Mars-Avril Humour

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : Équipe des Podiums

Répondre
ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Mars-Avril Humour

Message par ExtraaTerrestre » 03 févr. 2019 - 11:36

Humour

Image
The Office, my love

Venez voter pour les Sélections Flamboyantes, les sélections où vous choisissez vos textes préférés publiés sur le site du Héron. Pour celles et ceux qui voient ces sélections comme un concept abstrait, n'hésitez pas consulter notre présentation ici, sur notre belle page des Podiums. ♥

Pour les mois de Mars et Avril, nous vous proposons donc une sélection de Humour, des romans, nouvelles, poèmes, essais, tout ce que vous aimez lire et qui vous fait sourire !

Image Image

Mais, où sont donc les textes ?? :mrgreen:
Vous avez un mois (jusqu'au 03/03/2019) pour proposer vos textes !
Vous serez bien évidement aidés par notre équipe et l'équipe du Héron qui connaît bien toutes les perles dont regorge notre beau site ! :hug:

N'hésitez pas à relire le règlement et notre nouvelle charte avant de proposer vos textes ! Vous trouverez le formulaire pour proposer vos textes ici ! ;) Nous avons hâte de lire ce que vous nous proposerez !!!

Titre : Les hommes de sa vie
Auteur : MC Baron
Rating : -16 ans
Avertissement : aucun
Nombre de mots : 1644 mots, nouvelle terminée.
Résumé : Juliette Truchon. Pathétique vieille fille qui se trouve être à la fois trop intelligente et trop conne ; trop chaude et trop frigide ; trop bonne et trop moche pour qu'un mec décent l'accepte dans sa jolie petite vie de type parfait sous tous rapports.
Votre avis : J’ai beaucoup aimé ce texte que j’ai trouvé très original et drôle (heureusement, pour le thème !). L’humour est distillé au travers des pensées, actions et réactions de Juliette, un personnage décalé et sans filtre qui ne peut pas laisser indifférent. Le rebondissement final est à l’image de la nouvelle : original et décalé. Je recommande cette nouvelle !

Titre : [Les Vautours d'Arès] Epreuve 1 : Panique sur l'Olympe
Auteur : Eejil9 (avec The Night Circus & Berserkr)
Rating : Tout public
Avertissement : /
Nombre de mots : 1322 (terminée : oui)
Résumé :
Hermès se balade sur l'Olympe. Mais soudain deux visiteurs incongrus tentent de l'en déloger...
Votre avis : Ce texte est tellement barré que j'ai dû le lire deux fois pour comprendre un minimum ce qui s'y passe. Il n'empêche que je me suis bidonnée comme jamais en le lisant, à la première et à la deuxième lecture.

Titre : La petite culotte
Auteur : aliix
Nombre de mots : 468 (terminée : oui)
Résumé :
Excitante, affriolante, émoustillante, séduisante, enivrante, provocante,
tant de mots peuvent décrire l'émotion ressentie face à une petite culotte.
L'important restant tout de même de trouver la bonne.
Votre avis : C'est pas le texte le plus comique que j'ai pu lire de toute ma vie mais la chute m'a vraiment amusée. :mrgreen:

Titre : Les trois petits cailloux
Auteur : ARD_Guillaume
Rating : /
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 391, Terminée
Résumé :
Qui a cru que les cailloux n'avaient rien à raconter ? Il suffit simplement de leur en donner le temps.
Votre avis : La retranscription d'une pièce de théâtre improvisée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire (pour le meilleur et pour le pire :mrgreen: ). Divertissante et absurde, je ne peux pas m'empêcher de sourire en la lisant.

Titre : A scar is born
Auteur : Ocee
Nombre de mots : 2190, Terminée
Résumé :
Comme à chaque fois avant de poster, je m’interroge sur le topic le plus approprié :
Nouvelle expérience de la semaine : OMR ! Me réveiller dans le corps de Harry !! C’est quoi ce délire ?
Ah, non du coup, peut-être plutôt :
Questions existentielles : Il m’arrive quoi au juste, là ??
Votre avis : Ce texte m'a vraiment faite sourire. J'ai adorée la partie forum, une histoire/réaction digne d'une vraie HPFienne ! Je me suis demandée quelle serait ma réaction si je me réveillais dans le corps d'Harry Potter, et ça m'a beaucoup amusée (je pense que je serais hyper déçue de ne pas pouvoir faire en sorte que ma vaisselle se fasse toute seule :mrgreen: ).

Titre : La Grise
Auteur : Lalaulau35
Nombre de mots : 718 mots, terminée
Résumé :
La Grise, je l'ai jamais aimée. Remarquez, vu le malin plaisir qu'elle prend à me pourrir la vie, c'est logique. Je m'en fous, un jour, je lui ferai sa fête !
Votre avis : Une jolie petite nouvelle à chute pleine d'énergie, le style de Lalaulau (dont on a bien vu par ailleurs qu'elle sait écrire dans divers genres littéraires) convient très bien dans cet humour léger et vif. C'est très frais et ça donne le sourire !

Titre : Les petits robots marrons
Nombre de mots : 1476, terminée
Résumé :
Dans une galaxie fort fort lointaine, Al Yen avait trouvé le bon filon pour redonner envie aux gens de ne plus fermer l’oeil et, surtout, de garder la tête haute ! Son accroche commerciale était imparable : « Avec un Robeau d’Al Yen sur votre tête, détournez les regards de vos claquettes ! Pour la première fois depuis que vous marchez, les gens vous parleront sans regarder vos pieds ! »
Votre avis : Ce conte de SF m'a fait explosé de rire lorsque je l'ai vu passé en modération pour PeF 2, au point que ça a été très difficile de ne pas le favoriser pour l'épreuve :mrgreen: En tant que grand fan de SF, je me suis régalé du début à la fin, que ce soit au détour des jeux de mots, de l'univers foisonnant, des personnages haut en couleur, ou bien de l'ambiance proche d'un texte d'Asimov. Un petit bijou ^^

Titre : Emplumons William !
Auteur : No_yra
Nombre de mots : 9041, 10 chapitres, terminée
Résumé :
Suivons les pérégrinations d'un jeune couple de Toulousain dont la vie va tout changer avec l'arrivée d'un compagnon à quatre pattes.
Votre avis : OK, alors peut-être pas du full-humour comédie, mais ce recueil de notre Dictatrice-en-cheffe pour la première édition de PeF (bordel, 3 ans déjà) est un petit bijou. Ôde à la cité râhse, c'est aussi une déclaration d'amour à nos amis félins maître du monde. Au-delà de personnage très crédibles dans leurs dynamiques et réactions, on y retrouvera une dose d'humour bien dosée !
Image Image
failunfailunmefailun

Syym
Moldu

Re: Mars-Avril Humour

Message par Syym » 22 févr. 2019 - 15:51

Bonjour, je voudrais proposer ce texte que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps. (D’ailleurs, c’était ma première review sur Le Héron et l’une de mes premières lectures sur ce site ! :D )

Titre : Les hommes de sa vie
Auteur : MC Baron
Rating : -16 ans
Avertissement : aucun
Nombre de mots : 1644 mots, nouvelle terminée.
Résumé : Juliette Truchon. Pathétique vieille fille qui se trouve être à la fois trop intelligente et trop conne ; trop chaude et trop frigide ; trop bonne et trop moche pour qu'un mec décent l'accepte dans sa jolie petite vie de type parfait sous tous rapports.
Votre avis : J’ai beaucoup aimé ce texte que j’ai trouvé très original et drôle (heureusement, pour le thème !). L’humour est distillé au travers des pensées, actions et réactions de Juliette, un personnage décalé et sans filtre qui ne peut pas laisser indifférent. Le rebondissement final est à l’image de la nouvelle : original et décalé. Je recommande cette nouvelle !

Voilà ! Je risque de manquer de temps mais je tenterai de trouver un autre texte à proposer avant la fin du "délai de proposition". :superman:

(Je voulais proposer mon texte, enfin le texte de cet auteur, sur le site directement (dans la "réponse à la news") mais je n'étais pas sûre de la manière dont je devais le faire donc j'ai préféré proposer ici. Il me semble que c'est équivalant. Enfin je crois... :gne: :mrgreen: )

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 mars 2019 - 08:58

Rappel : il vous reste deux jours pour proposer des textes sur ce magnifique thème ! :fouet:

[EDIT] et voilà mes suggestions :

Titre : [Les Vautours d'Arès] Epreuve 1 : Panique sur l'Olympe
Auteur : Eejil9 (avec The Night Circus & Berserkr)
Nombre de mots : 1322 (terminée : oui)
Résumé :
Hermès se balade sur l'Olympe. Mais soudain deux visiteurs incongrus tentent de l'en déloger...
Votre avis : Ce texte est tellement barré que j'ai dû le lire deux fois pour comprendre un minimum ce qui s'y passe. Il n'empêche que je me suis bidonnée comme jamais en le lisant, à la première et à la deuxième lecture.

Titre : La petite culotte
Auteur : aliix
Nombre de mots : 468 (terminée : oui)
Résumé :
Excitante, affriolante, émoustillante, séduisante, enivrante, provocante,
tant de mots peuvent décrire l'émotion ressentie face à une petite culotte.
L'important restant tout de même de trouver la bonne.
Votre avis : C'est pas le texte le plus comique que j'ai pu lire de toute ma vie mais la chute m'a vraiment amusée. :mrgreen:
ImageImage

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 02 mars 2019 - 11:57

Quelques dernières propositions avant le lancement des votes après-demain ? :hug:
N'hésitez pas, il reste deux jours, le temps de faire un petit tour chez notre ami le Héron et trouver votre bonheur ! ;)

Mes proposition maintenant :
Titre : Les trois petits cailloux
Auteur : ARD_Guillaume
Nombre de mots : 391, Terminée
Résumé :
Qui a cru que les cailloux n'avaient rien à raconter ? Il suffit simplement de leur en donner le temps.
Votre avis : La retranscription d'une pièce de théâtre improvisée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire (pour le meilleur et pour le pire :mrgreen: ). Divertissante et absurde, je ne peux pas m'empêcher de sourire en la lisant.

Titre : A scar is born
Nombre de mots : 2190, Terminée
Résumé :
Comme à chaque fois avant de poster, je m’interroge sur le topic le plus approprié :
Nouvelle expérience de la semaine : OMR ! Me réveiller dans le corps de Harry !! C’est quoi ce délire ?
Ah, non du coup, peut-être plutôt :
Questions existentielles : Il m’arrive quoi au juste, là ??
Votre avis : Ce texte m'a vraiment faite sourire. J'ai adorée la partie forum, une histoire/réaction digne d'une vraie HPFienne ! Je me suis demandée quelle serait ma réaction si je me réveillais dans le corps d'Harry Potter, et ça m'a beaucoup amusée (je pense que je serais hyper déçue de ne pas pouvoir faire en sorte que ma vaisselle se fasse toute seule :mrgreen: ).
Image Image
failunfailunmefailun

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 mars 2019 - 21:00

Je suis désolée, je voulais en trouver un deuxième et puis celui que j'avais repéré est déjà plus haut par Melow !
Il y a des textes très bien classés dans cette catégorie, mais je ne les ai pas trouvés assez "drôles" à mon goût (donc avis purement subjectif) pour être sélectionnés là (donc rien à voir avec la qualité d'écriture de ces textes, je préfère le préciser)

Titre : La Grise
Auteur : Lalaulau35
Nombre de mots : 718 mots, terminée
Résumé :
La Grise, je l'ai jamais aimée. Remarquez, vu le malin plaisir qu'elle prend à me pourrir la vie, c'est logique. Je m'en fous, un jour, je lui ferai sa fête !
Votre avis : Une jolie petite nouvelle à chute pleine d'énergie, le style de Lalaulau (dont on a bien vu par ailleurs qu'elle sait écrire dans divers genres littéraires) convient très bien dans cet humour léger et vif. C'est très frais et ça donne le sourire !
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 05 mars 2019 - 21:12

Ah bordel, merde, j'ai complètement zappé de mettre mes idée tellement j'ai eu la tête ailleurs ce mois-ci :boulet:

C'est encore possible ou c'est trop tard ?
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 05 mars 2019 - 21:15

Si si, c'est encore possible, vas-y ! ;)
Plus on a de textes, mieux c'est ! :sadik:
ImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 05 mars 2019 - 21:36

Ah cool :D

Titre : Les petits robots marrons
Nombre de mots : 1476, terminée
Résumé :
Dans une galaxie fort fort lointaine, Al Yen avait trouvé le bon filon pour redonner envie aux gens de ne plus fermer l’oeil et, surtout, de garder la tête haute ! Son accroche commerciale était imparable : « Avec un Robeau d’Al Yen sur votre tête, détournez les regards de vos claquettes ! Pour la première fois depuis que vous marchez, les gens vous parleront sans regarder vos pieds ! »
Votre avis : Ce conte de SF m'a fait explosé de rire lorsque je l'ai vu passé en modération pour PeF 2, au point que ça a été très difficile de ne pas le favoriser pour l'épreuve :mrgreen: En tant que grand fan de SF, je me suis régalé du début à la fin, que ce soit au détour des jeux de mots, de l'univers foisonnant, des personnages haut en couleur, ou bien de l'ambiance proche d'un texte d'Asimov. Un petit bijou ^^

Titre : Emplumons William !
Auteur : No_yra
Nombre de mots : 9041, 10 chapitres, terminée
Résumé :
Suivons les pérégrinations d'un jeune couple de Toulousain dont la vie va tout changer avec l'arrivée d'un compagnon à quatre pattes.
Votre avis : OK, alors peut-être pas du full-humour comédie, mais ce recueil de notre Dictatrice-en-cheffe pour la première édition de PeF (bordel, 3 ans déjà) est un petit bijou. Ôde à la cité râhse, c'est aussi une déclaration d'amour à nos amis félins maître du monde. Au-delà de personnage très crédibles dans leurs dynamiques et réactions, on y retrouvera une dose d'humour bien dosée !
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 06 mars 2019 - 14:23

Merci beaucoup pour vos propositions ! :hug:

Si d'autres personnes veulent suggérer un nouveau texte, n'hésitez pas !
Nous lancerons les votes ce week-end, pour vous laissez le temps d'y réfléchir. ;)
Image Image
failunfailunmefailun

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 23 mars 2019 - 11:18

Image

La page est à jour et vous pouvez enfin voter !!! A vos lectures, j'espère que vos abdos sont prêts pour quelques fous-rires ! :superman:
Image Image
failunfailunmefailun

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 08 juil. 2019 - 19:16

Bonjour !

Voici les résultats de la sélection flamboyante humour de Mars-Avril 2019 :

Image

L'équipe félicite @Chalusse, @Ocee et @lalaulau38 dont les textes ont été élus pour cette sélection et qui se verront attribuer cette très belle vignette :
Image

Note : en vous fournissant ces résultats, l'équipe des podiums tenait à s'excuser pour ce retard et l'absence de sélection flamboyantes de ces derniers mois. « Que s'est-il passé ? » vous demandez-vous peut-être. La modération verte nous a fait part il y a quelque mois de leurs soupçons concernant des doubles comptes en lien avec ces sélections. Nous ne pouvions pas annoncer de résultats sans tirer cette histoire au clair en premier lieu. Après enquête (et cela aura pris du temps à tout le monde), nous manquons de preuve pour disqualifier qui que ce soit donc aucune mesure ne sera prise par notre équipe. En revanche, nous tenons à souligner que nous sommes très vigilantes vis à vis de cela et que cet incident nous a mis un certain coup au moral, surtout considérant le fait qu'il s'est produit si peu de temps après que nous ayons relancé les sélections flamboyantes. Pour toutes ces raisons, il aura fallu un certain temps à l'équipe des podiums avant de reprendre en main les sélections flamboyantes. Nous ésperons pouvoir compter sur votre compréhension à toutes et à tous.
ImageImage

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 09 juil. 2019 - 06:08

Merci à tous, ça me touche ! Des doubles comptes ? Comment ça ?
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 09 juil. 2019 - 07:04

En créant un autre compte sur le forum avec un différent pseudo pour pouvoir proposer son propre texte (ce qui est à la fois interdit par le règlement des vertes et celui des sélections).
ImageImage

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 09 juil. 2019 - 08:21

Ah oui certes... Je comprendrais jamais cette idée :lol:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 09 juil. 2019 - 22:58

Oh, merci aux gens qui ont lu et voté ! Ça m'avait fait déjà super plaisir de voir deux de mes textes proposés donc ça me touche beaucoup ces votes :hug:

J'espère pour vous que la prochaine sélection se passera sans couac, ne perdez pas courage :superman:

Répondre

Revenir à « Sélections flamboyantes »