[Tous] Les ombres du Manoir

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Layi
Langue-de-plomb

Re: [Tous] Les ombres du Manoir

Message par Layi » 22 nov. 2020 - 21:08

Attend de lire avant de dire trop bien, j'ai pondu ça en 1heure... Qualité non garantie :lol: :arrow:

Va falloir que j'aille regardé ça du coup. Un jour. Quand les travaux seront fini. Et que j'aurais fini ma dépression aussi. :mrgreen:
Image

Zandry
Elève de septième année

Message par Zandry » 22 nov. 2020 - 22:27

bon en fait j'ai une idée qui s'est concrétisé, je viens d'écrire 5 lignes, c'est bon signe, peut-être que je pourrais le poster avant 23h59

Juste une question, est ce qu'il doit être posté avant 23h59, ou en ligne à 23h59 ?

Edit: Finalement laissez tomber, ce sera jamais postable à 23h59, je vais dormir ce sera productif.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 nov. 2020 - 00:00

Image

Vous avez réussi à écrire et à sortir de la pièce dans laquelle vous étiez enfermé.e ! Que d'émotions, que de soulagement ! Vous poussez la porte, entouré.e de votre groupe, avec la hâte d'un.e prisonnier.ère voulant retrouver sa liberté. Vous dévalez les escaliers, courez vers la porte d'entrée, le coeur battant, sentant déjà le vent des plaines écossaises sur votre visage. Mais, si pressé.e de vous échapper, vous avez oublié les avertissements de vos chères guides...

Alors que vous retrouvez les autres visiteur.euses dans le hall d'entrée, un rire inquiétant résonne contre les murs de pierre...

Image

Vous êtes loin d'être rassuré.e devant ce rire enfantin et vous avez la chair de poule lorsque vous sentez quelque chose souffler dans votre cou... Vous vous retournez, paniqué.e, mais la pénombre vous empêche de voir quoi que ce soit.

— Vous étiez prévenu.es ! clame la voix amusée de Wicked Sun.
— Votre hâte a réveillé un de nos poltergeists..., fait mine de se lamenter Cruella Catie.

Les lumières se rallument en clignotant, et vous ne pouvez retenir un hurlement face au fantôme du petit garçon qui flotte devant vous, les yeux vides et les vêtements tachés de sang.

— Il cherche vengeance, murmure Wicked Sun.
— Mais il y aurait peut-être un moyen de le distraire pour que vous puissiez le fuir..., susurre Cruella Catie.
— Il y a une petite voiture dans le coffre à votre droite...
— ... ou une peluche dans la boîte en chêne sur votre gauche.
— Pour savoir lequel choisir, un indice vous sera donné...
— ... à la seule condition de jouer !

Avant de rentrer dans le vif du sujet : LES VOTES

Vous avez une semaine pour lire les participations qui ont été postées et pour voter pour vos six textes préférés (4 en fanfiction et 2 en original) !

Les textes en lice :
En fanfiction :
- Bellatrix92 : Perquisition à l'hôtel Nott - Chapitre 1 - Exquise fragrance
- Berserkr : The Haunting of Hogwarts - Chapitre 1 - Le Chant du Serpent
- Carminny : Les dorures de la magie - Chapitre 1 - L'aurore de la fin
- ChrisJedusor : Game over - Chapitre 1 - Mortelle issue
- Eejil : Métamorphoses - Chapitre 1 - Douce évasion
- Guette : Sur les traces de mon passé - Chapitre 1 - Premières découvertes
- LookCatMe : Aux abonnés absents - Chapitre 1 - Gilderoy Lockhart
- MadameMueller : Bill Weasley et le tombeau maudit - Chapitre 1 - Echappée matinale
- Morganel : Dire Adieux - Chapitre 1 - OS
- Princesse : Pour le meilleur et pour le pire - Chapitre 1 - Poivre et rose
- Selket : La générosité des ombres - Chapitre 1 - Terry Boot
- Seonne : Les femmes fanées - Chapitre 1 - Mortelle issue
- Sifoell : Les sentiers battus - Chapitre 1 - Lire pour exister
- Tiiki : Manoir en T - Chapitre 1 - Tea time

En original :
- Clo : Les étincelles - Chapitre 1 - Mme Gauthier
- Haru Nonaka : Histoires soufflées dans un murmure par les esprits du manoir - Chapitre 1 - La fuite
- Layi : Palingénésie - Chapitre 1 - L'Ascension
- Lilychx : Lilychx dans : "Les ombres du Manoir" - Chapitre 1 - Mémoire de guerre
- Lsky : Leyme - Chapitre 1 - Trois heures trente-trois
- MaPlumeAPapote : L'ombre du Manoir - Chapitre 1 - Exquise fragrance
- Mikoshiba : Les ombres du Manoir - Chapitre 1 - Mortelle issue
- Xuulu : De la parfumerie à la pestilence - Chapitre 1 - Silvère
Vous pouvez voter en cliquant sur ce lien.

Vous avez jusqu'à dimanche 29 novembre, 22h pour voter !

Envoyer un formulaire de votes vous accorde un point et vous gagnerez un point par vote accordé à votre texte.

Et à présent, que se passe-t-il dans ce manoir ?

Vous voilà coincé.e, à la merci de vos guides pour ce premier jeu !

Tous seront construits sur le même format :
- Un petit jeu vous est proposé
- Selon votre réussite à ce jeu, nous vous donnerons un indice
- Cet indice vous aidera à faire votre choix entre les deux possibilités du récit (ici pour rappel : la peluche ou la petite voiture)
- Une possibilité est la bonne et vous permettra de vous en sortir (et vous gagnerez bien sûr plus de points)
- Et l'autre possibilité est la mauvaise et aura des conséquences désastreuses pour votre survie :mrgreen: (et vous ne gagnerez pas de points supplémentaires)
- Si vous ne gagnez pas d'indice, vous devrez faire votre choix au hasard

Les guides ont changé d'avis (elles sont incorrigibles) et vous jouerez à ces jeux en solitaire ! Cependant, rien ne vous empêche de former des alliances (entre participant.es, bien entendu, il est interdit de demander de l'aide aux personnes qui ne sont pas inscrites), à vous d'être stratégiques !

Quel choix empêchera le fantôme de l'enfant de se venger sur vous, pauvres visiteur.euses égaré.es ?

Pour ce premier jeu, vous avez droit à un QUI SUIS-JE ?

Les réponses sont à chercher parmi des personnages fictifs de films ou de séries (connus bien entendu, et j'insiste sur le connus, même si vous n'avez jamais vu vous en avez forcément entendu parler). Et j'anticipe la question : il n'y a aucun personnage d'Harry Potter. :mrgreen:

1 - Je veux retrouver mon bateau. Qui suis-je ?

2 - J’avais de la place à côté de moi. Qui suis-je ?

3 - Je ne sais pas réparer ma voiture (ou je le fais mal). Qui suis-je ?

4 - Je ne pensais pas qu’on faisait une pause. Qui suis-je ?

5 - J’ai perdu la tête (littéralement). Qui suis-je ?

6 - Je suis la seule à être vraiment intelligente dans ma bande d’amis. Qui suis-je ?

Le détail des points concernant ce jeu vous sera détaillé dans un prochain post.

Vos réponses seront à envoyer par ici ! Vous avez jusqu'au dimanche 29 novembre, 22h, pour nous les faire parvenir !

Bon courage à vous, et comme d'habitude, Wicked Sun et Cruella Catie sont là pour répondre aux questions :hug:
Dernière modification par Catie le 25 nov. 2020 - 13:17, modifié 3 fois.
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 23 nov. 2020 - 00:10

Hello par ici

Haaaahhhhh, j'avais zappé la deadline, heureusement que j'ai vu la notification ce matin.
Alors, je viens juste de poster mon texte avec 3 minutes de retard sur cette dernière, et vu que c'est sur le héron et pas hpf, j'ai galèré et elle n'est donc ... pas validé. :mur:

J'espère que je ne suis pas déjà hors course pour les prochaines épreuves, ca m'embêterais quand même un peu d'en être exclu de la course entière, même si je cède volontiers mes points sur celle ci et suis prête a accepter un gage sur la seconde (par exemple éviter de faire un texte de 2000 mots tous rond). J'implore à la clémence et à la cruauté de vous oh grandes hôtesses, j'espère que vous n'avez pas fini de me torturer avec vos contraintes :fan:

Hâte de lire les textes des autres.
Dernière modification par Haru Nonaka le 23 nov. 2020 - 01:01, modifié 7 fois.

Sifoell
Stagiaire chez W&W

Message par Sifoell » 23 nov. 2020 - 00:22

Catie a écrit :
23 nov. 2020 - 00:00

Vous avez jusqu'à dimanche 22 novembre, 22h pour voter !

Vos réponses seront à envoyer par ici ! Vous avez jusqu'au dimanche 22 novembre, 22h, pour nous les faire parvenir !
[/center]
Salut @Catie, tu n'aurais pas fait une erreur de date ? Parce que là, c'est mission impossible 8)

Merci beaucoup pour tout le travail que cela doit te demander, ainsi qu'à Sun.

Edit : en tout cas, j'ai bien avancé mes lectures sur les fanfics pour le moment, et bravo à tout le monde ! Je me régale, et vais continuer à me régaler avec vos écrits, et après j'attaque les originaux sur le Héron ! Merci à tous pour ces très beaux moments ! :biz:
Dernière modification par Sifoell le 23 nov. 2020 - 01:13, modifié 1 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Zandry
Elève de septième année

Message par Zandry » 23 nov. 2020 - 01:12

Formulaire envoyé :mouton:

Je n ai aucune culture cinématographique (ou autre ) c'est un désastre.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 nov. 2020 - 08:48

@Haru Nonaka Première épreuve et tu es déjà en retard dis donc :mrgreen: Mais on ne va pas te passer en hors concours pour autant, je te rajouterai dans le post et dans le formulaire de votes des que je suis debout !

@Sifoell Non aucune erreur de dates, c'est bien ce qu'on avait prévenu dans le premier post, et c'est bien pour ça qu'on avait limité a 2000 mots :mrgreen: Et c'est aussi pour ça que les mini jeux ne sont pas bien conséquents ;) ÉDIT :ah si effectivement je me suis trompée d'une semaine désolée :lol: :lol: C'est le 29 du coup je modifie mon post dès que possible !

Et du coup @Zandry et tous les autres qui n'ont pas encore d'idées sur chaque question du qui suis je, vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour répondre et avoir peut être une illumination !
Image

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 23 nov. 2020 - 09:49

Salut Cruella @Catie et Wicked @SunonHogwarts !

Question : pourquoi est-ce qu'on n'a le droit qu'à deux textes en original ? J'ai déjà presque tout lu et il y a tellement de textes qui me plaisent sur Le Héron que ça va être difficile d'en choisir seulement deux :? En plus, c'est pas juste pour les auteurs d'original par rapport à ceux de fanfic, non ?

Bon par contre pour le petit jeu d'entre deux tours, je suis carrément dans la mouise :lol: :arrow:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 23 nov. 2020 - 10:02

OMG !!!!
Je suis nulle pour ce genre de devinette. Franchement.... je vais y aller au petit bonheur la chance :lol:
Je vais déjà essayé d'aller lire toutes les participations..... :? je sais pas si je vais réussir mais bon.... c'est là que la limite de mots est intéressante :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce super concours en tout cas ! :boing:

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 nov. 2020 - 10:11

MadameMueller a écrit :
23 nov. 2020 - 09:49
Salut Cruella @Catie et Wicked @SunonHogwarts !

Question : pourquoi est-ce qu'on n'a le droit qu'à deux textes en original ? J'ai déjà presque tout lu et il y a tellement de textes qui me plaisent sur Le Héron que ça va être difficile d'en choisir seulement deux :? En plus, c'est pas juste pour les auteurs d'original par rapport à ceux de fanfic, non ?

Bon par contre pour le petit jeu d'entre deux tours, je suis carrément dans la mouise :lol: :arrow:
Parce qu'on a respecté la proportionnalité ;) Avant le texte d'Haru, vous aviez tous très exactement 28,57% de chances d'avoir un vote, que ce soit en original ou en fanfic. Avec le texte d'Haru, les textes originaux passent effectivement à 25%, mais l'écart n'est pas énorme. Si on augmente à 3 votes, ce sera de l'ordre de 37,5% et là pour le coup ce sont les auteur.rices de fanfic qui sont désavantagé.es, et avec un écart bien plus grand ! Donc on a maintenu à 4/2 pour que tout le monde ait des chances à peu près équivalentes. J'espère avoir répondu à ta question et bon courage pour faire un choix :hug:

Et @princesse je suis sûre que tu vas y arriver courage ! :superman:
Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 23 nov. 2020 - 10:33

Eh bah voilà, j'ai envie de répondre un personnage d'HP pour trois questions et je doute entre deux persos pas HP pour la question 1. Vous êtes infernales :mrgreen: :hug:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 nov. 2020 - 11:05

Désolée Eejil :mrgreen: :hug:

En vrai si on voit que vous galérez vraiment trop, on pourra éventuellement donner des mini indications, mais je vous assure que tous les personnages sont très connus, on a juste l'esprit un poil tordu parfois :mrgreen:
Image

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 23 nov. 2020 - 13:48

Booon, il me reste encore quelques textes à lire mais j'ai déja beaucoup aimé ceux qui ont été proposés :D
J'ai envoyé le formulaire de réponses pour le Quizz, vraiment pas évident, on a réfléchi à deux mais j'ai essayé aha
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 23 nov. 2020 - 14:48

Je suis nulle en devinette, j'en ai trouvé 2 mais alors les autres missions impossibles surtout que je regarde zero film
Image

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 23 nov. 2020 - 15:40

Merci beaucoup pour m'avoir pardonné mon retard! je vais tenter de ne pas récidiver. :mrgreen:

Pas faciles de trouver la réponse à vos devinettes, certaines me font penser à trop de possibilité. Pour l'instant je suis plus ou moins sure d'avoir mis un nom sur trois personnages, pour une quatrième j'ai une réponse, mais je sens que quelquechose cloche dans la formulation de la phrase et que ce n'est probablement pas ça :lol: , pour les deux autres j'avoue sécher. Je ne dirais pas non à quelques indices supplémentaires ^^

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 23 nov. 2020 - 16:26

Il me manquera plus que le texte de Haru que j'ai hâte de découvrir, mais j'ai déjà fait plein de très très belles lectures. Heureusement que j'avais pris un peu d'avance, parce qu'une semaine ça fait très short pour tous ces textes. J'espère que tout le monde aura le temps de finir ses lectures :hug:

Pour ce qui est des devinettes, est-ce qu'il peut y avoir des dessins animés dans le lot ? Vous ne précisez pas, alors je me demande. J'ai quelques idées, mais certaines me donnent du fil à retordre :lol:
Image Image Image

lilychx
Elève de septième année

Message par lilychx » 23 nov. 2020 - 16:50

J'ai une question con
@Catie @sun
5 - J’ai perdu la tête. Qui suis-je ?
C'est au sens littéral ou figuratif non parce que ça correspond au moins à la moitié des personnages de GoT si non ^^
Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 nov. 2020 - 17:22

Sens littéral @lilychx ;)
Tiiki a écrit :
23 nov. 2020 - 16:26
Pour ce qui est des devinettes, est-ce qu'il peut y avoir des dessins animés dans le lot ? Vous ne précisez pas, alors je me demande. J'ai quelques idées, mais certaines me donnent du fil à retordre :lol:
Oui il y a une série dessin animé !

On a conscience que c'est large et pas évident :mrgreen: Mais gardez en tête que 1 - ce sont des oeuvres très connues, même de ceux qui ne regardent pas (moi-même y a un film que j'ai jamais vu et pourtant j'ai la référence :arrow: ) et 2 - les personnages en eux-mêmes sont centraux dans les oeuvres (on n'a pas pris un personnage secondaire comme Stewart dans TBBT par exemple).

EDIT : Je me permets également un petit rappel car je commence à lire les textes : n'oubliez pas de mettre en note d'auteur votre thème et vos contraintes, s'il vous plaît, ainsi que de les mettre en gras dans le texte. Il est ainsi plus facile pour nous de les vérifier plutôt que d'aller chercher dans le premier post, merci !
Image

Xuulu
Elève de sixième année

Message par Xuulu » 23 nov. 2020 - 18:21

Bonsoiiir!
Je vais continuer les lectures et les reviews ce soir, et pour le qui est qui j'ai fait une alliance mais il nous en manque encore quelques-uns :roll:

Up: je confirme l'inaccessibilité du texte de MaPlumeàPapote, j'ai dû aller le chercher sur le site pour le trouver :)
Image

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 23 nov. 2020 - 19:32

Hello !

Moi aussi j'ai une question ! Je suis reloue :D
On est d'accord : "6 - Je suis la seule à être vraiment intelligente dans ma bande d’amis. Qui suis-je ?"
Amis = groupe mixte et donc pas AmiEs ?
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 nov. 2020 - 20:39

Xuulu a écrit :
23 nov. 2020 - 18:21
Up: je confirme l'inaccessibilité du texte de MaPlumeàPapote, j'ai dû aller le chercher sur le site pour le trouver :)
Oui on a essayé de regarder mais on ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas :gne: On va sûrement contacter les modos, désolée du désagrément !

Et @Lsky Tu n'es pas reloue enfin on est là pour répondre aux questions :hug: Oui c'est bien amis et non amies, groupe mixte !

De mon côté j'ai aussi commencé mes lectures, et je dois dire qu'il y a beaucoup de très beaux textes, je voulais vous remercie pour votre implication et toutes ces belles publications :hug: Et aussi un très grand merci aux personnes qui reviewent, c'est super de jouer le jeu jusqu'au bout et ça fait trop plaisir ! :hug:
Image

princesse

Message par princesse » 23 nov. 2020 - 21:45

Bon j'ai commence les "qui suis-je" et le 4e me pose problème :lol: :lol:
Sinon, j'attaque les textes demain pour la lecture mais je tenais déjà à remercier ceux qui m'ont laissé des reviews :hug: :hug:

Lsky
Titulaire des ASPIC

Message par Lsky » 23 nov. 2020 - 22:09

@princesse je ne sais pas jusqu'à combien on peut faire alliance car j'en ai déjà fait une... Mais j'ai la réponse au 4 (trouvée direct) par contre je me prends la tête sur la 3 hihi

@Catie merci ! Dommage ça me fait passer des idées sous le nez Hihi
Image

princesse

Message par princesse » 23 nov. 2020 - 22:35

@Lsky vas y envoie un MP !!! 8) 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis pas certaine pour la 3, mais bon.... franchement c'est carrément plausible !!!! :zen: :sifflote:

Selket

Message par Selket » 23 nov. 2020 - 22:46

J'ai envoyé mes idées pour le formulaire même si je n'étais pas sûre à 100% mais je ne pouvais pas me prendre la tête dessus cette semaine car n'étant pas dans un mood très bon et ayant pleins de choses à faire j'essaye de cocher le plus de chose le plus vite possible dans ma liste :? . On verra bien ce que ça donne :lol:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 23 nov. 2020 - 22:59

Je crois que je vais abandonner l'idée du qui est qui et plutôt me concentrer sur la lecture :lol:
Image

princesse

Message par princesse » 24 nov. 2020 - 10:07

J'ai commencé à lire. Je vais essayer d'en faire 6 par jour :zen: car ce week end je pourrais pas lire :pluie:
En tout cas, il y a de très beaux textes ! Vous avez super inspirés ! :shock: :coeur:

edit: réponse envoyé, je sens que vous allez bien rire !!!

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 24 nov. 2020 - 12:58

Merci Catie pour ta réponse ! :hug:

Si jamais quelqu'un veut faire une alliance pour le "Qui suis-je"... il me reste des doutes sur le 3. Ma boîte à MP reste ouverte !
Edit : merci à Princesse et à Lilychx pour leur coopération :mouton:
Dernière modification par Tiiki le 24 nov. 2020 - 16:15, modifié 1 fois.
Image Image Image

Selket

Message par Selket » 24 nov. 2020 - 15:01

Je viens de finir la lecture des fanfic et j'attaque l'original

Edit 1 : il ne me reste plus que 3 textes dont celui de Haru à lire en original j'espère pouvoir voter bientôt et profiter du temps libre pour avancer mes lectures dans le concours de Violety !! au moins ça me motive à ne pas trainer comme je le fais d'habitude :lol:

Edit 2 : il ne me reste plus que le texte d'Haru à lire ces deux jours de lectures ont été productifs :boing:
Image

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 25 nov. 2020 - 00:23

Voici le lien vers mon texte, encore désolé pour le retard
par ici

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »