Le Manoir de Henry

Répondre
Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Le Manoir de Henry

Message par Henry de Royston » 02 janv. 2016 - 12:37

Hola, manants, je suis Henry de Royston, Comte du Hertfordshire, né en l’an de grâce 1578 dans le manoir familial de Hertford et sous la protection de la grande Reine Élisabeth. Est-ce que l’un d’entre vous aurait l’amabilité de me dire quel est donc le prodige qui m’a mené en ces lieux ? Ou bien serait-ce l’œuvre du Diable ? Vous me semblez vivre dans une bien curieuse époque ! J'ai ouï dire que vous n'usez plus de plumes ni de parchemin pour écrire ? Est-ce donc vrai ?

Je dois vous préciser que j'ai également une demeure en la belle ville de Londres, où je vis très souvent. Je viens d’hériter des terres de mon père. Je suis d'ailleurs tout à fait heureux de pouvoir vous accueillir dans mon manoir pour toute la durée de ce jeu.

Si j'ai une profession ? Sachez que seuls les manants ont une profession. Je n’en ai point besoin, je suis Comte et ce sont mes gens qui travaillent pour moi. Ils ont de la chance, je suis bon et bienveillant avec eux, tout comme je le serai avec vous si vous vous respectez tous entre vous !

Pour me présenter quelque peu, puisqu'il semble que ce soit la coutume pour vous, j'aime beaucoup assister aux représentations théâtrales de ce petit bouseux de William Shakespeare (en secret, vous vous en doutez, je ne puis montrer mon visage illustre et noble au milieu du peuple londonien)
J’aime aussi conter fleurette aux dames de la Cour. J'ose espérer que certaines dames parmi vous sont de haute condition. En revanche, je n'aime point faire des courbettes auprès des autres, si ce n'est pas la Reine. Dans mon équipe, point de courbette, nous aurons toujours le front haut !

J'ose espérer que vous ne vous demandez point pourquoi c'est en ma demeure et en ma compagnie que vous vaincrez. Vous eussiez posé cette question de mon temps, un tel affront eût mérité la flagellation en public. Mes amis, avec moi, vous aurez à vos côtés toute une lignée de gentilshommes qui ont tous combattu auprès des Rois d’Angleterre ! Je n’accepte que les valeureux et ensemble, nous battrons les gueux qui se mettront sur notre route, par notre plume car la plume est plus forte que l’épée !

Image

Mes amis, c'est en ce "topic" comme vous dites, que vous posterez les liens vers les histoires que vous aurez écrites. En ces lieux, vous pourrez palabrer grandement et vous entraider. Je serai toujours là pour vous soutenir.

- Des questions générales sur le jeu ? Prenez votre destrier et allez voir la FAQ dans notre magnifique réserve ornithologique
- Quant aux défis proposés, vous les retrouverez en écoutant le Crieur du Héron. C'est également ce Crieur qui, tel un troubadour, chantera les votes pour chaque défi.

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Re: Le Manoir de Henry

Message par Henry de Royston » 26 janv. 2016 - 23:13

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 27 janv. 2016 - 00:23

Haaan je suis extrêmement contente d'être dans votre équipe, cher Comte :coeur:
(bien sûr, rien ne remplacera mes sentiments pour Louis Mercier, mais enfin... :oops: ).

Votre Manoir est magnifique *__* Allons près du feu lire des pièces de Shakespeare, puis ouvrons des bières et saoulons nous comme il se doit jusqu'à l'aube !

Notre équipe est la meilleure (j'y reconnais des copines poufsoufflettes :hug: ), on va tout déchirer :beer:

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 27 janv. 2016 - 09:23

Que votre langage est plaisant ! Vous vous plairez bien ici. Installez-vous confortablement le temps que nos partenaires nous rejoignent !
Et ne vous faites point de souci, je sais Louis impartial, vous pourrez le voir à votre guise lors des lancements de défis et du comptage des plumes !

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 27 janv. 2016 - 12:20

Comme Fleur, vous me voyez ravie de faire partie de votre cercle. Puis-je m'installer avec Fleur et vous au coin du feu ?

Et puis, notre équipe ne peut que gagner entre les bières et Shakespeare :mrgreen:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Sarah_Valentin
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Sarah_Valentin » 27 janv. 2016 - 13:30

A l'instar de mes deux compagnes, je suis ravie de faire partie de votre équipe :) j'espère que vous avez un exemplaire de la Tempête que je pourrai lire au calme ;)
Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 27 janv. 2016 - 14:35

Oui oui, entrez donc mes très chères Dames, installez-vous confortablement. Le feu est-il assez puissant pour vous ou préférez-vous que je l'attise afin que vous fussiez bien au chaud ?

Bien sûre, Dame Sarah, j'ai "La Tempête". Un très bel ouvrage, par ailleurs. N'hésitez point à le compulser dans ma bibliothèque.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 28 janv. 2016 - 00:14

Cher Comte, je vois que Louis vous a gâté dans son tirage au sort, vous qui aimez conter fleurette, vous voilà servi avec uniquement des gentes dames ! Et une Fleurette en chair et en os en prime :mrgreen:

Vous avez récolté là des plumes de qualité (hormis moi, mais c'est un détail, je compense en portant haut la chaussette :lol: ), j'espère que vous vous en êtes rendu compte :D

Je suis donc bien aise de rejoindre votre Manoir pour quelques temps en compagnie de ces Dames et de votre aimable personne :D D'autant que j'ai cru deviner qu'outre la bière, vous aviez d'excellents crus français dans vos caves... Ne niez pas, cher Comte, un homme de votre lignée a forcément une cave digne de ce nom. Et une cave digne de ce nom inclut forcément des vins français, n'êtes-vous point d'accord ?
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 28 janv. 2016 - 09:29

Oh mais je vois que vous également êtes de haute lignée avec un tel langage ! J'apprécie !

Et en effet, j'ai bien été gâté, mes dames sont exquises !
Naturellement, ma cave est bien pourvue. Quel vin préférez-vous ?

Si je puis me permettre en outre, je vois que vous dépréciez votre plume. Que nenni, elle a tout autant de valeur que celle des autres. J'en suis convaincu. Quand, en effet, on a un tel art de porter la chaussette, on ne peut qu'avoir une grande plume. Par ailleurs, Korongo, notre valeureux Héron, m'a chuchoté que vous portiez des chaussettes à cape. Quel est donc ce prodige ? Je ne connais point cela !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 28 janv. 2016 - 22:59

Ma foi, je suis sensible aux vins d'Alsace, mais je ne refuserai pas non plus un Pineau des Charentes ou un Jurançon :beer: Mais seulement si vous trinquez avec moi, cher Comte, une Dame ne boit jamais seule.

Quant aux chaussettes à cape, voyons, n'est-ce pas un peu disconvenant d'en parler ? C'est un présent d'une amie chère, afin de compléter mon humble collection :D De surcroît, elles renferment un peu de magie (j'ose espérer que vous n'êtes point fermé à la magie, cher Comte ?) et permettent de voler, tel un oiseau dans le ciel printanier. C'est très pratique ! Et surtout, ça tient chaud aux pieds ! Car il n'est rien de plus désagréable que d'avoir froid aux pieds !

A propos de chaussettes, les filles, j'ai eu une illumination en me couchant hier soir. Mon histoire a trouvé son titre, ce sera "Les chaussettes de l'archiduchesse" :D Non, je ne suis pas monomaniaque, je ne vois pas de quoi vous parlez :mrgreen:
Image Image Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 28 janv. 2016 - 23:20

Oh, je vous prie donc de m'excuser pour mon inconvenance. Mais rassurez-vous, je ne suis point fermé à la magie ni point à la science. Ceci m'intrigue d'ailleurs beaucoup !

Votre titre d'histoire est tout à fait plaisant. Je suis d'ailleurs très curieux ce que vous collègues ici présentes vont trouver comme titres !
Mes très chères dames, avez-vous déjà une idée ?

En attendant que vous trouviez, je vais ouvrir une bonne bouteille de Jurançon, donc, que j'ai ramené d'un de mes nombreux voyage dans votre magnifique contrée. Ce fut lors de mon tout dernier voyage et votre pays m'a bien manqué bien que je notasse qu'il eût beaucoup changé. Vos carrioles, par exemple, sont tout à fait pittoresques, je dois avouer !

Mais fi de ces pensées, prenez donc une coupe ! :beer:

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 29 janv. 2016 - 20:14

Tout ce que j'espère, c'est que le titre n'est pas un des défis organisé par votre délicieuse confrérie. Il m'est très rarement facile de trouve le titre adéquat et magnifique qui sied à mes textes. Mais je compte bien sur mes partenaires pour donner à notre équipe un florilège de noms aussi sublimes qu'époustouflants.

Je me contenterai d'être la vilaine petite soeur pour cette caractéristique :mrgreen:

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 29 janv. 2016 - 20:46

A vrai dire, j'ai quelques idées de titres en ce moment, mais je ne les trouve aucune à mon goût et j'ai toujours peur de rendre quelque chose de pompeux :oops: je reste donc en pleine réflexion quant à la question.
Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 30 janv. 2016 - 12:19

Allons donc, foin de tout ceci ! Le pompeux sied bien à ce manoir. Ouvrez vos esgourdes et votre esprit, ici tout ce que vous désirez est possible. Vous êtes dans l'équipes des grands ! Ne nous refusons rien !

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 31 janv. 2016 - 19:10

Je vous remercie pour votre délicieux accueil, cher Comte.

En ce qui concerne le titre de mon recueil, je me trouve dans une impasse absolument terrible. Laissez-moi donc vous conter.

J'ai, tout d'abord, envisagé de reprendre la devise de mes amis belges de la famille de Beauffort : In bello fortis (Brave au combat) qui, par ailleurs, s’accorderait parfaitement avec le contexte du concours. 
Mais la devise de la famille bretonne de Kerlouët, "A-raok, a-raok !" (en avant, en avant !), m'a tenté à son tour, petite malheureuse, pour son aspect résolument comique et guerrier. En outre, celle de la famille d’Indigné : Aquila non capit muscas (L'aigle ne chasse pas les mouches), dont la grandeur ressort merveilleusement, a évidemment su éveiller mes ardeurs.

Mais si l'hésitation s'arrêtait là ! Non ! En inspectant la bibliothèque du premier étage, après m'être bien abreuvée des excellentes bouteilles conservées dans votre cave, de nouvelles idées me sont alors apparues. Parmi elles, le classique : To be or not to be pour le clin d’œil à votre grande culture, cher Comte, et pour que Shakespeare toujours soit présent à mes côtés durant le long défi que nous affronterons ensemble.

Là encore, ce n'est pas fini. Je vous l'annonçais en introduction, les muses ont décidé d'être cruelles avec moi. Alors que je sortais dans le but de profiter de votre somptueux jardin, Eureka a de nouveau heurté mon esprit. "la Baronne de l’hiver" ! Ce titre me siérait à ravir parce que, vous l'avez bien vu, le temps de l’hiver, je serai une baronne, à vos côtés, Madame l’Archiduchesse Vegeta et Monsieur le Comte Henry de Royston. 

Peut-être trouverai-je encore de nouvelles idées, je suis, à vrai dire, dans une excitation indescriptible ! Chaque titre me semble merveilleux !

Comme vous l'avez remarqué, je suis donc extrêmement indécise :mrgreen: Mais n’ayez crainte, je prends le temps de la réflexion :)

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 31 janv. 2016 - 19:57

Oh punaise, Fleur, je t'adore :lol:
Image Image Image

Bibi2
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Bibi2 » 31 janv. 2016 - 20:07

Fleur :lol:. J'adore celle en latin ! :coeur:
Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 31 janv. 2016 - 22:14

Oh mais je vois que vos réflexions avancent bien, mes chères Dames. J'admire votre curiosité et votre grande culture, chère Dame Fleur. Que voilà de belles propositions de titres !

Mais dites-moi, chères amies ici présentes, comment vous sentez-vous avant ce grand défi qui vous est proposé ? Seriez-vous inquiètes ? Déterminées ?

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 01 févr. 2016 - 10:31

Après avoir cherché pendant des heures dans la peur de sortir un mauvais titre, je peux vous dire que j'ai enfin trouvé le mien. Il s'agit de la devise latine "ave atque vale", puisque je conçois Les plumes en folie comme une grande aventure, je ne peux que me dire "salut et porte toi bien" pour me donner du courage :lol:
Et Fleur d'épine, j'adore tout le petit chemin que tu as eu avant de tomber sur ton nom (qui est très bien choisi)!
Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 02 févr. 2016 - 10:30

Ah, je crois que je peux être fier de mon équipe ! Que de culture ! Que d'éloquence !
Comme dit un votre poète, "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années". Aussi, je suis confiant pour le grand défi à venir ! :beer:

Bibi2

Message par Bibi2 » 03 févr. 2016 - 21:53

Oye oye, gentes dames et très cher comte, je suis ravie et honorée de faire partie de cette équipe de haute volée :coeur:.
*pour moi-même* Maintenant il faut vraiment que je postasse un poil mon étiquette si je veux être sortable :mrgreen: *pour moi-même off*

Mes méninges vont également devoir s'atteler à trouver un titre. Où en êtes-vous ma très chère Fleur dans votre réflexion ? Duchesse Vegeta je dois dire que votre choix est une merveille ! Le latin sonne divinement bien entre ces murs très chère Sarah.
Je vais de ce pas visiter votre manoir très cher Comte, je sens que je vais m'y plaire.
Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 04 févr. 2016 - 08:40

Bienvenue à vous, chère Dame Bibi ! J'espère que vous vous plairez en ces lieux. J'apprécie fortement que vous essayiez déjà d'engager la conversation avec les autres nobles Dames qui participent à notre défi. Vous avez bien raison, elles sont de qualité et mon intuition me dit que c'est de même pour vous !

Je ne l'ai point dit encore, et vous m'y faites penser, bien entendu, vous pouvez visiter ma demeure. Je n'ai point à vous conseiller la bibliothèque étant donné que vous l'avez déjà toutes... comment dites-vous ? ... "dévalisée" ? Étonnant, nous n'employons pas ce terme en ce sens de mon temps... Enfin, point m'importe, je vous porte ma confiance.
Vous pouvez donc visiter mon manoir à votre guise. N'hésitez point à visiter les cuisines, mes gens aiment gâter mes invités !

J'attends avec impatience l'arrivée en ces lieux des Dames Laura et Eve, pour les accueillir comme il se doit.

Oh, je suis follement impatient du début du jeu !

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 04 févr. 2016 - 20:32

Bienvenue parmi nous, Dame Bibi, j'espère que vous vous plairez dans notre joyeuse bande :D et je suis tout à fait ravie que le choix de mon titre sonne bien à vos oreilles, tout comme j'attends avec impatience le vôtre :D
Aussi, Henry, je ne vous ai pas demandé si vous possédiez une pièce d'écriture avec vue sur votre jardin (à moins qu'il ne s'agisse d'un parc?)? La nature m'est d'un grand secours quand l'inspiration me manque.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 04 févr. 2016 - 20:34

Bibi avec nous, Bibi avec nous !! :beer:
*ceci était une tentative d'imitation foire des jumeaux Weasley lors de la répartition de Harry*
Image Image Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 04 févr. 2016 - 22:12

Chère Dame Sarah, oui j'ai cette pièce. A dire vrai, j'ai sans doute aucun toutes les pièces d'inspiration dont vous toutes pussiez rêver. Pour votre choix, le patio derrière la bibliothèque me semble idéal !

Dame Vegeta, qui sont donc ces fameux jumeaux ? Et ce Harry ? Sont-ce des personnes de qualité et de haute lignée de votre temps ?

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 05 févr. 2016 - 10:32

A vous entendre cher comte, il manque apparemment des ouvrages de choix dans votre bibliothèque. Me permettriez-vous d'y ajouter quelques récits de choix, notamment celui d'un jeune garçon qui découvre un monde de merveilles ?
J'imagine aussi, mon bon ami, que vous avez derrière votre manoir magnifique, un jardin anglais ? J'aimerais tant que vous nous le fassiez visiter !

Après la dissertation de Fleur sur son titre, j'ai eu quelques idées mais je reste indécise, je vous l'avoue. Je voulais continuer sur la lancée latine et faire honneur aux origines avec Alea jacta est mais cela sonne tristement à mes oreilles avec un parfum de découragement avant même le début des défis ! Je me suis donc tournée vers les ouvrages théoriques que je parcours pour documenter mes recherches écrites et mon coeur balance entre :
- Le Motif dans le tapis
- (La) Liberté de l'esprit

Et évidemment, je ne saurais que souhaiter la bienvenue à mes compagnes d'écriture. Je suis pressée que notre équipe remporte cette joute, car la victoire ne fait aucun doute !

Laura

Message par Laura » 05 févr. 2016 - 11:40

Bonjour bonjour tout le monde ! Ravie d'avoir atterri ici, j'y retrouve en plus certaines de mes consoeurs de notre jolie maison Poufsouffle ! :D
Je n'ai pas du tout réfléchi à mon titre de recueil pour le moment, ça s'annonce difficile rien que pour être à la hauteur de notre chère Dame Fleur :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 05 févr. 2016 - 23:57

Bonsoir cher Comte et chères coéquipières, je suis ravie d'être dans votre équipe (vous m'avez convaincue avec votre cave :mrgreen: ). Mais rassurez-moi, vos cuisiniers ne sont pas adeptes de la cuisine de votre pays au moins ? Mon estomac de Française n'y est pas préparé :mrgreen:

J'espère faire honneur à cette talentueuse équipe, je suis déjà à la recherche d'un titre :D
Image Image

Henry de Royston
Comte du Hertfordshire

Message par Henry de Royston » 06 févr. 2016 - 15:18

Dame Lucette, ce serait un honneur pour moi de découvrir de nouveaux récits !

Tous ces commentaires, toutes ces discussions autour de récits, autour de titres me font penser que mon équipe est de très haut niveau. Je suis très confiant même si je me doute fort que nos adversaires seront aussi valeureux ! Je sens néanmoins une énergie, une vitalité parmi les miens qui me ravit fort.

La bienvenue à mes dernières arrivées, Dame Laura et Dame Eve. Je suis ravie de vous voir enfin ! Je pense que dans la semaine qui vient, nous allons pouvoir peaufiner nos titres et solidifier nos liens afin qu'ils soient indéfectibles quand viendra la première épreuve le 15 février !

Bibi2

Message par Bibi2 » 09 févr. 2016 - 20:58

Vegeta, quel accueil :coeur: !
J'ai fait fonctionné mes petites cellules grises et j'ai opté pour un titre que je voulais en harmonie avec notre équipe :
"Les hommes sont des oiseaux de passage"
C'est une citation de ce petit prodige qu'est William Shakespeare, auteur que vous appréciez je crois cher Comte. Ah le Conte d'Hiver :coeur:. Je vous rassure tout de suite, lui et moi ne naviguons absolument pas dans les mêmes eaux littéraires, il a choisi la Tamise, je me contente de la piscine gonflable du jardin :mrgreen:.
J'ai trouvé mon image mais les choses se compliquent pour la mise en page, impossible de trouver police qui me satisfasse. Mais j'y travaille, j'y travaille.
Et vous les filles, où en êtes-vous ? Très chère Lucette, avez-vous réussi à choisir entre vos deux idées ?
Image

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »