Bruits de couloirs sombres [inscriptions & discussions]

Répondre
Ayame
Langue-de-plomb

Bruits de couloirs sombres [inscriptions & discussions]

Message par Ayame » 01 janv. 2019 - 13:04

Image

Les employés de Mangemort Inc. sont toujours prêts pour une petite discussion...

Bienvenue sur le topic à discussion de ce concours.

Vous pouvez papoter entre vous, décider des groupes à former, échanger des idées, poser des questions aux autres membres du personnel ou à la Direction des Ressources Inhumaines...

Ici, discutez librement ! (enfin sauf si le patron passe... Il n'aime pas trop qu'on passe du temps à bavasser... Il préfère qu'on essaie de trouver les Indésirables...)
Image

Eanna
The Girl in the North

Re: Bruits de couloirs sombres [inscriptions & discussions]

Message par Eanna » 01 janv. 2019 - 13:27

Oh là là mais c'est tellement génial !! :coeur: :coeur: Ca valait le coup de faire un tel teasing sur le forum, votre idée est beaucoup trop cool et je m'inscris sans hésitation !

C'est peut-être moi qui ne sait pas lire, ou alors il n'y a sciemment aucune info à ce sujet, mais est-ce que les Mangemorts choisis sont exclusifs ?^^ Parce que j'hésite encore un peu (même si Dolohov a pour l'instant clairement ma préférence ♥♥♥), donc j'ai peur de voir un Mangemort qui m'aurait inspiré me passer sous le nez qui quelqu'un le choisit :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 01 janv. 2019 - 13:30

La seule contrainte c'est 1 mois, 1Mangemort. Donc, tout le monde peut écrire sur n'importe quel Mangemort mais n'a le droit de ne l'utiliser qu'une seule fois par calendrier.

Tu dois (au maximum) écrire 12 textes sur 12 Mangemorts différents et 12 mois de l'année différents eux aussi. (dernier point de la FAQ).

Si tu écris un texte sur Dolohov & janvier, tu ne peux plus, dans ton calendrier, ni utiliser Dolohov (en perso principal) ni utiliser janvier. Il faut donner de l'amour à tous les Mangemorts, pas seulement à Antonin (coquine va :mrgreen: )
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 01 janv. 2019 - 13:52

J'adooooore l'idée ! :coeur: La perspective d'écrire sur les Mangemorts me botte à fond, j'espère pouvoir écrire le plus de textes possibles et je vous dit merci tout plein pour avoir lancé ça. :hug: Du coup, je m'inscris en solitaire, j'ai hâte de me mettre à l'écriture !

Juste quelques petites questions :
- La seule et unique consigne c'est 1 mois et 1 Mangemort ? Il n'y aura pas de contraintes particulières par mois ou par Mangemort par exemple ?
- Est-ce qu'il y a des dates particulières à connaître ? Jusqu'à quand avons-nous pour écrire ? Ou alors est-ce que c'est un concours qui s'étale sur toute l'année ? Je n'ai pas vu d'indications dans les autres posts mais j'ai pu me tromper :oops:
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 01 janv. 2019 - 14:05

- La seule et unique consigne c'est 1 mois et 1 Mangemort ? Il n'y aura pas de contraintes particulières par mois ou par Mangemort par exemple ?
Pas de contraintes par mois et par Mangemort MAIS comme indiqué dans le topic léchage de bottes, il y aura des surprises qui pourront permettre de gagner plus de points. Les surprises sont FACULTATIVES (mais ça devrait être rigolo). ;)
- Est-ce qu'il y a des dates particulières à connaître ? Jusqu'à quand avons-nous pour écrire ? Ou alors est-ce que c'est un concours qui s'étale sur toute l'année ? Je n'ai pas vu d'indications dans les autres posts mais j'ai pu me tromper :oops:
A priori, et considérant les surprises, on a planifié avec Litsiu une fin de concours mi-avril. Mais tu peux très bien ignorer les surprises et clôturer ton calendrier en une semaine si ça te dit.

Tu peux aussi partir sur un calendrier et en sortir des textes en les passant hors concours si tu veux produire un nouveau texte quand une surprise sortira. On est chez les Mangemorts, les règles c'est pour l'Ordre du Phoenix :mrgreen:
Image

Erwan
Elève de deuxième année

Message par Erwan » 01 janv. 2019 - 14:18

Super :mrgreen:

Autre question : si j'écris sur Bellatrix et août, et par exemple Eanna fait aussi Bellatrix et août, mais qu'on concourt séparément, est-ce que ça pose problème ou c'est genre 2 calendriers différents donc osef ?

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 01 janv. 2019 - 14:22

Tant que vous n'êtes pas dans la même équipe, ce sont bien deux calendriers différents donc osef ;)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 janv. 2019 - 15:29

Aaaaaah merci pour la précision, je n'avais pas compris ça ! :D (le 1 mois 1 Mangemort aurait dû être clair pourtant mais je suis lente :mrgreen: )

Parfait, c'est encore plus cool en fait ! :coeur:

Et heureusement que Catie a posé la question de la durée parce que je pensais qu'on écrivait un texte par mois et que le concours durait donc toute l'année :lol:
J'espère aussi pouvoir écrire le plus de textes possible ! Et je m'inscris en solitaire au fait :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 01 janv. 2019 - 15:33

Yesss ! Sachez que les Forces du Mal ont des cookies et de la liberté. Il y a donc très peu de contraintes !

Pour le planning on s'est dit qu'un texte par semaine devrait être jouable, grosso modo, pour faire un calendrier complet. Mais vous pouvez écrire moins de textes, et vous aurez l'occasion de stratégiser pour gagner des points, que ce soit seul ou en groupe. :mrgreen:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 janv. 2019 - 15:50

Ce n'est pas raisonnable du tout, mais ça a l'air beaucoup trop marrant pour rater ça :boing: D'ailleurs je préfère ne pas avoir à poignarder mes coéquipiers dans le dos (vous comprendrez que ça risque de salir mon joli couteau aiguisé :sifflote:), et je vais donc m'inscrire en solitaire. Les forces obscures sont trop fortes face à la raison :mouton:
Je demanderai juste une petite précision: il n'y a pas de dates précises, faudra juste que tous nos textes soient publiés à la fin du concours, c'est ça ?
Image

Vous croyez pouvoir parler pour un membre de l'équipe des Ateliers ? Venez écrire un MONOLOGUE !

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 01 janv. 2019 - 17:04

Cool !

Vous avez jusqu'au 15 avril inclus pour publier vos textes si vous voulez qu'ils entrent dans le comptage de points. Rien ne vous empêche de compléter le calendrier plus tard si vous êtes encore inspiré mais ce sera hors concours du coup.

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 01 janv. 2019 - 17:29

Allez je participe mais sans vraiment être sûre de publier douze textes. :mrgreen: En tout cas, ce concours est juste génial ! Vous avez eu une idée de fou ! :lol: Je m'inscris en solitaire du coup.
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 01 janv. 2019 - 20:31

C'est absolument pas raisonnable mais je m'inscris en solitaire en espérant réussir à écrire tous les textes ! :boing:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 01 janv. 2019 - 20:34

Super!!

Pour celles qui se sont inscrites en solitaire, vous pouvez d'ores et déjà créer votre post dans le topic de comptage de point, vous pourrez y mettre les liens des textes et reviews que vous rédigerez ;)

Edit : j'adore ce que vous avez fait Carminny et Eanna!! :coeur: :coeur:
Image

Merly Flora
Elève de cinquième année

Message par Merly Flora » 01 janv. 2019 - 21:55

Ce concours de dingue me donne vraiment, vraiment envie ! Moi qui adore les petits noms en arrière plan, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie.

J'hésite, mais vraiment quand même : ça me donne trop envie >< surtout sur les mangemorts quoi !

Publier douze textes en solitaire me semble un peu trop pour moi cependant... mmmmmaiiiis.... la motivation est là et j'ai pondu énormément de mot ce mois ci pour ma fic alors WHY NOT ?

Je m'inscris, soyons dingue, okay ? :yipee: :yipee: :yipee: :yipee: :yipee: :yipee:

Juste, je n'ai pas vu de minimum ou maximum de mots ?

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 02 janv. 2019 - 01:37

Je suis très intéressée, j'avais commencé à écrire sur les Mangemorts mais ça n'avait jamais abouti donc je me dis que ce concours est l'occasion rêvée de m'y remettre et, pourquoi pas, d'écrire enfin sur Barty Croupton Jr ! Après, bon, je ne m'engage pas à 100% parce que j'ai peur que l'inspiration ne soit pas au rdv et j'avouuue, j'aime bien les contraintes moi :mrgreen: Mais boon, je pense quand même que j'écrirai parce que l'idée me botte grave :coeur:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

CotonEcriture
Elève de septième année

Message par CotonEcriture » 02 janv. 2019 - 01:54

Ouais ! Mais c'est super chouette cette idée !!! Je m'inscris en solitaire à fond les ballons !
Juste petite question : peut on faire une histoire à 12 chapitres ?
CotonEcriture
"Comme la nuit paraît longue à la douleur qui s'éveille" - Horace

Image
Fanart sur Deviantart de PilGrim1987

Erwan
Elève de deuxième année

Message par Erwan » 02 janv. 2019 - 08:30

Je m'inscris aussi en solo :mouton:

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 02 janv. 2019 - 09:44

@Lyr Umbra le minimum de mot est de 500.
Ta participation est prise en compte même si tu n'écris pas les douze textes, pas de stress. ;)

@CotonEcriture tu peux faire en sorte que tes textes forment une histoire, tant que le Mangemort principal change à chaque chapitre (pas simple mais faisable, je suppose). ;)

@Fleur d'épine si tu souhaites un peu de cadre et que tu manques d'inspiration, patiente un peu, nous pourrons te fournir ce qu'il te faut. Quoi, j'ai l'air d'un dealer de potion ? :mrgreen:

@Carminny @Eanna @Erwan j'adore vos fiches. :mrgreen:

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 02 janv. 2019 - 11:36

Mais quelle bonne idée, ça valait le coup d'attendre :coeur:

Ce n'est pas raisonnable du tout mais je m'inscris quand même parce qu'on ne peut pas laisser passer ces chers Mangemorts :mrgreen:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 janv. 2019 - 12:49

I LOVE IT
J'adore le concept, je suis motivée : je m'inscris en solo.
Bon par contre reste à savoir quand je vais écrire ça...
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 02 janv. 2019 - 12:57

J'avais aidé une amie amie à écrire sur voldemort et les mangemorts qui étaient des adeptes des feux de l'amour et autres machinations, j'hésite à continuer sur cette lancée x)
Est-ce que les versions humoristique sont acceptées ? Parce que ça ne va peut être pas les mettre en avant dans le sens où tu l'entendait :sifflote:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 02 janv. 2019 - 13:17

@hazalhia bien sûr, tu peux faire dans l'humoristique, il n'y a pas de restriction de genre ou de rating (mais gardez l'oeil sur les points bonus avant de vous fixer sur un concept, juste un conseil en passant). Je ne sais pas si le patron va encaisser la guimauve cela dit. :mrgreen:

hazalhia

Message par hazalhia » 02 janv. 2019 - 13:21

Parfois c'était tellement guimauve que c'était effrayant, ça compense non ? :mrgreen:
Mais sinon il y avait quand même des meurtres de moldu, des conspirations et un nouveau plan de carrière pour voldemort (histoire d'être certain d'assurer son avenir)
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 02 janv. 2019 - 13:25

La guimauve me fait toujours cauchemarder perso. :mrgreen:

hazalhia

Message par hazalhia » 02 janv. 2019 - 13:30

Non mais après on peut s'adapter au patron pour lui faire plaisir, et marquer des points 8)

Par contre pour les points bonus, ce sera à partir de quand à peu près ? (qu'on commence pas à écrire trop avant que ça arrive)
Suzanne Collins.

Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 02 janv. 2019 - 13:44

Ca arrive très bientôt !
Mais ça ne vous empêche pas d'écrire ce que vous aimez en attendant ! ;)

hazalhia

Message par hazalhia » 02 janv. 2019 - 13:52

Bon je réfléchis encore un peu et je confirme ou non mon inscription
Suzanne Collins.

Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 02 janv. 2019 - 13:59

Rappelez-vous que vous pouvez constituer des équipes si vous le souhaitez.

On peut récolter plus de points en faisant un calendrier complet à 2 qu'en faisant un calendrier incomplet ;)
Image

Awena
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Awena » 02 janv. 2019 - 19:06

je suis tarée j'ai rien écrit depuis des lustres mais j'ai quand même une question, on peut écrire sur un personnage mangemort avant qu'il le soit ou quand il le devient ou bien il doit être mangemort à l'époque où se déroule l'histoire ?
Sinon je réfléchis je suis tentée mais ça fait plusieurs fois que je tente de me remotiver à écrire et échoue lamentablement.... :boulet:
Image

Répondre

Revenir à « Mangemort Inc. »