Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Quel point cardinal choisissez-vous ?

Est
5
28%
Ouest
5
28%
Sud
2
11%
Nord
6
33%

Nombre total de votes : 18

Bevy
Pilote du Magicobus

Re: Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Message par Bevy » 08 mars 2018 - 18:08

•Vous continuez à avancer à la recherche du centre (ville, commercial, peu importe).
Oui, je recherche la civilisation :mrgreen:
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 08 mars 2018 - 18:55

En avant, à la recherche du centre ^^.

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 08 mars 2018 - 23:29

J'ai posté mon premier chapitre :mouton: euh hum hum... :sifflote:

Donc je disais, j'ai posté mon premier chapitre, à l'instant. :mrgreen: La fic s'appelle In Our Deaf Lands et je suis très très satisfait de ce début, et du projet dans lequel je me suis lancé en général.

Et sinon comme j'ai le sens de l'orientation d'une huitre, je vais continuer tout droit :mrgreen:
ImageImage

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 08 mars 2018 - 23:37

Mon texte de la première épreuve n’est toujours pas fini non plus, mais je préfère m’engager dans la deuxième avant que les contraintes correspondant à nos choix ne soient dévoilées :D

Alors je continue à la recherche d’un centre (peu importe lequel, du moment qu’il est habité, et de préférence pas par une population cannibale), en espérant qu’il y en ait réellement un dans les parages :mrgreen:
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 09 mars 2018 - 00:13

Je n'ai pas non plus finit mon texte qui me donne bien du fil à retordre, mais je choisit tout de mème d'emprunter la ruelle à gauche. :yipee:

J'aime les ruelles, elle amènent vers l'inconnu, vers des dédales magnifiques, des coins perdus, des merveilles cachées ou nulle part, un mur ... quitte à se perdre autant le faire volontairement, non?
Cette ruelle est étroite, des arches joignant les maisons cachent parfois le soleil qui brille obstinément au dessus de moi. C'est agréable de passer dessous, de sentir leur ombres fugaces caresser ma peau, de retrouver un peu de fraicheur. Je n'ai pas de chapeau et il fait teriblement chaud malgré la légère brise qui s'engouffre par moment entre les murs, me poussant vers l'avant. La ruelle est sinueuse, pavée et mystérieuse ... apaisante aussi pourtant. Plus j'avance, plus je tourne, plus les bâtiments semblent dépareillés, anciens aussi, des plantes ont poussé entre les pavés et du chèvrefeuille à envahis les rambardes des balcons vides. Le parfum des fleur se déploie, se fait plus entêtant tandis que la nuit tombe. J'ai hâte de découvrir ou mon chemin me mène, je hâte le pas pour arriver avant qu'il ne fasse totalement noir.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 09 mars 2018 - 10:40

Bon je n'ai toujours pas fini mon texte non plus :roll: mais je vais quand même m'engager avec un demi-tour avant que les contraintes soient révélées. :mrgreen: Bon, et maintenant, il va peut-être falloir que je me bouge moi. :arrow: :mrgreen:
:sifflote: Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. :sifflote:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 10 mars 2018 - 09:06

J'arrive après la bataille, d'autant plus que mon texte pour la première épreuve est écrit et en attente de relecture (parce que... comment dire... Un peu de lemon violent, je sais pas si je vais le publier en fait :mrgreen: )

Je choisis de chercher le centre !
Image

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 10 mars 2018 - 09:30

Si, si, tu publies ! :fouet:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 10 mars 2018 - 10:57

Évidemment que tu publies !! :mrgreen:
Image

Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Roxane-James » 10 mars 2018 - 12:03

Pareil, je n'ai pas fini mon texte mais je choisis d'avancer tout droit car mon sens de l'orientation me ferait défaut autrement :mrgreen: et je risquerai de me perdre. LA STRATEGIE, comme l'a si bien dit Hortensea ! :mrgreen: :arrow:
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 10 mars 2018 - 12:29

Bon bah si Norya et Layi me harcèlent je vais voir ce que je peux faire :mrgreen:
Image

MelHp7
Elève de sixième année

Message par MelHp7 » 10 mars 2018 - 16:11

Je viens de débarquer sur ce projet et j'avoue que je suis incroyablement tentée... sauf que le retard que j'ai me bloque un peu. J'aimerai reprendre depuis le début pour faire une fiction longue mais je suis pas sûre de pouvoir vous rattraper vous autres :mrgreen: En plus j'hésite encore entre original et fanfic'... L'indécision ne m'aide pas quoi.

Sinon vraiment bravo pour le boulot qui a été fait pour mettre en place un tel projet collectif, c'est toujours plus original et bien organisé ! :boing:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 10 mars 2018 - 16:56

Mel, il n'y a pas de retard à avoir pour le moment puisqu'il n'y a eu les contraintes que pour un chapitre ;)

J'ai posté du coup, ce sera ici quand ce sera validé. Si c'est validé. :mrgreen:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 10 mars 2018 - 19:08

Eejil9 a écrit :
10 mars 2018 - 16:56
J'ai posté du coup, ce sera ici quand ce sera validé. Si c'est validé. :mrgreen:
Y a pas de raison qu'on valide pas ! C'était très intéressant, même. Tu as gagné une review avant validation !

Edit : Fleur, tu ferais une série pour réunir les textes sur les deux sites ? Ca serait trop cool ! :biz:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 10 mars 2018 - 22:12

Norya a écrit :
10 mars 2018 - 19:08
Y a pas de raison qu'on valide pas ! C'était très intéressant, même. Tu as gagné une review avant validation !
J'ai vu ça, merci, tu es trop adorable Norya :hug:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 11 mars 2018 - 21:57

Je sais pas vous, mais moi j'ai trop hâte de voir les contraintes ! :boing:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 11 mars 2018 - 23:51

Il suffisait de demander :arrow:

Si vous avez choisi de faire demi-tour
Image
(oui, cette image est hyper pixelisée, je n'ai pas réussi à en trouver une autre :arrow: )

Revenir en arrière, c’est être incapable d’avancer, empêché par son passé. Être attiré en arrière, ne pas pouvoir se défaire d’une force qui nous pousse à reculer constamment, c’est ne pas pouvoir s’extraire d’une situation passée qui continue, perpétuellement, à nous empêcher d’avancer.
  • Un événement passé retient votre personnage et ne lui permet pas de vivre librement sa vie.
Le retour en arrière peut être positif pour y puiser des forces nouvelles et repartir de l’avant mais, généralement, la marche arrière a peu de chance d’être agréable.

Si le retour en arrière s’est effectué avec vitesse :
  • Votre personnage sent l’effroi de cette marche forcée. C’est l’angoisse d’un retour en arrière sans fin, d’un retour au néant
.

Si vous avez choisi d’aller au centre
Image
(Je sais, c'est le panneau de signalisation indiquant le sens de la rotation dans un système de circulation à droite mais on va faire comme si ça voulait dire "centre" :mrgreen: )

Le centre, c’est le Soi de Jung. C’est-à-dire notre totalité.
  • Votre personnage fait preuve d’une véritable progression personnelle.

Si vous avez choisi de tourner à droite
Image

La droite est une direction que montre l’inconscient lorsqu’il estime qu’un peu plus de rationalité nous aiderait à évoluer. Mais s’enfermer dans ce monde de droite, trop strict pour espérer y trouver une quelconque plénitude, est également un danger.
  • Le monde de votre personnage principal est rationnel : l’ordre y règne, chacun y a une place précise mais pour tenir sa place il faut s’activer, faire preuve de volonté et de persévérance, les valeurs qui dominent ce monde sont quantifiables (le travail, le courage…), il est facile de se mesurer dans ce monde-là, chacun retirant de son rang estime de soi ou orgueil. Par ailleurs, ce monde a également des avantages : il permet à chacun d’entrevoir des possibilités d’actions, il favorise les relations entre ceux qui poursuivent un même objectif (relations de travail, activité sportive, insertion de chacun dans un ou plusieurs groupe(s)), c’est le monde de l’intellect, objet de l’ambition du plus grand nombre, et y trouver sa place est un moyen de s’insérer socialement, d’accéder à l’estime de soi qui autorise ensuite un développement plus personnel.
(Vous pouvez l'entendre comme « le monde dans lequel il vit », pour l'original ça peut même aller dans le sens d'une dystopie par exemple, ou dans une définition un peu plus abstraite (le monde qu'il s'imagine))
  • Votre personnage se force à suivre ou suit (sans se forcer) la norme et les conditions pour éviter une mise à l’écart sociale et intellectuelle.
  • Votre personnage fait ressortir son « côté masculin » (selon l’usage du terme : autorité, force, rationalité = action).

Si vous avez choisi de tourner à gauche
Image

Aller vers la gauche, c’est revenir sur ses pas, vers l’enfance. La gauche est également la direction qui mène à l’obscurité, à l’inconscient.
  • Votre personnage doit régler quelque chose liée à son enfance.
  • Votre personnage revit des hontes enfouies qui accompagnent son quotidien de sentiments désagréables. Il est englouti par la honte et le déshonneur.
  • Votre personnage fait ressortir son « côté féminin » (selon l’usage du terme : bonté, réceptivité, aspect émotionnel = recevoir).

Si vous avez choisi d’avancer toujours droit devant
Image

Aller droit devant, vers l’avenir, semble plutôt favorable, mais aller toujours devant sans regarder derrière soi peut aussi être signe d’une angoisse que l’on cherche à semer.
  • Votre personnage est dans une position de fuite : fuite du passé et fuite du présent. Il court en permanence pour éviter les silences, les instants de réflexion. Ainsi, il est dans une sur-activité permanente.
  • Votre personnage choisit l’avenir plutôt que le passé. Il a confiance en lui et du bien-fondé de ses objectifs. Attention : en allant trop loin devant, il s’interdit tout retour. Il se coupe de ses arrières et ne regarde plus vers le passé. Seul son but l’intéresse.
  • Votre personnage semble souffrir de sentiments d’infériorité ou d’angoisse. Il fonce pour échapper à ses peurs sans examiner lucidement ses capacités du moment.
Il y a moins de contraintes cette fois-ci :)

À celles et ceux qui ont choisi "centre" (ou "demi-tour"), je vous laisse la possibilité de piocher une ou deux autres contraintes parmi les autres choix. En effet, pour aller au centre, il faut soit continuer tout droit, soit tourner à droite ou à gauche à un moment donné :mrgreen: Lorsque l'on fait demi-tour, on peut aussi tourner à droite ou à gauche, pour ne pas revenir à son point de départ et avoir perdu 20 minutes pour rien (à part si l'on veut retourner dans la magnifique rue du Héron :arrow: ). On peut, d'ailleurs, tout aussi bien ne pas le faire. C'est donc à votre guise. Vous pouvez même piocher une contrainte à droite, une contrainte à gauche, si ça vous amuse. (on rigole bien par ici :mrgreen: )

NB : votre personnage n'est pas nécessairement le même que pour la première épreuve. Vous pouvez très bien changer de focalisation.
Dernière modification par Fleur d'épine le 11 mars 2018 - 23:55, modifié 1 fois.

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 11 mars 2018 - 23:53

OMAGAD Fleur, mes contraintes correspondent tellement à mon chapitre 2 de De Second Choix *câlin* !
Image Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 12 mars 2018 - 00:10

J'aurais pas dû être aussi impatiente des contraintes... Chuis bien embêtée, maintenant ! :mrgreen:

Bon, en même temps, il se fait tard, je vais me coucher, j'ai le temps d'y penser !
Et évidemment, je garde mon personnage, je vais donc voir ce qui va arriver à ma Léopoldine... :gne:
Image

Taka

Message par Taka » 12 mars 2018 - 00:25

Votre personnage est dans une position de fuite : fuite du passé et fuite du présent. Il court en permanence pour éviter les silences, les instants de réflexion. Ainsi, il est dans une sur-activité permanente.

Votre personnage choisit l’avenir plutôt que le passé. Il a confiance en lui et du bien-fondé de ses objectifs. Attention : en allant trop loin devant, il s’interdit tout retour. Il se coupe de ses arrières et ne regarde plus vers le passé. Seul son but l’intéresse.

Votre personnage semble souffrir de sentiments d’infériorité ou d’angoisse. Il fonce pour échapper à ses peurs sans examiner lucidement ses capacités du moment.
Olala. Comme c'est compliqué. Zut alors. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de telles contraintes avec mon texte. Fanfiction. Au sujet de de Sirius. Durant sa période post Azkaban. Juste au moment où il a fuit la prison, dans le tome 3. Pour tuer Peter.
Oulalalala. :mrgreen:

Prochaines contraintes : "votre personnage principal se transforme en chien et votre pseudo commence par un T" ?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 mars 2018 - 09:32

J'ai commencer mon premier texte (ça me semble trèèèès brouillon mon affaire), je sais pas trop encore ce que je vais faire pour ce tour-ci à voir donc. Merci pour les contraintes.
Image Image [

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 13 mars 2018 - 00:47

Taka a écrit :
12 mars 2018 - 00:25

Prochaines contraintes : "votre personnage principal se transforme en chien et votre pseudo commence par un T" ?
Moi je dis qu’il y a de la triche :lol:

J’ai commencé mon premier chapitre et je sais où je m´en vais, donc j'indique mon choix de continuer droit devant pour les mêmes raisons qu’Hortensea ^^ Et je ne sais pas du tout ce que je vais faire avec ça, mais ça peut attendre encore un peu

:boing: :boing: :boing:

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 13 mars 2018 - 08:41

De mon côté, comme j'allais au centre, je me suis dit que j'allais rester dans ma logique de ne pas me perdre. Donc toujours tout droit. Ce qui m'arrange bien. :mrgreen:

En même temps, jai choisi le recueil de nouvelles, ce qui veut dire une bonne dizaine de personnages à exploiter à différents moments de leur vie. 8)
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 14 mars 2018 - 16:01

Enfin les nouvelles consignes :mrgreen: . Cette semaine, je n'aurais pas le temps, je ne pense pas du moins, j'ai juste à quand pour écrire et publier ?
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 14 mars 2018 - 16:19

Oh mais Fleur, tu lis dans mes pensées ? J'avais justement envie de continuer avec l'idée de la fuite :mrgreen:
Bon, reste plus qu'à écrire tout ça... :lol:

Sous la caresse des vagues : ma participation (partie 1)
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 15 mars 2018 - 21:18

Vous les avez demandées, vous les avez attendues, voici les séries du projet sur HPF et sur le Héron !

J'ai déjà ajouté les textes postés :mrgreen:

@Bevy : Tu as jusque quand tu veux étant donné que c'est un projet :) La troisième épreuve sera en ligne d'ici deux semaines si tu veux faire une histoire suivie en temps réel, sinon c'est un peu à ton rythme ^^

Bravo Roxane \o/ C'est chouette que les contraintes de la deuxième épreuve correspondent à ce point à ton projet ! (pareil pour Hortensea d'ailleurs :D)
@Lyssa, très bonne idée d'avoir choisi le recueil de nouvelles ! Tous ces personnages, ça donne l'eau à la bouche :bav:

Bon courage tout le monde, vous pouvez y arriver j'en suis sûre :fouet:

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 18 mars 2018 - 18:25

Oooh, super, merci pour les séries, Fleur ! :hug:

Bon, je suis un peu désolée, j'ai pas du tout avancé pour cette deuxième étape... Pas trop eu le temps !
Je vais même pas pouvoir avancer avant mercredi, du coup, je risque de prendre un peu de retard. Mais j'abandonne pas, hein ! :hug:

Edit : ah mais non, tu dis juste au-dessus que c'est pas ce mercredi que la 3e épreuve arrive. Ouf ! :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 mars 2018 - 18:35

Même si je n'ai rien publié (rien fini) je prends mes consignes je réfléchis, je note des trucs au brouillon. Je ne pense pas faire une histoire qui se suit je suis toujours en train de construire Isméria et tes consignes m'aident. :hug:
Image Image [

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 19 mars 2018 - 17:14

J'ai terminé mon texte :mrgreen:

J'avoue que je suis assez fière de moi sur ce coup-là sachant que ça faisait une bonne semaine que je n'écrivais plus. :mouton:

Je le publie dans la semaine si tout va bien. ;)
Image

Crushounette
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 19 mars 2018 - 20:05

Coucou tout le monde :D

J'entends le labyrinthe m'appeler :lol:

Je m'inscris par contre je ne sais pas encore si je choisis l'original ou la fanfiction :oops:

Et si j'ai bien compris on peut prendre les idées et les traiter plus tard C'est bien ça ? :?

Édit : Je pense que je vais partir sur de l'original

Je ne crois pas avoir vu la deadline, jusqu'à quelle date peut on poster sa participation ?
ImageImage

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »