[HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Quels sont vos trois textes favoris ?

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2017 - 22:40

- Eanna avec Mille histoires de camomille et mandragore
7
22%
- Eejil avec Les faibles doivent mourir
4
13%
- Samantha Black avec Mes chers parents
1
3%
- Albus avec Crépuscule d'émeraude
2
6%
- Lyssa avec La légende d'Ilvermorny
6
19%
- Selket avec Dis-moi Lucy tu te souviens ?
4
13%
- Seonne avec L'envol
5
16%
- Clairelittleton/ClaireLi avec L'horizon de la gloire
2
6%
- Erylia avec Alnus Glutinosa
1
3%

Nombre total de votes : 32

Catie
Auror

[HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Message par Catie » 03 mai 2017 - 13:44

Sept années à Poudlard
(ou ailleurs...)

Image

Alors que la fin de l'année scolaire approche, les projets et les concours pullulent sur HPF ! Et me voilà avec mes gros sabots pour en inaugurer un nouveau (sorti de mon esprit tordu en pleine révisions de partiels, attention), histoire de pimenter un petit peu votre été ! Merci tout plein à Nighty et Sun qui m’ont aidé avec l’élaboration de certaines contraintes. :hug:

Image

(oui, je sais on n'est qu'en mai et l'été c'est pas avant deux mois, chut :arrow: )

Mais qu'est-ce qu'on nous demande encore ?

- Le but de ce concours va être de suivre un (ou plusieurs) personnage au cours de sept années consécutives de sa vie. Mais pas n'importe où. Comme le laisse entendre le titre, l'objectif sera d'écrire sur ce personnage durant ses sept années d'études, à Poudlard ou toute autre école de magie (Ilvermorny, Beauxbâtons, Durmstrang, une école de votre invention, c’est comme vous voulez, laissez parler votre imagination !).
Petit changement à ne pas négliger : Il est désormais possible pour vous d'écrire sur sept année consécutives de la vie d'un personnage tout court, donc pas forcément au sein d'une école de magie, à vous de voir où vous emmène votre inspiration !

Comment est-ce que ça va se passer ?

- Vous devrez écrire un texte par année, donc sept textes en tout.

- Tout vos textes devront être publiés au sein d'un seul et même recueil.

- Chaque texte devra être compris entre 500 et 3000 mots (Je sais qu’il y a beaucoup de concours en ce moment, d’où la limite inférieure de 500 mots, vous n’êtes pas du tout obligés d’écrire des tartines ! :) )

Et les contraintes alors ?

Parce qu'un concours sans contraintes, ce n'est pas un vrai concours :

- Votre recueil devra être centré sur un personnage/couple/paire/groupe, que vous devrez réserver lors de votre inscription et qui sera exclusif.

- Vous aurez un thème obligatoire par texte. Ces thèmes seront liés (de près ou de loin) aux sept tomes d'Harry Potter.
Est-ce que ça veut dire que vous êtes obligés d'écrire sur la période d'Harry ? Bien sûr que non ! Les thèmes ont été pensés de manière à pouvoir être applicable à n'importe quelle situation, à n'importe quel lieu et à n'importe quelle époque.

- Vous aurez également deux contraintes à disposition : vous pourrez choisir la contrainte de style OU la contrainte estivale OU choisir de mêler les deux.

- Toutes les époques sont autorisées, des Fondateurs à la next-gen, et je le répète, les thèmes et contraintes ont été pensées pour que chaque époque soit possible.

- Les OCs sont également autorisés.

- Vous pouvez écrire jusqu'au rating -18, mais n'oubliez pas que dans ce cas, certaines personnes ne pourront pas vous lire.

Au niveau des dates :

- Aucune limite ou délai d'inscription, vous pouvez nous rejoindre quand vous le souhaitez ! Mais n'oubliez pas de vous inscrire quand même, en me précisant quel personnage/couple/paire/groupe vous souhaitez réserver. :)

- Tout vos textes devront être publiés avant le 31 juillet, minuit. Date à discuter avec d'éventuels procrastinateurs, qui, je le sais, sont nombreux sur HPF. :mrgreen: :arrow: Date repoussée au 15 août, minuit.

- Les votes seront lancés les jours qui suivent.

Et enfin, après ce suspens insoutenable (ou pas), les thèmes et les contraintes !

Texte 1

Thème : Amitié improbable
Contrainte de style : Une lettre de l'alphabet, que vous choisirez, ne doit pas être présente dans votre texte.
Contrainte estivale : Cinq phrases qui se suivent doivent commencer par les lettres formant le mot « Soleil », dans le même ordre (S-O-L-E-I-L).

Texte 2

Thème : Ombres sifflantes
Contrainte de style : Sur un minimum de 100 mots, écrire en boule de neige (première phrase d’un seul mot, la suivante de deux mots, etc…).
Contrainte estivale : Vous devez insérer les termes suivants dans votre texte : sable, vague, grotte, voyager et aventure (le verbe peut être conjugué à n’importe quel temps et les mots peuvent être accordés).

Texte 3

Thème : Soif de vengeance
Contrainte de style : Insérer un poème en rimes d’au moins quatre vers, réel ou inventé par vous.
Contrainte estivale : Votre personnage part en vacances dans un lieu nouveau pour lui ou évoque un endroit où il voudrait se rendre en vacances. Le champ lexical du dépaysement, de l’inconnu, de l’étranger, doit être présent.

Texte 4

Thème : Victoire amère
Contrainte de style : Un quart du texte doit être au présent si vous écrivez au passé, au passé si vous écrivez au présent.
Contrainte estivale : Inspirez-vous de la citation suivante :
Qui chante pendant l'été danse pendant l'hiver - Esope, Fables.
Il n'est pas obligatoire de reprendre cette citation dans votre texte.

Texte 5

Thème : Abus de pouvoir
Contrainte de style : Au moins un quart du texte doit être sous forme épistolaire.
Contrainte estivale : Inspirez-vous de l'image suivante :
Image
Paysage d'été de Renoir

Texte 6

Thème : Double visage
Contrainte de style : La première phrase de votre texte doit être la dernière phrase d’un de vos précédents chapitres.
Contrainte estivale : Inspirez-vous de la chanson suivante : Summertime - Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Il n'est pas obligatoire de retrouver les paroles au sein de votre texte.

Texte 7

Thème : Espoir d'une nuit
Contrainte de style : Insérez au moins cinq répliques d’une scène de théâtre (réelle ou inventée par vous).
Contrainte estivale : Votre personnage fait l’expérience d’une tradition estivale originaire d’un autre pays que le sien (cette tradition peut être réelle ou inventée).

En ce qui concerne les thèmes, vous pouvez vous en inspirer comme bon vous semble ! C'est un peu le même principe que pour les Nuits, les tables de prompts, les thèmes du calendrier, c'est surtout pour vous donner une base, une idée, bref, l'important c'est que vous soyez inspirés, pas bloqués. :)

Je rappelle aussi que pour les contraintes, vous pouvez choisir l'une des deux ou les deux, selon votre inspiration. Pour ce qui est des contraintes comme "un quart du texte doit être sous forme épistolaire", ne vous inquiétez pas, je ne passerai pas derrière pour vérifier et ne vous prenez pas la tête à calculer, c'était surtout pour donner une indication (que ce passage sous forme épistolaire ne fasse pas un paragraphe sur un texte de 2000 mots, c'est surtout ça). ^^

Et les récompenses dans tout ça ?

Le gagnant aura droit à 3 belles reviews et une vignette.
Le second aura droit à 2 belles reviews et une vignette.
Le troisième aura droit à 1 belle review et une vignette.
Chaque participant aura droit à une vignette de participation.

Tout est clair ou vous avez des questions ?

- Est-ce que l'action doit se dérouler à Poudlard/autre ou peut-elle se passer pendant l'été ? Le thème étant centré sur les écoles de magie, il faut effectivement que le principal de l'action se passe au sein de celles-ci, mais vous pouvez tout à fait commencer ou finir votre chapitre pendant l'été. Pour compléter ce que je disais : La majorité de l'action doit se dérouler pendant la période scolaire, mais pas obligatoirement dans l'école en elle-même (vous pouvez raconter les vacances d'hiver, de Pâques, etc de votre personnage par exemple).
- Est ce que les contraintes "texte 1" doivent absolument correspondre à l'année 1 ou est ce qu'on peut choisir les contraintes du "texte 5" par exemple pour la première année de notre personnage... ? Les contraintes doivent être prises dans l'ordre, donc texte 1 = année 1, texte 2 = année 2, etc...
- Est-ce que je peux prendre le POV d'un personnage qui côtoie le personnage qui est à l'école de magie ? Exemple, je prends Pétunia qui parle de Lily ? Etant donné que l'action doit se dérouler au sein d'une école de magie, il n'est pas possible d'écrire sur un Moldu ou un Cracmol.
- Est-ce que c'est possible de faire un cross-over ? Oui bien entendu !
- Est-ce qu'on peut s'inscrire avec un quatuor ? Tout à fait ! Le mot "groupe" dans les consignes est bien là pour que vous puissiez réserver autant de personnages que vous le souhaitez.
- Pour les différents textes/chapitres, est-ce possible d'alterner les points de vue ? Et si oui, est-ce que les POV de personnages extérieurs au groupe choisi sont autorisés ? Il est bien sûr possible d'alterner les points de vue si vous avez choisis différents personnages. Pour le point de vue externe, il faut faire attention à ce que les personnages réservés restent au centre de l'intrigue.
- Est-ce possible de choisir un personnage qui a été déjà réservé pour un couple ou une paire ? Oui, bien sûr, tant que le personnage en question n'a pas été réservé tout seul, il n'y a aucun problème.
- Un personnage peut-il passer une partie de sa scolarité dans un établissement puis l'autre partie dans une autre école ? Oui c'est tout à fait possible !

Liste des éventuels participants :
- Sun avec Tiléa, Amy, Melody, Agathe (OCs) - Side by Side
- Popobo avec Rose Weasley et Scorpius Malefoy - Une histoire d'amitié
- Bloo avec Lavande Brown et Seamus Finnigan
- Eanna avec Fiona Cornfoot (OC) - Mille histoires de camomille et mandragore
- Noxybam avec Gautam Chowdary et Indri Kobmol (OCs) - Waagal
- Api avec Parvati Patil - Parvati
- Flying Madder avec les Fondateurs
- Lyssa avec Tara Hamilton, Loly Miller et Logan Dickson (OCs) - La légende d'Ilvermorny
- Albus avec Alyssa Anniston (OC) - Crépuscule d'émeraude
- Heriadel avec un OC
- DameLicorne avec Molly Prewett et Arthur Weasley - Ouvrir les yeux
- Seonne avec Lisa Turpin - L'envol
- Chouette avec des OCs
- Erylia avec Era von Hauran (OC) - Alnus Glutinosa
- Aeda avec Louis Delacour (OC)
- Clairdo avec Remus Lupin
- Alhuïn avec Daphné et Astoria Greengrass - The Greengrass Chronicles
- Samantha Black avec Callisto Frasnier (OC) - Mes chers parents
- MoonyShka avec Sirius Black
- Dedellia avec Melinda Ross (OC) - Perpetuum silentium
- Carminny avec Mathilda Kaiser (OC) - Elle ne voulait que tranquillité
- Selket avec Lucy et Louis Weasley - Dis-moi Lucy tu te souviens ?
- Eejil avec Regulus Black - Les faibles doivent mourir
- ClaireLi avec Regulus Black - L'horizon de la gloire (Clairelittleton sur HPF)
- Bevy avec Lee Jordan
- Roxane-James avec Scorpius Malefoy et Louis Weasley - Sourire aux étoiles
- Leeloo ?
- Lilimordefaim avec ?
- Amanialo avec ?

Hors concours :
- Moi-même avec Leta Lestrange et Newt Scamander
- AnthusPratensis avec Lysander, James, Dominique et Ethel (OC)
- Pinkgrass avec Gabrielle Delacour - Côté jardin
- M_Ailyn_D avec Viktor Krum - La mystérieuse du Grand Nord
- Violety avec Parvati Patil, Lavande Brown, Dean Thomas et Seamus Finnigan
- Bella Carlisle

--> Les personnages/paires/groupes inscrits en hors-concours ne sont pas exclusifs et peuvent être réservés par un participant !

Vous pouvez dès maintenant ajouter vos textes à la série !
Dernière modification par Catie le 15 sept. 2017 - 22:40, modifié 63 fois.
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: [HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Message par princesse » 03 mai 2017 - 14:16

Bon ma petite Catie.... sais-tu que je m'étais promis de lever le pied cet été avec HPF ??? Mais comment veux-tu que je fasse si tu me sors un concours aussi stylé ???? Tant pis pour mon planning... Mon mois de juillet sera dédié principalement à ton concours, alors oui je m'inscris direct :D et j'ai déjà pas mal d'idées :sadik: Et pour cela je mise tout sur... roulement de tambour... DORCAS MEADOWES !!!
Enfin je vais pouvoir le sortir ce fameux recueil sur cette dame de pique ! :lol:

Des bisous ma petite Cat' :biz:

Et j'ai juste une question :mrgreen: quand tu dis "sept années à Poudlard" est ce que les vacances d'été entre les années peuvent compter comme une année ??? Par exemple.... si mon texte se déroule mi-août de l'année 1972; est-ce que cela peut correspondre au texte de la 2e année de mon personnage ??? Ou alors il faut que tous les textes soient inscrit dans le lieu de Poudlard (ou autre école de magie) ???
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 03 mai 2017 - 14:24

Ohhh dame de Pique ça serait ton titre ? je trouve ça super stylé !

Catie il rends super bien ton concours :coeur:
Et merci pour la cassdédi même si j'ai pas aidé des masses !!! :hug: :hug:

J'ai le cerveau qui tourne à plein régime, j'hésite entre m'inscrire avec Hermione (principalement à cause du deuxième thème qui m'a donné une super idée de texte sur elle), Andromeda ou Seraphina Pickery... Et tu vas voir que d'ici dix minutes j'aurais trouzemille hésitations supplémentaires :lol:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 03 mai 2017 - 14:33

Oh princesse t'es trop adorable, ça me fait super plaisir de te voir ici ! :D :hug: :hug: Je t'inscris tout de suite avec Dorcas, j'ai hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir écrire ! Et même pas désolée de te voir mettre ton planning de juillet aux oubliettes. :mrgreen: :arrow: :biz:

Quant à ta question, j'avoue que je n'avais pas pensé à le préciser donc tu fais bien de demander ! Etant donné que le thème reste quand même centré sur Poudlard ou autre école de magie, il faut effectivement que l'action se déroule à cet endroit. Mais tu peux tout à fait insérer au début ou à la fin de ton texte une scène se déroulant pendant l'été, y a pas de soucis là-dessus ! :D

@Nighty : Roh mais siiii tu m'as trop aidé sans ta culture gé j'aurais pas eu grand-chose enfin. :hug: :hug: Je suis trop conteeente que ça t'inspire ! :hug: Et encore plus heureuse devant les noms pour lesquels tu hésites (ANDROMEDA :arrow: ) :coeur: Prends ton temps pour te décider, y a pas le feu. :biz:
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 03 mai 2017 - 14:37

C'est marrant, l'idée de ce concours me fait beaucoup penser au Quidditch dans le sang :lol: . Sauf que j'ai très rapidement dépassé les huit chapitres que j'avais prévus :mrgreen: .

Bref, l'idée est sympa, je vais voir ce qu'elle m'inspire...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 03 mai 2017 - 14:59

OUII :coeur: Bon, bah je m'inscris :lol: Après Nighty en pleine hésitation, Sun en panique qui hésite entre Andrea et Evy :arrow: :mrgreen:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 03 mai 2017 - 15:57

C'est un concours qui s'annonce bien sympathique et, même si je n'y participe pas, je compte bien le suivre avec attention.
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 03 mai 2017 - 17:00

Ouah ! :coeur:
C'est le concours parfait pour m'aider à mettre en forme mon idée d'OS sur Rose et Scorpius qui me trottent dans la tête et sur le clavier depuis que j'ai terminé ma série sur la next gen (en sept années aussi d'ailleurs).
Comme les contraintes me tentent bien aussi, je m'inscris avec le couple Rose/Scorpius.

Juste une petite question, parce que j'ai comme un doute :
Est ce que les contraintes "texte 1" doivent absolument correspondre à l'année 1 ou
est ce qu'on peut choisir les contraintes du "texte 5" par exemple pour la première année de notre personnage... ?

Merci d'avance pour la réponse. :ange:

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 03 mai 2017 - 17:16

Whoua :shock: :shock: Il est ouffissime ton coucours ! Les contraintes son assez dingue !

Bon je ne m'inscris pas pour l'instant, parce-que je me sens assez visée quand tu parles de procrastination ! En tout cas chapeau pour l'idée, je retiens la date et on verra d'ici là !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Catie
Auror

Message par Catie » 03 mai 2017 - 17:31

Oh ça me fait plaisir de voir autant d'enthousiasme ! :hug:

@DameLicorne, je suis super contente que tu aimes l'idée, j'espère que ça t'inspirera une idée sympa ! :D

@Sun je t'inscris tout de suite dans le post. :hug: Et t'inquiète pour Andrea ou Evy, t'as le temps de choisir. :mrgreen:

@Bella Carlisle merci beaucoup ! :hug:

@Popobo je suis vraiment contente que l'idée t'inspire, je te mets tout de suite dans le premier post avec Rose et Scorpius ! :) Pour ta question, tu fais bien de demander j'aurais dû préciser ! Comme quoi on croit toujours penser à tout mais c'est jamais le cas. :mrgreen: Du coup, oui, texte 1 = année 1, texte 2 = année 2, etc... :)

@Leeloo ooooh merci ! :hug: :hug: Tu as encore le temps de voir venir de toute façon si tu veux t'inscrire plus tard. :) Je visais personne en particulier pour la procrastination parce que je me mets dans le même panier. :mrgreen: Et je disais surtout ça parce que je sais qu'il y a beaucoup de concours et projets en ce moment, dont Les douze travaux d'HPF qui s'étale sur la même période. :) Bref, tu as le temps de toute façon donc prends le temps de réfléchir !

Merci encore à tous pour vos posts ça me fait super plaisir ! :D :hug:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 mai 2017 - 17:40

Oh oh oh Catie j'adore l'idée de ton concours :coeur: maaaais j'ai tellement pas de temps en ce moment... mais les partiels seront largement passés d'ici fin juillet... hm, je dois dire que vraiment, ça me tente beaucoup beaucoup tout ça... :mrgreen:

Par contre du coup pour le personnage, je suis en grande réflexion aussi, si tant est que je m'inscrive !
Et du coup j'ai une question à poser même si je pense que je pourrai déduire la réponse de celle que tu as faite à princesse... Est-ce que je peux prendre le POV d'un personnage qui côtoie le personnage qui est à l'école de magie ? Exemple, je prends Pétunia qui parle de Lily ? Bon, je pense que la réponse sera non, mais qui ne tente rien n'a rien :mrgreen: et t'inquiète, hein, c'est juste une idée comme ça, j'écrirai peut-être même pas ça ^^
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 03 mai 2017 - 18:33

Moi !!! Avec Lavande et Seamus !!!

(pardonnez ce trop-plein d'enthousiasme mais comme les persos sont exclusifs je ne veux pas qu'ils me passent sous le nez :mrgreen: )
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 mai 2017 - 18:44

Oh là là, ton concours me fait tellement de l’œil Catie... Et je galère tellement pour les drabbles de celui de Ielenna, en fait je crois que le tien me parle davantage pour écrire sur un personnage pendant sa scolarité, et les contraintes sont juste ouf *.*

J'aime quand on a plein de contraintes, j'ai jamais été aussi inspirée que pendant A Vos Claviers, faut me tenir la main et me dire quoi faire et quoi écrire pour que je fasse un truc bien t'façon :mrgreen:

Du coup, je crois que je vais m'inscrire avec Fiona Cornfoot, mon OC, parce que les thèmes me parlent vachement pour elle ! Même si j'hésite un peu avec Lavande, parce que ça collerait aussi bien pour elle... Raaaah... Rah c'est horrible, j'ai envie d'écrire sur tout, là...

Bon, je vais réessayer avec Fiona du côté des drabbles, si je n'y arrive pas, je m'inscrirai avec elle, sinon ce sera Lavande ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Noxybam
Elève de deuxième année

Message par Noxybam » 03 mai 2017 - 20:24

Ce concours est assez fun je trouve. J'aimerais bien m'inscrire aussi. Pour ce qui est des personnages, j'aimerais jouer avec un OC. A toi de me dire si cela est possible.

princesse

Message par princesse » 03 mai 2017 - 21:10

Merci pour tes réponses Catie, c'est très clairs ! :D
The Night Circus a écrit :
03 mai 2017 - 14:24
Ohhh dame de Pique ça serait ton titre ? je trouve ça super stylé !
Oui Nighty :hug: !!! :D Avoue il en jette, non ??! :lol:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 03 mai 2017 - 21:27

@Seonne gniiiiii rejoins-nouuuuus ils seront terminés en juillet tes partiels y a le teeeemps ! :mrgreen: Pour ta question, j'y avais pas pensé non plus. :lol: Mmmmh du coup oui comme j'avais dit plus tôt à princesse que l'action doit se dérouler principalement en école de magie, un Moldu ou Cracmol ça rentre pas exactement dans le thème, désolée. :/ Après rien ne t'empêche d'écrire un UA où Pétunia serait une talentueuse sorcière. :mrgreen: :arrow:

@Bloo Ooooh trop contente de te voir aussi enthousiaste ! :coeur: :hug: :hug: Bizarrement tes personnages ne m'étonnent pas, je te note tout de suite dans le premier post (quoique, et Colin alors ? :mrgreen: :arrow: ).

@Eanna Gniii je suis trop heureuse de te voir ici aussi ! :hug: Et pfff n'importe quoi t'as écris plein de trucs supers sans contraintes enfin ! :lol: Sinon j'ai envie de dire FIONA mais je voudrais pas t'influencer non plus. :mrgreen: :arrow: Je te mets dans le premier post, t'auras tout le temps de me dire sur qui tu veux écrire plus tard. :)

@Noxybam Oui bien sûr j'ai précisé dans les règles que les OCs sont tout à fait autorisés ! :D Je t'inscris dans le premier post du coup. :)

@Princesse J'approuve Nighty il en jette ce titre ! :coeur:
Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 03 mai 2017 - 22:52

Non ! Si je n'avais pas autant de chose à faire pendant ces deux mois, j'avoue que je me serais inscrite... :coeur: J'adore les thèmes ! Malheureusement, entre tous les concerts, les autres concours, la fin de l'année et mes problèmes de santé... je crois que je n'aurais pas du tout le temps :peur: (surtout que j'ai encore 25 Chapitres à écrire pour le concours de R_Even, 8 pour ma fic perso, et je commence aussi peu à peu l'organisation pour les concours qui se terminent en Décembre...) Donc, si en Janvier 2019 (car, à se moment là, je serais plus libre, ou avant, ça depant de mon emploie du temps :oops: ), tu nous ressores un concours pareillement fait, je m'inscris TOUT DE SUITE ! :twisted: (enfin, c'est juste le temps qui me presse comme une citrouille quoi :cry: )
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 04 mai 2017 - 11:44

Catie a écrit :
03 mai 2017 - 21:27
Après rien ne t'empêche d'écrire un UA où Pétunia serait une talentueuse sorcière. :mrgreen: :arrow:
Oooh ça me titille ça :mrgreen: en HC, pourquoi pas, mais je pense pas être capable d'écrire ça correctement :lol: mais ça mérite réflexion, j'adore l'idée :mrgreen:
Après vraiment ça me tente beaucoup, mais j'hésite entre beaucoup de personnages, d'Abelforth Dumbledore à Lisa Turpin en passant par ma chèèèère Bellatrix :mrgreen: Doooonc je vais me laisser un temps de réflexion, rien n'est garanti pour l'instant mais y'a de fortes chances que je participe... :sadik:
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 04 mai 2017 - 12:16

princesse a écrit :
03 mai 2017 - 14:16
Et pour cela je mise tout sur... roulement de tambour... DORCAS MEADOWES !!!
Enfin je vais pouvoir le sortir ce fameux recueil sur cette dame de pique ! :lol:
Où comment se faire doubler proprement :mrgreen: . Flutasse, tu es bien trop rapide pour moi :lol: . En tout cas du coup j'ai très hâte de lire Princesse!! :coeur:

Et je vais m'inscrire avec Parvati du coup Catie!! Un grand merci pour ce concours qui est vraiment génial !! :hug: :hug:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 04 mai 2017 - 13:00

@Princesse, ouiiii il est classe comme titre :coeur:

Ohh, Api, j'ai pensé m'inscrire avec Padma, et quand je réfléchissais à ça, les fics que j'ai lues de toi sur les soeurs Patil se nousculaient dans ma tête du coup j'avais peur de ne pas être à la hauteur et j'ai laissé tomber l'idée :lol:

Et sinon, Catie de Lustucru, je me suis enfin fixée sur ce que je voulais (si c'est possible):

Je m'inscris avec Lisa Turpin... mais est-ce que c'est possible de faire un crossover ? En m'arrangeant pour que ça soit compréhensible pour les gens qui ne sont pas familier avec Doctor Who, bien sur :mrgreen:

Si non, c'est pas grave j'ai encore le temps de réfléchir à ce que je veux faire :hug:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 04 mai 2017 - 13:20

@Tylton Ah dommage que tu n'aies pas le temps, ce sera pour la prochaine fois ! Merci en tout cas ! :D

@Seonne BELLATRIX (non je cherche pas du tout à t'influencer :mrgreen: :arrow: ). En vrai t'as grave le temps de choisir si jamais tu participes. :hug:

@Api Gniii trop contente de te voir par ici je suis contente que ce concours t'inspire ! :D :hug: :hug: Et encore plus avec Parvati, je suis sûre que tu vas faire un truc génial ! :coeur:

@Nighty :coeur: :coeur: Bien sûr que les cross-overs sont autorisés, et DW en plus :coeur: Hâte de voir ce que tu vas nous écrire !

Je vous ai rajouté dans le premier post, ça me fait vraiment plaisir de voir que ce concours vous plaît. :hug:
Image

princesse

Message par princesse » 04 mai 2017 - 13:25

The Night Circus a écrit :
04 mai 2017 - 13:00
@Princesse, ouiiii il est classe comme titre :coeur:
Oh merci Nighty :hug: :hug:
Api a écrit :
04 mai 2017 - 12:16

Où comment se faire doubler proprement :mrgreen: . Flutasse, tu es bien trop rapide pour moi :lol: . En tout cas du coup j'ai très hâte de lire Princesse!! :coeur:
Oh désolée Api :oops: c'est vrai que j'ai dégainé à la vitesse de la lumière car ça fait trop longtemps que j'ai ce recueil en tête (depuis le dernier concours de Julia d'ailleurs... depuis que j'ai écris sur Dorcas et James) du coup, je ne voulais pas me faire voler Dorcas :lol: . J'espère que tu me pardonnes, j'essaierai de me montrer à la hauteur du coup :D :hug:
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 04 mai 2017 - 15:01

Je me tâte à écrire sur Percy... Je l'aime bien mais... comme beaucoup le détestent, je ne voudrais pas que ça porte préjudice à mon texte :lol: . Sinon, peut-être Ernie MacMillan ? Avec une petite touche de Millicent Bulstrode en septième année...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

AnthusPratensis
Elève de quatrième année

Message par AnthusPratensis » 04 mai 2017 - 15:56

Ton concours est juste super inspirant ! :coeur: :coeur:
Avec plein de contraintes tarabiscotées comme celles-ci, ça ne peut que me plaire...
Par contre j'ai trois milliards de questions sinon ça ne serait pas drôle :lol:

* Comme je vois les choses en grand, je suis direct partie avec l'idée d'un quatuor next-gen Lysander/James/Dominique/Ethel (une OC) comme matière de ma participation... Est-ce que c'est trop ?

* Pour les différents textes/chapitres, est-ce possible d'alterner les points de vue ?

* Et si oui, est-ce que les POV de personnages extérieurs au groupe choisi sont autorisés (si ils se concentrent sur le groupe en question)(tout ceci est parfaitement clair :mrgreen: ) ?

Voilà ! En tout cas merci encore pour ce projet de concours qui est super chouette :hug:
" Embrace the glorious mess that you are. " Elizabeth Gilbert

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 04 mai 2017 - 17:09

Oh ! Nighty m'en avait parlé et depuis pendant la journée j'hésite entre plusieurs perso : deux OC dans une école inventé (ça me fera petu-être sauté le pas pour une autre idée que j'avais eut avec une école différente de Poudlard et autres) les fondateurs parce que bon, ils en ont passé des années là-bas :mrgreen: et puis d'autres, c'est dure de choisir :arrow:
en tous cas j'ai déjà hâte de lire vos textes déjà parce que bon, c'est quand même bien intrigant tous ça.
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Catie
Auror

Message par Catie » 04 mai 2017 - 17:31

@DameLicorne Je suis sûre qu'écrire sur Percy ne te portera pas préjudice, c'est certes un personnage peu aimé par rapport à d'autres mais je suis sûre que tu peux au contraire nous le rendre appréciable ! :D Ernie et Millicent ça peut être intéressant aussi, en tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas décider et ce que tu vas nous écrire si tu t'inscris. ^^

@AnthusPratensis Oh merci beaucoup, t'es trop gentille, je suis contente que ça te plaise ! :hug: :hug: Alors, pour tes questions. Bien sûr que tu peux t'inscrire avec un quatuor, c'est pour ça que j'ai bien précisé dans les consignes qu'il était possible de réserver un groupe. :) Du coup si tu pars sur un groupe, du moment que tu suis les mêmes personnages sur sept ans, c'est tout à fait possible de varier les points de vue (tout comme, si tu écrivais sur un couple A/B, tu pourrais écrire du point de vue de A ou du point de vue de B). Mmmmh par contre pour le POV extérieur j'aurais tendance à dire que ça dépend comment tu l'amènes, étant donné que comme je le disais il faut quand même que ce soit centré sur le groupe choisi. :) Je t'inscris avec ce quatuor dans le premier post, mais si jamais avec mes réponses tu préfères partir sur autre chose, n'hésite pas à me le dire ! :hug:

@Flying Gniiii trop contente de te voir par ici ! :hug: :hug: Je trouve tes deux idées super intéressante, que ce soit sur l'école inventé (j'aimerais trop voir ce que tu pourrais écrire là-dessus ! :coeur: ) ou les Fondateurs, là aussi je suis trop curieuse de voir ce que tu pourrais faire avec cette période ! :coeur: En tout cas tu as tout ton temps pour choisir, je te note dans le premier post et tu me diras quand tu seras décidée ! :hug:
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 04 mai 2017 - 17:54

Mais c'est pas possible d'avoir autant d'idée dans un seul cerveau ! J'adore vraiment ce nouveau concours !! :fan: J'ai pas une idée fixe, mais ma cervelle de crevette pas fraîche bouillonne pas mal. Alors je reviendrai dès que j'aurai quelque chose de plus concret. C'est tellement pas raisonnable vu mon planning, que je vais forcément participer. :mrgreen:

En tout cas bravo pour l'idée (les idées !) comme toujours c'est un concours qui promet de beaux textes :D

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 04 mai 2017 - 19:27

*apparition d'une revenante*

Je suis trop enthousiaste vis-à-vis de ce concours j'ai vraiment très envie d'y participer ! En revanche, j'avoue que je ne sais pas trop si je le fais sur un personnage de l'univers HP ou avec des OCs... Je précise ma pensée prochainement aha !
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 04 mai 2017 - 19:45

Ce concours me fait de l’œil depuis hier. :mrgreen: J'ai bien tenté de ne pas y répondre mais l'appel était trop fort, d'autant que j'avais déjà une idée d'OCs dans une école de sorcellerie autre que Poudlard... :D Je m'étais même renseignée et j'avais lu tous les articles sur la dite école ! :lol:

Bref, je m'inscris avec des OCs (trois) et je reviendrais éditer mon post pour te donner les noms plus tard. :mrgreen: En tout cas, félicitations pour cette belle idée de concours ! :beer:
ImageImageImageImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 04 mai 2017 - 19:56

Bon, je ne devrais pas, mais je m'inscris quand même sur ce concours parce que je trouve le concept intéressant. Je ne sais pas encore avec qui je m'inscris, j'ai 2 à 3 personnages en têtes (des OC, donc pas vraiment d'urgence à réserver).

La deadline en juillet devrait me permettre de faire quelque chose et je suis assez libre niveau taille (3 000 par chapitres) pour ne pas me sentir trop stresser.
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »