aidez en retour.
- Je ne vois pas ce que de pauvres malheureux comme nous, une poignée d’enfants trop jeunes et des forçats trop vieux, pourraient faire pour vous.
- Vous pourriez nous donner des informations, témoigner au besoin si notre existence est révélée. J’ajoute également que vous n’avez pas d’existence civile. Vous ne connaissez rien à la société d’en bas… Tout est fiché, référencé, calculé. On ne peut pas s’y cacher. Vous ne pourrez jamais y aller.
L’annonce s’abattit comme une vague glacée sur le bureau.
- Qu’est-ce que vous proposez, dans ce cas, hasarda John.
- Eh bien, que vous restiez ici. Nous ne forçons personne, mas celles et ceux qui ont des connaissances qui peuvent être mises à profit pourraient participer au fonctionnement du vaisseau.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 mai 2020 - 11:43

JOUR 50
246 mots
LGDAP – Chapitre 4
Show
— Elle s’est aussi poussée toute seule au bord du gouffre, souligna Lily.
— Parce que c’est ce qu’on lui a appris à faire. Toute sa vie.
— Et toi, alors ?
— Porter le nom du jumeau décédé de mon père ne fait écho à rien non plus, tu dois bien le savoir, répéta-t-il avec un sarcasme où transparaissait une certaine lassitude.
Elle arqua un sourcil, ne sachant que répondre, et resta silencieuse en attendant la suite.
— Je n’ai jamais été à la hauteur, tout le monde le sait. Trop effacé, trop discret, trop rêveur. Je ne suis pas le petit trublion qu’ils attendaient.
— Tu te flagelles tout seul, tu t’en rends bien compte ? Je n’ai jamais entendu personne dire ce genre de chose.
— Quand ton père demande au mien s’il est sûr que je suis en bonne santé parce que j’ai l’air trop amorphe, je pense qu’on peut en tirer des conclusions, opposa-t-il.
— Tu racontes n’importe quoi, répliqua Lily, piquée au vif.
— Crois ce que tu veux. Et arrête de tergiverser. Pose-moi tes questions, qu’on en finisse.
Lily grimaça en se rendant elle-même compte qu’elle avait totalement dérivé du sujet de son interrogatoire. Elle se rassura en se disant que cela lui donnait un portrait plus clair de Fred. Sous ses airs calmes et réservés, il dissimulait une colère sourde, qu’il ne paraissait pas s’avouer lui-même.
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 25 mai 2020 - 12:28

Jour 50
429 mots
concours Fleur
Show
— S...salut! bafouilla Maya de surprise.

Elle détestait quand ce genre de choses arrivait, mais elle n’était jamais très à l’aise en face des garçons.
Le surfeur avala une autre gorgée d’eau avant de lui répondre de manière beaucoup plus décontractée.

— Alors, vous allez prendre des leçons?

— Ça dépend d’elle, répondit Allison avec un sourire en coin.

Maya savait que derrière son apparence de jeune fille modèle, avec ses grands yeux en amande et ses cheveux de jais toujours bien coiffés se cachait une fille espiègle qui adorait taquiner ses amies. A côté, Cassidy aussi semblait s’amuser de la situation.

— Bien sûr qu’on va essayer, répondit Maya en essayant de retrouver une voix plus assurée. C’est les vacances, on est là pour s’amuser, non?

— Parfait, répondit le gérant. Je vous inscrit pour demain après midi. Demandez à voir Percy, il n’y a pas mieux pour les débutants.

Allison et Maya réglèrent les derniers détails de leur inscription. Le trio s’apprêtait à partir quand une voix les interrompis.

— Les filles, si vous êtes libres ce soir, ça vous intéresse une soirée sur la plage? leur demanda le jeune surfeur. Je peux bien faire ça pour les nouvelles clientes de mon oncle.

— Il n’y a pas que nous. Nous sommes avec un groupe d’amies, s’empressa de préciser Allison.

— Aucun problème, surtout si elles sont aussi charmantes que vous, ajouta-il avec un clin d’oeil.

Les trois filles échangèrent un regard. Les soirées n’étaient pas vraiment au programme de la semaine, mais la proposition était tout de même tentante.

— On viendra, lança Maya avant qu'une autre des filles ne se décide à décliner l’invitation.

— Parfait! Ça commence à 21h, sur la plage privée de la villa Deauclair. A ce soir les filles, ajouta-il avant de disparaître dans l’arrière boutique

En sortant de la boutique, les filles furent accueillis par une bouffée d’air chaud. Elles avaient tout à coup très envie de retourner dans l’eau.

— Essaye d’avoir l’air moins déçue que ce ne soit pas lui qui donne le cours, lança Allison en jetant un regard à Maya.

— Est-ce que vous savez au moins chez qui on à été invité? les coupa Cassidy.

— Non, mais j’imagine que tu vas nous le dire.

Les Deauclair sont l’une des plus grosse fortune de Palm Beach, et le niveau est plutôt élevé ici. Si vous pensez que je suis riche, ce n’est rien du tout à côté d’eux.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

CacheCoeur
Elève de septième année

Message par CacheCoeur » 25 mai 2020 - 14:12

Jour 50
265 mots
Spoiler
Show
- Tu me vois habiter Paris ? Pâlit la brune, une main théâtralement posée sur le cœur. J’ai besoin d’air marin pour vivre ! C’est inscrit dans mes gènes !
- Ta mère est parisienne, observa Laure en haussant un sourcil.
- J’ai l’impression d’être un poisson rouge que l’on cherche à plonger dans une eau salée pas adaptée à sa survie, au beau milieu de requins sanguinaires qui n’ont rien croqué depuis un million d’années.
- T’as vraiment une légère tendance à l’exagération, soupira son amie. Et on sera ensemble. Je te laisserai jamais sortir seule dans Paris sans un traqueur GPS visé à ta cheville.
Manon l’ignora promptement et soupira :
- Si on était des héroïnes de fanfictions, on aurait déjà un superbe appartement avec vue sur la Tour Eiffel, un petit chat trop mignon qu’on appellerait « chouchou » ou «Numéro 5» ainsi qu’un accès au toit pour faire des fêtes d’enfer ! Mais là, c’est la vraie vie et on va juste se retrouver dans un taudis avec vue sur la poubelle du quartier, et le pire dans tout ça Laure…. C’est qu’on n’aura même pas de chat !
- Fallait bien que ta bulle éclate.
- Ou alors, notre fanfiction aurait pour tags « best friends », « Moving In Together », « Apocalypse », « drama », et « girls are going to run the world or les locaux de pole emplois »
- Le dernier est beaucoup trop long et je refuse d’être le personnage d’une fic sans le tag «Multiple Orgasms ». J’ai mes limites !
"Life's wasted on the living, and time's wasted on the villains"

Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 25 mai 2020 - 16:13

Jour 50
270 mots
Texte concours de Seonne
Show
Il la trouva le chignon complètement défait. Le tablier de travers. Tentant tantôt de faire monter les blancs en neige, tantôt de faire sortir la mixture d'une poche à douille trouée. Les mains collantes de meringue, elle semblait au bord de la crise de nerf. Le petit garçon s'approcha et lui prit l'ustensile qu'elle serrait rageusement, un léger sourire sur le visage. Elle ouvrit la bouche, s'apprêtant certainement à le sermonner sur sa présente en cuisine, mais elle ne dit étonnement rien. Même, elle lui retourna son sourire et embrassa le sommet de son crâne. Severus conclut que ce qu'elle avait à demander à son père devait vraiment être très important.
Son père arriva au moment où Severus installait la table. Sa mère se débattait encore avec la viande au four, versant avec minutie la sauce, tout en remuant la garniture. Elle s'était habillée entre temps. Comme le garçonnet l'avait imaginée. Elle se tourna amoureusement vers son mari. Tendant sa bouche peinte en rouge vers lui. Il l'attrapa et glissa une de ses mains sales sur sa poitrine. Possessive. Severus détourna la tête. Dégoûtant. L'homme demanda une bière à sa femme. Qu'elle lui donna quelques secondes plus tard. Bien qu'il fusse à côté du frigo. Il la remercia d'une claque sonore sur les fesses. Accompagnée d'un rire gras. Elle le rejoignit d'un pouffement aigu. Severus détestait voir sa mère comme ça. Elle ressemblait trop à sa mère, avec ses ricanements de hyène et ses remarques désobligeantes à son égard. Et Severus détestait sa grand-mère.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 25 mai 2020 - 17:22

Jour 50

228 mots
« Je… je suis désolée, Scorpius, je ne savais pas que… Enfin, j’ai été conne, tu as raison, je… Mais, évidemment que je t’aime, enfin au moins comme un ami...
- Ha ! l’interrompit le jeune homme de nouveau, en se rasseyant. Si c’est comme ça que tu traites tes « amis »…
- Je… Mais tu as raison, je n’ai pas été claire avec toi, je ne savais pas bien ce que je voulais et… Je ne sais toujours pas, honnêtement. Et je suis vraiment, vraiment désolée de t’avoir fait souffrir comme ça, donc je pense qu’il faut qu’on arrête de coucher ensemble, le temps de… De réfléchir ? »

Scorpius avait retrouvé l’air froid qu’il arborait à l’arrivée de Rose. Il l’observa un long moment, puis haussa les épaules.
« Moi, je n’ai pas besoin de réfléchir. Je sais ce que je veux. Et je ne veux plus attendre – je t’ai attendue au moins deux ans, Rose, sans doute plus si tu considères les années à Poudlard, quand je n’étais pas digne d’être ton ami. Je ne veux plus attendre – je n’ai plus le temps, j’ai besoin de continuer à vivre. Donc tant pis, si tu ne sais pas… C’est fini. On arrête. On arrête tout. Ça sera mieux pour toi, tu n’auras plus à mentir, et ça sera mieux pour moi.
Image

Décembre 2003, Susan Bones cherche sa voie.

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 25 mai 2020 - 17:27

JOUR 50
204 mots
J’étais dans la merde.

Je le regardais en retour, incapable de répondre quoique ce soit. Son visage était malveillant. Il allait hurler d'une seconde à l’autre, il fallait agir. Alors je m’enfuis.

Je m'engageai vers la sortie et le poussai violemment pour avoir accès au salon et quitter enfin les lieux. Mais il me rattrapa brusquement — il était beaucoup plus fort que moi. Il aurait été capable de me casser le cou en un mouvement bien placé s’il le désirait. J'étais à sa merci. Quel idiot, pensais-je, c’est ainsi que je vais périr.

A présent il maintenait mon bras avec une force inouïe et la douleur était si vive que je crus qu’elle signait mon arrêt de mort.

Il lui fut facile de me tordre le poignet mais je ne lui donnai pas le plaisir de mes hurlements. Me tenant toujours en place, il approcha sa bouche près de mon oreille.

— Tu ne serais pas cette vermine de Black dont on parle à la télévision ? Qu’est-ce que tu as cru, que tu pourrais t'amener ici, nous voler et t’en sortir sans souci ? La partie est finie, connard. Tu es fichu.
Image Image Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 25 mai 2020 - 17:33

Jour 50 - 206 mots
Ses yeux s’accrochent immédiatement à une crinière blonde et bouclée. Désordonnée. Il reconnut alors sans peine celle que tout le monde surmonnait Loufoca. Une fille de Serdaigle très excentrique qui s’était attirée très fréquemment les raillerie de ses camarades de promotion et de maison tout au long de sa scolarité à Poudlard. Elle est sixième année.

Sentant sans doute un regard posé sur elle, la jeune fille s’était retournée. Quand leurs yeux se rencontrent, elle ne peut cacher sa surprise ni la panique qui l’envahit. Ses yeux d’un bleu profond la trahissent en s’écarquillant tandis que sa bouche s’ouvre légèrement, formant un petit O.

Blaise sent alors ses propres lèvres s’étirer en un rictus. Il lui faisait peur. Et il adorait ça.

Bien trop vite, pourtant, la jeune fille semble se reprendre, ce qui n’est pas pour déplaire au jeune homme. Il aime batailler pour asseoir sa supériorité. Sans se départir de son sourire, il continue de la détailler alors qu’elle redresse ses épaules, bombe légèrement la poitrine, et se remet droite sur ses jambes.

Il s’aperçoit alors, en poursuivant son examen minutieux, de la chose la plus insolite : Lovegood ne porte pas de chaussures !
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 25 mai 2020 - 18:58

Jour 50
305 mots

Fanfic Divergente
Le ciel flambait autour du soleil couchant. Cette énorme boule de feu colorait tout dans des tons d'or et de bronze. Les champs de blé qui s'étendaient à perte de vue devant nous, les arbres et maisons conviviales derrière nous, l'herbe sur laquelle je m'étais laissée tomber après une énième danse autour du feu de joie que mes amis avaient construit pour moi. J'avais seize ans depuis dix heures et je ne faisais que la fête pour ne pas décevoir mes amis. Demain était le test d'aptitude et j'aurais aimé être née trois jours plus tard. Trois jours qui auraient signifié une année d'enfance de plus. Ce n'était rien que Laurie et Felix comprendraient, donc je ne le leur avais pas dit.
- Un marshmallow ? me proposa ma meilleure amie en s'asseyant à côté de moi à l'aide d'une acrobatie dont elle avait le secret. Ou un bout de gâteau d'anniversaire ?
Heureuse et insouciante Laurie qui pensait qu'avoir seize ans signifiait pouvoir s'amuser davantage. Elle me reprochait souvent d'être trop sérieuse, trop pensive, mais elle ne savait pas ce qui se passait à l'intérieur de la ville - là où nous allions tous les jours au lycée. Je ne connaissais pas bien l'endroit non plus mais je savais qu'il y avait des personnes qui n'hésitait pas à faire du mal aux autres. Je savais qu'en passant le test d'aptitude, qu'en choisissant notre faction, qu'en devenant adulte, nous devions prendre conscience que nous ne avions à rôle à jouer, un monde à rendre meilleur. Je ne pouvait pas faire la fête pendant que d'autres mourraient de faim. Je ne pouvais pas rester dans une joyeuse naïveté pendant que d'autres se faisaient maltraiter.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 25 mai 2020 - 19:10

Jour 50 - 236 mots
Concours de Fleur
Show
Il se dégagea doucement d’elle et s’affala lourdement sur le matelas, le cœur battant à tout rompre et le souffle court. C’était étourdissant. Il avait eu d’autres relations avant elle, mais aucune ne lui avait jamais offert un tel bouquet d’émotions.
— A quoi tu penses ? J’essaie de comprendre ce que cache ce sourire, là, lui demanda-t-elle en se rapprochant de lui pour dessiner du bout des doigts les lèvres minces de Roméo.
— A rien d’autre qu’à toi, tes mains, ton nez, tes yeux…
Elle éclata de rire.
— Mes yeux, vraiment ?
Il se tourna vers elle.
— Oui, bien sûr… Et ok, pas seulement. A tes seins aussi. Et tes fesses… corrigea-t-il en souriant.
— Ah voilà qui est honnête, j’aime ça !

Elle lui sourit et se blottit contre lui, le poussant sur le dos pour se caler dans le creux de son épaule.
— J’aime sentir le battement de ton cœur sous ma main, lui dit-elle doucement. J’aime sa musique entêtante.
— Et dire que j’ai toujours cru que je n’avais pas le rythme dans la peau ! rit-il.

Ils finirent par s’assoupir, bercés par leurs respirations respectives et le silence aux alentours, seulement transpercé des cris des animaux nocturnes.
Quand Roméo se réveilla, le ciel à la fenêtre commençait à s’éclairer. L’aube arrivait. Il se secoua doucement Juliette.
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 25 mai 2020 - 20:11

Jour 50

207 mots
Spoiler
Show
Draco fait signe de se relever, mais Harry le retient par le poignet. Cette fois, il évite le regard de Harry.

- Ah quoi tu t’attendais Potter ? Un sortilège de chatouillis ?

Malgré ses paroles sarcastiques, sa voix est moins assurée qu’à son habitude et son regard fuit Harry. Face à cette fissure dans sa façade d’habitude si composée, ce dernier est pris de court. Il n'a jamais imaginé Draco perdre sa contenance, même dans ces rêves qu'il voudrait ne jamais avoir faits, Draco reste toujours maître de lui même. Il observe Draco et sous son regard insistant, celui-ci tente à nouveau de s’éloigner, mais Harry ne le lâche pas. Il se redresse sur un coude, ignorant les courbatures.

- Qu’est-ce que tu m’as lancé, Malfoy ? demande-t-il d’une voix menaçante.

A la mention de son nom, Draco tourne la tête pour regarder Harry et un air victorieux passe brièvement sur son visage.

- Rien qui ne laisse des séquelles, se contente-t-il de dire.
- Qu'est ce que tu m'as fait boire ? demande Harry, toujours méfiant.
- Philtre revigorant, marmonne Draco.
- J’aurais préféré une potion anti-douleur, répond Harry plus pour lui-même que pour Draco.
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 25 mai 2020 - 20:42

Jour 50 - 300 mots

Fandom Agents du Shield
Alors que son compagnon ressortait d’une station essence et reprenait le chemin menant à l’aéroport, une voiture avait fait irruption sans s’arrêter. Le choc s’était révélé plus violent que tout ce que la jeune femme avait connu et elle s’étonnait même d’être encore en vie. Elle avait entendu les hurlements des enfants alors que le véhicule se retournait dans le fossé qui longeait la route. Sa tête avait heurté le plafond de la voiture et sa vision s’était alors teintée de noir. Neal lui avait demandé si tout allait bien, d’une voix si paniquée qu’elle avait essayé de le rassurer en lui assurant qu’elle respirait mais aucun mot n’était sorti de sa gorge. L’un des enfants pleurait difficilement tandis que le second s’était tu, inquiétant presque aussitôt Amélia. L’instant suivant, une vive douleur avait explosé dans l’ensemble de son corps puis elle avait perdu connaissance, sans savoir ce qu’il se passait.

« Neal était encore vivant, balbutie Amélia. Il m’a parlé.
— Son cœur s’était déjà arrêté de battre lorsque les secours sont arrivés, lui apprend doucement Maria en s’asseyant sur la chaise placée à côté de son lit.
— Et les enfants ? Comment vont-ils faire sans leur père ? »

Le désespoir qui passe dans les yeux de Maria est suffisant pour répondre à ses questions. Il n’y a plus d’enfants, plus de rires joyeux, plus rien. Ils ont suivi Neal dans la mort, la laissant horriblement seule et perdue. Même si elle n’avait aucun lien du sang avec eux, même si elle n’était que la compagne de leur père, elle a été là pour les élever avec lui, pendant trois années fabuleuses.

« Je suis sincèrement désolée, Amélia, murmure Maria. »
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 25 mai 2020 - 21:11

Jour 50 - 235 mots
Spoiler
Show
Il se tourna vers elle. Voilà le travail dont elle avait contribué à l'essor et avait entraîné la chute. Voilà ce dont, grâce à elle, le monde, ou plutôt les passants de la rue du Fleuve, avaient pu bénéficier et regrettaient peut-être à présent, ou conservaient encore, pour ceux qui s'en souvenaient. Car il ne doutait pas qu'ils avaient vieilli, c'était le cours naturel des choses. Il ne doutait pas non plus que ce qui pouvait au départ inspirer la crainte, la fascination, exciter l'imagination avait fini, à la longue, par être potentiellement oublié sur un coin de meuble, laissé à la poussière voire jeté aux ordures par des proches ignorant la signification de l'objet ou n'en ayant tout simplement rien à faire. il l'avait envisagé et faisait son possible pour n'en avoir que peu à faire, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir frustré de savoir que ces heures de travail étaient potentiellement parties en fumée, qu'il s'était usé les yeux, le dos et les mains pendant tout ce temps pour un résultat qui n'existerait pas aussi longtemps qu'il l'aurait voulu. Mais enfin... Le client était roi, n'est-ce pas ? Et son invitée était princesse. N'était-elle venue que pour qu'il lui fasse une visite guidée, ou avait-elle une commande à lui soumettre ?
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 25 mai 2020 - 21:26

Jour 50 - 216 mots
Assise à la table la plus proche pour pouvoir les surveiller correctement, je regarde les filles jouer avec les autres enfants de l’air de jeux de l’Abbaye de Maredsous, en mangeant des tartines avec du fromage produit par l’Abbaye. A défaut de pouvoir les emmener en vacances cette année-ci, je profite le plus possible des week-ends pour les emmener visiter des lieux touristiques de notre plat pays. Le week-end prochain, je les emmènerai à la côte. Nous ferons faire du cuistax dans les rues de la Panne avant de nous baigner si le temps le permet. Sans parler de l’immense glace que nous mangerons pour conclure la journée et des babeluttes que nous ramènerons comme à chaque fois.

Olivia prend son rôle de grande sœur très à cœur. Elle veille à ce que sa petite sœur ne se fasse pas mal. Que personne ne puisse lui faire du mal. C’est même parfois de trop. Nina est indépendante, elle aime la liberté. Alors, parfois ça coince entre elles et les conflits éclatent. Mais aujourd’hui, elles s’amusent toutes les deux. Elles montent et descendent encore et encore sur le toboggan. Courent en riant pour avoir les places sur les balançoires avant que d’autres enfants ne les prennent.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 mai 2020 - 21:54

JOUR 50 / 203 mots (texte de nulle part)
texte retiré après avoir été validé
Dernière modification par Ocee le 25 mai 2020 - 22:21, modifié 1 fois.

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 25 mai 2020 - 22:11

JOUR 51 - Du lundi 25 mai, 23h00, au mardi 26 mai, 22h59

Participant.es
- Anhya
- BellaCarlisle
- CacheCoeur
- Carminny
- Dedellia
- Dreamer
- Eejil
- Elyon
- Fleur d'épine
- Hazalhia
- LookCatMe
- Mary-m
- Norya
- Ocee
- Pimy
- Seonne
- Tiiki
- Violety
- Wapa

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 25 mai 2020 - 22:25

Jour 51

167 mots (Bonus)
Alex regarda sa montre puis le diner préparer délicatement qui refroidissait sur la table à manger.
— J’aurais dû m’en douter. Peut être qu’il faudrait que je l’appelle. Juste pour savoir.
A peine les trois derniers mots étaient sortis de sa bouche, qu’un combat féroce s’engagea dans son esprit.
« Je ne veux pas qu’elle croit que je suis jaloux. Mais si je l’appelle jamais, elle va croire que je ne l’aime pas suffisamment. Que je ne m’inquiète pas d’où elle est et ce qu’elle fait. Mais elle ne veut pas que je sache en détails ce qu’elle fait. C’est son droit. ARRGGHHHH ! »
Il prit son téléphone, alla dans les contacts et tapota sur le nom de Samuelle. L’appel commença mais pris d’un doute, Alex raccrocha. Puis il recommença et raccrocha aussitôt.
La troisième fois fut la bonne. Il croisa les doigts, espérant de tout son cœur qu’il ne la dérangera pas.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 25 mai 2020 - 23:16

JOUR 51
177 mots (bonus)
Concours Sam
Show
La base de ses oreilles se mit à trembler, et la jeune femme jugea que cela n’annonçait pas grand-chose de bon. Mue par un instinct de survie soudain, elle eut un mouvement de recul. Si elle faisait facilement deux fois sa taille, elle se sentit pourtant si minuscule, soudain tellement insignifiante devant lui. Ses yeux noirs et globuleux étaient vissés dans les siens comme les boulons dans le bois sombre du wagonnet, ses paupières se plissant en même temps avec toute la minutie dont un Gobelin pouvait faire preuve. Il la fixait durement comme pour signifier tout le mépris qu’elle lui inspirait visiblement. Fleur peinait à soutenir son regard sans ciller. Elle cilla d’ailleurs. Ses battements de cils ravissaient habituellement le moindre de ses interlocuteurs, mais pas celui-là. Au contraire, il était désormais en train d’enfoncer ses effrayants doigts crochus dans la paume de sa main, pour contenir son exaspération peut-être ? Il faudrait qu’elle fasse rouler sa baguette sept fois sous sa robe avant de parler la prochaine fois.
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 26 mai 2020 - 05:05

Jour 51

212 mots envoyés sur Discord à Catie (fanfic HP)
Image

:boing: :boing: :boing:

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »