L'Antre louche d'Andy

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: L'Antre louche d'Andy

Message par popobo » 26 avr. 2016 - 06:30

J'ai lu, reviewé et voté pour le défi 9 :D

Il me reste à répondre aux reviews et à me pencher sur le défi bonus.
J'ai une petite idée mais je sens que ça va être chaud de l'écrire ! :mrgreen:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 26 avr. 2016 - 08:41

Me reste le texte de Nigthy (pour le vote) et celui d'Albus à lire pour le défi 9 (je suis vraiment à la bourre oui, j'avoue je suis plus motivée pour le lire le défi 10, mais je m'interdit de lire quoique ce soit pour ce défi tant que j'ai pas fini le défi 9.

Pour le défi bonus, je sais chez qui je le situe, mais j'ai vraiment peur de faire parler Andy et ses collègues sans les dénaturer :oops: et en plus je sais pas quoi leur faire dire. :criz: (mais j'ai envie de le faire :wink: )

Edit : C'est bon j'ai voté pour le défi 9, il me reste plus qu'à lire le texte d'Albus.

popobo

Message par popobo » 29 avr. 2016 - 16:18

Je viens de lire le défi 11, je sens encore une fois que ça ne va pas être facile.
Et puis le délai est court.
En fait on a plus de temps pour lire que pour écrire, j'aurais préféré l'inverse :mrgreen:
Je me rends compte que je n'ai que demain pour écrire pour le défi bonus et le défi 11 :gne:
Je crains que ce ne soit bâclé du coup, ça va pas me plaire :(

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 29 avr. 2016 - 16:26

Popobo si je peux t'aider tu sais où me trouver.

J'ai moins peur pour le 11 que pour le bonus, histoire +théâtre sur le papier c'est un défi pour moi, mais je ne sais pas quel personnage choisir et encore moins son jour J.

Par contre, le défi bonus je le sens mal mal mal...
En revanche j'ai voté :mrgreen:

Andy Cuvier
Thésard en perdition

Message par Andy Cuvier » 29 avr. 2016 - 17:07

Salutations mes Andouillettes !

C'est avec un peu la tête dans les cacahouètes que je réalise que plusieurs sont passées aux castagnettes :cry:

Je compte sur vous pour vous remobiliser dans ce dernier tour de piste afin que nos adversaires soient déphasés ! TNC, flodalys et popobo nous ont bien aidés en continuant à participer ; mais n'oubliez pas que vous pouvez faire gagner des points en allant voter ;)

Allez courage pour cette dernière ligne droite, je suis certain que nous allons faire péter les gigawatts ! :beer: :beer:

popobo

Message par popobo » 30 avr. 2016 - 07:34

Après une petite hésitation entre deux textes j'ai voté pour le défi 10.

Il me reste maintenant à
- répondre aux reviews
- lire les textes des emplumés
- écrire pour le défi bonus
- chercher une idée assez "forte" pour le défi 11
- et tout ça aujourd'hui parce qu'après je ne suis plus vraiment dispo
:zen:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 30 avr. 2016 - 21:12

Sans déconner, la mise en page sur le héron me fait plus flipper que le sujet lui-même en fait. :mrgreen:

J'ai mon évènement historique, mais tellement de gens y sont liés que je ne sais pas le(s)quel(s) choisir...

Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

popobo

Message par popobo » 01 mai 2016 - 12:00

J'ai mon personnage et son jour J
Je commence à avoir des idées de ce que je vas raconter.
Mais je n'arrive pas encore à intégrer la dimension théâtre à tout ça :gne:

EDIT : mon texte pour le défi Bonus mériterait largement une relecture... si quelqu'un est dispo, je suis intéressée...

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 02 mai 2016 - 00:57

Ouuuuf ! J'ai enfin réussi à écrire, mais ça a été compliqué.... Au début j'étais partie sur le massacre de la Saint Barthélémy (et j'hésitais entre pas mal de PoV), mais en fait j'ai trouvé une idée plus marrante, et j'ai terminé et posté.

Popobo, je suis désolée, demain -tout à l'heure en fait-j'aurais une jouréne un peu chargée, je suis pas sûre d'avoir le temps pour une bêta correcte :/

J'essaierais aussi de m'occuper du défi bonus, mais je promets rien, j'ai une semaine un peu folle qui s'annonce, et je suis pas sure de pouvoir écrire d'ici demain soir !

Una señora es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de sí misma.

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 02 mai 2016 - 12:04

Popobo si tu n'as trouvé personne envoie le moi, le temps je l'ai, par contre je suis pas en super forme alors je ne suis pas certaine d'être super efficace, même si tu ne laisses pas beaucoup de fautes en général.

popobo

Message par popobo » 02 mai 2016 - 17:06

Flo, je te l'envoie mais surtout pour avoir un avis, voir ce que tu en penses Merci :hug:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 06 mai 2016 - 10:13

J'ai mon événement! Bon reste à voir si je vais réussir à écrire, poster et mettre en page avant ce soir. :roll:

popobo

Message par popobo » 06 mai 2016 - 13:56

Et voici le dernier lien pour le dernier texte :
http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... chapter=13

J'ai cliqué sur la case "histoire terminée" avec un mélange de :D et de :nif:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 06 mai 2016 - 21:29

Ouf, j'ai posté ma participation : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... chapter=13

Comme toi fierté et nostalgie en cliquant sur ce bouton "terminé" J'ai su aller jusqu'au bout, PeF a été une super aventure, je ne savais pas que j'avais toutes ses histoires en moi, je me suis inscrite en craignant de rendre des copies blanches et même si pour ce thème je me suis battue, j'en rendu un truc (heureusement qu'on a eu ce délais, j'ai vraiment passé quelques jours où j'étais pas en état d'écrire)

Bon il me reste à lire les dernières réunion, les scènes de théâtre et la naissance des chatons.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 07 mai 2016 - 00:04

Comme je ne pourrais sans doute pas écrire pour le défi bonus même en HC, j'ai aussi édité mon texte pour cocher la case finale... J'aurais pu le faire quand j'ai posté mon défi 11 au final. Petit pincement au coeur mais aussi soulagement parce que j'avais plus de jus niveau écriture, la fin a été compliquée. Du coup en ce qui me concerne la longueur était pile poil ce qu'il fallait !

Je reviendrais après le point final du concours pour remercier les orgas, mais quand même un merci en avance et topez là les andouillettes, on a gêré la tambouille :D

popobo

Message par popobo » 08 mai 2016 - 20:54

J'ai voté pour le défi 11.

Il me reste 4 textes à lire et reviewer chez les Emplumés et après ce sera fini ... :ange:

popobo

Message par popobo » 14 mai 2016 - 20:30

Désolée, mais je double-poste pour la bonne cause.

PEF se termine, ça fait bizarre de ne plus passer son weekend à se creuser la tête à la recherche d'une idée... :coeur:
Toutes les bonnes choses ont une fin après tout !

MERCI à vous les andouillettes, particulièrement TNC et Flo pour votre soutien, votre bonne humeur et votre esprit d'équipe. C'était très agréable de vivre tout ça avec vous.
MERCI Andy aussi pour tes rimes et tes fioles d'énergie liquide qui m'ont bien été utiles.

:hug: :biz: :hug:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 14 mai 2016 - 22:14

Félicitations TNC :beer:
Merci Andy de nous avoir fournit tes petites fioles d'inspiration.
Merci les andouillettes, on a formé une belle équipe, merci tout particulier à TNC et popobo.

Andy Cuvier
Thésard en perdition

Message par Andy Cuvier » 15 mai 2016 - 17:00

Bravo mes Andouillettes ! Grâce à vous, nous avons pu leurs montrer que nous ne sommes pas des mauviettes !

Félicitation à TNC qui as u de façon magistrale creuser un impressionnant fossé. Et je me permets également d'applaudir chaleureusement flodalys et popobo pour avoir su trouver l'inspiration pour porter le flambeau et nous présenter de sublimes tableaux !

J'ai eu un très grand plaisir de vous héberger dans mon laboratoire. Si vous cherchez un échappatoire, sachez que vous serez toujours invitées à venir ;)

Andy Cuvier
Thésard en perdition

Message par Andy Cuvier » 22 mai 2016 - 19:12

Mes très chères et fantastiques Andouillettes, je viens vers vous avec une offre grassouillette !

Pour vous récompenser de votre flamboyance, les modos vous proposent une jolie récompense : réunir toutes vos participations dans un recueil au format epub qui vaut le coup d'oeil !

L'équipe du Héron s'occupera des corrections et de la mise en page, puis l'ensemble vous sera proposé et ornera vos étalages !

Nous devons cependant avoir votre complicité, et vous avez parfaitement le droit de renoncer aux festivités. Faites-nous part avant le 5 juin de votre choix manichéen. Une absence de réponse sera considérée comme un désaccord, et votre recueil ne sera pas intégré au journal de bord.

Votre ami rebondi Andy

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 23 mai 2016 - 08:43

C'est une vraie proposition ? Elle est valable pour tout le monde ou juste pour l'équipe vainqueur ?
Je suis pas sure de savoir ce que c'est le format epub mais ça a l'air d'être une super idée :D

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 23 mai 2016 - 09:27

C'est peut-être que l'équipe d'Andy en effet !

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 23 mai 2016 - 10:16

Je ne connais pas le format epub (en fait je ne connais rien à l'univers des livres électronique, n'ayant ni liseuse, ni tablette), mais c'est un honneur pour moi de pouvoir être dans ce recueil. :coeur:

Andy Cuvier
Thésard en perdition

Message par Andy Cuvier » 23 mai 2016 - 10:17

Il s'agit en effet d'une proposition réservée aux Andouillettes, pour cette victoire par équipe sans pirouette. Un mp leur a été également envoyées, pour être sûr qu'elles aient la lettrée ;)

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 mai 2016 - 12:16

J'aime beaucoup l'idée ! Ce sera un chouette souvenir de l'aventure... En revanche, est-ce que si on est pas trop satisfait de certains textes, on peut ne pas les mettre dans le recueil ?

Et est-ce que ceux de Andy/Albus seront inclus aussi ?

C'est une super surprise de fin de Pef en tout cas et bravo les andouillettes ! :beer: :beer:

popobo

Message par popobo » 23 mai 2016 - 16:59

C'est une super idée !
Je ne connais pas non plus le format proposé mais je suis d'accord pour participer :D

[quote="The Night Circus"] En revanche, est-ce que si on est pas trop satisfait de certains textes, on peut ne pas les mettre dans le recueil ? [/quote]
Je rejoins TNC, si c'est possible de sélectionner ses textes, il y en a 1 ou 2 que j'enlèverais parce que sincèrement, ils mériteraient beaucoup d'améliorations !

Andy Cuvier
Thésard en perdition

Message par Andy Cuvier » 24 mai 2016 - 10:18

Vous avez bien le droit de sélectionner les textes que vous voulez voir figurer. Dites nous simplement ceux que vous voulez voir rembarrer ;)

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 24 mai 2016 - 10:20

C'est la troisième fois, j'espère que celle_ci sera la bonne :evil: (la connexion plante toujours et c'est le troisième message que j'écris pour réponde, j'en peux plu ! )

Alors je trouve l'idée chouette et ça me fera plaisir de voir mes petits textes bien au chaud avec les vôtres. :mrgreen:

Pour moi, il n'y a pas de texte à enlever, je ne me souviens même pas de ceux que j'ai écris donc allez-y :mrgreen:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 24 mai 2016 - 15:01

J'ai aussi ma petite question, est-il possible de faire des petites retouches sur nos textes rien de bien bouleversant mais : effacer une répétition, tourner une phrase différemment ...

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 11 juin 2016 - 08:56

J'viens de voir que mon MP pour Andy est toujours en envoi, et j'ai reçu un mail dans mes spams, du coup bah je viens confirmer ici que c'est ok pour moi le projet de l'ebook hein :wink:

HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »