[Tous] Les ombres du Manoir

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Tiiki
Pilote du Magicobus

Re: [Tous] Les ombres du Manoir

Message par Tiiki » 06 janv. 2021 - 08:40

Hello ! J'avais dit que je passerais mon tour pour cette semaine de lecture mais finalement j'arrive à avancer un petit peu... Bravo déjà pour tous les beaux textes que j'ai lus ! Il ne me manquera plus que celui d'Eejil en fanfiction, et puis les textes en original. Et si jamais je n'avais pas le temps de finir d'ici dimanche, soyez bien certain.e.s que je prendrai quand même le temps de vous faire de petits retours plus tard. :D

Edit : a voté ! :mrgreen:

En vous souhaitant une bonne semaine !
Dernière modification par Tiiki le 08 janv. 2021 - 13:59, modifié 1 fois.
Image Image Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 06 janv. 2021 - 17:26

J'ai une question pour la deuxième charade @Catie et @SunonHogwarts (non je ne m'en sort vraiment pas et je vais pas tarder à demander de l'aide à tous le monde ^^)

Mon sixième est une note de musique,

on parle bien de note en français Do, ré, mi, fa, sol; la, si pas des note en anglais (c d e f g a b) ?
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 06 janv. 2021 - 18:12

Oui @lilychx on parle bien des notes françaises ! On est peut-être sadiques, mais quand même pas à ce point-là :mrgreen:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Guette
Elève de cinquième année

Message par Guette » 07 janv. 2021 - 10:18

J'attaque les lectures du 3eme round ! j'ai tellement hâte de voir ce que vous avez imaginé :D
Pour les charades .. je suis tellement nulle .. aucun esprit de déduction, ne m'appelez pas en cas d'enquête à résoudre !
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 09 janv. 2021 - 17:30

J'ai eu le temps de lire, reviewer et voter ! C'est rigolo, pour les deux premières manches, j'avais l'impression que mes coups de coeur étaient toujours un peu les mêmes, et là cette manche a rebattu les cartes et j'ai voté pour d'autres textes que d'habitude, finalement c'est super varié (et c'est toujours dur de choisir) ! :boing:
J'ai aussi répondu au mini-jeu, même si je perds tout le temps à l'étape suivante :mrgreen:
Image

chrisjedusor
Elève de septième année

Message par chrisjedusor » 10 janv. 2021 - 13:28

Bonjour ;)

Voilà voilà, j'ai enfin également tout lu, reviewé,envoyé mes votes et essayé , je dis bien essayé de faire les charades, je suis assurément bien nulle à ce jeu :lol:
Image
Helga Poufsouffle/ Robin Serpentard (oc) # Eternal love

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 10 janv. 2021 - 16:38

Bon, j'abandonne les charades, je n'ai pas d'idée dans quelle direction partir :oops: :lol: Je choisirai au hasard comme tout le temps :mrgreen:
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 11 janv. 2021 - 09:13

Bébé glaçon est encore malade donc.... j'ai pas du tout eu le temps de lire, de reviewer, de voter, ni de m'occuper des charades :? mais merci @Tiiki pour ton MP quand même :hug: :hug: :hug:
Je m'occuperais des prochaines épreuves un peu mieux !

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 11 janv. 2021 - 10:43

Image

Tandis que certain.e.s d'entre vous ont réussi à échapper à notre botaniste énervée, d'autres ont choisi le mauvais passage et sont obligés de s'enfuir en trébuchant dans les couloirs du Manoir. Le coeur battant, vous tâtonnez contre les murs à la recherche d'un coin tranquille... comme si un tel endroit pouvez exister ici... Vous finissez par vous cogner à une statue, et en essayant de vous rattraper, vous vous écrasez contre une porte qui s'ouvre brusquement. Emportez par votre élan, vous vous retrouvez les quatre fers en l'air sur le sol glacé et aussitôt, le battant se referme avec un bruit sourd.

Mais où vous trouvez vous ?

Le groupe de @Berserkr , @Morganel , @Tiiki et @Guette se trouve désormais dans la pièce numéro 5 ! Vous vous relevez difficilement et jetez un regard autour de vous... pour découvrir que vous vous trouvez désormais dans la chambre de la pendue !

Votre thème : Mortelle issue.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler la nuit.
- votre chapitre doit se dérouler par un temps brumeux.
- vous devez insérer une citation de votre choix sur un thème donné (la mort).
- les émotions suivantes sont interdites : peur, terreur, appréhension, stress.

Le groupe de @Carminny , @lilychx , @Wapa et @Layi s'est précipité dans la pièce 2 ! Avec un soulagement qui sera de courte durée, vous vous rendez compte que vous avez atterri dans la bibliothèque.

Votre thème : Douce évasion.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler au le matin (entre le lever du soleil et midi).
- votre chapitre doit se dérouler par un temps pluvieux.
- vous devez insérer une citation de votre choix sur un thème donné (l'imagination).
- les émotions suivantes sont interdites : sérénité, apaisement, joie, bonheur, extase.

Le groupe de @chrisjedusor , @Lsky , @Seonne , @Fleur d'épine et @Mikoshiba se retrouve coincé dans la pièce 4 ! Sonné.e.s, vous tentez de comprendre où vous êtes enfermé.e.s. Les odeurs de la serre envahissent vos narines.

Votre thème : Exquise fragrance.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler au crépuscule.
- votre chapitre doit se dérouler par un temps venteux
- vous devez insérer une citation de votre choix sur un thème donné (la nature).
- les émotions suivantes sont interdites : sérénité, apaisement, bonheur, joie, extase.

Le groupe de @Eejil , @MadameMueller , @Sifoell , @LookCatMe et @Haru Nonaka a erré jusque dans la pièce 3 ! Un froid glacial s'insinue jusque dans vos os, et vous réalisez avec horreur que vous vous trouvez dans les cachots !

Votre thème : Souvenirs prisonniers.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler à l'aurore.
- votre chapitre doit se dérouler par un temps neigeux.
- vous devez insérer une citation de votre choix sur un thème donné (la liberté).
- les émotions suivantes sont interdites : nostalgie, tristesse, chagrin, douleur.

Et le groupe de @princesse , @MaPlumeAPapote , @Clo , @Bellatrix1992 et @Xuulu est enfermé dans la pièce 1 ! Vous vous redressez tant bien que mal, et après une inspection rapide de votre environnement, vous déduisez que vous êtes désormais dans le salon.

Votre thème : Délicate ascendance.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler l'après-midi (entre midi et 18h).
- votre chapitre doit se dérouler par un temps ensoleillé
- vous devez insérer une citation de votre choix sur un thème donné (la famille).
- les émotions suivantes sont interdites : amour, affection, tendresse.

- Il est l'heure d'écrire, Ricane Cruella Catie.
- Ou vous pourriez bien rester avec nous pour toujours ! Renchérit Wicked Sun.

Image

Les petits rappels utiles avant d'écrire

- Votre texte n'est pas obligé d'être influencé par le manoir, la visite, la pièce où vous êtes, bref tout notre petit scénario. La seule chose qui compte, c'est votre thème et votre contrainte.
- Afin de bien respecter le thème, je vous rappelle qu'il doit avoir son importance dans votre texte. Il ne peut pas juste être mentionné en passant ou être au second plan. A vous de l'interpréter comme vous l'entendez, du moment qu'il reste compréhensible et bien visible !
- Nous vous demanderons de mettre les contraintes en gras dans votre texte ! En effet, nous allons devoir les vérifier, afin d'être sûres qu'elles sont bien respectées, si elles ne sont pas en gras, vous n'aurez pas les points.
- Nous vous demandons également de les rappeler dans vos notes d'auteur.trice.s.
- Vous resterez dans le même groupe jusqu'à la fin du concours.
- Le respect du thème vous rapportera 3 points.
- Le respect de la première contrainte vous rapportera 1 point.
- Le respect de la deuxième contrainte vous rapportera 2 points.
- Les textes sont individuels.
- Ils peuvent être publiés sur le Héron (pour l'original) ou HPFanfiction (pour la fanfic HP).
- Vous avez jusqu'au 24 janvier, 23h59 pour poster. Passé ce délai, vous serez en hors-concours.
- Vos textes doivent faire entre 500 et 2000 mots.
- Merci de venir donner ici le lien de votre histoire lorsqu'elle sera publiée, afin que nous tenions à jour la liste des participations (et de nous dire si vous ne pouvez pas, pour une raison ou une autre, écrire pour ce tour). Des séries ont été créées pour rassembler les textes : sur HPFanfiction et sur le Héron. Les liens sont disponibles dans le premier post.

Des bisous maléfiques et consentis !
Dernière modification par SunonHogwarts le 11 janv. 2021 - 17:10, modifié 1 fois.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

Lsky
Animagus non déclaré

Message par Lsky » 11 janv. 2021 - 10:48

- les émotions suivantes et leurs champs lexicaux sont interdites : sérénité, apaisement, bonheur, joie, extase.
A Leyme ? Aucun problème ! :lol:
Image
Crédits : Toxic Vision, alias Sharon Ehman

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 11 janv. 2021 - 11:42

Wahou j'ai hâte d'être à ce soir pour m'y mettre !

Une question @Catie et @SunonHogwarts : le moment décrit peut-il être un flashback ? Genre le personnage qui se souvient d'un événement ayant eu lieu un peu plus tôt (genre on est en pleine nuit et il se souvient du matin) ?

Merci !
Image

Gred et Forge vous informent!

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 11 janv. 2021 - 11:43

@Lsky Rigole bien, rigole bien, on n'est pas encore dans la dernière pièce !!! :sadik:

En tout cas, j'ai hâte de lire ce que tu vas faire de Leyme, pour le concours et pour plus tard... :boing:

Bon, en tout cas, c'est partiiiiiiiii ! :superman:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 11 janv. 2021 - 12:05

les contraintes m'inspire plus que le thème ^^

@Catie et @SunonHogwarts je n'ai pas eu le temps de passer sur le site du héron et je viens seulement de m'apercevoir que tout mon texte c'était mit en gras -_- (pour mon troisième chapitre)
J'ai fait la modif ce matin pour que seul les contrainte soit en gras. je suis vraiment désolée -_-
Charles Baudelaire

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 11 janv. 2021 - 12:12

Bellatrix1992 a écrit :
11 janv. 2021 - 11:42
Une question : le moment décrit peut-il être un flashback ? Genre le personnage qui se souvient d'un événement ayant eu lieu un peu plus tôt (genre on est en pleine nuit et il se souvient du matin) ?
En théorie le flashback n'est pas interdit, mais tu n'es pas censée mentionner dans ton chapitre qu'il fait nuit, normalement tout le chapitre doit se dérouler sur la plage horaire attribuée et c'est tout ;)

Je me permets également une petite rectification par rapport aux consignes car j'ai eu des premiers retours paniqués : Seuls les mots indiqués et leurs dérivés sont interdits, pas les champs lexicaux, il y a dû y avoir une petite confusion avec notre doc de préparation de départ, on va en rediscuter avec Sun quand on sera toutes les deux disponibles.
Ex : Dans la pièce dont le thème est Mortelle issue, je ne peux pas utiliser peur/terreur/appréhension/stress et leurs dérivés (verbes, mots avec la même racine...) c'est-à-dire appréhender, stresser, terrifié, etc... C'EST TOUT

EDIT : Aucun souci lilychx :hug:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 11 janv. 2021 - 12:20

J'adore l'ordre de mes pièces :coeur: Surtout que maintenant je sais que la chambre de la pendue est la dernière :sadik:
En tout cas la nouvelle contrainte est un peu plus compliquée :yipee: (j'imagine qu'on ne la met pas en gras ?). Juste une petite question : si le bonheur est interdit, le mot malheur n'est pas autorisé non plus, si ?
En tout cas, je vais commencer à réfléchir à mon chapitre :boing:
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 11 janv. 2021 - 12:43

Bonsoir à tous !

Merci à vous pour vos votes sur le dernier tour, j'espère que vous avez apprécié vos lectures, et que vous êtes inspirés par cette nouvelle épreuve ! :boing:

Je vous rappelle que vous allez devoir faire un choix !

Les personnes ayant réussi à trouver les trois bonnes réponses aux charades auront droit à l'indice, qui leur sera envoyé par MP. Cela concerne : @Eejil9, @lilychx, @Lsky, @Mikoshiba, @Seonne, @Tiiki et @Xuulu

Quoi qu'il en soit, indice ou pas indice, vous avez jusqu'à mercredi 13 janvier 22h, pour nous dire par MP le choix que vous désirez faire (merci de nous mettre et Sun et moi en copie) ! Pour rappel, il s'agit de choisir entre la fenêtre ou la porte pour échapper au fantôme du botaniste en colère.
Image

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 11 janv. 2021 - 15:29

Olalah j'ai encore une idée pas possible :lol: (non en vrai c'est pas drôle l'issue est mortelle :shock: ) (mais quand même :lol: )

J'avoue que la nouvelle contrainte m'a aussi un peu fait paniquer au début, mais si les champs lexicaux restent ouverts je suis rassurée. J'ai envoyé mon choix pour l'escape game (et pour pas changer le pifomètre est de sortie :mrgreen: )

@princesse j'espère que ton petit glaçon ira bientôt un peu mieux :biz:
Image Image Image

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 11 janv. 2021 - 16:28

On est d'accord que la bibliothèque et la serre ont les mêmes émotions interdites ?
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 11 janv. 2021 - 17:38

@Mikoshiba oui, les deux pièces nous inspiraient la même chose !

@Carminny je suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais s'il n'y a pas le mot malheur dans ta liste il n'est pas interdit.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 12 janv. 2021 - 18:34

Merci pour la réponse ! :hug:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 13 janv. 2021 - 02:29

Allez, hop hop hop, avant d'aller me coucher (je me lève dans 5h), voici le quatrième chapitre des Sentiers Battus : Dans toutes les larmes s'attarde un espoir.

Votre réaction à la lecture : :criz:

Moi en vous imaginant à la fin du chapitre : :sifflote:

:sadik:

:boing: Bon courage à tous !!! Je kiffe trop ce concours !!! Plein de bisous tout le monde, j'ai hâte de vous lire !!! :yipee:

:mouton: :mouton: :mouton:

(j'ai abusé du sucre et des émoticônes...)
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 15 janv. 2021 - 16:51

Il est tout beau, tout chaud, et il vous attend : Scroutts à pétard, ou Bombes à retardement
Image Image Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 15 janv. 2021 - 18:37

Hello tout le monde !

J'ai eu une semaine chargée au boulot mais voici enfin les résultats de la troisième session !

Pour les thèmes, nous avons accordé 3 points comme d'habitude s'il était bien respecté !
Concernant les contraintes, vous avez comme prévu gagné 1, 2 ou 3 points selon le niveau de la contrainte si elle était bien respectée. Vous avez également eu 1 point pour avoir envoyé votre formulaire de vote et 1 point par vote accordé à votre texte. Le détail des points est comme d'habitude indiqué juste en-dessous !

Concernant le petit jeu, nous vous avons accordé 1 point par charade.

CHARADE 1

Mon premier se calcule,
Mon deuxième t’appartient,
Mon troisième noue,
Mon quatrième espionne,
Mon tout sont trois amies.

Il s'agissait des Totally Spies (taux-ta-lie-spies)

CHARADE 2

Mon premier raconte,
Mon deuxième dit oui,
Mon troisième attaque,
Mon quatrième est une espèce de plantes,
Mon cinquième pose une question,
Mon sixième est une note de musique,
Et mon tout est une fleur.

Il s'agissait de la Narcissus Jonquilla (narre-si-sus-jonc-qui-la)

CHARADE 3

Mon premier est mien,
Mon deuxième est une onomatopée,
Mon troisième est une sensation,
Mon quatrième se boit,
Mon tout est une journaliste et autrice.

Il s'agissait de Mona Chollet (mon-ah-chaud-lait)

Un bravo tout particulier à @Sifoell qui nous a fait beaucoup rire avec ses réponses : Les charades / c'est trop compliqué / pour moi. Bisous :lol: :hug:

Enfin, vous avez tous fait votre choix pour échapper au fantôme du botaniste en colère...
@chrisjedusor, @Guette et @Xuulu décident de tenter leur chance et foncent vers la fenêtre... Par chance, il y a un balcon de l'autre côté ! Nos bienheureux.ses visiteur.euse.s s'échappent tant bien que mal, effrayé.es mais en vie.

@Eejil9, @lilychx, @Lsky, @MadameMueller, @Mikoshiba, @Seonne, @Sifoell et @Tiiki se précipitent vers la porte mais... malheur ! Iels sont accueilli.es par une Tentacula vénéneuse, et iels n'en réchappent que de justesse, gravement blessé.es...
Si vous avez choisi la fenêtre, vous gagnez un point !

Voici donc le classement à l'issue de ce troisième tour :

Image

@Berserkr et @MaPlumeAPapote, vous perdez tous les deux un point sur le thème car il est trop léger dans votre chapitre. MaPlumeAPapote a également un point de pénalité car son texte est supérieur à 2000 mots.

@chrisjedusor, tu perds un point sur la deuxième contrainte, car il ne se met à neiger qu'à la toute fin du chapitre, et par conséquent le temps n'est donc pas neigeux pendant une bonne partie de l'action.

Félicitations à tout le monde, et bonne chance à vous pour le quatrième tour ! :hug:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 15 janv. 2021 - 19:04

Roh j’étais sûre de moi pour l’indice et je me suis encore plantée :argh:

Merci Catie pour les résultats :hug:
Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 15 janv. 2021 - 20:58

La même je pense que je sabre le Champomy si j'arrive à faire ne serait-ce qu'un choix juste !
Charles Baudelaire

chrisjedusor
Elève de septième année

Message par chrisjedusor » 16 janv. 2021 - 21:15

@Catie d'accord pour le point, mêeme si c'était compliqué de faire neiger directement, aha Il fallait que je mette le contexte en place ;) Bon, cependant, j'ai une question, je suis en train d'écrire pour le prochain texte. La citation sur la " nature" c'est la nature nature, ou ça peut-être la nature de quelque chose, genre la nature humaine ?

Merci pour la réponse. :biz:

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé la bonne citation ^^ Et le nouveau chapitre est là sous le nom de Game over . :D
Dernière modification par chrisjedusor le 17 janv. 2021 - 12:41, modifié 7 fois.
Image
Helga Poufsouffle/ Robin Serpentard (oc) # Eternal love

MadameMueller
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par MadameMueller » 17 janv. 2021 - 11:09

Bonjour tout le monde ! Voilà le chapitre 4 des aventures de Bill et Leïla : "Des trésors enfouis" :D

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 17 janv. 2021 - 17:02

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à lire et reviewer les chapitres et OS qui viennent d'être écrits ! Bravo à toutes ! Au boulot les autres !!! Plein de courage et de bisous :)
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 18 janv. 2021 - 16:02

Je viens d'avoir une idée pour mon chapitre.... j'espère avoie le temps de l'écrire avant dimanche :mrgreen:

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 18 janv. 2021 - 16:08

Courage @princesse ! Ton petit va mieux ?
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »