[Validations] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Awena
Stagiaire chez W&W

Re: [Validations] COMBAT A MORT V

Message par Awena » 23 avr. 2020 - 21:06

jour 18 : 275 mots citation de Delphine de Vigan (No et moi <3)
Il repense sans cesse à ces instants heureux. Dans sa chambre partout sont placardés les photos avec James, Rémus, Peter et lui. Des photos heureuses, d’adolescents qui ont toute la vie devant eux et la croquent déjà à pleine dents. Sirius essaie nuit après nuit, jour après jour d’y puiser sa force mais il se réveille de plus en plus souvent en sueur, après un cauchemar durant lequel il court après Queudever sans parvenir à l’attraper. Parfois il voit James sourire avant qu’un éclair ne le frappe en plein coeur. Parfois c’est Harry qui prend sa place. Alors Sirius rallume la lumière, essaie de chasser les vieux fantômes en se disant qu’il a encore pleins de choses à vivre, en repensant aux jours heureux. Mais parfois la nuit annonce la couleur, parfois la nuit révèle la seule vérité : le temps passe et les choses ne seront plus jamais ce qu’elles ont été. Sirius avait toujours tendu l’oreille, alors cette nuit là il avait entendu. Quelque chose dans la rue l’avait éveillé, ou peut-être ne dormait-il pas, une fois de plus. Et le cri avait retenti une fois de plus. Une voix de femme peut être. Dans le noir, il s’était levé pour regarder par la fenêtre. Deux hommes entouraient une jeune femme qui semblait avoir envie de fuir le plus loin possible. Sirius n'hésita pas, il songea un moment que c’était peut être un piège mais il était du genre à foncer sans se poser de question. Au fond était il seulement capable de prendre une décision réfléchie dans son état ?
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 avr. 2020 - 21:39

JOUR 18 / 227 mots
« C’est ça l’avantage quand on est plus à l’aise dans les livres que dans sa propre vie : on est souvent malheureux, c’est vrai, mais il n’en faut pas beaucoup non plus pour être heureux. »*
[...]texte retiré après avoir été validé
*citation de Ceux qui savent comprendront
Dernière modification par Ocee le 06 mai 2020 - 20:20, modifié 1 fois.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 23 avr. 2020 - 21:48

Jour 18

224 mots
Il y a des jours où quand je me mets derrière mon clavier, je me sens l'âme d'une grande autrice. C'est certain, je serai la prochaine J. K. Rowling, la prochaine Christelle Dabos, la prochaine Evelyne Brisou-Pellen. Les mots semblent filer sur l'écran, les idées fusent et le futur roman semble à portée de main. Oui, tout est parfait. C'est l'alignement des planètes et la conjonction des aléas de la vie. J'achève un chapitre et je me sens ragaillardie. J'en suis convaincue, mes idées aussi pourraient plaire pour un peu que je les jette sur le papier glacé.

Il y a des jours où la flemme et la fatigue s'invitent dans mon imaginaire, où les idées sont un peu poussives et déjà lues, où rien que le fait d'appuyer sur le bouton ON de mon ordinateur relève du supplice. Des jours où l'inspiration est aussi vaillante que le plus beau sprint d'une tortue de La Fontaine. Des jours, où, franchement, je me demande bien pourquoi j'écris ces mots au lieu d'entamer un nouvel épisode de série.

Et il y a des jours, où il faut savoir mettre son cerveau sur pause quand on sent que l'inspiration qu'on a est vraiment pourrie. Désolée, ça, c'était aujourd'hui.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 avr. 2020 - 22:00

JOUR 19 - Du jeudi 23 avril, 23h00, au vendredi 24 avril, 22h59

Participants
- Anhya
- Awena
- BellaCarlisle
- Bibi2
- CacheCoeur
- Carminny
- Clo
- Dedellia
- Dreamer
- Eejil
- Elyon
- Fleur d'épine
- Haru Nonaka
- Hazalhia
- LilTangerine
- LookCatMe
- Mary-m
- Mikoshiba
- Ninipraline
- Norya
- Ocee
- Omicronn
- Pimy
- Roxane-James
- Seonne
- Tiiki
- Violety
- Wapa

Eliminés
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 23 avr. 2020 - 22:20

Alrescha :hug:

Jour 19

242 mots
— Je suis désolé, je n’arrive pas encore a croire ce que je vois ou ce que j’entends. Vous êtes Marise, Celle qui a créé Loup. Et en ce moment même vous êtes… dans ma tête ?
Marise rigola. Elle avait le teint halé, comme si elle avait passé beaucoup de temps dehors. Son sourire et son rire était contagieux.
— Je suis dans la tête de Loup. On communique à notre manière. Je sais que cela peut parait un peu bizarre.
— Oh non, plaisanta Daniel. Il n’y a plus grand-chose qui me surprends maintenant.
Le jeune homme se détendit finalement. Il n’avait aucune preuve que ce qu’elle disait était vrai, mais étant, en ce moment même, enfermé dans sa chambre, seul, avec Loup qui jouait le gardien dans sa tête, il devait bien admettre que la situation lui paraissait plausible.
— Très bien. Du coup je suppose que l’on peut parler un peu toi. J’aimerai beaucoup te connaitre mieux. J’ai toujours que la version de Loup. C’est marrant d’ailleurs, tu t’appelle Daniel, comme le premier garçon qui a accueilli Loup. J’aime aussi beaucoup le nom que tu as décidé pour notre ami. Il est très approprié.
— Oh, je n’avais pas vraiment d’imagination à l’époque et après le choc que j’ai ressenti en le voyant pour la première fois, j’ai pas trop réfléchi.
Marise rigola encore une fois.
Image

ninipraline
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par ninipraline » 23 avr. 2020 - 23:11

Jour 19 - 232 mots
[...] Vincenz ne put s’empêcher de passer la main sur le gazon vert vif. Ce n’était pas du plastique. Combien de temps le jardinier passait à l’entretien de cette fichue moquette, et quelle quantité d’eau gorgeait la terre pour conserver la fraîcheur de cette bouffe à steak.
Il haussa les épaules et entra dans la maison. Une de ces maisons de banlieue cossue, peintes de neuf, trop blanches, bien trop blanches. Ce genre de banlieue proprette qui paraissait sortie de terre le matin même.
Un couloir blanc et gris l’accueillit. Il ouvrait sur des pièces dans les mêmes tons. Les meubles se confondaient avec les murs et le sol. Les lampes se détachaient à peine des plafonds. Les meubles reflétaient autant les visiteurs que les miroirs. Tout brillait.
Beaucoup trop, constata le détective dont l’estomac se soulevait devant les rondeurs lisses et laquées du décor. Il n’aurait pas dû prendre de beignets avec ses haricots blancs patates frits à l’ail. C’était trop riche pour un petit déj’. Il grogna et reprit son examen de la scène.
Il y avait quelque chose qui le gênait dans cette propreté. Il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Son regard s’attarda sur la femme qui occupait le lieu. Tailleur gris pâle, chemise blanche, coiffure impeccable et médaillon rouge. Ah, voilà, elle avait pris une balle. [...]
ImageImageImage

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 23 avr. 2020 - 23:47

Jour 19

205 mots
Elle reçut un coup de coude de Victoire quand elle passa — volontaire ou pas il ne savait pas — et ne réagit pas. Elle ne se retourna pas non plus. Elle resta sur place, figée alors que sa soeur claquait la porte en sortant. Ce fut le bruit qui déclencha les larmes de Dominique. Elles sortirent tout d’un coup, comme si elle tentait de les contenir depuis le début. Teddy figea un moment. Il fixa la porte fermée d’où Victoire était sortie, puis Dominique en larmes juste à côté. Il n’eut même pas la considération d’hésiter, ce qui le fit ressentir une pointe de culpabilité. Encore. Il commençait à s’y habituer. Mais la culpabilité ne le fit pas changer d’avis, il fit un pas vers Dominique et l’entraina dans ses bras. Elle enfouit son visage dans sa poitrine et s’accrocha à lui comme à un balai qui faisait des vrilles. Il lui caressa doucement les cheveux et ne put empêcher quelques larmes de se mêler aux siennes. Chacune d’elle qui tombait était un soulagement, un pas vers l’acceptation de la vérité. Ou alors c’était la proximité de Dominique et son odeur de cerisiers en fleurs.
Image

:boing: :boing: :boing:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 24 avr. 2020 - 07:48

Jour 19

255 mots
De toute évidence, il était toujours suspicieux.
Alors, Victoire prit son courage à deux mains, et elle parla.
Elle parla sans trop savoir ce qu’elle lui disait. Elle avait juste vaguement conscience de dire la vérité à cet homme qu’elle n’avait jamais vu, uniquement la vérité. Ce n’était pas tant une vérité factuelle qu’une vérité de sentiment, qui jaillissait hors d’elle, vive, et pure. Elle parla de Jane et de son traitement. Elle montra ses cernes nouveaux, aussi. Elle pleura, un peu.
Et puis, elle raconta aussi d’autres choses, plus personnelles. Elle aborda l’éducation, le froid, la fausse opulence, et toute une foule de sujets qui n’avaient rien à faire sur le pas d’une porte, et encore moins devant un inconnu. Victoire enfin, raconta les enfants des satellites.
L’homme avait hoché la tête. Ses traits s’étaient totalement détendus désormais, ils étaient doux, ouverts. Ils avaient quelque chose de différent, comme une spontanéité qu’on ne voyait nulle part ailleurs. Il n’avait pas l’air surpris. Visiblement, elle ne lui apprenait pas grand-chose, mais il semblait faire preuve d’une sollicitude à laquelle elle n’était pas habituée.
Et quand la voix de Victoire se brisa, il laissa le silence gonfler, prendre de l’ampleur, puis, juste au moment où il devenait désagréable, il murmura :
- Je comprends…
Ce n’étaient pas des mots vides. Comme les propos de Victoire, c’était l’évidente vérité.
- Vous allez donc m’aider ? hasarda-t-elle.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 24 avr. 2020 - 10:06

JOUR 19
244 mots
Toc, toc, toc. Le poing assuré cognant contre le bois sombre du bureau des Aurors, elle attendit que quelqu’un vienne lui ouvrir. Et cela ne tarda pas. Elle grimaça en apercevant l’homme qui lui faisait face. Potter s’était décidément bien engraissé. Avec ses joues rebondies et son nez gras. Tous n’avaient certainement pas vécu la guerre de la même manière. Il avait troqué ses vieilles lunettes rondes pour une paire rectangulaire qui lui donnait un air presque sévère qui ne lui allait décidément pas du tout.

« Bienvenue… » lâcha finalement le brun d’une voix rocailleuse qu’elle ne connaissait pas.

Rita fronça ses sourcils impeccablement brossés. Était-ce encore l'un de ces sketchs de l'émission ridicule des frères Weasley ?

« Madame Skeeter, continua poliment une voix claire sur sa droite, je vous remercie de vous être déplacée et j'espère que vous avez fait bon voyage. Entrez je vous prie. ».

Celle-ci fixa d’un air dédaigneux son nouvel interlocuteur. Cette fois-ci c'était le vrai chef du bureau des Aurors, plus de doute. Elle qui avait toujours si physionomiste… Sa vue commençait-elle aussi à lui jouer des tours ? Où étaient passés ses sens acérés ? Tout allait de mal en pis depuis ce matin-là. Voilà qu'elle ne reconnaissait plus la plus grande star des trois dernières décennies.

« Toujours aussi maigrichon Potter, marmonna-t-elle en se laissant tomber sur une chaise. Par où on commence ? »
Image

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 24 avr. 2020 - 10:27

JOUR 19
218 mots
La cérémonie à la mairie se déroula assez rapidement. Mais lorsque Sophie sortit du bâtiment après les signatures, elle n’en cru pas ses yeux. On aurait pu croire que tous les habitants du village s’étaient déplacés pour assister au mariage de Lalita, comme pour voir si elle serait à la hauteur de leurs espérances en étant la plus belle mariée que le village ait connu.
Lorsqu’enfin, le couple passa à son tour les portes de la mairie, il fut attesté que Lalita et Robert formaient le couple le plus heureux du monde. Ils étaient tous les deux magnifiques, mais c’était Lalita qui attirait le plus les regards, ayant réussi à tirer parfaitement parti de la saison hivernale. Par-dessus sa robe d’un blanc éclatant, elle avait passé une cape de velours rouge foncé qui faisait la faisait parfaitement ressortir dans le paysage enneigé sans toutefois la transformer en Mère Noël. Les mariés eurent les larmes aux yeux en voyant la foule qui s’était rassemblée dans le froid pour les applaudir et tinrent à serrer dans leurs bras chaque personne qui s’était déplacée. Voyant que la foule était encore dense, et que Sébastien en faisait partie, Sophie adressa un petit signe à Martin et prit immédiatement la route en direction du château.
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 24 avr. 2020 - 11:09

Jour 19
300 mots
- J’aime déjà cet endroit, déclara Kasie en prenant le verre de vin qu’on lui proposait.

La semaine précédente, Ellie, Kasie et Palmer s’étaient donné rendez-vous pour un vernissage dans une nouvelle galerie d’art du centre-ville. Les trois collègues avaient été ravis de pouvoir partager une activité de la sorte. C’était Ellie et Palmer, amateurs d’art, qui avaient lancé l’idée et Kasie s’était laissée séduire par la proposition. Elle ne disait jamais non à une nouvelle découverte dans la grande ville de Washington.
Depuis cette affaire de graffitis, et sa rencontre avec Ritz, Ellie s’était efforcée de renouer avec sa passion pour l’art. Ce vernissage était une occasion parfaite pour mettre ses résolutions en application.

Les trois collègues déambulèrent lentement entre les oeuvres, échangeant leurs impressions, débattant leurs interprétations. Ellie ne prêtait que vaguement attentions aux autres invités, pourtant, au cours de la soirée elle aperçut un visage familier. Un de ceux qu’elle n’aurait pas pensé revoir, et dont elle ne savait pas quoi penser. Jake.

Le voyant tourner la tête dans sa direction, elle fit volte-face et s’efforça de se tenir à distance, et de dos. Le temps avait passé depuis leur divorce, la colère et la tristesse provoqué par sa trahison avaient fini par s'estomper. Elle avait repris sa vie en main, était bien dans sa tête et dans ses bottes, elle n’avait pas de doute là-dessus, mais ils ne s’étaient pas revu, ni même parlé, depuis plusieurs années. La dernière fois devait remonter à la signature des papiers au cabinet d’avocat. Elle n’avait aucune idée de manière dont elle devait faire face à cet homme si familier, et qui pourtant s’était transformé en un inconnu.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Awena
Stagiaire chez W&W

Message par Awena » 24 avr. 2020 - 12:43

Jour 19 : 275 mots
Il couru dans la rue, armé de sa baguette. L’un des deux hommes tenait la femme par les bras et l’avait plaqué par terre alors que l’autre riait aux éclats en lui déchirant ses habits. Sirius, les poings serrés prononça un sort et agita sa baguette.
Aussitôt les deux hommes furent projeté au loin dans la rue, comme si quelque chose les avait percuté violemment. Sirius s’approcha alors que la femme sanglotait, roulée en boule sur elle même. Elle n’avait semble-t-il même pas remarqué la disparition des deux autres hommes. Ses cheveux tombaient devant son visage et elle tremblait de tout son corps s’aperçut Sirius en s’approchant. Il hésita puis posa légèrement une main sur son épaule. Il l’a sentit frémir, et retira sa main pour la tendre devant elle. Il se sentait maladroit.
“ Mademoiselle...ça va ? Ils sont partis...je ...vous avez besoin d’aide”
Elle leva les yeux vers lui. Son visage était doux, tout en rondeur et ses yeux étaient pleins de larmes. Elle pinça ses lèvres en dévisageant Sirius. Elle se releva rapidement, comme paniquée avant de s’éloigner de lui comme si elle en avait peur.
“ Merci, je...je vais me débrouiller”, dit-elle d’une voix qu’elle peinait à contrôler. Tournant les talons elle s’éloigna rapidement de Sirius, vérifia qu’il ne la suivait pas en tournant la tête. Au passage devant un des individu qui l’avait agressé et qui gisait à terre elle lui flanqua un coup de pied dans les côtes puis se remit en route comme si de rien n’était.
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 24 avr. 2020 - 12:48

C'est la troisième fois que la vieille voisine change de prénom en plusieurs extraits. :roll:
Jour 19 - 284 mots
Vite, que je vire mes vêtements et prenne une longue douche tiède !
Avec l’effort, mes joues sont rouges. Mes cheveux en batailles, et je ne parle pas du reste de ma tenue qui ne ressemble plus à rien après une journée de travail avec des petits de maternelle et les températures qui augmentent beaucoup ces derniers jours. J’ai une emprunte de main rouge sur mon jean au niveau de la cuisse droite et de la colle dans les cheveux. J’attrape le sac de courses, laisse ma porte ouverte et me dirige vers chez Madeline. Je frappe un grand coup sur sa porte pour être sûre qu’elle m’entende. Même si elle refuse de l’admettre, son audition n’est plus ce qu’elle était.
Lorsque la porte s’ouvre directement, je fronce les sourcils. D’ordinaire, il lui faut plusieurs minutes pour m’ouvrir.
— Je passerai te voir la semaine prochaine.
— Merci mon p’tit et embrasse ta grand-mère pour moi. Ma petite Emma, te voilà, ajoute Madeline en me voyant devant chez elle.
Lorsque l’homme qui me tournait le dos jusqu’à présent se tourne pour me regarder, je reconnais Monsieur C – O – N !
— Louis, mon p’tit, je te présente mon adorable Emma. Elle vit avec ses deux petits filles juste en face. C’est elle qui s’occupe de me faire les courses et qui me tient souvent compagnie. Emma, voici Louis, c’est le petit-fils de mon amie Thérèse.
Je déteste tellement ce genre de moment. Je me mets toujours tellement la pression pour répondre quelque chose d’intelligent que je finis à chaque fois par balbutier un pitoyable « ah euh oh, bonjour ».

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 24 avr. 2020 - 12:57

JOUR 19
275 mots (extraits de plus de 2000 mots écrits, je précise :mrgreen: )

Extrait envoyé en privé à Catie ♥
Image Image Image

Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Roxane-James » 24 avr. 2020 - 14:25

Jour 19
293 mots - Suite du chapitre 6 de SVPPB
Spoiler
Show
Il le fit asseoir sur une méridienne en acajou massif, demanda à Marpy de leur servir à tous les deux un verre d’hydromel, et se laissa aller contre le dossier de son siège, les pans de son peignoir flottant négligemment sur son torse nu. Marcus redoubla d’efforts pour ne pas regarder dans sa direction, préférant inspecter l’agencement absurde du mobilier. Une lampe à huile était posée en équilibre sur un monticule de livres poussiéreux, des plantes grimpantes s’enroulaient autour d’un cabinet marqueté, et l’argenterie était exposée dans un bric-à-brac de plumes, de rouleaux de parchemin, de bouteilles de brandy ou de bourbon issues des meilleures caves du monde. Terence aimait autant les belles choses qu’il méprisait l’ordre ou les convenances. C’était ce qui l’avait conduit dès son plus jeune âge à suivre les pas de son père, un homme excentrique et aimant, qui avait travaillé pour Gringotts avant de se reconvertir en archéomage passé la cinquantaine, afin d'effectuer des fouilles en Colombie. Cependant, il y avait deux choses fondamentales qui différenciaient Terence et son père : le premier était encore en vie, et le second avait passé la sienne à se passionner pour d’innombrables sujets. Terence, lui, n’avait jamais réussi à s’intéresser à quoi que ce soit au point d’en oublier de dormir, de manger ou de se livrer à des activités « répugnantes » – pour reprendre les dires de ses ancêtres dont il avait remisé les tableaux au grenier – avec des amis de passage. Activités auxquelles il ne mêlerait jamais Marcus Flint car celui-ci lui avait trop de fois répété qu’il n’aimait pas les hommes « de cette manière » pour qu’il en ait l’idée.
ImageImageImage

We shall fight on the landing grounds. We shall fight in the fields and in the streets. We shall fight in the hills; we shall never surrender.
profil Goodreads

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 avr. 2020 - 16:27

Jour 19 - 208 mots
Les trois amis regardèrent leur chef disparaître de la fenêtre et filer dieu seul savait où. Tofu sortit le premier de sa transe et exhorta les plus jeunes à s’activer.
— Allez hop, on y va ! Tout d’abord — et c’est primordial — j’ai raison, le chef l’a dit !

Ed et Ricotta roulèrent des yeux, amusés, tandis que Tofu poursuivit :
— … Ensuite, ben on est trois, bouger ça ne sera pas un problème ! De toute façon vous l’avez déjà fait tout à l’heure ! Donc, on va basculer le gros morceau là-bas et attendre Vendredi-Treize ! C’est bon, soldats ?
— Chef, oui Chef ! répliquèrent Ed et Ricotta, amusés par l’énergie de leur ami.
— Et maintenant, on m’appelle « Chef » ! Mais quelle merveilleuse journée !

En quelques toutes petites minutes, les trois chats parvinrent à leurs fins et grimpèrent sur le sommet de l’étagère. Leur promontoire était à peine assez grand pour eux et particulièrement instable, mais c’était largement assez suffisant. Il leur fallait juste faire preuve de l’équilibre légendaire de leur espèce, certes quelque peu malmenée par la maladresse de Tofu.

— Hep les danseurs ! C’est bon, je suis de retour, tenez-vous prêts ! lança Vendredi-Treize, de retour à la fenêtre.
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 24 avr. 2020 - 16:54

Jour 19
208 mots
Il serait si facile de l'embrasser.
Il n'avait qu'à se pencher, caresser de la main gauche sa joue rosie par la colère, attraper sa hanche de la main droite pour rompre la distance qui les séparait encore. Cueillir ses lèvres, enfin.
Peut-être le repousserait-elle immédiatement et reprendrait sa diatribe avec une fureur renouvelée, ou peut-être en perdrait-elle ses mots, surprise par son audace soudaine.
Peut-être se plongerait-elle dans ce baiser corps et âme.
Cette simple pensée le rendait fou.

Il imaginait ses mains fines accrochées autour de sa nuque, perdues dans ses cheveux, le pressant toujours plus près d'elle. Il l'entendait gémir son prénom alors qu'il faisait courir ses lèvres le long de son cou, puis protester un peu - non, pas en plein milieu du corridor, et si jamais on les voyait ? On s'en fout des autres, il répondait, je ne veux que toi, je ne vois que toi et je me fiche bien des conséquences. Elle riait et rougissait, un peu essoufflée, un peu échevelée. Alors il l'embrassait de nouveau, et tout était bien.

Mais elle s'appelait Lily Evans, il s'appelait Sirius Black et entre eux, il y avait James Potter.
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 24 avr. 2020 - 17:13

Jour 19 - 211 mots
Spoiler
Show
D'où viennent ces pierres, je suis sûr que vous voulez le savoir également, bien sûr. Me permettez-vous de demander ? Il ne semble pas nous mépriser, simplement avoir l'air curieux, légèrement hautain, et une certaine aura de noblesse, qui se distingue de cette luminosité qu'il dégage. Il a l'air réticent à l'idée de fournir une explication mais, tiens donc, le voici qui nous répond. Ainsi donc, les calcaires trahiraient une certaine pauvreté. Pauvreté en quoi ? En biens matériels ? Intellectuels ? Le voici qui développe. Ce serait donc une pauvreté émotionnelle. Heureusement, à l'en croire, ce n'est pas le stade le plus grave, qui serait leur absence totale. Pensez-vous que nous devions confirmer auprès de lui ce que nous a dit son chambellan? Je veux dire... Cette personne ? Attendez donc que je pose la question. Il n'est pas aussi peu loquace que ce à quoi je me serais attendu mais au contraire semble tout à fait disposer à éclairer nos lanternes, en plus des environs. Les conditions posées pour pouvoir pénétrer dans son domaine tiennent tout simplement à la capacité de pouvoir faire preuve d'un certain investissement émotionnel, qui se traduit par la cristallisation de ces pierres au sein des êtres vivant ici.
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 24 avr. 2020 - 17:19

Jour 19
212 mots
Se dirigeant vers son lit, elle jeta son sac dessus plus qu’elle ne l’y déposa. Elle s’assit sur les couvertures rouge et or et déplia en hâte son journal. Elle observa attentivement l’article qui hantait tant ses pensées et suivit d’un doigt les premières lettres de chaque paragraphe. Il n’y en avait que trois, et aucun assemblage n’aurait pu leur faire dire quelque chose. Elle se concentra sur les premières lettres de chaque phrase. M – c – v – d – p, n’y trouvant aucun sens elle allait s’arrêter là quand les paroles de Y lui revinrent en mémoire « chaque majuscule en début de phrase constitue une lettre du code. Soit il est dans l’ordre, soit ton interlocuteur sait dans quel ordre il faut le reconstituer ». Elle devrait peut-être simplement les remettre dans l’ordre ! Pragmatique elle saisit un brouillon qui dormait dans un des tiroirs de sa table de nuit et prit une plume dans son sac. Elle griffonna sur le papier, grattant avec frénésie M, c, v, d, p, c, j, r, encore un c et d. Lily ratura aussitôt la ligne. Il n’y avait aucune voyelle dans ces lettres, il était impossible de former un mot ou une phrase avec.
Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 24 avr. 2020 - 17:24

Jour 19
452 mots
Spoiler
Show
Le corps gisait dans leur entrée, emmitouflé dans d'épaisses couches de tissus noirs. Harry avait attrapé la baguette du supposé mage qui avait roulée à ses pieds lors de la chute, rassurant légèrement les trois autres sorciers présents. Il s'était alors approché avec précaution, et, après l'avoir secoué pour vérifier qu'il était bien hors d'état de nuire, s'était accroupi pour prendre son pouls.

- Il est vivant, déclara-t-il, mais il a l'air vraiment mal-en-point, cette fois à l'attention de Nina.

Cette dernière retourna délicatement l'inconnu avec Harry et Ron, et entreprit d'enlever le trop-plein de vêtements qui le recouvrait. De larges entailles recouvraient son torse et saignaient abondamment. La jeune femme glissa sa baguette le loin de ses plaies, chantonnant ce qui ressemblait à une berceuse, et qui fit se refermer les blessures. Elle intima alors à Hermione de lui rapporter une potion de régénération sanguine, qu'elle gardait précieusement, cette dernière étant longue à préparer, dans son laboratoire. Ron eut soudain un hoquet de stupeur et barra la route de la sorcière avec son bras, tout en sortant avec rapidité sa baguette qu'il avait rangé un peu plus tôt.

- C'est un Mangemort ! s'écria-t-il, jetant un froid sur l'assistance, laisse le comme ça Nina !
- Comment ça ? Tu veux le laisser mourir là sur le sol ?
- Oui, commença-t-il, il ne s'est pas privé lui de tuer nos camarades !
- Et qu'est-ce que tu en sais ? Tu l'as vu là-bas ?
- Mais enfin il a la marque ! Il a forcément tué pour Voldemort, des Moldus comme les parents de Hermione ou les tiens !
- Ne parle pas de mes parents, souffla froidement Nina, je sais que tu as perdu un frère pendant la guerre, tué par des Mangemorts, mais cela ne justifie qu'on devienne des criminels comme eux !
- Mais ce sont rien de plus que des animaux, qui chassent et tuent pour leur bon plaisir ! Comment peux-tu soutenir leur agissement ?
- Je ne les soutiens pas, mais quelque soit les actes qu'ils ont commis, ils doivent être jugés et enfermés !
- Pour qu'ils s'échappent comme la dernière fois ? demanda Ron sarcastiquement, ça il en est hors de question, la seule méthode fiable, c'est la mort, conclut-il en pointant la baguette sur le mage.
- Stop, intima Harry en regardant Ron, si tu fais ça, tu ne vaux pas mieux qu'eux. Laisse Hermione passer, Nina doit le soigner. Va prévenir ton père, il saura quoi faire pour nous aider.
- Très bien, concéda-t-il en baissant sa baguette rageusement, mais vous vous débrouillez avec sans moi !
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 24 avr. 2020 - 17:32

Jour 19

217 mots
Ce fut comme si quelque chose se brisait en elle. Elle aurait voulu se ruer dans la chambre de Ho-sung, le confronter, provoquer une dispute stérile - tout plutôt que cette indifférente glaçante. La voyait-il encore comme une personne à part entière, si prompt qu’il était à l’ignorer, jusqu’à ses larmes ? Cependant, la vague de tristesse et de lassitude qui la frappa était si forte qu’elle se laissa tomber sur le sol. Tout l’espoir qu’elle avait mis tant d’efforts à préserver, comme pour l’empêcher de s’échapper par les fissures de son âme, semblait soudain avoir disparu, laissant un trou béant en elle.

Dans un état second, elle se leva, attrapa son téléphone et son manteau, puis franchi la porte de l’appartement. Elle ne savait pas où elle allait, ce qu’elle faisait, mais la réalisation que sa vie n’avait plus de valeur était étrangement libératrice. Elle franchit le seuil de l’immeuble et tout sembla la heurter à la fois, le vent dans ses cheveux, le son des scooters qui traversaient la petite rue, la foule de gens qui se pressaient dans toutes les directions, les affiches publicitaires, les devantures lumineuses des magasins et les cris de vendeurs ambulants, l’odeur caractéristique de la pollution.
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 24 avr. 2020 - 18:29

Jour 19 - 361 mots
Il traîne le corps inconscient du garde à l'intérieur de la pièce avant de voler son gilet pare-balles, son arme et son téléphone. Il récupère ensuite le badge magnétique accroché à la ceinture de l'homme. L'adrénaline court dans ses veines, sensation bienvenue qui lui redonne l'impression d'être vivant. James referme la porte derrière lui et s'aventure dans les couloirs à la recherche d'une issue de secours. Il préfère ne pas s'attarder dans cet endroit inconnu, même si sa curiosité lui souffle de profiter de sa présence pour obtenir des informations. Il regrette l'absence de contact avec l'extérieur et hésite à passer un appel. Il ignore si les communications des gardes sont surveillées et il sait que ce ne serait pas raisonnable de révéler sa fuite.

Il franchit ainsi plusieurs étages, surpris de ne croiser personne. Un doute surgit dans son esprit de manière insidieuse mais il le repousse. Ce n'est sûrement qu'une coïncidence s'il peut avancer sans se faire prendre par quelqu'un et il ne devrait pas s'en plaindre. Pourtant, il reste persuadé d'être en train de tomber dans un piège et ce sentiment se renforce à chaque pas. Comment expliquer autrement le silence pesant qui règne dans tous les couloirs ? James jette un coup d'œil aux plafonds où il ne distingue aucune caméra visible. S'il n'y avait pas eu le garde, il aurait pu se croire dans un complexe abandonné. Il imagine un instant une silhouette grotesque qui s'amuse à déplacer ses marionnettes et il secoue alors la tête. Il aurait dû profiter de sa captivité pour dormir un peu, ses idées sont embrumées par la fatigue.

Une diode d'un rouge éclatant se met à clignoter à l'autre bout du couloir tandis qu'une alarme stridente résonne entre les murs. Il en est presque soulagé et il prépare son arme, aux aguets. Des bruits de pas proviennent de la cage d'escaliers à moins de quatre mètres de sa position et il estime le nombre d'adversaires à quelques individus - sans doute trois ou quatre au maximum.
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 24 avr. 2020 - 18:47

Jour 19 - 268 mots
La retenue avait pourtant bien commencé, Hill leur avait dit de ranger les objets transformés par les premières et secondes années dans la réserve. Elle était partie ensuite, permettant à Robin de finir son sandwich - elle n’était passée dans la Grande Salle que pour prendre de quoi à se faire un pique nique, la retenue était à 18h30 - et Carrington l’avait même félicité pour le nez cassé de Wemple. Lui avait stupéfixié Adrian Chambers pour une raison similaire.

“Mais c’est vach’ment plus classe un nez cassé Robs !”

Elle lui avait demandé de ne pas l’appeler comme ça et mais ce crétin n’en avait rien à faire. Et puis il avait décidé d’en faire le moins possible et Robin devait repasser derrière lui pour retransformer les trois quarts des objets dont il s’occupait. Elle lui avait demandé plusieurs fois de faire attention et son “T’inquiète Robs” l’énervait grandement.

Là encore, il restait trois aiguilles dans la boîte qui étaient encore en bois. Elles redevinrent à leur état d’origine d’un coup de baguette et Robin passa au suivant. Ca devait être les deuxièmes années ça, les souris en verre à pied. Elle murmura le contre-sort et attrapa la souris avant qu’elle ne s’échappe. Où est-ce qu’il avait mis la cage des souris ?

La souris dans la main, Robin finit par trouver la cage sans l’aide du Gryffondor qui “s’occupait” des vases en porcelaine.

“Carrington sérieux ! T’as laissé la cage des souris ouverte !”

La soirée allait être fan-tas-ti-que.

Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 24 avr. 2020 - 19:08

Jour 19 : 210 mots
“Où vas-tu aller ?”

Seul un bref haussement d’épaules me répond. Je m’approche, pour essayer d’apercevoir son regard derrière sa chevelure blonde. Mais Luna ne me regarde déjà plus. Ses yeux bleus fixent l’horizon. Est-ce réellement ça, son unique objectif ? L’horizon ? S’éloigner de moi ?

Je serre les mâchoires. J’aimerais la secouer jusqu’à ce qu’elle me regarde enfin. Qu’elle me voit, comme je la vois, moi.

Je sais bien, malgré moi, que mes efforts sont vains. Luna est libre comme l’air désormais. Plus un seul ennemi à affronter, aucune injustice à réparer, aucun combat à mener. Voldemort a été vaincu. Poudlard détruit, certes, mais l’école finira par reprendre vie. Xenophilius a été relâché d’Azkaban le mois dernier.

Plus rien ne la retient ici, pas même moi.

Parfois, j’aimerais savoir ce qui se cache derrière ce visage si lunaire. Retrouver la Luna totalement transparente qui se laissait aller aux confidences quand nous étions encore à la chaumière aux coquillages.

Cette période-là est révolue. Et bien qu’elle ne se tienne qu’à une poignée de centimètres de moi, je sens bien que Luna et moi n’avons jamais été si étrangers l’un à l’autre.
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 24 avr. 2020 - 19:50

Jour 19
215 mots
Harry et Rogue attendirent le temps qu’il fallut au vendeur pour amener ce qu’ils avaient choisi, enveloppé dans du papier brun. Ensuite, ils ressortirent enfin du magasin. Dehors Harry suivit l’adulte vers le café où ils avaient prévu de retrouver la famille Roberts. Et en effet, ils les aperçurent déjà de loin.
– Harry ! Severus ! Regardez ma baguette ! s’exclama Wisteria dès qu’elle les eut aperçus et se précipita à leur rencontre. Elle est particulièrement recommandée pour les sortilèges et ne s’accorde que rarement avec un aussi jeune sorcier. Et surtout elle aime la magie de l’esprit. C’est super, non ?
Harry sourit à sa cousine. Puis il lui sourit largement. Il ne se souvenait que trop bien de l’excitation qui l’avait saisie quand il avait reçu sa baguette l’année dernière. A côtés de lui, Rogue se contenta d’ébouriffer les cheveux de la fillette.
– Vous avez tout trouvé ? s’enquiert grand-père Valerian lorsqu’ils eurent rejoint la table légèrement à l’écart qu’l avait choisi. Y compris les nouveaux rideaux ?
– Oui, confirma le maître des potions.
Une fois les commandes de glaces passées, Wisteria montra sa nouvelle baguette à Harry et lui fit admirer son sort de lévitation sur le pot de fleurs décoratif.
Image

CacheCoeur
Elève de septième année

Message par CacheCoeur » 24 avr. 2020 - 19:59

JOUR 19
256 mots
Extrait envoyé en mp à Catie o/
"Life's wasted on the living, and time's wasted on the villains"

Image

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 24 avr. 2020 - 20:27

Jour 19
422 mots
je vous aurais prévenu, c'est pas passionant
Show
—Et B?
—oh ouais! ouaih! ouaih! Vous iriez trop bien ensembles.
(elle prononçait ses « ouais » en montant sur la fin et en glissant de manière énergique entre le ou et le ai, ce qui les faisait ressembler a de petit jappements)
—Ah, non, nan, nan, nah… j’suis désolé mais là c’est nan.
—Non mais j’crois elle a pas tort, en fait, t’est trop difficile en vrais.
—Nan mais tu sais même pas qui c’est, le mec et tout et tu veux que…
—Nan mais tu fait un snap ou deux et tu vois direct le genre.
—C’est clair, il faut que tu te change les idées, fais ca.
—Nan mais c’est obligé, genre ça vas être comme pour ton ex, tu vas finir par fermer les yeux sur tout ce qui le dérange et tenter d’être quelqu’un d’autre.
—Nan, mais tu vois c’était pas la même chose, il était parti chez des meufs et tout.
—Donc y a plus moyen de trouver mieux qu’eux, mais tu t’est regardée?
—Tu mérite mieux, moi j’te dis … tu mérite mille fois mieux.
—Genre lui si il est a fond pour une vielle et tout …. (siffle) l’était pas pour toi.
—Ouaih et puis Toi t’est pas ordinaire…
—Ouais et t’a la personnalité en plus….
—pas une meuf aveuglée et tout…
—Tout le monde est different, après c’est sur si tu veux avancer avec la personne tu dois faire des efforts, sinon c’est clair ca marche pas.
—Si un jour genre j’aime un keumé, il a intérêt à ètre réglo, sinon.
—Sinon quoi, tu l’bouffe?
—Nan, j’me barre direct. Si j’dis un truc moi c’est vrais, je sais j’assume. Tu m’plante, tu dégage, ouais… basta Tssss
— Comment tu fais trop la meuf … genre, tu m’fais trop rire
— Ouais, en vrais genre, tu vas finir en mode carpette et tout.
—Tu lui écrira des « mon amour je t’aime », alors qu’il sera partie draguer en boite.
—Tellement…

X, se retourne dans son lit en grognant, il se demande si il vas geuler pour qu’elles bougent de devant sa porte, ou la ferment au moins un peu, le temps qu’il s’endorment, mais il a la flemme. Il est pas encore tard, juste 22H et il a été ado aussi. Mais bon, il doit se lever a 4h quand même. Bouger ou ne pas bouger, telle est la question.

[/code]
Dernière modification par Haru Nonaka le 24 avr. 2020 - 22:19, modifié 1 fois.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 24 avr. 2020 - 20:48

Jour 19

249 mots
Hermione sentit les regards se tourner vers eux et le rouge lui monta aux joues. Elle avait l'impression d'être une actrice en train de jouer le rôle de sa vie. Que pouvaient bien penser ces gens en les voyant ainsi Draco et elle ?
« Draco ! Qu'elle bonne surprise ! Ça fait si longtemps ! Je ne savais pas que tu viendrais.
— J'ai été absent trop longtemps, sourit Malfoy en affichant un sourire charmeur. Comment vas-tu Carole ? Tu as passé le concours du barreau finalement ?
— Très bien. Je l'ai eu ! Au bout du deuxième essai mais c'est passé quand même. Et toi ? L'Angleterre ? »
Hermione voyait bien que la jeune femme glissait des coups d'oeil curieux vers elle sans oser poser franchement la question.
« Mon cabinet se porte bien. J'ai un projet de loi qui est en cours et d'autres projets qui se profilent.
— Tout semble aller au mieux on dirait. Dis, tu ne nous présentes pas ? » craqua-t-elle finalement.
Draco sourit tendrement à Hermione avant de répondre :
« Hermione, je te présente Carole Laigle, une camarade de droit pénal. Carole, voici Hermione Granger, ma fiancée. »
Hermione l'aurait étranglé sur place en entendant le ton sirupeux qu'il avait employé mais se retint. Si après tout il fallait jouer la comédie pour la soirée, autant monter sur scène avec classe.
Elle entendit des chuchotements autour d'elle. Vraisemblablement, personne n'avait loupé une miette de l'échange qui venait de se tenir.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 24 avr. 2020 - 20:52

Jour 19

241 mots
Alicia la fixe un moment sans rien dire, et Susan se sent comme transpercée par son regard intense et sombre. Les mots lui échappent. Comment lui dire ? Comment lui expliquer qu’elle s’en veut de l’avoir embrassée après la marche des Fiertés la semaine passée ? Qu’elle se sent bête, car elle sait qu’elle n’aurait pas dû faire ça… Elle sait qu’Alicia est intéressée par une autre fille, qu’elle ne la voit que comme une bonne copine. Elle a répondu à son baiser par politesse, sans doute, et elle ne lui a plus reparlé car elle lui en voulait. Susan sait qu’elle devrait lui présenter ses excuses, dire que ce n’était rien, le whisky-pur-feu qui lui était monté à la tête, et qu’elles peuvent juste faire comme si rien ne s’était passé…

Elle sait qu’elle devrait dire tout ça, mais elle ne sait pas comment le dire. Car dire que ce n’était rien et que ce n’était qu’une erreur serait un mensonge – Susan avait réellement très, très envie d’embrasser Alicia ce jour-là – or elles ne se mentent pas. Leur amitié est basée sur l’honnêteté, en toute circonstance, et c’est une chose que Susan chérit dans leur relation… Mais comment dire à son amie qu’elle est désolée, que ce n’était rien, alors qu’elle aimerait qu’elle soit tellement plus qu’une amie ?
Image

Décembre 2003, Susan Bones cherche sa voie.

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 24 avr. 2020 - 21:13

JOUR 19
211 mots
Cannelle ou chocolat - Extrait
Show

[...]

Oups. Effectivement, maintenant qu’Anna en parlait, elle se rappelait avoir eu la ferme intention de l’interroger sur ce point précis. Avant qu’il ne l’embrasse. Finalement, elle avait perdu le fil et n’avait plus pensé à éclaircir ses raisons. Quelle tête de linotte !

— Je lui poserai la question demain.
— Vous vous revoyez demain ? Le jour de Noël ?!
— En fin d’après-midi seulement. Le salon de thé est ouvert. On ira boire un chocolat chaud.
— C’est prometteur !
— Je pense oui.
— En attendant, es-tu prête à rejoindre Solal ? demanda Anna avec un clin d’œil malicieux.
— Il est déjà là ?! Tu aurais dû me le dire plus tôt ! Le pauvre.
— Oh je crois qu’il s’en sort très bien. Il faut dire qu’il a sorti le grand jeu, annonça énigmatiquement Anna.

Malgré ses tentatives, elle refusa tout net d’en dire plus en prétextant qu’il serait dommage de lui gâcher la surprise et s’éclipsa en riant. Quittant sa retraite, Claire descendit les escaliers et s’arrêta juste avant le salon. Dans le murmure des conversations, elle percevait très clairement le timbre chaud de Solal. Elle essuya ses mains moites en lissant sa robe. L’excitation d’Anna l’avait rendue étrangement nerveuse.

[...]
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »