[Tous] Les ombres du Manoir

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Sifoell
Comptable chez Gringotts

Re: [Tous] Les ombres du Manoir

Message par Sifoell » 30 nov. 2020 - 16:47

Oh, trop bien !

J'avais commencé à réfléchir à la suite, et j'avais vraiment pensé à la relation entre mon perso et Pansy Parkinson !!! Trop cool !

Par contre, pour la culture générale, c'est qui Aiden Nott ? (je me doute que c'est un ascendant ou un descendant des Nott, mais il ne me dit rien du tout).

Je trouve cela très astucieux pour ceux qui travaillent en original de mentionner les personnages issus des textes écrits. Bravo !

Et encore une fois, merci beaucoup, on sent que votre concours est très bien organisé, et à la hauteur de votre investissement ! J'irai jusqu'au bout de l'aventure avec vous, Sun et Catie !
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 nov. 2020 - 16:59

Sifoell a écrit :
30 nov. 2020 - 16:47
Par contre, pour la culture générale, c'est qui Aiden Nott ? (je me doute que c'est un ascendant ou un descendant des Nott, mais il ne me dit rien du tout).
Et bien on voit que vous avez attentivement lu les textes de vos petits camarades :mrgreen: Il s'agit du personnage principal de la fic de chrisjedusor ;)

Et on vous remercie pour vos gentils mots, on est très contentes que ça vous plaise :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 nov. 2020 - 17:09

Trop biiiien :mouton:
Petite question @Catie @SunonHogwarts : est-ce qu’on peut prendre les persos originaux même quand on fait une fanfic, dans une sorte de cross-over ? J’ai trop envie de faire intervenir Esclarmonde moi !
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 30 nov. 2020 - 17:26

Catie a écrit :
30 nov. 2020 - 16:59
Et bien on voit que vous avez attentivement lu les textes de vos petits camarades :mrgreen: Il s'agit du personnage principal de la fic de chrisjedusor ;)
:oops: Bon ben s'il y avait eu interrogation écrite... Hum. Pardon (pourtant j'ai bien tout lu et tout reviewé, mais j'ai pas forcément retenu tous les noms). Plates excuses. :boulet:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 30 nov. 2020 - 17:36

@SunonHogwarts merci. Donc ça fait un personnage obligatoire et un bonus ? Ça s'annonce cool tout ça :plus1:
Image

Gred et Forge vous informent!

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 nov. 2020 - 17:51

Sifoell a écrit :
30 nov. 2020 - 17:26
:oops: Bon ben s'il y avait eu interrogation écrite... Hum. Pardon (pourtant j'ai bien tout lu et tout reviewé, mais j'ai pas forcément retenu tous les noms). Plates excuses. :boulet:
Y a pas de soucis Sifoell t'en fais pas :hug:

Et @Eejil9 oui bien sur vous pouvez utiliser n'importe quel autre personnage, fanfic ou original !
Image

Liliana
Elève de troisième année

Message par Liliana » 30 nov. 2020 - 18:20

Cruella@Catie, Wicked @SunonHogwarts : Je suis tout à fait mortifiée de devoir vous annoncer ça, mais je ne vais vraiment pas pouvoir continuer le concours :pluie: Je savais dès le départ que ça allait être serré niveau timing (j'ai trop compté sur l'Inspiration pour me sauver... sale traître ! M'abandonner ainsi en cours de route !), mais là, c'est carrément devenu infaisable. J'ai essayé plusieurs idées, je les ai rédigées, je les ai effacées, je les ai ré-écrites, pour les effacer de nouveau... Il est clair que je n'arriverai à rien dans cet état.

Je suis vraiment désolée ; vous faites un travail de dingue, hyper méga chouette, et je suis plus que dégoûtée de devoir vous lâcher dès le début, mais il faut que je me rende à l'évidence... je suis un :boulet:.

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 30 nov. 2020 - 18:43

Et là je suis bien contente d'avoir fait un OS. :mrgreen:

Par contre, ô joie, déjà j'ai pas oublié l'épreuve ; et en plus j'ai une idée !
Faut juste que j'arrive à le caser en 500 mots, pour faire plaisir à @Eejil9 8)
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 nov. 2020 - 19:15

Trop bien merci Catie ! :mouton:

Ah mais non @Layi, ne te bride pas pour moi, écris tant que tu veux :hug:
Image

Xuulu
Elève de septième année

Message par Xuulu » 30 nov. 2020 - 19:19

Hello!
Magnifique deuxième tour, vous faites rêver les filles!!
Je trouve que je m'en sors pas trop mal avec ce tour, mais j'ai peur pour les suivants! :lol:
Image

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 30 nov. 2020 - 19:31

Ayé, j'ai trouvé mon idée! :mrgreen:

Pour ce tour-ci j'arriverai normalement à poursuivre mon histoire suivie, on verra pour la suite!

Sérieux c'est trop cool, désolée pour mon mouvement d'humeur hier. :oops:
Image

Gred et Forge vous informent!

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 30 nov. 2020 - 20:49

Bon avec l'IRL je n'arrive à suivre le concours que d'un oeil alors qu'il mériterait mes deux yeux, mon cerveau qui tourne à 1000 à l'heure et mes petites mains affairées à taper sur le clavier... Du coup plutôt que de faire les choses à moitié, je préfère me retirer des participants, à regret :nif: :nif: :nif: :nif:

(Par contre mon unique oeil est très impressionné par tout ce que vous avez imaginé :coeur:)
Image

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 30 nov. 2020 - 21:10

J'aurais dû épargner les gif des Télétubbies à Sun, il semblerait qu'elle se soit bien vengée -->

Je suis super excitée de découvrir les nouvelles contraintes ! Bon j'avoue que pour l'instant ça m'inspire pas grand chose :gne: Je trouve déjà le thème "souvenirs prisonniers" compliqué en soi, et j'étais admirative de ce que le premier groupe avait fait. Ça met la pression. Faut que j'y réfléchisse mais la difficulté monte déjà d'un cran :mrgreen:

Bonne chance tout le monde !
Image Image Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 30 nov. 2020 - 21:53

MAIS COMMENT JE FAIS ÇA ??????? :shock: :shock: :shock:
Les filles vous êtes folles...... :zen:

@Catie @SunonHogwarts Vous avez dit quoi à propos du rating déjà ????? on peut monter jusqu'à combien ?????? :mrgreen:

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 nov. 2020 - 22:03

@Liliana et @Wapa Y a pas de soucis, c'est normal, on comprend très bien et on espère que tout ira bien pour vous IRL :hug:

@Bellatrix1992 Ne t'excuse pas, c'est normal d'être déçue dans ce genre de cas il n'y a pas de soucis, et on est contente que cette nouvelle session t'inspire :hug:

@princesse je t'assure, nous sommes très saines d'esprit :mrgreen: Et pour le rating aucune limite ! Tu peux faire du -18 si t'en as envie :mrgreen:
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 30 nov. 2020 - 22:04

Catie a écrit :
30 nov. 2020 - 22:03

@princesse je t'assure, nous sommes très saines d'esprit :mrgreen: Et pour le rating aucune limite ! Tu peux faire du -18 si t'en as envie :mrgreen:
T'aurais jamais dû me dire ça........ :mrgreen: (pour le rating, j'entends !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: )

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 01 déc. 2020 - 11:00

Bonjour bonjour,

Catie et Sun, merci infiniment pour ce concours dans lequel je m'éclate ! :mouton: La preuve :

Voici Fais comme si tu te noyais, le deuxième chapitre des Sentiers Battus.

Petit avertissement : si vous n'allez pas bien, n'allez pas le lire (mentions d'envies suicidaires, ce qui ne vous étonne pas, vu les perspectives d'avenir de la gamine). :peur: :pluie: :yeux:

Je vous souhaite une bonne lecture !
Image

Guette
Elève de cinquième année

Message par Guette » 01 déc. 2020 - 11:01

Hahahah c'est bien bête que mon histoire se déroule l'été .. parce que le temps neigeux va être difficile à placer ! :lol:

Heureusement qu'on est dans un monde magique, il va falloir ruser !! de même que pour passer de l'après midi à l'aurore (tout ça dans des cachots ..).
En tout cas le thème Souvenirs Prisonniers m'inspire bien !! et j'ai de la chance d'avoir dans les personnages à placer un Black, donc ça déjà, ça me soulage d'un poids !! :D

yapluka.
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 01 déc. 2020 - 14:29

Guette a écrit :
01 déc. 2020 - 11:01
@Guette Ecoute moi en Haute Savoie quand j'était plus jeune ça arrivait régulièrement qu'il neige le 15 aout ^^ donc pas besoin d'être dans un monde magique ^^

Intervention de l'équipe de modération : Merci de ne pas citer l'intégralité du post précédent le tien. Tu peux accioter le membre un utilisant @pseudo ce qui l'interpellera de la même façon.
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

MadameMueller
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par MadameMueller » 01 déc. 2020 - 17:33

La nuit porte vraiment conseil, je me suis réveillée ce matin avec une solution pour intégrer chaque contrainte à mon chapitre 2 du "Tombeau maudit" :boing: Reste plus qu'à écrire ça bien :peur: :zen:

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 01 déc. 2020 - 21:05

Bonsoir à tous !

Vous les avez attendus, vous en avez rêvé, ils sont enfin arrivés : voici venus les résultats de la première session !

Concernant les thèmes, nous vous avons accordés les points à tous (trois pour rappel), cependant, nous avons été très incertaines face à certains textes, où le thème était léger et susceptible à des interprétations parfois tirées par les cheveux. Nous avons été indulgentes pour ce premier tour mais nous le serons peut-être moins pour les prochains, rappelez-vous donc que le thème doit être au centre du texte, ou en tout cas être important même si sous-jacent, et surtout être bien compréhensible et clair !

Du côté de la contrainte, si vous n'avez pas reçu de MP de notre part, c'est que vous avez rempli votre part du contrat et que vous recevez votre point, félicitations :boing:

Vous avez ensuite gagné un point si vous avez envoyé un formulaire de votes, et un point par vote accordé à votre texte. Le détail des votes est présent dans le classement en-dessous, pour savoir combien de votes vous avez obtenu, il suffit de retirer un point au chiffre de la colonne "Vote" (le point que vous avez gagné en envoyant un formulaire, si vous l'avez fait).

Côté jeu, vous avez obtenu un point par bonne réponse, qui étaient les suivantes :

1 - Je veux retrouver mon bateau. Qui suis-je ?

Comme vous l'avez tous trouvé (félicitations !), il s'agissait bien de ce cher Capitaine Jack Sparrow ! :yipee: (J'avoue, j'étais pour mettre des points de pénalité à @Sifoell pour son odieuse orthographe de Jacques Sparrow, mais Sun m'en a empêchée :mrgreen: :arrow: ) (mais je tenais à partager parce que ça m'a fait rire quand même)

2 - J’avais de la place à côté de moi. Qui suis-je ?

Vous avez été quatorze sur vingt-et-un à trouver la bonne réponse, il s'agissait de Rose, du film Titanic ! Ben oui, tout le monde savait qu'elle avait de la place sur son radeau et elle a laissé Jack crever par pure cruauté. :mrgreen:

3 - Je ne sais pas réparer ma voiture (ou je le fais mal). Qui suis-je ?

Neuf personnes ont trouvé la bonne réponse : nous parlions de Doc, ou docteur Emmett Brown, de Retour vers le Futur ! Certains étaient sur la bonne piste avec Marty, mais nous avions bien spécifié "ma" voiture.

4 - Je ne pensais pas qu’on faisait une pause. Qui suis-je ?

Là, je vais éliminer tout ceux qui ont répondu Ross. :mrgreen: :arrow: Comme huit d'entre vous l'ont deviné, il ne s'agissait pas de Ross mais de Rachel de Friends. Parce que comme l'a dit la sage @Eejil9, justement, Ross pensait bien qu'ils faisaient une pause et c'est même pour ça qu'il est allé fricoter ailleurs.

5 - J’ai perdu la tête (littéralement). Qui suis-je ?

Vous avez été huit à nous proposer Sleepy Hollow, ce qui aurait pu fonctionner mais on vous avait bien dit qu'on a tapé dans du VRAIMENT CONNU et il y a tout de même dix personnes qui ont bien trouvé qu'il s'agissait de Ned Stark, de Game of Thrones !

6 - Je suis la seule à être vraiment intelligente dans ma bande d’amis. Qui suis-je ?

Et enfin, pour cette dernière question, vous avez été quinze à deviner qu'il s'agissait bien de Vera de Scooby-Doo !

J'aimerais adresser un bravo tout spécial à @lilychx, @Tiiki et @Xuulu, qui ont eu cinq bonnes réponses, et qui pour leur sixième réponse se sont trompées de personnages mais ont quand même tapé dans le bon univers (un petit Marty à la place de Doc et un petit Ross à la place de Rachel), donc quand même un grand bravo à vous ! :yipee:

Et enfin, avec ou sans indice, vous avez tous (ou presque) fait votre choix face au fantôme du petit garçon et voici les résultats...

@Bellatrix1992, @Carminny, @chrisjedusor, @Clo, @Fleur d'épine, @Guette, @Haru Nonaka, @Layi, @LookCatMe, @Lsky, @MadameMueller, @MaPlumeAPapote, @Mikoshiba, @Morganel, @princesse, @Sifoell, @Tiiki, @Xuulu et @Zandry ont choisi de distraire le fantôme avec la petite peluche. Miracle ! Distrait, le poltergeist les laisse continuer leur visite (de l'horreur) tranquillement et part jouer avec sa petite peluche.

En revanche, lorsque @Berserkr, @Eejil9, @lilychx, @Selket et @Seonne essayent d'attirer son attention avec la petite voiture pour pouvoir passer, le fantôme se met à hurler ! Pauvres visiteurs, ils ne pouvaient pas savoir que le malheureux garçon est justement mort dans un accident de la route... Le jouet faisant remonter de violents et mauvais souvenirs, il attaque les visiteurs effrayés, assoiffé de vengeance. Ils sont obligé.es de fuir en hurlant, s'éparpillant dans les couloirs sombres du manoir...
Si vous aviez bien choisi la peluche, vous gagnez un point supplémentaire.

Ce qui nous amène au classement suivant :

Image

Les résultats sont serrés, je sens qu'il va être dur de vous départager ! Bravo à tous et bon courage pour la seconde épreuve :superman:
Image

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 01 déc. 2020 - 21:26

Catie a écrit :
01 déc. 2020 - 21:05
(J'avoue, j'étais pour mettre des points de pénalité à @Sifoell pour son odieuse orthographe de Jacques Sparrow, mais Sun m'en a empêchée :mrgreen: :arrow: ) (mais je tenais à partager parce que ça m'a fait rire quand même)
Il y avait quand même un bon paquet de pirates d'origine française dans les Caraïbes (je dis ça, je dis rien :boude: :sifflote: )
Image

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 01 déc. 2020 - 21:59

J'ai aussi une question :mrgreen:
Quand vous dites "mentionner", on doit faire apparaitre le nom en entier, ou est-ce qu'on peut décrire le personnage ? (par exemple si je dis "le sorcier qui parle aux serpents" pour désigner Salazar Serpentard ?)

J'ai du mal à intégrer des persos HP dans mon original j'avoue :lol:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 01 déc. 2020 - 22:02

Non il faut bien qu'il y ait le nom du personnage, complet ! ;)

EDIT : Et on ne l'a pas répété mais n'oubliez pas de mettre tout ça en gras qu'on ne passe pas à côté en vérifiant !
Image

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 01 déc. 2020 - 22:22

Merci pour la réponse super rapide ! :biz:

(Bon sang, je galère à écrire, c'est pas facile avec un chaton sur le clavier, j'ai intérêt à bien me relire :lol: )
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 02 déc. 2020 - 09:05

@Catie j'ai une question, pour quoi j'ai 0 dans la case choix alors que j'ai envoyer un formulaire de vote et que le google form m'as bien dit que mon formulaire avait été pris en compte ?

a non c'est bon j'ai comprit c'était pour le choix entre la peluche et la voiture ^^ ou mon instinct à encore été formidable ^^

arg je savais que j'aurais du mettre Rachel c'était ma première intuition mais comme y a ambiguïté entre la version française et anglaise dans les terme je me suis fait eu !
Charles Baudelaire

Guette
Elève de cinquième année

Message par Guette » 02 déc. 2020 - 09:11

@lilychx, coucou.
Je me permets de répondre à ta question, le point Choix a été attribué si tu as choisi la bonne réponse soit la peluche et non la voiture.
Corrigez-moi si je me trompe ;)
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 02 déc. 2020 - 09:14

merci je venais justement d'éditer mon message pour signifier que la lumière était allumé dans mon cerveau et que j'avais compris ^^
c'est dure le matin pour moi -_- je devrais pas me mettre à lire avant 10 h c'est mauvais pour ma santé ^^
Charles Baudelaire

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 02 déc. 2020 - 13:16

Bon, j'étais beaucoup trop inspirée, le texte part en relecture, j'espère que vous êtes toujours friands d'histoires de fantômes accrochez vous :mouton: :fouet: :boing:
Image
couverture de la version folio du livre de Victor Hugo
RedynaMYTHEr par Fleur d'épine

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 02 déc. 2020 - 13:40

lilychx a écrit :
02 déc. 2020 - 09:05
arg je savais que j'aurais du mettre Rachel c'était ma première intuition mais comme y a ambiguïté entre la version française et anglaise dans les terme je me suis fait eu !
C'est vrai que du coup j'avais relancé le débat rupture (Ross) vs. simple pause (Rachel). C'est totalement ma faute, désolée :lol:

Bravo pour ce beau score :hug:

Je viens d'avoir une idée pour combiner les contraintes obligatoires et la contrainte optionnelle en faisant la vaisselle (si si). Est-ce que pour le personnage à mentionner on peut carrément en faire le personnage principal/un des personnages principaux de notre texte ? (ça relève plus de la simple mention du coup) Et est-ce qu'on peut le prendre plus jeune ? Disons que j'ai une idée sur un Zacharias à Poudlard... est-ce que même s'il n'a pas encore vécu tout ce que décrivait selket, à partir du moment où je respecte son caractère et son histoire familiale telle qu'elle l'a exposée, c'est considéré comme le même personnage et c'est bon ?
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »