La Réserve Ornithologique
Re: La Réserve Ornithologique
Pour le défi 11, est-ce qu'on peut faire une uchronie et flirter avec la réalité historique ? Pour reprendre un des exemples du sujet, Louis XIV a pas des masses envie d'épouser l'Infante à la base, est-ce qu'on pourrait écrire un Louis XIV profondément amoureux ?
Et est-ce que l'ensemble de la pièce doit se dérouler la veille de l'événement ou si c'est seulement une partie de la pièce, ça marche aussi ?
Et est-ce que l'ensemble de la pièce doit se dérouler la veille de l'événement ou si c'est seulement une partie de la pièce, ça marche aussi ?
- Louis Mercier
- Exceleur
Vous pouvez flirter avec la réalité historique. L'histoire doit bien se dérouler la veille de l'événement, mais vous n'êtes pas du tout obligés de raconter toute la journée. Votre histoire peut se dérouler cinq heures, trois heures, une demi-heure... avant l'événement.
D'accord, merci beaucoup ! 

- LoveYouAnyway
- Comptable chez Gringotts
Pour ce défi 11, est-ce que la présentation des personnages et de leurs relations doit figurer dans le corps du texte ou dans la note de chapitre ? J'aimerais démarrer avec un truc du type : Perso 1 est comme ci comme ça et est marié à perso 2 blablabla... Merci 

- Louis Mercier
- Exceleur
Dans la didascalie initiale, tu donnes la liste des personnages (en précisant par exemple les liens familiaux, ...) ainsi que des informations sur le lieu et le moment où se déroule l'action. Tu peux regarder par exemple le texte de Caro : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... chapter=13 

Je suis en galère j'ai toujours ni personnage ni événement...
L'événement important pour le personnage c'est obligatoirement une date incontournable des cours d'histoire, ou ça peut être important pour le personnage mais pas important historiquement parlant ?

L'événement important pour le personnage c'est obligatoirement une date incontournable des cours d'histoire, ou ça peut être important pour le personnage mais pas important historiquement parlant ?
- Louis Mercier
- Exceleur
Ça doit être une date importante historiquement parlant.
Je ne fais que passer mais je vous invite à aller jeter un oeil sur le Héron au nombre total de commentaires du site et comparez-le au nombre total de commentaires sur la série PeF.
Vous pouvez être fiers de vous ! Je sors le Champagne pour fêter ça !
Vous pouvez être fiers de vous ! Je sors le Champagne pour fêter ça !

- AlbusDumbledore
- Propriétaire du Triclosaure
Ah ouais, carrément 28% des commentaires
Je défis HPF de nous sortir une série avec le même ratio
Bon, ben du coup je me joins à Norya et sabre le champagne
Bravo à tous !

Bon, ben du coup je me joins à Norya et sabre le champagne

Louis Mercier a écrit:
> Ça doit être une date importante historiquement parlant.
Ah.... Je ne l'avais pas compris comme ça... J'avais compris que ce devait être une date importante pour un personnage historique. Genre la veille de sa mort... mais la mort de mon personnage n'a pas eu de grande répercussion sur l'Histoire du pays...
Je rappelle l'intitulé du sujet : "un personnage historique la veille d'un des grands événements de sa vie" : un événement de sa vie, donc, pas un événement historique...
Parce que s'il faut que je modifie, je suis bonne pour tout recommencer, et donc ne pas prendre part au défi car je n'aurai pas le temps
(Mon personnage n'est sans doute pas connu de vous, déjà...)
> Ça doit être une date importante historiquement parlant.
Ah.... Je ne l'avais pas compris comme ça... J'avais compris que ce devait être une date importante pour un personnage historique. Genre la veille de sa mort... mais la mort de mon personnage n'a pas eu de grande répercussion sur l'Histoire du pays...
Je rappelle l'intitulé du sujet : "un personnage historique la veille d'un des grands événements de sa vie" : un événement de sa vie, donc, pas un événement historique...
Parce que s'il faut que je modifie, je suis bonne pour tout recommencer, et donc ne pas prendre part au défi car je n'aurai pas le temps

(Mon personnage n'est sans doute pas connu de vous, déjà...)
- LoveYouAnyway
- Comptable chez Gringotts
Est-ce que cet événement doit être historiquement clé et avoir été de grande influence ou est-ce que ça peut être quelque chose de plus léger (dans le monde du cinéma, de la mode, de la musique,...) ?
J'ai une idée qui pourrait passer mais qui est relative à un événement historique dans le monde de la mode. Du coup je voudrais pas écrire un truc et qu'on puisse me faire des remarques parce que c'est pas tout à fait dans le thème. Merci !
J'ai une idée qui pourrait passer mais qui est relative à un événement historique dans le monde de la mode. Du coup je voudrais pas écrire un truc et qu'on puisse me faire des remarques parce que c'est pas tout à fait dans le thème. Merci !
- Louis Mercier
- Exceleur
Azenor : En effet, l'intitulé est bien "Ecrire une scène de pièce de théâtre qui impliquera un personnage historique la veille d'un des grands événements de sa vie". Cependant, si tu lis la suite, j'ai donné quelques exemples : "Par exemple, Napoléon la veille de Waterloo, Henry V avant Azincourt, Marie-Antoinette avant la Guillotine, Louis XIV avant son mariage, etc." Ce sont des événements importants historiquement parlant.
LYA, si c'est relatif à un événement historique dans l'histoire de la mode, c'est bon
Le personnage historique peut être un scientifique, un écrivain, un philosophe, un roi, ...
Si vous voulez être sûr de votre choix, vous pouvez toujours m'envoyer un mp
LYA, si c'est relatif à un événement historique dans l'histoire de la mode, c'est bon

Le personnage historique peut être un scientifique, un écrivain, un philosophe, un roi, ...
Si vous voulez être sûr de votre choix, vous pouvez toujours m'envoyer un mp

- Louis Mercier
- Exceleur
(Double post, désolé...)
J'ai répondu à tous vos mps (j'ai été assez occupé cette après-midi, j'espère que cette attente ne vous aura pas empêché d'écrire).
Vu que la mise en page demande pas mal de temps, les modos accepteront vos textes même si la mise en page n'est pas faite. Néanmoins, il faudra veiller à l'avoir faite pour le lancement des votes (dimanche matin).
J'ai répondu à tous vos mps (j'ai été assez occupé cette après-midi, j'espère que cette attente ne vous aura pas empêché d'écrire).
Vu que la mise en page demande pas mal de temps, les modos accepteront vos textes même si la mise en page n'est pas faite. Néanmoins, il faudra veiller à l'avoir faite pour le lancement des votes (dimanche matin).
- AlbusDumbledore
Ca m'intéresserait de savoir comment vous réussissez la mise en page, parce que j'ai beau vouloir lui demander de me centrer mes noms de personnage, le site ne veut pas 

Ben je sais pourquoi, quand j'ai copié collé de Word, c'est apparu comme il faut chez moi, en tous cas pour les sauts de ligne. Pour le gras et l'italique, j'ai dû ajouter les balises qui allaient bien.
Mais il va bien ton texte, je l'ai vu... Où est le souci ?
Edit : pour centrer, il y a la balise <center>, ça a marché chez moi...
Mais il va bien ton texte, je l'ai vu... Où est le souci ?

Edit : pour centrer, il y a la balise <center>, ça a marché chez moi...
Chez moi, pour centrer, il faut que je décocher l'éditeur et que je rajoute avant le mot <center> et après le mot </center>, je fais aperçu pour vérifier que ça marche et ensuite je refais la meme technique et j'édite directement sans vérifier cette fois sinon ça m'annule la manip.

Albus, moi j'utilise pas l'éditeur, du coup je tape directement
<center>blablabla</center>
Fais attention à pas avoir une balise de paragraphe (genre <p>) pas fermée avant. Sinon, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
<center>blablabla</center>
Fais attention à pas avoir une balise de paragraphe (genre <p>) pas fermée avant. Sinon, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
Ah tiens ? C'est bizarre, j'ai eu aucun problème avec le <center>.... j'ai pas eu besoin de faire toutes ces manip, Bibi !
Je ne vois pas trop comment t'aider, Albus, du coup...
Edit : ah ben je fais comme Vegeta, alors !

Je ne vois pas trop comment t'aider, Albus, du coup...
Edit : ah ben je fais comme Vegeta, alors !

C'est comme ça depuis le début pour moi. Par contre, ce défi exclu à cause de panne d'ordi, d'habitude je copie-colle de Word et toutes mes balises sont mises sauf le justifier, le center et le br, mais gras et italique ça se met tout seul. L'inverse de toi en somme Norya ˆˆ. Bizarre, bizarre.

- AlbusDumbledore
Oui, c'est parce que j'utilise l'éditeur que ça veut pas me le centrer quoi que je fasse. Et quand on le décoche, ça ne prend plus en compte les caractères spéciaux. Mais bon, vu que je ne crois pas en avoir sur ce texte, je vais opter pour cette option je pense.
- Caroliloonette
- Sauveur du Monde sorcier
Le <center> fonctionne bien chez moi aussi, par contre pour le defi précédent quand j'ai voulu aligner à droite la date pour la lettre, j'ai jamais réussi.
C'est vrai que sur le Héron avec l'éditeur ça beugue un peu, j'aime bien l'éditeur car il accepte les caractères spéciaux et qu'on peut justifier le texte (c'est plus beau) et j'ai pas ces soucis sur Harry Potter Fanfiction.
Du coup, pour ce défi j'écris avec les balises et je décocherais l'éditeur, tant pis pour le texte qui ne sera pas justifié.
Du coup, pour ce défi j'écris avec les balises et je décocherais l'éditeur, tant pis pour le texte qui ne sera pas justifié.
Louis, excuse moi de te déranger mais j'ai un soucis avec le formulaire de vote, je n'arrive pas à remplir le cadre avec mon pseudo.
- Louis Mercier
- Exceleur
C'est bizarre car j'y arrive bien de mon côté
Est-ce que d'autres ont le même souci ?

Est-ce que d'autres ont le même souci ?
ça doit être un problème de mise à jour, mon ordi me demande une mise à jour et j'ai pu voter depuis mon téléphone. :wink:
Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »