[Tous] Les ombres du Manoir

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
princesse
Ministre de la Magie

Re: [Tous] Les ombres du Manoir

Message par princesse » 03 nov. 2020 - 22:58

Ok..... je sens que je vais le regretter mais c'est ok.... :zen:

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 04 nov. 2020 - 11:35

Oui trop bien !! :hug: :coeur: Je te rajoute :sadik:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 04 nov. 2020 - 16:06

Je compte sur vous pour me fouetter si je rechigne à écrire ! :fouet: :fouet: :fouet:

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 05 nov. 2020 - 21:30

J'ai une question :D
Est-ce que les textes devront être axés sur le thème des fantômes et maisons hantées ou pas obligatoirement ?

En tout cas, vous avez eu une super idée là les filles ! :hug:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 05 nov. 2020 - 22:11

Hello @Mikoshiba ! La réponse à ta question se trouve dans la FAQ :D
-> Non, vous pouvez écrire sur ce que vous voulez ! Votre texte n'est pas obligatoirement un escape game / une aventure / une exploration / une visite. Le thème de l'escape-game, c'est le fil conducteur de notre concours et de notre narration, mais ça n'influe pas sur vos textes, à moins que ça vous fasse envie !
Encore une fois, seul le thème et les contraintes qu'on vous donnera sont à respecter, le cadre, le thème, les personnages, c'est tout comme vous voulez !
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Haru Nonaka
Stagiaire chez W&W

Message par Haru Nonaka » 06 nov. 2020 - 00:27

Oh mais ca semble interessant.
'avoue que des contraintes pour stimuler un peu mon manque d'inspiration actuel ça tombe a pic. Je suis pas sure de résister sur la longueur mais je vais quand même tenter l'aventure.

Guette
Elève de cinquième année

Message par Guette » 06 nov. 2020 - 08:47

Après une longue reflexion d'environ 2min 42 .. je participe !
Absolument aucune idée du lieu, de l'ambiance, de personnages, de scénario, fanfic ou original .. :roll:
Mais c'est ça qu'on aime non ?

En tout cas, chouette idée !! Bravo :)
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 06 nov. 2020 - 09:19

J'avais compris pour le principe de l'escape game, mais pas pour les fantômes :dribble:

Du coup, je serais des vôtres avec joie ! :yipee:
Image

Ivanhoe
Elève de première année

Message par Ivanhoe » 06 nov. 2020 - 15:08

Hello!

J'adore cette idée, c'est super bien pensé et promet d'être hyper intéressant; en vrai ça fait un bail que je cherche le coup de motivation pour explorer certains de mes persos, donc on va dire que ça va être le projet du semestre :')

Je participe ! (Faut dire que bon, vous avez utilisé tous les bons mots: manoir, Ecosse, escape game...)

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 06 nov. 2020 - 15:30

Ohlala encore pleiiiiin de nouveaux inscrits, bienvenue à vous tous ! :hug:

Le premier post est tout prêt tout beau si vous saviez comme je me retiens d'appuyer sur envoyer :mrgreen: :arrow:
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 09 nov. 2020 - 00:00

Image

Nous sommes enfin le 9 novembre. Votre attente et votre long voyage jusqu'au coeur de l'Ecosse touchent à leur fin ! Le bus rempli de touristes curieux.ses (et un peu anxieux.ses, il faut bien se l'avouer), vient de s'arrêter devant de hautes grilles en fer forgé, qui finissent par s'ouvrir dans un grincement de fin du monde.

Vous remontez alors une large allée de graviers, incapable de voir quoi que ce soit avec la lourde brume qui colle aux fenêtres. Lorsque les portes s'ouvrent enfin, vous ne tenez plus d'impatience et êtes un.e des premiers.ères à sortir. Devant vous se dresse le magnifique manoir de la brochure - magnifique et un poil terrifiant. Vous ne pouvez retenir un frisson.

Votre petit groupe de courageux.ses est aussitôt accueilli par deux silhouettes aux sourires presque inquiétants. Elles attendent que tout le monde soit rassemblé puis se présentent : ce sont Sun et Catie, vos indispensables guides !

Image

— Ne vous perdez pas dans les méandres du manoir, conseille Sun.
— Ou vous pourrez peut-être bien ne plus jamais en ressortir..., complète Catie.

Vous n'êtes pas rassuré.e, mais vous les suivez tout de même à l'intérieur, émerveillé.e par la beauté des lieux et inspiré.e par son atmosphère mystérieuse. Derrière vous, la porte d'entrée se ferme avec un claquement définitif. Sur les pas de vos guides, vous visitez chaque coin et recoin de cet endroit fascinant, regorgeant d'anecdotes croustillantes et d'histoires à faire froid dans le dos ! Il n'y a pas à dire, vous ne regrettez pas de vous être déplacé.e... Tout paraît même se passer trop vite, et beaucoup trop tôt selon vous, vous êtes de retour dans le hall d'entrée.

— Et c'est ici que la visite guidée s'achève ! clame Catie. A présent...
— A vous de jouer ! poursuit Sun. Vous disposez d'une heure de visite libre pour étancher votre curiosité.
— Mais attention à ne pas déranger les poltergeists qui hantent nos murs...
— Ou vous pourrez vite le regretter...

Sur ces bonnes paroles, vous suivez quelques personnes vers les étages, impatient.e de revenir sur vos pas pour des observations plus approfondies. Tout le monde se sépare ainsi en petits groupes quand tout à coup...

Image

Plus de lumière ! Vous entendez les verrous s'enclencher : vous êtes pris au piège ! Un rire diabolique retentit alors dans chaque recoin, vous faisant frissonner de peur. Les masques tombent et vous comprenez que vous vous êtes faits avoir... Vos hôtes n'étaient pas Sun et Catie mais Wicked Sun et Cruella Catie ! Vous êtes figé.e d'effroi lorsqu'une voix s'élève, enthousiaste et un poil sadique :

— Vous voilà bel et bien coincé.es mes ami.es ! ricane Wicked Sun. Et vous n'avez qu'une solution pour espérer vous échapper...
Pour sortir d'ici, il vous faut écrire, chantonne la voix de Cruella Catie.

Mais où sont donc nos participant.es ?

Un premier groupe, composé de @Berserkr, @Liliana, @Morganel, @Tiiki, @Pimy et @Guette, s'est aventuré dans un immense salon, dont les murs sont ornés des portraits de famille des propriétaires du Manoir, qui les regardent du haut de leurs cadres avec sévérité.

C'est décidé, ces visiteur.euses devront écrire sur le thème suivant : Délicate ascendance. Et comme les guides sont d'humeur farceuse, elles leur imposent la contrainte suivante : Votre chapitre doit se dérouler l'après-midi (après13h et jusqu'à 18h).

Un second groupe, composé de @Carminny, @lilychx, @Selket, @Wapa, @Layi et @Ivanhoe, a eu envie de se faire des frayeurs et se voit maintenant enfermé dans les cachots ! Il y fait froid et les toiles d'araignées y règnent...

Cette fois-ci, nos braves visiteur.euses devront écrire sur le thème Souvenirs prisonniers et la contrainte Votre chapitre doit se dérouler à l'aurore.

Un troisième groupe, composé de @chrisjedusor, @Lsky, @Seonne, @Fleur d'épine, @Mikoshiba et @Zandry, est coincé dans une mystérieuse chambre, nommée la chambre de la pendue ... Les guides sont restées évasives sur le sujet, mais il est clair que la précédente propriétaire n'y a pas passé des jours heureux.

Nos visiteur.euses peu rassuré.es devront écrire sur le thème Mortelle issue et la contrainte Votre chapitre doit se dérouler la nuit.

Un quatrième groupe, composé de @Eejil9, @MadameMueller, @Sifoell, @LookCatMe et @Haru Nonaka, se retrouve enfermé dans une bibliothèque, aux rayons poussiéreux et emplie de vieux grimoires aux pages jaunies.

Nos visiteur.euses érudit.es devront écrire sur le thème Douce évasion et la contrainte Votre chapitre doit se dérouler le matin (après 6h et jusqu'à 12h).

Et enfin, un cinquième et dernier groupe, composé de @princesse, @MaPlumeAPapote, @Clo, @Bellatrix1992 et @Xuulu, a décidé de se rendre dans la serre intérieure, qui regorge d'espèces de plantes en tout genre, du sol au plafond, en une explosion de couleurs et de senteurs.

Nos visiteur.euses à la main verte devront écrire sur le thème Exquise fragrance et la contrainte Votre chapitre doit se dérouler au crépuscule.

Les petits rappels utiles avant d'écrire

- Votre texte n'est pas obligé d'être influencé par le manoir, la visite, la pièce où vous êtes, bref tout notre petit scénario. La seule chose qui compte, c'est votre thème et votre contrainte.
- Afin de bien respecter le thème, je vous rappelle qu'il doit avoir son importance dans votre texte. Il ne peut pas juste être mentionné en passant ou être au second plan. A vous de l'interpréter comme vous l'entendez, du moment qu'il reste compréhensible et bien visible !
- Nous vous demanderons de mettre les contraintes en gras dans votre texte ! En effet, nous allons devoir les vérifier, afin d'être sûres qu'elles sont bien respectées, si elles ne sont pas en gras, vous n'aurez pas les points.
- Vous resterez dans le même groupe jusqu'à la fin du concours.
- Le respect du thème vous rapportera 3 points.
- Le respect de la contrainte vous rapportera 1 point.
- Les textes sont individuels.
- Ils peuvent être publiés sur le Héron (pour l'original) ou HPFanfiction (pour la fanfic HP).
- Vous avez jusqu'au 22 novembre, 23h59 pour poster. Passé ce délai, vous serez en hors-concours.
- Vos textes doivent faire entre 500 et 2000 mots.
- Merci de venir donner ici le lien de votre histoire lorsqu'elle sera publiée, afin que nous tenions à jour la liste des participations (et de nous dire si vous ne pouvez pas, pour une raison ou une autre, écrire pour ce tour). Des séries ont été créées pour rassembler les textes : sur HPFanfiction et sur le Héron. Les liens sont disponibles dans le premier post.

Wicked Sun et Cruella Catie restent bien sûr à disposition si vous avez la moindre question ! :hug:
Dernière modification par Catie le 09 nov. 2020 - 12:42, modifié 1 fois.
Image

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 09 nov. 2020 - 00:08

Vous êtes des oufs et je vous aime pour ça :mrgreen: J'ai bien pris connaissance de mon groupe, évidemment, dans un tel lieu, c'est logique que je m'attarde dans la CHAMBRE DE LA PENDUE en premier, jppp.

J'ai direct eu une idée en original donc jsuis contente comme tout et très excitée :boing: Je m'endors et verrai au réveil si c'est toujours une bonne idée ->

Mais pas merci hein, Wicked Sun et Cruella Catie, de nous abandonner dans ce Manoir horrible :lol: Soyez certaines de ma vengeance !!! :sadik:

(love you :biz: )
Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 09 nov. 2020 - 00:35

Cool !!!

Et bien je vais sûrement me faire des noeuds au cerveau parce que j'ai une idée de courte fic sur une thématique précise que je ne divulguerai pas :twisted: et je vais tenter de raconter cette histoire en m'inspirant de vos thèmes et contraintes... :superman:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

MadameMueller
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par MadameMueller » 09 nov. 2020 - 08:56

Coucou !
Mais... mais :shock: C'est trop bien :yipee:
Je sais déjà ce que je vais faire pour le premier chapitre…

Par contre, petite question idiote : on doit mettre le thème en gras aussi ? C'est dur, non, si tout le texte doit reposer dessus... ? :gne:

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 09 nov. 2020 - 09:15

@Fleur d'épine on t'aime aussi :mrgreen: Trop contente que ta pièce te plaise et qu'elle t'inspire ! :boing: Encore faut-il que tu écrives pour te venger, sinon tu ne ressortiras jamais de tout ça vivante :mrgreen: :arrow: (love you too :biz: )

@Sifoell Contente que ça te plaise aussi ! Néanmoins, j'ai peut-être mal interprété ton message mais j'ai peur qu'il y ait une erreur de compréhension ! Pour cette première session vous devez bien écrire un unique chapitre (de 2000 mots max) et non une fic, uniquement sur le thème et la contrainte qui vous sont attribués. :) Vous écrirez sur les autres thèmes, avec des contraintes supplémentaires, lors des sessions suivantes. On a conscience que deux semaines pour un seul chapitre, ça va faire long pour certains, mais c'est pour que tout le monde ait bien le temps de participer s'il en a envie. :hug:

Et @MadameMueller ravie de voir ton enthousiasme et que tu aies déjà de l'inspiration :yipee: Ta question n'est pas du tout idiote ! Vous n'avez bien sûr pas à mettre le thème en gras, sinon je l'aurais précisé dans le post. Comme tu le dis, vu que le texte est censé reposer dessus, il n'y a pas d'intérêt à mettre tout le texte en gras :mrgreen: On est censé pouvoir le voir de manière évidente à la lecture, contrairement à la contrainte qui peut vite nous passer sous le nez si on ne fait pas attention car plus anecdotique. N'hésite pas si tu as d'autres interrogations :hug:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 09 nov. 2020 - 09:17

C'est trop bien ! :boing: Par contre je me demande bien pourquoi je suis allée dans les cachots :gne: :lol:
Bref, je vais y réfléchir :boing:
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

lilychx
Titulaire des ASPIC

Message par lilychx » 09 nov. 2020 - 09:30

:boing: J'adore les cachots !!!!!!! :yipee:

allé je pense partir sur de l'original pour une fois !
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 09 nov. 2020 - 09:56

OMG !!!!!!! :lol:
Mais qu'est ce que je vais faire de ça moi, hein ???!!! :zen:
Serre tropicale
Crépuscule (on est d'accord c'est soit après le coucher du soleil, soit avant le levé du soleil ?)
Exquise fragrance....
:zen:
Je vais rester zeeeeeen :zen:

On est d'accord @Catie et @SunonHogwarts que je peux utiliser n'importe quel perso (OC ou canon de HP) (oui oui je fais de la fanfiction) avec n'importe quelle époque ?? Cela peut être une fiction dont les chapitre se suivent tout comme cela peut être à chaque fois un OS (publié dans le même recueil ) ? Et c'est pas forcément dans le manoir de l'horreur que vous venez d'écrire ???

edit: 500 et 2000 mots ?????? MAIS WHAT !!! Trop dur ! :(

Sifoell
Comptable chez Gringotts

Message par Sifoell » 09 nov. 2020 - 10:01

Catie a écrit :
09 nov. 2020 - 09:15
@Sifoell Contente que ça te plaise aussi ! Néanmoins, j'ai peut-être mal interprété ton message mais j'ai peur qu'il y ait une erreur de compréhension ! Pour cette première session vous devez bien écrire un unique chapitre (de 2000 mots max) et non une fic, uniquement sur le thème et la contrainte qui vous sont attribués. :) Vous écrirez sur les autres thèmes, avec des contraintes supplémentaires, lors des sessions suivantes. On a conscience que deux semaines pour un seul chapitre, ça va faire long pour certains, mais c'est pour que tout le monde ait bien le temps de participer s'il en a envie. :hug:
Salut Catie,

Non, je pense que je me suis mal exprimée, mais j'ai bien compris que la première pièce, le premier thème et la première contrainte était sur un chapitre unique de 2000 mots maxi, mais je vais essayer de lier ce premier chapitre aux prochains pièces, thèmes et contraintes pour faire plus une histoire que j'essaierai de rendre cohérente qu'un recueil de textes.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 09 nov. 2020 - 10:41

@princesse tu me fais trop rire :lol: Alors pour répondre à toutes tes questions !
-> Crépuscule = coucher du soleil
-> N'importe quel personnage autorisé (OC comme canon)
-> N'importe quelle époque
-> C'est pas une question mais tout rating !
-> Peu importe la forme ! Recueil d'OS indépendants, recueil d'OS sur le même thème, fiction courte suivie, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi écrire la session 1 sur de la fanfic, puis la session 2 sur de l'original, etc...
-> Pas obligé d'écrire dans le manoir ! Vous choisissez votre cadre :)
-> Et tu n'es pas non plus obligée d'écrire sur la serre ! Les seules véritables contraintes : le thème Exquise fragrance + écrire au crépuscule
-> Et désolée pour la limite de mots, je sais que ça va être dur pour toi et je compatis fort, je suis ravie de ne pas écrire moi-même :mrgreen: :arrow:

Ah tant mieux @Sifoell ! :D Je préférais être sûre histoire que d'autres ne fassent pas d'erreurs d'interprétation non plus, j'espère pour toi que tu réussiras à faire ce que tu as envie :hug:

Et @Carminny et @lilychx trop contente que ça vous plaise :hug: Mais oui, vous n'avez pas bien l'instinct de survie pour aller explorer les cachots enfin :mrgreen:
Image

Liliana
Elève de troisième année

Message par Liliana » 09 nov. 2020 - 11:03

Wowowow, c'est gé-ni-al :coeur: Un salon avec pleins de tableaux chelous ? Ça me botte carrément :mrgreen:
J'hésite encore à garder le cadre du Manoir (votre intro était tellement bien faite que ça m'avait vachement motivée haha :D) ; on va voir en fonction des idées qui me viennent... et de mon interprétation du "délicate" :lol:

Morganel
Elève de première année

Message par Morganel » 09 nov. 2020 - 11:12

Oh super !! tellement hâte de commencer à écrire :boing: , d'autant plus que j'ai déjà une petite idée de ce que je veux faire

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 09 nov. 2020 - 11:27

@Catie Merciiiii pour tous ces détails :D et merci aussi pour le "tout rating" c'est biiiiien de me l'avoir précisé :dribble:
Bon bah.... j'ai déjà ma petite idée ! Je m'y met dès mercredi à l'écriture. ;)
Je vais faire un recueil sur un couple de mon univers de FI :mrgreen: ça sera trèèèès bien !

Mikoshiba
À la tête du Magenmagot

Message par Mikoshiba » 09 nov. 2020 - 12:08

Mais quelle idée d'aller dans la chambre de la pendue non mais :dribble:
(En même temps, qui dit chambre, dit lit, et qui dit lit, dit sieste... C'est bon je sais ce qui m'a attirée là-bas :mrgreen: )
Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 09 nov. 2020 - 12:11

Trop bien vraiment, je suis fan :mouton:

J'ai plusieurs idées, j'ai bien envie de garder l'idée de la serre mais faut que je creuse pour que ça tienne la route :)

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 09 nov. 2020 - 12:20

Aaah mais j'adore ! :boing: J'attendais avec impatience le lancement de l'événément, et j'ai pas été déçue. Wicked Sun et Cruella Catie :lol: Cette mise en contexte est juste géniale.

A la lecture du thème et de la contrainte horaire du premier groupe, j'ai une idée qui m'est venue immédiatement à l'esprit et qui s'est mise à me hanter (c'est très approprié). J'ai trop hâte de m'y mettre.
Image Image Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 09 nov. 2020 - 12:42

Ca fait vraiment trop trop plaisir de lire vos retours enthousiastes ! :hug: On est ravi que cette petite mise en scène vous plaise, au moins ça n'amuse pas que nous :mrgreen:

@princesse j'espère que tes OCs t'inspireront et si jamais on t'encourage avec des pompoms :yipee:

@Mikoshiba tu m'as tuée de rire :lol:

@Clo et @Tiiki trop contente que tout ça vous plaise, et j'espère que vos idées vous feront écrire des trucs super cools :boing:

Nous avons également @Zandry qui se joint à l'aventure, bienvenue ! :beer: Tu as dû courir un peu pour rejoindre ton groupe et ne pas te retrouver seule à errer dans le manoir, mais tu as fini par réussir à trouver Chrisjedusor, Lsky, Seonne, Fleur et Mikoshiba dans la chambre de la pendue ! Tu pourras trouver tes contraintes dans le post du dessus :hug:

EDIT : Han et mais y a vraiment trop de posts depuis la dernière fois j'ai encore oublié des gens, désolée :lol: @Liliana et @Morganel je suis aussi très contente de vous voir aussi motivées ! Hâte de voir ce que vous allez nous écrire :D
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 09 nov. 2020 - 12:52

Ça fait trop plaisir de vous voir tou.te.s autant motivé.e.s :coeur:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 09 nov. 2020 - 16:00

Mon dieu c'est si dur mais en même temps si cool faut que je me creuse la tête là :boing:
Image

Zandry
Elève de septième année

Message par Zandry » 09 nov. 2020 - 16:19

Merci de m'avoir laissé entrer malgré mon retard ! En même temps si j'avais été à l'heure ça n'aurait pas été crédible. :dribble:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »