[Officiel - Héron] Marions-les !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quel texte sortira grand gagnant du concours ?

Le sondage est terminé depuis le 17 oct. 2017 - 18:30

Mercenaires de LilTangerine
2
4%
Les reines rivales de sakura284
4
8%
Yvain de Popobo
4
8%
Le Petit Bogre de Lyssa7
3
6%
Les iris noirs de The Night Circus
9
18%
Le dieu, l'arbre et les caméras de Carminy
1
2%
Décrépythiede de Dedellia
3
6%
Runaway Train de Catie
7
14%
Le professeur d'Umaji d'ET_
7
14%
La République ou le Peuple de MelHP7
2
4%
Ode à Trystyane d'Eejil9
4
8%
Rangé à l'Honneur d'Anwa
4
8%

Nombre total de votes : 50

Crystallina
Cat Woman

Re: [Officiel - Héron] Marions-les !

Message par Crystallina » 12 sept. 2017 - 09:05

Voici le lien de la série ! :D J'y ai déjà ajouté quelques textes (ceux qui étaient dans la liste des nouveautés).
J'en ai profité aussi pour indiquer le lien de la série et les liens directs vers les textes dans le premier post d'Albus (j'ai ce privilège de pouvoir éditer son post :mrgreen: )
Merci pour ta proposition d'aide en tout cas Layi :biz:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 12 sept. 2017 - 09:15

Merci Crystallina, c'est parfait ♥ Je viens de repérer quelques histoires que je n'ai pas encore lues :hug:
Bon, il faut que je me dépêche, la date limite est pour bientôt !!
Image Image
failunfailunmefailun

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 12 sept. 2017 - 12:56

Cool pour le lien et la série :)
Par contre je commence simplement à m'inquiéter à propos de ma création parce que j'ai ajouté mes deux premiers chapitres du concours sur le Héron il y a de ça une semaine à peu près et pour l'instant elle est toujours en stand by, je me demandais juste si c'était normal... :/
ImageImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 12 sept. 2017 - 13:14

T'en fais pas Mel, les beiges sont pas mal débordés dans leurs vies IRL en ce moment j'ai l'impression, du coup y'a un peu d'attente pour la validation c'est tout :wink:

Et d'ailleurs je passais juste prévenir justement que j'aime pas tout poster mes chapitres d'un coup mais pour pouvoir le faire avant la Dead-line je vais mettre tous mes prochains chapitres d'un seul coup, désolée la Beigie ! :hug:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 12 sept. 2017 - 13:41

MelHp7 a écrit :
12 sept. 2017 - 12:56
Par contre je commence simplement à m'inquiéter à propos de ma création parce que j'ai ajouté mes deux premiers chapitres du concours sur le Héron il y a de ça une semaine à peu près et pour l'instant elle est toujours en stand by, je me demandais juste si c'était normal... :/
Comme le dit TNC, il ne faut pas que tu t'inquiètes, nous allons les valider bientôt ^^'
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 12 sept. 2017 - 16:38

Merci Crystallina pour le lien de la série :biz:
Quand j'aurai un peu de temps et d'énergie, je vais commencer à lire et commenter :mrgreen:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 12 sept. 2017 - 17:38

De mon côté je pense avoir beaucoup de mal à terminer d'ici la date limite, et ça m'embête, parce que j'ai une bonne moitié et que je suis bien inspirée pour la suite, mais je risque de ne pas avoir trop le temps. :? Si jamais j'arrive à tout écrire d'ici le 20, je m'excuse d'avance auprès des Beiges parce que je vais sûrement devoir tout publier d'un coup. :oops:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 12 sept. 2017 - 17:41

T'inquiète pas pour ça, on saura gérer ! Du moment que nous, nous voyons les textes arriver à la date dite, c'est ce qui compte^^
Et c'est pareil pour tout le monde ! :hug:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 13 sept. 2017 - 02:24

Voilà, voilà, j'ai complété ma participation ! DécréPythiede se trouvera ici lorsqu'elle sera validée !
Admirez le jeu de mot (une fois que vous aurez lu bien sûr) :mrgreen:
J'ai probablement la participation qui vous rendra le plus perplexe du moins, j'espère.
Conte merveilleux, thriller psychologique et roman historique de la période antique se marient mieux que je le pensais

Merci à ET d'avoir lu et corrigé!

Et merci de cette idée de concours ! J'ai appris plein de choses en faisant des recherches sur les genres et en regardant pour approfondir le sujet qui se trouve dans mon titre :D C'est un vrai défi et j'ai hâte de commencer à lire les autres textes ! (pas ce soir, par contre)
Image

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 13 sept. 2017 - 12:23

Merci beaucoup de me rassurer xD Je suis sur plusieurs trucs à la fois et avec la rentrée... En plus j'ai tendance à avoir la poisse donc je me méfie.
En tout cas je me réjouis de lire les autres productions ! :coeur:
ImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 13 sept. 2017 - 12:53

Je profite de poireauter à l'aéroport (il est 5h45 ici et mon avion est à 15h15) pour signaler qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. J'ai été pris plus que prévu ces derniers jours (je pense que mon activité sur le forum le montre plutôt bien) à cause de mes fouilles (en général, les derniers jours sont les plus remplis car il faut fermer tous nos sites, mais en plus cette année, on était en large sous-effectif par rapport au nombre de sites). Et mes collègues beiges ont aussi eu une semaine plutôt remplie de ce que j'ai compris.

Donc pas de panique. Je serai de retour en France dans 48h environs, je m'occuperai tout mettre à jour dans le weekend. Et pour la validation, là aussi ne paniquez pas : du moment que le texte est dans notre batch à l'heure H, il sera pris en compte :wink:

Sur ce, je retourne piquer un somme 😴
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 13 sept. 2017 - 22:07

Albus, ça semble tellement cool ton job quand je lis ton poste, une sorte d'Indiana Jones HPFien 8)

Bon, je suis enfin soulagée d'avoir fini mon texte, l'avoir relu, re-relu, et de m'être décidée à le poster ! :mrgreen: Du coup, vous pourrez trouver ma nouvelle ici dès qu'elle sera validée !

Bon courage à celles et ceux qui écrivent encore ! :hug:
Image Image
failunfailunmefailun

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 14 sept. 2017 - 01:17

ExtraaTerrestre a écrit :
13 sept. 2017 - 22:07
Albus, ça semble tellement cool ton job quand je lis ton poste, une sorte d'Indiana Jones HPFien 8)

Alors techniquement ce n'est pas un job puisque je suis bénévole sur cette expédition, et je suis encore étudiant (oui, oui, dans ce domaine, le premier vrai job se dégote à 35-40 ans normalement :mrgreen: ). Mais surtout, ce n'est pas Indiana Jones !!! C'est Alan Grant !!! Pas le même film !!! :lol:

Mais oui, c'est trop cool 8) Surtout quand on trouve ton propre bout d'os la où ce n'était pas prévu, ou quand un des spécimens est baptisé en ton honneur :D
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 14 sept. 2017 - 23:47

AlbusDumbledore a écrit :
14 sept. 2017 - 01:17
Mais oui, c'est trop cool 8) Surtout quand on trouve ton propre bout d'os la où ce n'était pas prévu, ou quand un des spécimens est baptisé en ton honneur :D
Ils l'ont appelé Darkvadorensis ? :gne:

(mais en vrai, c'est extra comme truc, dis ! Trop classe)

Ahem, sinon, pour rester dans le thème du topic, ben j'ai toujours pas avancé dans mon texte ! :mrgreen:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 16 sept. 2017 - 21:42

Voilà ma participation, quand elle sera validée ! Bon, elle est un peu bâclée parce qu'il fallait finir, mais ça m'aurait embêté d'abandonner ;)
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 17 sept. 2017 - 10:51

Eeeet je ne pensais pas finir à temps, mais si ! Ma participation sera ici une fois validée, j'espère pouvoir poster les autres chapitres dans la journée ou demain ! :) Comme Eejil je pense que ma fin est un peu baclée, mais bon c'est toujours mieux que rien. Navrée d'avance les Beiges, mon texte est plutôt long, j'ai été inspirée. :oops: :hug:
Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 17 sept. 2017 - 18:06

Vu le bordel qu'est ma vie en ce moment, je ne pourrais pas terminer dans les temps, désolée :decu:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Catie
Auror

Message par Catie » 17 sept. 2017 - 21:11

Désolée de vous embêter les Beiges mais j'ai un gros doute suite à un commentaire de Bibi et je me suis rendu compte que j'aurais sûrement dû vous poser la question avant (après j'ai pas eu trop le temps c'était un peu le rush :oops: ).

Maintenant que mon texte a été publié je suppose que je peux le dire ici, j'ai eu parmi mes trois genres roman historique 19e siècle. Et au moment de choisir ma référence, je ne savais pas si je devais choisir un roman ayant été écrit au 19e siècle ou un roman dont l'histoire se déroulait au 19e siècle. J'ai choisi la seconde option parce qu'elle me semblait plus logique (vu qu'un roman ayant été écrit au 19e pouvait très bien être d'un genre totalement autre). Du coup j'ai fait une référence à un roman se déroulant au 19e mais ayant été écrit au 20e. Donc je voulais savoir si ça posait problème au niveau de ma participation ?
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 17 sept. 2017 - 21:40

J'ai eu la même question et j'avais demandé en Beigie et j'avais bien reçu la seconde option comme réponse !!!
J'ai eu "temps modernes" dans le registre historique, donc j'ai fait référence à un roman écrit postérieurement aux temps modernes mais dont l'intrigue se déroule dans les temps modernes (du coup roman écrit au 19ème se déroulant au 17ème !) !!
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 17 sept. 2017 - 21:54

Oui, cette question est revenue fréquemment, pour une raison que j'ignore complètement : on vous a attribué le genre historique, qui est un genre littéraire à part entière, tout comme la romance ou la Fantasy. Ce genre correspond aux romans se déroulant lors d'une période historique, relatant ou faisant référence un fait historique (plus ou moins important) et faisant intervenir ou renvoyant à des personnages historiques. On ne demande d'écrire comme un roman du Moyen-Âge, ou de faire référence à une œuvre de cette époque. Vous imaginez ceux qui ont tiré Antiquité s'ils devaient tout faire en grec ancien ou en latin (ou en hiéroglyphes :mrgreen: ) ?

Non, ce genre renvoie seulement à la période à laquelle se déroule votre histoire. C'est la définition du genre historique. Comme lorsqu'un concours sur HPFanfic dit "uniquement la période Maraudeur". Et par conséquent, on vous demande uniquement de faire référence à des œuvres littéraires appartenant au genre historique. Donc qui, par définition, ont été écrits postérieurement à l'époque qu'ils traitent.

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ce genre a posé tant de difficultés alors que c'est quand même l'un des plus simples en termes de code littéraire :gne:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 17 sept. 2017 - 22:12

Disons que pour moi une fois que j'y ai eu réfléchi j'ai trouvé ça logique ! Mais comme Bibi me l'a fait remarqué j'ai eu un gros doute (mais après réflexion je pense que y a eu confusion dans ma formulation en note d'auteur, c'est tout). Bref merci beaucoup Albus et Nighty pour vos réponses ! :hug:
Image

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 18 sept. 2017 - 06:25

T'inquiète Catie, c'est moi qui suis à côté de la plaque ! J'avais oublié qu'on s'était mis d'accord avec les Beiges sur ce point. Toutes mes excuses ! :oops:
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 18 sept. 2017 - 10:59

Bon j'ai écrit un petit quelque chose, mais je n'aime pas le résultat. Et j'ai pas envie de participer avec un texte qui ne me convient pas, et vu que la date limite est toute toute toute proche, je ne pense pas que je pourrais remanier le tout en si peu de temps. Je préfère me mettre en HC. mais je commence la lecture de vos texte ce soir. J'ai déjà survolé vos participations et ça vend du rêve :beer:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 18 sept. 2017 - 18:58

Un gros :hug: à tous ceux qui se désistent. Ne vous inquiétez pas, c'est parfaitement normal et on ne vous en veut pas le moins du monde :wink: C'est vrai que même moi, je réalise que maintenant que c'est dans 2 jours :boulet:

Si l'inspiration vous revient ou que vous avez besoin de plus de temps, n'hésitez pas à poursuivre en hors-concours, le Héron reste toujours ouvert :D
Image

Elayan
Elève de troisième année

Message par Elayan » 18 sept. 2017 - 22:03

Alors en ce qui me concerne, c'est presque terminé :mrgreen: Il manque un tout petit chapitre sur ce que j'avais prévu, mais les conditions du concours sont réunies et ça se trouve :mrgreen:
Je suis vachement contente d'y être arrivée hehe :mrgreen:

J'ai eu des genres très intéressants, pour lesquels j'ai du faire mes petites recherches et j'ai appris des trucs, c'était une super idée ! :biz:

J'ai lu quelques unes de vos productions et je me sens tout petite à côté tellement elles sont chouettes !!
J'ai hâte de lire les autres :coeur:
Image

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 19 sept. 2017 - 14:15

Je viens de publier mon épilogue. :mrgreen:
En espérant avoir rempli toutes les conditions ! :wink:

Bon courage à ceux qui sont dans la dernière ligne droite ! :hug:
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 19 sept. 2017 - 19:07

Mon texte Rangé à l'Honneur sera disponible ici après validation.

Par contre, j'ai un souci d'encodage sur les caractères spéciaux que je n'ai pas réussi à contourner.
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 20 sept. 2017 - 07:57

Ca y est, c'est la dernière ligne droite. Pour ma part j'ai terminé et publié mon dernier chapitre hier soir, autant dire que c'était juste juste :peur:

Mais tout va bien qui finit bien ! Vous pouvez donc voir apparaitre ma participation dans la série ou là :
http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1444
Bien sûr il faut attendre la validation des Beige pour pouvoir lire le dernier chapitre mais je me doute bien qu'ils ont du travail ! :lol:

Ca me laisse le temps d'aller voir les autres participations. :D
ImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 20 sept. 2017 - 08:12

Tic tac, tic tac, tic tac...
Les participants au concours a écrit :Ben tic tac toi-même d'abord !!
Euh oué... c'est à dire que... j'ai des idées mais j'ai peur de mes idées et de pas y arriver alors ben j'ai pas avancé de plus de 300 mots. Voilà. Boulet, quoi. :?
Je perds pas espoir d'y arriver un jour ! C'est c*n, je venais tout juste de trouver un titre ! :(
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 20 sept. 2017 - 08:22

:lol: :lol: :lol: No' :hug:

J'ai fini par tout poster aussi, même si je suis pas contente de moi. J'aurais pu/du retravailler le truc vu le temps que j'avais et non j'ai rien foutu. :roll:

Si c'est pas trop busy au taf today je vais commencer à lire et reviewer les autres participations !
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »