Des RW/HG de qualité ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Des RW/HG de qualité ?

Message par LostInTheSun » 27 janv. 2012 - 23:18

Ben oui, on a des topics pour les DM/HG et autres HP/DM mais rien pour le OTP de tous les OTP (cette appellation est bien évidemment totalement objective :mrgreen: )

Plus sérieusement, en fait, et ça va surement vous surprendre, mais je n'ai quasiment jamais lu de Ron/Hermione parce que je suis littéralement morte de trouille à l'idée de lire quelque chose de mauvais (surtout qu'à l'époque où RHr était encore un couple populaire de la fanfic, j'ai été traumatisée par les rares que j'ai lues... :| )
Alors oui, du coup, je viens faire confiance à votre jugement... sachant que j'ai déjà tout lu de Lilas et de Hedwyn :mrgreen: :arrow:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: Des RW/HG de qualité ?

Message par Ocee » 27 janv. 2012 - 23:31

Alors, perso, j'ai plus ou moins commencé la fanfic par les Ron/Hermione de SummeRon sur ff (enfin, c'était sur son skyblog ron-et-mione et il y en avait plus que ce qu'on retrouve sur son compte il me semble :gne: ) À l'époque, ils m'avaient donc paru assez bien pour me donner envie de poursuivre l'aventure (mais ça fait plusieurs années que je ne les ai pas lus donc je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui :mrgreen: :arrow: )

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 27 janv. 2012 - 23:44

Et bien ça contrairement aux DM/HG, je suis un peu plus calée sur le sujet.

Déjà, il y en à beaucoup sur La salle sur Demande, vu que c'est une site dédié à la fanfiction sur le couple Hermione/Ron. Il y a beaucoup de très bonne fanfiction sur ce couple. Sinon, sur HPF j'ai envi de dire... Les tiens quoi... :mrgreen:

Mais sinon, La salle sur demande, franchement, il y a des perles là bas :D
Image Image

Xinou

Message par Xinou » 28 janv. 2012 - 07:37

j'en ai lu une y a pas longtemps que j'avais beaucoup aimé... mais impossible de me rappeler ni le titre, ni l'auteur ni où je l'ai lue :gne:

(je sais, j'aide beaucoup en disant ça xD)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 janv. 2012 - 12:35

Sur HPF, il y a une fic que j'ai absolument adorée, c'est Ginger Boy & Know it all girl, de Ananaas, c'est une traduction et elle est géniale ! Bon, -16 ans, par contre, mais franchement j'ai adoré, c'est crédible, canon pour les accros au canon, et très bien écrit :)
Evidemment il y a le Moondance de Noisette que j'ai littéralement adoré.
Et de la même traductrice que la première, il y a Never let go my hand. c'est du -18 ans, mais c'est une sorte de PWP sur la première fois de Ron et Hermione et... c'est crédible :mrgreen: (comprendre que Ron n'est pas un dieu du sexe et qu'Hermione n'a pas trois orgasmes d'affilée pour sa première fois^^, d'ailleur c'est également le cas pour la première fic, il y a leur première fois à chacun dedans, ensemble, et c'est pareil, super crédible^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 janv. 2012 - 14:07

Eanna a écrit :Sur HPF, il y a une fic que j'ai absolument adorée, c'est Ginger Boy & Know it all girl, de Ananaas
Oui je l'ai lu aussi, j'ai beaucoup aimé.
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 28 janv. 2012 - 20:37

Al-y-son a écrit :Et bien ça contrairement aux DM/HG, je suis un peu plus calée sur le sujet.

Déjà, il y en à beaucoup sur La salle sur Demande, vu que c'est une site dédié à la fanfiction sur le couple Hermione/Ron. Il y a beaucoup de très bonne fanfiction sur ce couple. Sinon, sur HPF j'ai envi de dire... Les tiens quoi... :mrgreen:

Mais sinon, La salle sur demande, franchement, il y a des perles là bas :D
Hum justement, s'il y a bien un site que j'évite pour lire du RHr, c'est lasallesurdemande... :zip:

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 28 janv. 2012 - 20:39

Pourquoi LITS ? J'y ai lu plusieurs OS assez réussis... bon il y a un moment j'avoue.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 28 janv. 2012 - 20:46

- pas de validation par modo = fautes à gogo dans trois fics sur quatre
- des Ron tellement idéalisés qu'ils en deviennent OOC
- et ne parlons pas des Hermione
- des intrigues souvent répétées à l'infini
on peut dire ce qu'on veut des dramione mais ils n'ont pas l'apanage de la fic moisie...

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 28 janv. 2012 - 22:02

Sur La Salle sur demande, il y a aussi beaucoup de Ron/Hermione sans magie... Moi qui m'étais inscrite là-bas pour m'initier au Ron/hermione, ça m'avait un peu embêté :mrgreen:
Image

Al-y-son

Message par Al-y-son » 29 janv. 2012 - 10:38

Alors oui, c'est vrai, tu as entièrement raison LITS, mais sur ce site il y a des auteurs qui font vraiment des trucs biens, si je me souviens bien il y a meliss, Opale...
Bon après ça fait une éternité que je n'y suis pas allée, et d'ailleurs, j'avais publié des trucs bien nuls :mrgreen:
Image Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 30 janv. 2012 - 03:49

Euloh ! (mmmh la belle exclamation de normande...)

Je viens à l'instant, au moment où j'ai lu ton post, de me rendre compte qu'effectivement, j'avais finalement lu très très peu de fics sur Ron et Hermione. Et je ne me souviens même pas du titre du peu que j'ai lu... Comment est-ce qu'ils ont pu être un couple que j'affectionne tant, sans fic dont je me rappelle ?!

Je pars à la recherche, LITS, je trouverai des histoires qui ont fait du Hermione/Ron un de mes couples préférés !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Felix Felicis

Message par Felix Felicis » 30 janv. 2012 - 10:12

Je plussoie Eanna pour Ginger Boy & Know it All Girl, je voulais proposer celle-là aussi, je la trouve vraiment réussie, c'est assez "simple" finalement mais justement ça fait très naturel je trouve, on voit bien qu'ils sont fait pour être ensembles et ça s'inscrit bien dans la lignée du tome 7.
C'est le premier qui me vient à l'esprit, sinon au final c'est pas la majorité des fics et c'est vrai que celles où j'en ai lu n'étaient pas toujours super

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 30 janv. 2012 - 14:22

lunalice a écrit :
emiwyn a écrit :Euloh ! (mmmh la belle exclamation de normande...)
Comment est-ce qu'ils ont pu être un couple que j'affectionne tant, sans fic dont je me rappelle ?!
Chépas... le canon ? :P
:arrow:

Euh, bah non, justement. Je suis pas fan de l'histoire "dans le canon", dans le sens où on n'a pas grand chose, de l'histoire de Ron et Hermione. Ce que j'aime, dans ce couple, c'est pas leurs disputes de gamin, et c'est pas le Quai 9 3/4 de l'épilogue, c'est leur âge adulte. J'aime le Ron/Hermione dans leurs jeunes années (même si pour moi, c'est un couple qui ne dure pas (enfin bref, ahem :arrow: )) ; donc ce que j'aime, c'est les plans qu'ils bâtissent quand ils sont tout amoureux, dans la reconstruction, dans les débuts et le soulagement. Or, ça dans le canon, y'a pas. Ou plutôt : c'est sous-entendu.
Image

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 30 janv. 2012 - 16:26

Eanna a écrit :c'est Ginger Boy & Know it all girl, de Ananaas,
Aww, merci pour cette fic, c'était troooop choupi à lire!
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 janv. 2012 - 19:53

Julia Erwelin a écrit :
Eanna a écrit :c'est Ginger Boy & Know it all girl, de Ananaas,
Aww, merci pour cette fic, c'était troooop choupi à lire!
Contente qu'elle t'ait plu ! J'ai lu moi aussi très peu de Ron-Hermione, en fait, mais cette fic je l'ai adorée parce que c'est exactement, à peu de choses près, ce que je voyais pour ce couple - bon, à part que je les imagine se séparer après la bataille, pour ensuite se remettre ensemble deux trois ans plus tard, histoire de faire d'autres expériences^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 févr. 2012 - 16:23

En cherchant une fic, je viens de retomber sur un Ron/Hermione que j'ai bien aimé. Bon, beaucoup du forum l'ont déjà lue :mrgreen: mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est Ceux qui nous connaissent savent d'Aya :D

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 08 mars 2012 - 22:57

Je viens mettre mon petit grain de sel, 'tention les yeux ! :mrgreen:
Perso, le site la salle sur demande, j'y vais régulièrement pour les Scorpius/Rose mais bon, c'est vrai que comme dit LITS, y'a des horreurs question orthographe qui font peine à voir...
D'autant que je cherche aussi un Ron/Hermione à lire et je suis également terrifiée de ce que je vais pouvoir trouver étant principalement restée dans le canon jusqu'à présent pour ce couple (oui oui, c'est bien la fan assumée de Dramione qui dit ça^^) donc déjà, je vais aller voir Ginger Boy & Know it all girl et Ceux qui nous connaissent savent qui m'ont l'air prometteurs.
Voilà, donc oui je n'apporte absolument rient à ce débat sauf raconter ma vie :? :lol:
:tusor:
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

xLya
Elève de troisième année

Message par xLya » 22 mars 2012 - 15:42

J'en avais lu une vraiment bien, je l'avais adoré mais je ne me souviens plus du tout le titre. (je crois même que c'était sur la plateforme Skyrock.)
Mais ce n'est pas un couple que je lis tout les jours et j'ai peur d'en lire des mauvaises.
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 22 mars 2012 - 15:53

C'est assez rare, les mauvais HG/RW. Il est vrai que j'arrive pas à me souvenir non plus des titres ni même de là où je les ai lus (à part Lilas666 qui a supprimé son compte), mais à chaque fois j'en ai retiré un sentiment de bien être et d'évidence, ça je m'en souviens. Autant j'adore le DM/HG pour son improbabilité et sa beauté et son côté passionnel, autant le RW/HG pour son côté familial et beau.

Mais vas-y, fonce lire. Je crois que je n'ai jamais lu de mauvais RW/HG...
Image

xLya
Elève de troisième année

Message par xLya » 22 mars 2012 - 16:08

Oui je pense que je vais en lire certainement ce soir.
En faîte j'en ai lu deux il y a quelques temps qui m'ont complètement déçues mais c'est ce qu'on retrouve maintenant, malheureusement. Hermione qui devient superbe (bien sûr elle l'est dans les films) et qui devient une véritable ..., qui couche avec tout le monde. (je ne dirais pas de vulgarité.) et un Ron plus que parfait, sans défaut. Enfin ça c'est que j'ai lu sur plusieurs fictions RW/HG donc maintenant j'ai peur d'être encore déçue. Je ne veux pas perdre la magie de leur amour comme la écrit J.K.Rowling.
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.

xLya
Elève de troisième année

Message par xLya » 22 mars 2012 - 16:13

J'irais voir ça ce soir alors, merci ! :)

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 22 mars 2012 - 16:20

xLya a écrit :Oui je pense que je vais en lire certainement ce soir.
En faîte j'en ai lu deux il y a quelques temps qui m'ont complètement déçues mais c'est ce qu'on retrouve maintenant, malheureusement. Hermione qui devient superbe (bien sûr elle l'est dans les films) et qui devient une véritable ..., qui couche avec tout le monde. (je ne dirais pas de vulgarité.) et un Ron plus que parfait, sans défaut. Enfin ça c'est que j'ai lu sur plusieurs fictions RW/HG donc maintenant j'ai peur d'être encore déçue. Je ne veux pas perdre la magie de leur amour comme la écrit J.K.Rowling.
Des fic avec un Ron sans défauts ?? O-o
Ca ne doit pas être si courant, habituellement, les auteurs les lui donnent tous ! :mrgreen: :arrow:
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 22 mars 2012 - 16:23

Norya a écrit :Ca ne doit pas être si courant, habituellement, les auteurs les lui donnent tous ! :mrgreen: :arrow:
Haaaan, comment tu vas te faire taper dessus par la WIOK :mrgreen:

Non, plus sérieusement, Ron sans défauts, je ne pense pas que ce soit possible voire intéressant. Ce qui rend le personnage de Ron attachant, c'est qu'il a des défauts (comme tous les persos de la saga d'ailleurs, à différents degrés). Ron mange comme un goret, est totalement oublieux des sentiments d'Hermione, est maladroit dans ses comportements (enfin envers Hermione), enfin bref, c'est l'ado totalement normal. Et puis il a un sens de l'humour kiffant mais que certains pourraient trouver caustique. Bref, il est appréciable parce qu'il n'est pas parfait justement . Non ?
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 22 mars 2012 - 16:25

Aya, ou l'art de représenter un personnage en trois phrases. Oui, perso, c'est exactement pour ça que jee l'aime :mrgreen: .
Image

xLya
Elève de troisième année

Message par xLya » 22 mars 2012 - 16:30

Oui, justement Ron est attachant parce qu'il est maladroit avec tout le monde mais surtout avec Hermione. C'est comme ça qu'on l'aime. C'est pour ça que j'ai été déçue par la fiction que j'avais lu, dommage que je ne me souvienne pas du nom, je ne veux plus retomber dessus. J'avais jamais imaginé un Ron qui plaît à toute la gente féminine et qui court après les filles.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 22 mars 2012 - 16:32

Ayame a écrit :Haaaan, comment tu vas te faire taper dessus par la WIOK :mrgreen:
En fait, je n'ai pas dit que j'approuvais... J'ai peut-être pas été claire^^ C'était plutôt un ton dépité de modo qui se fade des Dramione où Ron a effectivement tous les défauts.... :wink:
(et j'ai peur de la WIOK^^)
Image

Zazou

Message par Zazou » 22 mars 2012 - 17:08

Je vais dire quelque chose de très original : je n'ai jamais lu non plus de RW/DH... Enfin, pas que je me rappelle en tout cas :gne:
En même temps, ça paraît difficile d'écrire sur ce couple, ils sont différents et on peut vite tomber dans le cliché, c'est difficile de respecter à la fois l'humour et la spontanéité de Ron et l'intelligence et la maturité de Hermione... (Non pas que Ron soit bete et immature, hein, mais vous avez compris...)
Mais ce n'est que mon avis :D
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »