F.A.Q - Farces Attrapes Questions et Discussion

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Saam
Pilote du Magicobus

Re: F.A.Q - Farces Attrapes Questions et Discussion

Message par Saam » 01 oct. 2014 - 22:22

Ok ! Merci ! Dans 10 minutes, annonce officielle des gagnants d'AVC !!

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 01 oct. 2014 - 22:22

:fan: (tu as coupé le souffle à ma calculatrice Vegeta :mrgreen:)
Image
Concours ouvert jusqu'au dimanche 3 janvier 14h

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 oct. 2014 - 22:27

Pas d'annonce officielle pour le moment, va falloir refaire des calculs
Fleur d'épine a écrit :
Saam a écrit :

Autre monde vidéo - 26 points - Kathleen
Autre monde vidéo, elle est de moi, pas de Kathleen ;) (ou alors elle a fait une vidéo aussi pour ce thème, je me souviens plus) (mais du coup je vois pas la mienne dans les résultats!)

Sinon bravo les filles pour tout recompter, je suis euh impressionnée !
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 oct. 2014 - 22:32

J'ai édité les images des tableurs pour prendre en compte la correction.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 oct. 2014 - 22:34

OK, bravo super Vegeta
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 01 oct. 2014 - 22:38

Lentement mais sûrement :mrgreen:, je trouve la même chose que Vegeta à la calculatrice.
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 01 oct. 2014 - 22:43

Vegeta, dans ton édit, tu as mis "Fleur d'épine" mais c'était Flodalys. Tu as mis quoi dans les tableurs ? :)

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 oct. 2014 - 22:44

Non, non, c'est flodalys qui a cité Fleur d'épine. La vidéo est bien à Fleur ^^ (c'est ce que j'ai mis dans le fichier, j'étais d'ailleurs vachement contente que ce soit dans la même Maison, comme ça, j'avais besoin de modifier qu'une capture d'écran :mrgreen: )
Image Image Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 01 oct. 2014 - 22:45

Ah ok XD Bon ça va, ça change que pour Poufsouffle du coup ! Ouf !!

Bon...
...
...
...Enfin on vous donne les résultats finaux d'A vos Claviers été 2014 mais avant ça, un petit récapitulatif de tout ce qui s'est passé les derniers mois.

Tout d'abord, A Vos Claviers 2014 c'est plus de 50 participants répartis en 4 maisons. C'est 53 histoires, 51 auteurs. Plusieurs milliers de reviews, 11 132 au moment où j'écris cela. Un nombre dingue qui met la série à la première place du top 10 des séries les plus reviewées. Merci ! Certains ont reviewé TOUS les textes, chapitres par chapitres, atteignant plus de 430 reviews. Impressionnant !

C'est aussi 6 défis d'écriture, et un défi paillettes qui, je le rappelle était composé de deux drabbles, une fic courte tragique, une fic courte comique, une fic frisson, une fiction monologue, et d'un défi éclair. On ajoute à cela un cadavre exquis. Ceux d'entre vous qui ont participé à tous les défis ont donc écrit 14 textes ( et certains grands fous furieux ont même fait des hors séries!) !

Par peur de vous voir vous ennuyer on vous a aussi proposé trois jeux, Qui est qui ? , Des mots et des lettres, et Retrouve-moi ça ! Et puis des défis bonus, Invente-moi un calligramme, et tout récemment A vos Pinceaux !

C'était aussi des cafouillages, des retards, des engueulades, des crises de nerfs ( promis plus jamais de thème sur Londres!) des obsessions, des histoires d'amour (vous aurez des nouvelles d'Oleg et Kriss un de ces jours).

Bon c'était plein d'autres choses aussi mais tenons-nous en là. Nous vous remercions énormément d'avoir participé à AVC 2014, d'avoir été aussi nombreux, aussi gentils, géniaux, attentifs, patients, créatifs, enthousiastes. Merci d'avoir subi nos absences et nos gaffes. Merci aussi à ceux qui ont pris le relais quand nous ne pouvions pas assurer l'organisation nous-même, Vegeta, Flodalys, Crystallina, Dunne et j'en passe. Merci à tous ceux qui ont fait le recomptage de points. Un énorme ENORME merci aux préfets sans nous n'aurions jamais pu réussir cet été.

LYA puis Crystallina qui a pris le relais pour les deux derniers mois à Poufsouffle.
Xacantax puis Eve à Serdaigle.
Julia puis Dunne à Serpentard.
Satchre puis Vegeta à Gryffondor.

Ils ont accompli un travail phénoménal. Ils ont mis à jour vos points, fait des récapitulatifs pour chaque défis. Merci mille fois à eux !

Un merci particulier à Vegeta qui a été présente du début à la fin dans les coulisses pour nous aider à mettre en place et qui tout du long du jeu a été d'une grande aide. Merci aussi à Morgwen (tant qu'on est chez les roses) pour avoir créer une section rien que pour nous. Merci à Dunne, Crystallina qui voulaient toujours faire plus que tout ce qu'elles avaient déjà à faire. Merci aussi à tous les anciens de l'année dernière qui ont très gentiment prêtés main forte aux nouveaux.

Et merci à tous ceux qui ont écrit. Nous sommes très heureuses qu'AVC ait été à la source d'autant de textes. Et nous sommes également très très touchées d'entendre que certains ont retrouvé le goût de l'écriture avec ce concours. Nous sommes ravies de voir que la plupart d'entre vous sont devenus des amis. Nous avons vraiment passé un été formidable.

Bon, je m'arrête là parce que je vire dans le pathos. Je passe donc à l'annonce des résultats et des gagnants !

La maison gagnante du tournoi des quatre maison, pour l'année 2014 est .... Poufsouffle avec 2676 points !

Poufsouffle 2676
Serdaigle 2526
Gryffondor 2367
Serpentard 2336

Les grands (très très grands) gagnants d'A Vos Claviers été 2014

En première place : Dunne avec 417 points
En seconde place : Lilimordefaim avec 410 points
En troisième place : Eanna avec 399 points
En quatrième place : Bibi avec 385 points
En cinquième place : Vegeta avec 383 points

Bravo à tous les cinq ! Vous êtes les grands gagnants d'A vos Claviers !

Top 3 par maison

Gryffondor
TheNightCircus
TeddyLunard
Uzy

Serpentard
Dunne
Lilimordefaim
Ilial

Serdaigle
Eanna
Bibi
Ellie

Poufsouffle
Vegeta
Green-Flower
Crystallina

Bravo à tous !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 oct. 2014 - 23:03

Petite boulette (il en fallait une pour finir correctement :mrgreen: ), tu as inversé la première et seconde place des Gryff' et ajouté 100 points aux Serdaigle ^^
Ah et c'est 11 132 reviews, pas 1 132 XD
Image Image Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 01 oct. 2014 - 23:05

Ouuuups !!! :mrgreen: :mrgreen:

Vegeta je te laisse éditer parce que là mes paupières ne tiennent plus ouvertes et je n'ai compris que la moitié de ce que tu disais !! x)

Bisous à tous ! :biz:

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 01 oct. 2014 - 23:07

Et il me semble qu'on a écrit 13 textes, pas 14 (on avait le droit qu'à un drabble chacun, d'où le 14 textes en concours mais 13 écrits) ;)

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 01 oct. 2014 - 23:08

Et surtout un grand, très très grand merci à toi Saam et à Extraa pour votre orga du tonnerre et vos idées merveilleuses ! Big hug les filles :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 oct. 2014 - 23:09

Merci à vous pour cet été de folie, je ne sais quelle est votre pouvoir magique, mais j'ai jamais été prise en défaut par vos défis de fou, même quand je me dis "cette fois ça sera sans moi" j'arrive toujours à trouver un truc du fin fond de ma cerveau qui s'impose à moi, parfois sans que je sache pourquoi.
Ça va me manquer, cette folie, cette frénésie, l'entraide dans les maisons.
Vous m'avais fait faire des grandes premières : un Calligramme, un montage photo tout moche, utiliser un thème comme catharsis, utiliser des personnages que je n'avais encore jamais emprunté et les mettre au premier plan, de découvrir des auteurs que je n'avais pas encore lu... je ne sais quoi d'autre encore.

Merci à tous les participants, pour ces bons moments de lectures, pour ces reviews de fifous que j'ai reçues.

L'été à filé à toute allure et pas qu'à cause d'un déménagement imprévu et bienvenu, vous avez contribué à rendre cet été magique. VIVE A Vos Claviers !

Ellie a écrit :Et il me semble qu'on a écrit 13 textes, pas 14 (on avait le droit qu'à un drabble chacun, d'où le 14 textes en concours mais 13 écrits) ;)
Exacte, mais si on rajoute le Cadavre Exquis, même si c'est qu'une partie ça fait 14.
Dernière modification par flodalys le 01 oct. 2014 - 23:12, modifié 1 fois.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 oct. 2014 - 23:18

C'est édité, Saam.

Ellie, non, c'est bien 14, tu as dû oublier le cadavre exquis (ou la 2e participation du défi Eclair), non ?

Bon, je recompte, c'est bien joli, mais quand même...

Merci à vous d'avoir ré-organisé A vos Claviers malgré vos contraintes temporelles, IRL et géographiques !! Le concept des Maisons était merveilleux et j'ai découvert des personnes que je connaissais à peine avant AvC ! J'ai découvert aussi, comme l'année dernière, de véritables petites perles d'écriture, des auteurs que je n'avais jamais lus et ça a été un vrai plaisir d'être ici tout l'été :D

De même que ça a été un plaisir de vous aider depuis février (oui, parce qu'elles ont commencé à parler d'AvC 2014 en février au CA pour avoir leur section !).

Je suis très heureuse de finir 5e (décidément, j'y suis abonnée, j'ai fini à la même place l'an dernier :mrgreen: ) et bien évidemment, comme vous l'aurez remarqué dans ma toute nouvelle signature, je suis aux anges de voir que Poufsouffle a gagné la Coupe des Quatre Maisons !
Image

Félicitations à Dunne, lilimordefaim, Eanna et Bibi2 ! Et puis félicitations à tous les participants et surtout aux warriors de l'été 2014 ^^

Le mot de la fin ?
Saaxtraa rocks !
Image Image Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 01 oct. 2014 - 23:19

flodalys a écrit :Exacte, mais si on rajoute le Cadavre Exquis, même si c'est qu'une partie ça fait 14.
Ah, ouais, j'avais pas compté le CE, vu que c'était pas un texte à proprement parler, dans le sens où il est pas dans notre recueil pour le concours.

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 01 oct. 2014 - 23:46

Félicitation aux gagnantes.

J'ai adorée mon été. Je me suis même découvert un plaisir à répondre aux reviews avec qui je n'étais pas d'accord. Fallais le faire concidérant mon non-amour pour les reviews à la base (par contre, j'ai bien aimé lire vos commentaires hein) :mrgreen:

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 02 oct. 2014 - 06:56

J'imagine comme ça a dû être compliqué d'organiser un concours pareil alors un gros big up a Saam et Extra et à toutes celles qui les ont aidées :hug: On s'est bien amusé quand même :lol:

BRAVO POUFSOUFFLE! :beer: :beer: :beer:

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 02 oct. 2014 - 07:58

Omygod ! Mais l'organisation de malade les filles !! :shock: Je suis scotchée par votre efficacité, bravo à toutes pour le recomptage, validation , vous avez fait un travail de titan !

Bon petit discours de clotûre (trop triste que ce soit vraiment terminé cette fois :nif: ) : Je remercie mon chat (même si j'en ai pas), ma peluche grenouille et mon porte clefs licorne qui m'a porté chance…nan je plaisante, je pensais vraiment pas atteindre la seconde place alors franchement je suis très surprise, merci à tous ceux qui ont voté, reviewé, vous êtes des choux à la crème :hug:

Et surtout un immense bravo aux gagnants, Dunne, Eanna, Bibi2 et Vegeta et à tous les autres participants qui ne déméritent pas pour avoir jouer pendant l'été :beer:

Pour les Pouffy…aheum aheum… Bon on leur a fait un faveur faut pas croire…mais Br…bra…BRAVO A VOUS vous avez gérez tout l'été :D
Bon je suis quand même en mode :
Image

Mais passons, les résultats ne mentent pas, ça nous donnera la motivation pour une vengeance en bonne et due forme…et oui Serpentard jusqu'au bout :mrgreen:

Et aussi , UN immense big up pour tous les organisateurs confondus qui se sont investis à 100%, vous avez fournis un travail incroyable pendant tout l'été, et je vous voue une admiration éternelle :fan:

Mais surtout, surtout, SURTOUT un méga giant câlins qui étouffe mais pas trop à Extraa et Saam qui ont eu des idées de dingues, merveilleuses, inspirantes, qui m'ont forcée à écrire plein de textes pendant ces 4 mois, qui ont trouvé des jeux et des thèmes bonus qui m'ont permis de me dépasser. Qui en plus m'ont permis de lire des tas d'auteurs formidables que je n'aurai peut-être pas lu autrement. J'ai passé un été vraiment super en compagnie de tout le monde, camarade de maison et de tous les autres aussi. C'était vraiment amusant,

alors milles fois merci à vous pour ce concours qui déchire tout :hug: :biz: :hug:

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 02 oct. 2014 - 08:10

Félicitation tout le monde ! Et Et surtout un grand merci Saam et Extraa, parce que l'organisation, parce que ce fut un super été que j'ai découvert des auteurs vraiment incroyables que je n'aurais jamais lus autrement.

Et puis franchement bravo les Pouffy, parce qu'en plus d'avoir de très bons auteurs, vous étiez tous super motivés et vous voir participer autant c'était wow !
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 02 oct. 2014 - 09:58

Oui un grand bravo à vous!!! Je me suis éclatée avec vous cet été, vous être absolument géniale et je vous le redirais de vive voix samedi :beer: :hug:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Ayame
Auror

Message par Ayame » 02 oct. 2014 - 10:12

Grand bravo à tout le monde. Je regrette de ne pas avoir pu vraiment terminer (lire et reviewer le thème 6) par manque de temps, mais je me suis vraiment bien amusée. Bravo les filles, vous avez géré ! :beer:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 oct. 2014 - 10:15

Han, 3e, ça me fait juste giga plaisir, déjà qu'au départ je croyais tenir 4 ou 5 thèmes maxi, donc bon fierté personnelle d'avoir tout fait, et puis là cette place, merci vraiment à tous ceux qui ont voté pour mes textes, bref les gens vous êtes géniaux ♥
Un grand bravo à Dunne, lilimordefaim qui méritent amplement leurs places pour leurs textes formidables, à Vegeta et Bibi qui ont également vraiment géré, bravo à tous les participants !

Et un énorme merci à Saam et Extraa pour avoir organisé tout ça, pour nous avoir fait passer un été de folie, pour m'avoir donné plein de nouvelles idées de fics, c'est vraiment génial ♥
Un grand bravo aux préfets aussi ! Je suis contente de connaître leur identité xD Vous avez fait un super boulot :)

Voilà, je suis triste que ce soit déjà fini mais j'en garde un merveilleux souvenir ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 02 oct. 2014 - 10:27

Je complète mes remerciements d'hier soir avec les neurones un peu plus reposés ^^. Merci à tous pour vos superbes reviews et cette 4è place que je n'aurais jamais pu imaginer :shock:. Un grand bravo à tous pour ces superbes textes (j'ai fait ma moisson d'auteurs à lire pour l'hiver :mrgreen:), mention spéciale à Dunne, Lili, Eanna et Vegeta pour ces places amplement méritées, aux Pouffys pour leur participation de ouf, et surtout aux Serdaigles pour l'ambiance dans la salle commune (je vous aime les aiglons :hug:)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 02 oct. 2014 - 10:59

Bravo tout le monde, et merci tout le monde, c'était un super été, intense, avec pleins de découvertes !
Un énorme bravo aux gagnantes, et un million de merci aux organisatrices et à celles qui ont aidé !!!

:beer: :beer: :beer: :beer:

:nif: Sniff, c'est fini.... :nif:
Image

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 02 oct. 2014 - 11:01

Bravo les Poufsouffle! Vous méritez tellement de gagner la coupe des quatre maisons! Vous avez été tellement présentes tout du long, c'était génial!

Bravo les gagnantes! Mention spéciale pour mes chères camarades Dunne et Lili, trop fière de vous! Bravo à Eanna, Bibi et Vegeta aussi bien sur! Vous avez toutes été super présentes et écrit des super beaux textes!

En fait tout le monde a été super présent et a écrit des supers beaux textes, alors bravo à tous le monde et merci aussi, j'ai passé un super été grâce à vous tous! C'était que du bonheur (bon et des fois un peu d'arrachage de cheveux, mais globalement que du bonheur!)

Merci les préfets! :coeur: (on sait enfin qui ils/elles sont à présent)

Et je garde le meilleur pour la fin, un million de merci à Saam et Extraa, merci pour toutes vos idées, merci pour tout votre travail, merci pour tout votre soutien, merci pour les idées que nous vous avez forcé à trouver, les textes que vous nous avez fait lire, les auteurs que vous nous avez fait découvrir, merci, merci, MERCI! (ça fait un peu groupie? :lol: )

Et au revoir tout le monde, je suis tellement triste de fermer ces portes sur Poudlard, mais j'ai passé un été formidable, et... je ne sais plus quoi dire (parce que je suis un peu émue) alors :hug: et encore :hug: tout le monde et merci!!!

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 02 oct. 2014 - 11:46

Merci Saaxtraa pour votre concours hyper-génial ! Je regrette comme Aya de ne pas avoir pu faire le thème 6 faute de temps, mais comme c'est une fic longue et qu'elle n'est pas terminée, j'espère ne pas mettre dix ans à écrire le reste. Mais bon, comme on n'a plus de contraintes de temps, ceci dit, ça risque d'être compliqué :mrgreen:
En tous cas merci parce que ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir écrire, j'ai l'impression avec AVC d'avoir pris les vacances que j'ai pas pu me permettre avec les travaux de la maison :tusor:
Et puis surtout, vous m'avez donné envie de reprendre l'écriture de mes fics longues. Y'a plus qu'à quand même, hein. :roll:

Merci aussi aux Poufsouffle parce que sans l'unité de la maison, le concours n'aurait vraiment pas été le même (et c'est pour ça que je me suis inscrite aussi, à la base, je voulais trop faire partie de la maison Poufsouffle ne serait-ce qu'un été :coeur: ). Bravo les filles, on était vraiment trop fortes !

Bravo à celles qui ont atteint le podium et bravo à tout le monde pour vos participations ! J'ai eu pas mal de coups de coeur sur ce que j'ai lu !
Et puis si comme moi vous n'avez pas eu le temps de tout reviewer, vous pouvez vous rattraper en participant au défi-review que Satchrê a relancé cet automne ! :D
Just let go.

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 02 oct. 2014 - 16:50

On peut onnaître la raison mystérieuse pour laquelle llial a eu un badge ? :mrgreen:

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 02 oct. 2014 - 17:03

Oui, bravo aux gagnantes ! Et un grand merci pour avoir organisé ce concours, ça a vraiment été génial tout cet été ! Vraiment, merci :hug:
Image Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 oct. 2014 - 17:08

Ellie a écrit :On peut onnaître la raison mystérieuse pour laquelle llial a eu un badge ? :mrgreen:
Je crois que c'est que malgré son arrivée en cour de route elle a fait les thèmes précédents son arrivée. :wink:
Image

Répondre

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »