[HPFanfiction] Retour aux sources...

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre

Deuxième tour - Finale ! Elisez le vainqueur du concours en choisissant vos 3 préférés ;)

Le sondage est terminé depuis le 30 août 2014 - 19:54

Judas ! d'Aya
13
18%
La femme derrière ses lunettes d'Eve
7
10%
L'enfant courage de Brunhild
7
10%
Jeunesse, lève-toi de Dunne
7
10%
Cœur de loup de Morgwen
8
11%
Instigateurs d'avenir de Kathleen
4
5%
Donnez-leur une conscience, qu'ils disaient ! d'Eanna
6
8%
Le maître a donné à Dobby une chaussette de Vegeta
7
10%
Tous les chemins mènent à King's Cross de Yali
14
19%

Nombre total de votes : 73

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

[HPFanfiction] Retour aux sources...

Message par Eliah » 29 avr. 2014 - 14:27

France 2

:beer: Bonjour, amis de la fanfiction ! :beer:

Si vous lisez ces lignes aujourd’hui c’est parce qu’un jour, vous avez eu un Harry Potter entre les mains et que l’histoire vous a transporté(e). Et puis, à un moment donné, vous avez entendu ou lu le mot « fanfiction » et vous l’avez intégré dans votre vocabulaire de tous les jours. Missing moments, voyages dans le temps, univers alternatifs, 19 ans après ou encore retour sur l’époque des Fondateurs… Depuis bien longtemps déjà, nous créons avec des mots les péripéties de personnages secondaires (voire tertiaires…), une autre vie à un des personnages principaux et même des personnages originaux, sortis tout droit de notre imagination. Quels qu’ils soient, ils sont devenus nos petits protégés, nos bébés. Ça se bouscule dans nos têtes parfois, même (spéciale kasse-dédi à celles qui se reconnaîtront =P).

Le 21 juillet, ça va faire 7 ans qu’est sorti le dernier tome. Ce livre, ce n’est pas que l’issue de l’histoire. C’est beaucoup plus. Pour certains, c’est le tremplin pour échafauder une suite, qu’elle prenne place le lendemain de la bataille ou trois générations plus tard. Pour d’autres, c’est l’occasion de revenir sur des détails des tomes précédents grâce à une explication qu’on attendait depuis longtemps. Pour d’autres encore, c’est la volonté de réinventer l’univers à leur goût en ajoutant un battement d’ailes de Joncheruine qui changera le cours de l’histoire. Depuis 7 ans, il y a eu les nombreuses interviews de Rowling qui nous ont permis de compléter un peu le futur de nos héros. Et puis il y a Pottermore. Mais pour nous qui avons volontairement mixé cet univers complexe avec des raccords tout droit sortis de notre imagination, quand on pense à Harry Potter, on a en tête un monde complètement différent de celui créé par Rowling.

C’est pourquoi je vous propose un retour aux sources,
la source étant ce pourquoi on a aimé, on aime et on aimera toujours Harry Potter.

Je vous invite à choisir un thème, quelque chose que vous appréciez particulièrement dans HP, un détail sans lequel vous pensez que la magie des l’histoire n’aurait sans doute pas eu le même effet sur vous. Ça peut être un lieu (Poudlard, le Chemin de Traverse…), une matière (Runes Anciennes, Histoire de la Magie…), un groupe (la maison Poufsouffle, l’ordre du Phénix…), un objet (un Retourneur de Temps, une boule de cristal…), ou même une plante, une boisson, un animal, et même un personnage… Ce que vous voulez ! A partir de ce thème, vous allez écrire 7 drabbles portant sur 7 personnages différents qui ont, bien évidemment, un rapport avec votre thème.
Exemple : si vous choisissez la maison Poufsouffle, vous n’êtes pas obligés d’écrire vos drabbles uniquement sur des sorciers ayant été à Poufsouffle, il faut juste qu’il y ait la connexion (comme Cho, parce qu’elle est sortie avec Cédric, ou Neville, qui faisait la fierté de Mme Chourave…).
Votre thème peut être un personnage, par exemple Albus Dumbledore, et ensuite vous choisissez 7 autres personnages qui ont cette connexion avec Dumbledore.

Le choix du thème est très important. Sur le principe, vous pouvez prendre n’importe quel thème mais il vaut mieux en choisir un qui restreigne le nombre de personnages concernés par le thème. En gros, évitez les thèmes trop généralistes tels que « sorcier » ou « baguette ». En revanche, vous pouvez utiliser le thème « Moldu » et par exemple écrire sur des sorciers qui ont une connexion particulière avec des Moldus (Charity Burbage, Arthur Weasley…).

Voilà, vous savez tout. Ou presque, parce qu’évidemment, il y a quelques contraintes :

1 - Les sept personnages ne pourront être mentionnés que par des pronoms ou adjectifs. Pas de nom ou prénoms, pas de surnoms (exemple : pour Draco vous devez impérativement bannir « le blond », « le Prince des Serpentard », « Dragichounet », « le Dieu du Sexe », « le fils de Lucius » et autres joyeusetés de ce genre). Vous devez laisser l’auteur tenter de deviner l’identité des personnages sur lesquels vous écrivez. Vous devrez garder le suspense jusqu’au bout, jusque dans la toute dernière phrase et jusqu'au tout dernier mot. Vous pouvez écrire vos drabbles à la première, deuxième ou troisième personne du singulier.

2 - La première contrainte implique qu’il vous est parfaitement interdit de mettre des noms dans vos notes d’auteur, résumés, et sélection des personnages (vous devrez obligatoirement mettre « autre personnage »). Il est interdit également de mettre en bannière les personnages en question. Sauf si votre thème est un personnage, mais celui-là n’est pas secret donc pas de soucis ;) La seule mention des sept personnages sera dans vos ràr, et une fois le concours terminé vous pourrez éditer tout ce que vous voulez si vous le souhaitez. Jouez le jeu ! L’intérêt est de titiller la curiosité de vos lecteurs, mais il faut tout de même que l’identité des perso soit implicite (même si rien n’empêche qu’à la fin du drabble, le lecteur puisse hésiter entre deux voire trois personnages !).

3 - Toute votre histoire devra respecter le canon ; déjà, parce que vous ne pouvez pas faire deviner au lecteur l’identité du personnage que vous décrivez si vous inventez les trois-quarts de ce que vous écrivez dans le drabble. Et puis, parce que ce concours, je le rappelle, est une sorte de pèlerinage mental rétrospectif de ce pourquoi on aime le monde Potterien de JK Rowling. Donc, respect du canon (au sens large du terme, j’accepterai le canon des livres, films, interviews de Rowling et de Pottermore) et bien évidemment pas d’OC (ce n’est pas du racisme, certains d’entre vous savent à quel point je les aime !). A cause de la contrainte du canon, beaucoup de thèmes ne seront pas accessibles comme « Cracmols » parce qu’à part Rusard et Mrs Figg, il me semble qu’il n’y ait pas de personnages cités comme tels et qu’il vous sera difficile de trouver 7 personnages qui ont une connexion spéciale avec eux (enfin quoique, mais bonne chance à celui ou celle qui s’attèle à ça !).

4 - Dernière contrainte, mais pas des moindres : votre drabble doit faire 100 mots exactement, pas un de plus, pas un de moins, compteur HPF. Pour comprendre le comment du pourquoi, reportez-vous à la FAQ un peu plus bas ;)

On récapitule !

- 1 thème, 7 drabbles de 100 mots sur 7 persos IC
- vous avez jusqu’au lundi 21 juillet 2014, 23h59, pour vous inscrire, écrire et publier votre fic terminée, soit dans 12 semaines.
- soyez rusé(e) dans le choix de votre thème ! Le but est de faire deviner l’identité des persos de la saga sur lesquels vous écrivez. Vous avez bien évidemment la possibilité de faire douter le lecteur et de le mener sur une fausse piste ;)

La FAQ :

Pourquoi ne peut-on pas dépasser 100 mots par drabble ?
Il est vrai qu’un drabble au sens large du terme peut aller jusqu’à 1000 mots. Mais ce concours est un retour aux sources (au cas où j’aurai oublié de le préciser…) alors profitons-en pour remettre au goût du jour la vraie contrainte qu’est l’écriture d’un drabble.
Vous comprendrez également que, afin que tous les participants soient égaux, je ne peux pas permettre qu’un auteur écrive 150, 200 mots voire plus, alors qu’un autre aura scrupuleusement respecté les 100 mots. Le but de l’exercice est d’écrire sur un thème précis en un minimum de mots.

Pourquoi se référer au compteur HPF ?
Tout simplement parce que je ne peux pas m’amuser à copier-coller tous vos drabbles sur Word pour vérifier que ça ne dépasse pas. Sur HPF, j’ai le nombre précis de mots au bout de la ligne de titre sur la page résumé et en un coup d’œil je peux valider votre participation.

Qu’est-ce qui change au niveau du compteur, entre celui d’HPF et celui de mon logiciel de traitement de texte ?
Le compteur HPF comptabilise non seulement chaque mot, mais il rajoute aussi des mots pour les caractères spéciaux parce que dans son langage de droïde binaire à la cervelle de Tabasco périmé, il fait du décorticage (enfin, pour autant que je sache parce que je ne suis pas une experte des cerveaux Tabascotés, contrairement à ce que certaines pourraient penser...). Par exemple, le mot « préférée » compte pour 4. Ça veut dire que vous atteindrez plus vite les 100 mots !

Comment faire pour savoir si on est arrivé à 100 mots sans pour autant publier définitivement notre drabble ?
Faites comme si vous créiez une nouvelle fic et après avoir cliqué sur le bouton « prévisualiser » le nombre de mots apparaît dans le résumé. Si vous êtes en-dessous des 100, vous aurez un message d’erreur indiquant que votre chapitre est trop court. Attention à ne pas valider vos essais par mégarde, vous risquerez la colère de mes copines les bleues si vous venez encombrer le batch des soumissions ou la page des nouveautés pour celles et ceux qui ont la validation automatique ! On sera obligées de ressortir nos aspirateurs du Grand Nettoyage... Quoique, un petit coup de Nimbus derrière vous et on en profitera pour vous épousseter les fesses pour vous remettre les idées en place… Bon, plus sérieusement, faites gaffe ;)

Mais 100 mots compteur HPF c’est horrible !
Je sais =P C’est bien pour ça, comme je suis une gentille Poufsouffle un peu beaucoup bisounours sur les bords, je vais vous accorder une marge d’erreur. Vous avez au choix :
- 3% de marge d’erreur pour chacun des 7 drabbles, ce qui veut dire que vous pouvez aller jusqu’à 103 mots, soit 721 au total, en sachant que la marge n’est pas transférable sur un autre de vos drabbles. Par exemple, si votre premier drabble fait 100 mots pile, ça ne vous donne pas le droit d’en faire 106 sur le prochain.
OU
- 5% de marge d’erreur sur un maximum de 3 drabbles sur 7, ce qui veut dire que vous pouvez aller jusqu’à 105 mots pour 3 de vos drabbles mais que les 4 autres devront faire 100 mots exactement. Le total de mots pour votre fic ne pourra pas dépasser 715. Comme au-dessus, si vous faites 100 mots pour 5 de vos drabbles, vous ne pouvez pas transférer la marge d’erreur sur un drabble qui fait déjà 105 mots.

Est-ce que je peux prendre deux thèmes pour ma participation ?
Oui, surtout si c'est pour spécifier un thème trop large, par exemple « baguette prise par la force ».

Je suis obligée d'énoncer le thème choisi dès que j'annonce ma participation ?
Non, le thème peut être une surprise jusqu'à la publication. D'ailleurs, vous pouvez aussi faire de votre participation une surprise, vous pouvez vous inscrire jusqu'à la dernière minute du concours ;)

Peut-on nommer d'autres personnages que les 7 secrets ?
Oui, vous pouvez s'ils interagissent avec vos 7 persos dans les drabbles, mais vous ne pouvez pas indiquer le lien direct avec eux, comme « le petit ami d'Hermione », « la mère de Draco », etc.

Après le 22 juillet, j’organiserai les votes en fonction du nombre de participants. Il y aura une récompense pour les 3 premiers et si j’arrive à trouver du temps, ou soudoyer avec des cookies quelqu’un qui sait les faire mieux que moi, il y aura des petites vignettes pour tout le monde.

Alors, intéressé(e) par un Tabascotage de vos petites cellulles grises ? :mrgreen:

Participations :

Allons tous à Pré-au-Lard ! d'Acidenette
Whispers in the corridors d'Akasora
Cicatrice d'AlbusDumbledore
Judas ! d'Aya
Madame Pomfresh de Bibi2
L'enfant courage de Brunhild
Franchir le seuil de Clairdo
Jeunesse, lève-toi de Dunne
Donnez-leur une conscience, qu'ils disaient ! d'Eanna
Faits et gestes d'Ellen (Peekaboo)
Sept balais d'Ellie
La femme derrière ses lunettes d'Eve
De King's Cross à Pré-au-Lard de Flodalys
"Je l'ai lu dans l'Histoire de Poudlard…" de Harmonia
Nous nous battrons d'HermioneRonHarry
Instigateurs d'avenir de Kathleen
Sous toutes les coutures de Kiwxi
De tout évidence... de Lalaulau
The Great Hall de Laura
Dans mon cœur un rongeur de Lilimordefaim
De l'utilité d'une baguette de Llial
Donnez-vous votre langue au chat ? de Loloche
Pleine lune et fantômes de Lou Lovegood (loubounise)
Un pour tous et tous pour un ! de Madebeau
Cœur de loup de Morgwen
La gourmandise est un joli défaut de Popobo
Une photographie un peu jaunie, Lily de Satchrê
Les escaliers créent de belles histoires de Selket
Métis... de Soline
Pour l'amour d'un livre de SunonHogwarts
Poudlard d'Uzy
Le maître a donné à Dobby une chaussette de Vegeta
Tous les chemins mènent à King's Cross de Yali

Hors-concours :

Jouer avec le feu de Morgwen
L'oeil de Taupe de Morgwen
Anecdotes de portraits de Flodalys
Témoins d'OiseaudeFeu (GinnyLuna-Phénix)

Lien vers la série : CLIC !
Just let go.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Concours] Retour aux sources...

Message par clairdo » 29 avr. 2014 - 15:32

Haaaan, ton concours est super intéressant. J'espère vraiment pouvoir trouver du temps pour écrire ces 7 drabbles!

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 29 avr. 2014 - 16:30

Bon, clairement, les drabbles j'adore alors c'est obligé que je participe. Je sais pas encore avec quel thème, mais je fais confiance à mon cerveau pour me trouver une super idée.

Et ça me fait rire, parce que je suis en ce moment même en train d'écrire un recueil de drabbles où je nomme pas le personnage et le lecteur doit le deviner :lol: Bon, je prendrai pas le même thème (les morts), mais ça m'a fait rigoler :P

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 avr. 2014 - 17:00

Oh, ça m'intéresse ! Bon, oui, je me suis déjà inscrite à 2 concours, mais en même temps je suis en vacances à la fin de la semaine, alors c'est pas comme si j'allais être charrette XD
Super idée en tout cas, en plus je me suis remise à lire des fics, alors du coup j'ai trop envie de me remettre à écrire des textes sur le canon *.*
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 29 avr. 2014 - 17:03

Ton concours est super motivant, je sais pas encore quel thème je vais choisir, mais je pense participer. :D
Image

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 29 avr. 2014 - 17:36

Les contraintes concernant le compteur HPF, c'est un peu dur, mais je m'y colle. (NB : J'avais envisagé le thème général Cracmol pour faire une Nuit d'HPF, ce qui comprends sept thèmes et ça peut être jouable en respectant le canon, mais c'est dur :mrgreen: )

Alors moi je choisis le thème Professeur (Et ça va être coton pour faire des drabbles sans mentionner de nom ni de matière :mrgreen: )

kiwxi

Message par kiwxi » 29 avr. 2014 - 17:46

Il est suffit que je lise ton but, et la première contrainte pour me faire sourire d'envie et pour savoir que c'est une obligation je me dois de participer ! Là ça me botte bien tout ça ! Bravo :mrgreen: !

Je sens qu'en plus je vais vouloir participer en HS pour pouvoir une participation supp' :lol:

Par contre question (!), est-on obligé de ne prendre qu'un seul thème qui pour nous représente la magie ? Ne peut-on pas prendre un personnage et un thème ? L'exemple s'impose :mrgreen: : prendre par exemple comme thème à la fois un personnage, comme Godric Gryffondor (emblème de la maison de Poudlard) mais un objet, comme la pierre philosophale, ou encore un lieu, comme le chaudron baveur. Bon évidemment là il n'y a absolument AUCUN liens entre les exemples que je viens de donner, mais ce sera au biais des drabbles que l'on pourra découvrir les liens :P. Mais je pense être trop optimiste et que ce ne soit pas autorisé :mrgreen: :arrow: ...

EDIT : Doit-on te donner nos thèmes ou cela aussi cela reste une surprise jusqu'à la publication de notre premier drabble ? Ouiii je suis un peu sadique sur les bords :sadik:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 29 avr. 2014 - 17:59

Kathleen a écrit :Les contraintes concernant le compteur HPF, c'est un peu dur, mais je m'y colle.
Ah j'avais pas fait gaffe que c'était le compteur HPF, je l'ai jamais utiliser pour mes Drabbles, mais bon, on fera avec.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 29 avr. 2014 - 19:07

J'en suis, j'en suis, j'en suis !!! *so excited*

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 29 avr. 2014 - 19:19

Et hop, j'en trouvé mon thème : Quidditch !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 29 avr. 2014 - 19:26

Moi aussi : Elfes de Maison ! :D
Et j'ai déjà une idée des persos que je vais traiter :D

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 29 avr. 2014 - 19:34

Awww, un concours de drabbles :3

Je participe joyeusement ! J'ai l'impression de ne pas avoir écrit de drabbles depuis une éternité ou deux, ça me manque. Et l'idée de base de ton concours est tellement, mais tellement cool qu'on ne peut décemment pas passer à côté. Revenir à ce qui nous a fait aimer HP, c'est nostalgique et c'est plein de choupitude.

Bref, chouette idée Eliah, chouette concours ! Yapukà choisir entre tous les thèmes qui me viennent à l'esprit (je viendrai signaler quand j'aurai trouvé mon idée définitive). ♥

loloche35

Message par loloche35 » 29 avr. 2014 - 20:08

Super idée Eliah! Je suis fan de ce genre de contrainte donc je vais essayer de participer.
Aucune idée pour le moment mais je me laisse quelques temps pour y réfléchir avant de m'y atteler vraiment.

kiwxi

Message par kiwxi » 29 avr. 2014 - 20:19

Autre question, enfin c'est plutôt une supposition :mrgreen: je suppose qu'un même thème ne peut être utilisé qu'une seule fois :mrgreen: ?

J'hésite encore entre quelques thèmes à vrai dire, il y en a pleiiiins qui me tentent, mais il faut que je vois lesquels je vais plutôt faire en HC et dévier en faisant plus de court OS que de drabbles. Oui, je suis optimiste :mrgreen: :lol: 8)

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 avr. 2014 - 21:33

.
Dernière modification par peekaboo le 31 déc. 2017 - 14:11, modifié 1 fois.

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 30 avr. 2014 - 02:15

Une question dont je crois connaître la réponse mais pour laquelle je veux être sûre : C'est juste le personnage principal de notre drabble qu'on a pas le droit de nommer ? S'il interagit avec d'autres gens, on peut donner leur nom à eux ?

kiwxi

Message par kiwxi » 30 avr. 2014 - 05:46

Imaginons que ton thème Ellie soit Dumbledore. Il te faudra trouver 7 drabbles où 7 personnages auront intérargit avec lui, ou qui parlent de lui, mais ces 7 personnages tu ne dois pas les nommer ! Seuls dans les RàR tu peux le faire :lol:

EDIT : je pense avoir trouver mon thème :idea: :mrgreen: mais je te redis ça ce soir !

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 30 avr. 2014 - 08:07

J'ai peut-être une idée de thème, faut que je regarde si je trouve 7 personnages maintenant. Par contre je pense que mes personnages ne seront pas difficile à trouver.

Ellie je pense que si dans le Drabble, ton perso mystère parle à Ginny, rien de n'empêche de nommer Ginny, ça sera un indice pour les lecteurs. (je pense que c'est ça ta question non?)
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 30 avr. 2014 - 15:52

Alors, clairdo, Ellie, Eanna, flodalys, Kathleen, kiwxi, Vegeta (yeeeeeaaaaaah !), Kriss, loloche, peeka, :arrow: Je vous note ! Merci beaucoup pour votre enthousiasme ! :D
Ellie a écrit :ça me fait rire, parce que je suis en ce moment même en train d'écrire un recueil de drabbles où je nomme pas le personnage et le lecteur doit le deviner
Ah, c'est une coïncidence ! ^^ Pour ton info, ce concours il est tel quel dans ma petite tête depuis plus de 6 mois, ça a été un calvaire pour me retenir de le lancer plus tôt. :mrgreen:
kiwxi a écrit :Ne peut-on pas prendre un personnage et un thème ?
Tu peux, si par exemple tu veux spécifier un thème trop large (sorciers hors Grande-Bretagne, baguettes acquises par la force, etc.)
kiwxi a écrit :Doit-on te donner nos thèmes ou cela aussi cela reste une surprise jusqu'à la publication de notre premier drabble ?
Je dirais même, dans la mesure où tu peux même t'inscrire le 21 juillet, ta participation entière peut être une surprise ;) Mais ce n'est pas obligé. Tu peux annoncer ton thème comme tu peux réserver la surprise jusqu'à la publication.
kiwxi a écrit :je suppose qu'un même thème ne peut être utilisé qu'une seule fois ?
Non, parce que pour un même thème deux fics peuvent traiter des persos différents, ou du moins pas dans le même ordre de publication et ça pourrait être intéressant la comparaison ! Après, il y a tellement de thèmes possibles que je doute qu'on ait beaucoup de doublons, mais je ne peux pas interdire l'utilisation d'un thème une deuxième fois ;)
Ellie a écrit :C'est juste le personnage principal de notre drabble qu'on a pas le droit de nommer ? S'il interagit avec d'autres gens, on peut donner leur nom à eux ?
Ben en principe oui, tu peux donner d'autres noms du moment que ça ne fait pas trop flagrant (mais je te fais confiance là-dessus, si tu demandes c'est que tu as encore une idée de génie derrière la tête :mrgreen: ). Mais tout lien direct avec ton perso est prohibé (la petite amie de Harry, par exemple... - j'ai dit par exemple ! Patapééééé !)
Just let go.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 30 avr. 2014 - 16:56

Eliah a écrit :si j’arrive à trouver du temps, ou soudoyer avec des cookies quelqu’un qui sait les faire, il y aura des petites vignettes pour tout le monde.
Pour info, je suis très soudayable à coup de cookies... :ange:

Ca m'intéresse (parce qu'un drabble, ça demande pas mal de réflexion mais peu de temps devant le clavier... donc ça correspond à mon profil :mrgreen:) mais, comme d'habitude, ma capacité à respecter les délais m'empêche de m'engager. Donc je ne m'inscris pas... jusqu'à ce que j'ai 7 drabbles publiés sur le site. Ca peut marcher comme ça ? Je poste mes drabbles, respectant toutes les contraintes. Et si j'ai les sept pour la deadline, je viens te dire que je participe au concours ?

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 30 avr. 2014 - 16:59

ça me va comme ça, je compatis à ton "peu de temps devant le clavier" :mrgreen:
Et je retiens l'info pour les cookies =P Merci !
Just let go.

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 30 avr. 2014 - 18:39

Je crois bien que j'ai jamais écrit de drabble, mais le sujet est juste trop bien pour que je passe à côté !

Avec en thème la lettre de Poudlard, enfin si je m'en sors :mrgreen:
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

kiwxi

Message par kiwxi » 30 avr. 2014 - 20:10

Merciii pour toutes ces réponses Eliah :mrgreen: je crois que finalement je vais me tenir à un seul thème comme tout le monde :).

Je me tate encore sur le thème donc ce serait compliqué d'en gérer plusieurs en même temps...

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 30 avr. 2014 - 23:55

Je participe :D. Mon thème sera : Madame Pomfresh.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 mai 2014 - 02:31

Et bim, quatre drabbles écrits ! Quand je dis que j'ai une idée à la minute pour ce concours, c'est pas des conneries :mrgreen:

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 01 mai 2014 - 09:41

Et c'est parti ! Premier drabble posté, en attente de validation.
Je ne l'ai pas dit dans mon dernier post, mais c'est une très bonne idée! On va revoir nos classiques ^^.

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 01 mai 2014 - 10:06

Hello ! Ce concours m'inspire vraiment ! Surtout le fait que ça doit des drabbles, ça m'évitera de m'éparpiller.
Sinon, j'aimerais bien prendre le thème Magie mais je ne sais pas si ça va, c'est peut-être un peu trop vague... Que dis la chef ? :mrgreen:
Ertan Atay

kiwxi

Message par kiwxi » 01 mai 2014 - 13:57

Par contre j'ai jamais fais gaffe au compteur de HPF... Il comptabilise pas aussi les mots que l'on met dans les notes et tout d'ailleurs :mrgreen: ? Si oui, c'est pas super fiable du coup...

Lunalice
Pilote du Magicobus

Message par Lunalice » 01 mai 2014 - 14:17

Han j'adore l'idée ! J'éditerai quand j'aurai trouvé le thème, les drabbles c'est la seule chose que je sais encore écrire, c'est parfait :)
J'hésite trooop ! Luna ? Poufsouffle ?
néo-féministe adepte du matriarcat

kiwxi

Message par kiwxi » 01 mai 2014 - 15:33

J'ai choisi comme thème : Robes de Sorciers
J'en ai déjà écrit 3 :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Archives »