1.2.1 Bilan de Héros de Papier Froissé
1.2.1.1 Bilan du Conseil d’Administration
Lors de l'AG 2016, le CA a accueilli trois nouvelles recrues : Crystallina, Eve et Labige. Au mois d'août, un premier changement de Bureau a eu lieu : Vegeta fut élue présidente et Crystallina fut élue secrétaire, Lyane et Cass restant respectivement trésorière et secrétaire-adjoint.
Fin février-début mars, une crise a vu le jour sur le forum, conduisant à la démission de Vegeta qui fut effective en avril. En juin, ce fut au tour de Vifdor de démissionner du CA. Considérant tout ce qu'ils ont apporté à l'association au cours de leurs mandats, le CA a décidé de les nommer membres d'honneur. La mise en place sera faite à la fin de l'AG. Vifdor et Vegeta choisiront alors d'apparaître ou non sous cette couleur.
Suite au départ de Vegeta, un deuxième changement de Bureau a dû avoir lieu : Lyane fut élue présidente et Eve fut élue trésorière, Crystallina et Cass restant respectivement secrétaire et secrétaire-adjoint.
L'association, représentée par Lyane et Morgwen, était exposante aux Geek Faëries 2016 (qui avaient été repoussées aux 20 et 21 août pour cause d'intempéries exceptionnelles) au Château de Selles-sur-Cher. Cette année, ce furent Lyane, Morgwen, Eve et Labige qui représentèrent HPF aux Geek Faëries 2017 du 2 au 4 juin. L'association fut aussi exposante au Bal des Sorciers 2016 à l'Abbaye de Cluny les 31 octobre et 1er novembre.
Parallèlement à ces trois IRL, les membres du forum eurent la possibilité de participer à des concours de drabbles. Ce fut Eanna qui remporta celui organisé pour les GF 2016, Leeloo Lovegood et Seonne remportèrent celui pour les GF 2017 et popobo gagna le concours pour le BALDS 2016

Le CA a également organisé deux autres concours officiels : Je voudrais un bonhomme de neige, remporté par popobo et le concours PWP 2017 : Voyage en terre inconnue, remporté par princesse pour HPFanfiction et par Gudulette pour le Héron

À la mi-décembre, une IRL officielle intitulée "Château en É" pour fêter les 5 ans des Éditions fut annoncée et ouverte aux inscriptions. Malheureusement, elle dut être annulée en raison d'un nombre insuffisant de réservations. Le CA a bien lu toutes vos remarques à ce propos et en tiendra compte pour l'organisation de la prochaine IRL. Car oui, une autre IRL est bel et bien prévue comme vous pouvez déjà le lire ici

Depuis janvier, le CA a travaillé à l'élaboration d'un questionnaire visant à comprendre votre situation vis-à-vis de l'association et des différents sites associés. Il fut mis à votre disposition du 14 mai au 4 juin. Vous trouverez le récapitulatif des réponses obtenues sur ce topic

Avec l'équipe technique, le CA planche sur le projet de la refonte des sites.
Le CA a également procédé à une révision de son Règlement Intérieur et des statuts de l'association. Vous pouvez prendre connaissance des nouvelles versions ici et là.
1.2.1.2 Bilan du forum HPF (Rédigé par Laura)
En un an, il s'est passé pas mal de chose dans la modé verte. Surtout ces six derniers mois, en fait. Il a été discuté de donner plus de droits aux modérateurs verts notamment en ce qui concerne la suppression des comptes ainsi que de permettre au chef des modérateurs de bannir un membre. Il a également été question de la création d'un Grenier du forum comme un espace d'archivage que les membres pourront consulter. Depuis décembre 2016, nous avons également discuté d'une refonte totale de la modération à savoir revoir l'échelle des sanctions et le mode de fonctionnement général de la modération.
Il a également été proposé de revoir le règlement intérieur dans le même but de simplifier et assouplir ce qui est actuellement modéré. Gudulette nous a présenté point par point ce qu'il y avait d'améliorable dans notre système et avons entamé de longues discussions à ce sujet. Suite à des désaccords, Peekaboo a décidé de quitter l'équipe en février 2017. La gestion de crise peu de temps après ne nous a pas permis de mettre concrètement les choses en place et l'équipe s'est vue amputer de plusieurs de ses membres et de sa chef d'équipe. Gudulette puis Satchrê ont décidé de quitter l'équipe de modération en avril 2017 suivies par Fleur d'épine le mois d'après. La modération a donc dû recruter en urgence trois membres afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement du forum et nous avons donc accueilli Flodalys, Layi et Mary-m avec une grande joie ! Leur formation rapide mais efficace nous a permis de rependre rapidement la main et repartir sur des projets tous neufs et avec eux, la refonte de la modération qui est de nouveau en discussion. Début juin, Vifdor a donné sa démission et nous nous retrouvons donc à cinq avec notre chère Lyane pour mener à bien tout cela.
Ce qui a déjà été mis en place : création de messages types de modération afin de garantir une neutralité totale des interventions de l'équipe.