Mon côté FARLAI (Folle Atteinte de Remus-Lupinite Aiguë) s'est un peu calmé avec le temps mais la majorité de mes fics laissent tout de même apparaître notre loup-garou préféré à un moment ou un autre.
Avant de lister mes fanfictions, je vous renvoie à mon sujet dans la Bibliothèque du Héron pour les textes non-fanfictionnels.
-------------------------- HISTOIRES LONGUES --------------------------
L'instinct du loup
Pendant ses vacances avant le début de sa cinquième année à Poudlard,Ginny se fait mordre par ce qui s'avère être un loup-garou. Pour faire face au bouleversement de sa vie, elle va devoir se rapprocher de Remus Lupin.
Cette fic a été écrite avant la sortie du tome 6.

terminée
Douze ans à Poudlard
(anciennement Douze ans à Hogwarts)
Cette fanfiction raconte l'histoire de Morgwen Roussel, alias Augusta Pye, enfermée à Poudlard loin de son mari Remus Lupin, dans la peau d'une enfant de onze prête à commencer ses études.

terminée
Douze Square Grimmaurd
Suite de Douze ans à Poudlard, cette fanfiction suit toujours Augusta Pye qui cherche à reconstruire sa vie après sa libération de Poudlard.

en cours
-------------------------- HISTOIRES COURTES --------------------------
Sundays, Bloody Sundays
« Moi, je suis moitié-moitié, expliqua Seamus. Mon père est un Moldu, et ma mère a attendu qu'ils soient mariés pour lui dire qu'elle était une sorcière. Ça lui a fait un choc. »

terminée
La Belle et la Bête
Adaptation du dessin animé de Disney, avec Remus Lupin dans le rôle de la Belle.

terminée
Le Tarot
Recueil de textes sur les personnages secondaires de mes autres fics. S'adresse à mes lecteurs actuels.

en cours
Quatre horizons
Petite histoire de la rencontre des quatre fondateurs de Poudlard.

terminée
J'ai tué
Quand on veut le bonheur de son mari, cela peut passer par l'élimination de sorcières gênantes…

terminée
There and back again
Annibal Quirrel fait un voyage d'étude avant de commencer de travailler à Poudlard. Il y rencontrera des créatures, un nouvel ami et celui qui changera sa vie.

terminée
The day after tomorrow
Une jeune voyante se réveille après avoir rêvé sa propre mort pour le surlendemain. Et elle rencontre Remus.

terminée
-------------------------- ONE-SHOTS --------------------------
Cinq ans
À cinq ans, quand on s'appelle Remus Lupin, on devient un grand.

Rencontre de Pleine Lune
Quand on rêve de Remus Lupin, ça laisse des traces chez un auteur…

Quarante-cinq
Les derniers moments de Nicholas de Mimsy-Porpington, plus connu en tant que Nick-Quasi-Sans-Tête.

Pour oublier
Quand Tonks apprend que Bill est fiancé…

Personne ne suspectait Pomona
La jeune Professeur Sprout donne une retenue à Sirius Black qui ne tourne pas comme prévu…

Les FARLAI… Son pire cauchemar est arrivé…
Imaginons que le pauvre Remus Lupin se retrouve invoqué à une réunion de ses fans d'HPF.
Cette fic a été écrite avant la sortie du tome 7.

Le jour le plus long
Pour les femmes avec du sang de Vélane, la Saint-Valentin n'est pas un exercice de tout repos, voire le pire jour de l'année.

Le Dernier Combat
S'il n'y avait pas eu les Horcruxes, comment aurait pu se passer le dernier combat entre Harry et Voldemort.

La femme de ses rêves
Encore une fic de FARLAI… qui arrive à ses fins cette fois.
Cette fic a été écrite avant la sortie du tome 7.

Dernière visite
Cho Chang envoie un dernier adieu à Cédric Diggory.

Aahh… L’esprit de Noël…
Lors d'un bal de Noël, Harry réalise que Ginny est…

Vingt-huit jours plus tard
Le dernier mois de Peter Pettigrew avant de devenir un animagus.

Mission impossible pour la SBPC
À une époque, les fanfictions mettant en scène Hermione Granger et Drago Malefoy dans la Salle de Bain des Préfets en Chef (alias SBPC) étaient très à la mode. Mais personne ne s'intéresse à ce personnage particulier qu'est la SBPC.

Sur le Seuil de la Demeure de Mandos
Sirius a disparu derrière le voile. Oui mais où ?

Le dernier remord qu'il me reste
Monologue d'un maraudeur…

-------------------------- SONGS-FICS --------------------------
Paroles de piaf !
Recueil de song-fics à partir de chansons d'Édith Piaf.

en cours
Tombée des nues
Texte sur la chanson « Tombée des nues » des Têtes Raides, avec Héléna Serdaigle.

terminée
-------------------------- CONCOURS DE DRABBLE --------------------------
Retour aux sources
Le principe ? Sept drabbles, sur sept personnages canons différents autour d'un thème qui a participé pour moi à la magie de la série, sans lequel je n'aurais peut-être pas été aussi transportée par les aventures de notre sorcier préféré.
L'œil de Taupe

Jouer avec le feu

Cœur de loup

-------------------------- CONCOURS EN ÉQUIPE --------------------------
Pour le premier concours officiel HPF, il fallait concourir en équipe de trois et présenter six textes, chacun dans une catégorie, sur le sujet :
Les Maraudeurs viennent une nouvelle fois de ridiculiser Snape. Celui-ci craque et décide de se venger de la manière la plus ignoble qu'il soit.
Du sang dans les cheveux
Catégorie DRAME

Cheveux blancs sous la lune
Catégorie AVENTURE

-------------------------- PWP --------------------------
Delica juventis meæ

Fragrans feminæ

Audaces fortuna juvat

À quoi tu penses ?

Loup et levrette

Première fois