Le Manoir de Henry

flodalys
Voyage en Isméria

Re: Le Manoir de Henry

Message par flodalys » 30 mars 2016 - 22:42

Azenor a écrit:
> Texte envoyé également. Je me suis étonnée sur ma facilité à écrire en fait
> ! J'ai fait un court retour au temps à la fin, j'espère que ça ne va pas
> déranger par rapport à la contrainte.
>

Pardon pour l'inscrute dans votre manoir. Mais si ça peut rassurer Azenor mon histoire se passe en 5 min à peine et les modos ne m'ont pas fait de remarque. :D

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 31 mars 2016 - 17:02

Merci Flodalys ! Pour l'instant il n'est toujours pas publié, mais je vois qu'entre hier soir et maintenant, rien de neuf n'a été publié.
Je ne suis pas sûre que mon post était très clair en le relisant, en fait ! Je voulais dire qu'à la fin j'avais fait un retour au temps présent (j'ai dû oublier le mot "présent"), mais tu m'avais peut-être bien compris :)

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 31 mars 2016 - 19:39

Oups j'étais fatiguée et j'ai compris que le retour dans le temps était court :oops: comme pour mon texte qui se déroule sur 5 min. Bref je suis un boulet qui devrait éviter de lire quand elle est fatiguée.

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 31 mars 2016 - 19:40

Non, non, c'est moi qui ai oublié un mot - par fatigue sans doute aussi , tu n'es pas fautive ! :wink:

Edit : Désolée l'équipe, mon texte passe en hors-concours :(

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 02 avr. 2016 - 08:59

Moi aussi Azenor, tant pis va :hug:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 02 avr. 2016 - 15:57

Mes chères amies, je conçois que vous soyez attristées par le fait d'être en hors concours ! :?
Néanmoins, sachez que cela n'enlève en rien la qualité intrinsèque de votre écriture ! J'espère que vous avez pris du plaisir à écrire, néanmoins.

Je vous prie d'accepter mon excuse pour les jours précédents, j'ai eu à gérer des problèmes parmi mes gens. Je suis donc de retour parmi vous !

Sarah_Valentin
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Sarah_Valentin » 03 avr. 2016 - 12:37

C'est pas grave que vos textes soient passés en hors-concours, tant que vous avez apprécié le défi et le fait d'écrire :hug: je voulais aussi m'excuser de mon absence de ces derniers temps, mais, promis, je vais me rattraper maintenant :)

Sinon, vous avez vu le nouveau défi? Vous avez déjà une idée du livre que vous allez choisir? :)

Eve
Auror

Message par Eve » 03 avr. 2016 - 16:44

Ah, il est sympa ce défi, je vais essayer d'y participer :) J'ai déjà l’auteur, mais je sais pas pour le livre (j'ai le choix entre 14 livres :mrgreen: )

Et les filles, ce n'est pas grave que vos textes soient HC, vous l'avez fait, c'est déjà super :hug:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 04 avr. 2016 - 09:09

Oui, les filles, c'est pas grave, vous avez géré quand même :hug:

Pour ma part, je vous prie de m'excuser, j'ai eu très peu de temps pour écrire ou lire/reviewer/ràrer dernièrement.

Mais là je vais tenter un petit quelque chose pour ce défi, et sûrement aussi que ça m'incitera à reviewer les autres :)

Du coup, j'ai pioché dans Céline, Voyage au bout de la nuit, qui est ma nouvelle obsession du moment (avec toute la tragédie grecque !! et si je l'avais eu sous les mains, j'aurais certainement regardé chez Antigone !), bref, après trois tentatives infructueuses où je ne tombais que sur des noms de famille insipides, j'ai enfin eu deux phrases cooool : « On résiste tout de même, on a du mal à se dégoûter de sa substance, on voudrait bien arrêter tout ça pour qu’on y réfléchisse, et entendre en soi son cœur battre facilement, mais ça ne se peut plus. Ça ne peut plus finir. »

Voilà voilà. Du coup, ça m'a inspiré une espèce de narration qui me plaît bien ! (et à la première personne du pluriel, tu m'as lancé le défi Azenor, je le relève :P )

Et vous, alors, les filles ? Quelles sont vos phrases ? :D

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 04 avr. 2016 - 12:36

Vous êtes toutes (et tous, cher Henry) gentilles, et vos doux mots me vont droit au coeur :coeur: . J'ai beaucoup aimé écrire ce texte pour le défi 6, et je crois que le texte en lui même n'aurait pas la même saveur, le même suspens, si je n'avais pas fait ce retour au présent à la fin. Ce sont les problèmes des contraintes - mais c'est aussi le jeu - parfois la contrainte sert ou dessert le texte. Pas de regret, pour moi, mais plus pour l'équipe qui aura moins de points. Et je vais tout faire pour que ça ne se reproduise pas !

Pour le nouveau défi, je n'ai pas encore les phrases, mais puisqu'il faut prendre dans les livres de son auteur préféré, ce sera du Boris Vian. Plusieurs de mes livres sont encore chez mes parents (hum, en fait, certains sont à mon père, mais ça fait 15ans que je les ai annexés :mrgreen: ), donc je vais aller y faire un tour ce soir.

Bon courage à toutes pour ce nouveau défi ! Et particulièrement à toi, Fleur d'épine, pour le "nous" :wink:

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 04 avr. 2016 - 17:29

J'ai vraiment voulu piocher une phrase dans mon syllabus de théologie (vu que je ne lis que ça ces derniers temps :roll: ), puis j'ai décidé de me libérer de l'emprise de Dieu et de son cher fils et j'ai donc choisi de prendre "Les multiples vies d'Amory Clay" de William Boyd (si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille :mrgreen: ). Par contre, je ne révèle pas mes phrases :lol:

Je te souhaite beaucoup de courage Fleur d'Epine, mais je sais que tu vas gérer :hug: et, pour toi, Eve, je me trompe ou tu vas choisir dans les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard? :mrgreen: et j'ai hâte de voir les phrases que tu vas piocher Azenor :D

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 04 avr. 2016 - 22:28

J'ai voté pour le défi 6.

Je débarque pour le défi 7, je vais réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire... Et, Lucette et Azenor ne vous inquiétez pas pour le hors-concours :hug:.

EDIT :
Début de semaine compliqué ^^. Résultats, texte écrit à l'instant, non betaté mais posté ici : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=8
J'y vais en free-style, préparez les tomates :mrgreen:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 05 avr. 2016 - 21:48

Mon texte a été posté, il s'appellera "Au suivant" et je viendrai mettre le lien quand il aura été validé :)

Merci pour le courage, Sarah :hug: Toi de même, évidemment ! Et à toi aussi Azenor du coup :D

Enfin toutes, quoi :hug:

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 06 avr. 2016 - 09:10

Et moi ? Puis-je également avoir vos encouragements ?
Bien entendu, je vous félicite et vous encourage également mais je dois bien avouer avoir eu quelques déboires dernièrement et votre appui me redonnerai du courage !

Et ce défi-ci, vous plaît-il ?

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 06 avr. 2016 - 09:17

Oh cher Henry, pardonnez-nous ! Veuillez m'excuser pour ma familiarité mais : :hug:. J'espère que vous allez mieux et que vos soucis s'arrangent :peur:.

Je me suis faite une petite frayeur ce matin en me rendant compte que sur le compteur du Héron mon texte ne dépassait pas les 500 mots. Je l'ai donc modifié quelques peu et j'ai posté la deuxième version à l'instant. Je m'excuse par avance auprès des modos pour la double dose de travail :oops: :boulet:.

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 06 avr. 2016 - 09:39

Oh mais, oh très cher Henry, vous savez que nous serons toujours vos très fidèles serviteuses, ne le savez-vous pas ? Et si vous aviez quelque souci que ce soit, vous pourriez compter sur notre soutien instantané, vous avez toujours été d'une immense bonté à notre égard :hug:

J'espère que vous vous porterez mieux, n'oubliez pas que la cave vous attend ce soir, et nous avec ;)

Sinon, ouiiii, ce défi m'a plu car il m'a permis de tester une nouvelle sorte de narration et j'ai adoré :coeur:

(Bibi, le "veuillez m'excuser pour ma familiarité" m'a tué :mrgreen: )

EDIT : oh, suis-je bête, à la base, je venais pour poster le lien de mon chapitre qui a été validé ( :mrgreen: ) http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=4

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 06 avr. 2016 - 17:09

Cher Henry, mes compagnes ont tout dit, mais sachez que vous pouvez compter sur nous pour vous donner des encouragements et vous présenter notre appui le plus sincère :hug:
J'en profite aussi pour vous annoncer que j'ai lancé mon bébé par la fenêtre et que les modos non plus qu'à l'attraper :lol: et :lol: bravo à vous, Bibi et Fleur, je m'en vais déjà lire vos textes :hug:

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 06 avr. 2016 - 20:50

Cher Henry, comme vos autres dames de compagnie, je vous apporte tout mon soutien et mes pensées profondes que j'espère réconfortantes.

Je vais par monts et par vaux ces jours-ci, et bien que j'ai commencé mon texte avant le dernier jour, je suis en ce moment même en train de l'écrire encore. C'est très influencé par l'écriture de Vian. En fait, c'est plutôt délirant...

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 06 avr. 2016 - 20:56

Courage et force, Azenor, tu vaincras j'en suis certaine car l'équipe de Henry jamais ne fléchit et ton talent, influencé par Boris Vian, est évident :hug:

(oh et Sarah, bravo à toi aussi :hug: et merciiii pour tes reviews :coeur: )

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 06 avr. 2016 - 22:05

C'est posté :D !
Bon, mon texte comporte 2 phrases d'une oeuvre de mon auteur préféré, prises au hasard - et c'est vrai, je vous l'assure -, il commence par une des phrases obligatoires, et il fait entre 500 et 1400 mots. Ce coup-ci, je dois être en règle !

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 07 avr. 2016 - 08:30

Voilà, ma participation est publiée: http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=5 :D

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 07 avr. 2016 - 08:59

Yeaaaah, les filles ! Quatre participations, on gère :beer:

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 07 avr. 2016 - 20:49

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 07 avr. 2016 - 21:20

J'avoue que j'ai pas trop réussi à me motiver pour répondre à ce thème et que j'ai un peu décroché pour les commentaires... Mais bravo pour les 5 participations ! :hug:

Quant à vous cher comte, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous apporter soutien et réconfort :biz:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 09 avr. 2016 - 12:46

Je viens de découvrir le nouveau défi : trop facile ! (Pour moi en tout cas !)
Ca me fait beaucoup penser au "Parti pris des choses" de Francis Ponge, mais je vais essayer de faire mieux que le pain ou l'huître.

La semaine prochaine, je ne vais pas être disponible, je vais m'adonner à une activité qui devrait plaire à notre cher Comte : je m'en vais chevaucher. Pas de chasse à cour, soit, mais je m'en vais parcourir la campagne bretonne sur mon haquenée, de lundi à vendredi. Le week-end suivant j'enterrerai à la hâche la vie de jeune fille d'une amie, avant de concourir avec mon groupe de danse le dimanche.
Je devrai pouvoir réaliser ce défi 8 avant de partir, pour le défi 7, j'ai déjà commenté les textes des autres équipes et voté, il me reste à commenter les vôtres :D Efficacité, efficacité !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau défi ?

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 09 avr. 2016 - 15:59

Bah je sais déjà quel objet je vais prendre, c'est une évidence pour moi : des chaussettes !! o/

Et ouais, je suis de retour, enfin !! :coeur:

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 09 avr. 2016 - 17:03

Pour une future prof' de français, c'est avec beaucoup de honte que je l'avoue: les poèmes et moi, nous faisons deux :peur: très sérieusement, je m'en sors pas du tout dans cette catégorie, ça me fait presque peur (sisi, la vue d'un poème ou d'un recueil me donne des vertiges) :peur:
Mais bon! Joyeux retour Vegeta et amuse-toi bien, Azenor :hug:
Et vous, cher comte, allez-vous mieux?

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 10 avr. 2016 - 13:39

Tu sais Sarah, qui dit poésie ne dit pas forcément grand art. La poésie ça m'a toujours amusée, j'en écris depuis que j'ai 8 ans mais ce que j'aime c'est le casse-tête de la métrique et des rimes, le contenu c'est souvent wtf , zéro complexe :mrgreen:. Tu peux toujours essayer, il n'y a que 6 vers à écrire, et si tu as besoin d'un coup de main mes boîtes à mp ou mail te sont toujours ouvertes :).
Vegeta je suis contente de pouvoir bientôt te lire à nouveau (les chaussettes, of course :lol:). Et Azenor, hâte de voir ton poème !
Les autres vous en êtes où ? Ça vous inspire ?

J'ai lu et voté pour le défi 7.

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 10 avr. 2016 - 16:32

Ne craignez rien, la poésie est un art noble mais que tout le monde peut toucher, j'en suis convaincue !

Et ma très chère Dame Vegeta, je suis plus que ravi de vous revoir en nos parages ! :biz:

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Message par Bibi2 » 10 avr. 2016 - 17:25

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »