[Fiche auteur] Morgwen, FARLAI et fière de l'être

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

[Fiche auteur] Morgwen, FARLAI et fière de l'être

Message par Morgwen » 28 déc. 2006 - 15:50

Une petite remise à niveau de la liste des mes fanfictions, aujourd'hui (le 16 février 2017) au nombre de 37.
Mon côté FARLAI (Folle Atteinte de Remus-Lupinite Aiguë) s'est un peu calmé avec le temps mais la majorité de mes fics laissent tout de même apparaître notre loup-garou préféré à un moment ou un autre.

Avant de lister mes fanfictions, je vous renvoie à mon sujet dans la Bibliothèque du Héron pour les textes non-fanfictionnels.

-------------------------- HISTOIRES LONGUES --------------------------
L'instinct du loup
Pendant ses vacances avant le début de sa cinquième année à Poudlard,Ginny se fait mordre par ce qui s'avère être un loup-garou. Pour faire face au bouleversement de sa vie, elle va devoir se rapprocher de Remus Lupin.
Cette fic a été écrite avant la sortie du tome 6.

terminée

Douze ans à Poudlard
(anciennement Douze ans à Hogwarts)
Cette fanfiction raconte l'histoire de Morgwen Roussel, alias Augusta Pye, enfermée à Poudlard loin de son mari Remus Lupin, dans la peau d'une enfant de onze prête à commencer ses études.

terminée

Douze Square Grimmaurd
Suite de Douze ans à Poudlard, cette fanfiction suit toujours Augusta Pye qui cherche à reconstruire sa vie après sa libération de Poudlard.

en cours

-------------------------- HISTOIRES COURTES --------------------------
Sundays, Bloody Sundays
« Moi, je suis moitié-moitié, expliqua Seamus. Mon père est un Moldu, et ma mère a attendu qu'ils soient mariés pour lui dire qu'elle était une sorcière. Ça lui a fait un choc. »

terminée

La Belle et la Bête
Adaptation du dessin animé de Disney, avec Remus Lupin dans le rôle de la Belle.

terminée

Le Tarot
Recueil de textes sur les personnages secondaires de mes autres fics. S'adresse à mes lecteurs actuels.

en cours

Quatre horizons
Petite histoire de la rencontre des quatre fondateurs de Poudlard.

terminée

J'ai tué
Quand on veut le bonheur de son mari, cela peut passer par l'élimination de sorcières gênantes…

terminée

There and back again
Annibal Quirrel fait un voyage d'étude avant de commencer de travailler à Poudlard. Il y rencontrera des créatures, un nouvel ami et celui qui changera sa vie.

terminée

The day after tomorrow
Une jeune voyante se réveille après avoir rêvé sa propre mort pour le surlendemain. Et elle rencontre Remus.

terminée

-------------------------- ONE-SHOTS --------------------------
Cinq ans
À cinq ans, quand on s'appelle Remus Lupin, on devient un grand.

Rencontre de Pleine Lune
Quand on rêve de Remus Lupin, ça laisse des traces chez un auteur…

Quarante-cinq
Les derniers moments de Nicholas de Mimsy-Porpington, plus connu en tant que Nick-Quasi-Sans-Tête.

Pour oublier
Quand Tonks apprend que Bill est fiancé…

Personne ne suspectait Pomona
La jeune Professeur Sprout donne une retenue à Sirius Black qui ne tourne pas comme prévu…

Les FARLAI… Son pire cauchemar est arrivé…
Imaginons que le pauvre Remus Lupin se retrouve invoqué à une réunion de ses fans d'HPF.
Cette fic a été écrite avant la sortie du tome 7.

Le jour le plus long
Pour les femmes avec du sang de Vélane, la Saint-Valentin n'est pas un exercice de tout repos, voire le pire jour de l'année.

Le Dernier Combat
S'il n'y avait pas eu les Horcruxes, comment aurait pu se passer le dernier combat entre Harry et Voldemort.

La femme de ses rêves
Encore une fic de FARLAI… qui arrive à ses fins cette fois.
Cette fic a été écrite avant la sortie du tome 7.

Dernière visite
Cho Chang envoie un dernier adieu à Cédric Diggory.

Aahh… L’esprit de Noël…
Lors d'un bal de Noël, Harry réalise que Ginny est…

Vingt-huit jours plus tard
Le dernier mois de Peter Pettigrew avant de devenir un animagus.

Mission impossible pour la SBPC
À une époque, les fanfictions mettant en scène Hermione Granger et Drago Malefoy dans la Salle de Bain des Préfets en Chef (alias SBPC) étaient très à la mode. Mais personne ne s'intéresse à ce personnage particulier qu'est la SBPC.

Sur le Seuil de la Demeure de Mandos
Sirius a disparu derrière le voile. Oui mais où ?

Le dernier remord qu'il me reste
Monologue d'un maraudeur…

-------------------------- SONGS-FICS --------------------------
Paroles de piaf !
Recueil de song-fics à partir de chansons d'Édith Piaf.

en cours

Tombée des nues
Texte sur la chanson « Tombée des nues » des Têtes Raides, avec Héléna Serdaigle.

terminée

-------------------------- CONCOURS DE DRABBLE --------------------------
Retour aux sources
Le principe ? Sept drabbles, sur sept personnages canons différents autour d'un thème qui a participé pour moi à la magie de la série, sans lequel je n'aurais peut-être pas été aussi transportée par les aventures de notre sorcier préféré.
L'œil de Taupe

Jouer avec le feu

Cœur de loup

-------------------------- CONCOURS EN ÉQUIPE --------------------------
Pour le premier concours officiel HPF, il fallait concourir en équipe de trois et présenter six textes, chacun dans une catégorie, sur le sujet :
Les Maraudeurs viennent une nouvelle fois de ridiculiser Snape. Celui-ci craque et décide de se venger de la manière la plus ignoble qu'il soit.

Du sang dans les cheveux
Catégorie DRAME

Cheveux blancs sous la lune
Catégorie AVENTURE

-------------------------- PWP --------------------------
Delica juventis meæ

Fragrans feminæ

Audaces fortuna juvat

À quoi tu penses ?

Loup et levrette

Première fois
Dernière modification par Morgwen le 24 avr. 2008 - 10:59, modifié 7 fois.

Lyane
Sauveur du Monde sorcier

Message par Lyane » 30 déc. 2006 - 09:29

Bien... Si je commente chacunes de tes fics, on est encore là demain. Je me contenterai donc de dire que je les ai toutes lues et toutes grandement appréciées.

Il faut juste que je me replonge dans L'instinct du loup que je n'avais pas finie de relire et dans There and back again. Parce que je l'avais lue vite un soir et que je m'en souviens mal. Et pourtant est est très originale et bien construite.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 29 janv. 2007 - 16:56

Tadaaam!
Le chapitre 4 de La petite sirène vient de sortir.
Il s'intitule Infirmerie et est (évidemment) vachement court... euh, non, vachement bien!

En espérant que je sois en mesure de vous en poster un autre rapidement...

Enjoy!
Dernière modification par Morgwen le 21 avr. 2008 - 12:39, modifié 1 fois.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 06 févr. 2007 - 15:13

Et non, ce double-post (pas biiiieeeeeen) n'a pas pour but de vous annoncer une éventuelle mise à jour de fic, hélas.

Mais je vous avais dit que j'étais en train de faire imprimer mes fics dont, s'il y en a que ça intéresse, voici les liens pour les trouver:

:arrow: A werewolf in love
:arrow: L'instinct du loup
:arrow: Douze ans à Hogwarts :Première partie, Deuxième partie (ben oui, parce que ça tenait pas en un seul volume... :oops:)
:arrow: There and back again et Quatre horizons
:arrow: The day after tomorrow et La Belle et la Bête

Ces impressions sous sous format poche et je vous rappelle que je ne touche pas un kopek ni une mornille (encore moins un centime) là-dessus. Le prix indiqué est le même pour moi, c'est le coût de l'impression...

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 16 mars 2007 - 10:25

Enfin des nouveautés!

Pour répondre au concours de DP Saint Valenfic, voici ma modeste participation:

(ou cliquez ici)

Un petit résumé ?
S'il y a bien un jour que Fleur Delacour redoute entre tous, c'est bien le 14 février. Et cette année, elle a bien l'intention de tout faire pour éviter une fois de plus les déclarations enflammées de ses innombrables soupirants...

Vala... Bonne lecture !
(et n'oubliez pas de voter pour moi ! :wink:)
Dernière modification par Morgwen le 19 févr. 2008 - 12:51, modifié 1 fois.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 16 mai 2007 - 15:45

Honte à moi! :oops: Je viens de réaliser que j'avais du retard dans mes mises à jours! Vous voudrez bien m'excuser, j'espère, et mettre cela sur le compte de mon électricien qui n'a toujours pas rétabli la ligne téléphonique chez moi!

Laissez-moi donc vous présenter:

(ou cliquez ici)
résumé: Tout le monde sait que Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, mieux connu sous le sobriquet de Nick-Quasi-Sans-Tête, est mort plus ou moins décapité. Mais que s'est-il vraiment passé? Quelles étaient les circonstances de sa mort?

Ce court OS a été écrit dans le cadre du concours de Flammèche, Ces personnages si méconnus (votez pour moi :wink:)
Il fait également référence à ma fanfiction Une dent de trop qui raconte la vie de Nicholas, quoi que vous n'ayez pas besoin d'avoir lu la fic pour lire l'OS.

*~*~*~*

Les tribulations d'un Remus lycanthropié
Je n'ai à mon crédit que le premier chapitre (le seul écrit, d'accord, mais bon...) de cette fic commune centrée sur Remus Lupin écrite par les FARLAI.
Pour plus d'information, je vous renvoie au Second Projet Remus
Dernière modification par Morgwen le 21 avr. 2008 - 12:37, modifié 4 fois.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 19 févr. 2008 - 12:40

Tadaam! Après des mois et des mois sans mise à jour ( :oops:), j'ai posté cette très courte fic à l'occasion du concours de Vif:

(ou cliquez ici)

Et, seconde bonne nouvelle: je viens de remarquer que le nouveau design était enfin accessible sur le site (j'ai un peu de retard, ok) donc, chose promise, chose due, une nouvelle histoire suivra avant ce soir, dédicacée à notre grand chef à tous, Angel :wink:.
Dernière modification par Morgwen le 19 févr. 2008 - 17:30, modifié 1 fois.

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 19 févr. 2008 - 13:59

Avant ce soir ? Ben purée XD
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 19 févr. 2008 - 15:54

Morgwen a écrit :dédicacée à notre grand chef à tous, Angel :wink:.
Lèche-c... fesses :mrgreen:

Black Lagoon
Elève de sixième année

Message par Black Lagoon » 20 févr. 2008 - 00:00

Les résumés de certaines de tes fics m'ont pas mal interessés donc je vais aller voir ça !
Sinon j'aime beaucoup tes bannières !

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 20 févr. 2008 - 21:21

Angel a écrit :Avant ce soir ? Ben purée XD
Oui... Bon... d'accord, j'ai été un peu optimiste! Mais c'est pas ma faute à moi si je suis obligée de passer derrière tout le boulot de mon collègue et que je n'ai plus le temps d'écrire au taff, si? :oops:
Nyctalope a écrit :Lèche-c... fesses :mrgreen:
T'es qu'une jalouse d'abord! :P
Black Lagoon a écrit :Sinon j'aime beaucoup tes bannières !
Mici :D
C'est moi que je les ai faites toute seule comme une grande.

Bref, tout ça pour vous dire, à la base, c'est qu'avec une journée de retard sur le délai annoncé et deux journées de retard sur la promesse originale, Morgwen a écrit un petit cadeau à Angel, sous forme de divertissement ou d'OS, si vous préférez.
Et que si ça vous intéresse, vous pouvez aussi le lire en cliquant juste là-dessous:

(ou cliquez sur Tombée des nues)
Dernière modification par Morgwen le 21 avr. 2008 - 12:37, modifié 1 fois.

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 20 févr. 2008 - 21:37

*saute sur Morgwen et fait un gros calin* Merci, merci, merci ^^ Et le retard m'arrenge en fait XD

*imprime et lira ce soir avant de dormir*
Image

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 21 avr. 2008 - 12:36

J'avais oublié de vous en parler avant, honte sur moi! :oops:

Tadaaammm!
Morgwen s'essaie à l'humour et c'est pas facile. Mais c'est la faute de Lyane aussi! Avec ses idées de poisson d'avril et de création de nouveau personnage, il fallait que je saute sur l'occasion!

Bref, tout ça pour vous présenter:

Mission impossible pour la SBPC

Ca ne fait pas officiellement partie du concours poisson salé d'avril mais ça y est très lié! :wink:

Sur ce, bonne lecture à ceux qui cliqueront.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Fiche auteur]Morgwen, FARLAI et fière de l'être

Message par Morgwen » 01 août 2008 - 14:13

Je sais, j'ai pas mal de choses à terminer mais j'ai pas pu m'en empêcher...

(ou cliquez ici)

Parce que à quoi sert d'organiser un concours de PWP si je ne peux pas en écrire moi-même? :mrgreen:

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 23 sept. 2008 - 11:03

Non, ceci n'est pas un message pour vous annoncer une nouveauté. Bien le contraire.

J'ai décidé de retirer du site mes fics non terminées. Je ne les abandonne pas, bien au contraire, mais je les reposterai intégralement chacune à la fois quand je les aurai terminées. Ceci pour me pousser à terminer tout ce que j'ai en chantier.
Je retire donc temporairement
- La petite sirène
- Le loup d'Irlande
- Une dent de trop

Je laisse "Mission Impossible pour la SBPC" parce qu'elle fonctionne très bien comme OS. Mais, comme les autres, je ne posterai la suite que lorsque je l'aurai terminée. Il n'y a que le Tarot que je garde incomplet car il s'agit d'un recueil d'OS.

edit : Je reste malgré tout dans le top 10 avec 29 histoires et je ne suis plus affichée que sur 2 pages. Tout bénef !

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 09 févr. 2009 - 15:43

Une petite news pour ceux qui préfèrent lire sur papier que sur écran. J'ai édité mes OS dans un recueil (avec une beeeeelle couverture) que vous pouvez trouver => ici <=.

Du coup, comme j'ai du corriger tout ça pour l'impression, je vais remettre des versions un peu plus propres des 17 OS en question sur le site sous peu. :wink:

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 10 févr. 2009 - 09:51

Waaaaah ! Ben je sais quelle va être ma prochaine acquisition^^ La couverture est superbe !

Mais fait gaffe de pas te faire attraper, tu risquerais de gros ennuis pour utilisation de noms pottériens sans autorisation :s

Edit Lyane: oui mais tu notes que c'est sans bénéfice... Comme de la fanfiction, quoi. Sinon, tu ne pourrais pas télécharger gratuitement les textes
Image

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 10 févr. 2009 - 12:59

Angel_of_Shadows a écrit :Mais fait gaffe de pas te faire attraper, tu risquerais de gros ennuis pour utilisation de noms pottériens sans autorisation :s
C'est marqué dans l'ouvrage, que tout appartient à JKR et que personne ne touche rien sur l'impression du livre (à part l'imprimeur). Et c'est vrai, en plus.
Je fais ma pub mais je peux vous jurer que je ne touche rien si vous commandez. A part un petit gonflement d'ego, bien sûr. :mrgreen:
Angel_of_Shadows a écrit :La couverture est superbe !
Faite par cet artiste. Mais elle a beaucoup de boulot en ce moment...

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 23 avr. 2009 - 21:43

Allez, je profite de ce que les OS du concours PWP soient revenus à leurs auteurs pour faire un petit remontage de topic.

Je vous présente donc les trois textes suivants, écrits pour le concours PWP 2009 - Spécial Sidaction :

(ou cliquez sur Audaces fortuna juvat)

(ou cliquez sur Delicta juventutis meæ)

(ou cliquez sur Fragrans feminæ)

...

Oui, je sais, je me suis tapé un trip avec les titres en latin... :roll:

edit de moi-même : je me rends compte que je n'ai jamais parlé de mon petit texte original.

Donc, découvrez Rêve, une petite histoire très courte écrite du temps où je faisais encore des amphis, alors que je n'avais pas même vingt ans (il y a une éternité, donc :mrgreen:). Elle n'est pas retouchée d'un pouce, donc c'est bien le style que j'avais à l'époque.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 05 mai 2009 - 20:58

Juste un message pour annoncer que j'ai corrigé tous mes OS. Orthographe, grammaire, quelques tournures de phrase, etc...
Pour info, je fais ça pour toutes mes fics et je reposterai les longues un peu plus tard.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 21 juil. 2011 - 13:45

La vache, ça faisait une éternité que je n'avais rien mis ici. Comme quoi, j'ai vraiment traîné pour me remettre à écrire.

Bref, je me suis relancée dans la potterfiction, je profite d'un sursaut d'inspiration pour écrire la suite de Douze ans à Hogwarts : Grim Old Place.
Pour remettre ma note d'auteur de cette fic :
Cette histoire suit directement les évènements de Douze ans à Hogwarts mais vous devriez pouvoir la lire sans vous (re)taper la première partie.
La première partie ayant été écrite entre la sortie des tomes 5 et 7, on y trouve quelques incohérences avec le monde de JKR. J'essaie de coller au maximum au canon pour cette deuxième partie et risque donc de m'éloigner parfois de ce que j'ai écris dans "Douze ans".
J'ajoute qu'elle devrait suivre (de loin) les évènements du tome 5 puisqu'elle démarre la nuit du retour de Voldemort et devrait se terminer la veille de l'arrivée de Harry chez les Weasley dans le tome 6. En combien de chapitres... mystère encore (même pour moi).

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 08 mai 2014 - 13:31

OK... La dernière fois que j'ai écrit ici, c'était il y a 2 ans et demi... Pas étonnant que mon sujet était en deuxième page... Comme quoi, avoir des enfants n'est pas forcément bon pour l'inspiration...

Bref, j'ai enfin réussi à finir un texte grâce au concours d'Eliah, Retour aux sources : Cœur de loup

Petit rappel (simplifié) des règles d'Eliah :
- 1 thème qui vous a marqué dans la série Harry Potter
- 7 drabbles de 100 mots (compteur HPF)
- chaque drabble sur un personnage différent et canon, sans jamais nommer (ou décrire explicitement) ledit personnage

Bon, la plupart des lecteurs l'ont deviné (et mon titre et ma bannière sont des indices accablants, sans parler du thème global de mes autres fics) : mon thème est la lycanthropie.
Et, parce que je suis trop impatiente de vous faire partager tous les textes que j'ai écrits, j'en posterai un par jour jusqu'à lundi prochain (le temps d'en avoir sept).

Les chapitres :
1 - Fierté
2 - Dégoût
3 - Peur
4 - Compréhension
5 - Espoir
6 - Opportunisme
7 - Tendresse

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Fiche auteur] Morgwen, FARLAI et fière de l'être

Message par Morgwen » 16 mai 2014 - 09:23

Morgwen-moi-même a écrit :Bref, j'ai enfin réussi à finir un texte grâce au concours d'Eliah, Retour aux sources.
Et j'ai récidivé avec Jouer avec le feu.

Ce coup-ci, mes drabbles portent sur les dragons (ou, comme dirait Blondinet : "Grago").

Les chapitres
1 - À la Tête de Sanglier
2 - Folle chevauchée
3 - Un défi à relever
4 - Rêve brûlé
5 - Colis piégé
6 - Un mélomane récompensé
7 - Et hop, une devise de trouvée

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 24 juin 2014 - 11:58

Morgwen a écrit :
Morgwen-moi-même a écrit :Bref, j'ai enfin réussi à finir un texte grâce au concours d'Eliah, Retour aux sources.
Et j'ai récidivé avec Jouer avec le feu.
Et parce qu'on dit : "Jamais deux sans trois", voici L'œil de Taupe

Le thème : les taupes. Ah bah non, pas exactement.

Les chapitres
1 - Taupe au volant
2 - Vision de taupe
3 - Réunion des taupins
4 - Vieille taupe
5 - Charrue-taupe
6 - Au royaume des taupes
7 - Espoir de taupe

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 18 févr. 2016 - 21:08

Je n'avais pas écrit un texte depuis une éternité (ou plutôt 9 mois et 19 jours, j'ai vérifié). Et, encore une fois, j'ai écrit sur Remus.
Mais pour la première fois, j'ai écrit sur Remus enfant. Un Remus qui va bientôt avoir son anniversaire. Un Remus qui va perdre son innocence.

Cinq ans

Et ne m'en voulez pas une fois que vous aurez lu, s'il-vous-plait.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 03 févr. 2017 - 15:26

Et je me rends compte qu'il faudrait que je mette sérieusement à jour le premier message de ce sujet (et je le ferai un jour).
edit de Morgwen-moi-même : c'est fait.

Bref, comme j'ai beaucoup écrit sur mes textes de la Dernière Descendante, et que je n'arrivais pas à avancer comme je le voulais en l'état de l'histoire, je me suis retrouvée à reprendre une grande partie des textes existants…
Du coup, arrive ce qui devait arriver : j'ai effacé les trois fanfictions (A werewolf in love, Douze ans à Hogwarts et Grim Old Place) pour reposter une nouvelle version.

Vous trouverez donc maintenant Douze ans à Poudlard qui sera mise à jour tous les trois ou quatre jours jusqu'à la fin (puisqu'elle est entièrement écrite).
Ensuite, suivra Douze Square Grimmaurd dont Vegeta sera ravie de voir que j'ai dépassé le premier chapitre (mon ordinateur est plein de chapitres en fait ; il suffit juste de les corriger et les mettre dans l'ordre).

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 18 mars 2017 - 12:24

Parce que le concours des schtroumphettes À la croisée des chemins a créé une épiphanie dans ma tête, je me suis retrouvée à bosser depuis deux semaines sur la mini-fanfic que je viens vous présenter.
Il est totalement hors-concours puisque je ne respecte pas du tout les règles mais je tenais à créditer les bleues pour avoir provoqué mon obsession.

Sans plus tergiverser, je vous présente
Sundays, Bloody Sundays

Seamus Finnigan a écrit :Moi, je suis moitié-moitié. Mon père est un Moldu, et ma mère a attendu qu'ils soient mariés pour lui dire qu'elle était une sorcière. ça lui a fait un choc.
Je prends les devant, pour ceux qui réagiraient au titre :
- oui, les S à Sundays sont voulus. :wink:
- non, il ne s'agit pas du tout d'une song-fic (même si je reconnais que U2 était très présent dans ma tête pendant la relecture)

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 29 juin 2017 - 13:05

Maintenant que j'ai fini de reposter Douze ans à Poudlard, avec ses modifications, je vous présente la suite :

Douze Square Grimmaurd

Ou comment reconstruire sa vie quand on a vécu douze ans au même endroit ? Comment vivre à nouveau avec un homme alors sa priorité est la guerre qui se profile ? Quels seront les choix d'Augusta entre ses enfants et l'Ordre du Phénix ?

Contrairement à la précédente, cette fanfiction n'est pas totalement réécrite. Mais mes carnets sont pleins de passages qui ne demandent qu'à être corrigés et chapitrés. Donc je ne laisserai pas un chapitre un seul pendant cinq ans comme j'avais fait la dernière fois. :wink:

Jaguar76
Moldu

Message par Jaguar76 » 05 août 2017 - 17:58

J'ai adoré Douze ans à Poudlard et le premier chapitre de Douze Square Grimmaurd ! J'espère que tu vas pouvoir reposter le prochain chapitre très bientôt je l'attend avec grande impatience ;)

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 06 août 2017 - 09:08

Merci Jaguar, ça fait toujours super plaisir. :D

À dire le vrai, depuis que j'ai posté le 1er chapitre, j'ai eu des petits soucis de santé, ce qui fait que, même si j'ai beaucoup écrit, tout ça est dans un carnet et j'ai beaucoup de travail d'édition à faire (recopier, remettre les passages dans l'ordre, corriger les incohérences temporelles, etc). Mais le 2e chapitre est quasiment relu et je comptais justement profiter d'un voyage d'affaire cette semaine pour le finaliser tranquillement.

Comme le schéma global de l'histoire est clair dans ma tête, j'écris sur ce que j'ai envie sur le moment, ce qui signifie que je n'écris pas forcément de manière chronologique. Par exemple, le dernier passage du dernier chapitre de la fic est déjà écrit, alors qu'il me manque un petit quelque chose pour que le 2e soit cohérent. J'ai des bouts de chapitres éparpillés dans mon carnet actuel et, heureusement, j'ai un logiciel bien pratique qui me permet de gérer ensuite tout ça (une fois que j'ai pris la peine de recopier).

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »