[Le Héron] RedynaMYTHEr

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Lsky
Elève de quatrième année

Re: [Le Héron] RedynaMYTHEr

Message par Lsky » 19 mai 2020 - 11:53

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule galérienne :lol:

Bon courage à tout.es !

On aura de la lecture c'est sûr, c'est super !
Bon, je ne suis pas du tout dans les temps, mais j'avance ! Dernière relecture du début en cours :D

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 19 mai 2020 - 23:33

hazalhia a écrit :
18 mai 2020 - 13:23
Je pense m'être décidé pour la petite sirène, mais je viens que dans le plan que j'avais prévu quelque chose n'allais pas du tout, faut que je recommence. Je finirais par y arriver un jour, j'y crois :mrgreen:
C'est noté pour la petite sirène mais ne t'inquiète pas si tu ne respectes pas le conte tel qu'il est puisque l'idée est de s'en détacher :D N'hésite pas à prendre toutes les libertés que tu veux !

Je t'ai enlevé de la liste @BellaCarlisle mais si l'inspiration te revient, n'hésite pas :hug: (peut-être que ça pourrait t'aider si je t'impose une catégorie ?)

Je pense effectivement qu'on aura énormément de lecture :lol: Les votes risquent de se dérouler sur un mois xD enfin on verra, peut-être qu'il y aura moins de participations que prévues aussi :D

En tout cas, si vous êtes parties sur une histoire longue et qu'il vous manque la fin au jour J (par ex si vous avez au moins les 3/4 de publié), votre participation sera tout de même acceptée car il y aura déjà bien matière à lire !
Image Image Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 20 mai 2020 - 00:01

Fleur d'épine a écrit :
19 mai 2020 - 23:33
N'hésite pas à prendre toutes les libertés que tu veux !
oui mais dans mes changements j'avais quand même intégrer une partie sous l'eau, puis je me suis souvenu que tu avais dit "on évite la magie si possible" :mrgreen: mais ça va, j'ai trouvé une alternative qui est même mieux en fait. Faut juste que j'arrive à écrire maintenant :roll:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 20 mai 2020 - 08:45

Fleur d'épine a écrit :
En tout cas, si vous êtes parties sur une histoire longue et qu'il vous manque la fin au jour J (par ex si vous avez au moins les 3/4 de publié), votre participation sera tout de même acceptée car il y aura déjà bien matière à lire !
Ah ben justement, je voulais te poser la question mais j'ai oublié... Parfait ! :D

Dites, sinon j'ai une question générale (à laquelle tout le monde peut répondre je pense) : je n'ai jamais écrit autre chose que des one-shot (mise à part une fic morte avant de sortir) et du coup, je me sens un peu bête pour chapitrer. A la base, j'avais prévu un chapitre par acte, mais au final ça ne va pas coller parce que je pense qu'ils seraient trop déséquilibrés (par exemple, là l'acte 1 est quasi fini et j'ai plus de 7000 mots et je pense que des scènes vont sauter à l'acte 2 donc s'il ne fait que 2000, ça va pas le faire). J'ai une idée d'où chapitrer ce que j'ai déjà écrit, ça me paraît assez logique mais pour la suite, je ne sais pas encore.
Vous faites comment, vous ?

@hazalhia, azy, tu vas gérer ! :superman:
Image

Hazalhia

Message par Hazalhia » 25 mai 2020 - 17:29

On dirais bien que j'ai un premier chapitre d'écrit. Ça fait que 2000 mots, mais l'histoire ne sera pas très longue non plus alors c'est un bon début :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Lsky
Elève de quatrième année

Message par Lsky » 25 mai 2020 - 20:08

Hello tout le monde !

Félicitations @hazalhia pour ce premier chapitre ! 2 000 mots c'est déjà pas mal !
Mon premier chapitre a aussi été soumis pour validation tout à l'heure :D

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 25 mai 2020 - 20:12

Félicitations les filles pour votre avancée :beer:
De mon côté, mon premier chapitre (qui fait plus office de prologue) a été validé par la modération. Maintenant, il faudrait peut-être que j'accélère un tantinet le rythme puisque je prévois au minimum quatre chapitres. :mrgreen: :arrow:
On y croit, on y croit ! :superman:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 26 mai 2020 - 11:59

Ah ben c'est cool de voir l'avancée des gens ! Bravo les filles !
@hazalhia, c'est pas grave si l'histoire n'est pas longue ! Du moment que ce que tu écris te plaît, tout va bien ! :D
@lsky oh j'avais pas vu, ca doit être un.e collègue qui l'a validé ! Je vais aller voir ça^^
@Lyssa7 pareil, j'ai pas vu passer, je vais aller lire ! Ca va, tu as encore de la marge, la dead-line n'est pas tout près ! :D

Moi, c'est le texte des premières, j'ai passé les 10.000 mots et je suis loin d'avoir fini (et ça m'inquiète un peu d'ailleurs), j'ai écrit une scène coquine, même si pas encore tout à fait finie (mais je ne sais pas si je vais oser la laisser dans le texte final) :oops:
Maintenant que je sais que je reprend le taf mardi, je commence à m'inquiéter de savoir si je pourrai terminer à temps... :gne:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 26 mai 2020 - 12:01

Fleur d'épine a écrit :
Je t'ai enlevé de la liste BellaCarlisle mais si l'inspiration te revient, n'hésite pas :hug: (peut-être que ça pourrait t'aider si je t'impose une catégorie ?)
Merci Fleur :hug: Je pense que je ferai peut-être un petit quelque chose en HC. Je n'arrive pas à m'en tenir aux limites de temps pour le moment ^^
Image

Lsky
Elève de quatrième année

Message par Lsky » 26 mai 2020 - 12:12

@Norya il est encore en attente :D Il me tarde !

J'ai 7 000 mots en tout d'écrit, j'en suis environ à la moitié, mais je n'ai posté que le tout début.
Courage @Norya on est dans la même galère, on va réussir ! :superman:

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 26 mai 2020 - 12:48

De mon côté, je viens de passer la barre des 10 000 mots, et il me reste encore un chapitre et demi à écrire + prologue et épilogue (oui j'écris le prologue à la fin :arrow:). J'espère finir tout ça d'ici la fin de la semaine, je pense que ça devrait le faire. Après, mon premier jet sera fini, et je pourrai m'atteler à la relecture :boing:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Lsky
Elève de quatrième année

Message par Lsky » 26 mai 2020 - 13:03

@Eurydice c'est génial d'écrire le prologue à la fin !
Ca rend les choses encore mieux ficelées et tout ! J'admire !

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 26 mai 2020 - 13:06

Lsky a écrit :
26 mai 2020 - 12:12
@Norya il est encore en attente :D Il me tarde !

J'ai 7 000 mots en tout d'écrit, j'en suis environ à la moitié, mais je n'ai posté que le tout début.
Courage @Norya on est dans la même galère, on va réussir ! :superman:
Ah ben je m'en vais le valider, tiens !

@EurydiceAh cool, t'avances bien aussi !

Pour le prologue, vu que dans mon cas, il y en a un dans la pièce d'origine, ça n'a pas été difficile. Mais j'ai jamais pensé à en écrire un à la fin ! En même temps, jusque-là, j'ai jamais écrit autant alors j'ai pas tellement de comparaison ! :gne:
Image

Eurydice

Message par Eurydice » 26 mai 2020 - 13:15

Norya a écrit :
26 mai 2020 - 13:06
Pour le prologue, vu que dans mon cas, il y en a un dans la pièce d'origine, ça n'a pas été difficile. Mais j'ai jamais pensé à en écrire un à la fin ! En même temps, jusque-là, j'ai jamais écrit autant alors j'ai pas tellement de comparaison ! :gne:
C'est aussi une grande première pour moi de finir une histoire complètement :mrgreen: :arrow: On verra bien ce que ça donne, mais pour le moment, je suis plutôt contente de moi :boing:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 26 mai 2020 - 13:21

Atta, t'emballes pas, j'ai peut-être pas été claire, mais je suis très loin d'avoir fini. trèèèèès loin ! :mrgreen: :arrow:
Tu peux être contente de toi ! :D
Image

Lsky
Elève de quatrième année

Message par Lsky » 26 mai 2020 - 13:24

Félicitations les filles ! :boing: Vous avancez bien et c'est un sacré challenge vos reprises !

Et merci pour la validation :yipee:

Heu... C'est par où la série ? :gne: je suis un boulet je la trouve pas :pluie:

AleynaButterfly
Animagus non déclaré

Message par AleynaButterfly » 26 mai 2020 - 13:48

Eurydice a écrit :
26 mai 2020 - 13:15
C'est aussi une grande première pour moi de finir une histoire complètement :mrgreen: :arrow: On verra bien ce que ça donne, mais pour le moment, je suis plutôt contente de moi :boing:
Oh, c'est mon cas aussi :mrgreen: Mais nous allons y arriver :superman:

Bon courage à tou.te.s, j'ai hâte de voir ce que vont donner ces reprises :mouton:

De mon côté presque 4 000 mots et l'intrigue est bien lancée. Je devrais la finir dans les temps même si on ne sait jamais :lol: Je ne sais pas combien de mots le texte fera au total...

En tout cas, merci encore Fleur d'Epine pour l'orga :hug:
Avatar : Hannah Alexander Artwork.

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 27 mai 2020 - 13:25

Je suis contente de voir que vous avancez toutes et que vous vous amusez :hug:

Voici le lien de la série. J'édite le post principal pour l'ajouter :)
Image Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 31 mai 2020 - 10:03

Hey les copains-copines participant.e.s !
Ca avance bien pour vous ? Perso, je viens chouiner un peu, ma vitesse d'écriture a sérieusement chuté, je commence à m'inquiéter.
Je sais si c'est dû à une petite chute de moral (énergie ?) personnelle ou si c'est parce que j'ai galéré parce que je me suis retrouvée à écrire une scène coquine ce qui n'était pas prévu et qu'à la base, je ne voulais pas faire et j'ai fini par la faire mais j'ai peu avancé depuis et en plus j'arrive très bientôt à la scène de la confrontation Mercutio/Roméo/Tybalt, ce qui n'est pas un cadeau du tout...
Voilà je viens juste chouiner pour du soutien parce que c'est mon premier texte long à chapitres de toute ma vie, que j'ai pas écrit depuis 2 ans avant ça, et que je ne sais pas, en fait, si ça vous a déjà fait, ça, cette baisse de rythme ?
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 31 mai 2020 - 11:32

Hello @Norya :hug:

Tu veux dire que la scène coquine t'a retiré toute ton énergie ? :lol: Ça devait être intense. Bon non sinon je suis un peu comme toi, des textes à chapitre j'en écris très peu, et quand j'en écris, c'est sur une très longue période parce que je fonctionne par pics aléatoires d'énergie. Parfois c'est frustrant parce que du coup les projets sur le long terme je ne me sens pas capable de les boucler (et... certains je ne les boucle pas, mais bon bref ça va pas te motiver si je te dis ça). En plus j'ai pas écrit pendant presque deux ans avant de m'y remettre l'année dernière, alors j'imagine à quel point reprendre peut être difficile pour toi. Mais je me suis rendu compte d'une chose, c'est qu'on doit accepter d'avoir des moments de mou et de ne pas se forcer à écrire à tout prix pour ne pas s’écœurer (parce qu'une fois que tu es écœurée du texte, là, franchement, c'est dur de se motiver et d'y prendre du plaisir). Je sais que tu écris un peu tous les jours avec le CàM pour le concours, peut-être qu'essayer d'alterner avec d'autres projets ou d'écrire des trucs carrément hors-projet ça pourrait t'aider à prendre de la distance et à te débloquer un peu ? Un texte long, ça prend beaucoup d'énergie, et il ne faut pas hésiter à faire des petites pauses pour souffler un peu ! (ça n'est qu'une suggestion, c'est ma manière de gérer mon inaptitude à m'organiser dans l'écriture de textes à chapitre :mrgreen: )

P.S. : Si tu te sens à la bourre, dis toi que j'ai écrit mon intrigue sur une page word au tout début du lancement du concours, et que j'écris 200 mots toutes les deux semaines à peu près :lol: A ce rythme, celle qui devrait s'inquiéter, c'est plutôt moi. Tu sembles bien avancée dans ton texte ! Il reste du temps avant la deadline, je ne doute pas que tu arriveras à mener à terme ton histoire et je suis très curieuse de la découvrir. Je suis sûre que ta réadaptation sera superbe :hug: Faut pas s'inquiéter, c'est normal d'avoir des doutes et quelques moments à vide, plein de soutien !
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 31 mai 2020 - 12:50

Ah ah, non la scène coquine n'est pas intense :mrgreen: mais j'étais pas à l'aise pour l'écrire, c'est pas que je me suis forcée à le faire mais presque. J'aurais peut-être pas dû. :?
Merci pour tes encouragements, je me sens un peu moins seule quand je te lis
Tiiki a écrit :
31 mai 2020 - 11:32
Mais je me suis rendu compte d'une chose, c'est qu'on doit accepter d'avoir des moments de mou et de ne pas se forcer à écrire à tout prix pour ne pas s’écœurer (parce qu'une fois que tu es écœurée du texte, là, franchement, c'est dur de se motiver et d'y prendre du plaisir).
Ah ça, c'est globalement mon problème général. Et j'attends toujours trop de moi, je me fous la pression et forcément, à un moment donné, je rate une marche.
Et ce qui m'agace, c'est que je venais de reprendre l'écriture, j'avais commencé à lâcher prise et bim, ça menace de repartir. (Je ne sais pas si c'est le moral qui me fait bloquer l'écriture là ou si c'est l'inverse, ou bien j'ai tenu 2.5 mois de confinement en allant très bien, j'avançais sur tout, je comprends pas pourquoi je craque maintenant alors que c'est ma dernière semaine, j'arrive pas à analyser, m'enfin c'est pas le sujet, je m'égare^^)
Je sais que tu écris un peu tous les jours avec le CàM pour le concours, peut-être qu'essayer d'alterner avec d'autres projets ou d'écrire des trucs carrément hors-projet ça pourrait t'aider à prendre de la distance et à te débloquer un peu ? Un texte long, ça prend beaucoup d'énergie, et il ne faut pas hésiter à faire des petites pauses pour souffler un peu ! (ça n'est qu'une suggestion, c'est ma manière de gérer mon inaptitude à m'organiser dans l'écriture de textes à chapitre :mrgreen:
Je vais peut-être faire ça, mais ça veut dire que je ne vais pas avancer pour le concours et que j'aurai sans doute pas le temps de le finir parce qu'il m'en reste beaucoup trop.... :?
Je vais me remettre à mes histoires débiles de chats qui parlent histoire de retrouver le lâcher prise ! :lol:
Merci à toi ! :hug:
Image

Bellatrix1992
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Bellatrix1992 » 31 mai 2020 - 21:13

Salut à tous!

Mon histoire vient d'être validée, alors c'est avec beaucoup d'émotions que je vous présente le premier chapitre de Etienne Frassac et les princes de l'éloquence !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à bientôt!
Image

Gred et Forge vous informent!

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 31 mai 2020 - 21:30

J'ai moi aussi commencé à publier et le premier chapitre a été validé par les modos ici : La femme à la bouche fendue, je vais la rajouter à la série de suite :boing:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 31 mai 2020 - 21:34

Oui, je l'ai vu passer tout à l'heure ! C'est moi qui l'ai validé, mais j'ai pas vraiment pris le temps de le lire correctement, comme d'hab quand je valide. Je le ferai un peu plus tard^^
J'ai aussi mis en ligne celui de @Catie, d'@hazalhia et @alresha Bravo à vous pour vos avancées ! :fan:
Image

Hazalhia

Message par Hazalhia » 01 juin 2020 - 11:36

Merci Norya pour les validations :boing:

Bon maintenant faut s'attaquer au chapitre 2 :gne:
Suzanne Collins.

Image

Eurydice

Message par Eurydice » 01 juin 2020 - 13:32

:mouton: :mouton: :mouton: J'ai finiiiii mon premier jet :mouton: :mouton: :mouton:

Je suis donc pour le moment sur un total de 12 828 mots. J'ai encore un grooooos travail de relecture/réécriture parce qu'il y a pas mal de choses dont je ne suis pas satisfaite et que je trouve l'histoire trop noire :mrgreen: mais bon, je suis quand même hyper contente d'en être venue à bout ! :yipee:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 juin 2020 - 15:59

Bravo @Eurydice ! C'est top ! :boing:

De mon côté, pour éviter que je pète un dernier boulon, je vais faire une petite pause R&J et repartir sur sur roue libre pour le CàM (suite au conseil de @Tiiki), du coup, déjà que j'étais pas sûre de finir à temps, ça risque d'être encore plus compliqué, désolée ma chère @Fleur d'épine ! J'essaierai de faire au mieux ! :?
Image

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 01 juin 2020 - 21:42

Bravo @Eurydice :beer:

Et @Norya, tu vas y arriver ! Ne t'en fais pas, c'est le genre de dilemme qui m'arrive régulièrement. À un moment, je me bloque sur un texte donc j'enchaine avec un autre qui m'inspire plus (c'est pour cette raison que j'ai des tas de projets :sifflote: ) et je reprends le premier plus tard, ou alors je me pose pendant quelques jours le temps de laisser mijoter la marmite. :mrgreen: :arrow:

Sinon, j'atteins doucement 3K, mais j'ai dû reprendre presque l'intégralité de mon premier chapitre parce que ça ne me convenait pas en l'état. Du coup, maintenant que cette scène est passée (élue "scène la plus tordue" de l'année :roll: ) et presque terminée, je devrais pouvoir continuer en roue libre. :mrgreen:

Ah, et j'ai ajouté mon prologue à la série aussi. :D
Image

Lsky
Elève de quatrième année

Message par Lsky » 02 juin 2020 - 08:56

Félicitations à toutes !

On va avoir pleiiiin de lecture ! Il me tarde de vous lire :D
Mon deuxième chapitre a aussi été validé :D il va falloir que je me remue, pour tenir un rythme de publication convenable et avoir terminé le tout à la fin du mois !

Ce challenge est beaucoup trop cool ! :D

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 juin 2020 - 14:29

Bon les enfants, j'ai pas écrit pendant 3-4:jours ici, j'ai remis le nez dedans hier, j'ai trouvé ça absolument tarte, pas assez éloigné de l'original pour être intéressant et en même temps, ce qui est éloigné comme il faut, c'est pas assez clair...

Pinaise, on est trop nombreux dans la tête, c'est pas possible... *facepalm*

Quelqu'un a une méthode pour arrêter de s'auto-juger de façon négative ? C'est pour une amie... :mrgreen: :arrow:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »