Fermeture du site : les réponses à vos questions

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Whitewolf
Auror

Fermeture du site : les réponses à vos questions

Message par Whitewolf » 29 sept. 2008 - 15:02

Bonjour,

J'ouvre ce topic afin de permettre aux membres d'avoir des précisions sur ladite fermeture à venir (ceux qui lisent les news en page d'accueil sauront de quoi je parle).

1/ Inutile de nous demander quand réouvrira le site, sinon je tape... le dernière fois, j'avais menacé d'un avatar Barbie, mais ça n'avait pas fonctionné. Cette fois-ci je ne serai ni patient ni indulgent. :evil:

2/ Pendant la fermeture du site, le forum restera ouvert pendant quelques temps, puis fermera aussi. En effet, il y aura trois périodes principales pendant ce moment. En premier lieu, nettoyage des fics et des comptes. Les modérateurs des fics, qui sont un peu masochistes sur les bords, vont effectuer un grand ménage des fics. Nous étudierons toutes les fics postés sur le site, et retirerons ou avertirons les auteurs de celles qui :
- contreviennent au réglement
- n'ont pas été mises à jour depuis une trés longue période (qui reste à définir... à titre d'information, j'estime que 6 mois commence à faire une longue période)
- n'ont pas tenu compte des avertissement des modérateurs dans leurs résumés (Image, crédit, saut de ligne etc.)
Les modérateurs effectueront aussi un ménage des comptes. Tous les comptes ne possédant ni reviews, ni favoris, ni fics, et inscrits depuis plus d'une semaine, seront supprimés. Voilà pour la première période.
Ensuite, nous déménagerons le site sur un nouveau serveur que nous espérons plus puissant que l'actuel. C'est à partir de ce moment que le forum sera lui aussi fermé.
Et enfin, nous mettrons en place les mises à jour si il y a lieu, ainsi que certains aménagements nécessaires à l'organistation d'une certaine situation destinée à améliorer et encourager le développement de HPF dont les membres pourront être des acteurs potentiels.

3/ Je rappelle que toutes ces actions ci-dessus citées prendront beaucoup de temps, et les deux semaines évoquées par Angel ne sont vraiment qu'un minimum. Alors prenez votre mal en patience.

4/ Il est inutile de chercher à obtenir des informations sur ce que représente le dernier point évoqué en paragraphe 2/, nous ne répondrons pas. J'invite ceux ou celles qui ont eu vent de ceci à ne pas en parler non plus. Merci d'avance.

5/ S'il vours reste des questions, posez-les dans ce topic, mais n'oubliez pas de bien lire le paragraphe 1/... :ange:
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Re: Fermeture du site : les réponses à vos questions

Message par Edorielle » 05 oct. 2008 - 17:20

Bon, ça y est, mon Edwardo est connecté au Wifi, j'en ai profité pour taper une annonce et fermé le site. La longue attente commence^^ (enfin, pas pour tout le monde XD)
Image

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 05 oct. 2008 - 17:39

Juste pour dire bon courage, et si vous avez besoin d'un coup de main... ma foi, j'ai pas mal de temps libre en ce moment, alors n'hésitez pas. Je ne suis pas trop manchotte en général

Persis

Message par Persis » 05 oct. 2008 - 18:58

J'espère pouvoir survivre ... c'est que je l'aime, bien ce site!

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 05 oct. 2008 - 19:02

Persis a écrit :J'espère pouvoir survivre ... c'est que je l'aime, bien ce site!
Deux semaines au minimum, ça passe très vite et on ne s'en rend pas compte de toute façon. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

lothiniel
Cracmol

Message par lothiniel » 06 oct. 2008 - 10:06

Même si vous avez pas le temps de lire les messages vu tous le boulot pour remettre le site a jour, je vous dis courage et prenez votre temps pour que le site soit niquel, même si je vais devoir ronger mon frein en attendant !!!!

caro06
Cracmol

Message par caro06 » 06 oct. 2008 - 11:12

Merci d'avoir bien prévenu, le principal pour moi et que le site ne changera pas d'adresse. donc je vais attendre bien sagement pour avoir un nouveau site tout beau.
Image
Image
ImageImage
Image
Image

kazer
Elève de première année

Message par kazer » 06 oct. 2008 - 12:31

Bonjour à tous

Bon courage pour ce déménagement
Dommage que ce soit juste au moment où ça allait mieux pour moi
et où j'allais me remettre à écrire de nouvelles fics et à modifier les anciennes.

Enfin, dans tous les cas,
A bientot sur la nouvelle version

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 06 oct. 2008 - 12:54

La fermeture TEMPORAIRE du site ne vous empêche pas de corriger les chapitres déjà publiés ou encore d'écrire de nouvelles fanfictions.
Au contraire, c'est une période ou nombre d'auteurs pourront prendre le temps de bien travailler leur texte puisque l'urgence de la publication sur le site n'existe plus.
Donc, continuez à écrire, profitez-en pour retravailler le texte, faire appel à un bêta -ecteur (ne pas oublier de lire le réglement de la section qui a été avenanté pour l'occasion)

Si les modérateurs du site sont là pour veiller à la qualité des textes (orthographe et grammaire) qui y sont posté, nous sommes chacun responsable de ce que nous y postons et c'est d'abord à chaque auteur de s'assurer que ce qu'il publie est digne de l'être.

Alors je vous invite tous, par solidarité pour les modérateurs du site qui ont un énorme travail en perspective, de produire à la réouverture du site, des textes dont votre professeur de français pourrait être fier.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Edorielle

Message par Edorielle » 06 oct. 2008 - 18:21

Premier bulletin d'information : le ménage se passe mal, la liste des membres mets des heures à s'afficher, ce qui fait que nous mettons beaucoup de temps à supprimer les comptes innactifs. Il n'y a pas à dire , l'épuration est plus que nécessaire...
Image

kazer
Elève de première année

Message par kazer » 06 oct. 2008 - 18:47

Et ben, bon courage

Pour avoir déjà bossé sur des sites internet, je sais ce que représente comme boulot, le déménagement d'un site

Alors bonne chance et bon travail

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 06 oct. 2008 - 19:44

Je vous souhaite aussi bon courage ! On aura un site tout beau tout propre à la fin ! ( Enfin j'espère, j'imagine mal ce que représente la gestion d'un site internet ... )
Alors tout simplement : Bonne chance et revenez vite !
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Persis

Message par Persis » 07 oct. 2008 - 07:30

On prend son mal en patience quand on pense que le site sera plus rapide, plus performant, plus meilleur, comme disent les gosses ;)

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 07 oct. 2008 - 10:58

Je suis nulle en informatique donc j'imagine mal la masse de travail que le nettoyage du site représente mais je vous souhaite bon courage !
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

elwen63
Elève de deuxième année

Message par elwen63 » 07 oct. 2008 - 14:06

Sachant un peu comment se gère un site, je vois que vous allez vous amuser ! Je vous souhaite bonne chance mais surtout beaucoup de courage :wink:

En tout cas j'ai hâte de voir la nouvelle version du site sans problèmes de connexion comme ça je pourrais lire toutes les fics que je veux ^^

Allez courage, on est avec vous par la pensée ! (oui je sais, c'est pas ça qui vous fera avancer plus vite mais bon c'est toujours sympa d'être soutenu ... :ange: )

A la santé d'un HPF tout beau, tout neuf :beer:
"Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal." Nietzsche

"Le masque du bonheur est peut-être le plus difficile à porter."
==> non, non je ne suis pas dépressive ! ^^ lol

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 07 oct. 2008 - 18:54

Oulà! Sans problème de connexion? On espère sincèrement. Je vous rappelle simplement que nous ne sommes pas des pros, qu'on prend le serveur qu'on peut en fonction de nos moyens (enfin, en gros, l'équipe paye un max pour offrir l'usage du serveur aux membres :lol: ) et le ménage allègera la base de donnée... Mais ça n'exclu pas les plantage lors des grande affluences. On espère mais c'est tout.

elwen63
Elève de deuxième année

Message par elwen63 » 07 oct. 2008 - 20:05

On espère aussi ^^

Je sais bien que vous faites ce que vous pouvez ne vous inquiétez pas ! Surtout que c'est vrai que ça coûte pas mal de sous un serveur mine de rien. C'était surtout un encouragement que je voulais donner (j'espère que vous ne l'avez pas mal pris, ce n'était en aucun cas des exigences ou quoi que ce soit) :oops:
"Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal." Nietzsche

"Le masque du bonheur est peut-être le plus difficile à porter."
==> non, non je ne suis pas dépressive ! ^^ lol

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 07 oct. 2008 - 22:53

Non, enfin, perso, j'ai pas mal pris. Je ne veux simplement pas laisser de faux espoirs. On pense qu'il y aura une amélioration, sûrement perceptible, mais tant que c'est pas fait et testé en conditions réelles, on ne peut pas savoir.

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 08 oct. 2008 - 21:09

Ces questions sont précisément en cours d'étude.
Donc, c'est secret défense pour le moment. :lol:

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 08 oct. 2008 - 21:34

Je pense qu'Angel te remerciera pour le conseil, quoique superflu, puisqu'elle s'est déjà renseignée depuis longtemps pour trouver un serveur qu'on espère plus performant. :wink:

Et pour la fin de ton post, je ne sais pas trop quoi dire là, à mon avis c'est aux admins et à l'équipe du site de décider de communiquer ou non sur ces sujets quand le site sera opérationnel.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 08 oct. 2008 - 22:59

Tiens, pendant qu'on y est Filumelle, pourquoi ne te présenterais-tu pas dans le Choixpeau pour que les nouveaux membres te connaissent un peu ? :)
Image

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 09 oct. 2008 - 15:55

Moi tout ce que je vois dans ces travaux finalement, c'est que HP Fanfiction est victime de son succès..et c'est tant mieux! Ca prouve que le phénomène Harry Potter ne s'est pas essouffflé aprés la parution du tome 7 et qu'on a de belles années devant nous! Ca tombe bien, j'ai encore pas mal de fics a écrire!!! :lol:
En attendant la nouvelle version, je continue mes fics. Le seul petit problème c'est que je me demande combien de nouveaux chapitres et fics vont être postés pendant les premiers jours de la réouverture! Ca va être pire que pendant les vacances d'été, non? :x
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 09 oct. 2008 - 16:14

Oui, malheureusement. On va être submergé pendant plusieurs jours, au moins une semaine, de nouveau chapitre.

Nous sommes des modérateurs persécutés. Il faut être gentil avec nous, on est tellement malheureux :mrgreen: .

Edorielle

Message par Edorielle » 09 oct. 2008 - 16:25

Même pas crédible :mrgreen:
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 10 oct. 2008 - 06:44

Ben allez, courage, Lyane!

Tiens, si ça peut te faire plaisir, moi, je me suis pas remise à mes fics... (Mais bon, c'est pas tant pour alléger le travail des modos que parce que j'ai d'autres chats à fouetter en urgence, hein... :mrgreen: )

Non, bon plus sérieusement, je voulais vous transmettre à tous mes encouragements pour le ménage! :D
Image Image

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 10 oct. 2008 - 15:35

Lyane a écrit :On va être submergé pendant plusieurs jours, au moins une semaine, de nouveau chapitre.

Nous sommes des modérateurs persécutés. Il faut être gentil avec nous, on est tellement malheureux :mrgreen: .

Comme Hagrid l'avait dit, il arriverait ce qui arriverait et il faudrait alors se préparer à l'affronter (Harry Potter et la coupe de feu, chapitre 37). :wink:
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 10 oct. 2008 - 18:20

Plus vous aurez de fics à corriger, plus ça vous prouvera que les gens ne se sont pas lassés de l'attente et apprécie toujours autant le site ! :D
Enfin, je dis ça, mais c'est pas moi qui vais tout corriger ...
Mes originaux

ImageImage

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 10 oct. 2008 - 18:26

Ah non, mais on corrige pas >< . On va pas faire le boulot des auteurs non plus, hein. On dit aux auteurs si le réglement est respecté et si le niveau d'orthographe et de grammaire est acceptable (validé) ou non (mis en attente une semaine, suppression si non corrigé dans le délai donné). On les passe par contre toute en revue une par une, chapitre par chapitre. Mais c'est aux auteurs de se corriger ou de se faire corriger :lol:

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 10 oct. 2008 - 19:06

Ah oui c'est vrai ! C'est quand même un sacré boulot que de tout relire ! si je me souviens des dernières données de la page d'accueil ... Faut du courage ! Et vive la satisfaction du travail accompli :D
Mes originaux

ImageImage

feelilou
Moldu

Message par feelilou » 14 oct. 2008 - 17:43

Comme quoi la fermeture a du bon, avant ça je lisais différentes fics avant de me coucher mais vu que c'est fermé je peux plus (haha pas malin XD) mais du coup je me suis remise à la version "officiel" que j'avais quelque peu abandonné :(

Sinon je voulais vous dire (au lieu de raconter ma p'tite vie XD) bon courage à toutes et à tous :wink:
NOSCE TE IPSUM!
Mens sana in corpore sano!

Verrouillé

Revenir à « Archives »