Les Emplumés

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Re: Les Emplumés

Message par Norya » 25 févr. 2016 - 21:53

Aaah ! Je suis fière de moi, j'ai terminé le défi 2 et il est en attente de valid ! Bon, c'est pas ce que j'ai fait de meilleur mais au moins je l'ai écrit ! 8)

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 25 févr. 2016 - 23:04

Miou miou ! :mrgreen: :arrow:

Bon, je me motive pour le mien demain mais j'avais une idée avec un chat, et ça me semble trop main stream maintenant :lol:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 25 févr. 2016 - 23:10

Hé hé... :mrgreen:

Ben perso, y a que les chats qui m'inspirent (pour à peu près tout, d'ailleurs, maybon, je suis cinglée des chats) mais je pensais pas qu'on en aurait autant dans les participations !

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 26 févr. 2016 - 11:54

Mouahahahahah, je me suis régalé sur le texte de Norya, c'est tellement ça :mrgreen:

Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on soit envahi par les chats. Mais bon, j'adore les chats, donc ça me dérange pas ^^

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 26 févr. 2016 - 11:57

Les chats ne me dérangent pas non plus ^^ J'ai d'ailleurs eu une idée avec un chat hier soir. Je ne sais pas encore si c'est là dessus que je vais partir ou pas. J'aurais bien aimé être un peu plus original et prendre un autre animal, mais les chats m'inspirent beaucoup ^^

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 26 févr. 2016 - 11:59

Crystallina a dit : "mais les chats m'inspirent beaucoup ^^"

C'est sûr que ta photo de profil ne le laissait absolument pas penser :mrgreen:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 28 févr. 2016 - 22:32

Ecrit/publié un peu à l'arrache mais bon, l'important c'est d'essayer de participer :P

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 29 févr. 2016 - 14:01

Bon ben finalement, j'ai pas eu d'inspiration pour ce thème :( Je me rattraperai avec le suivant.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 04 mars 2016 - 14:05

Premier jet terminé... 1592 mots :mrgreen:

Je savais que cette foutue limite me poserait problème :lol: On va essayer de raccourcir tout ça, mais je vois mal comment je peux réduire de 25% mon histoire :gne:

Vu que c'est HC, c'est grave si je dépasse ? C'est pas comme si tout le monde savait déjà que chais pas faire court :mrgreen:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 04 mars 2016 - 14:26

Soyons justes : on participe dans les mêmes conditions que les autres... M'est avis que challenge c'est de suivre tout.
Et bon, si tu dépasses, on te mettras en hors-hors-concours ! Epicétou... :mrgreen:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 04 mars 2016 - 15:42

Je sais que je vais faire : je vais garder ma version originale en l'état, et couper là où je peux pour tenter de tenir dans les 1.200 mots. Du coup, j'aurais une version concours et une version longue ^^

Edit :

Bon, après plusieurs montages différent, chui enfin arrivé à une version de 1.200 pile selon le compteur Word. La version longue s'est entre-temps allonger jusqu'à 1.638 mots :mrgreen:

Edit 2 :

Ca y est texte soumis :D

Bon par contre, va falloir qu'on m'explique pourquoi la mis ene page de mes texte avec l'éditeur tinyMCE foire à chaque fois sur le Héron alors que ça marche niquel sur HPF quand je copie-colle mes textes... Chui le seul boulet qui n'arrive pas à l'utiliser ? Ca m'embête un peu, puisque du coup le tiret cadratin n'est pas reconnu lorsque je le désactive (peux pas faire autrement), et là, vu que y'a pas mal de dialogue, ça rend quand même assez moche :cry:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 04 mars 2016 - 23:05

Hin hin, je crois que je viens d'avoir une idée débile... :mrgreen: :arrow: Avec mes personnages de depuis le début !
Bon, par contre, je suis pas sûre de l'endroit où ils seront bloqués, mais j'ai une idée de la déclaration.

Albus, concernant l'éditeur, aucune idée, je ne m'en sers pas. Je suis même pas trop sûre de savoir où trouver le truc ! :boulet:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 05 mars 2016 - 00:28

Pardon pour l'incruste

AlbusDumbledore a écrit:

> Bon par contre, va falloir qu'on m'explique pourquoi la mis ene page de mes
> texte avec l'éditeur tinyMCE foire à chaque fois sur le Héron alors que ça
> marche niquel sur HPF quand je copie-colle mes textes... Chui le seul
> boulet qui n'arrive pas à l'utiliser ? Ca m'embête un peu, puisque du coup
> le tiret cadratin n'est pas reconnu lorsque je le désactive (peux pas faire
> autrement), et là, vu que y'a pas mal de dialogue, ça rend quand même assez
> moche :cry:

Non, j'ai le même soucis, soit tout est centré, soit rien n'est centré, j'avais déjà ce soucis avant les beug et je changement d'hébergeur.
Pour mon résumé pour qu'il soit bien comme je voulais j'ai décoché l'éditeur (sous l'encart du résumé) parce que sinon ça faisait tout moche. Pour mon texte cet été, j'ai abandonnée l'idée de le publier avec la mise en page initiale.
Je suis d'accord, l'éditeur permettant de mettre les caractère spéciaux, c'est quand même plus pratique.

Question "bête" tu as essayé de voir ce que ça donne avec les balises sans décocher l'éditeur ? perso j'ai pas tenter mais j'ai l'idée qui me vient là.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 05 mars 2016 - 01:58

Ca fait un truc encore plus moche : un seul et même bloc, sans saut à la ligne :mrgreen:

Merci pour ton aide :hug: Bon du coup, j'crois que je vais encore bidouiller un peu en espérant trouver un truc qui marche.

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 05 mars 2016 - 17:48

Aaaaaaaaah, j'ai une idée ! Heh beh !

Edit : Aaaaaaarg ! C'est horrible cette contrainte des 1200 mots :mrgreen: . Me suis attachée à mes personnages, ça m'énerve de bacler leur histoire en 1200 mots alors que j'ai bien envie d'en écrire 1000 de plus :criz: :lol:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 06 mars 2016 - 18:39

Ah ça y est pour moi, les lacunes de Will en biologie sont dévoilées ! :mrgreen:

Pas eu besoin de 1200 mots mais je cherche surtout à m'amuser et à faire dans le décalé un peu drôle alors quand c'est pas trop long, c'est mieux^^

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 06 mars 2016 - 23:03

Voilà mon lien : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1181 . J'espère que ce ne sera pas le seul défi auquel je participerai, mais je suis peu confiante x)

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 mars 2016 - 00:40

J'en suis à 46 mots. P'tain, c'qu'on est sadique quand même :mrgreen:

Le bon côté de tout ça, c'est que j'ai trouvé mon titre pour ce défi :lol:

Edit : j'en suis à 118 mots, et je crois que j'ai trouvé le fil conducteur. C'est complètement WTF, mais le contexte, ça prend tout son sens.

P'tain, ça soulage de pouvoir écrire sans faire gaffe aux lettres :lol:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 11 mars 2016 - 09:42

Je suis pas sûre d'y arriver... en plus, ce week-end, je serai pas trop devant mon PC alors si je pourrai. Et puis caser William là-dedans, ça va être galère ! :mrgreen: :arrow:

Nan sans rire... Quel sadisme ! Heureusement que je suis pas responsable de celui-là, je me taperai pas trop la honte si j'y arrive pas^^

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 mars 2016 - 13:20

Texte terminé ! Je croyais avoir fait les 300 mots, mais c'était avec le titre. Vu qu'il collait pas aux contraintes, je l'ai retiré, ça ne fait que 296 mots :mrgreen:

J'ai mis mon palindrome en gras, comme ça y'a pas à le chercher 300 ans (et je pense que les autres devraient faire pareil, ça nous facilitera la tâche pour être sûr qu'il y est ;) ).

Labige, tu es vraiment la plus sadique d'entre nous :lol:

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 11 mars 2016 - 14:54

Albus, il est marqué de toute façon dans les contraintes que le palindrome doit être signalé par une mise en forme différente (gras, italique ou souligné) ;)

Et je te tire mon chapeau pour avoir réussi aussi vite ! :fan:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 mars 2016 - 15:08

Ah ben tant mieux si mon esprit fonctionne encore pour faire des contraintes en doublon :mrgreen:

Ouais enfin, réussi, réussi... C'est vite dit :lol: J'vous laisse d'abord voir ce que ça donne. Labige, tu me dois 214 256 854 neurones :mrgreen:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 mars 2016 - 17:43

Oups :mrgreen: :arrow:

Désolée si mes défis vous posent autant de problèmes :?

Je vais essayer de faire quelque chose d'ici mardi, mais je doute être aussi rapide que toi Albus !

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 mars 2016 - 17:48

Ton défi m'a grillé des neurones, mais je crois que je ne me suis jamais autant marré à écrire une histoire. Quand je m'arrêtais pour voir où j'en étais, ça me tuait à chaque fois :lol:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 20 mars 2016 - 22:03

Bon ben moi, j'ai toujours pas commencé, hein.... genre pas une ligne alors que c'est mon défi. Ahem. En plus, je rentre tard demain soir, je crois que ça sera du vite fait si j'y arrive ! Et je sais même pas trop quoi raconter à part qu'il y aura William dedans (ce qui m'arrange déjà pour la pourrite lettre W) :mrgreen: :arrow:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 20 mars 2016 - 23:55

Je vais essayer de voir si je peux pondre un truc demain. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps dans la journée, mais le soir on va essayer de s'y consacrer. Au pire, je posterai en retard (sans doute qu'en plus, avec le décalage horaire, à tous les coups j'vais me faire avoir :mrgreen: )

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 21 mars 2016 - 20:43

Bon, ben j'ai finalement réussi juste avant la deadline ! Pour une fois que chui un peu à la bourre.

C'était marrant comme défi, notamment le moment où je réalise à la lettre S que mon histoire se déroule de jour dans un bureau :lol:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 21 mars 2016 - 21:51

Hin hin, Albus ! :mrgreen: :arrow:

Moi là je me rends compte que le Xérès, saylavie :mrgreen: Et que j'ai bien fait d'avoir un William, vraiment. allez, plus que 4 phrases et c'est bon ! :beer:

Edit : J'y crois pas, j'ai zappé J, K, L !! :shock:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 24 mars 2016 - 21:29

Bien bien bien.... Alors voilà... Je sais pas du tout comment gérer ce défi-ci. J'ai jamais rien écrit de ce type. :peur:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 25 mars 2016 - 00:18

Perso, j'hésite entre faire comme pour Memento (et donc prendre plusieurs scènes dans l'ordre antéchronologique, mais chaque scène chronologiquement) ; ou bien tenter de suivre le principe de l'entropie qui diminue, autrement dit façon rembobinage.

Mais je pense qu'avant de choisir, je vais planifier mon histoire dans son ordre chronologique, pour ensuite l'adapter au bon format.

Edit :

Bon ben finalement la muse est venue me voir et j'ai pondu un texte :mrgreen:

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »