Vos idées pour le forum !

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Répondre
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Vos idées pour le forum !

Message par Edorielle » 21 janv. 2011 - 18:02

Chers membres, chères membrettes,
Vifdor a écrit :Non, HPF n'est pas en vente, par contre je revends quelques modérateurs usés du forum, et pas cher.
Comme Vifdor vous l'a révélé il y a quelques jours, nous sommes tout-vieux, tout-usé, tout-rabougri. C'est pourquoi nous avons décidé de faire appel à vos cervaux jeunes et agiles pour nous aider.

Dans ce topic vous pourrez venir nous faire part de vos suggestions sur les animations qui pourraient être mises en place sur le forum : topics, jeux, défis, koi vous voulez...

Attention tout de même, les petites lignes en chinois en bas du contrat précisent que si votre idée est interessante, ce sera à vous de veiller à l'organisation et la gestion. On est gentils, hein ? :mrgreen: Bien sûr, cela peut être fait en équipe.

Que les Muses vous soient favorables ! :D
Image

wolfy4
Elève de cinquième année

Re: Vos idées pour le forum !

Message par wolfy4 » 22 janv. 2011 - 20:48

Angel_of_Shadows a écrit :
Dans ce topic vous pourrez venir nous faire part de vos suggestions sur les animations qui pourraient être mises en place sur le forum : topics, jeux, défis, koi vous voulez...
Bonjour,
en parcourant le site, j'ai remarqué que plusieurs fois ont proposaient des jeux ou d'autres choses semblables (moi même ayant posté un topic de blagues). Je pensais à quelque chose pour regrouper tout ça, un endroit ou l'on pourait poster des jeux, énigmes, blagues...
Angel_of_Shadows a écrit :
Attention tout de même, les petites lignes en chinois en bas du contrat précisent que si votre idée est interessante, ce sera à vous de veiller à l'organisation et la gestion. On est gentils, hein ? :mrgreen: Bien sûr, cela peut être fait en équipe.

Que les Muses vous soient favorables ! :D
Sans commentaires.

ms wolfy4
Danger de degré élevé:Ne surtout pas cliquer.
Celui qui croit savoir n'apprend plus (Pierre Bottero) N'oublie pas, il y a toujours meilleur que soi.
L'avatard est de moi.

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 22 janv. 2011 - 21:28

J'avais pensé un topic/partie façon "les cuisines de Poudlard", vu que la cuisine est un thème qui fait fureur en ce moment, où l'on pourrait partager des recettes de cuisines, des astuces etc...
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

loloche35

Message par loloche35 » 22 janv. 2011 - 23:13

coraliefolle a écrit :J'avais pensé un topic/partie façon "les cuisines de Poudlard", vu que la cuisine est un thème qui fait fureur en ce moment, où l'on pourrait partager des recettes de cuisines, des astuces etc...
Je sais qu'à une période on avait déjà eu ce genre de topic avec des petits défis culinaires et le partage des recettes après je flemme d'aller vérifier sous le placard de l'escalier s'ils existent toujours ^^.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 janv. 2011 - 16:08

Ils existent toujours. Je ne me souvenais même plus qu'on avait ce topic et ça m'a fait tilt quand vous en avez reparlé. J'aimais bien voir les recettes mais on devrait pas autoriser les photos, ça donne faim :lol:

Les défis
La cuisine de Poudlard

Après ça dépend de ce que voulez faire, juste un topic avec des recettes ou reprendre ces topics de défis où vous pouvez toujours proposer un thème, ce qui est plus amusant, je trouve.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 23 janv. 2011 - 19:44

C'est vrai que ça avait bien marché un temps cette rubrique "défi cuisine". S'il y des gens motivés pour cuisiner on peut la relancer sans souci :)

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 janv. 2011 - 20:00

Je serais motivée si seulement je savais cuisiner. :D Mais j'aimais bien voir ce que faisaient les autres.

Sinon, il y a un truc qui m'avait bien plus, c'était le jeu du tueur, ça avait assez bien marché la dernière fois mais je ne sais pas si ça serait encore applicable vu que moins de sujets...

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 23 janv. 2011 - 20:02

Le seul problème avec le jeu du Tueur en fait, c'est que ceux qui l'avaient mis en place ne souhaitent pas qu'on le refasse maintenant qu'ils sont partis. Mais un jeu dans le genre ça pourrait être sympa.^^
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 24 janv. 2011 - 23:27

Alors... en gros, hein, il y avait un tueur et des victimes (et une autre catégorie ? me souviens plus). Personne ne savait qui était qui. Le tueur devait tuer ses victimes avec un thème, le but c'était qu'il mettait un post juste après la ou les victimes qu'il voulait tuer et un jour donné, il y avait les accusations et la révélation des victimes. Pour faire une accusation, il fallait dire qu'on pensait que c'était Untel avec le thème de... et avec les preuves (les posts) à l'appui. Si l'accusation se révélait fausse, on n'avait perdu et le tueur faisait de nous une autre victime, donc on ne pouvait plus rejouer, il fallait être sûr de son coup. Le but, c'est que le tueur devait réussir à éliminer tout le monde sans se faire prendre et si c'était le cas, il gagnait la partie bien sûr.

C'était Sellig qui avait mis ça en place, non ? Sinon, c'est dommage mais on en inventera d'autres.

Edit : Ah oui, c'est ça, loloche.
Dernière modification par peekaboo le 24 janv. 2011 - 23:41, modifié 1 fois.

loloche35

Message par loloche35 » 24 janv. 2011 - 23:36

L'autre catégorie, mais je ne sais plus le nom précis c'était celui qui copiait le tueur ^^.

C'était Aerfen et Gautier qui avaient mis le jeu en place et c'était compliqué au début :)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 janv. 2011 - 23:54

Et il y avait une victime "spéciale" aussi, qu'il fallait tuer avec un mot précis... peut-être dans une section précise aussi, je ne m'en souviens pas trop. Je sais juste que pour moi ça avait été WW ^^

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 25 janv. 2011 - 00:52

Bah, si vous voulez, ce n'est pas difficile d'inventer un jeu du genre, on peut par exemple simplement reprendre le principe du loup-garou, une soirée de réflexion pour bien déterminer des règles efficaces et c'est fait. Après, ce qu'il faut, c'est un maître du jeu motivé et ayant le temps.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 25 janv. 2011 - 02:16

Ce qui serait encore mieux, ça serait d'avoir plusieurs jeux en rotation, pour que les gens ne se lassent pas trop rapidement. Genre, loup-garou, une petite chasse au trésor, une variante du Tueur... J'ai une petite idée de jeu derrière la tête, mais je ne serai pas maître du jeu de quoi que ce soit XD

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 25 janv. 2011 - 02:32

Le truc, c'est que dans ce cas, il faut éviter de faire des règles trop difficiles, sinon les gens s'embrouillent, et le temps de comprendre, on passe déjà à autre chose. Je me souviens que tout n'était pas évident à la première lecture du principe du jeu du tueur -et c'était long.
Ellie a écrit :J'ai une petite idée de jeu derrière la tête, mais je ne serai pas maître du jeu de quoi que ce soit XD
:ange: idem

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 25 janv. 2011 - 02:36

Ouaip. Mais y'en aurait pas à l'infini, des jeux, quelques uns en rotation, ils reviendraient tous au bout de quelques mois.

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 28 janv. 2011 - 08:25

via_ferata a écrit :
Ellie a écrit :J'ai une petite idée de jeu derrière la tête, mais je ne serai pas maître du jeu de quoi que ce soit XD
Moi je voudrais bien l'être. Mais il faut d'abord fixer un jeu avec ses règles, non ?
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 06 févr. 2011 - 17:06

senekata a écrit :
via_ferata a écrit :
Moi je voudrais bien l'être. Mais il faut d'abord fixer un jeu avec ses règles, non ?
Oui... et pour ma part, j'aime bien l'idée du loup-garou mais je ne vois pas du tout comment le mettre en place.
Idem pour moi, je suis pas assez responsable pour être maîtresse d'un jeu, désolée^^
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

bouquineuse folle
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par bouquineuse folle » 23 févr. 2011 - 22:20

Oui, un jeu serait sympa, vraiment, mais le problème serait que ceux qui seraient privés de connexion internet pendant un temps assez long (voyage, abonnement, déménagement ou autres) se verraient automatiquement éliminés, même s'ils ne le souhaitaient pas.

On pourrait peut-être rajouter une section images/photo/tableaux pour la partie loisir moldu?
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 mai 2011 - 19:09

Jeanne a écrit :Et sinon, Ellie, c'était quoi ton idée ? :D
Euh... je sais plus XD

Hinatata

Message par Hinatata » 23 mai 2011 - 19:14

Ellie a écrit :Ce qui serait encore mieux, ça serait d'avoir plusieurs jeux en rotation, pour que les gens ne se lassent pas trop rapidement. Genre, loup-garou, une petite chasse au trésor, une variante du Tueur... J'ai une petite idée de jeu derrière la tête, mais je ne serai pas maître du jeu de quoi que ce soit XD
Un loup-garou, ça tue !
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 mai 2011 - 19:49

Dans le genre du Tueur, je préfère la Cacahuète^^ Chacun a le nom d'une personne et doit lui faire un cadeau, sans se faire démasquer... Mais bon, à la limite, la dernière partie n'est pas obligée, mais le principe est sympa, je trouve, et ça suscite moins de méfiance qu'un Tueur^^ Quand ils instauraient ce jeu en colo, ça créait une drôle d'ambiance, les gens se méfiaient tous les uns des autres, c'était drôle au début mais dès que tu disais à quelqu'un "tu peux me passer la carafe, s'il te plaît ?" il te répondait "ouais, ouais, c'est ça, tu crois que je te vois pas venir ?"
Donc bof^^
Mais la Cacahuète, c'est sympa, mais faudra demander qui veut participer^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 23 mai 2011 - 19:57

Eanna a écrit :Dans le genre du Tueur, je préfère la Cacahuète^^ Chacun a le nom d'une personne et doit lui faire un cadeau, sans se faire démasquer...
C'est à dire? :gne: ...J'avoue que je n'ai jamais joué à ce genre de jeu et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par la :lol: Blonde attitude!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 mai 2011 - 20:10

En gros, chacun a le nom d'une personne (en l'occurence une personne du forum, qui aura décidé de jouer) mais la personne en question ne sait pas qui a son nom. Donc, la personne dont tu as le nom, qui a été tiré au sort, tu dois lui offrir un cadeau, et ce sera une vraie surprise pour elle puisqu'elle ne saura ni qui doit le lui offrir ni quand elle aura son cadeau. Je ne sais pas si j'ai été bien claire, là... :gne:
Bon, en gros c'est le principe du tueur, mais avec des cadeaux plutôt qu'avec des gages et il n'y a pas le principe de l'élimination quand tu es grillé^^ Je trouve ça sympa, mais faut que tout le monde joue le jeu, c'est pour ça qu'il faut demander leur avis aux gens avant de jouer, donc les faire s'inscrire.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 23 mai 2011 - 20:13

Ouais c'est un genre de Voeux de Nowel, mais pas à Noël et pas tout à fait pareil ^^

Je suis pour ! (surtout que justement, aux voeux de Nowel j'avais chié dans la colle)

Image

Hinatata

Message par Hinatata » 23 mai 2011 - 20:13

C'est un échange de cadeaux, en somme ? C'est vrai que ça ce serait vachement sympa. Après, pour le fait de se faire griller, je vois pas trop comment on pourrait mettre ça en place sur le forum.. ?
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »