Nous garantissons que vos données personnelles ne sont utilisées que par le comité de lecture afin de garantir une réponse et que les manuscrits ne sont pas conservés au-delà de nos échanges avec les auteurs et autrices.
Veillez à relire et corriger attentivement votre manuscrit avant de nous l’envoyer. Tout texte comportant trop de fautes court le risque de se voir mis de côté par notre comité de lecture. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous relire efficacement, et les principales règles de ponctuation à respecter ici.
Vous accompagnerez votre manuscrit d’un court résumé (environ 300 mots, max).
Nous accuserons réception de votre manuscrit et vous préciserons notre délai de réponse.
Dans le cas où votre manuscrit serait accepté par notre comité de lecture, un contrat à compte d’éditeur sera signé avec les Éditions HPF : cela signifie que vous n’avez rien à débourser et que le travail éditorial est réalisé entièrement à nos frais.
Les droits d’auteur s’élèvent à 16%, et ce dès le premier ouvrage vendu. Nos romans sont publiés en version papier et numérique.
Dans le cas où votre manuscrit serait refusé par notre comité de lecture, vous recevrez un retour précis et constructif qui vous permettra, nous l’espérons, de persévérer dans votre aventure créative.