[Défi Lecture 2024] Jeu des Dix Familles

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Eejil9
Ministre de la Magie

Re: [Défi Lecture 2024] Jeu des Dix Familles

Message par Eejil9 » 28 oct. 2024 - 08:57

Eejil9 a écrit :
27 oct. 2024 - 17:34
Eve, je te pioche Une chambre à soi ! C’est parfois un peu long mais j’ai quand même trouvé cet essai super !
@Eve j’ai oublié de t’accioter hier, donc je le fais aujourd’hui au cas où tu n’aurais pas vu !
Image

Eve
Ministre de la Magie

Message par Eve » 28 oct. 2024 - 09:06

Je l"avais vu en coup de vent :hug: Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et en plus, le mois dernier j'ai lu La domination masculine de Bourdieu et il citait beaucoup Virgina Woolf donc ça m'a encore plus donné envie :D
Image

Ginnyw
Modérateurs des Fanfictions

Message par Ginnyw » 03 nov. 2024 - 13:55

@Tiiki J'ai fini Sous la lune brisée d'Anne-Claire Doly, et j'ai posté mon avis dans le topic de validation des lectures. Je suis contente de l'avoir lu, mais il y a beaucoup de TW, donc pas à mettre entre toutes les mains. Je conseille si tu as le cœur bien accroché.
Image

Lsky
Stagiaire chez W&W

Message par Lsky » 05 nov. 2024 - 22:18

Mini-Challenge n°4 : L'anti-PAL-patine
– du 15 septembre au 31 octobre –

C'est l'heure du bilan !

Cette année encore, vous avez affronté vos terrifiantes PAL-patine, vous avez vaincu la poussière sur vos étagères et ce livre que votre grande tante vous a offert il y a 4 ans !

Et pour cela : félicitations ! :boing:

Image

Place aux Stats !

11 personnes vaillantes ont sorti.e.s leurs sabres lasers leurs vieux bouquins !
Pour un total de 63 livres dépoussiérés !
C'est @Eejil9 a mené le plus de combats (11) contre sa PAL-patine !
Ex-aequo, @Eve et @Seonne se sont aussi bien battues avec 8 lectures, arrivant ainsi sur le podium !

~ On revient très vite pour vous faire découvrir le dernier mini-défi de l'année ! ~
Image
(c) Le Chat II, Baudelaire & Iren Horror, Cat Lady

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 11 nov. 2024 - 10:52

Le bilan du dernier mini-challenge n'a pas déchaîné les foules, on va dire que c'est la faute au NaNONwrimo et de l'écriture intensive :mrgreen: Quoi qu'il en soit, place au dernier mini-challenge de l'année ! On reprend les bonnes habitudes, avec un petit défi similaire à l'année dernière (avec une toute petite nouveauté :boing: )

Mini-Challenge n°5 : Échange de consigne
– Du 11 novembre au 31 décembre –

C'est la fin de l'année, vous vous approchez du terme du défi et vous commencez à avoir du mal à rentrer vos livres dans les cases ? Cet objectif qui vous permettrait d'obtenir votre dernière carte-personnage vous paraît impossible, tandis qu'il vous serait si simple d'en revalider un ? Ce mini-challenge est fait pour vous !

Vous l'aurez compris, nous vous proposons d'échanger une consigne avec la personne de votre choix pour vous aider à compléter les familles qu'il vous reste !

:!: Modalités à respecter
  • Vous devez donc lire un livre remplissant l'objectif d'un·e autre participant·e et, en échange, cette personne lira un livre remplissant une consigne pour vous.
    Exemple : Lavande lit Roméo et Juliette de Shakespeare et valide l'objectif Elizabeth Bennett pour Hermione. En échange, Hermione lit Le temps des sorcières d'Alix E. Harrow et remplit l'objectif Rim pour Lavande.
  • La consigne que vous validez pour l'autre participant·e peut être une consigne que vous avez déjà remplie pour vous-même ou non, ça n'a pas d'importance ici ! Par contre, si vous ne l'aviez pas encore remplie, elle ne sera donc pas validée pour vous.
  • Vous pouvez faire l'échange avec autant de personnes que vous le souhaitez, dans la limite d'un échange par binôme.
    Exemple : Lavande peut échanger une consigne avec Hermione et une consigne avec Parvati, mais ne peut pas échanger 2 consignes avec Parvati.
  • Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de vous coordonner pour faire votre validation la même semaine (ça nous simplifierait la vie, merci par avance ♥).
  • Petite nouveauté de cette année : Il est également possible, dans votre grande générosité, de faire don d'une validation à un·e autre participant·e, sans forcément avoir une validation en retour.
  • Vous pouvez tout aussi bien valider une carte personnage qu'une lettre d'abécédaire, ou même les deux en même temps ! Cependant, un même livre ne peut pas servir pour deux personnes différentes.
    Exemple : Lavande peut valider la lettre I et l'objectif Sherlock Holmes pour Hermione avec un seul livre, mais elle ne peut pas valider la lettre I pour Hermione et l'objectif Sherlock Holmes pour Parvati avec le même livre.
  • Pour valider votre lecture, merci d’utiliser le formulaire suivant dans le topic de validation :

Code : Tout sélectionner

SUPPRIMER LES LIGNES INUTILES
[b]Pseudo :[/b]
[b]Famille :[/b]
[b]Personnage[/b] (Rang) : Nature du défi (justification si nécessaire)
[b]Abécédaire[/b] (supprimer si non rempli) : titres / auteu·rice·s - lettre
[color=#008000][b]Mini-challenge 5 :[/b][/color] NOM DU BINÔME
[i]Titre lu[/i], Auteur·trice
[i]Mon avis :[/i] ▢ Coup de cœur ▢ J'ai aimé ▢ Bof ▢ Beurk
(optionnel) Donnez votre avis en une ligne ou en cochant la case concernée.
Case cochée : ▣
Exemple de formulaire correctement rempli
Pseudo : Harry-le-Pottier
Famille : Gallifrey
Ophélie (La Passe-Miroir) (Cousin·e 2) : Le titre commence par les lettres "LA"
Mini-challenge 5 : @hermythebookworm
La Tresse – Laetitia Colombani
Mon avis : ▢ Coup de cœur ▣ J'ai aimé ▢ Bof ▢ Beurk

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 11 nov. 2024 - 11:57

Ce nouveau challenge tombe à pic parce que je vais bientôt commencer à galérer dans mes lectures et j'ai des livres qui m'attirent qui ne valident pas mes contraintes :mrgreen:

J'en profite pour lister ici la liste des contraintes et Abcedaire qu'il me reste à valider si ça inspire quelqu'un et j'en profite aussi pour marquer si j'ai une idée ou pas de lectures (sait on jamais certain.es cherchent peut être des idées et même ça vous donne aussi des idées). Et j'ai mis en bleu les livres où j'ai prévu 0 lectures les livres me permettant de compléter une famille / une génération, et en bleu celles où j'ai 0 idea. Si vous avez une lecture qui correspond hésitez pas à me demander j'ai peut être quelque chose qui vous correspond ;)
Spoiler
Show
Narnia
- Nom de famille de l'auteur·rice commence par un H (lecture en cours)
- L'auteur·rice est SWANA (lecture prévue)
- Un livre d'une écrivaine publié avant 1990 (1 petite lecture faut que je me motive)

Tatooine
- Une unité de temps dans le titre (j'ai 2 lectures en stock)

Mordor
- L'auteur·ice a/avait moins de vingt-cinq ans au moment de la publication (lectures en stock mais je suis pas forcément dans le mood)
- Le prénom de l'auteur·ice commence par la même lettre que votre pseudo (j'ai trouvé que des pavasses :nif: )
- Un livre écrit à plusieurs mains (ici aussi 2 lectures en stock mais pas forcément le mood)
- Un coup de coeur des participant·e·s 2023 = ma baleine blanche :sifflote:

Gallifrey
- Un Z dans le nom ou prénom du personnage principal (j'ai 3 lectures en stock)
- Une scène dans un musée
- Au moins sept morts dans le livre

Pré-au-Lard
- L'action se passe avant le 19e siècle (j'en ai un mais c'est un pavass et pas ma période de lecture)

Bourg-Palette
- De la nourriture sur la couverture (2 lectures en stock, j'espère en lire une d'ici décembre)
- L'auteur est mort au XXe siècle (j'ai mais pas envie de le lire...)

Gwendalavir
- Un essai qui vous a passionné·e (lecture en cours)
- Le nom de l'auteur·rice a une particule (3 lectures en stock)

Miskatonic
- Un recueil de maximum 20 nouvelles -> CATIE
- Le titre se commence et se termine par la même lettre (1 lecture prévue)
- Le mot mort dans le titre ou le verbe mourir (j'ai 3 lectures en stock mais flemme :mrgreen: )

Castle Rock
- Un Y dans le titre (1 lecture en stock)
- L'auteur·rice est mort·e d'une mort violente

Abécédaire auteur
U, W, W, Z
Abécédaire titre
I, E, N, O, V, X, Z
Désolé pour cette liste mais ça m'a beaucoup aidé de voir où j'en suis :sifflote:
Dernière modification par Selket le 17 nov. 2024 - 22:52, modifié 6 fois.
Image

Coccinelle
Elève de sixième année

Message par Coccinelle » 11 nov. 2024 - 19:31

Allez moi aussi ça va peut-être m'aider à valider des personnages que je n'arriverai pas seule :D

J'en profite pour demander si on peut par exemple valider un personnage pour nous et une lettre pour quelqu'un d'autre avec le même livre, ou l'inverse ?

Etant donnée qu'il m'en manque un paquet, j'ai mis en couleur ceux qui me permettront de finir un famille ou une génération. Je pique l'idée de Selket et je vous souligne aussi ceux pour lesquels je n'ai vraiment aucune idée de lecture (ou pour lesquels j'ai juste eu la flemme de chercher).
Spoiler
Show
Famille Narnia :
- Une maison d'édition fondée au 21e siècle
- Nom de famille de l'auteur·rice commence par un H (j'en ai 2 de prévues)
- L'auteur·rice est SWANA
- Un livre qui mêle deux genres
- Un livre qui dénonce le racisme

Famille Tatooine :
- Un essai publié au XXIe siècle (je crois que je suis actuellement en train d'en lire un pour les cours mais je ne suis même pas sûre que ce soit un essai)
- Une unité de temps dans le titre (minutes, heures, jours, ans, etc.) (une idée mais j'hésite avec un autre personnage)

Famille Mordor :
- Quelque chose est en train de voler sur la couverture
- Un personnage pleure
- Un livre qui évoque la mémoire
- Le prénom de l'auteur·ice commence par la même lettre que votre pseudo (1 de prévu)
- Un coup de coeur des participant·e·s 2023 (1 de prévu)

Famille Gallifrey :
- Un Z dans le nom ou prénom du personnage principal
- Des plantes sur la couverture
- Le livre est écrit par un·e auteur·rice d'un des coups de cœur des participant·e·s (une idée mais j'hésite avec un autre personnage)

Famille Pré-au-Lard :
- Le personnage principal rêve
- Une guerre dans l'histoire (guerre fictive autorisée)
- L'action se passe avant le 19e siècle
- Un paysage sur la couverture
- Un personnage a des dons/pouvoirs magiques mais ce n'est pas le personnage principal
- Un livre avec un animal fantastique/mythologique/qui n'existe pas dans la réalité
- La couverture a plus de 5 couleurs
- Un seul mot dans le titre

Famille Bourg-Pallette :
- Le nom d'un·e artiste réel·le dans le texte
- De la nourriture sur la couverture
- Le personnage parcourt plusieurs continents
- Un livre de littérature dite blanche
- La langue d'origine n'est ni le français, ni l'anglais, ni l'espagnol

Famille Gwendalavir :
- Un essai qui vous a passionné·e
- Un signe de ponctuation dans le titre principal
- Le nom de l'auteur·rice a une particule (de, da, le, von, o', mac...)
(1 de prévu)

Famille Winterfell :
- Une biographie ou autobiographie
- Un livre qu'on vous a offert (1 de prévu)
- L'auteur·rice s'adresse directement aux lecteur·ice·s dans le texte
- Un livre historique
- L’histoire se passe principalement en montagne

Famille Miskatonic :
- Un recueil de maximum 20 nouvelles
- Uniquement des femmes (et/ou personnes NB) sur la couverture
- Un livre qui vous a déprimé·e
- Le mot amour dans le titre ou le verbe aimer (conjugué ou non)

Famille Castle Rock :
- Un livre dont vous aviez deviné la fin
- L'auteur·rice a fait de la prison/a eu des démélés avec la justice
- Un·e inspecteur·rice policier·ère dans l'histoire
- L'auteur·rice est mort·e d'une mort violente

Abécédaire Titres : E ; G ; K ; O ; P ; Q ; S ; V ; W ; X ; Z

Abécédaire Auteurs : H ; I ; K ; Q ; U ; X ; Y

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 11 nov. 2024 - 22:08

@Coccinelle tu as fait mieux que moi du coup je reprends ton code couleur et surlignage :D
Image

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 11 nov. 2024 - 22:14

Coccinelle a écrit :
11 nov. 2024 - 19:31
J'en profite pour demander si on peut par exemple valider un personnage pour nous et une lettre pour quelqu'un d'autre avec le même livre, ou l'inverse ?
Non, ce n'est pas possible ! Un livre = une validation pour une seule personne :D

De mon côté, j'ai réussi à remplir tous les objectifs mais pour certains ce sont des livres que je n'ai pas envie de lire tout de suite :mrgreen:
Spoiler
Show
- L'auteurice est SWANA
- Un essai qui vous a passionné
- L'auteurice s'adresse aux lecteurices
- L'auteurice a fait de la prison / a eu des démêlés avec la justice
Sinon dans vos listes :
- @Selket j'ai dans ma PAL un recueil de max 20 nouvelles (mais en ebook donc je le lis doucement, mais je devrais le finir d'ici la fin de l'année quand même :lol: ) et je peux te faire l'abécédaire en N pour le titre (mais j'ai pas envie de le lire tout de suite tout de suite)
- @Coccinelle j'ai Une guerre dans l'histoire + abécédaire auteurices en K ! Et le G pour abécédaire titre.

Dur dur de voir ce qui colle à vos listes, mais que je n'ai pas prévu de lire pour la mienne ! :lol:

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 11 nov. 2024 - 22:22

@Catie j'ai pas fini les carnets de l'apothicaire ce qui correspond à l'objectif L'auteurice a fait de la prison / a eu des démêlés avec la justice et comme c'est un manga ça peut être vite lu ;). Si tu finis le recueil de 20 nouvelles hésite pas :D
L'abecedaire n'est pas ma priorité et au pire j'ai une bd en N qui m'attends c'est juste que je dois en lire une dizaine avant d'arriver à celle là ...

Idem @Coccinelle j'ai pas fini les carnets de l'apothicaire donc hésite pas si tu veux valider l'objectif L'auteur·rice a fait de la prison/a eu des démêlés avec la justice

Si d'ici là j'ai craqué sur des livres hors de mes objectifs je viendrais vous le dire.
Je peux déjà dire que ce mois ci j'ai prévu de lire en LC le T1 de The prison Healer "La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni" je connais pas tous les objectifs que ça peut compléter mais je pense pas valider un de mes objectifs sauf si y a une scène dans un musée où plus de 7 morts dans le récit.
Image

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 11 nov. 2024 - 22:23

Haaaan @Selket ce serait trop bien ! :hug: Du coup tu as plusieurs tomes du manga dont tu pourrais le valider pour moi et pour Coccinelle ?

Je vais vite me mettre à la lecture de mes nouvelles et je te dis quand il est fini, promis! :mrgreen:

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 12 nov. 2024 - 07:47

@Catie oui c'est ça il me reste plusieurs tomes du manga à lire du coup c'est pratique :D
Image

Coccinelle
Elève de sixième année

Message par Coccinelle » 12 nov. 2024 - 11:35

Merci pour vos propositions les filles ! :D J'avoue que je n'ai pas encore d'idée pour valider certains de vos personnages mais si je trouve un livre qui correspond je vous ferai savoir.

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 12 nov. 2024 - 20:11

@Coccinelle on peut aussi juste faire don de consignes, mon livre avec guerre + K en auteurice je voulais le lire prochainement, donc si jamais ça ne me dérange pas de te le valider sans forcément un échange ! :D

Je me permets une actu parce que j'avais oublié mes abécédaires :
Spoiler
Show
- L'auteurice est SWANA
- Un essai qui vous a passionné
- L'auteurice s'adresse aux lecteurices
- L'auteurice a fait de la prison / a eu des démêlés avec la justice -> SELKET

Abécédaires :
- Titres : J, K, O, V, X, Y, Z
- Auteurices : U

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 12 nov. 2024 - 20:54

@Catie je pourrais te valider la lettre U auteurice + l'essai passionnant ou l'adresse aux lecteurices !

De mon côté, je chercherais à valider les objectifs suivants :
Une autobiographie ou biographie
Au moins un.e personnage est allemand.e
Un livre historique --> surtout lui...
Un titre dans le titre (sir, lady, etc.) --> ...et lui
L'intrigue se déroule dans une capitale
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Ginnyw
Modérateurs des Fanfictions

Message par Ginnyw » 12 nov. 2024 - 21:57

Pour l'instant, je n'ai rien à proposer ni pour moi, ni pour les autres, désolée :( Mais je repasserai par ici quand j'aurais fini les livres que je veux lire et qui vont rentrer dans une catégorie :D

Est-ce que empereur compte comme titre dans la catégorie: "un titre dans le livre" ?
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 13 nov. 2024 - 21:02

Ooooh merci pour ce dernier challenge les filles :coeur: ça sent la fin de l'année… et des options de validation :mrgreen:

Voilà une petite liste avec les persos que j'aimerais valider (sans avoir de quoi le faire pour l'instant) - n'hésitez pas à me dire si ça vous dit de le valider ou si vous avez un conseil !
Spoiler
Show
Persos à valider :
- Carol - Nom de famille de l'auteur·rice commence par un H (je peux avec Hugo mais je peux aussi valider d'autres trucs avec)
- Soraya (Girl, Serpent, Thorn) - L'auteur·rice est SWANA
- Miss Minutes - Une unité de temps dans le titre (minutes, heures, jours, ans, etc.)
- Charles Swann - Le prénom de l'auteur·ice commence par la même lettre que votre pseudo (idem que H lol)
- Fitz (Royal Assassin) - Un livre publié l'année de votre naissance (1993
- Godzilla III - Un Z dans le nom ou prénom du personnage principal (mettre le nom du personnage)
- Joey Tribbiani - De la nourriture sur la couverture (lien vers visuel obligatoire)
- Claudine - L'auteur est mort au XXe siècle (date ?)
- Luffy - Le personnage parcourt plusieurs continents (justif)
- Leila (10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange) - Un·e travailleur·euse du sexe est un personnage important/principal / essai sur le travail du sexe
- Juliette Fairmont - Le mot amour dans le titre ou le verbe aimer (conjugué ou non)
- Patrik Hedström - Un·e inspecteur·rice policier·ère dans l'histoire
- Hubert Boulard - L'auteur·rice est mort·e d'une mort violente

Abécédaire auteur à valider
X
Abécédaire titre à valider
J, K, O, X, Y

Et voilà les titres de ma liste de lecture (plus ou moins) du moment que je ne sais pas encore où caser, et/ou pour lesquels dans le cas de l'abécédaire j'ai déjà validé les lettres :
Spoiler
Show
À la recherche de Jeanne, Zazie Tavitian
Alison, Lizzy Stewart
Ana et l'entremonde 2, Cy et Marc Dubuisson
Au-dedans, Will McPhail
Frères d'armes, Ahmed Naseer, Singh Saurabh, Abdul Sultan P.P., Partha Sengupta
Gospel, Will Morris
Guerre à Gaza, Joe Sacco
La Brigade, Victor Hussenot
Le secret de la force surhumaine, Allison Bechdel
Lebensborn, Isabelle Maroger
Poison Ivy Infinite 1, Gwendolyn Willow Wilson, Marcio Takara[/quote]
Saga, tome 11
The End, Zep
Zenith, Maria Medem
O'Sisters, Cécile Roumiguière >>>
Je ne sais pas encore ce que tous racontent, donc difficile de vous dire quels objectifs ils peuvent cocher, mais j'essayerai de prévenir au fur et à mesure/de garder un œil sur vos possibilités !
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Image

Lsky
Stagiaire chez W&W

Message par Lsky » 14 nov. 2024 - 07:54

Bonjour !

J'arrive un peu en retard, mais je ne me dépatouillais pas de mes lectures en cours qui étaient bien, hein, mais franchement pas passionnantes... (Puis j'ai fait une obsession sur les trois premiers épisodes de la saison 2 d'Arcane alors j'ai pas franchement lu ahah !)

Sur ce, je cherche surtout à compléter les consignes suivantes :
- Grand-parent 2 – Arsène Lupin : Le mot mystère dans le résumé
- Cousin·e 2 – Calliope Burns : Le mot mort dans le titre ou le verbe mourir

J'ai d'autres consignes non remplies mais faciles.
En échange, je propose, à vu de nez rapide, après avoir regardé vos besoins :
Spoiler
Show
Rien pour Selket :sifflote:
@Coccinelle
- Le nom d'un·e artiste réel·le dans le texte (lettres : titres correspondants à cette consigne : L, W, M / auteurices : V, D, P, J, T)
- L'auteur·rice a fait de la prison/a eu des démélés avec la justice (lettres : titres correspondants à cette consigne : L, / auteurices : A, S)
@PititeCitrouille
- Un livre historique (lettres : titres correspondants à cette consigne : L, / auteurices : A, S)
@Violety
- Claudine - L'auteur est mort au XXe siècle (lettres : titres correspondants à cette consigne : U / auteurices : J, G)
Image
(c) Le Chat II, Baudelaire & Iren Horror, Cat Lady

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 15 nov. 2024 - 10:46

@Coccinelle je peux te valider "Une guerre (fictive) dans l'histoire" ainsi que la lettre S pour le titre avec une de mes lectures de la semaine, dis-moi si ça te convient :D
Pour les autres listes, je viendrai me manifester au fur et à mesure de mes lectures :boing:

Pour mes besoins perso, j'ai de quoi faire pour les dernières consignes et lettres qu'il me reste ; mais si quelqu'un·e a de quoi me valider la lettre Q de l'abécédaire auteur·rice ça m'arrangerait prcq j'ai un peu la flemme de lire le roman que j'avais prévu pour (oups) :oops:
Image
Illustrations par Eve Jeannot
der Himmel ist mein Zimmer

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 16 nov. 2024 - 12:35

Hello hello ! Parce que c'est mon 2e round, c'est plus simple pour moi de valider des consignes. Par conséquent, je vais plutôt passer par ici quand j'aurai un livre qui ne rentre nulle part, et proposer un échange à ce moment-là, si ça vous convient ?
Image

Seonne

Message par Seonne » 17 nov. 2024 - 12:25

Hello :sifflote: comme j'adore Excel j'aime bien faire des récaps et tout, je nous ai préparé ce doc répertoriant les demandes d'échange ! Pour vous inscrire pour un don/échange, vous avez juste à mettre votre nom dans la case donneur·euse (et à le signaler ici, quand même, c'est plus sympa !) – et ça permet d'avoir rapidement une visualisation de l'emble des demandes :boing: et quand vous avez posté dans le topic de validation, il suffit de cocher la case correspondante ! (et les couleurs changent et tout youhou)
Pour les personnes qui avaient plus d'une quinzaine de demandes, j'ai gardé vos demandes prioritaires en noir, et ajouté les autres en gris, pour qu'on s'y retrouve plus facilement :biz:
Il y a une page pour les personnages et une pour les abécédaires :D
Image

Coccinelle
Elève de sixième année

Message par Coccinelle » 17 nov. 2024 - 14:13

Ah super merci @Seonne pour le doc et pour la validation du défi 'une guerre dans l'histoire', j'en avais pas de prévu et j'avais un peu la flemme de lire une fantasy pour le valider :sifflote:

J'ai un peu de mal à lire en ce moment mais je viens vous dire dès que j'en ai un que je peux valider pour quelqu'un.

Seonne

Message par Seonne » 17 nov. 2024 - 17:50

J'ai posté le lien trop vite avant de speeder à un repas de famille ; avec celui-ci ça devrait fonctionner x)
Et j'en profite pour proposer des dons : @Violety je peux te valider Leila (Un·e travailleur·euse du sexe est un personnage important/principal) et @Coccinelle je peux également te valider Sherlock Holmes (Un livre dont vous aviez deviné la fin) :boing: :yipee: (et de rien pour la validation précédente, si mes lectures peuvent "servir" à des gens, je préfère hihi)
Par contre je ne pourrai rien rajouter dans vos abécédaires :nif:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 17 nov. 2024 - 18:48

J'ai une petite question @Seonne : à quel moment vous prenez en compte nos posts de validation ? J'en ai fait un (un peu à l'arrache :oops: ) cette semaine, je crois que ce sera plus simple pour vous comme pour moi que j'en refasse un tout beau tout propre. Mais si vous l'avez déjà pris en compte je ne veux pas le supprimer...
Image

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 17 nov. 2024 - 18:58

Merci @Seonne pour ton doc c'est hyper pratique :coeur:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 17 nov. 2024 - 19:25

Seonne a écrit :
17 nov. 2024 - 17:50
Et j'en profite pour proposer des dons : @Violety je peux te valider Leila (Un·e travailleur·euse du sexe est un personnage important/principal)
Oooh merci Seonne c'est adorable :coeur: Je te proposerais bien une validation en échange mais je sais pas si tu en as besoin haha ? :mrgreen:
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Image

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 17 nov. 2024 - 21:45

PititeCitrouille a écrit :
12 nov. 2024 - 20:54
Catie je pourrais te valider la lettre U auteurice + l'essai passionnant ou l'adresse aux lecteurices !
Hello Pitite, désolée je viens de voir ton message j'ai eu une grosse semaine :hug: Ce serait avec un grand plaisir, mais malheureusement je n'ai pas de quoi échanger avec une de tes consignes :? En revanche, je veux bien le titre de l'essai et son autrice si jamais :mrgreen: Et, si tu préfères, si jamais tu as un livre avec une couverture bleue, je peux te l'échanger avec le livre historique ? Parce que j'en ai qu'un seul, que j'allais justement valider sur la couverture bleue :D

@Ginnyw Oui bien sûr "empereur" compte pour un titre dans le titre ! :D

@Seonne merci beaucoup pour le doc, j'adore ! :coeur: :hug:

@Ella C. tu peux partir du principe que si le post n'a pas été posté, c'est que tu peux poster ta validation ! Au pire du pire, si tu ne te vois pas dans la partie "les personnes qui ont validé des cartes cette semaine", parce que vous avez posté en même temps, tu peux nous le signaler ici et on te rajoute a posteriori :D

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 17 nov. 2024 - 22:30

En fait Catie c'était l'inverse, mais j'ai pas été claire :dribble: J'ai fait un post en début de semaine pour valider un livre, là je voulais en rajouter trois autres, mais du coup je savais pas si vous aviez déjà compté le 1er ou pas. Mais bon dans le doute j'ai supprimé l'ancien post pour en refaire un nouveau avec tout au même endroit
Image

Catie
Sauveur du Monde sorcier

Message par Catie » 17 nov. 2024 - 22:41

Aaaah ok @Ella C. j’avais pas compris pardon ! Tu peux faire plusieurs posts de validation en soit, tant qu’on n’a pas fait la validation de la semaine, le premier n’est pas comptabilisé :D Après c’est vrai que quand on fait les comptes c’est plus arrangeant pour nous que tout soit dans un seul même post mais vous n’êtes pas obligées :mrgreen:

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 17 nov. 2024 - 22:54

Je viens de me rendre compte que dans abécédaire pour titre il me manque le I, J et Q (J et Q je pense pouvoir les valider) par contre je peux pas rajouter ça dans le doc @Seonne comme je suis en lecture seule
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »