[Tous] Les ombres du Manoir

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Catie
Ministre de la Magie

Re: [Tous] Les ombres du Manoir

Message par Catie » 02 déc. 2020 - 14:06

@Tiiki n'a pas des idées sous la douche mais en faisant la vaisselle, j'adore :mrgreen: Et c'est oui à toutes tes questions ! On ne vous impose absolument pas de personnages, donc vous pouvez tout à fait reprendre un des personnages à mentionner en principal (le minimum c'est de mentionner, si vous en faites plus j'ai envie de dire que c'est à vous de choisir !) et pas de soucis pour reprendre les personnages à des âges différents, du moment comme tu dis que ça respecte plus ou moins ce qui avait été exposé dans les textes précédents :D
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 02 déc. 2020 - 14:22

Trop bien :yipee: J'avoue que j'aurais été triste de ne pas écrire sur ça, je me suis forcée à pas écrire un seul mot avant que tu me répondes :mrgreen: Merci beaucoup Catie !!

Le problème c'est que je prends ma douche au réveil, et que sans le café post-douche je ne suis pas assez réveillée pour réfléchir. Je ne suis donc pas du tout disposée à réfléchir comme le commun des mortels sous la douche. Du coup on se rabat comme on peut sur la vaisselle. :arrow:
Image Image Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 02 déc. 2020 - 17:22

bon je suis très très nulle avec la mémorisation des nom de personnage et ceux même dans mes propre écrits -_- alors me souvenir des nom des perso dans les écrits des autres je vous en parles même pas :?

du coup est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de me dire dans quel fiction écrite pour ce concours on retrouve les personnage suivant ?
- Dorea Black.
- Cassandre (original).
- Laetita (original). c'est dan la fix de Clo32 (si je dis pas de bétise)
- Harry Potter.
- Silvère (original). c'est dans la fix de Xuulu (il me semble)

mais les trois autres je n'arrive pas a remettre -_-

Vous pouvez aussi bien me dire d'aller me faire cuire un œuf je ne le prendrais absolument pas mal :D
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

MadameMueller
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par MadameMueller » 02 déc. 2020 - 17:48

lilychx a écrit :
02 déc. 2020 - 17:22
- Dorea Black => Princesse
- Harry Potter => Bellatrix92
Il me semble :gne:
Le reste je ne sais pas de tête :mrgreen: :arrow:

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 03 déc. 2020 - 17:21

Je suis à 2000 mots PILE sur Counterwords.com maiiiiiis j'ai coché la case "NE PAS COMPTER LES TIRETS ET LES APOSTROPHES". Est-ce que ça serait bon ou pas ? :oops: Parce que franchement j'ai jusqu'à 200 mots de delta entre word, drive, counters et HPF. Parce que je pense que les tirets et les apostrophes foutent le bazar :?

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 03 déc. 2020 - 17:33

On se base globalement sur le compteur de word @princesse :D
Image

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 03 déc. 2020 - 18:51

Et voilà, le chapitre deux : Délicate Ascendance sera disponible ici ! ;)
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 03 déc. 2020 - 21:00

Hop hop hop ! Je ne pense pas avoir le temps la semaine prochaine, alors voilà mon deuxième OS : En attendant le dégel :D
Image Image Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 04 déc. 2020 - 10:25

@Catie
@SunonHogwarts

Les filles, je me permets juste de faire un petit rappel en tant que modératrice du Héron pour mentionner quelques petits points du "règlement" pour la publication de texte du concours sur le héron :D

! AVIS AUX PARTICIPANT.E.S QUI POSTENT SUR LE HÉRON !

Dans cette seconde partie du concours, nos diabolique organisatrices :sadik: ont mis la barre haute en nous obligeant - sous peine de torture :fouet: - de mentionner un des personnages de l'étape précédente qui figurait dans notre pièce. Alors, je sais qu'on a tous envie d'avoir ce point supplémentaire... :plus1: :bav: mais ce petit détail pose quelques problèmes pour la validation des textes sur le héron :? .
Les modérateurs sont d'accord pour valider et publier les textes de ce concours avec la mention de ce fameux personnage :ange: aux conditions suivantes :

- Il doit être stipulé dans la note d'auteur que ce personnage appartient à JKR et à l'univers de Harry Potter

- Le personnage doit juste être mentionné. Il ne peut pas faire office de personnage à part entière, être développé et encore moins participer à l'histoire.

Je sais, c'est cruel... mais qui à dit que ce concours ne l'était pas, hein ??? :dribble: :mrgreen:

Vous vous doutez que ces points soulignent la fonction principale du Héron qui est la publication de textes ORIGINAUX. :D
Merci de votre compréhension :hug: et bonne session d'écriture :beer:

Princesse
Modératrice du Héron

chrisjedusor
Elève de septième année

Message par chrisjedusor » 04 déc. 2020 - 11:25

Bonjour,

Je me suis étonnée moi même de ma rapidité mais voici la suite des aventures d'Aiden juste ici : Délicate ascendance :D
Image
Helga Poufsouffle/ Robin Serpentard (oc) # Eternal love

Lsky
Animagus non déclaré

Message par Lsky » 04 déc. 2020 - 11:39

@princesse faut que je refasse tout mon texte alors :nif:
Perso, j'écris pas sur l'univers HP, c'était mon premier texte avec un perso HP j'étais trop fière lol.

@Catie & @SunonHogwarts On peut avoir un personnage en original pour mon groupe ? :mrgreen:
Image
Crédits : Toxic Vision, alias Sharon Ehman

Xuulu
Elève de septième année

Message par Xuulu » 04 déc. 2020 - 11:45

Hello!
Je n'ai pas encore commencé à rédiger mon texte du second tour, mais c'est au programme du week-end! J'ai déjà eu quelques idées, @Haru Nonaka je vais bien m'occuper de ton personnage, j'espère que ça te plaira :hug:
Je trouve que les auteurs du Héron ne sont pas vraiment avantagés dans ce concours, non seulement le ratio du nombre de votes les désavantagent (un tout petit peu) depuis les derniers posts de texte, mais en plus les pauvres participantes qui sont dans le salon n'ont pas eu un personnage original à se mettre sous la dent pour ce tour... D'où le message de rappel de princesse.
Peut-être pourrait-on élargir les possibilités de personnages, et pouvoir utiliser un de ceux de la pièce dans laquelle on vient d'arriver OU un de ceux de la pièce de laquelle on vient (sauf le nôtre)? Ou encore, que les auteurs d'original puisse choisir parmi 2 ou 3 personnages originaux créés précédemment? Pour équilibrer un peu davantage :mrgreen:
Dernière modification par Xuulu le 04 déc. 2020 - 12:47, modifié 2 fois.
Image

Guette
Elève de cinquième année

Message par Guette » 04 déc. 2020 - 11:54

Vous l'attendiez tous avec impatience (ou pas !) :mrgreen:
Voici donc le second chapitre de la visite du Manoir Black par Lou

Souvenirs prisonniers.

J'espère que ça vous plaira :D
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 04 déc. 2020 - 13:40

Hello à tous, merci @princesse pour ton rappel, ça nous semblait évident mais je pense que c'est une très bonne chose de préciser tout ça :hug:

Pour les personnages, je précise à toute fin utile que vous pouvez écrire de la fanfic et de l'original (je ne sais plus si on l'a redit depuis le premier post), dans le sens où si vous avez écrit sur de l'original au premier tour, vous n'êtes pas obligés de le faire de nouveau ici, et inversement.

Ensuite, @Xuulu et @Lsky ma réponse va n'engager que moi car nous n'avons pas le temps d'en discuter dans l'immédiat avec Sun, mais personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de plus difficile en particulier en original par rapport à l'insertion du nom vu qu'il ne doit s'agir que d'une mention uniquement, et les possibilités sont infinies. Peut-être que ça ne s'inscrit pas dans le cadre de votre histoire, certes, mais après c'est aussi à vous de faire des choix, si vous voulez poursuivre votre histoire initiale que vous aviez prévu avant de connaître les contraintes (on vous avait dit que ce serait compliqué :mrgreen: ), alors ne respectez pas la contrainte, ce n'est qu'un petit point.

Quant au fait que les participations en originales soient désavantagées, je suis désolée mais nous n'y pouvons pas grand-chose :? C'est un peu le "défaut" des concours ici sur HPF, les personnes ont tendance à largement préférer écrire en fanfiction. Après honnêtement je trouve que pour ce concours on a quand même pas mal de participations en original, et les chances de votes sont presque à l'équilibre, ce qui est très rare.
Image

Xuulu
Elève de septième année

Message par Xuulu » 04 déc. 2020 - 14:42

Ah effectivement, je n'avais pas pensé à l'astuce consistant à publier son chapitre sur l'une ou l'autre des plateformes!
Tout va bien alors :D
Image

Lsky
Animagus non déclaré

Message par Lsky » 04 déc. 2020 - 14:44

Hello ! Merci pour ta réponse :mrgreen:

Oui, effectivement je n'avais pas du tout imprimé que c'était possible ! Je vais faire comme ça dans ce cas :mrgreen: et poster sur HPF !

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 déc. 2020 - 16:44

Rhooo mais ces petites joueuses... :mrgreen: :arrow:

*part en courant pour éviter les tomates*
Image

Lsky
Animagus non déclaré

Message par Lsky » 04 déc. 2020 - 18:51

Non non, pas de tomates ne t'en fais pas ! J'adore râler !

La preuve j'ai bien fait ce coup ci, j'ai appris qu'il suffisait de poster le texte sur l'autre plate-forme.
Mais c'est ma faute, j'étais convaincue qu'on ne pouvait pas mixer !
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 04 déc. 2020 - 20:05

J'ai une petite question @SunonHogwarts et @Catie ma fic se passe en pleins mois de janvier le crepuscule est donc vers 18h a cette periode mais je me demande si par crépuscule vous attendiez plus tard dans la journée. Je préfère demander histoire de pas être hors sujet
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 04 déc. 2020 - 22:27

Que ce soit en hiver ou en été, crépuscule = coucher du soleil (si tu tapes la définition sur internet, il est même dit la lueur qui succède le coucher du soleil), il faut surtout que ce soit ça qu'on voit dans ton texte. Si tu as un doute il y a eu de très bons exemples lors de la première fournée de textes :D
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 05 déc. 2020 - 00:51

Super merci pour la réponse :D
Image

Zandry
Elève de septième année

Message par Zandry » 05 déc. 2020 - 01:17

Salut, je préfère me désinscrire du concours, désolée de vous avoir fait perdre votre temps, cette idée et cette orga sont géniales.
Image

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 05 déc. 2020 - 15:55

Coucou,

@SunonHogwarts et @Catie, j'allais poster mon texte mes j'ai un doute:

Mon action doit se passer le matin, entre le lever du soleil et midi. Doit-elle se passer sur toute la matinée où peut-elle se contenter d'une partie (genre sur les coups de sept heure sachant que le soleil est déjà bien levé en mai à cette heure-ci).

Merci bien et bonne aprèm!
Image

Gred et Forge vous informent!

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 05 déc. 2020 - 16:17

SunonHogwarts a écrit :
30 nov. 2020 - 14:51
Pour @Carminny , @lilychx , @Selket , @Wapa , @Layi et @Ivanhoe : - Dorea Black.
- Cassandre (original).
- Laetita (original).
- Harry Potter.
- Silvère (original).

- Afin de bien respecter le thème, je vous rappelle qu'il doit avoir son importance dans votre texte. Il ne peut pas juste être mentionné en passant ou être au second plan. A vous de l'interpréter comme vous l'entendez, du moment qu'il reste compréhensible et bien visible !
Alors sincèrement désolée de poser la question, mais Cassandre c'est le personnage de qui ? :dribble:

Par ailleurs : quand vous dites "comme vous l'entendez", c'est vraiment comme on l'entend ? :mrgreen: :sifflote:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 05 déc. 2020 - 19:54

@Zandry pas de soucis, on comprend :hug:

@Bellatrix1992 On avait déjà répondu à cette question au premier tour : ton texte peut durer autant de temps que tu le veux, du moment que c'est bien précisé textuellement qu'il s'agit du matin, et pas de la nuit ou du midi, ou que le soleil est en train de se lever (car ça relèverait plutôt de la contrainte de ceux qui écrivent sur l'aurore). Ca peut être une poignée de minutes, quelques heures, peu importe, du moment que c'est bien indiqué qu'on est le matin.

@Layi Cassandre est le personnage du texte d'Haru Nonaka. Et alors en soit oui tout dépend de l'interprétation du thème, mais faut que ça reste compréhensible quand même hein :mrgreen: :lol:
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 05 déc. 2020 - 20:08

Ok merci @Catie.

Mon texte se passe sur le coup des sept heures sachant qu'on est en mai et que le soleil de lève entre 5h et 5h30...
Donc ça va! :lol:
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 05 déc. 2020 - 20:27

Coucou à tous!

Mon second chapitre de Perquisition à l'hôtel Nott est en ligne: Douce évasion

@Xuulu, j'espère que mon évocation de Silvère ne heurtera pas ton esprit sensible. Mais j'ai beaucoup aimé ton perso.
@Sifoell Heu du coup... Pareil pour Rihannon (en plus je n'ai pas fait que l'évoquer et je n'ai pas lu ton second chap.

A bientôt et bonne lecture! :D
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 05 déc. 2020 - 21:07

Bonjour tout le monde,

@Bellatrix1992 m'a appris à lire ce qui était écrit en italique... :gne: :boulet:

J'ai donc utilisé à la fois le personnage de Pansy Parkinson et celui de Minerva McGonagall dans le chapitre deux. Il y a donc, en toute fin de chapitre, une partie en italique qui est l'ajout de ce soir pour être raccord avec les contraintes du concours (j'avais vraiment pas compris qu'il fallait utiliser obligatoirement un personnage de son groupe et facultativement un personnage de la liste). Et je préfère le préciser de nouveau parce que je ne suis peut-être pas la seule.

Encore merci à Bella de m'avoir filé un bon coup de main !

A bientôt et bon courage pour l'écriture (je vous ai déjà dit que ce concours est génial ?)

EDIT : bon, j'ai réédité de nouveau le chapitre et enlevé la mention de Minerva McGonagall, oupsi ;)
Dernière modification par Sifoell le 05 déc. 2020 - 21:37, modifié 1 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 05 déc. 2020 - 21:14

Sifoell a écrit :
05 déc. 2020 - 21:07

J'ai donc utilisé à la fois le personnage de Pansy Parkinson et celui de Minerva McGonagall dans le chapitre deux. Il y a donc, en toute fin de chapitre, une partie en italique qui est l'ajout de ce soir pour être raccord avec les contraintes du concours (j'avais vraiment pas compris qu'il fallait utiliser obligatoirement un personnage de son groupe et facultativement un personnage de la liste). Et je préfère le préciser de nouveau parce que je ne suis peut-être pas la seule.
Désolée Sifoell mais je n'ai pas compris ? Il n'y a qu'un seul personnage à mentionner normalement :gne: En tout cas contente que ce concours te plaise toujours :hug:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 05 déc. 2020 - 21:21

@Catie Il n'y a pas un personnage obligatoire à mentionner qui fait partie des écrits de notre groupe, et un facultatif à mentionner parmi la liste proposée ?
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »