La Mangeoire

Vegeta
Merlin

Re: La Mangeoire

Message par Vegeta » 25 janv. 2016 - 14:47

[quote="Andy Cuvier"]J'irais même jusqu'à dire que vous pouvez y concocter vos propre désirs :mrgreen:[/quote]
Oh, M. Cuvier, vous savez parler à mon petit coeur :coeur:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 janv. 2016 - 15:06

J'ai sauté le pas, j'ai envoyé ma demande d'inscription. J'espère juste ne pas faire faux-bond à mon équipe. :)
Image Image [

Andy Cuvier
Thésard en perdition

Message par Andy Cuvier » 25 janv. 2016 - 15:50

Ce que le châtealin semble ne pas avoir assimilé, c'est que mon antre prône la liberté !

Personne ne se voit forcé son poison, chacun peut à loisir préparer sa propre boisson, ou rester sur ses habituelles dégustations :D

Je me joins à la joie collective de voir autant de personnes prêtes à partager leurs histoires créatives :beer:

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 25 janv. 2016 - 16:43

Très bien, jeune damoiseau, je vous laisse gagner cette manche de la boisson, je suis bon prince et bon joueur, vous avez de bons arguments. Il est bien agréable de participer à ces joutes verbales avec vous et tous ces autres jeunes gens enthousiastes.

A charge de revanche, mon équipe et moi vous attendrons sur le pré, la plume à la main !!

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 25 janv. 2016 - 17:10

Sir Henry, pourquoi vous avouer vaincu quand votre manoir doit être pourvu d'une des plus anciennes caves d'Europe ? *rêve*
Image

popobo

Message par popobo » 25 janv. 2016 - 18:04

Entre thé, bière et élixirs, difficile de choisir...
Mais le labo d'Andy m'intrigue depuis le début :D

Chloe Darcy
Buveuse de thé guimauvesque

Message par Chloe Darcy » 25 janv. 2016 - 19:40

Je ne vous ai pas encore parlé de ma recette de grog spécial :) Sachez qu'en venant vous installer dans mon salon de thé, une bouteille de rhum n'est jamais très loin si vous chopez un petit rhume et qu'en l'ajoutant à une bonne verveine, tout n'en est que meilleur :)

J'ai hâte de faire votre connaissance !

Moi, au moins, je vis avec mon temps :) et je parle normalement :)
Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 25 janv. 2016 - 22:34

Dame Satchrê, permettez-moi de vous rassurer. Je ne courbe point l'échine, ce n'est qu'une stratégie. Je ne crains point les prochains défis, je saurai prouver ma valeur aux membres de mon équipe !

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 25 janv. 2016 - 22:59

Cher Henry, j'avoue que votre demeure et sa cave m'intrigue. C'est avec l'espoir d'être avec un homme de votre trempe que je m'inscris. Je vais de ce pas remplir et signer de ma plus belle écriture le contrat qui me lie à vous trois.

J'ajouterai aussi que votre nom me met une sympathique mélodie en tête... "J'me présente, je m'appelle Henry"

Je suis donc ravie de la partager et de la mettre dans la tête de tout le monde :mrgreen:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 26 janv. 2016 - 12:40

Tsss, non mais regardez les débattre sur les boissons qu'ils vont mettre à votre disposition. :roll: Et tout ça dans le but de vous attirer chez eux.
Andy, Henry et Chloé auriez-vous oublié que c'est moi qui procéderai au tirage au sort ? Et je serai impartial... ou pas :mrgreen:

Je vous remercie de votre enthousiasme pour ce jeu :D Nous avons déjà 14 inscriptions !

Andy Cuvier
Thésard en perdition

Message par Andy Cuvier » 26 janv. 2016 - 13:10

Si Louis n'est pas impartial lors des tirages, j'en connais un qui ne sera pas content de ce démarrage :mrgreen:

Comme je suis bon joueurs et bien élevé ; j'offre à Henry le calice de la paix pour maintenir la bonne humeur ;)

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 26 janv. 2016 - 13:55

C'est une bonne nouvelle 14 participations, plus on est de fous plus on rit... :D
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 26 janv. 2016 - 15:12

Andy, arrête de faire le lèche-botte :)

Louis, désolée, je ne veux surtout pas essayer d'attirer mes clients de manière malhonnête, mais je tenais surtout à préciser l'étendue de ma carte. Et encore, je n'ai pas parlé des petites pâtisseries que je cuisine chaque jour :)

A ce propos, tu sais que tu es toi aussi le bienvenu :) :beer: :hug:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 26 janv. 2016 - 15:50

Des pâtisseries, du rhum, ça y est, Chloé Darcy m'a entièrement gagné à sa cause ! :mrgreen:

14 déjà, j'espère que d'autres vont encore s'inscrire ! :D Comme dit Caro, plus on est et mieux c'est. :)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 janv. 2016 - 20:55

Coucou !

Je suis inscrite :)

(Sans pression aucune pour le faire :mrgreen: ).

Pour l'instant je suis alléchée par un peu toutes les équipes... Enfin, tout du moins celles qui proposent du jus de pomme qui pique et autres boissons du genre :mrgreen:
Image Image Image

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 26 janv. 2016 - 21:41

Bon, je me suis laissée tenter, finalement ! :mrgreen: Je ne sais pas trop encore qui possède mon coeur, par contre o/
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 26 janv. 2016 - 22:19

Dame TNC, ravi de vous voir en ces parages ! J'ai ouï dire qu'en effet, vous avez été poussée à vous inscrire. Je suis néanmoins certain que vous ne le regretterez point !

Cela dit, je suis ravi de voir toutes ces dernières inscriptions. Il m'apparaît donc clair que tous les jeunes gens de ce temps sont des braves. Je ne regrette point d'être là !

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 26 janv. 2016 - 23:06

L'heure de la première répartition a sonné ! :D J'ai cru comprendre que certains s'impatientaient :mrgreen:

Je viens donc de procéder au tirage au sort des quinze premiers inscrits. Julia, j'ai bien pris note de ta participation, tu seras repartie lors d'un second tirage.

J'ai le plaisir d'annoncer que :

Laura1406, Sarah_Valentin, Vegeta, Fleur d'épine et Lucette rejoignent l'équipe de Henry !

Akasora, LoveYouAnyway, Caroliloonette, Berserkr et Catie rejoignent l'équipe de Chloé !

Popobo, flodalys, The Night Circus, LaLouisaBlack et Pimy rejoignent l'équipe d'Andy !

Vous pouvez dès à présent discuter entre vous dans vos topics respectifs.

Je tiens aussi à signaler que nous avons un petit souci de mots de passe sur le Héron. L'envoi des mails lors de l'oubli d'un mdp ou lors de la création d'un nouveau compte n'a pas encore été paramétré. Normalement, les modératrices peuvent vous envoyer elles-mêmes un mdp, mais pour une raison encore inconnue pour le moment, les mdps qu'elles créent ne fonctionnent pas.
Si jamais ce souci n'est pas réglé avant le lancement des défis, nous vous proposerons une solution pour partager vos textes.

Andy Cuvier
Thésard en perdition

Message par Andy Cuvier » 26 janv. 2016 - 23:41

Le tirage a déjà eu lieu que déjà je sens que ça va être studieux !

Je souhaite du bon courage à nos adversaire ; le Héron sait qu'ils y laisseront les viscères.

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 26 janv. 2016 - 23:45

Oh je suis ravie ! Ravie ravie ravie ! Vite, je fais demi tour et je file vous accueillir comme il se doit :)
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 26 janv. 2016 - 23:53

Ce n'est absolument pas raisonnable mais j'ai tellement aimé AVC que j'ai pris à peine cinq secondes pour laisser le cœur l'emporter sur la raison :coeur:. Ça va me permettre de me lancer dans l'original, j'ai trop trop hâte ! Pour les breuvages j'avoue que le thé et le grog de Chloé me tentent bien mais je suis sûre qu'Andy et Henry ont des ressources cachées dont ils nous ont pas encore parlé ^^.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 27 janv. 2016 - 10:37

Votre enthousiasme me contamine bien trop et je me sens obligée de céder à votre invitation, surtout devant l'insistance euphorique de Norya qui a l'air de vouloir recruter plein de plumes à la cause de Korongo :lol: [size=85]Bibi, j'espère avoir la chance de composer dans ton équipe cette année ♥[/size]
Par contre je fais partie des problèmes de compte sur le Héron. Est-ce que je me contente de mettre mon pseudo dans le formulaire ou Est-ce qu'il faut te préciser le soucis, Louis ?
Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 27 janv. 2016 - 10:53

Dame Norya a toujours de bonnes idées... Bienvenue !

En effet, j'ai ouï dire à propos de ces soucis. L'équipe de modération, Louis et nous trois, diables de chefs d'équipes, tâchons de trouver une solution. Votre souci est connu de nous, nous en tiendrons compte. N'hésitez point à ne mettre que votre "pseudo" (que voilà un terme étrange), nous savons qui vous êtes et savons votre valeur.

Que messire Louis rajoute une note à ma prose s'il en ressent le besoin !

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 27 janv. 2016 - 11:22

J'ai tout lu, et je suis vraiment tentée ... Mais bon de l'original .... j'ai peur !

Je ne sais même pas si j'ai un compte sur le Héron :mrgreen:

Et puis, le salon de thé de Miss Darcy me fait de l'oeil :shock: Je vais encore réfléchir avant de m'inscrire
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 27 janv. 2016 - 11:27

Tu sais Leloo, on est beaucoup à ne pas maîtriser l'original mais c'est un super moyen de progresser et de se décomplexer. En tout cas c'est exactement ce que m'avait fait AVC avec la fanfic (je ne sais pas si ça t'avait fait pareil...). Il va y avoir une super ambiance, on reçoit plein de conseils très avisés dans les commentaires et, comme l'a dit Flo, on a le cerveau en surchauffe ce qui fait qu'on sort des textes auxquels on n'aurait jamais pensé autrement. Faut pas stresser, si tu manques d'idée ou que tu n'es pas sûre de toi, ton équipe est là pour t'aider.
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 27 janv. 2016 - 13:44

Je suis comme flodalys: en hésitation^^ J'ai jamais écrit de l'original, ça m'a toujours bloqué donc en même temps ça me permettrait de me lancer... Bref j'y réfléchis :lol:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 27 janv. 2016 - 14:10

Viendez \o/ Bibi a totalement raison, et pour celles qui ont vraiment peur de l'original, dites-vous que vous pouvez raconter exactement la même chose que dans les fanfictions, sauf que vous n'aurez plus aucun cadre donc vous serez encore plus libres ! Si vous voulez rester dans le fantastique, allez-y, vous n'êtes même pas obligés d'expliquer le contexte, c'est votre nouvelle, elle peut très bien ne faire que 500 mots (enfin, ça dépendra des contraintes bien sûr ^^). L'original ouvrira des portes plutôt qu'il n'en fermera donc n'ayez crainte ! En plus, entre coéquipiers, on sera là pour se donner des idées si besoin. Ne vous sous-estimez pas, vous pouvez écrire de l'original beaucoup plus facilement que vous ne le croyez :) (et puis, qui dit que tout cela doit avoir du sens ?!)

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 27 janv. 2016 - 14:27

"elle peut très bien ne faire que 500 mots (enfin, ça dépendra des contraintes bien sûr ^^", que vous dites si joliment chère Dame Fleur d'Epine.

En effet. Cela dépendra des contraintes. Je me gausse en y pensant par avance !

Cassiopée
Pilote du Magicobus

Message par Cassiopée » 27 janv. 2016 - 14:33

Par Merlin ! J'ai un original qui me trotte dans la tête depuis presque un an maintenant suite à un rêve (oui, oui), et ça fait autant de temps que j'hésite à l'écrire et le publier sur le héron... Ce concours est THE bonne excuse pour le faire, mais j'ai peur de pas avoir le temps avec mon projet actuel qui me prend déjà trois jours entiers à lui tout seul... :peur: Et surtout si ça va coller avec les défis... (remarque, ça en serait plus vraiment si c'était facile :mrgreen: )

J'y réfléchis intensément et je reviens donner ma décision sous peu !
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 janv. 2016 - 14:47

clairdo a écrit:
> Je suis comme flodalys: en hésitation^^ J'ai jamais écrit de l'original, ça
> m'a toujours bloqué donc en même temps ça me permettrait de me lancer...
> Bref j'y réfléchis :lol:

Je ne suis plus en hésitation puisque je suis dans un étrange laboratoire depuis hier soir. :wink: Je ne suis toujours pas sûre d'avoir fait le bon choix, mais j'ai vraiment envie de tenter l'aventure.
Image Image [

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »