Les News d'HPF

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Les News d'HPF

Message par Charliz » 05 oct. 2018 - 19:38

Perso je trouve ça triste un forum sans couleurs partout... Je trouvais ça cool !
Mais les badges (et le concept) ont l'air très sympas aussi :mrgreen:
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 05 oct. 2018 - 19:46

Eanna a écrit :
05 oct. 2018 - 18:29
J'avoue, c'est un crève-coeur de mon côté aussi, mais bon, on s'y fera hein, au moins on aura une de nos Bleues qui portera un pseudo assorti à sa nouvelle couleur XD

OUi j'avoue le Bleu va me manquer mais j'aime bien la couleur qui va sans doute gagner :mrgreen:
Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 06 oct. 2018 - 11:57

Violety a écrit :
05 oct. 2018 - 19:46
OUi j'avoue le Bleu va me manquer mais j'aime bien la couleur qui va sans doute gagner :mrgreen:
Ce teasing :mrgreen:

Sinon j'aime bien l'idée des badges, je trouve ça cool :D (et merci sakure pour les infos comme toujours :hug: )

Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 15 oct. 2018 - 19:36

Les News d'Octobre 2018

Sur le forum

- Vous avez raté la Nuit du 13 octobre ? Pas de panique ! Vous pouvez d'ores et déjà voter pour la prochaine Nuit de novembre !

- Vous pouvez retrouver les textes de cette fameuse Nuit sur ce topic !

- Merci à Seonne pour son implication au sein des Nuits. :hug:

- Le règlement de la section de la Tour d'Astronomie a été mis à jour : Les Nuits d'HPF - c'est quoi.

- La prochaine Nuit Insolite sera Déguisée et aura lieu le 3 Novembre !

- Un grand merci à Lyane, WhiteWolf et AgatheK pour leur dévouement et leur travail au sein de l'équipe technique :hug:. Félicitations à Anwa qui reprend le rôle de cheffe d'équipe. Ce qui veut dire qu'un recrutement aura certainement lieu, n'hésitez pas à guetter le topic recrutements si vous êtes intéressé.e et souhaitez en savoir plus ! ;)

- Sur ce même topic, une annonce a été postée pour la refonte des sites. Labige et R_Even cherchent activement un.e coéquipier.e ! :D N'hésitez plus !

- Les membres du forum s'organisent déjà pour le NaNoWriMo de novembre ! Qu'est-ce que le NaNo ? Plus précisément : le National Novel Writing Month. Une compétition sur un mois dont le but est d'écrire au moins 50 000 mots ! Pourquoi ? S'amuser, terminer une histoire qui traîne, commencer une histoire qui vous trotte dans la tête, reprendre une histoire laissée de côté depuis longtemps... ou tout ça à la fois ! Tous les prétextes sont bons pour comptabiliser vos scores ! Plus d'infos sur ce topic ! :D Rejoignez les autres membres pour un mois de folie, de sang, de larmes et d'encre ! :clavier:

- Les traditionnels "Voeux de Noël" sont dans les starting-blocks pour une énième fête de fin d'année !

- Une nouvelle angoissante prend peu à peu ses aises sur le forum... mais laquelle ?

- Suite au sondage concernant les défis, ces derniers vont rester dans leur section propre et un topic récapitulatif sera créé dans la section "Complots et autres machinations" avec les liens vers les différents posts "Mon défi".

Sur HPFanfiction

- Les votes sont en cours pour le concours officiel des Bleues « Mappa Mundi » ! Bonne chance à tous les participants et à bientôt pour les résultats :mouton:

- Il vous reste deux semaines pour vous inscrire au concours de Alrescha « Harry Potter et la Coupe du monde » sur le thème du sport, c'est le moment ou jamais ! ;)

- Hortensea a créé la série regroupant les textes de son concours « Phantasmagoriquement Poudlard » ! Les votes n'ont pas encore débuté mais vous pouvez déjà lire et commenter les textes participants, en attendant le retour de Hortensea :hug:

- Félicitations à Westyversionfrench et Carminny pour leurs participations au concours de DDC « Devoir de rentrée » :yipee:

- La troisième session d'écriture du projet « Et si c'était eux ? », sur les personnages secondaires et tertiaires de Harry Potter, a débuté sur le thème des lieux historiques ! On attend avec impatience vos participations :boing:

- L'échange de fics de Noël fait son grand retour !

- Vous remarquerez dans cette section que toutes les vignettes du jury des aspics ont été mises à jour.

- Tandis que Omicronn achève son CDD à la fin du mois, Violety reprend peu à peu du service ^^

Sur le Héron

- Le Héron de l'Avent continue de grossir ses rangs avec l'inscription de nouveaux binômes. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à tenter l'expérience en vous inscrivant sur le topic. En attendant, la liste des thèmes s'est invitée sur le forum depuis le 20 septembre. :yipee: À consulter pour le plaisir ou pour simplement vous motiver!

- Les ateliers, eux, ont joué les prolongations :clavier: . Vous aviez jusqu'à aujourd'hui, le 15, pour publier vos textes sur le thème du "péché". N'hésitez pas à aller découvrir tous ces merveilleux textes !

- Vous êtes plus "lecteurs" que "auteurs" ? Pas de panique, le Héron (de même qu'HPFanfiction) vous ouvre tout de même ses portes (et avec grand plaisir) dans le cadre du concours un peu particulier « Au bonheur des commentateurs », lancé par Samantha Black, Omicronn et Carminny. De quoi vous donner envie de reviewer vos lectures. Toutes les informations sont sur le topic en question.

- Et pour finir... FLASH INFO ULTRA SPÉCIAL : le Héron recrute !!! :mouton: Mais pour le moment, vous n’en saurez guère plus... alors si l’âme d’un "beige" sommeille en vous, ouvrez bien les yeux sur le forum durant les prochaines semaines. Les infos arriveront d’ici peu ! ;)

L'asso

- Nous sommes ravies de partager avec vous la nouvelle couleur choisie par l'ensemble des équipes et qu'elles arboreront très prochainement à l'unisson :
Bienvenue au "Dark moderate magenta"

(d'après le site utilisé par Pimy pour l'obtenir !) qui représente un mélange des couleurs précédentes. Cependant, une question philosophique demeure... Mais de quel sobriquet vont être affublés les membres d'équipes désormais ? :mrgreen:

- Et on dit également "Bienvenue" aux badges, illustrant l'appartenance d'un membre à une équipe, qui vont faire leur apparition en même temps que la nouvelle couleur !

- Dans sa grande modestie, le professeur Albus Dumbledore ne vous a pas annoncé sa brillante découverte à Chamelet peu après l'IRL du mois de mai... Cette nouvelle a tout de même fait l'objet d'un article scientifique ovationné par ses paires. Remercions Eanna et Eejil qui ont permis de révéler au grand jour ce secret de la taille d'un dinosaure !

- C'est qui qui a soufflé ses bougies le 3 octobre dernier ? Un cadeau à celui/celle qui trouve la réponse :mrgreen:

- Envie d'aider HPF ? Vous pouvez vous inscrire et/ou faire un don à l'association ou encore proposer votre candidature aux équipes d'HPF lors des appels d'offre. Sinon, il vous suffit de contribuer au développement de notre blog en y publiant vos articles ! Le blog d'HPF a besoin de vous pour le nourrir de vos expériences, de vos passions, de vos projets, etc. Une manière simple, unique et efficace de montrer que vous nous soutenez ! Sakura284 attend avec impatience toutes vos suggestions ! :yeux:

- Besoin d'encore plus d'HPF dans votre vie ? Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux facebook (Héron, les Éditions HPF, HPFanfiction et l'asso ), Twitter et Instagram ! Venez communiquer avec la communauté et profiter des dernières actus et recommandations HPFiennes !

Les Éditions

- Du mouvement dans l'équipe ! Après avoir dit au revoir à Lyane, Morgwen et DameLicorne, nous accueillons parmi nous Eejil9 et ExtraaTerrestre. Bienvenue !

- Vous pouvez toujours partager vos photos des livres HPF sur ce topic.
Dernière modification par sakura284 le 17 oct. 2018 - 16:35, modifié 1 fois.

Image

Omicronn
Stagiaire chez W&W

Message par Omicronn » 15 oct. 2018 - 19:51

J'ai trop aimé cette news, y a du suspens et du mystere dans tous les coins c'est trop cool :boing: Merci pour ce récap :biz:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 oct. 2018 - 20:38

Oh oui, elle est super top cette News, j'adore ! Merci sakura
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 15 oct. 2018 - 21:06

Que de nouvelles ! Merci Sakura !!
Image

Ella C.
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Ella C. » 17 oct. 2018 - 08:17

Les badges sont cool :boing: C'est bien que celui des Vertes soit vert, des Beiges soit beige et des Bleues soit bleu... Hâte de voir ce que ça va rendre avec la nouvelle couleur !

Édit : la nouvelle couleur a un air trop mystérieux, un peu sorcière d'Halloween :coeur:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 17 oct. 2018 - 08:31

J'avoue que cette couleur tombe à pic :lol:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 17 oct. 2018 - 09:07

Ella C. a écrit :
17 oct. 2018 - 08:17
Les badges sont cool :boing: C'est bien que celui des Vertes soit vert, des Beiges soit beige et des Bleues soit bleu...
C'est quand même le notre le plus beau. :arrow: :mrgreen:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 17 oct. 2018 - 10:48

La couleur est superbe, ça vous va bien :D
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 17 oct. 2018 - 12:06

Sympa cette nouvelle couleur :yipee: Elle vous va bien :coeur:
J'ai aperçu quelques badges, c'est chouette aussi tout ça, bravo !
Je commençais à chercher une légende quelque part quand je me suis aperçue qu'en passant la souris sur le badge tout était indiqué :D vous avez pensé à tout :fan:

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 17 oct. 2018 - 12:07

Melow a écrit :
17 oct. 2018 - 09:07
Non, c’est celui des nuits :mrgreen:

Et c’est là qu’on se rend compte de à quel point certains font partie de plusieurs équipes :shock: Mais j’aime beaucoup, ça permet de voir rapidement les membres d´une équipe justement! La couleur, ça va prendre un moment pour m’y habituer :lol:
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 17 oct. 2018 - 14:01

Melow a écrit :
Toutafé, toutafé :mrgreen: Vive les Podiums ! :mrgreen: :arrow:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 17 oct. 2018 - 15:11

popobo a écrit :
17 oct. 2018 - 12:06
vous avez pensé à tout :fan:
A tout je ne sais pas mais on a essayé en tous cas. ;) Les différents posts dans le panneau d'affichage vont également êtres mis à jour avec les badges en fonction des équipes pour que tout soit le plus clair possible. :)

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 17 oct. 2018 - 15:13

dedellia a écrit :
17 oct. 2018 - 12:07
Melow a écrit :
Non, c’est celui des nuits :mrgreen:
Bien sûr que c’est celui des Nuits :mrgreen: en tout cas la nouvelle couleur est super jolie, même si j’ai eu un petit beug dans ma tête en la voyant sur mon profil :lol:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 17 oct. 2018 - 15:56

La Dictatrice de Beigie voit tout et entend tout. Et elle affirme que c'est le logo du Héron de Beigie le plus beau. 8)
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 17 oct. 2018 - 18:11

Pour information, vous pouvez voir tous les badges en grand format en cliquant sur l'un des petits badges en dessous du profil des membres bénévoles ;)

Image . Image . Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 17 oct. 2018 - 18:48

Je trouve le violet choisi très joli :beer:
Je suis un poil plus mitigée sur les badges parce qu'il y en a surtout deux qui me piquent vraiment les yeux en plus de ne pas faire assez sens pour moi mais je me doute que ça a dû être un casse-tête à trouver et les autres me parlent et j'en trouve même certains très jolis ^^ Et puis je trouve vraiment sympa et pratique de voir les multi-casquettes avec ce système :D

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 18 oct. 2018 - 07:02

C'était mieux avant :mrgreen:

(Fallait bien que quelqu'un la fasse :arrow: )
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 18 oct. 2018 - 07:27

Breaking News d'HPF !

10 ans de l'association Héros de Papier Froissé

Image

Pour fêter ses 10 ans, l'association qui s'occupe de gérer les sites hpfanfiction.org et le-heron.com vous propose un questionnaire. Au programme 20 questions sur les sites, Harry Potter ou encore la littérature et l'écriture !

Pour participer c'est ► ICI:boing:

3 lots seront à gagner par tirage au sort parmi les personnes ayant au moins 17 bonnes réponses.
A vos claviers : vous avez jusqu'au 4 novembre inclus pour participer !

Image

popobo

Message par popobo » 18 oct. 2018 - 11:40

Oh trop bien :yipee: j'adore ce genre de jeu/enquête :yipee:

Je me suis empressée de cliquer, de noter mon pseudo et tout ça... :D Souriante, je découvre les questions... Et là je me dis que j'ai quelques recherches à faire sauf que je suis sur mon téléphone et que ça ne va pas être possible :mur: :(

Et donc, mes questions : est ce qu'on peut compléter notre questionnaire en plusieurs fois ?? Ou on donne toutes nos réponses en 1 seule fois ?? Est ce que ce premier questionnaire non rempli compte ?? :peur:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 18 oct. 2018 - 11:43

Si tu n'envoies pas le questionnaire à la fin il n'est pas comptabilisé donc tu peux tout à fait ouvrir afin de voir les questions et ne l'envoyer que lorsqu'il sera complété ;)

Image . Image . Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 18 oct. 2018 - 12:34

Ah mais attendez ! On a le droit de faire des recherches pour répondre aux questions ? Parce que moi, j'ai tout fais de mémoire en fait :mrgreen: (bordel, y'a de ces réponses qui vont vous faire rire :lol: )
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 oct. 2018 - 12:36

J'en ai fait le maximum de mémoire, mais j'avoue avoir fait des recherches pour 5-6 réponses
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 18 oct. 2018 - 12:39

Déjà c'est typiquement quelque chose qu'on ne peut pas contrôler et à la vue des questions, heureusement qu'il est possible de chercher les réponses :lol:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 18 oct. 2018 - 12:51

Ah merde, je suis beaucoup trop honnête et ça fait ressortir mon côté Poufsouffle par moment comme dirait @Ielenna :lol:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 18 oct. 2018 - 13:03

Poufsouffle, mouhahahaha.... :mrgreen: :lol:
Image

popobo

Message par popobo » 18 oct. 2018 - 17:29

Merci pour les réponses.

J'ai joyeusement répondu aux questions :D en faisant quelques recherches, mais sans vouloir être malhonnête :ange:
Je pensais avoir lu quelque part que c'était possible mais j'ai peut-être lu trop rapidement l'énoncé de départ et aussi surtout j'imaginais que ce petit jeu était justement fait pour nous faire chercher et fouiller les différents sites HPF :D non ?

:yipee: bon anniversaire à l'asso' :yipee:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 oct. 2018 - 18:14

Trop bieeeen !
Moi j'ai fait des recherches, navrée si c'était pas prévu comme ça, mais du coup j'ai appris plein de trucs :mrgreen: (si j'avais fait de mémoire, j'aurais répondu à 10 questions maxi de toute façon donc j'aurais rien envoyé XD)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »