[HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos trois textes favoris ?

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2017 - 22:40

- Eanna avec Mille histoires de camomille et mandragore
7
22%
- Eejil avec Les faibles doivent mourir
4
13%
- Samantha Black avec Mes chers parents
1
3%
- Albus avec Crépuscule d'émeraude
2
6%
- Lyssa avec La légende d'Ilvermorny
6
19%
- Selket avec Dis-moi Lucy tu te souviens ?
4
13%
- Seonne avec L'envol
5
16%
- Clairelittleton/ClaireLi avec L'horizon de la gloire
2
6%
- Erylia avec Alnus Glutinosa
1
3%

Nombre total de votes : 32

Noxybam
Elève de deuxième année

Re: [HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Message par Noxybam » 16 mai 2017 - 12:15

Catie
Auror

Message par Catie » 16 mai 2017 - 12:25

Super Noxybam, j'ai mis le lien dans le premier post ! Tu n'oublieras pas d'ajouter ta fic à la série. :)
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 16 mai 2017 - 17:48

Ton concours me fait teeeeeeeellement envie... J'ai une idée avec Remus Lupin... Ce me tente vraiment vraiment mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de l'écrire! Mais du coup je m'inscrirais bien quand même, c'est possible? :lol:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Catie
Auror

Message par Catie » 16 mai 2017 - 17:50

Haha bien sûr clairdo y a pas de soucis ! :lol: Je suis vraiment contente que ce concours t'inspire, je te note dans le premier post avec Remus ! :hug: Et au pire, même si tu n'as pas le temps, tu pourras toujours écrire ça en HC en 2032. :mrgreen: :arrow:
Image

clairdo

Message par clairdo » 16 mai 2017 - 19:15

Bon, j'ai commencé à écrire. J'ai déjà 1300 mots pour mon premier chapitre et j'ai pas abordé le quart de ce que je veux développer. En fait 3000 mots c'est chaud :lol:

Edit à 21h33: 2925 mots pour le premier chapitre et j'ai dû couper tout ce que j'avais prévu sinon je faisais 10.000 mots :mrgreen:
Dernière modification par clairdo le 16 mai 2017 - 20:34, modifié 1 fois.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 16 mai 2017 - 20:04

Je suis dans le même cas que toi Clairdo, en même temps c'est le thème qui est inspirant !
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 17 mai 2017 - 16:58

Holà, holà,

Bon, j'ai hésité mais, après mûres réflexions, tu peux officiellement m'inscrire avec les sœurs Greengrass. Déjà parce qu'en voyant le cris du coeur de DameLicorne j'ai bien ri ! :lol: Mais aussi, parce que les trois autres je me suis déjà faite une idée approximative de leur caractère alors que j'ai plus de mal pour les sœurs Greengrass donc je compte sur ce concours pour essayer de les comprendre.

Je vais aussi essayer de leur rendre justice mais faut pas m'en vouloir si c'est pas ouf quoi ( :mrgreen: ) Avec un peu de chance toutes les contraintes m'aideront à trouver le ton (j'espèèère :oops: )
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 17 mai 2017 - 20:14

Ah super ! :mrgreen: Je suis sûre que tu leurs rendras parfaitement justice ;). De toute façon, tu peux en faire un peu ce que tu veux, ce sont des personnages avec beaucoup de marge.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Noxybam
Elève de deuxième année

Message par Noxybam » 17 mai 2017 - 22:06

J'ai moi aussi hâte de voir ce que tu vas faire d'elles. Il est vrai qu'on ne les connais pas très bien.

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 18 mai 2017 - 16:57

Coucou Catie :D est-ce qu'il serait possible de s'inscrire en HC ? (peut-être que je basculerai en concours direct mais pour l'instant je ne suis pas sûre ^^) ? En tous cas ton idée est vraiment chouette ! Si tu es d'accord et que personne ne l'a réservé j'aimerais bien écrire sur Louis Weasley / Scorpius Malefoy (de la next-gen) :coeur:
Des bisous !
Roxane-James
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 23 mai 2017 - 12:25

Oups, j'étais persuadée de vous avoir répondu, mille excuses. :oops:

@Clairdo Je me disais bien que la limite de 3000 mots allait poser problème à quelqu'un ! :lol: Mais bon l'essentiel c'est que tu aies réussi à terminer ton chapitre sans dépasser. :mrgreen:

@Flying Madder T'es trop chou, je suis trop contente que tu trouves ça inspirant. :hug:

@Alhuïn Yeaaaah ! Je suis sûre que tu vas faire un truc génial avec les soeurs Greengrass, j'attends ça avec impatience ! :coeur:

@Roxane Je suis vraiment super contente de te compter parmi nous, je suis sûre que tu vas faire un truc super avec Louis et Scorpius ! :hug: Je te mets en HC pour le moment du coup, mais si tu veux basculer en concours, n'hésite pas. :)
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 23 mai 2017 - 12:40

Bon, je me tâte depuis un moment pour savoir si je m'inscris ou pas et avec qui... Finalement, je me suis dit : "Allez Sam ! Tu peux le faire!" Et puis même si je finis pas à temps, ça passera en HC c'est pas bien grave. Donc je m'inscris avec une OC Callisto Frasnier qui étudie à Ilvermorny à la fin du XIXe siècle.
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 23 mai 2017 - 16:12

Oh trop cool Sam ! :hug: A Ilvermorny et une autre époque en plus, hâte de voir ça ! :coeur:
Image

Api

Message par Api » 23 mai 2017 - 16:24

Voilaaaaaaa j'ai commencé et donc voici mon texte que j'ai ajouté à la série : Parvati (Vous noterez cette grande originalité dans le choix de texte :mrgreen: ).
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 23 mai 2017 - 17:08

Yeaaah super Api, t'es notée dans le premier post ! o/ Et effectivement quelle originalité dans le titre, j'applaudis. :mrgreen: (comment ça je suis mal placée pour parler :arrow: )
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 02 juin 2017 - 09:25

Alors, j'ai failli me désinscrire parce que mon inspiration est retombée comme un soufflet ( pataper les whoviennes :mrgreen: ) mais ça y est j'ai été re-inspirée, et j'ai écrit le premier chapitre ! Plus que 6 :mrgreen:
Au final, les Docteurs qui apparaitront seron 4, 10 et 12 (mais pas dans cet ordre là, parce que timey wimey blabla), avec plus de 10 que les autres (on se refait pas hein :mrgreen: ).

(par contre je vous préviens, si j'aime pas ce que j'ai écrit parce que mes doctors sont trop OOC je publierais pas, je toruve ça beaucoup plus dur d'écrire avec le Doctor qu'avec HP, Eanna je sais pas comment tu avais fait ! )
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 juin 2017 - 12:49

Et le onzième ? Pourquoi pas le onzième Docteur Nighty ? :criz: :nif:
De mon côté je devrai pouvoir enfin commencer à écrire la semaine prochaine ! J'ai pas mal d'idées pour certains chapitres en particulier :D
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 juin 2017 - 13:26

Je cite Seonne mais avec une modif :mrgreen:
Et le neuvième ? Pourquoi pas le neuvième Docteur Nighty ? :criz: :nif:
:tusor:
The Night Circus a écrit :
02 juin 2017 - 09:25
(je toruve ça beaucoup plus dur d'écrire avec le Doctor qu'avec HP, Eanna je sais pas comment tu avais fait ! )
J'avais teeeeellement galéré ! C'est juste épouvantable d'écrire quand on n'a qu'une base visuelle et audio, impossible de retranscrire en entier la personnalité du Docteur parce qu'il cause et bouge tout le temps, et qu'à écrire, ben c'est pas possible, ça fait des trucs lourds, bizarres, les lecteurs peuvent pas suivre, donc j'ai adapté, mais il m'en a fait voire, Nine :mrgreen: (et Ten et Eleven aussi dans les 2 OS que je leur ai consacrés, mais curieusement ça allait mieux, le format court correspondait mieux, et puis le type d'aventure et les compagnons que j'avais choisis aussi^^) N'empêche, reproduire le débit de parole, c'est un vrai casse-tête :lol:

J'ai écrit mon premier chapitre pour ma part ! :D Je ferai une demande de bêta en revenant des Geek Faëries, c'est genre la première fois que je commence à écrire une fic pour un concours avec autant d'avance, la dernière fois que je m'y suis prise autant à l'avance comme ça, c'était pour le concours des OC d'Erwan, en 2013, et j'écrivais sur... Fiona :mrgreen: Elle m'inspire cette petite décidément ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 02 juin 2017 - 13:34

Non mais réclamez pas vos docteurs préférés vous allez être décues :lol:

9 je me suis tatée à le mettre, mais en avoir 3 sur les 12 je me suis dit que ce serait déjà suffisament coton à suivre pour les non-initiés, et pour 11 j'ai trop peu regardé les épisodes avec lui pour me sentir d'attaque à l'utiliser, je pense pas que je le ferait correctement... Alors qu'en soit j'aime tellement 10 que j'ai peur de le bousiller :lol:

Et oui c'est comme tu dis Eanna, figer le Docteur sur des mots c'est extrêmement frustrant... Sans parler de la langue, ses répliques me viennent automatiquement en anglais, double frustration :lol:
Image

M_Ailyn_D
Elève de première année

Message par M_Ailyn_D » 10 juin 2017 - 14:42

Bonjour, bonjour !

Ce concours est tout simplement génial ! :coeur: Les thèmes sont très inspirants et bien que j'ai essayé de résister, je ne peux pas faire autrement que de m'inscrire ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu et relu le premier post en hésitant comme pas possible... :?

Mais, après de longues réflexions, j'aimerais tenter de faire un petit quelque chose avec Lily Evans et Severus Rogue en espérant que ça ne sera pas trop moche et si c'est possible bien sûr ^^' :) Merci.

Catie
Auror

Message par Catie » 10 juin 2017 - 15:42

Hello, contente de te voir par ici ! :D Bien sûr que c'est possible de s'inscrire, je te mets tout de suite dans le premier post avec Lily et Severus. Ca me fait plaisir de voir que les contraintes t'inspirent ! :hug:

Et les autres alors, vous avez déjà commencé l'écriture ou vous faites partie de la Team Procrastinateurs ? :mrgreen: :arrow:

Une petite note importante : J'ai eu plusieurs échos de personnes étant inspiré par les contraintes et les thèmes, pas trop par le fait que ce soit à Poudlard ou autre école. Comme depuis le début du concours c'est un de mes regrets d'avoir enlevé cette règle, et que le but c'est aussi de vous inspirer et pas de vous bloquer, ceux qui n'aiment pas le côté école, vous pouvez écrire sur sept années consécutives de la vie du personnage de votre choix. Pour les votes, vu que ce sera pas le même contexte, je séparerai ça en deux et y aura deux podiums/gagnants (à supposer qu'il y ait assez de participants des deux côtés bien sûr), bref je me débrouillerai bien. Mais encore une fois c'est surtout parce que j'ai pas envie que vous vous sentiez bloqué juste par ça, et ça change pas grand-chose pour ceux qui ont commencé à écrire, on va dire que ce sera une catégorie bonus pour tout ceux qui étaient pas très sûrs d'eux jusque-là. :ange:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 juin 2017 - 15:51

Bonne idée ! :D Pas que ça me concerne, parce que je reste sur les 7 années à Poudlard, mais ça va peut-être réduire la récurrence de premiers chapitres se déroulant dans le Poudlard Express/lors de la Répartition, y en aura un bon paquet je pense :mrgreen: (je plaide coupable, j'ai aussi placé mon premier chapitre pendant cette période, en même temps c'est trop tentant, mais ça me rappelle un des défis d'A Vos Claviers 2014, où tous les textes s'étaient déroulés à Londres, tout le monde avait fait une overdose de cette ville après la lecture des textes :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 10 juin 2017 - 16:33

Raah mais du coup j'ai tout planifié pour Lisa mais ça aurait pu passer avec mon idée de base avec Pétunia :nif:
Bon tant pis j'écrirai sur Lisa... J'aimerai dire "je ferai un HC avec Pétunia" mais je ne veux pas trop spéculer, connaissant ma forte tendance à la procrastination et vu le peu de temps que je vais avoir pour écrire...
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 10 juin 2017 - 17:43

Petite question : si je prends un duo de personnages, il faut qu'ils soient tous les deux à l'école pendant les 7 années ou seul l'un d'eux peut l'être ? Dans le 2e cas, pour le 3e chapitre est ce que les deux doivent partir en vacances (ou l'équivalent) ?
En fait j'aimerais m'inscrire sur un personnage qui est déjà pris mais l'histoire tournant autour de son duo avec un autre personnage qui lui n'est pas à l'école pendant cette période, j'espère pouvoir m'inscrire avec le duo plutôt (même si j'ai bien vu qu'un personnage n'était pas exclusif).Si ce n'est pas possible je comprendrais :-)

Dans tous les cas j'essaye d'écrire et ma question du duo porte principalement sur le thème 3 x)
Par contre je ne m'inscris pas tant que ce n'est pas écrit :zip: :twisted:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 10 juin 2017 - 17:51

J'ai pas encore commencé à travailler dessus, mais mon idée de départ était de toute façon explorer les années à Poudlard de mon personnage. Par contre, je vais du coup réfléchir à si je ne fais pas une ou deux année en dehors de Poudlard... Ca va dépendre comment la dynamique que j'ai en tête va se mettre en place.
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 10 juin 2017 - 18:00

Oui c'est ce que je me suis dit aussi Eanna, ça m'énerve de ne pas y voir pensé plus tôt. x) Du coup je suis vraiment désolée Seonne. :( Après tu sais que si tu veux écrire un jour un HC avec Pétunia, même dans très longtemps, tu as tout à fait le droit. :hug:

@Labige Ecoute, avec le petit changement que je viens de faire, j'ai bien envie de te dire tu fais comme tu veux ! :lol: Tant que c'est sept ans consécutifs, y a pas de soucis. Et si le personnage est déjà pris, tu peux t'inscrire avec le duo y a pas de soucis ! :D Très contente de te voir ici en tout cas, j'espère que tu auras le temps d'écrire. :hug: Et je te trouve super mystérieuse maintenant je meurs d'envie de savoir sur qui tu veux écrire. :mrgreen:

Ah c'est top Albus, bon courage pour la réflexion et l'écriture ! :hug:
Image

ClaireLi
Elève de première année

Message par ClaireLi » 12 juin 2017 - 18:27

Bonjour, je viens seulement de connaître l'existence de ce concours (eh oui, je suis souvent en retard :boulet: ), est-ce possible de s'inscrire avec le personnage de Regulus Black?
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 12 juin 2017 - 18:58

Merci Catie pour ta réponse ! Je te tiens au courant si j'arrive à écrire ou pas :mrgreen:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 17 juin 2017 - 21:50

Hello hello, je viens pour m'inscrire o/

Ce concours me faisait de l'oeil depuis trop longtemps, mais j'avais trop trpo trop de travail, et maintenant j'en ai moins alors je suis de retouur ♥ je voulais m'inscrire avec Parvati mais Api est passée devant :mrgreen: Du coup je tente un truc un peu fou mais qui m'inspire pour l'instant... Parvati, Lavande, Dean et Seamus :mrgreen:
Image

MoonyShka
Elève de troisième année

Message par MoonyShka » 17 juin 2017 - 23:41

Hellow, j'aimerais bien m'inscrire à ce concours ! (si c'est possible et encore ouvert)

Le concept est très plaisant et j'aimerais tenter avec Sirius Black (si pas pris mais je ne l'ai pas vu)

Voilà merci beaucoup :mrgreen:
ImageImageImage <- Venez dans le côté obscur, on a des cookies !Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »