Objets siglés HPF

Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Objets siglés HPF

Message par Norya » 15 juin 2013 - 16:27

Quand même, les stylos, si on les prend au prix majoritairement souhaité, c'est vraiment pas cher et les gens sont susceptibles d'en prendre 2 ou 3. Je pense que personnellement, à ce prix-là, j'en aurais prix 2 minimum. C'est pas éternel un stylo et j'en sème partout (au boulot, sur mon étagère, sur ma table de nuit, sur ma table de cuisine, dans mes cheveux...). A ce train-là, ça va vite ! :mrgreen:
Image

sakura284
Responsable des Transports Magiques

Message par sakura284 » 15 juin 2013 - 16:40

Surtout qu'en général, les gens ils ont l'habitude d'acheter leurs stylos par lots, en particulier lors de la rentrée scolaire!
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 15 juin 2013 - 16:43

Et que là y'a trois logos différents donc faut minimum un stylo de chaque dans sa trousse moi je dis :mrgreen:

Edit : enfin, ça règle pas le problème des stocks cette idée, ça doit même le tripler ^^' :arrow:

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 15 juin 2013 - 16:48

Et puis il y a bêtement la possibilité de ne les vendre que par sets de 3 ou cinq. Ca ne devrait pas rebuter les gens, mais spontanément ils en prendraient assez pour qu'on rentre plus vite dans nos frais.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 15 juin 2013 - 16:50

Surtout si ce sont des stylos de couleur différente? Je me rends absolument pas compte si c'est possible de faire ça ou non mais c'est vrai que quand j'achète plusieurs stylos, c'est souvent parce qu'ils écrivent de couleur différente :)
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 juin 2013 - 17:11

C'est vrai que par lots ça peut être intéressant, surtout s'ils sont différents : pour un lot de 5, on peut mettre un stylo avec le logo de l'asso, un autre pour le Héron, un pour HPfanfiction, et les deux autres avec... Par exemple une petite phrase sur l'écriture :)
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 juin 2013 - 17:23

L'ennui, c'est que comme dit Ocee, ça résout pas le problème des stocks, ça le multiplie.
Si on a 3 stylos différents (que ce soit la couleur ou le logo), avec notre devis actuel, on doit acheter 3*500 stylos (et pas 1500, je veux dire par là que si on paye le stylo 0,50€ quand on en achète 500, on va le payer 0,30€ ou 0,40€ quand on en achète 1500. Si on en achète 3*500, on le payera tout le temps 0,50€)
(je précise que les montants sont pour l'exemple).

C'est pour ça qu'on vous demandait votre logo préféré dans le sondage ^^ parce que clairement, même en se limitant à 3 ou 4 produits par commencer, on aura pas les moyens de décliner chaque produit sous les 3 logos immédiatement.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 15 juin 2013 - 17:36

Mais même s'ils sont pareils, on peut les vendre par sets, non ? Je ne sais pas vous, mais moi, le stylo, c'est par excellence l'objet que je possède en quantités astronomiques, que je perds souvent et que j'oublie toujours. Je n'ai aucun problème à les acheter à la quinzaine.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 juin 2013 - 17:40

Ah oui, effectivement, j'avais pas pensé à ça x) Bah après, les sets pour les mêmes stylos, c'est cool aussi. Personnellement, je perds toujours mes stylos, donc il m'en faut toujours en stock xD C'est pareil pour les marques pages, d'ailleurs... J'en ai déjà eu au moins une quinzaine de différents (voire bien plus !), mais là, si j'en trouve trois je suis contente (et vu comment j'ai tendance à commencer trente-six bouquins, plusieurs marques pages c'est utile !).
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 15 juin 2013 - 17:46

Effectivement, les proposer d'office par lots de 5 ou 10, ca peut etre une idée pour rendre les stylos plus facilement amortissables.

Sinon, il me semble effectivement plus raisonnable de choisir en premier les objets dont le nombre de ventes nécessaires pour rentabiliser est le plus faible.

Ensuite, sur le sondage, je dois dire que je l'ai pas rempli parce que dans l'absolu, quasi tous les objets m'interessent, mais que financierement je vais pas pouvoir tout acheter, en tout cas pas d'un coup et que je voulais pas fausser le sondage en me disant intéressée par plus d'objets que je vais en commander.
Mais il est clair que j´achéterai au moins un des objets que vous déciderez de produire.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 15 juin 2013 - 18:41

Pour les T-shirt / je pense que le plus simple est effectivement de faire un sondage afin d'avoir une idée de la demande et donc adapter l'offre. Il est vrai que faire un modèle unique simplifierait grandement la gestion des stocks, mais pour ceux à qui le modèle ne conviendrait pas (trop grand, trop petit, coupe...), ça serait dommage.

Pour les stylos, je pense que là aussi l'idéal serait de les vendre en groupe, genre 3-4, comme c'est le cas le plus souvent.

Pour les agendas, j'avouerai que je suis plus partant pour un format de type hebdomadaire plutôt que quotidien.

Par contre, je pose peut-être une question bête : concernant l'éventuelle idée d'une clé USB, quelle serait la capacité ? A mon sens, je pense qu'une clé de 2 ou 4 Gb serait l'idéal. Les prix sont devenus relativement abordable pour cette capacité et il doit y avoir moyen de trouver un fabricant qui les propose à petit prix. Moins, ça risque de se remplir assez vite (sauf si on a l'habitude de nettoyer sa clé souvent, pas comme moi :mrgreen: ), et plus, je pense que ça risque de revenir trop cher.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 juin 2013 - 18:54

Ca existe encore dans le commerce des clés USB de moins de 2Go ? :mrgreen:
Je viens de jeter un oeil sur Boulanger, il y a rien à moins de 8Go ^^
Image Image Image

Lunalice

Message par Lunalice » 15 juin 2013 - 19:06

J'allais justement dire le contraire, pour les clefs x)
Je pense qu'il faut une capacité correcte, sinon ça sert à rien et perso la clef me tente bien, mais pas une trop "petite".
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 juin 2013 - 19:10

Euh... c'est-à-dire Luna ? Le contraire de quoi ? Et à combien tu chiffres une capacité correcte ?
Image Image Image

Lunalice

Message par Lunalice » 15 juin 2013 - 19:25

Pardon, j'ai oublié de quoter. Le contraire d'Albus, en gros une clef de 2Go me semble une très mauvaise idée, mais vu que ça existe pas on est tranquille :mrgreen:
J'avoue que je ne raisonne pas en Go, tu peux dire à quoi ça correspond en épisodes de série, par exemple ? :mrgreen:
(ouais, j'invente des unités de mesure).

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 juin 2013 - 19:27

Euh... Demande à quelqu'un qui regarde des séries :mrgreen:
Image Image Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 15 juin 2013 - 19:44

Lunalice a écrit :J'avoue que je ne raisonne pas en Go, tu peux dire à quoi ça correspond en épisodes de série, par exemple ? :mrgreen:

Euh...je sais pas. Ca dépend probablement de la qualité de la vidéo et peut-être du site. Sur le site de videofutur, les épisodes de 20min (en VOD) tournent autour de 250Mo. Donc tu peux mettre grosso-modo 9 épisode de 9 minutes ou 4 épisodes de 40min dans une clé de 2Go. Dans dans 8 Go, ça fait un peu moins de 20 épisode de 40min si je compte bien.

Bon après, si y'a rien sous les 8Go, je pense que ça peut faire déjà une bonne base. Je pense que la limite max devrait être autour des 32Go (ou 80 épisodes de 40min :mrgreen: ), au-delà je pense que les prix commencent à être dissuasif. Il y a aussi la question de si c'est de l'USB 2.2 ou 3.0, les tarifs ne sont pas les mêmes pour une même capacité.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 juin 2013 - 19:45

Ceci dit, il n'y a rien en-dessous de 8Go dans le commerce. Il n'est pas dit que les objets publicitaires comme ceux qu'on envisage disposent d'une telle capacité.
Image Image Image

Lunalice

Message par Lunalice » 15 juin 2013 - 19:47

Du coup je pense qu'il faudrait connaître ladite capacité avant de se prononcer. Souvent, les objets publicitaire sont donnés par les entreprises et pas vendues, donc la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Comme il s'agit de vendre au profit de l'asso, il faut tenter le client ^^
D'après ce que dit Albus, 8 Go me semble pas mal.

Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 15 juin 2013 - 19:49

Sur le site qu'on avait regardé rapidement avec Vegeta (où on a fait les premiers conférenciers HPF avec les anciens logos pour les gens du CA), les clefs USB proposées avec les tarifs qui vont bien sont de... 512Mo (éventuellement 1Go sur devis).
Après, je peux personnellement demander à mon boulot au gars de l'IT où ont été commandées les clefs USB avec notre logo pour y faire un devis.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 juin 2013 - 19:56

Sur l'autre site (celui d'où proviennent les devis des carnets, des stylos, des agendas, etc.), ça démarre à 2Go. Pour 8-9€ de coût de fabrication.
Image Image Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 15 juin 2013 - 20:58

Plein de chouettes idées ! :D Moi aussi, je veux une petite culotte HPF, voire un lot de trois, avec les trois logos :mrgreen: .

Bon, niveau fabricant, j'ai peut-être une piste, qui nous permettrait, si j'ai bien compris le truc, de proposer plein de produits très différents sans devoir trop stocker :mrgreen: . Cependant, je n'ai aucune idée des tarifs, donc il faudra vérifier ce point...

Bref, aujourd'hui, une copine instit a partagé sur FB le lien de la boutique de Jack Koch, un instit qui est aussi illustrateur. Actuellement, il propose 328 articles en boutiques, avec différentes illustrations. Des mugs thermos ou pas, des sacs, des T-shirts, des coques pour téléphone, des porte-clés, des badges... bref, plein de produits très différents et qui, je suis sûre, pourraient intéresser les hpfiens, siglés à nos couleurs :sadik: .

Et je doute fortement que ce monsieur ait tout cela en stock chez lui, n'est-ce pas ? :twisted: Je suis donc allée à la racine de sa boutique, et là, je me dis qu'il y a peut-être un potentiel intéressant... :mrgreen:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 16 juin 2013 - 00:14

Je me permets de faire une remarque concernant les stylos... Parce que dans mon boulot on sait à quel point c'est important d'avoir un bon stylo. Fluidité d'écriture (pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis battue avec un stylo qui ne glissait pas bien sur le papier glacé...), bonne tenue en main, légèreté... Si les stylos remplissent les bons critères, moi je suis prête à vous acheter un lot de 50 par an :mrgreen: On le voit tout de suite chez moi, les vieux crayons qui traînent, ils sont pas pratiques. Ceux qui le sont (ceux de chez Tupperware par exemple :ange: ) je les utilise tout le temps et ils ont une durée de vie d'un ou deux mois pour cause :mrgreen:
Si c'est une question d'avoir un stylo HPF juste pour le fun, s'il est parti pour traîner chez moi avec les stylos Mustela et les vieux bic que M. Eliah ramène de son boulot "sans faire exprès ça traîne dans la poche de mon pantalon", j'en n'achèterai qu'une fois ;)

C'était le débat philosophique avec moi-même du jour. :mrgreen: :arrow:

Sinon carnets et agendas ça m'intéresse vraiment, agenda ce sera qu'une fois l'an par contre mais pareil que les stylos je suis assez exigeante, j'ai besoin d'un semainier qui tienne dans mon petit sac à main donc si c'est pour qu'il traîne dans un tiroir avec les autres agendas de chez Yves Rocher, du Crédit Agricole, de France Loisirs et compagnie... :?
Just let go.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 16 juin 2013 - 10:42

Pour les agendas, il faudrait vendre en pré-commande, pour pas risquer de se retrouver avec du stock inutilisable sur les bras.
Image Image Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 16 juin 2013 - 13:41

Si on trouve un fournisseur rapidement, on peut essayer de lancer ça cet été pour qu'on les ait à la rentrée. Je suis assez pour.

Edit: J'ai déjà vu passer des agenda "perpetuels", ou tu as une page par jour mais pas d'année et pas le nom du jour. Ca pourrait intéresser ou pas? Tu peux le commencer quand tu veux ou même le garder plusieurs années s'il n'est pas rempli.

Clo

Message par Clo » 16 juin 2013 - 14:17

L'idée d'une vente flash pour les T-shirts me semble bien (mais ça, c'est parce que je veux trop un T-shirt HPF, même en pyjama s'il est trop grand, c'est trop la classe :mrgreen: )

Pour les stylos, c'est vrai que ce serait mieux des couleurs différentes. Les logos différents aussi mais bon, problème de stock ^^. Mais je ne pense pas que faire des "lots" soit obligé, personnellement, si j'achète un mug (owi :coeur: ), je prendrais très certainement un stylo avec. Je veux dire que les gens ne vont pas acheter que des stylos. Je pense plutôt que le stylo viendrait compléter la commande. M'enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
D'ailleurs, ça pourrait être une bonne idée d'offrir un stylo avec les recueils d'HPF, non ? Enfin, ça me paraît pas très rentable comme opération...

Une clé USB serait vraiment cool mais je n'y connais pas grand chose (oui, la fille qui dit 4 GO au lieu de 4 gigas, c'est moi :mrgreen: )

Les agendas perpétuels ne me tentent pas trop parce que sans le jour, je ne trouve pas ça très pratique.

Image

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 16 juin 2013 - 15:22

Des petites culottes ! Des petites culottes ! Des petites culoooottes ! C'est précisément le genre de fringues que je traque sans relâche sur Internet (parce que je rêve de petites culottes type Toy Story ou Zelda - terriblement classe, n'est-ce pas :mrgreen: - mais ça court pas les rues, malheureusement), et ce serait un peu la consécration de se trimbaler avec le logo de l'asso sur les fesses. Je veux. Je veux je veux je veux.

Pour ce qui est des hoodies, j'adorerai en avoir ! Je préfère mettre le prix dans un chouette hoodie confortable et vaguement trop grand, plutôt que de commander un tshirt et de prier pour qu'il m'aille. L'option taille unique/coupe unisexe, ça passe très bien sur un sweat, mais en tshirt c'est tout de suite beaucoup plus chiant. Je me suis déjà fait avoir douze mille fois en commandant des tshirt sur internet (trop serré, trop grand, coupe moche, trop court, trop long, etc), du coup maintenant je choisis le design qui me plaît mais je le commande toujours en hoodie. Y a moins de risque de recevoir un truc qui ne nous plaira pas, je trouve.

Et je compte ajouter tous les mugs HPF dispo à ma collection de mugs. On n'en a jamais assez, c'est utile, c'est pas très cher, c'est chouette, et comme Emy j'pourrais faire de la promo quand je payerai le thé à mes coupains.

Les stylos, je rejoins ce qui s'est dit : quand j'en achète, j'en achète douze mille, parce que je les achève en très peu de temps. Je crois même qu'à part un stylo-plume Parker, j'ai jamais acheté un stylo tout seul. Donc vendre par paquets plutôt qu'à l'unité me parait logique.

Sinon, les agendas et compagnie... Bah leur utilisation demande de l'organisation, chose dont j'ignore le sens. Alors ça m'intéresse pas vraiment :mrgreen:

Mais je vote pour la clé USB ! Et plus la capacité de stockage est grande, mieux c'est ! *lance un regard mauvais à sa vieille clé d'1 Go toute pourrie qui a fait le Viet Nam*

Image

Alixe
Elève de troisième année

Message par Alixe » 16 juin 2013 - 15:32

Oui, faites attention à la qualité des stylos. Ma boite donne des stylos qui ne marchent plus au bout de 5 minutes d'écriture, et ça fait un peu minable.
Idem pour les clés : on ne met rien sur 2 go (mes ebooks ne tiennent pas dessus).

(sérieux ! vous avez vraiment envisagé les préservatifs ?)
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 16 juin 2013 - 15:34

On en a déjà fait faire en toute petite quantité en tant que prix pour les concours PWP. Donc oui^^

Lunalice

Message par Lunalice » 16 juin 2013 - 15:59

Mais soit-disant qu'il faut avoir un copain HPFien pour être intéressé, du coup ça réduit. Pff :mrgreen: :arrow:

+1000 pour la qualité des stylos.

Image

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2013 »