[HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos trois textes favoris ?

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2017 - 22:40

- Eanna avec Mille histoires de camomille et mandragore
7
22%
- Eejil avec Les faibles doivent mourir
4
13%
- Samantha Black avec Mes chers parents
1
3%
- Albus avec Crépuscule d'émeraude
2
6%
- Lyssa avec La légende d'Ilvermorny
6
19%
- Selket avec Dis-moi Lucy tu te souviens ?
4
13%
- Seonne avec L'envol
5
16%
- Clairelittleton/ClaireLi avec L'horizon de la gloire
2
6%
- Erylia avec Alnus Glutinosa
1
3%

Nombre total de votes : 32

Catie
Auror

Re: [HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Message par Catie » 06 mai 2017 - 15:37

Oooh c'est trop bien si c'est la page Fb qui t'a donné envie de revenir ! Je ne savais même pas que le concours avait été partagé sur Fb, un très grand merci aux Violettes si vous passez par là. :hug: Du coup Erylia je te mets dans le premier post avec le nom de ton OC, hâte de voir ce que tu vas nous écrire ! :D
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 06 mai 2017 - 17:19

OK, merci ! Donc centré sur l'année scolaire, avec éventuellement un bout de vacances, c'est bien ce à quoi je pensais.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 10 mai 2017 - 11:27

Bon allez je me lance. (le concours de Patronus d'Or étant en suspens)

Ca sera deux OCs (j'ai pas encore choisi lesquels mais ça sera deux des miens) à Poudlard, thème 7 avec les 2 contraintes (ça fait beaucoup de 2, non ? :mrgreen: )
Love is Love.

Catie
Auror

Message par Catie » 10 mai 2017 - 11:47

Alrescha je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu disais, et dans ce cas je m'excuse, mais le but du concours est d'écrire sept textes, sur les sept thèmes et dans l'ordre donné, pas seulement sur un seul thème. ^^
Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 10 mai 2017 - 12:35

Argh ! Ca fait beaucoup tout ça... J'avais pas compris ça. Euh, en fait, je ne vais pas participer. Désolée. :?
Love is Love.

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 10 mai 2017 - 14:38

Je reviens simplement pour donner les noms et prénoms de mes OCs : Tara Hamilton, Loly Miller et Logan Dickson. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 10 mai 2017 - 15:10

Super Lyssa je note ça tout de suite ! :hug:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 10 mai 2017 - 15:32

Alors au passage, avant que j'oublie ^^

Je pense que je vais écrire sur Alyssa Anniston seule. Je pensais faire un couple au départ, mais me suis aperçu qu'ils n'étaient pas ensemble à Poudlard sur la même durée. Du coup, je vais me concentrer sur Alyssa uniquement, ce qui me permettra de développer un peu plus ce personnage que je n'ai qu'introduit pour le moment :D
Image

Aeda
Moldu

Message par Aeda » 10 mai 2017 - 20:01

Salut salut !

Ton concours me plait beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP ! Malgré les contraintes un peu capillotractées ! En fait, ce sont surtout les contraintes qui m'ont inspirées sur le personnage à choisir ;)

J'ai vu qu'il y avait du niveau parmi les participants ! Beaucoup des mes auteurs préférés x) bref !

Je me lance malgré le retard que je risque de cumuler sur ma fic principale ! (quelle drôle d'idée aussi de sortir un concours aussi génial quand je me bats déjà contre moi-même pour avancer les publications au lieu de réviser :gne: )

Je propose donc un OC, Louis Delacour, qui sera en pairing avec une autre OC (Reese Lestrange) mais qu'il ne rencontre qu'à partir de *va chercher dans ses archives* l'été 1941 soit la fin de la troisième année de Reese et si je ne me trompe pas, la quatrième de Louis. Leur relation est épistolaire durant l'année scolaire. ça passe ou pas ? (je veux dire la rencontre tardive et leur différence d'école)
Pour m'expliquer : la relation R/L est très importante pour les deux à partir du moment où ils se rencontrent, elle (Reese) prend donc une grande place dans son quotidien (à Louis) malgré la distance

Si ça passe, je me lance !

Bisous
Aeda

Catie
Auror

Message par Catie » 10 mai 2017 - 20:30

@Albus Super je te note avec Alyssa alors, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous écrire ! :D

Coucou @Aeda, ravie de te voir ici ! :D Je suis vraiment super heureuse que les contraintes t'aies inspiré. :hug: :hug: Je te rassure, tu es loin d'être la seule à te mettre en retard sur tes fics en cours à cause des concours, c'est mon quotidien. :mrgreen: Je t'inscris tout de suite avec Louis Delacour, bien sûr que ça passe ne t'en fais pas ! Hâte de voir sa relation avec Reese en tout cas ça m'a l'air bien intéressant ! :D Et bienvenue sur le forum d'ailleurs, j'espère que tu t'y plairas ! :hug:
Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 12 mai 2017 - 20:21

Je viens de voir que c'est pendnat les années d'études des perso qu'on doit les suivre. Du coup, avec les Fondateurs ça ne marche pas, du coup faudra peut-être le faire passer en HC parce que les seuls personnages auxquels je pense pour les remplacer sont des professeurs donc ça ne marchera pas non plus ^^
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Noxybam
Elève de deuxième année

Message par Noxybam » 12 mai 2017 - 20:23

Salut, juste une petite question pour confirmation. Si on choisi la contrainte de style pour le texte 1, on peut très bien prendre la contrainte estival pour le texte 2? On est pas obligé de prendre toujours le même genre de contrainte?

Catie
Auror

Message par Catie » 13 mai 2017 - 11:32

@Flying Madder Mmmmh ça m'embête parce que j'avais dit que les contraintes permettraient d'écrire sur toutes les époques mais c'est vrai que les Fondateurs peuvent pas étudier à Poudlard, y a un petit problème de chronologie. :mrgreen: :arrow: Bref du coup ça m'embête pour toi, je veux pas t'obliger en quelque sorte à passer en HC. Donc j'ai bien envie de dire qu'on peut faire une petite exception pour les Fondateurs étant donné les circonstances, mais il faut bien que l'action se déroule à Poudlard (en construction ou pas, tu fais comme tu veux ^^).

@Noxybam Oui bien sûr, tu peux prendre n'importe quelles contraintes, de style ou estivale selon les textes, c'est tout à fait libre !:D
Image

Noxybam
Elève de deuxième année

Message par Noxybam » 13 mai 2017 - 13:30

L'école doit obligatoirement être Poudlard? (Se sent totalement perdu)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 mai 2017 - 13:38

Non non Noxybam, mais là en l'occurrence pour les Fondateurs, ça ne peut être que Poudlard - à moins qu'on imagine qu'ils aient appris la magie dans une autre école ? Je ne sais pas quelle est la plus ancienne des écoles de magie, tiens... - c'est pour ça que Catie dit à Flying Madder que l'action doit se dérouler à Poudlard ;)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 13 mai 2017 - 14:01

C'est exactement ça, j'aurais pas mieux dit, merci Eanna ! :hug:
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 13 mai 2017 - 16:41

J'ai - encore - une question ...
Est ce que que le recueil peut faire + de 7 chapitres ?

Je m'explique :
J'ai commencé à écrire mon recueil à partir de mes longues fics sur les sept années du trio Albus/Rose/Scorpius pour écrire comme des missing moments sur Rose et Scorpius et du coup je sens que le tout peut faire plus que 7 chapitres.
d'où ma question : est ce que ce serait possible d'intercaler des chapitres Hors concours (en spécifiant qu'ils ne rentrent pas dans le concours) entre des chapitres respectant les contraintes et thèmes du concours ?
Ouais je sais c'est un peu particulier comme question mais je préférais la poser avant de m'enflammer :beer:

Si c'est possible c'est trop cool :coeur:
Sinon, ce n'est pas grave, je m'arrangerai pour les poster après le concours, pas de soucis :ange:

Catie
Auror

Message par Catie » 13 mai 2017 - 16:44

J'ai envie de te dire popobo y a aucun souci, du moment que ça t'inspire c'est le principal ! :hug:
Image

Shade
Elève de deuxième année

Message par Shade » 13 mai 2017 - 17:18

Qui a commencé à écrire ?
Depuis un certain temps maintenant, je sais que tu es le meilleur de nous deux - Albus Dumbledore

Noxybam
Elève de deuxième année

Message par Noxybam » 13 mai 2017 - 19:44

J'ai commencé à écrire pour ma part. D'ailleurs j'ai quelques questions par rapport à cela. Est ce que l'on doit poster les sept texte au même moment? Doit on mettre la contrainte prise dans la description du chapitre? Doit on nommer les chapitres en utilisant les thème? Et le titre, on lui donne celui que l'on veux?

Catie
Auror

Message par Catie » 13 mai 2017 - 21:05

Tu postes tes chapitres au rythme que tu veux, n'oublie pas de poster le lien ici lorsque tu commenceras à publier, ce sera plus facile pour moi de les rassembler dans le premier post et la série qui sera créée. :) Il vaut mieux indiquer la contrainte utilisée dans ta note d'auteur mais inutile de la mettre en valeur dans ton texte. Et pour ce qui est du titre de l'histoire ou des chapitres tu fais aussi ce que tu veux. :)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 mai 2017 - 08:27

Noxybam a écrit :
13 mai 2017 - 19:44
Est ce que l'on doit poster les sept texte au même moment?
Je rajouterai, les modo des fanfic, lisant tous les chapitres, apprécieront de ne pas avoir les 7 chapitres d'un seul coup. :wink:
Image
ImageImage

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 14 mai 2017 - 10:34

J'ai posté mon premier chapitre pour prendre un peu d'avance et plancher sur la suite qui s'annonce plus compliquée :mrgreen: J'editerai plus tard mon post avec le lien vers ma fiction :wink:

Voici donc le lien vers ma fic, comme promis précédemment :mrgreen: : La légende d'Ilvermorny
Dernière modification par Lyssa7 le 14 mai 2017 - 16:08, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 14 mai 2017 - 10:37

@Flodalys tu as bien fait de préciser, j'avais oublié de le mentionner ! :D

@Lyssa Super, tu es rapide dis donc ! :lol: Je créerais la série dès que je rentrerais chez moi. J'en profite pour dire à tout le monde que si vous avez des questions, je ne pourrais pas y répondre avant demain soir, voire mardi. :wink:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 14 mai 2017 - 15:01

Catie a écrit :
03 mai 2017 - 21:27
@Bloo Ooooh trop contente de te voir aussi enthousiaste ! :coeur: :hug: :hug: Bizarrement tes personnages ne m'étonnent pas, je te note tout de suite dans le premier post (quoique, et Colin alors ? :mrgreen: :arrow: ).
J'te déteste, maintenant j'ai aussi une idée avec Colin :mrgreen: :arrow:

Mais je reste sur mon Seamus/Lavande malgré tout, en plus j'ai déjà mon illu et une idée pas trop vague de ce qui va se passer alors c'est chouette !
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 mai 2017 - 15:59

Han, j'avais même pas vu que Bloo allait participer avec Lavande :coeur: Bon ben comme ça je culpabilise moins de ne pas l'avoir choisie o/
(Seamus/Lavande ? Qu'est-ce que c'est que cette bête-là ? :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Noxybam
Elève de deuxième année

Message par Noxybam » 14 mai 2017 - 17:21

Je viens de poster le premier texte sur HPF. Je posterais le lien lorsqu'il sera validé. Par contre, je ne sais pas si cela est utile ou non, mais les deux personnages principaux de mes texte se nomme Gautam Chowdary et Indri Kobmol.

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 15 mai 2017 - 00:51

Holà holà :D

Dès que j'ai vu la tête de ton concours Catie, je me suis dit "aie, comment je vais faire pour résister à l'envie d'y participer" ? :?: Et la question méritait d'être posée ! ( :lol: :arrow: ) Et la réponse tombe maintenant. Je n'ai pas réussi à résister. Alors voilà, j'ai tenu 10 jours avant de craquer et de sauter sur mon ordi pour écrire ce petit message (c'est un record :mrgreen: ) mais finalement je dois bien m'avouer vaincue ... (ce qui ne me déplaît pas tant que ça, entre nous :lol: )

Brefouille, tout ce blabla pour dire que ton concours me plaît vachement :mrgreen:

Toutefois, après avoir constaté que ma raison ne faisait décidément pas le poids face à ce concours, il me restait un problème à gérer et de taille qui plus est : avec quel(les) personnages participer ? Question toujours en attente. :oops: Nan en fait, j'y ai quand même réfléchi et j'hésite : soit une fic sur les soeurs Greengrass Daphnée/Astoria en se basant sur l'année d'Astoria (donc deux ans plus jeune que la génération HP), soit une fic avec un trio Pansy Parkinson / Blaise Zabini / Marcus Flint, ce qui dans les deux cas devrait m'aider à développer des persos que j'essaye de mieux comprendre donc c'est tout bénef :lol: Bref, faut que j'y réfléchisse sérieusement même si j'ai déjà quelques petites idées, dans les deux cas.

Re-brefouille, tout ce blabla pour dire que j'espère me fixer bientôt sur des personnages parce que j'ai hâte de me lancer de ce projet, qui va bien rythmer le début de l'été, vu toutes les jolies contraintes auxquelles on a droit ( :sadik: ) ! Voilà, sinon, le concours est vraiment impressionnant je trouve avec toutes les contraintes, tous les thèmes. Ca a du te prendre un temps fou de réussir à créer un concours aussi vaste, complexe et pourtant carrément inspirant :coeur: Bref de quoi faire germer de jolis textes :beer:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 15 mai 2017 - 08:44

Han une fic sur les sœurs Greengrass !!! :coeur: Bon, l'autre idée est intéressante aussi, hein. Mais les sœurs Greengrass, j'aimerais beaucoup lire sur elles, surtout du point de vue d'Astoria ! :coeur:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Catie
Auror

Message par Catie » 15 mai 2017 - 17:45

@Bloo Trop hâte de voir ce que tu vas nous écrire sur Seamus et Lavande, je suis trop contente que t'aie déjà une idée de ce que tu veux faire ! :D :hug:

@Noxybam Merci pour le nom de tes OCs, je les note de suite dans le premier post. :)

@Alhuïn Gniiii trop contente de te voir ici ! :coeur: Je suis heureuse que t'aies succombé à l'appel de ce concours (et non je me sens pas coupable du tout :mrgreen: :arrow: ), surtout si t'écris sur les Serpys. :coeur: Je trouve les deux combinaisons super intéressantes et j'ai hâte de voir laquelle tu vas choisir. Et je te remercie pour tes compliments, t'es adorable, ça me fait super plaisir ! :hug: :hug: :hug:

Sinon, je viens de créer la série, je mets le lien dans le premier post tout de suite ! Lyssa j'y ai déjà ajouté ta fiction (et je dois avouer que je suis fière de moi parce que d'habitude j'y arrive pas :mrgreen: :arrow: ). Contente de te voir aussi motivée ! :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »