Thèmes [Votes]

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : Équipe des Podiums

Thèmes du mois de Décembre 2021

Le sondage est actif jusqu’au 01 nov. 2021 - 17:38

Famille
4
22%
Jeunesse
6
33%
Horreur
8
44%

Nombre total de votes : 18

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Re: Thèmes [Votes]

Message par Mikoshiba » 30 août 2021 - 18:36

Team poésiiiiiiiiie ! :yipee: :boing: :yipee: :boing:

J'ai vraiment très hâte de découvrir les poèmes proposés, je trouve qu'il y en a de plus en plus sur le Héron, et c'est merveilleux, la poésie c'est la vie :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai pour aider à convaincre quelques citations, comme Fleur :
La poésie n'a pas besoin de rimer, elle doit seulement toucher quelqu'un là où ta main ne pourrait le faire

— Rudy Akbarian
J'attends d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite.

— Christian Bobin
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Sifoell
Black partout, ennui nulle part

Message par Sifoell » 30 août 2021 - 18:41

Team Christian Bobin !!! Aaaaaah, j'adore @Mikoshiba !!!
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 30 août 2021 - 18:46

Hiiiii on a atteint l'égalité ! Ne lâchez rien, amies poètes, la victoire est au bout du tunnel !

(absolument fan de la citation de Christian Bobin :coeur: :coeur:)
A woman of substance and class - Polly Shelby

Image
BE READY

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 30 août 2021 - 19:23

Fleur d'épine a écrit :
30 août 2021 - 18:46
Hiiiii on a atteint l'égalité !
Mieux encore, on vient de passer devant :coeur:

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 30 août 2021 - 19:40

C’est magnifique :mouton: (faut juste pas que ça s’inverse de nouveau!)
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 30 août 2021 - 21:16

Ooops on a de nouveau l'égalité !

Image
BE READY

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 30 août 2021 - 22:03

Ohoh, c'est chaud chaud chaud :lol:

Sifoell

Message par Sifoell » 30 août 2021 - 22:12

Comment on fait s'il y a encore égalité passé la date limite ? On fait une double ou on dit que c'est poésie :D :boude:
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 30 août 2021 - 22:15

@Sifoell, on fait par ordre alphabétique ? :ange:

Sifoell

Message par Sifoell » 30 août 2021 - 22:26

J'ai réfléchi deux secondes, et je vote pour, @Alena Aeterna :mrgreen:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 30 août 2021 - 23:58

Où sinon, des poèmes policiers ? :mrgreen:

(sérieux les gens XD)
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 31 août 2021 - 07:13

* Ce message est posté comme membre lambda poussée à bout *

Mais y en a marre à la fin ! Vous vous rendez compte que c'est blessant votre insistance et que ça frôle le non-respect de l'opinion des autres ? Oui, ça partait de plaisanteries et c'était drôle d'encourager notre opinion. Je suis contente qu'il y ait de l'activité. Par contre, je trouve ça beaucoup moins drôle quand c'est pour dénigrer un des choix. Oui, encourager son opinion de façon intelligente (comme les citations) mais montrer ostensiblement sa déception face à une égalité, eh bien je trouve ça pas sympa. On a compris qu'à vos yeux la poésie c'était le Saint Graal et que les policiers ne valaient rien. Alors arrêtez par pitié de remuer le couteau dans la plaie.
Si vous préférez la Poésie et que vous ne lisez pas de policiers, c'est votre droit, mais mince on a le droit d'avoir l'opinion inverse et si vous n'en lisez pas sur le Héron, je vous interdis de dire qu'ils ne sont moins bon que les poésies.

D'ailleurs je trouve ça pas sympa que l'équipe encourage une option en lançant des propositions d'organisation favorisant leur avis personnel.

J'espère que vous êtes contentes de vous. Vous avez réussi à me faire pleurer et à me pousser jusqu'à poster. Je vous laisse méditer sur votre comportement pour l'annonce des résultats demain.

Merci Albus :hug:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 31 août 2021 - 09:23

@Carminny :hug: :hug: :hug:
Comme nous en avons discuté par MP, je ne vais pas m'étaler mais je suis certaine que personne ne pensait à mal.

Par contre, je vais effectivement en profiter pour mettre ma casquette de cheffe (z'avez peur hein, tremblez devant moi, pauvres mortels ! :sadik: ) et vous rappeler que si nous encourageons effectivement la compétition entre les deux thèmes, le but n'est pas non plus d'aller dénigrer l'autre camp. ;)
Sifoell a écrit :
30 août 2021 - 22:12
Comment on fait s'il y a encore égalité passé la date limite ? On fait une double ou on dit que c'est poésie :D :boude:
Alena Aeterna a écrit :
30 août 2021 - 22:15
@Sifoell, on fait par ordre alphabétique ? :ange:
MDR ! Bien tenté jeunes padawans, mais en cas d'égalité passée la date limite, on relance/prolonge les votes, tout simplement. ;)

Et du coup, comme les fans du thème policier semblent plus discrets, je vais mettre tout le monde d'accord avec ce magnifique gif :

Image
Light it up, bitch!” • Danika Fendyr

Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 31 août 2021 - 10:24

Euuh perso je me suis mise à poster pour encourager la poésie car, avant ça, y'avait QUE des post pro policiers, c'est tout x) (du coup moi aussi je me suis sentie lésée si on prend cette logique) j'ai absolument rien contre le policier, d'autant que Tiiki et moi on s'est toutes les deux mises d'accord pour proposer ces 2 thèmes. Et utiliser des citations, c'était de bonne guerre face à Albus et d'autres qui s'amusaient à dénigrer aussi la poésie mais je l'ai pas mal pris. X) Bref, ça a toujours été comme ça dans les votes il me semble, notamment en fanfic où chacun défend sa paroisse et s'attriste de voir des égalités etc., je vois pas pourquoi là ça pose un problème. Fin vraiment, je comprends pas en quoi nos citations ont dénigré le policier. C'était plutôt fait pour encourager la poésie. Albus après a dit que mes auteurs c'était de la merde et que le policier était meilleur que la poésie, je trouvais ça beaucoup plus dénigrant mais j'ai rien dit car je m'en fous. C'est juste des votes pour élire le prochain thème de la sélection, on dirait qu'il s'agit d'une affaire mondiale, nous on s'amusait. Fin désolée si tu t'es sentie blessée Carminny :hug: mais je comprends pas trop j'avoue. Bref, j'arrête de poster ici.

Image
BE READY

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 31 août 2021 - 10:38

C'est pas les citations qui étaient visées @Fleur d'épine, t'en fais pas. :hug:

Image

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 31 août 2021 - 10:51

Je pense que sur HPF comme partout sur internet, les « débats » sont toujours délicats parce que chaque partie se sent vite lésée.

Je tiens à préciser que ce post n’est sponso par personne puisque je n’ai pas participé aux débats. Mais je trouve pas que la « team poésie » ait été dénigrante, au contraire j’ai trouvé ça mignonnet et elles ont plus encouragé / soutenu leur genre de prédilection que descendu l’autre :gne: alors qu’à l’inverse Albus a tendance à bien faire comprendre que ce que lui n’apprécie pas n’a pas de crédit à ses yeux en effet :lol: (et de toute la discussion, c’est un peu le seul point qui m’a dérangée ?).

Quand à l’engouement autour des votes, la satisfaction de dépasser / l’insatisfaction de revenir à une égalité, bah c’est juste de la vie sur le forum. Je trouve ça plutôt positif ? Je le précise juste au cas où, je ne dénigre en rien ton ressenti Carminny :hug: mais je n’ai simplement personnellement pas eu l’impression qu’il y ait eu de méchancetés de dites et si ça t’a vraiment blessée, il vaut effectivement mieux ouvrir la discussion pour que ça ne se reproduise pas ! J’essaye simplement de comprendre :hug: et de te rassurer !

EDIT : j’ai écrit mon message avant de voir celui de Melow, il ne s’est juste pas posté tout de suite car je suis sur l’autoroute avec pas beaucoup de réseau (je suis passagère pas d’inquiétude)
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 31 août 2021 - 11:09

Comme j'ai participé, je tiens juste à préciser que c'était bon enfant. Je ne parlerai pas au nom des autres, j'exprime seulement mon opinion, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y avait aucune intention de blesser quelqu'un. Perso, j'aime autant le policier que la poésie (et il suffirait de voir ma bibliothèque IRL pour constater que j'ai des policiers dans mes bouquins), et je soutenais juste la poésie parce que ça change un peu.
Melow a écrit :
31 août 2021 - 09:23
Bien tenté jeunes padawans, mais en cas d'égalité passée la date limite, on relance/prolonge les votes, tout simplement.
Je n'en doute pas Ô maître Jedi, et c'est tout à fait normal ;)

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 31 août 2021 - 11:12

Oui, je pense aussi que personne ne pensait à mal, vous faites pas de nœud au cerveau les gens hein. :hug: c'est naturel de s'emballer pour les choses qui nous tiennent à cœur et HPF est aussi un repère de passionnés. :hug:

Image

Sifoell

Message par Sifoell » 31 août 2021 - 11:24

Hello tout le monde,

Je n'ai pas trop compris toutes les réactions, mais si mon humour n'est pas passé, je m'en excuse (je suis fan de Didier Super, je n'y peux rien, j'ai pas un humour très fin). :hug:

Clairement, que le thème policier ou poésie passe, je m'en fiche de l'un comme de l'autre. La dernière sélection sur la science-fiction (je ne lis pas de SF) a montré que j'avais tort de ne pas lire de SF. Je ne lis peu de poésie ou de policier ici ou irl, mais j'ai fait de belles découvertes dans chacun des deux thèmes sur le Héron. :biz:

Et évidemment qu'en cas d'égalité, on n'allait pas prendre les thèmes par ordre alphabétique, c'était une blague pas très subtile de ma part.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 31 août 2021 - 11:31

Alors je ne voulais offenser personne, ni sous-entendre que ce n'était pas bon enfant. Je sais que c'est pour s'amuser et je trouve ça super de pouvoir s'échanger quelques piques pour une compétition. Je suis tout a fait pour que chacun puisse soutenir son thème préféré. Je suis pour qu'on puisse se taquiner à coup de citations ou de clichés.
Visiblement je sais pas expliquer ce qui m'a blessée alors continuez tout simplement, après tout on a des sensibilités différentes et ce n'est pas comme si l'exprimer dans un message était le seul moyen de vous faire savoir que ça pouvait toucher quelqu'un alors même que ce n'était le but de personne et que chaque message pour soi n'est pas blessant.

Je sais que personne ne voulait blesser quiconque, je fais juste le retour que ça a été le cas par accident. Vous l'ignorez si vous voulez :arrow:
Bref, continuez votre vie et je précise vu les retours : vous n'avez pas besoin de vous excuser ou de vous défendre. Je sais que vous ne pensiez pas à mal :biz:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 31 août 2021 - 11:36

Carminny a écrit :
31 août 2021 - 11:31
Visiblement je sais pas expliquer ce qui m'a blessée alors continuez tout simplement, après tout on a des sensibilités différentes et ce n'est pas comme si l'exprimer dans un message était le seul moyen de vous faire savoir que ça pouvait toucher quelqu'un alors même que ce n'était le but de personne et que chaque message pour soi n'est pas blessant.

Je sais que personne ne voulait blesser quiconque, je fais juste le retour que ça a été le cas par accident. Vous l'ignorez si vous voulez :arrow:
Bref, continuez votre vie et je précise vu les retours : vous n'avez pas besoin de vous excuser ou de vous défendre. Je sais que vous ne pensiez pas à mal :biz:
Tu as bien fait de dire que certains messages te blessaient car la compétition étant effectivement bon enfant, personne n'aurait pu le deviner. Après, c'est vrai qu'il y a l'art et la manière mais bon, tout le monde a déjà parlé sous le coup de l'émotion sur ce forum, je pense que chacun est capable de comprendre qu'on a pas tous un doctorat en "comment exprimer ce que je ressens sans offenser personne". Même si ce serait bien pratique. :mrgreen:

Image

Roxane-James
Justicière en chaussettes

Message par Roxane-James » 31 août 2021 - 23:34

Bonjour, bonsoir :hug:
Les poètes maudits du héron sont de sortie puisque le thème Poésie a remporté les Sélections !

Image

Sortez vos plumes et vos cahiers et venez nous proposer vos textes favoris ici.
ImageImage

“He was a different person now, and not a better one, Oh, he could fight, he could swat sickos like flies; he was a bloody hero, wasn't he? He was Death himself. Riding a bike. But in the end, all he was doing was adding to the score of the dead. Was that all a hero was, then? A killing machine without a heart?”
― Charlie Higson, The Dead

Profil Goodreads

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 sept. 2021 - 05:37

Bravo les poètes :beer: ;)

Roxane-James

Message par Roxane-James » 15 sept. 2021 - 20:43

Hello hello !

Septembre est déjà là, et il est l'heure de départager les nouveaux thèmes des futures Sélections Flamboyantes.

Image

Nous vous proposons de voter pour l'un des deux thèmes dans la liste ci-dessous (dans la bienveillance et la bonne humeur :hug: ) :

* Romance, suggéré par Aleyna
* Policier, suggéré par AlbusDumbledore

Vous avez jusqu'au 30 septembre, 23h59 (heure de Paris) pour voter pour votre thème favori !
ImageImage

“He was a different person now, and not a better one, Oh, he could fight, he could swat sickos like flies; he was a bloody hero, wasn't he? He was Death himself. Riding a bike. But in the end, all he was doing was adding to the score of the dead. Was that all a hero was, then? A killing machine without a heart?”

Profil Goodreads

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 15 sept. 2021 - 21:05

Et voilà j'ai voté. Alors j'aime bien lire des romances mais comme j'ai déjà des idées de textes policiers à proposer, vu que je m'étais déjà penchée sur le sujet le mois dernier, mon choix de vote a été rapide :D

Wapa
Comptable chez Gringotts

Message par Wapa » 17 sept. 2021 - 07:55

Evidemment je vote romance :ange:
Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 22 sept. 2021 - 19:16

Je pensais pas voter un jour pour voter pour un autre thème que Romance mais Policier mérite vraiment sa propre sélection ! :boing:

Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 15 oct. 2021 - 17:38

Allô Allô...

Image

Scream (1996)

Le mois d'octobre est déjà bien entamé. J'espère que vous avez sorti vos plus beaux costumes pour Halloween, vos films d'horreur préférés, vos meilleures histoires de fantômes, ainsi que vos citrouilles et vos paquets de bonbons (moi oui :mrgreen: )... Ben quoi, faut se mettre dans l'ambiance, n'est-ce pas ? :arrow: Quoiqu'il en soit, je vous propose aujourd'hui de départager les thèmes des futures Sélections Flamboyantes !

Image

Scream (1996)

* Jeunesse, proposé par Caroliloonette
* Horreur, proposé par Sifoell
* Famille, proposé par Tiiki

Vous avez jusqu'au 31 octobre 2021, 23h59 (heure de Paris) pour voter pour votre thème favori !
ImageImage

Profil Goodreads

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 16 oct. 2021 - 19:51

Moi qui pensais qu'HPF était un repère de Bisounours :mrgreen: :arrow:
C'est le mois d'octobre qui a fait passer tout le monde en mode Halloween ? :sadik:

(j'avoue que j'ai même pas voté pour le thème que j'ai moi-même proposé, shame! mais il faut dire que Sif et Caro ont de bons goûts aussi :biz: )

Sifoell

Message par Sifoell » 16 oct. 2021 - 20:17

C'est pas plutôt décembre le mois choupitude ?

Répondre

Revenir à « Sélections flamboyantes »