[Tous] Les ombres du Manoir

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Re: [Tous] Les ombres du Manoir

Message par Mikoshiba » 29 nov. 2020 - 19:13

Fini ! J'ai pu tout lire, voter, et même répondre des conneries au petit jeu du poltergeist :mrgreen:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 29 nov. 2020 - 20:48

Bon, j'ai envoyé ma réponse au quizz et je ne suis sûre que d'un seul :gne:

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 29 nov. 2020 - 22:09

Bonsoir à tous !

Nous vous remercions pour vos lectures, vos reviews et vos votes, vous êtes top d'avoir joué le jeu cette semaine ! :hug:

Je ne viens pas pour vous donner les résultats (pas encore hélas :mrgreen: ) mais pour vous donner des nouvelles de la suite du premier petit jeu :boing:

Les réponses ont été closes ce soir à 22h. Tous les formulaires envoyés après cette heure n'ont pas été comptabilisés. Egalement une petite note pour les jeux à venir : merci de ne nous faire parvenir qu'un seul formulaire.

Vous aurez le détail exact des points dans un futur post, mais avant toute chose, je vous rappelle que vous allez devoir faire un choix !

Les personnes ayant réussi à trouver au minimum quatre bonnes réponses sur six auront droit à l'indice, qui leur sera envoyé par MP. Cela concerne : @Bellatrix1992 @Eejil9 @Guette @lilychx @Lsky @MadameMueller @Mikoshiba @Seonne @Sifoell @Tiiki @Xuulu et @Zandry.

@Berserkr @Carminny @chrisjedusor @Clo @Fleur d'épine @Haru Nonaka @Ivanhoe @Layi @Liliana @LookCatMe @MaPlumeAPapote @Morganel @Pimy @princesse @Selket et @Wapa , vous avez malheureusement obtenu moins de quatre bonnes réponses et n'aurez donc pas droit à l'indice !

Quoi qu'il en soit, indice ou pas indice, vous avez jusqu'à mardi 1er décembre, 22h, pour nous dire par MP le choix que vous désirez faire (merci de nous mettre et Sun et moi en copie) ! Pour rappel, il s'agit de choisir entre la petite voiture et la peluche, afin de distraire le fantôme du petit garçon qui vous poursuit.

Ensuite seulement je pourrais vous livrer les résultats de ce premier tour ! En attendant, Sun vous fera part très prochainement des contraintes pour la prochaine session, et si vous avez des questions nous sommes à votre disposition :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 29 nov. 2020 - 22:58

Ma culture cinématographique est donc misérable... c'est bien ce que je me disais :lol: :lol:

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 29 nov. 2020 - 23:16

Pareil :lol:
Image

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 29 nov. 2020 - 23:21

A vrai dire, je ne pensais pas là mienne si bonne mais à première vue c'est compensé par mon niveau de vocabulaire... :(
Image

Gred et Forge vous informent!

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 30 nov. 2020 - 00:25

J'ai fini de lire les textes en fanfic et j'ai voté sur le fil,
je laisserai mes review quand j'aurais un peu plus de temps ^^

Et le :boulet: que je suis a oublié la deadline pour le quizz et a envoyé le formulaire après avoir voté :mrgreen: :arrow:
De toute façon j'avais pas toute les réponses (mais ça ne m'inquiète absolument pas quant à ma culture ciné perso, j'attribue plus ca en mon incapacité a résoudre des énigmes) et surtout je sais déjà sur quel jouet je vais me diriger de toute manière,
au moins je vais pas nager en pleine confusion à essayer d'interpréter l'indice :lol:

J'espère juste que mon choix m'enverra pas vers un destin trop funeste. :decu:

Xuulu
Elève de septième année

Message par Xuulu » 30 nov. 2020 - 07:21

@Haru Nonaka tu as parfaitement raison, quant à moi l'indice ne m'a absolument pas aidée et j'ai plutôt passé la nuit à me demander si j'avais fait le bon choix en le retournant dans tous les sens... Donc cet indice n'en était pas vraiment un :lol:
Image
Crédits : Toxic Vision, alias Sharon Ehman

MadameMueller
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par MadameMueller » 30 nov. 2020 - 08:09

:lol: C'est limite si l'indice ne m'embrouille pas plus qu'il ne m'aide. Enfin j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir :mrgreen:

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 30 nov. 2020 - 08:29

déjà merci a @Tiiki pour la mise en commun de nos idée ! je pense sincèrement que j'aurais pas eu l'indice si non ^^ et je suis complètement d'acord avec @MadameMueller l'idice m'embroouille plus qu'autre chose :sifflote:
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 nov. 2020 - 08:56

Bon courage à vous avec l'indice, je suis sûre que vous pouvez le faire ! :superman: J'ai déjà reçu pas mal de réponses, qui sont pour la plupart bonnes ! Après vous avez une chance sur deux, la probabilité est déjà plus grande qu'une chance sur trois ou quatre de ne pas vous planter :mrgreen:

Je me permets juste de faire un petit rappel d'orga pas cool, et j'en suis désolée :( Mais @Haru Nonaka je ne vais pas pouvoir comptabiliser ton formulaire de votes, car il a été envoyé après 22h et nous avions rappelé la deadline plusieurs fois. :? Nous avons mis cette limite horaire afin d'avoir le temps de commencer à rédiger le post dans la foulée plutôt que d'avoir à le faire en semaine où nous sommes bien plus occupées. Pour tous, merci de faire attention aux horaires données, parce que s'il y a trop de retardataires on ne va plus s'en sortir :hug:
Image

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 30 nov. 2020 - 09:38

Yeeaah, avec les trucs débiles que j'ai mis dans le questionnaire, j'y aurais pas cru :lol:
Est-ce qu'on pourra avoir les réponses ? Je me doute que la question 5 n'avait rien à voir avec Suzette, mais c'est la seule chose qui m'a traversé l'esprit :sifflote:

Et j'ai essayé d'amadouer le fantôme, on verra ce que ça donne (au pire je lui refile une chanson en tête, elle est bien coriace celle du dessus) ^^
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 nov. 2020 - 09:47

Mikoshiba a écrit :
30 nov. 2020 - 09:38
Est-ce qu'on pourra avoir les réponses ? Je me doute que la question 5 n'avait rien à voir avec Suzette, mais c'est la seule chose qui m'a traversé l'esprit :sifflote:
Bien sur que vous aurez toutes les réponses ! Elles seront publiées mardi soir, passée 22h, avec tous les résultats du premier tour :)
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 30 nov. 2020 - 09:48

MP envoyé !!!
Oh chouette les réponses :bav: je sens que je vais bien rire tiens :lol: :dribble: :dribble: :dribble:

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 nov. 2020 - 10:39

En vrai @princesse pour certains t'étais vraiiiiment pas loin :mrgreen:

Je poste juste un petit message pour vous signaler que nous recevons bien tous vos MPs mais nous ne pouvons pas tous vous répondre individuellement vu qu'on est noyé dessous, mais vos réponses sont bien prises en compte et notées :hug:

Le post de la seconde session devrait arriver dès que Sun sortira du pays des rêves (d'ici la fin de la matinée donc :mrgreen: ) !
Image

Guette
Elève de cinquième année

Message par Guette » 30 nov. 2020 - 11:31

Pas de problème @Catie et @SunonHogwarts, vous gérez super bien l'organisation de ce beau bazar déjà :)
Merci !
Je pense que personne ne vous en voudra si on ne reçoit pas de message perso à chaque fois ;)

Sun .. réveille toi !!! :fouet:
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 30 nov. 2020 - 11:48

L'indice est un cadeau empoisonné :lol: Finalement vaut peut-être mieux choisir les yeux fermés, c'est là qu'on a le moins de regrets.

Un grand merci à @lilychx pour nos échanges passionnés qui nous ont probablement permis d'avoir autant de bonnes réponses ! C'était cool de débattre et de remettre en question nos listes respectives :hug: Et merci aussi à @princesse dont la culture cinématographique n'est certainement pas si misérable qu'elle le dit, de ce que j'ai pu juger de son gentil MP :biz:

Sun...
C'est l'heure de se lever !
Show
ImageImage
Image Image Image

Lsky
Animagus non déclaré

Message par Lsky » 30 nov. 2020 - 12:06

Vous em faites trop douter Ahah !
J'ai eu un raisonnement direct (je dirai lequel après révélation) mais du coup c'est peut-être n'importe quoi Ahah
Image
Crédits : Toxic Vision, alias Sharon Ehman

Guette
Elève de cinquième année

Message par Guette » 30 nov. 2020 - 12:51

J'ai bien envie de connaître vos raisonnements sur l'indice parce que le mien est :dribble: !
Hahaha je pense être à côté de la plaque ! Pas grave peluche ou petite voiture, quoi qu'il arrive c'est sûr qu'on va galérer pour l'épreuve suivante :D
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 30 nov. 2020 - 13:55

Catie a écrit :
30 nov. 2020 - 10:39
Le post de la seconde session devrait arriver dès que Sun sortira du pays des rêves (d'ici la fin de la matinée donc :mrgreen: ) !
En fait c’est pas Wicked Sun, c’est Sun-la-marmotte :mrgreen:
En vrai dormir c’est bien, faut dormir, ça met de bonne humeur p’tet que les contraintes seront moins tordues :mrgreen:
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 30 nov. 2020 - 14:00

Oui alors par contre y a médisances là, ça fait longtemps que je suis debout :lol: Je vous cherche mes meilleurs gifs 8)
p’tet que les contraintes seront moins tordues :mrgreen:
Mouhaha, comptez pas trop là-dessus :mrgreen:

@Tiiki ces gifs me terrifient :lol: comment on a pu regarder ça sérieusement :lol:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 nov. 2020 - 14:11

Et sinon pour le choix il ne me manque que trois petites réponses, si je les ai avant demain soir je pourrai poster les résultats avant, je dis ça je dis rien :mrgreen: :arrow:
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 30 nov. 2020 - 14:51

Image

Certain.e.s d'entre vous ont réussi à distraire le fantôme, d'autres ont été moins chanceux.ses et ont été contraint.e.s à s'enfuir en hurlant dans les couloirs sombres du Manoir (vous découvrirez mardi soir lesquel.les d'entre vous ont trouvé la bonne réponse). Quoiqu'il en soit, effrayé.e.s, vous êtes tou.te.s parti.e.s en hâte, pressé.e.s de vous éloigner du fantôme. Paniqué.e.s et désorienté.e.s, vous vous engouffrez dans une nouvelle pièce... et vous voilà à nouveau enfermé.e.s !

Mais où vous trouvez vous ?

Le groupe de @Berserkr , @Liliana , @Morganel , @Tiiki , @Pimy et @Guette se trouve désormais dans la pièce numéro 3 ! Vous avez emprunté le premier couloir qui s'offrait à votre vue, sans voir qu'il s'ouvrait sur plusieurs volées de marches... Après avoir trébuché le long des escaliers, vous vous relevez et jetez un coup d'oeil autour de vous... Misère, vous êtes enfermé.e.s dans les cachots !

Votre thème : Souvenirs prisonniers.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler à l'aurore.
- votre chapitre doit se dérouler par un temps neigeux.

Le groupe de @Carminny , @lilychx , @Selket , @Wapa , @Layi et @@Ivanhoe s'est précipité dans la pièce 4 ! Votre course effrénée vous amène jusqu'à la serre. Un délicieux mélange d'odeurs et de couleurs vous envoûte, mais vous restez sur vos gardes...

Votre thème : Exquise fragrance.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler au crépuscule.
- votre chapitre doit se dérouler par un temps venteux.

Le groupe de @chrisjedusor , @Lsky , @Seonne , @Fleur d'épine , @Mikoshiba et @Zandry se retrouve coincé dans la pièce 1 ! Dans votre frayeur, vous traversez plusieurs couloirs sans vous arrêter. Enfin, à bout de souffle, vous êtes obligé.e.s de faire une pause. Erreur ! Les portes du salon se referment derrière vous ! Sur les murs, les tableaux sinistres de plusieurs générations vous observent avec circonspection...

Votre thème : Délicate ascendance.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler l'après-midi (entre midi et 18h).
- votre chapitre doit se dérouler par un temps ensoleillé.

Le groupe de @Eejil , @MadameMueller , @Sifoell , @LookCatMe et @Haru Nonaka a erré jusque dans la pièce 5 ! Vous trébuchez à travers les couloirs du Manoir, vous cognant à plusieurs reprises aux vieilles statues rouillées qui semblent garder les recoins. Sans vous en rendre compte, vous pénétrez dans la chambre de la pendue ! Un froid glacial tombe aussitôt sur vous et semble vous ronger les os...

Votre thème : Mortelle issue.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler la nuit.
- votre chapitre doit se dérouler par un temps brumeux.

Et le groupe de @princesse , @MaPlumeAPapote , @Clo , @Bellatrix1992 et @Xuulu est enfermé dans la pièce 2 ! Lorsque vous vous arrêtez enfin pour souffler, vous entendez les lourdes portes de la bibliothèque se refermer dans un bruit mat. Sous vos yeux, des centaines et des centaines de livres poussièreux semblent attendre qu'on daigne enfin leur accorder de l'attention.

Votre thème : Douce évasion.
Vos contraintes : - votre chapitre doit se dérouler le matin (entre le lever du soleil et midi).
- votre chapitre doit se dérouler par un temps pluvieux.

Les rires de vos guides maléfiques retentissent tout autour de vous.

- Et pour ce tour-ci, nous avons une surprise supplémentaire ! Ricane Cruella Catie.
- Chacun.e d'entre vous doit faire mention du personnage principal d'un.e des auteur.trice.s qui se trouvait dans sa pièce au premier tour !

Pour 1 point supplémentaire, vous pouvez faire mention de l'un.e des personnages suivant.e.s :

Pour @chrisjedusor , @Lsky , @Seonne , @Fleur d'épine , @Mikoshiba et @Zandry : - Salazar Serpentard.
- Andromeda Tonks.
- Dolorès Ombrage.

Pour @Eejil , @MadameMueller , @Sifoell , @LookCatMe et @Haru Nonaka : - Aiden Nott.
- Esclarmonde (original).
- Pansy Parkinson.
- Audrey (original, pas Weasley).

Pour @princesse , @MaPlumeAPapote , @Clo , @Bellatrix1992 et @Xuulu : - Minerva McGonagall.
- Bill Weasley.
- Rhiannon Avery.
- Gilderoy Lockhart.
- Alice (original).

Pour @Carminny , @lilychx , @Selket , @Wapa , @Layi et @Ivanhoe : - Dorea Black.
- Cassandre (original).
- Laetita (original).
- Harry Potter.
- Silvère (original).

Et enfin pour @Berserkr , @Liliana , @Morganel , @Tiiki , @Pimy et @Guette : - Gillian Ludivina Black.
- Lucien ou son petit-fils (original).
- Zacharias Smith.
- Pauline (original).
Attention si vous utilisez ce personnage, nous serons intransigeantes sur la grossophobie.

La mention du personnage est suffisante, sa présence n'est pas nécessaire.

- A vous de jouer ! S'amuse Cruella Catie.
- A vous d'écrire ! Renchérit Wicked Sun.
- Si vous voulez sortir un jour...

Image

Les petits rappels utiles avant d'écrire

- Votre texte n'est pas obligé d'être influencé par le manoir, la visite, la pièce où vous êtes, bref tout notre petit scénario. La seule chose qui compte, c'est votre thème et votre contrainte.
- Afin de bien respecter le thème, je vous rappelle qu'il doit avoir son importance dans votre texte. Il ne peut pas juste être mentionné en passant ou être au second plan. A vous de l'interpréter comme vous l'entendez, du moment qu'il reste compréhensible et bien visible !
- Nous vous demanderons de mettre les contraintes en gras dans votre texte ! En effet, nous allons devoir les vérifier, afin d'être sûres qu'elles sont bien respectées, si elles ne sont pas en gras, vous n'aurez pas les points.
- Nous vous demandons également de les rappeler dans vos notes d'auteur.trice.s.
- Vous resterez dans le même groupe jusqu'à la fin du concours.
- Le respect du thème vous rapportera 3 points.
- Le respect de la première contrainte vous rapportera 1 point.
- Le respect de la deuxième contrainte vous rapportera 2 points.
- Les textes sont individuels.
- Ils peuvent être publiés sur le Héron (pour l'original) ou HPFanfiction (pour la fanfic HP).
- Vous avez jusqu'au 13 décembre, 23h59 pour poster. Passé ce délai, vous serez en hors-concours.
- Vos textes doivent faire entre 500 et 2000 mots.
- Merci de venir donner ici le lien de votre histoire lorsqu'elle sera publiée, afin que nous tenions à jour la liste des participations (et de nous dire si vous ne pouvez pas, pour une raison ou une autre, écrire pour ce tour). Des séries ont été créées pour rassembler les textes : sur HPFanfiction et sur le Héron. Les liens sont disponibles dans le premier post.

Des bisous maléfiques et consentis !
Image Image

Team Chun

MadameMueller
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par MadameMueller » 30 nov. 2020 - 14:56

Bon bah on s'y colle :boing: :fouet:

Bellatrix1992
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bellatrix1992 » 30 nov. 2020 - 14:59

Super.
Une question : si notre personnage "bonus" fait déjà partie de l'histoire, est-ce que ça compte ? Où est-ce qu'on en prend un autre en plus ?
Image

Gred et Forge vous informent!

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 30 nov. 2020 - 15:20

@Bellatrix1992 tu en reprends un autre :mrgreen: :sadik:
Image Image

Team Chun

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 30 nov. 2020 - 15:53

Pour les personnage bonus en original est-ce que ses personnages sont ceux qui existe déjà dans texte écris par les autre concurrents ou c'est juste un personnage qu'on doit nommé avec l'un des prénom propose ?
Dernière modification par lilychx le 30 nov. 2020 - 15:57, modifié 1 fois.
Charles Baudelaire

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 30 nov. 2020 - 15:56

Ce sont censés être les "mêmes" personnages, c'est-à-dire qu'ils doivent respecter les traits de caractères évoqués par les auteurs dans leurs chapitres et leurs histoires !
Image

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 30 nov. 2020 - 15:58

ok, merci beaucoup.

ça va pas être simple ^^ en plus le thème de se tour ci ne m'inspire pas beaucoup pour le moment...
Charles Baudelaire

chrisjedusor
Elève de septième année

Message par chrisjedusor » 30 nov. 2020 - 16:28

Bon, et bien il y a du challenge avec ce nouveau round !
On va s'y mettre tout doucement ;) :clavier:

C'est vraiment un très chouette concours ^^
Image
Helga Poufsouffle/ Robin Serpentard (oc) # Eternal love

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »