[HPFanfiction]Le Roi Concours

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Qui sera la grande gagnante ? :D

Le sondage est terminé depuis le 16 févr. 2014 - 16:00

Kriss - Confession d'un enfant du siècle
3
27%
Luciana - Libertine
1
9%
Vegeta - SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS !
7
64%

Nombre total de votes : 11

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

[HPFanfiction]Le Roi Concours

Message par ExtraaTerrestre » 25 oct. 2013 - 15:16

palnk

Je sais, je sais... Le titre est le symbole de toute mon humilité :mrgreen:
Non mais, je trouvais juste le titre cool. Vous verrez en lisant la suite que je n'ai pas vraiment de mérite.

Laissez-moi vous présenter... Le Roi Concours ! Vous avez déjà rêvé d'écrire sur vos propres concours ? D'écrire sur un concours qui était déjà fini avant que vous arriviez sur le forum ou dont la date butoir vous a totalement échappée ? Eh bien, grâce au Roi Concours, c'est possible ! Je vous présente donc le concours cross-over de concours... Wait... What ? :gne:

Alors, c'est très simple (ou pas). J'ai demandé l'accord aux organisateurs de tous les concours passés (2011-2012-2013) et ai donc emprunté les concours de ceux qui m'ont donné le feu vert. Je n'invente donc rien (à part cette idée loufoque) et rappelle que chaque concours qui va être exploité n'est pas de mon génie mais bien de celui de leurs organisateurs respectifs. Si un organisateur veut, après coup, se retirer de la liste ou au contraire, s'y ajouter, il faut le faire rapidement avant que les participants écrivent dessus. Merci ♥ L'idée de ce concours m'est venue il y a un an donc je vous ai demandé la permission... il y a quelques temps déjà :ange:

Règles :

♥ Vous devez écrire UN texte répondant à PLUSIEURS concours. Pour cela, vous devez choisir au minimum deux concours dans la liste qui suit. EVIDEMMENT, plus vous en prenez, et plus j'aurais le plus grand respect pour vous :wink:

♥ S'il y a des règles internes à un des concours notées en-dessous de son intitulé, vous devez les respecter. En gros, vous ne devez pas respecter TOUTES les règles de chaque concours, seulement les règles du Roi Concours et celles que j'ai écrites en-dessous de chaque titre (signalées par des petits ♥).

♥ Pour plus de diversité, une combinaison de concours ne peut être utilisée que DEUX fois. Donc A+B ne peut être pris que par 2 personnes mais une 3ème pourra prendre A+B+C et ainsi de suite.

♥ Votre fic fera 1.000 mots minimum et 10.000 maximum.

♥ Vous pouvez écrire un OS ou une fiction à chapitres. Dans le dernier cas, il faudra qu'on puisse bien reconnaître les concours auxquels vous répondez.

♥ Une seule participation par personne.

♥ N'oubliez pas que vous devez écrire une fanfiction Harry Potter. Tous les personnages (OCs inclus) sont acceptés.

Le rating -18 est fortement déconseillé. ça serait bête que tout le monde ne puisse pas lire vos fics.

♥ Votre histoire doit être postée et validée avant le 24 janvier 2014, 10h10.

Liste des concours :

Pimy, Ielenna, Albus, Erwan, Selsynn, Saam, Dunne, Persis, Saule, LilTangerine, Ao, Popobo, mumuslupin, HRH, Asian, Kiwixi, Yume, Julia, Kathleen

La Noble et Très Ancienne Famille des Black - Kathleen
Accompagnez un Black dans un moment de sa vie.
♥ Votre Black devra s'appeler Black depuis sa naissance.
♥ La partie de sa vie que vous décrirez devra se dérouler entre 0 et 16 ans. Votre Black doit être mineur.
♥ Votre œuvre devra mentionner la devise des Black : Toujours purs

Quand Poudlard joue au petit train - LilTangerine
Que se passe t-il entre la voie 9 3/4 et le quai de Poudlard? A vous de nous le raconter.
♥ Lieu unique: le Poudlard Express.
♥ Votre personnage doit obligatoirement faire une rencontre pendant le trajet.

Coffrets, boîtes et autres cartons - Kiwxi
Ecrivez sur la découverte d'un coffret, d'une boite ou d'un carton à souvenirs.
♥ Votre texte devra obligatoirement préciser ce qui se trouve dans le réceptacle choisi.
♥ Choix du personnage : Le personnage qui découvre le trésor doit être différent de celui qui a fait le fameux trésor !

Always - Julia Erwelin
Racontez-nous l'histoire d'amour d'une vie. (A la Rogue/Lily)
♥ Votre récit devra conter l'histoire d'un amour à sens unique

Harry Potter, Potter Harry et Vice Versa! - Saule
Le but est d'écrire une fic en inversant le sexe des personnages.
♥ Votre fic devra commencer par un dialogue court ou non, et la première phrase doit être déclarative
♥ Il faut qu'il y ait une chute digne de ce nom et une trame bien ficelée

The Harry Potter and Glee Show - HermioneRonHarry
Vous devez tout simplement écrire soit une song-fic, soit un recueil de drabble sur une chanson reprise (ou écrite) par la série Glee.
♥ Un personnage de Glee doit apparaitre a un moment donné dans votre histoire. Il peux être un simple passant ou intervenir plus fréquement, à vous de voir

Nom d'un scroutt à pétard! - Persis
Ecrire une histoire avec des jurons et injures dignes d'un sorcier.
♥ Les jurons et injures doivent être frappantes et originales, dignes d'un sorcier qui se respecte, même si des injures ou jurons moldus peuvent être employés.
♥ Il faudra éviter, autant que faire se peut, les vulgarités moldues du genre merde, putain, chier, cul, et dérivés.

Merlin ! Mon enfant se marie ! - Selsynn
Le texte sera du point de vue d'un parent, alors qu'il apprend que sa fille/son fils se mariera avec Untel.

The Leader - Mumuslupin
Prenez un personnage du monde d'Harry Potter ou un OC, et écrivez une fic sur son rôle de leader.
♥ Le texte doit comprendre au moins une des caractéristiques des leaders suivantes : crée des ennemis pour construire une loyauté et distraire les possibles critiques, raconte des mensonges et manipule la vérité, intimide et protège seulement ceux qui lui sont loyal, assume le titre de leader, fait passer certains de ses actes comme étant des sacrifices, peut utiliser la force sur des membres qui ne sont pas considéré loyal, fait passer les autres pour des "camarades", des "égaux"...

Chez Ollivander - Popobo
Ecrivez ce qu’ont pu vivre les sorciers (hormis Harry) en entrant dans la boutique d'Ollivander.
♥ Une partie ou la globalité de votre texte devra avoir lieu dans la boutique d’Ollivander

Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? - Aosyliah
Inventez un métier du monde de la magie.
♥ Vous devrez placer au moins un sort en relation directe avec la profession de votre ou vos personnage(s).
♥ Tout métier en relation avec le Ministère de la Magie est interdit.
♥ La profession choisie pourra s’opérer n’importe où, que ce soit un lieu connu ou non. La seule exception concerne le Ministère de la Magie.
♥ Tout métier croisé dans la saga est évidemment à proscrire.

Historien d'un autre monde - AlbusDumbledore
Racontez un événement marquant à l’échelle mondiale ou nationale du point de vue opposé au monde dans lequel il s’est déroulé.
♥ Si vous choisissez un évènement sorcier, votre personnage principal devra être un Moldu (ou une Moldue bien sûr). Si vous choisissez un évènement moldu, votre personnage principal devra être un sorcier (ou une sorcière). /!\ Cracmol = Moldu

Le Ministère de la Magie - Asian
Écrivez un texte se déroulant au ministère.
♥ L’histoire se déroulera au ministère, et pas autre part. Toutefois, vous pouvez très bien ancrer un souvenir qui s’est passé autre part, mais il doit être en second plan
♥ Votre texte devra comporter une référence au Ministre de la Magie

Lettre à l'avenir - Dunne
Imaginez une lettre qu’un personnage s’écrira à lui-même durant ses années à Poudlard (ou avant) dans le but de la lire cinq, dix ou quinze ans après et raconter ce que suit sa (re)découverte des années plus tard.
♥ Votre texte devra nécessairement inclure si ce n’est la lettre entière des extraits de cette dernière.
♥ Vous pouvez intégrer la lettre d’un seul bloc dans votre texte ou la couper en développant autour de chaque passage comme pour une song-fic, etc.

C'est mon perso et j'en suis fier ! - Erwan
Ecrivez sur un OC, montrez que OC ne rime pas forcément avec nullité intersidérale.
♥ Votre OC doit être le personnage principal et ne doit pas partager la vedette avec un personnage d’HP

Le courage n'est pas réservé au Gryffondor. - YumeTonamida
Montrez une journée, ou un moment, où votre personnage (qui n'est pas à/de Gryffondor) a fait preuve de courage.

Mes parents, ces héros - Ielenna
Mettez en scène dans une fiction la relation entre un personnage (ou deux ou trois...) et l’un de ses parents (ou ses deux...)
♥ Comme le stipule le règlement d’HPF, les situations mettant en scène une relation incestueuse sont formellement interdites.

Indignez-vous ! - Saam
Parlez de ce qui vous révolte tout en gardant comme cadre l'univers crée par JKR et ses personnages.

En avant la musique ! - YumeTonamida
Ecrivez une histoire sur le thème de la musique.
♥ Le texte peut ne pas être une songfic.

Chateau de Sable, Maillots de Bains et Chapeaux Pointus - Selsynn
Racontez un été important d'un des personnages d'Harry Potter.
♥ L'action doit se passer au maximum du 21 juin au 21 septembre
Pour le Roi Concours, vous ne pourrez participer qu'à la partie fanfiction et pas fan-art du concours

Les sept Péchés Capitaux - Pimy
Ecrivez un texte exploitant la confrontation d'un personnage à un ou plusieurs péchés.
♥ Les noms des péchés capitaux ne doivent pas être présents dans votre texte, que ce soit le nom, l'adjectif, etc... (ex : envie, avare, paresseux, colère...) et ce quelque soit le pêché sur lequel vous écrivez.

Contes et légendes - Asian
Ecrivez un texte où les personnages de JKR vivent une histoire de conte ou de légende.

The Dark Arts - Erwan
Ecrivez sur le thème : les Arts obscurs, la Magie Noire, les pratiques magiques interdites et les Forces du Mal.
♥ L'année et le lieu devront être précisés dès le début de la fiction. Exemple : "1999, Poudlard, Salle commune des Serdaigle"
♥ Les mots suivants : Poudlard - "Mon Précieux" - Charognard - Nonobstant - Hypochondriaque - Veracrasse féroce doivent être intégrés à votre texte. Mettez les en italique ou un gras qu'on puisse les repérer facilement

Participants :

Kriss - Confession d'un enfant du siècleCoffrets, boîtes et autres cartons + Lettre à l'avenir + The Harry Potter and Glee Show
Luciana - Libertine La noble et très ancienne famille des Black +Coffrets, boîtes et autres cartons + Les septs pêchés capitaux
Kathleen - La dernière larme Les Noble Famille des Black + Chez Ollivander + Quand Poudlard joue au petit train + The Dark Arts + Le courage n'est pas réservés aux Gryffondor
Freyjah - Nothing Else MattersLes sept Péchés Capitaux + Indignez-vous ! + La Noble et Très Ancienne Famille des Black + The Dark Arts
Aoikotori - La morsure du serpent La noble et très ancienne famille des Black + Always + Lettre à l'avenir + The Leader + Chez Ollivander + Sable, Maillots de Bains et Chapeaux Pointus
lalaulau38 - La fin de l'innocenceMes parents ces Héros + C'est mon perso et j'en suis fière + Le courage n'est pas réservé aux Gryffondor + Indignez-vous
Hope - Ton unique lueur d'espoirLa Noble et très ancienne maison des Black + Coffrets, boîtes et autres cartons + Chez Ollivander + Lettre à l'avenir + Le courage n'est pas réservé aux Gryffondor
Vegeta - SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS !Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? + C'est mon perso et j'en suis fier ! + Coffrets, boîtes et autres cartons
Erwan - Chacun son histoire The dark Arts + Mes parents, ces héros + C’est mon perso et j’en suis fier + Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
Uzy - Doux enfantsC'est mon perso et j'en suis fier ! - Le Ministère de la Magie
Popobo - Le mystère de la Marchetière La Noble et Très Ancienne Famille des Black + Coffrets, boîtes et autres cartons + Always
Caroliloonette - Lueur d'espoir Mes parents, ces héros + Château de Sable, Maillots de Bain et Chapeaux Pointus + Chez Ollivander

La Série

Voilà voilà ! Pour ce qui est des récompenses, je ferai des bannières pour les trois premiers \o/ Et s'il y a assez de participants, j'enverrai des petits trucs du Japon :hug:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser, je sers à ça ! Et venez nombreux pour écrire, je n'attends que ça ♥
Dernière modification par ExtraaTerrestre le 07 févr. 2014 - 16:00, modifié 29 fois.
Ertan Atay

yunus
Stagiaire chez W&W

Re: Le Roi Concours

Message par yunus » 25 oct. 2013 - 15:26

C'est vraiment une idée géniale :coeur: J'ai déjà une idée des concours sur lesquels j'aimerais écrire, mais j'ai une question. dans les règles, tu met qu'on doit prendre au minimum deux concours. EEt après tu met "une seule participation par personne". Hum c'est normal? ^^

Ne croyez que ce que vous voyez

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 25 oct. 2013 - 15:39

J'adore !! Je garantie rien mais je vais y réfléchir :D super idée !!

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 25 oct. 2013 - 15:45

Oui :D Comme je l'ai dit, c'est un Cross-over de concours. Ce qui veut dire que vous devez écrire UN texte qui répondra à PLUSIEURS concours. Par exemple, j'ai envie d'écrire un texte sur les Jumeaux Weasley qui sont en vacances d'été et qui pratiquent la magie noire tout en rencontrant un sorcier très grossier.

Je vais donc écrire un texte qui répondra aux trois concours suivants :
- Chateau de Sable, Maillots de Bains et Chapeaux Pointus - Selsynn
- The Dark Arts - Erwan
- Nom d'un scroutt à pétard! - Persis

Bon, c'est un exemple comme un autre, hein :mrgreen: Est-ce que c'est plus clair comme ça ? ♥

Et je suis contente que ça te plaise Aka-choupie :hug: Bravo d'ailleurs pour ta violetisation !
Ertan Atay

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 25 oct. 2013 - 15:47

Ah oui d'accord je viens de comprendre!! je croyais qu'il fallait faire un texte par concours en fait!! merci pour l'explication je comprends mieux. je vais essayer alors :p

Je peux prendre quand Poudlard joue au petit train et lettre à l'avenir?

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 25 oct. 2013 - 15:51

Oui, bien sûr ! Je te note du coup, avec ces deux concours :wink: J'espère que tu seras inspirée !!

*gniiii, ma première participante!!*
Ertan Atay

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 25 oct. 2013 - 15:55

Je suis déjà ultra inspirée :coeur:

Contente d'être ta première :lol:

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 25 oct. 2013 - 15:59

J'aime trop ton idée :coeur: Je suis pas sûre de participer par contre, on verra bien mais ton concours a l'air juste génial ! :fan:
♥ face it all, together ♥

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 25 oct. 2013 - 16:06

C'est une super idée, ce cross-over de concours ! :D Je ne m'inscris pas encore parmi les participantes car il faut que je réfléchisse encore un peu ;)

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 25 oct. 2013 - 21:05

C'est fouuuu comme idée ! :D
Je ne suis pas encore sûre de pouvoir participer, mais j'ai juste une question au cas où : est-ce que, parmi nos plusieurs concours, on peut choisir un pour lequel on a déjà écrit ?

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 25 oct. 2013 - 22:00

...
ET-Chérie, tu es merveilleuse et je t'aime. (en toute amitié, hein, patapé Saamichette ♥ - d' ailleurs toi aussi tu es merveilleuse et je t'aime aussi ♥, ne faisons pas de jalouses :mrgreen: )

Bon je sais que je dis toujours ça au début mais au final j'écris keudâl, sauf que là j'ai une idée de baisée/suicidaire, et j'ai déjà commencé à la mettre en forme.

Euh donc voilà.

J'm'inscris avec Coffrets, boîtes et autres cartons + Lettre à l'avenir + The Harry Potter and Glee Show.
Oui Madame :mrgreen:

Et je me tâte à rajouter Always histoire de compléter, mais je crois que mon idée sera un peu borderline pour du One True Love toossa. A voir si ça convient.

Et j'aurais tellement kifféééééééééé rajouter Contes et Légendes et The Dark Arts (parce que cey des concours de fifou), mais franchement, j'me sens pas à la hauteur. Maybe en hors concours ? Un HC de crossover de concours... mouiiii... :mrgreen:

Au cas où, j'pourrais rajouter des concours dans ma participation si jamais j'ai l'inspiration ? Siteuplé ?

Bref, je m'y colle hein. Et merci pour ce Roi Concours, il est parfait ♥♥♥

:hug: :hug: :hug:

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 25 oct. 2013 - 22:11

Bon, finalement j'ai une idée qui déchire sa maman alors je me lance. Je participe avec La Noble et Très Ancienne Famille des Black + Lettre à l'avenir + Coffrets, boîtes et autres cartons et j'hésite à rajouter Always... Bon je le prends pas pour l'instant mais si je change d'avis je peux le rajouter ? :mrgreen:
♥ face it all, together ♥

LaPlumesenvole
Elève de troisième année

Message par LaPlumesenvole » 25 oct. 2013 - 22:40

Hey !
J'en suis ! :mrgreen:
Je prendrais le thème de l'amour unique et celui de la musique (Always et En avant la musique ) s'il sont encore libre *croise les doigts* :D
Merci pour cette idée de concours qui est juste géniale ! :hug:

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 26 oct. 2013 - 00:37

Ouaaah ! J'aime me lever et voir tout cet enthousiasme ! Vous me faites oublier la sale nuit que je viens de passer !! ♥

Déjà, merci pour le compliment, ça m'a fait rougir, vous n'imaginez pas ! Après, je rappelle que j'ai pas inventé grand chose vu que les concours appartiennent aux organisateurs et pas à moi :mrgreen:

Crystallina, prends ton temps pour décider ! Tu as un peu plus de deux mois devant toi !
Uzy a écrit :Est-ce que, parmi nos plusieurs concours, on peut choisir un pour lequel on a déjà écrit ?
Bien sûr ! Le but est de réécrire, de tenter la nouveauté ! Vous pouvez même écrire sur votre propre concours si vous le voulez ! Pas de soucies, Uzy, prends ce que tu veux dans la liste à condition que le combo (A+B+...) n'a pas été pris deux fois !

Erwan, j'adoooore te voir si motivée, tu es adorable :hug:
Kriss a écrit :ET-Chérie, tu es merveilleuse et je t'aime.
Owiii 8) J'aime quand tu m'appelles comme ça, tu sais ? ♥ Bref, je te note et bien sûr que tu pourras rajouter des concours au fur et à mesure. A CONDITION que... *voir au dessus*

Muuse : Toi aussi, tu es notée !! Et comme Kriss en haut, bien sûr, tu pourras rajouter un concours en cours de route !
LaPlumesenvole a écrit :Merci pour cette idée de concours qui est juste géniale !
Merci à toi :biz: Et je te note !! Ils sont encore libres !

Voilà ! May the Inspiration be with you. :beer:
Ertan Atay

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 26 oct. 2013 - 11:03

Mouaha, ce concours gère la fougère ♥ Du coup, je participe évidement \o/ Et j'aimerais bien tenter Always (huhu) avec Indignez-vous ! et Le courage n'est pas réservé qu'aux Gryffondor. J'ai une idée farfelue huh (j'en rajouterais peut-être un autre selon l'idée sur laquelle je me fixe, si c'est encore dispo !)

HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 26 oct. 2013 - 11:37

Je suis contente de te compter parmi nous \o/ Je note tout de suite ton choix et bon courage ! Ah, et Saam est super contente que tu choisisses son concours :mrgreen: Et j'aime les idées farfelues ♥
Ertan Atay

LaPlumesenvole
Elève de troisième année

Message par LaPlumesenvole » 26 oct. 2013 - 12:18

Hey !
Question : pour le concours Always, l'amour à sens unique ne doit être un amour que au sens romantique du terme ou bien un autre type de relation peut-être envisagé (genre fraternel ) ?
Merci d'avance ! :mrgreen:

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 26 oct. 2013 - 12:50

Il te suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis dans le premier post :wink: ça t’emmènera directement sur la page du concours avec tous les détails.

Mais bref, il me semble que c'est amour à sens unique au sens romantique, pas fraternel o/
Ertan Atay

LaPlumesenvole
Elève de troisième année

Message par LaPlumesenvole » 26 oct. 2013 - 13:24

Hey !
Merci pour ta réponse super rapide ! :biz:
Sinon, rien ne stipule dans le règlement que ce ne doit être qu'au sens romantique de la chose et en regardant rapidement les couples proposés, j'ai vu que certains avaient même écrit sur Olivier Dubois et un Éclair de Feux donc je pense que c'est assez libre :mrgreen:
Est-ce que tu peux me rajouter les concours Coffrets, boîtes et autres cartons ainsi que Lettre à l'avenir s'il-te-plaît ? Toujours s'ils ne sont pas pris (du coup je prends les quatre contraintes :) )
Merci encore pour ta réponse ! :D
Dernière modification par LaPlumesenvole le 26 oct. 2013 - 21:56, modifié 3 fois.

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 26 oct. 2013 - 14:23

Oh j'adore cette idée ExtraaTerrestre !

Je m'inscris avec "Mes parents, ces héros !" et "Châteaux de sable, maillots de bain et chapeaux pointus"

Bubus49
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bubus49 » 26 oct. 2013 - 15:16

Oh my Rowling, j'aime cette idée!

Attends, je terminé d'abord un concours et je réfléchirai après sur celui là :mrgreen:

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 26 oct. 2013 - 15:25

Ce concours m'a l'air génial! Je m'inscris avec La Noble et Très Ancienne Famille des Black, Mes parents, ces héros et Indignez-vous!
Dernière modification par Luciana le 27 oct. 2013 - 00:02, modifié 3 fois.

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 26 oct. 2013 - 17:35

Mais c'est une idée folle, ce truc !
C'est tordu !!
Ah c'est Extraa qui le propose, je comprends mieux ^^ :mrgreen:

Ca me plait même si j'ai encore une idée de ce que ça pourrait donner.
Donc quand j'aurais trouvé un début d'idée je reviendrai faire un signe ...

Et sinon j'aime beaucoup l'illustration que tu as choisie :coeur:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 26 oct. 2013 - 18:31

Au début, quand j'ai lu l'intitulé du concours, je suis partis dans un délire en me disant que je vais répondre à TOUS les concours en même temps. Mais après avoir lu les descriptifs, j'ai fini par comprendre que... et ben, que c'était pas faisable :lol: . N'empêche, un embryon d'idée m'a traversé le crâne en lisant tout ça, alors je m'inscris avec La noble et Très Ancienne Famille des Black, Quand Poudlard joue au petit train, Coffrets, boites et autres cartons, Nom d'un Scroutt à pétard, Chez Ollivander, Château de Sable, Maillots de Bains et Chapeau pointus et The Dark Art.

Je promets rien mais je vais essayer ^^
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 27 oct. 2013 - 00:31

Whaaa ! J'aime vraiment me lever le matin et voir tout pleins de messages comme ça !! :hug:

Du coup, je te note, LaPlumesenvole ! Par contre, pour Always, ça doit être de la romance. Donc si tu veux écrire sur Olivier et son balais, ça doit être "romantique". Ou tu peux parler de la romance impossible entre une pomme et une tarte à citrouille ! :lol:

Merci Caroliloonette ! Je te note aussi \o/ Et merci aussi Bubus ! J'attends alors avec impatience que tu finisse l'autre concours ! Et.... du coup, tu es aussi notée Luciana ! Bon courage !! ♥
popobo a écrit :Mais c'est une idée folle, ce truc ! C'est tordu !! Ah c'est Extraa qui le propose, je comprends mieux ^^
.... :mrgreen: Pourquoi ça me fait tellement plaisir ? \o/ Mais bon, je crois que j'ai trouvé ma marque de fabrique ! Et pour l'image, depuis le temps que je l'ai et que je ne savais pas quoi en faire !! Merci :hug: Et je serai là quand tu me feras signe !

WAOW ! Yoguany ! T'es pas un peu suicidaire ? XD Franchement, respect si tu y arrives ! Je voulais faire un texte HC avec tous les concours aussi ! ça risque d'être... légèrement impossible ! Bon courage en tout cas ! J'ai hâte de lire ce que tu vas faire !

Et Erwan-sushi, je te note ! :biz:

Bon courage tout le monde ! ♥
Ertan Atay

Bubus49
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bubus49 » 27 oct. 2013 - 15:54

Bwaaaaaaa j'ai terminé mon autre concours, donc je me lance dans celui-ci :mrgreen:

Et c'est parti avec les questions!

Si je choisis le QUADRUPLE COMBO! de "Quand Poudlard joue au petit train" + "Chez Ollivander" + "Lettre à l'avenir" + "C'est mon perso et j'en suis fier!", sachant que dans "Quand Poudlard joue au petit train", le texte doit se dérouler dans le Poudlard Express et que dans "Chez Ollivander" une partie ou la globalité du texte doit se dérouler chez Ollivander, est-il possible que ma fic se déroule dans le Poudlard Express et que mon personnage a un flashback du moment où il est allé chercher sa baguette? :gne:

Vous avez trois heures :mrgreen: :arrow:

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 28 oct. 2013 - 05:05

Hello ! Alors, j'ai regardé et pour le concours sur le Poudlard Express, oui, il faut bien que tout ton texte se passe dans le train. Par contre, pour Ollivander, l'organisatrice dit ça :
Une partie ou la globalité de votre texte devra avoir lieu dans la boutique d’Ollivander. (d’où le titre du concours « Chez Ollivander »)
Donc, je pense que c'est bon si une bonne partie de ton texte se passe dans la boutique. En souvenir ou pas, à toi de voir, c'est toi l'chef :wink:

Donc, je te note avec ces concours-là !!
(Mais ne passe pas trop vite sur la boutique d'Olly, sinon, ça ne marchera pas :mrgreen: )

Anyone else ? ♥
Ertan Atay

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 28 oct. 2013 - 09:18

Alors, j'ai une petite question : pour le concours du Poudlard Express, y a-t-il une condition sur la rencontre ? (par exemple peut-on estimer que si Ron se fait harceler par Percy en plein mimlieu du voyage, ils se sont rencontrés ?)

Si la réponse va avec mon idée alors ce sera la combinaison :
Les Black / Ollivander / Poudlard Express / Dark Arts / Courage pas réservés aux Gryffy

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 28 oct. 2013 - 10:58

Je pense que c'est bon. Après, tu sais, tu peux aller vérifier sur la page du concours et regarder par toi-même. Je suppose que si l'organisatrice du concours n'a rien précisé dessus, c'est que tu es libre d'en faire ce que tu veux :wink:

Tu es notée !! :beer:
Ertan Atay

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 28 oct. 2013 - 14:20

J'avais une question... Est-ce qu'il faudra rajouter notre fic dans les séries prévues pour les concours?

Répondre

Revenir à « Archives »