[Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
CacheCoeur
Elève de deuxième année

Re: [Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Message par CacheCoeur » 23 sept. 2018 - 16:46

@FleurBleue J'ai paniqué de la même façon :criz: :lol: ! Alors que j'avais user du ctrl+f pour vérifier, que je me suis relue, le tout au moins 10 fois… Bah du coup je l'ai refait… Une onzième fois :lol: :oops:

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 23 sept. 2018 - 17:39

Il reste sept jours et j'ai pas avancé d'un poil, wiiiii :fouet: (Ce post avait pour seul but de m'auto-stresser et de vous faire stresser avec moi parce qu'il reste que sept jours :mrgreen: )
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 23 sept. 2018 - 18:27

Je suis moi aussi à la traîne mon texte n’avance pas. Je sais pas si j’arriverais à proposer quelque chose
Image

Charliz
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 18:32

Allez on se motive les filles ! ça va le faire ! :superman:

Personnellement j'ai fini mon texte et je dépasse laaaaaaaaaarge les 6000 mots :lol: Du coup, il est parti sur l'ordi d'une copine qui connait moyen HP pour qu'elle me souligne les passages nuls ou inutiles, histoire d'alléger :roll:
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

popobo

Message par popobo » 23 sept. 2018 - 19:57

J'ai commencé à écrire :D ça c'est cool, j'en suis même pas à la moitié et il reste une semaine, ça c'est moins cool :evil:
si j'arrive à finir, mon temps de relecture et de corrections va être minimum et ça c'est pas top non plus...
Bref, je ne sais pas ce que tout ça va donner :mrgreen:

Charliz

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 22:20

5 931 mots... Si c'est pas jouer avec le feu, ça :lol:

Je vais essayer de le réduire encore un peu pour être sûre que c'est ok, mais simple question : sur quoi devons-nous nous baser pour calculer le nombre de mots exact ? :mrgreen:
Dernière modification par Charliz le 23 sept. 2018 - 22:36, modifié 1 fois.
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 23 sept. 2018 - 22:33

@Ielenna, en tout cas on est ravies que le concours t'inspire. On lire ta participation avec plaisir quand elle sera postée alors :hug:

Pour ceux qui seraient intéressés par la question des notes d'auteur. Elles sont acceptées seulement si elles permettent une meilleure compréhension du texte (traduction d'un mot étranger par exemple). On vérifiera que votre texte respecte bien les limites de mots sans la note en question et vous devrez l'insérer à la fin du corps de votre texte.

Pour la question du compteur de mots, on en discute et on revient vers vous demain pour savoir quel compteur utiliser (et surtout celui que, nous, on va utiliser ;) )

Bon courage aux derniers participants, bloqués ou non, on croit en vous :beer:

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 24 sept. 2018 - 15:35

Et voilà nous en avons discuté hier et pour le compteur vous pouvez utiliser celui-là : https://www.compteurdelettres.com/mots.html ?

Bon courage à tous !!! :mouton:
Image

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 24 sept. 2018 - 18:43

Ah ce compteur de mots compte 500 mots de plus que mon compteur word 2016... cela va pas être possible... Du coup je verrais si je participe ou pas...^^ On verra si j'y arrive à réduire, vu que j'ai déjà réduit en fait^^
Je pense que ce compteur mots compte les mots avec un apostrophe comme deux mots au lieu d'un. Au contraire de word 2016 x)

Merci en tout cas pour les réponses :)

Charliz

Message par Charliz » 24 sept. 2018 - 19:05

Avec votre compteur, je suis à 5995 mots :lol:
J'espère que vous ne comptez pas le titre avec :mrgreen:
ImageImage
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 24 sept. 2018 - 19:19

En effet, le compteur considère les mots avec apostrophes comme 2 mots. Et on ne compte pas le titre avec ;)

hazalhia
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hazalhia » 24 sept. 2018 - 20:22

Le bon point c'est que j'avance. Le moins bon c'est que c'est très lent x) mais je vais m'accrocher, j'ai très envie de voir la réaction des gens sur mon texte ^^
Courage pour tout le monde, we can do it :fouet:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 24 sept. 2018 - 21:51

Finalement j'ai réussi x) Et j'arrive comme toi @Charliz même nombre de mots :lol:
Et j'ai bien fait de relire en fait x)

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 25 sept. 2018 - 18:02

J'ai écris 500 mots de mon c*c*. :mrgreen:
Et j'ai envie de tout changer. :gne:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 25 sept. 2018 - 21:21

Bon, j'ai mes créatures pour toutes les zones géographiques qui m'ont été attribuées, issues des différents mythes et légendes locaux qu'on modifiera un peu. Pour la dernière, je pense que je vais créer quelque chose de toute pièce de A à Z car je n'ai rien trouvé de vraiment super convaincant (enfin, y'a des solutions bien sûr, mais celles que je veux :mrgreen: )
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 25 sept. 2018 - 21:22

Bon courage pour l'écriture de tout ça Albus !

Et bon courage à ceux qui planchent encore sur leur texte ! Courage, on croit en vous :superman: :mouton:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 26 sept. 2018 - 14:38

Je viens de finir et je suis vraiment juste de chez juste. On verra bien ce que ça donne ! :mrgreen:

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 26 sept. 2018 - 18:17

Texte terminé ! :superman:

Maintenant j'attends la relecture de mon bêta-lecteur et demain pour relire le texte à tête reposée ( pour être sûre de ne pas avoir laissé traîner une patte ou un oeil ou raconté de trop grosses conneries ).

Courage et bonne chance aux participant-e-s qui écrivent encore !
( et à ceux qui galèrent avec la relecture et le nombre de mots, ahah )
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Charliz

Message par Charliz » 26 sept. 2018 - 19:47

Alors j'allais envoyer mon texte et là gros doute ! Je croyais avoir vu en lisant pour la première fois le post qu'on devait nous même insérer des balises HTML genre pour centrer du texte ou le mettre en gras et tout... C'est toujours vrai ? :gne:
ImageImage
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 26 sept. 2018 - 19:59

Je n'arrive pas à le retrouver non plus (mais j'ai pas les yeux en face des trous) :gne: mais oui, c'est toujours d'actualité !

FleurBleue
Titulaire des ASPIC

Message par FleurBleue » 26 sept. 2018 - 20:08

Et moi j'ai l'impression de ne jamais avoir lu cette contrainte... Ca m"inquiète un peu, j'ai envoyé mon texte avec un fichier de traitement de texte, et si ça se trouve il ne fallait pas :gne:
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 27 sept. 2018 - 17:37

Bonjour à tous :D

Concernant la question des balises, si vous souhaitez en insérer (texte en gras, en italique, centré etc) vous devez le faire directement dans le texte que vous envoyez, que ce soit directement dans le corps du mail ou bien dans votre traitement de texte habituel (donc c'est bon pour les fichiers word mais les balises (<i></i> etc) doivent apparaître quand même).
Pour ceux qui ont déjà envoyé leurs textes et parce que nous avions oublié de le préciser avant, nous le ferons nous-mêmes quand elles sont mises en évidence dans le texte ( @FleurBleue c'est ok pour toi ;) ).

Bon courage pour ces derniers jours d'écriture :beer: et je tiens à vous rappeler, l'air de rien, de bien vérifier les mots interdits/obligatoires :)

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 27 sept. 2018 - 18:15

Merci beaucoup pour le rappel :hug: Du coup je vous ai renvoyé mon texte :sifflote:
Image

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 27 sept. 2018 - 20:08

Bonsoir,

J'ai vu ce msg et j'ai donc fait les balises (j'en ai beaucoup trop...pas mal d'italique...entrecoupés donc...). Et donc je préviens, j'ai essayé de coller aux mots et pourtant, il doit y avoir des endroits c'est pas collé ou je ne sais pas... Donc voilà je vous préviens ces balises ont ajoutés des mots, je vais vous envoyer deux fichiers :) L'un sans balise et l'autre avec balise^^ Ou il faudra copié/collé le texte sans balise dans compteur de mots.

Parce que j'ai plus de 86/89 mots avec le ficher balise donc voilà... Et j'arrive pas à régler le soucis et j'ai tellement relu le texte que je ne peux plus le lire XDD. Il faut jamais trop relire le texte. Donc je suis à deux doigts de le supprimer XD Donc je l'envoie avant d'être tenté.

Merci et bonne soirée :)

EDIT: En fait j'ai vérifié les deux versions sur word, il n'y a aucun changement de mots. C'est sur votre compteur de mots que ça change entre avec balise et sans balise. Après j'envoie au cas où, les deux versions quand même.

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 27 sept. 2018 - 21:20

Bon, je viens d'envoyer ma participation. J'espère que ça va aller et que je n'ai pas fait de bêtises. :roll:

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 28 sept. 2018 - 18:03

Participation envoyée également et je pensais pas que j'ecrirais autant !
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 28 sept. 2018 - 18:13

Je suis a la traine je suis pas encore a la moitié de mon texte :nif:
Image

popobo

Message par popobo » 28 sept. 2018 - 21:12

Mais qu'est ce que c'est que ce concours hyper inspirant ... Je n'ai jamais écrit autant pour un OS :gne:
J'en suis à 3400 mots et je n'ai pas fini :shock: :shock: je me surprends moi même !!

Sérieusement, je vais avoir un gros travail de relecture et de correction je pense... si j'arrive à finir dans les temps... sans que mon ordi ne plante !!!

Allez on y croit :superman:
:clavier:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 sept. 2018 - 21:24

Oh là là ça nous fait trop plaisir de vous voir aussi motivés par le concours, aussi inspirés ! On a vraiment hâte de lire les textes qui restent, bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé, il reste 2 jours, allez, ça va le faire :superman:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Meliloredon
Moldu

Message par Meliloredon » 29 sept. 2018 - 09:15

Désolé je suis un peu perdu et nouvelle comment fait on pour lire ces fanfictions ???

:nif:
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »