Les Journées Reviews

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Juliette54
Pilote du Magicobus

Re: Les Journées Reviews

Message par Juliette54 » 03 nov. 2024 - 22:40

Je suis absolument désolée Bloo et AA : il me reste vos deux reviews à écrire, mais je suis en train de m'endormir. Ce sera fait demain sans faute. :hug: :hug:
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Tiph lAndouille
Cracmol

Message par Tiph lAndouille » 04 nov. 2024 - 16:10

Hello à tous :)

J'ai fini mes reviews avec un peu de retard (sorryyy), mais normalement, si je sais compter, le compte est bon :D
Je me suis régalée à la lecture et j'ai pu découvrir plein de textes et d'auteurs grâce à ce format, un grand merci !

A pluuuus,

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 04 nov. 2024 - 19:01

Je viens de finir d'écrire mes reviews, et je me suis régalée, moi aussi ! C'était un plaisir de lire plusieurs personnes que je n'avais pas lues depuis un bon moment.

D'abord, chez @Bellatrix1992, en grande amatrice de l'Antiquité, j'ai lu Aspasie et la ligue de Delos, un début d'intrigue à Athènes, en pleine guerre du Péloponnèse... J'adore quand les autrices glissent de la magie dans les évènements historiques, et ça n'a pas manqué : le mélange de l'histoire et de la magie est réussi et donne envie de lire la suite !

Ensuite, chez @PititeCitrouille j'ai lu un texte qu'elle a écrit pendant une nuit d'écriture : Faut vérifier, Fred, non mais la honte, quoi, qui parle des angoisses de Ron après la guerre. C'est très bien écrit. La progression du texte mime la réticence de Ron a avouer ses peurs, par le détour de l'ironie dans le discours indirect libre notamment. Et la fin est pleine de tendresse, d''espoir et de la vie.

Ensuite, chez @Josy57 j'ai lu Peur du noir, qui était ultra intéressant et bien écrit. Josy relate l'enfance pas facile de Ginny au milieu de sept frères, et sa peur du noir qui va expliquer l'emprise que le Journal de Jedusor aura sur elle, non plus seulement par la magie, mais par l'exploitation de cette faiblesse par un pervers narcissique finalement.

Ensuite, chez @Tiiki j'ai lu Quatre-vingt dix ans qui m'a retourné le coeur et m'a fait voir tout flou les lettres tellement j'étais émue. Les mots roulaient dans mon oreille.

Ensuite, chez @Bloo j'ai lu On ne voit bien qu'avec le coeur, dernier texte de sa série Les Petits Prince, sur la Next-Gen. C'est une superbe conclusion un peu meta à sa série, pleine de tendresse adelphique et de réflexion sur l'écriture.

Ensuite, chez @AA Guingois j'ai commencé leur mini-fic Trouver un nom, c'est galère, et j'ai plonger dans l'univers de la piraterie sorcière plus rapidement que les victime de la grande et terrifiante Roselyne Bachelefeu dans l'océan. L'ajout de la magie dans l'univers de la piraterie (super bien maîtrisé) est un régal !

Ensuite, chez @chrisjedusor j'ai lu Coeur Ensanglanté, qui était absolument terrifiant et parfait pour une lecture d'Halloween. Si vous voulez de l'horreur, foncez-y, mouahahaah.

Enfin, chez @Strix, j'ai lu une perle de rigolade intelligente et gourmande, j'ai nommé : Une Salade d'une grande variété. Prendre un potager pour sujet principal ? C'est chose faite avec ce texte écrit en seulement une heure de nuit d'écriture.

Un grand merci pour vos reviews :hug: et pour l'organisation de cette JR !! :hug: C'est toujours un plaisir de prendre le temps de se lire entre nous, et avec un thème pour proposer ses fic, c'est en plus amusant hihi. :hug: :yipee:
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

Carmilla Dilaurentis
Elève de sixième année

Message par Carmilla Dilaurentis » 04 nov. 2024 - 19:19

Avec un chouïa de retard (désolée pour ça) :
Me voici !
Merci tout le monde pour vos gentils mots ! :coeur:

@Bellatrix1992
Severus et le Revenant
Une missing scenes autour du Retour de Voldemort à la vie, du point de vue de Rogue
Au final j'ai laissé 3 reviews (une pour chaque chapitre) car je voulais tout lire! :D
J'aime beaucoup les nuances dans la représentation de Rogue. Si vous aimez les missing scenes et l'ambiance autour de cette période du canon, vous passerez un bon moment de lecture!

@PititeCitrouille
Le Griffon et le Serpent
Parodie/reprise très sympa de La Fontaine, avec des Maraudeurs très "créatifs" :mrgreen:

@Josy57
Département V
Nous sommes plongés dans les entrailles d'un département secret du Ministère de la magie, chargé de forcer les mangemorts à parler. Nous sommes du point de vue de Dulcis, à qui incombe de faire parler Bellatrix. On alterne entre leur présent et des souvenirs de Bellatrix, sa relation aux autres mangemorts, à Lord Voldemort. C'est très sombre et prenant, je recommande ! :coeur:

@Tiiki
Un coup d'soleil, d'amour, d'je t'aime
Hyper drôle! un OS qui répond à des questions que vous ne vous étiez jamais posées, par ex, "pourquoi que diable que Tom se retrouve à demander à Dolohov de lui appliquer (plus ou moins langoureusement) de la crème solaire sur la page??! répliques cultes à l'horizon! :lol:

@Bloo
Lettre aux complices de mon génocide
Un texte engagé, qui s'intéresse au sort d'une femme exclue même par les discours et les actes qui veulent "réparer" la société sorcière.

@AA Guingois
Une parodie déjantée de Poudlard. On découvre Lettockar, cette version Ali express de Poudlard où rien ne va... à part l'humour !
Lettockar, tome 1 : La honte des écoles

@chrisjedusor
Game over
Une histoire d'horreur inspiré de Jigsaw, si je comprends bien. Même sans avoir vu le film, c'est très prenant! Nos personnages se débattent contre une sorte de tueur fou qui aime les jeux psychologiques tordus. J'en suis au chap 3. L'apparition de Salazar dans le chap 2 donne lieu à une dialogue très intéressant, qui m'a tapé dans l'oeil. Je lirai la suite dès que j'ai le temps !

@Bevy
Vamos a la playaaaaaaa
Exil en terre inconnue

Une histoire fraiche pour les nostalgiques des vacances d'été. Les frères Black en cavale, obligés de se réfugier dans un camping moldu, sous le cagnard du sud de la France, ça donne du fun et du décalage ! je valide, on veut la suite !

@Strix
Mes rayons de soleil
un OS triste et beau autour du deuil, qui mêle bien la tristesse de Luna après la mort de sa mère, et conserve son côté fantaisiste. On découvre bien soin univers mental et sa manière très à elle de gérer la douleur.

PS : est-ce que ça serait possible d'avoir un nouveau topic pour les JR? celui que nous avons maintenant dépasse les 80 pages, c'est parfois pas simple de retrouver certaines infos je trouve ^^
peut-être que c'est pas la peine de faire un topic à chaque JR, contrairement au le défi de Noël, mais en refaire un de temps à autre ce serait pratique je pense?
quoiqu'il en soit : merci aux organisatrices! :D :coeur:

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 04 nov. 2024 - 21:01

Bonjour à toutes et tous :) J'ai terminé toutes mes reviews ce soir ^^
J'espère que cela a fait plaisir à tout le monde :)
Je suis assez contente de moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas reviewé les auteurs comme ça ^^

J'ai fais de très belles découvertes, un peu à toutes les sauces ! Je reviendrai sur certains profils :) et je vous réponds dés que possible ;)

Ps : carmilla je prends notes de ta demande :hug:
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 04 nov. 2024 - 23:24

Bonsoir à toustes, j'ai fini également mes reviews ce soir, désolée pour le décalage !
C'était vraiment un chouette format que de pouvoir naviguer entre plusieurs auteurices ! Je vous réponds... D'ici un temps fini :arrow: :mrgreen: mais j'ai lu les reviews et elles sont trop mimies, merci, vraiment :hug:
Et merci à l'équipe pour l'organisation !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Bevy
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Bevy » 16 nov. 2024 - 15:54

Hello, je viens faire mon retour du week-ends reviews :)

1. La Toussaint sanglante par @Bellatrix1992 , où j'ai suivi Sirius traquant Peter. J'ai beaucoup aimé comment Sirius a conscience du traquenard dans une ambiance douce-amère !

2. Mémoire filante, @PititeCitrouille , sur le Héron, avec un joli texte sur nos anciens et la mémoire.

3. Un Bellamort de @Carmilla Dilaurentis sous forme de conte!

4. Petite immersion chez les fondateurs et la soeur jumelle de Salazar Serpentard @chrisjedusor avec Le monstre en soit. .

5. Lettockar, tome 1 : La honte des écoles by @AA Guingois qui nous fait découvrir un Poudlard version sosh, wish ou de seconde zone, avec pleins de références la saga Harry Potter !

6.Un texte très touchant de @Bloo sur les victimes anonymes de la guerres et les traumatismes qui ne peuvent pas guérir.

7. Un joli texte de @Tiiki sur les insomnies d'Hermione, sur une chanson de Pomme !

8. Une réinterprétation de @Lyssa7 sur la conception des rêves et des cauchemars sur le Héron

9. Greyback, glaçant comme on s'y attend, traquant sa proie de nuit dans un OS de @Josy57

10. Une poésie loufoque de @Strix librement inspirée de son potager :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »