[Tous] Nos plus belles chanteuses...
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Re: [Tous] Nos plus belles chanteuses...
Oui, j'hésite encore entre Frida Khalo ou Alice Neel ou Nadia Léger. Il faut que je réfléchisse déjà à ce que je vais mettre précisément dans le texte (notamment parce qu'il est tout de même à nuancer à plusieurs endroits héhé, même si je veux pas non plus l'enfoncer pour ça, donc il faut que je pousse mes recherches et trouve mon angle d'attaque).
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Pour ma fic sur les Black, je pars sur :
- J'envoie valser, Olivia Ruiz (c'est une chanson de Zazie qu'elle a reprise, je me suis dit que ça ferait une jolie cloture).
- La valse de Camille Claudel.
En fait j'aimerais bien prendre la même chanson pour mon autre fiction, sauf que la version de Zazie date de 1995. C'est possible ou non ? Je sais que je force un peu les règles du concours mais je suis un peu maniaque et vraiment vraiment ça me ferait très plaisir de "réunir" mes deux participations comme ça. Si je peux donner un argument : cette version par Zazie encore mieux que la version d'origine date de 2010, je dis ça, je dis rien.
Dans tous les cas, j'aimerais bien partir sur un tableau d'Artemisia Gentileschi, mais je ne sais pas encore lequel. Sans doute L'Autoportrait en allégorie de la peinture, si je peux prendre la chanson de Zazie. (J'aurais adoré prendre une de ses Judith mais ça n'aurait pas été très cohérent avec le début de la fic... Dommage).
EDIT : oh non j'ai une meilleure idée, je peux prendre la version de Zazie pour les Black et la version d'Olivia Ruiz pour Je suis... ? Désolée je demande tellement d'entorses au règlement que ça en devient honteux
- J'envoie valser, Olivia Ruiz (c'est une chanson de Zazie qu'elle a reprise, je me suis dit que ça ferait une jolie cloture).
- La valse de Camille Claudel.
En fait j'aimerais bien prendre la même chanson pour mon autre fiction, sauf que la version de Zazie date de 1995. C'est possible ou non ? Je sais que je force un peu les règles du concours mais je suis un peu maniaque et vraiment vraiment ça me ferait très plaisir de "réunir" mes deux participations comme ça. Si je peux donner un argument : cette version par Zazie encore mieux que la version d'origine date de 2010, je dis ça, je dis rien.
Dans tous les cas, j'aimerais bien partir sur un tableau d'Artemisia Gentileschi, mais je ne sais pas encore lequel. Sans doute L'Autoportrait en allégorie de la peinture, si je peux prendre la chanson de Zazie. (J'aurais adoré prendre une de ses Judith mais ça n'aurait pas été très cohérent avec le début de la fic... Dommage).
EDIT : oh non j'ai une meilleure idée, je peux prendre la version de Zazie pour les Black et la version d'Olivia Ruiz pour Je suis... ? Désolée je demande tellement d'entorses au règlement que ça en devient honteux
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Bon, je pars sur Frida Khalo ! (J'ai trouvé ce que je voulais trouver que je suis suive l'une de mes idées ou l'autre). Et donc l'hymne du MLF chanté par 39 femmes.
Édit : je change. Je prends France Audoul.
Édit : je change. Je prends France Audoul.
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Après discussion avec Juliette, on trouve ton idée super, mais on veut quand même te donner une contrainte en plus en compensation de cette dérogation à la règle.Eejil9 a écrit : ↑28 nov. 2024 - 19:20En fait j'aimerais bien prendre la même chanson pour mon autre fiction, sauf que la version de Zazie date de 1995. C'est possible ou non ? Je sais que je force un peu les règles du concours mais je suis un peu maniaque et vraiment vraiment ça me ferait très plaisir de "réunir" mes deux participations comme ça.
Puisque tu veux "réunir" tes deux participations par cette chanson, la contrainte supplémentaire est la suivante : les deux textes devront avoir trois phrases (de plus de 6 mots chacune) en commun. Elles peuvent être les unes à la suite des autres, ou espacées, dans le désordre, mais on doit retrouver ces trois phrases en gras dans les deux textes.
Le troisième chapitre des Figurées sera juste ici une fois validé !
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
J'ai fait une validation expresse !
Il y a des choses chouettes dedans dis-donc
(Review quand je le relirai sans être en pilote automatique hihi )
Il y a des choses chouettes dedans dis-donc
(Review quand je le relirai sans être en pilote automatique hihi )
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Bien le bonsoir !
J'ai commencé à écrire quelque chose dont je ne suis absolument pas satisfaite, mais alors, pas du tout. Je suis un peu sous l'eau, donc je vais finalement passer mon tour pour ce tour-ci.
J'ai commencé à écrire quelque chose dont je ne suis absolument pas satisfaite, mais alors, pas du tout. Je suis un peu sous l'eau, donc je vais finalement passer mon tour pour ce tour-ci.
- Juliette54
- Pilote du Magicobus
Bravo @Strix !! J'ai hâte de prendre le temps de vous lire avant la nouvelle année
Pas de souci @PititeCitrouille , mais il te reste une semaine pour reprendre ton texte puisque la date limite est le 15 décembre et nous pouvons donner une petite rallonge si vous en avez besoin !
Pas de souci @PititeCitrouille , mais il te reste une semaine pour reprendre ton texte puisque la date limite est le 15 décembre et nous pouvons donner une petite rallonge si vous en avez besoin !
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Je vais faire un truc plus simple, il faut que je change de chanteuse et de peinture, alors.
- Juliette54
- Pilote du Magicobus
C'est toi qui vois ! Je suis certaine que ce que tu as écrit est déjà super de toute façon hihi
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Ah non c'était vraiment nul
En fait j'étais partie sur quelque chose de démesuré et assez grave, qui aurait mérité bien plus de réflexion que quelques jours et probablement bien plus de mots que 5000 donc j'ai fait tout l'inverse de ce qu'il fallait faire, j'ai écrit 1000 mots rapidement, comme si j'étais dans une Nuit HPF, et en rouvrant le document l'autre jour j'ai trouvé ça mais si nuuuuul que je l'ai refermé très vite, et supprimé dans la foulée
Mais non je regrette vraiment de ne pas pouvoir participer, mais là je n'ai pas grand-chose de "simple" (comprendre : un petit OS de 1500 mots sur un sujet relativement léger, sinon je ne serai pas contente du traitement accordé) qui me vienne en tête avec une chanteuse, une chanson et un tableau, je ne vais pas pouvoir participer même si la date est décalée, ce n'est pas grave
En fait j'étais partie sur quelque chose de démesuré et assez grave, qui aurait mérité bien plus de réflexion que quelques jours et probablement bien plus de mots que 5000 donc j'ai fait tout l'inverse de ce qu'il fallait faire, j'ai écrit 1000 mots rapidement, comme si j'étais dans une Nuit HPF, et en rouvrant le document l'autre jour j'ai trouvé ça mais si nuuuuul que je l'ai refermé très vite, et supprimé dans la foulée
Mais non je regrette vraiment de ne pas pouvoir participer, mais là je n'ai pas grand-chose de "simple" (comprendre : un petit OS de 1500 mots sur un sujet relativement léger, sinon je ne serai pas contente du traitement accordé) qui me vienne en tête avec une chanteuse, une chanson et un tableau, je ne vais pas pouvoir participer même si la date est décalée, ce n'est pas grave
- Juliette54
- Pilote du Magicobus
Êtes vous presque prêtes à mettre votre texte en ligne, à le rendre pour le 15 décembre à 23h, heure de chez vous ?
Ou avez-vous besoin d'une rallonge ?
Une petite rallonge ne ferait pas de mal, mais je peux réussir à produire quelque chose pour la date. Ce ne sera juste pas bien brillant...
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Oooh s'il y a une rallonge peut-être que je pourrais reparticiper héhé !
- Bellatrix1992
- S'entretient avec ses OCs
Coucou, je suis en train de finir, mais rien ne dit que ce sera validé à temps, je ne dis pas non non plus à une rallonge!
“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott
Finalement j'ai pu terminer mes deux participations à temps. Il me fallait juste un petit coup de pied aux fesses
Voici le troisième chapitre de Je suis et le troisième chapitre de La Noble et Très ancienne maison des Black (je n'ai pas mis les titres ici parce que c'est le même, puisque j'ai deux versions de la même chanson : J'envoie valser).
Voici le troisième chapitre de Je suis et le troisième chapitre de La Noble et Très ancienne maison des Black (je n'ai pas mis les titres ici parce que c'est le même, puisque j'ai deux versions de la même chanson : J'envoie valser).
- Juliette54
- Pilote du Magicobus
Après concertation avec Amnesie, on vous accorde une semaine de rallonge !
Vous avez jusqu'au dimanche 22 décembre à 23h, heure de chez vous, pour mettre en ligne votre participation.
PS : Ahhh @Eejil9 tu as publié, juste avant que j'envoie le message hihi.
- Bellatrix1992
Super!!!
Je vais pouvoir me relire!
Je vais pouvoir me relire!
“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Et voilà ma participation, Au-delà des limites, sur le Héron ! Avec "Corps" de Yseult (merci @Tiiki pour le conseil musical, non seulement sur quasiment la moitié de la chanson, le texte collait parfaitement à mon propos, mais en plus, j'ai découvert une chanteuse, une voix, un propos même si j'avoue que j'avais entendu parler de Yseult auparavant seulement pour son optimisation fiscale en Belgique, bon, ça m'a totalement réconciliée sur le plan artistique au moins ) et une gravure soviétique pour annoncer exactement la couleur de ce dont traite l'histoire, "Gymnastique rythmique" d'Irina Bolshakova (il n'y a pas un très grand intérêt artistique à cette gravure, mais je pense des choses à dire sur le plan politique et culturel et donc sportif).
- Bellatrix1992
Coucou!
Comme toujours en dernière minute (sinon c'est pas drôle mais cette fois-ci j'ai des excuses ), voici le chapitre Cesare Camaretta qui clôture cette fic.
Un grand merci pour l'organisation et l'inventivité dans les contraintes. J'ai pu travailler sur le world building d'un projet personnel et c'était vraiment super cool!
A bientôt et joyeuses fêtes à toutes!
Comme toujours en dernière minute (sinon c'est pas drôle mais cette fois-ci j'ai des excuses ), voici le chapitre Cesare Camaretta qui clôture cette fic.
Un grand merci pour l'organisation et l'inventivité dans les contraintes. J'ai pu travailler sur le world building d'un projet personnel et c'était vraiment super cool!
A bientôt et joyeuses fêtes à toutes!
Kaamelott
Les dernières participations sont validées
- Bellatrix1992
Merci @Mary-m
Kaamelott
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Tout comme Bella, merci à toi !
- Juliette54
- Pilote du Magicobus
Oh la la, j'ai complétement oublié de mettre les résultats. Je le fais demain ! Milles excuses
- Bellatrix1992
Il faut pas qu'on mette les reviews?
Kaamelott
Alors je débarque mais : on a voté pour la dernière manche ?
(Désolée, les fêtes ont reset mon cerveau )
(Désolée, les fêtes ont reset mon cerveau )
Il me semblait que non (ça serait bizarre qu'on ait toutes oublié quand même )
Je confirme que ce n’est pas une hallucination collective, on n’a pas encore partagé le formulaire de vote Je crois que Juliette comme moi avons un peu décroché ces derniers jours mais ne vous inquiétez pas, on revient vite !! Désolée pour cette attente
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Pas de problème
J'aurais pas eu le temps de lire et reviewer dans cette période de fêtes, ça m'arrange
J'aurais pas eu le temps de lire et reviewer dans cette période de fêtes, ça m'arrange
Revenir à « Les concours diaboliques »