Mon défi écriture VII

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Catie
Modérateurs des Fanfictions

Re: Mon défi écriture VII

Message par Catie » 31 juil. 2021 - 09:40

Encore une fois, pas un seul mot d'écrit ce mois-ci. :nif: J'ai essayé mais je suis vraiment ultra bloquée. Le nouveau taff doit jouer aussi, c'est assez épuisant et prenant. Du coup pour août je vais juste me fixer l'objectif d'écrire, même si c'est juste 10 mots ce sera déjà une amélioration par rapport aux deux derniers mois. Je vais sûrement arrêter d'essayer de m'acharner sur mon original et écrire autre chose, maybe avec les prompts que @SunonHogwarts m'a offerts pour mon anniversaire :hug: Avantage : au mois d'août Paris est déserté, j'aurai quasi plus personne avec qui sortir donc j'aurais techniquement plein de temps pour écrire :arrow:

Et vous, le mois a été productif ? :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 01 août 2021 - 10:35

Un mois assez calme pour moi ! Ma participation à Koh-Lanta HPF m'a fait sortir de ma zone de confort et fait écrire des trucs que j'aurai absolument jamais écrits en temps normal (oui, le texte sans apostrophe, c'est de toi dont je parle :decu: :peur: ). J'ai pu continuer quelques projets en fanfic aussi :boing: Je suis globalement très contente de ce que j'ai écrit (encore une mention spéciale, mais cette fois-ci pour la fanfic que j'ai écrite avec Ella :hug: : un texte que j'aime vraiment beaucoup, beaucoup !). Je n'ai pas réussis à tenir mon objectif de 15k pour la camp NaNo mais je m'en fiche bien royalement. Je ne me suis pas forcée à écrire et j'ai pris énormément de plaisir donc c'est tout ce qui compte. En plus la Nuit HPF d'hier m'a fait reprendre un peu l'écriture de Projet bidule truc ainsi que le début d'un machin truc bizarre mais dont l'idée me paraît plutôt bien maintenant que j'ai pu dormir un peu :lol: :mrgreen: . Bref, j'ai pas écrit des masses, mais je suis très heureuse de ce que j'ai fait ce mois-ci :boing: :boing:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 01 août 2021 - 13:26

Félicitations Cache, je suis super contente pour toi tu peux être fière de ce que tu as écrit :hug: et puis Cat, je suis sûre que ça va finir par revenir, après t'as été très occupée avec ton nouveau boulot c'est normal que ça prenne du temps pour trouver ton rythme :hug:

De mon côté gros manque de temps, et je finis à 9,5k sur un objectif de 10k :mrgreen: La nuit d'HPF d'hier a bien sauvé mon compteur mais ça n'aura pas été suffisant pour atteindre mon minimum mensuel, ça m'apprendra à enchaîner déménagement, démarches administratives et semblant de vacances :arrow:

Est-ce que le camp de juillet a été productif pour vous autres ? :yipee: @Aleyna @Bibi2 @Camcaz17 @Sifoell
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 01 août 2021 - 14:55

Hum :mrgreen: pas du tout productif pour ma part. J'ai écrit 377 malheureux mots. Va falloir s'y remettre pour le mois d'août. Merci pour le rappel Seonne :hug:

Sifoell
Black partout, ennui nulle part

Message par Sifoell » 01 août 2021 - 18:37

Hello,

Merci pour le rappel Seonne !

Cela est de moins en moins facile, mais j'ai réussi à atteindre mon objectif de 50K, ce qui se voit moins parce que je publie moins, et je me concentre plus sur les projets originaux qui demandent pas mal de brainstorming.
J'ai des objectifs que je me remets d'un mois à l'autre, parce que j'ai tellement de trucs en cours que j'ai l'impression de ne pas avancer, ce qui est assez frustrant.
Je suis quand même mitigée par rapport à ce que j'écris, j'ai du mal à assumer certains textes ou personnages, mais ça va venir !
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Awena
Stagiaire chez W&W

Re: Mon défi écriture VI

Message par Awena » 17 août 2021 - 09:25

Je sais qu'on est pas le début de l'année mais voilà je sais pas pourquoi j'ai toujours envie de renouveau et d'objectifs quand Septembre arrive.
Défi écriture 01/09/21-01/09/22

- Participer à au moins 3 appels à textes de nouvelles [0/3]
- Écrire régulièrement (et comme j'écris quasi plus depuis des année je vais pas être trop ambitieuse) 4000 mots/semaine min

Août
Total écrit :2335 mots
Le syndrome de la cabane (AAT) : 335 mots
Barbe bleue :2000 mots
Septembre
Total écrit :2335 mots
Viens je t'emmène : 500 mots

Dernière modification par Awena le 20 oct. 2021 - 10:48, modifié 1 fois.
Image

Catie

Message par Catie » 31 août 2021 - 19:10

Bon, je n'ai écrit que 3500 petits mots ce mois-ci MAIS comme j'ai rien écrit depuis trois mois, ça reste une augmentation raisonnable on va dire :lol: J'espère augmenter un peu le mois prochain avec le Sapphic September, mais je pense que je peux faire une croix sur mon objectif annuel. Après je me dis que le plus important reste d'écrire, même si c'est moins que ce que je pensais faire de base, avec mon nouveau boulot un peu c'est mieux que rien du tout ! :clavier:

Et vous, votre petit bilan de ce mois d'août ? Les vacances ont été inspirantes ?
Image

Seonne

Message par Seonne » 01 sept. 2021 - 21:34

Bravo Cat :yipee: c'est un petit début mais c'est déjà le premier pas, après plusieurs mois sans écriture !
De mon côté je ne suis qu'à la moitié de mon objectif mensuel, avec à peine 5000 mots (écrit sur une seule et même semaine)... C'est mon mois avec le moins de productivité de l'année, pour l'instant, mais je me dis que je ne pourrai que faire mieux en septembre, de fait ! :superman: Je reviens en force avec plus de temps, espérons que l'inspiration sera au rendez-vous :hug:

Qu'est-ce que la fin de l'été a donné pour vous ? @Aleyna @Bibi2 @CacheCoeur @Camcaz17 @Sifoell
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 01 sept. 2021 - 22:09

Salut Seonne, merci pour l'acciotage !

Comme je suis à la maison, j'ai du temps, donc j'ai complété mon nano, sans trop de difficultés, donc de ce côté là, ça va. Je ne me lasse pas trop, et si c'est le cas, je change d'histoire.

Comme j'ai plein de trucs en cours, et que je m'éparpille, cela ne se voit pas tant que ça que j'ai avancé, parce que j'ai peu publié. J'ai mis à jour ma fiche pour le mois d'août et remis les objectifs pour le mois de septembre.

Accrochez-vous les filles (et ne culpabilisez pas, si vous n'avez pas écrit ce que vous vouliez, c'est l'été, faut faire relâche :) )
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

CacheCoeur
Cachou la Terrible

Message par CacheCoeur » 04 sept. 2021 - 11:19

Merci pour l'acciotage Seonne :hug: :biz:

Un mois très tranquille, je me suis reposée, j'ai relu quelques passages de mon roman, que j'ai modifié par endroit, j'ai réorganisé mon plan d'écriture pour terminer la quatrième et dernière partie. Mais surtout, j'ai de nouveau envie d'écrire de la fanfic, alors que je m'étais pas mal forcée ces derniers temps... J'ai de nouvelles idées, et j'ai fait des plans et tout, je suis super à fond ! :boing: Je suis pas hyper "productive" depuis trois/quatre mois mais osef hein c'est pas siiiii grave :mrgreen: j'aimerais juste avoir un peu plus de temps pour moi et écrire :pluie:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头

Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 21 sept. 2021 - 16:21

Merci Seonne :hug: 3 191 mots pour le mois d'août et pour début septembre surtout un gros brain storming pour essayer de mettre en place un semblant de plan d'écriture. J'ai l'espoir de me plonger dans l'écriture prochainement !

Catie

Message par Catie » 30 sept. 2021 - 18:03

Je suis TROP heureuse, après des mois de vide, à me forcer, à ne pas avoir d'inspiration, j'ai écrit 30k ce mois-ci, c'est mon record depuis des mois :coeur: C'est clairement grâce au Sapphic September (même si je suis pas hyper satisfaite de ce que j'ai écrit), ça m'a donné un énorme coup de boost, et j'espère poursuivre sur cette bonne voie pour la fin de l'année ! Avec PEF ça devrait le faire :mrgreen: Et j'ai calculé que, si jamais je réussis mon Nano (et y a intérêt :arrow: ), normalement ça devrait être faisable pour atteindre mon objectif annuel, chose que je pensais impossible :boing:

Et vous, qu'avez-vous écrit ce mois-ci ? :D
Image

Seonne

Message par Seonne » 01 oct. 2021 - 15:58

De mon côté j'ai écrit 16k mots ce mois-ci, ce qui est plutôt pas mal quand même vu que c'était chargé :boing: (j'ai l'impression de dire ça tous les mois)
Mais surtout... ça me permet d'atteindre mon objectif annuel de 180k :yipee: :mouton:
J'avoue je suis super fière de moi je n'aurais jamais pensé l'atteindre aussi tôt dans l'année ! Sachant qu'il reste en plus le NaNo... J'attends de voir jusqu'où ça va me mener :fouet:

Et vous, comme s'est passée la rentrée ? :hug: @Aleyna @Bibi2 @CacheCoeur @Camcaz17 @Sifoell (@Roxane-James fin du troisième trimestre !)
@Awena un retour à nous faire sur ton premier mois sur ce défi ? :yipee:
Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 01 oct. 2021 - 16:09

Merci beaucoup Seonne !

Bon, je m'en doutais, mais je n'ai presque pas écrit cet été (hormis mon Original, mais j'avance à une vitesse d'escargot, je pense que dans trente ans j'y serai encore. :lol: ) et je n'ai pas eu le temps depuis la rentrée. Enfin si, mais très vite fait, et je ne suis pas satisfaite donc hop dans la corbeille. :arrow:
En tout cas, j'espère que je pourrais faire un petit Nano en Novembre. :superman:
ImageImage

“He was a different person now, and not a better one, Oh, he could fight, he could swat sickos like flies; he was a bloody hero, wasn't he? He was Death himself. Riding a bike. But in the end, all he was doing was adding to the score of the dead. Was that all a hero was, then? A killing machine without a heart?”
― Charlie Higson, The Dead

Profil Goodreads

lilychx
Animagus non déclaré

Message par lilychx » 04 oct. 2021 - 17:36

hello !

qui pense faire le Nano en novembre ? et vous avez une idée d'avec quel texte vous aller le faire ?
Moi j'espère que sa va me mettre un coup de pied au derrière pour avancer dans au moins un de mes projet ^^
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Sifoell

Message par Sifoell » 04 oct. 2021 - 18:27

Coucou Lily,

Je pense faire le nano en novembre, mais sur plusieurs textes en même temps :)

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »