[HPfanfiction] Le tombeau des héros est dans le cœur des vivants [Votes]

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votes

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2017 - 20:36

Les Morts sans gloire d'Eejil
6
38%
Total Recall d'AlbusDumbledore
3
19%
Errare Magus Est de Steamboat Willie
3
19%
La relique perdue de Ialona
4
25%

Nombre total de votes : 16

dedellia
Bulle de douceur

Re: [HPfanfiction] Le tombeau des héros est dans le cœur des vivants

Message par dedellia » 08 août 2017 - 00:19

Bon je me rends compte que ce que je voulais écrire ne fonctionnera pas... je serais partie pour écrire une fiction beaucoup trop longue ce dont je n'ai pas le temps. Je vais donc supprimer mon chapitre 2 en grande partie et me rediriger vers quelque chose de plus simple. Un peu douloureux, mais je n'ai pas le choix :criz:

Comment avance votre histoire sinon ?
Image
:boing: :boing: :boing:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 08 août 2017 - 10:10

J'ai des questions :mrgreen:
Oui, parce que ô miracle, j'ai eu une idée. :fan:

:idea: On part sur un évènement canon, mais finalement il ne doit plus vraiment correspondre au livre si j'ai bien suivi ? Du style, dans le futur, Voldemort peut être considéré comme un super gentil monsieur qui souhaitait sauver le monde ? 8) Ou j'ai pas compris ? :arrow:
:idea: Histoire en 7 chapitres maximum, mais il n'y a pas de limite de mots ? Ou je suis un boulet qui l'a ratée ?
:idea: Si notre texte est dans un futur très lointain mais pas nécessairement daté, c'est grave ?
:idea: Si le texte est pas fini au 1er Septembre, c'grave docteur ?
Edit. :idea: Est ce que Poudlard pourrait être considéré comme un musé ? Ça m'arrangerait :lol:

Bon, je soule avec mes questions, je suis même pas certaine que mes idées ne s'envolent pas comme elles sont arrivées, mais, sait-on jamais ! :roll:

:hug: merci d'avance.

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 08 août 2017 - 13:57

Je vois que je ne suis pas la seule à patiner ! :criz:

Même problème que dedellia, je suis partie sur une idée très intéressante mais très compliquée à amener. ça demanderait un développement long que je ne pourrai pas me permettre si je veux poster quelque chose de potable dans les temps.
Soit je vais me débrouiller pour réduire le background en présentant la fic comme un OS prenant place ans un ensemble de textes qui se déroulent dans un même futur (la solution la plus adaptée je dirais), ou alors je change d'idée (mais c'est un peu tard pour ça).
Sachant qu'en plus, je traite les projets et concours selon leur date butoir et donc j'ai encore un texte à plier avant de me plonger plus sérieusement dans celui-là.
Je pense que je vais vraiment aborder cette participation comme une nouvelle pour me fixer des limites claires.
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 08 août 2017 - 18:51

Layi a écrit :
08 août 2017 - 10:10
:idea: On part sur un évènement canon, mais finalement il ne doit plus vraiment correspondre au livre si j'ai bien suivi ? Du style, dans le futur, Voldemort peut être considéré comme un super gentil monsieur qui souhaitait sauver le monde ? 8) Ou j'ai pas compris ? :arrow:
Tout dépend de l'évolution de la société, je trouve...
Si un super big méchant est arrivé au pouvoir en 2035 et a soumis les sorciers à la loi du Sang Pur, et que ça fait des générations que les sorciers y sont soumis, au point que tout le monde trouve cela normal... Voldemort peut être présenté dans l'Histoire comme "Celui qui a Essayé et Inspiré".

Après, quand on regarde l'histoire d'Hitler, on en a gardé l'image du despote imbu de lui-même qui voulait éliminer une partie de l'humanité... Par contre, il y a des flous artistiques sur d'autres aspects de sa personnalité, moins évidents.
Par exemple, beaucoup de gens sont persuadés qu'il était végétarien, alors que c'est plutôt une volonté de la propagande nazie de lui donner cette image d'amoureux des animaux (si j'ai tout bien suivi à ce qu'on m'a expliqué... :lol: ).
Je vois la contrainte plutôt comme une évolution de ce type : on a gardé la trace de ce que le personnage a fait dans les grandes lignes, et un flou artistique s'est installé sur certains traits de caractères, certaines motivations, certains actes plus secondaires...

Jvais attendre la réponse de Night Circus, du coup. Elle m'intrigue ta question. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 08 août 2017 - 21:16

Après, Napoléon, par exemple, les Français ne le voient pas du tout de la même manière que les Anglais ou les Italiens, par exemple... :lol:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 09 août 2017 - 07:22

Steamboat Willie a écrit :
08 août 2017 - 18:51
Layi a écrit :
Tout dépend de l'évolution de la société, je trouve...
Si un super big méchant est arrivé au pouvoir en 2035 et a soumis les sorciers à la loi du Sang Pur, et que ça fait des générations que les sorciers y sont soumis, au point que tout le monde trouve cela normal... Voldemort peut être présenté dans l'Histoire comme "Celui qui a Essayé et Inspiré".
C'était plus "les moldus ont prit le pouvoir et briment les sorciers" que j'avais en tête. D'où un Voldemort sauveur du monde. :lol:

Image . Image . Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 09 août 2017 - 11:57

En tout cas, on peut imaginer que, du coup, certaines familles de Sang Pur le voient ainsi et transmettent cette idée. Et quid des Nés Moldus, du coup, dans ton monde ?

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 09 août 2017 - 14:08

Excellente question... :mrgreen:
J'ai des idées, pas un cadre bien défini. Ils seraient un peu des parias, rejetés de la société, que les parents essaient de cacher... Faut que j'y réfléchisse :lol:

Image . Image . Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 09 août 2017 - 14:17

À toi de décider, hein, mais c'est une problématique qui me semble logiquement présente dans un tel cadre ;).

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 août 2017 - 06:35

Bon, je me lance dans l'écriture. J'ai vaguement ma trame principal ainsi que mon titre (dont je suis trop fier :mrgreen: 8) ). Ce qui me fait peur, c'est que je m'attarde trop sur le contexte et pas sur l'intrigue elle-même. Tout comme les personnages, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas trop comment les aborder en fait.

Enfin bon, j'ai mon idée reste à savoir si je vais réussir à la mettre par écrit. Je risque de ne pas faire très long du coup, je ne sais pas, je n'arrive pas vraiment à bien appréhender la tournure que va prendre mon histoire :|
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 11 août 2017 - 15:33

Albus, moi aussi j'ai ce problème en fait. C'est ce qui a fait que mon histoire ne fonctionnait pas au départ. Il y a trop d'aspects à prendre en compte, alors je n'ai pas trop le choix de négliger ce qui a mené le monde sorcier à en arriver là pour que l'histoire avance.

C'est vraiment difficile ce concours
Image

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 11 août 2017 - 15:41

AlbusDumbledore (on a dû te le dire, mais ça claque d'avoir pu choper le pseudo en premier) et dedellia :
Même souci de mon côté, trop envie de traiter de cette société future, du coup, pas facile de se cantonner à la trame décidée à mon inscription au concours.
Pour ma part, j'ai décidé de ne délivrer que les informations essentielles à la compréhension du récit et les réflexions les plus pertinentes (qui ne seront pas autant développées qu'elles le mériteraient je pense) sur ce nouvel univers déroutant.

Et je suis d'accord, je degré de difficulté du concours est élevée, mais à mes yeux, c'est ce qui le rend plus intéressant aussi (et c'est probablement l'un des plus originaux aussi) :D

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 12 août 2017 - 02:29

Westyversionfrench a écrit :
11 août 2017 - 15:41
AlbusDumbledore (on a dû te le dire, mais ça claque d'avoir pu choper le pseudo en premier)
Tu peux m'appeler Albus, c'est plus simple ;), et oui, j'ai déjà eu droit à quelques remarques à ce sujet ^^

Bon sinon, ô surprise magistrale, la sainte inspiration a décidé de pointer le bout de son nez après quelques heures à contempler ma page blanche (et glander sur FaceBook du coup :mrgreen: ), et j'ai pondu mon histoire ! Une partie hier soir, et la suite cette aprèm. Bon, pas forcément mon meilleur texte, son rythme me perturbe quand même un peu (le problème que j'évoquais plus haut), mais j'ai au final pu mettre tout ce que je voulais. La SF n'a au final pas une place si prédominante que ça, chui donc plutôt content à la base ^^
Image

Cassyduidui
Elève de première année

Message par Cassyduidui » 12 août 2017 - 15:15

Coucou ! :lol:

J'arrive tard ! Mais vu que j'ai du temps, je viens pour m'inscrire, si c'est possible :D avec Severus Rogue 8)
Image

"On parle mieux qu'on n'écrit parce qu'on veut écrire mieux qu'on ne parle."

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 15 août 2017 - 11:28

Alors, je passe en coup de vent seulement pour dire que je ne vous ai pas oublié(e)s, ni le concours et tout et tout et j'ai vu que j'avais raté pleins de messages mais là vacances dans un trou paumé = quasi pas de réseau / internet / et tout ce qui s'en suit, donc j'ai pas trop le temps de vous répondre, maaaais j'ai vu que vous vous étiez plutôt bien répondu les uns les autres dooonc tout va bien :mrgreen: :boulet:
J'inscrirais aussi les petits nouveaux dès mon retour at home, dans une semaine, et encore désolée, mais j'étais occupée à bronzer :mrgreen: :mrgreen:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 août 2017 - 14:20

Bon, comme je suis un terrible boulet et que j'ai toujours besoin qu'on me tienne la main dès que je participe à un concours, j'ai une question :mrgreen: Quand tu dis que seuls sont considérés comme canon les livres, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas inventer des trucs sur le personnage qu'on utilise ? Genre si je veux raconter que Luna a écrit un livre sur les Ronflaks après Poudlard, et que c'est dans la quête de ce livre que mon OC se lance pour prouver qu'elle n'était pas si tarée qu'on le disait, par exemple, c'est possible ou bien ça doit être un truc qui n'est présent que dans les livres ?
Voilà, j'ai relu et relu les règles du concours et j'ai pas réussi à vraiment statuer donc je préfère venir poser la question plutôt que de faire du HS x)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 17 août 2017 - 21:15

Je ne sais pas s'il y a déjà une série, et de toute manière vu que tu es en vacances ma mouthe tu ne pourrais pas valider mon ajout, mais voici le premier chapitre de ma participation (écrit il y a deux mois, j'ai pris mon temps pour la poster :mrgreen: ) : Les morts sans gloire.
Image

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 18 août 2017 - 11:01

Eanna, je laisserai Nighty valider ou pas, mais perso j'ai compris que l'obsession de ton personage doit être quelque chose de canon, mais que l'objet de la quête pas forcément. Genre si ton perso est obsédé par Luna (canon) et qu'il part à la recherche de ses livres (non canon), c'est bon. Mais si ton perso est obsédé par Gaetan, le petit fils de Luna, c'est pas bon...

Enfin c'est ce que j'ai compris :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 août 2017 - 11:44

Ialona a écrit :
18 août 2017 - 11:01
Mais si ton perso est obsédé par Gaetan, le petit fils de Luna, c'est pas bon...
Quoi, Gaetan n'existe pas ? :cry: :mrgreen:

Nighty m'a répondu et je crois qu'elle refera un petit topo pour clarifier ça, mais en tout cas elle m'a dit que ce que je voulais faire était bon ! :D
Mais merci ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

chiharu2909
Elève de troisième année

Message par chiharu2909 » 18 août 2017 - 20:30

Ce concours est juste superbe!!!! Mais on est déjà le 18 !!!! Je pense pas que j'aurais le temps de pondre un truc en si peu de temps *bouhhou* alors que le pyjama à l'air trop trop bien !!!

J'ai été morte de rire en lisant la Songfic de Nighty :lol:

Je lirais vos fics avec attention et amour ! J'avoue que je voulais m'inscrire mais j'ai pris peur devant la deadline et le fait que ce serait la première chose que j'écris en dehors de la ficlongue que je fais maintenant. :boulet:

Mais le prochain je le fais avec vous pour sortir de ma zone de confort !

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 18 août 2017 - 21:54

Vous m'avez tué avec Gaetan le petit fils de Luna, nouvel OC légendaire :lol:

De mon côté j'ai trèèèèès peur d'être juste juste mais l'inspiration est (trop) là ! Plus de deux mille mots hier, encore le même nombre aujourd'hui... Je compte farouchement finir mardi soir au plus tard pour me permettre de relire convenablement avant de poster mais je suis partie vraiment très loin dans le temps et l'espace :x

Questions :
--> Est-ce qu'on a le droit de rectifier certaines des erreurs historiques ? Tout en en conservant d'autres bien sûr ? (voire en en créant de nouvelles avec mauvaises déductions etc...)
--> Pour le Musée : est-ce qu'un Musée de la Magie général suffit ou je suis obligée d'accentuer sur cette guerre ? (Parce qu'en fait dans mon futur trèèèèèèès lointain, cette partie de l'histoire sorcière a été oubliée du coup ça serait illogique qu'il y ait un musée juste sur ça). Du moment que dans ce musée, il y a des éléments liés à cette guerre, ou qu'on y découvre des éléments qui évoquent la guerre, c'est bon ?
--> Est-ce que la quête doit être totalement résolue à la fin ? Genre ils sont sur la très bonne voie mais PAF ils sont arrêtés en chemin par un truc semi-insurmontable. Et du coup, la fin laisse sous entendre une suite qui sera hors concours ? Parce que ça m'arrangerait bien :D Genre ça donnerait un OS Tome 1 en gros, et les OS suivants qui ne seraient plus dans le cadre du concours permettraient de creuser mon petit univers.

Yuro
Titulaire des BUSE

Message par Yuro » 20 août 2017 - 21:31

Je crois que je vais devoir abandonner ce concours, rien écrit encore et dans 5 jours je n'aurai plus internet avant le 5 septembre donc pas moyen de poster la fic. Peut-être que je l'integregrerai plus tard en HC ?

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 21 août 2017 - 14:13

He bhin ça m'apprendra à lancer un concours avant de partir en vacances !!! :lol:

Même si dans l'ensemble vous vous êtes bien répondu les uns les autres en mon absence je vais essayer de répondre à toutes vos questions pour tout confirmer histoire de faire genre que c'est moi l'orga :mrgreen:
Layi a écrit :

Il peut correspondre dans l'ensemble mais il doit y avoir des erreurs dues à la distortion du temps : après ça peut être une erreur relativement petite (Dobby qui est mort d'un avada kedrava et pas d'un coup de couteau) à quelque chose de plus grand (Dobby était un mage noir :mrgreen: ) ça dépends de tes envies :wink:
:idea: Histoire en 7 chapitres maximum, mais il n'y a pas de limite de mots ? Ou je suis un boulet qui l'a ratée ?
Non mais faut finir au 1er septembre, alors bon courage :mrgreen:
:idea: Si notre texte est dans un futur très lointain mais pas nécessairement daté, c'est grave ?
OUI TU SERAS FOUETTEE non pas du tout :lol: :hug:
:idea: Si le texte est pas fini au 1er Septembre, c'grave docteur ?
Vi :mrgreen: Après je peux toujours accorder un délai (jusqu'à un mois de délais vu que j'aui pas pu répondre de suite aux questions et que c'est relou pour vous d'avoir à attendre) mais faut que les textes soient terminés au moment du lancement des votes !
Edit. :idea: Est ce que Poudlard pourrait être considéré comme un musé ? Ça m'arrangerait :lol:
Non ! Si Poudlard, dans mille ans, n'est plus une école parce que surpopulation (ou souspopulation) ou insalubrité ou pas l'endroit le plus sécure au monde pour accueillir des enfants ( mais d'ou vient cette idée ? :gne: ) ou whatever, et que le batiment a été transformé en musée, oui. Mais le lieu "musée" doit être avant tout un musée !
Eanna a écrit :
16 août 2017 - 14:20
Bon, comme je suis un terrible boulet et que j'ai toujours besoin qu'on me tienne la main dès que je participe à un concours, j'ai une question :mrgreen: Quand tu dis que seuls sont considérés comme canon les livres, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas inventer des trucs sur le personnage qu'on utilise ? Genre si je veux raconter que Luna a écrit un livre sur les Ronflaks après Poudlard, et que c'est dans la quête de ce livre que mon OC se lance pour prouver qu'elle n'était pas si tarée qu'on le disait, par exemple, c'est possible ou bien ça doit être un truc qui n'est présent que dans les livres ?
Voilà, j'ai relu et relu les règles du concours et j'ai pas réussi à vraiment statuer donc je préfère venir poser la question plutôt que de faire du HS x)
Ialona t'as tout à fait bien répondu, j'ajoute juste que en gros, je ne veux pas que les gens soient bloqués par pottermore ou l'enfant maudit etc mais qu'il faut absolument pas faire d'UA parce que comme il y aura des "erreurs historiques" après ça a un potentiel bordélique pour le lecteur (erreur histo sur un UA : MAIS QU EST CE QUI EST VRAI ??? ):lol:
Westyversionfrench a écrit :
18 août 2017 - 21:54

Questions :
--> Est-ce qu'on a le droit de rectifier certaines des erreurs historiques ? Tout en en conservant d'autres bien sûr ? (voire en en créant de nouvelles avec mauvaises déductions etc...)
--> Pour le Musée : est-ce qu'un Musée de la Magie général suffit ou je suis obligée d'accentuer sur cette guerre ? (Parce qu'en fait dans mon futur trèèèèèèès lointain, cette partie de l'histoire sorcière a été oubliée du coup ça serait illogique qu'il y ait un musée juste sur ça). Du moment que dans ce musée, il y a des éléments liés à cette guerre, ou qu'on y découvre des éléments qui évoquent la guerre, c'est bon ?
--> Est-ce que la quête doit être totalement résolue à la fin ? Genre ils sont sur la très bonne voie mais PAF ils sont arrêtés en chemin par un truc semi-insurmontable. Et du coup, la fin laisse sous entendre une suite qui sera hors concours ? Parce que ça m'arrangerait bien :D Genre ça donnerait un OS Tome 1 en gros, et les OS suivants qui ne seraient plus dans le cadre du concours permettraient de creuser mon petit univers.
--> Oui oui tout à fait ! :D

--> Non le musée doit être spécifique à cette guerre-là, après si c'est dans un futur très lointain, ça peut donner un truc du genre comme si on visitait nous un musée sur la Guerre de Troie ou les Chevaliers de la table ronde : des objets contemporains aux évènements flou historiquement voire dont on est pas sur qu'ils aient eu lieu, des cartes, des tentatives de reconstruction des évènements, des extraits de chants dont on soupçonne qu'ils remontent à l'époque...

--> Pas de soucis pour une fin ouverte !!! :hug:

Bon si j'ai poublié des questions n'hésitez pas à me taper sur les doigts (avec des chamallow, ça fait moins mal), je créerais la série pour ly mettre la première fic (cette rapidité de fou Eejil :fan: ) et j'ajouterais les nouvelles participations au premier post.

Et maintenant priez avec moi que ce post ne s'efface pas parce que c'est le second que je dois écrire vu que le premier c'est perdu dans les limbes d'internet :mrgreen:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 21 août 2017 - 14:20

J'ai une quetion inspirée de tes réponses aux question :mrgreen: Si on ne voit que très peu de choses dans le musée ça va ? Une oeuvre ou deux puis ils doivent s'enfuir sachant qu'ils vont peut-être y retourner pendant peu de temps sans vraiment le regarder
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 21 août 2017 - 15:37

The Night Circus a écrit :
21 août 2017 - 14:13
Non ! Si Poudlard, dans mille ans, n'est plus une école parce que surpopulation (ou souspopulation) ou insalubrité ou pas l'endroit le plus sécure au monde pour accueillir des enfants ( mais d'ou vient cette idée ? :gne: ) ou whatever, et que le batiment a été transformé en musée, oui. Mais le lieu "musée" doit être avant tout un musée !
D'où tu donnes mes idées en exemple, oh ! :evil: :mrgreen:
Merci pour les réponses ma mouthe :hug:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 21 août 2017 - 15:48

:lol: :lol: My bad ma mouthe ! :hug:

Dedellia : pas de soucis tant que le musée a une forme de role dans l'histoire (une recherche d'indice, même infructueuse, le départ ou la fin de la quête etc. ) :wink:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 21 août 2017 - 15:51

Sans le musée, mon personnage n'aurait pas de problèmes alors je crois que ça va
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 21 août 2017 - 16:06

Hahaha, foutu musée :lol:

Oui y'a pas de soucis du coup :hug:
Image

Cassyduidui
Elève de première année

Message par Cassyduidui » 21 août 2017 - 21:34

Malheureusement, mon ordinateur ayant décidé de perdre mes 5 000 mots de mon texte pour le concours, je crois que je vais l'abandonner... :boulet: Je me vois pas tout réécrire... peut-être plus tard en HC... :gne:
Image

"On parle mieux qu'on n'écrit parce qu'on veut écrire mieux qu'on ne parle."

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 22 août 2017 - 19:07

Yosh !
Merci pour les réponses !

Je vais vraiment tout faire pour poster à temps (c'est très mal barré) mais ça risque d'être au dernier dernier moment (du coup la validation modo risque de faire apparaître la fic après la date).
Mais y'a quand même beaucoup de chances que ce soit en HC parce que le fait que le musée soit aussi précis m'handicape vraiment dans l'univers que j'ai développé. Et j'ai pas assez de temps pour récrire un truc et je trouve vraiment dommage de modifier l'histoire.

A voir :gne:

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »