Les Boîtes à flemme du Héron : le retour

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Catie
Ministre de la Magie

Re: Les Boîtes à flemme du Héron : le retour

Message par Catie » 28 mars 2021 - 10:12

Ne me tente pas @Melow, il faut déjà que j'écrive pour le concours des Associations improbables avant :mrgreen: Et t'es vraiment trop trop chou, merci encore pour ton commentaire et tes gentils mots :hug: :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 28 mars 2021 - 20:59

Hello, hello,

Bon, j'ai bien réfléchi dans ma petite tête et la Boîte à Flemme va me servir à développer un personnage qui me tient à coeur et que j'ai du mal à visualiser. Ce personnage fait partie d'un projet long auquel j'ai un peu de mal à m'attaquer.

Je viendrai mettre le lien quand il sera modéré :) :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 30 mars 2021 - 20:17

Ton texte est validé @Sifoell :biz:
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 02 avr. 2021 - 20:09

Merci Melow !!! :biz:

Dites, j'ai une question (mais je crois que je me répète).

J'ai déjà écrit et publié l'orgasme, l'entretien, et écrit seulement rencard, demande en mariage, entrée en scène, appel important et en cours pour l'anesthésie et la naissance qui s'enchaînent. Seulement, j'aimerai un peu développer ce qu'il se passe avant les cinq minutes avant l'anesthésie.
Est-ce que je peux faire une sorte "d'entracte" qui raconte ce qu'il se passe dans un chapitre séparé afin de faire un vrai chapitre répondant aux contraintes pour l'anesthésie, ou alors, je peux inclure de petits rappels sur ce qu'il s'est passé avant ces cinq minutes avant l'anesthésie (le départ de la maison, la peur...) ?

Suis-je claire ? ;-)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 02 avr. 2021 - 22:33

Coucou Sifoell !

Je pense que tu peux mettre des petits rappels qui font référence à des événements antérieurs mais avec parcimonie : le but reste quand même de se concentrer uniquement sur les 5 minutes avant l’événement et non pas sur tous les détails qui ont menés à ces 5 minutes. Est-ce que ça répond à ta question ? :hug:
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 02 avr. 2021 - 22:57

Coucou Melow,

Ça y répond très bien :)

Merci ;) :hug:

Au fait, j'ai commencé le recueil Boîte à Flemmes sur le personnage de Tennessee :
J'ai écrit pour la Boîte à flemme [1 - Cinq minutes avant...]

Titre et lien de l’histoire : La femme creuse.
Sujet choisi : Pour le moment, Cinq minutes avant l'orgasme, l'oral et le rencard
Contrainte(s) utilisée(s) : les contraintes obligatoires, plus pensées du personnage
Résumé alléchant : Tennessee est une fille paumée, jusqu'à ce qu'elle trouve ce qui l'anime et la remplit de vie.
Rating : -16 (scènes érotiques)
Dernière modification par Sifoell le 03 avr. 2021 - 22:41, modifié 3 fois.
Image

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 03 avr. 2021 - 21:36

Bravo à toutes les personnes qui ont déjà posté une participation :mouton:

Juste, @Sifoell, n'oublie pas de remplir le petit formulaire indiqué dans le premier post, comme l'a fait @Catie pour son texte :D En tant que modos ça nous arrange vraiment si vous respectez la forme demandée pour chacune de vos participations :) Je cite le passage correspondant :

Fleur d'épine a écrit :
12 mars 2021 - 12:48

- Postez un message dans ce topic lorsque vous avez publié votre histoire afin que l'on vienne la commenter (précisant de quelle Boîte à flemme il s’agit, le titre, le sujet choisi, les contraintes utilisées, le lien vers le texte, et un petit résumé alléchant) !

Code : Tout sélectionner

[b][size=130][color=#BF4040]J'ai écrit pour la Boîte à flemme[/color][/size][/b] [Insérer n° ou titre de la Boîte à flemme concernée]

[b]Titre et lien de l’histoire :[/b]
    [b]Sujet choisi :[/b]
    [b]Contrainte(s) utilisée(s) :[/b]
    [b]Résumé alléchant :[/b]   
[b]Rating :[/b]  

Et sinon je venais vous indiquer que nous avons créé la série pour regrouper tous vos textes : elle se trouve ici !

Je me mets bientôt à la lecture afin de vous laisser des petits mots d'encouragements :hug:

Il vous reste un peu plus d'un mois avant l'annonce de la prochaine Boîte à flemme :D J'espère que vous avancez bien !
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 03 avr. 2021 - 22:42

@Fleur d'épine Oups, j'ai modifié mon post au-dessus avec le formulaire. J'ai plusieurs chapitres d'avance, et ai écrit environ la moitié des propositions pour la boîte à flemme, je viendrai poster ici quand je mettrai à jour mon recueil.

J'ai ajouté le recueil à la série :)
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 05 avr. 2021 - 23:06

Et le chapitre 4 de La femme creuse va être publié :
J'ai écrit pour la Boîte à flemme [n°1, Cinq minutes avant]

Titre et lien de l’histoire : La femme creuse, chapitre 4 : Le solitaire
Sujet choisi : Cinq minutes avant... une demande en mariage
Contrainte(s) utilisée(s) : pensées du personnage
Résumé alléchant : Il y a Tennessee qui attend Johnny avant de reprendre le boulot, et il y a cet écrin dans sa poche...
Rating : TP
Edit : le chapitre est en attente de modération :-)
Image

AleynaButterfly
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par AleynaButterfly » 07 avr. 2021 - 14:52

Hello ! J'ai testé une de vos boîtes à flemme ce matin, voici ce que ça a donné :hug: Merci pour ce projet !

J'ai écrit pour la Boîte à flemme 1, Le moment d'avant

Titre et lien de l’histoire : Midi trente
Sujet choisi : Cinq minutes avant une anesthésie
Contrainte(s) utilisée(s) : pensées du personnage
Résumé alléchant : Midi trente. Je viens de rentrer dans le bloc opératoire, à pied, parce que je peux marcher. C’est tellement étrange de se rendre soi-même dans la pièce où l’on va se faire opérer, un peu comme si on s’avançait vers son propre échafaud. Enfin, j’exagère. Je ne devrais même pas penser ça, car tout va très bien se passer. N'est-ce pas ?
Rating : -12 (hospitalisation, chirurgie)

Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 11 avr. 2021 - 01:16

Hello,

Voici le chapitre cinq du recueil La femme creuse, consacré au personnage de Tennessee.
J'ai écrit pour la Boîte à flemme [1 - Cinq minutes avant]

Titre et lien de l’histoire : Sam chante
Sujet choisi : Cinq minutes avant l'entrée en scène d'un artiste
Contrainte(s) utilisée(s) : Pensées du personnage
Résumé alléchant : C'est la fête de la musique, Sam, la meilleure amie de Tennessee et Johnny, s'apprête à chanter.
Edit : en attente de modération.
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 16 avr. 2021 - 10:08

Salut salut,

Quand le chapitre sera validé, vous le trouverez à l'endroit que je vous indiquerai.
J'ai écrit pour la Boîte à flemme [n°1 - Cinq minutes avant]

Titre et lien de l’histoire : La femme creuse, chapitre 6 : [url="https://www.le-heron.com/fr/viewstory.p ... &chapter=6]Saint-Joseph[/url]
Sujet choisi : Cinq minutes avant un appel important
Contrainte(s) utilisée(s) : Les pensées du personnage
Résumé alléchant : Tennessee est au boulot et reçoit un coup de fil qui lui met un bon coup de stress. Alors, elle rappelle.
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 16 avr. 2021 - 11:46

Aller, je me lance enfin :yipee:
J'ai écrit pour la Boîte à flemme [Insérer n° ou titre de la Boîte à flemme concernée]

Titre et lien de l’histoire : 5 minutes avant (on la sens l'originalité ? :mrgreen: mais je vais peut être faire d'autres chapitres alors j'avais besoin de quelque chose de neutre :sifflote: )
Sujet choisi : Cinq minutes avant la fin du monde
Contrainte(s) utilisée(s) : Un fruit à une place importante
Résumé alléchant : C'est l'été, il fait chaud, très chaud. Assise à un arrête de bus, elle réfléchit. Aujourd'hui, c'est une belle journée pour la fin du monde.

" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 16 avr. 2021 - 13:33

Wooow mais @Sifoell quel enthousiasme ! Quel dynamisme ! :fan:

Bravo aussi @Hazalhia de t'être lancée dedans :hug: (j'adore que tu aies choisi le fruit et la fin du monde !!)
N'oublie pas d'ajouter ton texte à la série ( les choupies @Catie et @AleynaButterfly aussi d'ailleurs :biz: )

Je pense lire et reviewer tout ça début mai, juste avant l'annonce de la prochaine Boîte à flemme (que vous attendez tou-te-s avec une impatience extrême :mrgreen: )
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 16 avr. 2021 - 14:08

Je pense lire et reviewer tout ça début mai, juste avant l'annonce de la prochaine Boîte à flemme (que vous attendez tou-te-s avec une impatience extrême :mrgreen: )
J'ai déjà préparé mon open office :superman:
Image

Bellatrix1992
Stagiaire chez W&W

Message par Bellatrix1992 » 17 avr. 2021 - 08:44

Coucou, à moi de proposer mon premier texte pour les boites à flemme!!! :mrgreen:

@Guette merci beaucoup pour toute ton aide à la relecture et correction et pour tous tes gentils commentaires!!! :coeur:

J'ai écrit pour la Boîte à flemme N°1: Le moment d'avant

Madel Loupian: Meurtre à la bibliothèque Attention, seul le prologue est concerné par cette boite!!
Sujet choisi : 5 minutes avant sa propre mort
Contrainte(s) utilisée(s) : Celles qui sont obligatoires.
Résumé alléchant : Madel n'a jamais compris que la curiosité est un vilain défaut. Et lorsqu'un professeur de son université est assassinée, celle-ci est mise à rude épreuve.
Alors, règlement de comptes? Crime crapuleux? Féminicide ou agression ayant mal tourné?
Madel veut le savoir et c'est aidée de quelques amis qu'elle se lance dans l'enquête...
Rating : J'ai mis à -16 Car la première scène est quand-même plutôt corsée.

Je vous souhaite bonne lecture une fois que l'histoire sera validée!!!
Image

Gred et Forge vous informent!

Prue, Piper et Phoebe prennent notes! ;)

Guette
Titulaire des BUSE

Message par Guette » 19 avr. 2021 - 10:19

Mais de rien @Bellatrix1992, j'ai hâte de lire la suite !

Du coup j'ai lu tous les posts .. dois-je vous remercier de m'avoir donné envie de poursuivre et de reprendre un original que j'avais commencé il y a quelques mois ? :mrgreen:
Certaines thématiques vont m'aider je pense !
Étrangement, j'en ai fait plusieurs déjà dans mon début de texte ;)
Mon texte ne va pas pouvoir supporter toutes les contraintes, du coup je ne sais pas si je pourrais le mettre ici, mais éventuellement quelques passages .. à voir ;)
En tout cas c'est un chouette projet, motivant !! MERCI :D
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 19 avr. 2021 - 10:25

Guette a écrit :
19 avr. 2021 - 10:19
dois-je vous remercier de m'avoir donné envie de poursuivre et de reprendre un original que j'avais commencé il y a quelques mois ?
Oui, absolument. :mrgreen: Nous prenons aussi les cookies et les chèques, mais une statue en or fait aussi l'affaire. :arrow: :mrgreen:
Image

Guette
Titulaire des BUSE

Message par Guette » 19 avr. 2021 - 10:39

ÉVIDEMMENT ! @Melow une statue en or devant laquelle je me protesnerais ! :fan:
Aaah malheureusement vous devrez vous contenter du texte exceptionnel que je vais écrire (mais grâce à vous hein ..) :mrgreen:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 19 avr. 2021 - 10:45

Ça nous fait quand même très plaisir Guette. :hug:
Image

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 19 avr. 2021 - 22:03

J'ai finalement choisi d'écrire sur les cinq minutes avant une rupture. Une fois qu'il sera validé, je viendrais éditer mon message et vous mettre le lien de mon texte. Merci pour la bouffée d'inspiration de cet après-midi :hug:

Fleur d'épine
Lost in Fanfictasia

Message par Fleur d'épine » 19 avr. 2021 - 23:44

Je suis tellement heureuse de voir toutes ces participations :coeur:
Image

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 20 avr. 2021 - 09:45

J'ai écrit pour la Boîte à flemme [1 - Cinq minutes avant...]

Titre et lien de l’histoire : The end
Sujet choisi :  La rupture
Contrainte(s) utilisée(s) :  contraintes obligatoires, pensées du personnage
Résumé alléchant : Fabien et Valérie. Mariés depuis quinze ans. Pour le meilleur et pour le pire. Jusqu'à la fin.
Rating : Tout public

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 25 avr. 2021 - 12:08

Bonjour,

Voici le 7ème chapitre de recueil La femme creuse

Titre et lien de l’histoire : Grosse tête
Sujet choisi : Cinq minutes avant une anesthésie
Contrainte(s) utilisée(s) : pensées du personnage principal
Résumé alléchant : C'est le jour J, le travail commence. Tennessee est terrifée.
Rating : -12
Image

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 06 mai 2021 - 22:59

Hello, hello,

@Guette m'a reboostée avec ses reviews adorables, donc voici le 8ème chapitre de La Femme Creuse.

Titre et lien de l’histoire : Le visage fendu en deux
Sujet choisi : Cinq minutes avant une naissance
Contrainte(s) utilisée(s) : pensées du personnage principal
Résumé alléchant : Ses yeux sont plus noirs que la plus noire des nuits et pourraient dévorer son âme, se délecter de tout ce qu'est Tennessee, mais ils se contentent de la regarder.
Rating : -12
Les chapitres 9 et 10 sont déjà écrits, plus que 3 à écrire, et à publier le tout, et j'aurai terminé mon premier recueil et ma première boîte à flemme <3

Merci à Fleur et Dreamer pour cette super idée ! Et merci à Guette une nouvelle fois pour le coup de boost :) :hug:

Edit : :superman: plus que 6 jours avant la boîte à flemme "la première fois !!!" :superman:
Image

Guette
Titulaire des BUSE

Message par Guette » 07 mai 2021 - 18:57

C'était avec plaisir @Sifoell :D
J'ai lu tous les vos textes publiés sur la série !! Bravo bravo ! C'était top !

Sifoell
Pilote du Magicobus

Message par Sifoell » 08 mai 2021 - 22:35

Hey,

Et voici le neuvième texte de mon recueil, La femme creuse :

Titre et lien de l’histoire : Veiller tard
Sujet choisi : Cinq minutes avant : la nouvelle année
Contrainte(s) utilisée(s) : /
Résumé alléchant : Johnny, Tennessee, Zack, le canapé et la télé. Certains peinent à survivre à la soirée et voir arriver minuit.
Dernière modification par Sifoell le 09 mai 2021 - 18:02, modifié 1 fois.
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 09 mai 2021 - 17:29

J'ai enfin fini par participation :yipee:
J'ai écrit pour la Boîte à flemme [n°1 - Le moment avant]

Titre et lien de l’histoire : Une vie pour une vie
Sujet choisi : Cinq minutes avant sa propre mort
Contrainte(s) utilisée(s) : Contraintes obligatoires (et plus ou moins les pensées du personnage)
Résumé alléchant : Richards connaît le refrain sur le bout des doigts. Une vie pour une vie, rien de plus, rien de moins. Dommage que ce soit la sienne.
Rating : - 12

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 09 mai 2021 - 17:51

J'aime beaucoup ton résumé @Alena Aeterna !
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 09 mai 2021 - 17:58

Merci Melow ! J'ai galéré à le trouver, je n'aime pas faire les résumés :lol:

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »