[Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Dedellia
Bulle de douceur

Re: [Défi d'écriture] COMBAT A MORT V

Message par Dedellia » 28 mai 2020 - 01:37

L’injustice de bosser jusqu’à 19h (donc 1h en France) un jour de contrainte :nif: :lol:

Bon, par contre, voilà, je me suis défoulée et j’ai essayé de créer le texte le plus barbant possible, bref, comme dit Haza, je retransmets mon désespoir face à cette contrainte :mrgreen:
Image

:boing: :boing: :boing:

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 28 mai 2020 - 07:00

Idem pour ceux qui bossent jusqu’à 19h, heure française :roll: je trouve que ce genre de contrainte handicape vachement ceux qui ont déjà des contraintes IRL.
( je posterais sans doute tard mais je résisterai quand même face à cette tyrannie si je le peux :mrgreen: )
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 mai 2020 - 07:44

Bah après c’est un peu « le jeu », j’ai eu de la chance de ne pas être couchée et de pouvoir poster tard mais sinon je suis dans le même cas, je finis le boulot à 20h30 ces derniers jours :lol:
Encore une fois le but du jeu c’est pas qu’on soit encore là l’année prochaine :lol: faut bien qu’on finisse par mourir :mrgreen:

Par contre je vous trouve vraiment pas cool avec Catie :gne: que la contrainte ne vous plaise pas, certes, perso je l’ai trouvée fun et challengeante mais je comprends que la difficulté fasse peur (même si oublions pas qu’après le défi des pêchés capitaux c’est nous qui en avons redemandé). Oubliez pas non plus que derrière elle passe du temps à l’organiser, qu’elle le fait pas pour elle mais pour nous, je trouve certaines critiques à peine dissimulées limite méchantes hein.
(Je ne sais pas comment elle les prendra mais perso à sa place c’est typiquement le genre de réactions qui me découragent d’organiser ce genre d’en projets).
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 28 mai 2020 - 09:41

Plutôt d'accord avec Seonne, même si je sais que personne ne pense à mal en disant ça. Après tout c'est naturel, les élèves aussi pensent que je fais tout pour les embêter alors que je me décarcasse pour les aider :mrgreen:
Du coup j'en rajoute p'tet une couche mais je rajoute que c'est nous qui avons dit à Catie qu'on aimait ces contraintes-course, en plus ça doit lui prendre beaucoup plus de temps à organiser puisqu'elle doit vérifier plus de facteurs.

Bref, je pense que se plaindre parce qu'on est une mamie qui se couche tôt et va chez le coiffeur à 9h c'est pas moi c'est une amie :mrgreen: c'est humain, mais il ne faut pas que ça ressemble à des reproches pour Catie qui organise tout, surtout que je pense que c'est l'intention de personne de lui reprocher des trucs :hug:

Bref, moi je trouve cette contrainte cool, parce que Virginia Woolf :coeur: et parce que j'aime les défis. Maintenant je vais aller compter ce qui reste parce qu'Ocee m'a piqué ma stratégie :mrgreen:

EDIT : bon, du coup, je me suis dévouée pour Flush : une biographie, en espérant que ça aide celles et ceux qui doivent poster plus tard :mrgreen:
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 28 mai 2020 - 10:12

Alors moi je trouve les contraintes vraiment cool même si j'ai aussi un emploi du temps IRL très chargé depuis la reprise du travail (il y a un mois déjà :shock:). Il faut bien corser un peu le CAM sinon personne ne mourra JAMAIS :lol: Ou alors il faut qu'on change le nom de ce topic : promenade de santé ? jolie émulation fraternelle ? :arrow: :mrgreen:

Merci Catie pour l'organisation (de malade) et d'avoir relancé ce projet qui me fait écrire tous les jours (ce que je n'aurais jamais fait sans ça #procrastinationbonjour) :biz:

PS : A part ça, vous êtes mignonnes avec vos petites stratégies d'entraide :ange: D'ailleurs, je crois que le problème de ce CAM c'est qu'il y a une grande majorité de bisounours dans ses rangs :lol:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 28 mai 2020 - 10:17

Je vote pour "Jolie émulation fraternelle chez les Poufsouffles" :mrgreen:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 28 mai 2020 - 10:39

Wapa a écrit :
28 mai 2020 - 10:12
jolie émulation fraternelle ? :arrow: :mrgreen:
La JéF :arrow: :mrgreen: Ça sonne bien !

En tout cas j'ai bien stressé hier. J'ai copié/collé la bibliographie sur word en essayant d'identifier les titres "facilement" utilisables et en commençant par quelque chose d'a priori pas trop commun pour pas me faire doubler... tout en me disant "de toute façon vers 23h20 anhya aura posté son texte ça me permettra une première prise de température" :lol: Et puis finalement je vois "Pimy" puis "Seonne", alors je me dis que quelque chose de terrible se préparait. Quelle surprise de voir autant de monde qui postait au fur et à mesure que j'actualisais :mrgreen: En plus je voyais la pagaille de vos textes avec plusieurs titres qui revenaient. :shock: J'ai rajouté mon deuxième titre à la toute fin et j'ai jamais validé un texte aussi vite je crois (au niveau de la mise en page à proprement parler). Trop peur de voir un de mes titres se faire passer sous le nez.

Bon en tout cas les contraintes courses sont peut-être pas évidentes pour celles qui ont des contraintes IRL, mais moi c'est celles que je préfère parce que je trouve que ce sont les plus stimulantes et que ça rajoute encore plus de challenge (et puis comme dit Wapa on est dans un CàM, pas dans une JéF :sifflote: )

Merci et bravo Catie pour ce boulot de dingue, pour ce temps que tu prends chaque jour pour nous :biz: :beer: parce que mine de rien tu nous fais écrire tous les jours et personnellement je n'aurais jamais réussi à prendre cette routine autrement (la preuve de ton efficacité : ya des fous qui en redemandent dans le CàV après leur élimination :shock: :shock: :arrow: :mrgreen: ) Et puis les contraintes sont hyper variées et toujours challengeantes pour ma part !
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 28 mai 2020 - 10:51

Alors, j'ai vu la contrainte hier et j'ai adoré. :coeur: Mais, contrairement aux fois précédentes, j'ai changé de stratégie :mrgreen: laisser poster les premiers, pour ne pas devoir changer mon choix. Ce matin, j'ai attendu que nous ne soyons plus que trois à devoir poster pour choisir et commencer à écrire après avoir enlevé dans mon doc les titres déjà pris. Je savais que (malheureusement) dreamer ne pouvait poster que plus tard dans la journée :biz: , et je n'avais pas vu Norya sur le forum. J'avais donc le temps. Et c'est là, que je me fais quand même éliminer parce que je n'ai rien compris à la contrainte. :mrgreen:
Mon côté bisounours s'est énormément retenu de dire qu'un choix avait été pris avant, etc...

Merci Catie pour cette contrainte, tu m'as donné envie de relire ou de découvrir certains titres. :hug: :hug:

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 28 mai 2020 - 11:03

Moi aussi j'aime bien les contraintes à la course comme celle-là, ça ajoute de l'adrénaline !
En revanche je ne trouve pas du tout que ce soit les plus difficiles ni qu'elles vont éliminer des gens, elles sont justes un peu plus enquiquinantes haha
Les contraintes les plus difficiles à mon sens sont celles à double-lecture, comme celle de l'écriture d'un message sur un support, ce sont les plus vicieuses et celles qui pourraient causer un vrai cataclysme !!
Enfin bon, j'ai hâte qu'il y ait de nouveaux morts quand même :mrgreen:
Et bravo Catie pour l'organisation :hug:
Image Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 mai 2020 - 11:13

Pour ma part je tiens à préciser que quand je parlais de truc naze, je parlais juste de mon texte. Y'avait moyen de faire des textes normaux/chouettes avec plein de titres mais ça l'était beaucoup moins avec quelques-uns (ce qui ne veut pas dire que c'était impossible non plus avec l'envie et l'imagination... mais imaginez si tout le monde avait eu la contrainte d'utiliser deux titres 'compliqués', ça peut casser un peu l'enthousiasme du combat sur le coup quand on voit un adversaire de cette taille :mrgreen: mais ça peut rendre la bataille plus épique aussi :lol: )

Ça fait partie du jeu et je comprends tout à fait que Catie ait besoin de le corser en multipliant les contraintes désormais. Je pense qu'elle s'attend forcément à quelques déceptions quand elle lance une contrainte comme ça (je n'ai pas souvenir que tout le monde ait réclamé ce genre de course contre la montre mais ça s'est peut-être fait sur le chat) mais j'espère qu'elle sait bien que c'est passager et que tout le monde lui est reconnaissant pour l'orga :hug:

Je fais partie de celles qui sont bien contentes d'écrire à nouveau, même si c'est peu et même si je lutte de plus en plus contre mon manque de motivation, grâce à ce défi donc, encore une fois, merci Catie :biz:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 mai 2020 - 12:32

Wohpunaise cette contrainte de l'enfer ! :mrgreen:
Je viens juste de la voir, yapluka trouver des titres dispos, quoi ! :lol:

Intervention de l'équipe de modération : Merci d'éditer ton message en cas d'ajout. Deux messages d'une même personne se suivant en moins de 24h sont considérés comme un double-post et interdits.

Sans déc**ner, je vous maudis tous.tes avec les trucs qui me restent ! :shock: :shock: :shock: :shock:
Pour une fois que je ne peux pas venir tôt ! :nif: :nif: :nif:
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 28 mai 2020 - 13:04

Ça t'a tellement perturbée que tu en double-postes ? :mrgreen:

Moi j'aime autant cette contrainte contre-la-montre que les contraintes habituelles. En fait je suis en train de me rendre compte que les jours de contrainte sont ceux que je préfère ! J'ai toujours hâte de découvrir les contraintes. :D
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 mai 2020 - 13:10

Ah flûte, désolée ! Je croyais que le premier n'était pas parti, problème de PC.... :oops:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 28 mai 2020 - 14:52

Bonjour tout le monde ! Je viens enfin de me poser après le boulot, le manger tout ça, et je vois que le défi d'hier soir a fait couler de l'encre. :mrgreen: Je me permets donc une petite mise au point. ;)

Premièrement, vous ne me laissez pas le choix que d'en faire à présent une règle : vous avez interdiction de vous entraider à partir d'aujourd'hui. Je suis désolée d'en arriver là, mais comme beaucoup l'ont dit avant moi, c'est le Combat à Mort ici, pas les Bisounours au parc ou les Poufsouffle en Cuisine :mrgreen: Si vous continuez comme ça on ne s'en sortira jamais, je sais que c'est pas cool d'être éliminés mais c'est quand même un peu le but, à un moment donné. Et même si j'apprécie d'animer le CAM, que ça vous fasse écrire, etc, je ne compte pas y passer ma vie, et si on s'éternise à plus de 15 pendant encore dix mois... et bah ce sera pas le cas en fait parce que j'aurais rendu mon tablier avant :mrgreen: Je rappelle donc qu'il s'agit d'un projet individuel, et que c'est bien gentil à vous d'aider vos camarades, mais qu'il faut bien qu'il y ait des éliminés à un moment. Si les gens réalisent leurs erreurs/oublis avant 22h59, tant mieux pour eux, sinon tant pis. Et ne m'obligez pas à sévir parce que dans le cas où ça se reproduirait, ma vengeance sera terrible :mrgreen: :arrow:
Seonne a écrit :
27 mai 2020 - 22:37
EDIT : Par contre du coup si des gens modifient leur post on fait comment ? Parce que si Y a posté le titre "aa", que X a utilisé par accident "aa" puis que Z a utilisé le titre "bb", si X modifie son post pour utiliser "bb" :gne: ça peut poser un problème
Je ne sais pas si ça s'est reproduit dans la journée autrement qu'avec hazalhia et Bella, mais dans ce cas-là je regarderai l'heure de l'edit et l'heure de post, pour savoir qui l'a utilisé en premier.
Dedellia a écrit :
28 mai 2020 - 01:37
L’injustice de bosser jusqu’à 19h (donc 1h en France) un jour de contrainte :nif: :lol:

Bon, par contre, voilà, je me suis défoulée et j’ai essayé de créer le texte le plus barbant possible, bref, comme dit Haza, je retransmets mon désespoir face à cette contrainte :mrgreen:
Dreamer a écrit :
28 mai 2020 - 07:00
Idem pour ceux qui bossent jusqu’à 19h, heure française :roll: je trouve que ce genre de contrainte handicape vachement ceux qui ont déjà des contraintes IRL.
Alors je ne pense pas que c'était le but de ces messages, mais je dois avouer les filles qu'ils m'ont un peu crispée. J'entends tout à fait les critiques constructives, y a aucun souci là-dessus, aucun projet n'est parfait, et je sais très bien que toutes les contraintes ne peuvent pas contenter tout le monde. Par contre, le ton un peu passif-agressif me brusque, je vais pas mentir. Si j'ai lancé plus de contraintes de ce type, c'est aussi parce qu'on me l'a demandé ici même, donc mettez-vous un peu à ma place, d'essayer de m'adapter à ce qu'on me demande pour faire plaisir et me prendre ça dans le pif. ;)

Comme je l'ai dit au-dessus, c'est le Combat à Mort, pas un projet d'écriture où le but est de contenter tout le monde pour que tous les participants aillent le plus loin possible. Je suis aussi là pour vous mettre des bâtons dans les roues et faire en sorte que ça dure pas 500 jours. Oui, peut-être qu'il y aura un tri d'éliminations à cause de contraintes IRL, mais c'est la vie, et c'est aussi un peu le principe du CAM. Sans compter que ce n'est pas comme si j'avais fait un truc impossible du style les 15 premiers qui postent valident et le reste est éliminé, tout le monde a la possibilité de rester en lice, qu'il poste à 1h du matin ou 22h58. Y aura peut-être moins de choix dans le deuxième cas, mais c'est le jeu. Puis dire que la contrainte est désespérante et que ça force à écrire un truc barbant, encore une fois je peux comprendre que la contrainte ne plaise pas à tout le monde, mais je trouve ça maladroit comme formulation. Surtout compte tenu du temps que je passe à réfléchir dessus, et qu'en plus ça me double presque mon temps de vérification.

Par ailleurs, j'en profite pour noter que dedellia tu as posté 700 mots aujourd'hui après de multiples demandes de ma part de vraiment limiter autour des 200 mots, surtout les jours de contrainte. Je le répète une dernière fois : merci de limiter le nombre de mots postés. La prochaine fois que j'estime un texte vraiment trop long, je considérerais sérieusement l'option d'éliminer cette personne. Je ne trouve pas ça juste sur le principe (vu que la personne aura posté), mais vous n'imaginez pas le temps que ça peut me faire perdre, et après maintes relances, j'estime que ça devrait être clair. Après je ne veux pas vous faire paniquer non plus à cent mots près hein :hug: , mais s'il vous plaît, avant de poster, réfléchissez à quel passage vous pourriez enlever si jamais le texte est trop long (sans gâcher la compréhension du texte si jour de contrainte bien sûr).

En tout cas j'adresse un IMMENSE MERCI à toutes celles qui ont posté avec des mots doux, ça fait chaud au coeur, et je suis très heureuse de savoir que ça vous motive et vous aide à vaincre la procrastination :hug: :hug: Vous lire me fait vraiment très plaisir, et ça me booste à continuer tant que je peux :hug:

Pour finir sur ce sujet, j'aimerais dire encore une fois que je suis ouverte aux critiques, donc si jamais vous estimez que certains modèles de contraintes ne sont pas adaptées, n'hésitez pas à le dire. Après je fais aussi avec ce que j'ai (parce que c'est du boulot de tout préparer/adapter au besoin), et avec l'avis de la majorité également, mais que ça ne vous empêche pas de vous exprimer au besoin, tant que c'est dans le calme et le respect :hug:

ENFIN PETITE ANNONCE : Je profite de ce post pour vous dire que je vais être moins disponible avec la reprise du travail la semaine prochaine. Et je sais notamment que j'aurais certaines soirées de prises, où je ne pourrai donc pas vérifier si vous postez ou lancer le jour suivant. J'ai heureusement des petites mains qui ont accepté de m'aider, ne vous étonnez donc pas si un autre pseudo apparaît dans le topic de vérifications pour lancer la journée.

Petites précisions :
- Les jours à contraintes seront vérifiés/validés uniquement par moi-même, pas par la ou les personne.s me remplaçant. Si jamais j'ai une indisponibilité un soir de vérification de contrainte, elle sera décalée, j'essaierai de vous prévenir en amont.
- Si jamais il y aura un défi à lancer certains soirs où je suis indisponible, ces défis seront les miens, pas ceux de la personne ayant posté, donc si vous avez des réclamations ce sera envers moi :mrgreen:
- La personne me remplaçant ne répondra pas aux questions, elle sera juste là pour poster le jour suivant, inutile donc de la @ ici. Si jamais vous avez de potentielles question sur une contrainte, même si je ne peux pas y répondre, identifiez-moi avec un @ et j'aviserai au moment de la vérification si réellement la contrainte prêtait à confusion et si votre extrait sera validé ou pas en fonction de cette question.

Voilà, ça va juste demander quelques adaptations mais rien de compliqué, ne vous en faites pas :hug: N'hésitez pas si vous avez des questions !
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 mai 2020 - 16:09

@Catie :hug: :hug:
La contrainte du jour a été difficile, c'est sûr, mais je l'ai trouvée plutôt cool. Un vrai challenge ! Et finalement, mon absence hier soir a eu du bon, j'avais presque plus le choix, donc j'avais pas trop à me prendre la tête.
Merci vraiment pour cette orga, très très sincèrement ! :hug:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 mai 2020 - 16:10

Merci beaucoup Catie, pour ton long message et pour l'organisation en général :hug: :hug: :hug: Je ne poste que rarement sur ce topic, mais vraiment j'apprécie beaucoup toute l'organisation et l'émulation que ça crée entre nous, et le fait que ça me motive à écrire tous les jours :hug: :hug: :hug:

En tout cas c'est bien, je me disais justement que ça devait être très prenant pour toi de faire ça tous les soirs, c'est cool si des gens peuvent t'aider o/

Pour moi niveau contraintes j'ai pas de remarques à faire, j'aime bien les trucs de courses comme ça, j'aime aussi beaucoup celles qui nous forcent à des exercices de style, etc. Toutes les contraintes sont plutôt chouettes et pas si dures, je trouve, elles nécessitent juste de prendre plus de temps parfois. Mais comme disait quelqu'un plus haut, n'hésite pas à balancer des contraintes à double sens ou quoi pour nous éliminer, je le prendrai pas mal perso :mrgreen:

En tout cas très chouette d'avoir utilisé Virginia Woolf, ça m'a rappelé que je devais en lire d'elle !
Image

Décembre 2003, Susan Bones cherche sa voie.

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 28 mai 2020 - 16:23

Merci pour ce concours et tout le travail qu'il doit te demander en amont Catie :hug: :hug: Comme Violety, je ne poste pas beaucoup ici, mais je suis vraiment contente de participer, ça me pousse à écrire toutes les histoires que j'ai en tête mais que j'avais peur de retranscrire :D Alors encore merciii :hug:

Personnellement, je trouve tous les types de contraintes intéressants, ça fait bien travailler l'imagination, mais j'adore ce type de contrainte courses, même si je stresse à mort et revérifie toutes les deux secondes si j'ai pas pris le même qu'une personne avant moi :lol:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 mai 2020 - 17:01

Fleur d'épine a écrit :
28 mai 2020 - 11:03
Les contraintes les plus difficiles à mon sens sont celles à double-lecture, comme celle de l'écriture d'un message sur un support
GNAGNAGNA

Voilà, je voulais juste réagir à ça, je retourne comater :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 mai 2020 - 17:15

Perso je préfère les contraintes où tout le monde est sur un pied d'égalité, ce qui était moins le cas avec celle-ci (autant les péchés ou les références à la mythologie restaient larges, autant là c'était vraiment très contraignant pour quelques titres - mais c'est un ressenti renforcé aussi par le fait que je n'ai jamais vraiment aimé les concours/défis avec des mots à caser donc rien de spécifique à ce CAM de ce côté-là).

Le point positif c'est qu'elle posait un vrai challenge sur notre envie d'écrire chaque jour. Parce qu'au fond, le CAM, c'est ça. C'est un challenge avec soi-même pour écrire chaque jour, peu importe le texte (enfin il me semble que c'était l'essence du truc, parce que certains auteurs ou autrices préconisent d'écrire quotidiennement comme une habitude). Donc de ce côté, quand l'inspiration ou la motivation ne sont pas forcément au rdv (comme pour moi), ce genre de contrainte nous met vraiment au pied du mur et défie notre volonté :superman:

Après, comme l'a dit Fleur, c'est probablement plus enquiquinant que difficile (mais j'avoue que sans stratégie, si j'avais dû réécrire mon texte à cause d'un titre déjà pris, ça aurait peut-être pu m'avoir à l'usure donc ça finira peut-être par payer, surtout avec l'entraide en moins :lol: )

Pour le reste, jusqu'à présent, j'ai bien aimé les contraintes proposées (comme Pimy, j'ai toujours hâte de savoir ce que ce sera parce que ça pimente le défi... après toutes ne le pimentent pas de la même manière mais c'est juste une question de goût, toutes les surprises ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est normal) et, comme Violety, j'aime bien les contraintes avec exercice de style (alors... à quand l'interdiction d'écrire avec la lettre "e" pour une belle hécatombe ? :mrgreen: ).

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 mai 2020 - 17:18

Ah ouaaaaais @Ocee ! Les contraintes avec une lettre en moins, c'est toujours efficace ! :sadik:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 28 mai 2020 - 19:44

@Norya, @Violety, @LookCatMe, @Ocee merci beaucoup pour vos posts, vous êtes adorables :hug: :hug: Le but principal de ce projet est quand même de vous motiver à écrire un peu tous les jours, alors ça fait très plaisir de lire que c'est le cas d'un bon nombre d'entre vous :hug: :hug: Merci aussi pour vos retours sur les contraintes ! Ca fait plaisir de savoir que dans l'ensemble elles vous plaisent et que vous les attendez :hug:

@Vio J'ai pris note pour les contraintes à double sens comme le disait Fleur, j'essaye d'y penser mais j'avoue que c'est pas si évident :mrgreen: Et j'approuve Virginia Woolf, je suis contente que ça ait donné envie à certaines (je crois que c'était Mary aussi qui en parlait) de la lire ou la relire, parce que cette autrice juste :coeur: :hug:

@Eanna Est-ce que j'ai le droit d'être morte de rire à ton post ? :mrgreen: :arrow:

Et @Ocee je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le fait que tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité ! J'y réfléchirai aussi davantage à l'avenir, si jamais il y a des contraintes du même type. Et sinon j'avoue, j'espérais un peu que certains se soient fait avoir à l'usure, mais je suis peut-être trop naïve de ce côté-là, vous êtes tous beaucoup trop résistants :lol: Quant à l'interdiction d'écrire avec le "E"... ça arrive, ça arrive (ou pas, j'en sais rien, je vous laisse dans l'incertitude :mrgreen: :arrow: )
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 mai 2020 - 20:26

Faut reconnaître que cette année, les gens sont solides, fichtre ! :mrgreen: :arrow:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 28 mai 2020 - 21:19

Merci Catie pour l'organisation :hug: Je m'imagine pas combien de travail ça te fait avec les contraintes (je les aime toutes et comme d'autres je les attends avec impatience chaque fois). Merci d'avoir prévu pour quand tu ne peux pas, c'est super gentil :hug: et merci à cette/ces personnes de soutien.
Le CàM me motive vraiment à écrire tous les jours. :boing:
(Et j'ai même commencé à écrire sur un nouveau fandom :arrow:)
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 mai 2020 - 21:36

Norya a écrit :
28 mai 2020 - 20:26
Faut reconnaître que cette année, les gens sont solides, fichtre ! :mrgreen: :arrow:
Non mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'effet confinement ! enfin moi clairement même si je vois un peu des gens je suis toujours un peu semi-confinée... Si on était dans une période "normale" où je suis dehors la plupart du temps j'aurais déjà lâché depuis longtemps, et je pense pas être la seule !
Image

Décembre 2003, Susan Bones cherche sa voie.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 mai 2020 - 22:48

En effet, ça doit jouer, j'avais oublié !
J'étais toujours confinée, donc j'avais du temps. Je reprends mardi, ça sera peut-être pas aussi simple ! :?
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 29 mai 2020 - 11:12

Ah clairement, si la situation avait été plus habituelle, je n'aurais jamais écrit mes textes du CàM PENDANT mes heures de cours :mrgreen:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 30 mai 2020 - 22:46

J'adore ce défi ! Je sais pas du tout comment m'y prendre mais j'adore l'idée :coeur:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 30 mai 2020 - 22:49

Rolalah, ça veut dire qu'on doit réfléchir ce soir ? :yeux:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 mai 2020 - 23:02

Très heureuse que tu apprécies ce défi @Carminny :hug:

Et @Tiiki tu me tues :lol: :lol: Désolée :mrgreen: :arrow:
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 31 mai 2020 - 00:08

Ça va finalement Catie, j'ai fait tourner ma matière grise (enfin... je crois :lol: )

C'est vrai que c'était déstabilisant comme consigne, on est amené à se demander : à quel moment quelqu'un peut-il être amené à tenir des propos contraires à ses convictions ? Et là ça part en débat philosophique et on poste jamais son CàM -->
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »