[Officiel] PWP 2017 : Voyage en terre inconnue

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Eanna
The Girl in the North

Re: [Officiel] PWP 2017 : Voyage en terre inconnue

Message par Eanna » 01 mai 2017 - 17:44

Perso ce que je fais princesse, c'est que je lis tous les textes, je garde les onglets ouverts de mes préférés, et puis ensuite je les départage et ne laisse mes reviews qu'après avoir tout lu, ça facilite les choses ! :D C'est juste une suggestion, j'ai mis longtemps à trouver comment me débrouiller pour mettre commentaire + note dans une même review, finalement là je suis en train de lire les textes et comme ils sont courts et finalement peu nombreux, je n'en oublie pas le contenu, je pourrai y revenir après pour laisser mes reviews et mes commentaires sans avoir à tout relire !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 01 mai 2017 - 17:52

princesse a écrit :
01 mai 2017 - 17:27
(d'ailleurs, je laisserais mes notes dans une seconde review, c'est possible de faire ça ?? ou on doit laisser la note et le commentaire en une seule et même reviews ??)
C'est possible de laisser les notes dans une seconde review :)

Tu me sembles bien organisée Eanna !

Sinon, vous pouvez aussi écrire vos reviews (dans un fichier word par exemple), le temps de tout lire puis de les poster par après en incluant votre note.

Bref, vous faites comme vous voulez ^^
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 01 mai 2017 - 18:05

Waouh merci Crys pour l'organisation, j'ai hâte de lire tout ça !
La question de Princesse est très pertinente d'ailleurs, on peut laisser deux reviews ?

ÉDIT : bon mon téléphone m'a pas dit qu'il y avait d'autres réponses donc merci d'avoir répondu :oops:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 mai 2017 - 18:19

J'ai relu ton post 3 fois Crys' sans trouver de réponse à ma question, donc désolée si c'est marqué mais je ne sais pas lire, mais il est obligatoire de voter sur le Héron ET sur HPF pour que nos votes soient pris en compte ? Si je ne lis et ne note que les textes d'HPF c'est bon ?

C'est cette tournure qui me met le doute :
Vous devez absolument attribuer, par site :
- une fois 3 points
- une fois 2 points
- une fois 1 point
Merci pour ta réponse ♥

Et oui, je suis organisée, mais en fait je viens de réaliser que j'aurais pu m'en passer parce qu'en tant que modo je peux éditer mes propres reviews :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 01 mai 2017 - 18:43

C'est ce que je fait j'ouvre un fichier word où j'écris au fur à mesure mes reviews en dessous du lien du texte correspondant.
Je garde dans le fichier les reviews des textes qui me plaisent le plus afin d'avoir toujours au moins les 3 textes qui m'ont le plus plus au temps t de ma lecture. Les reviews des autres textes je les postent quant à elle régulièrement. Et à la fin je garde que les reviews des 3 textes qui m'ont le plus plus, je met les notes et je poste.

Bon j'ai lut tous les textes d'HP maintenant je m'attaque au héron et j'aurai fini !! :D

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 01 mai 2017 - 18:49

Eanna a écrit :
01 mai 2017 - 18:19
J'ai relu ton post 3 fois Crys' sans trouver de réponse à ma question, donc désolée si c'est marqué mais je ne sais pas lire, mais il est obligatoire de voter sur le Héron ET sur HPF pour que nos votes soient pris en compte ? Si je ne lis et ne note que les textes d'HPF c'est bon ?

C'est cette tournure qui me met le doute :
Vous devez absolument attribuer, par site :
- une fois 3 points
- une fois 2 points
- une fois 1 point
Merci pour ta réponse ♥
Non, ce n'est pas obligatoire de voter sur le Héron ET sur HPFanfic. Vous pouvez seulement voter sur l'un des deux sites si vous voulez ;)

C'est vrai que la tournure de la phrase peut porter à confusion ^^' Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas mélanger les votes entre les deux sites.
Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 01 mai 2017 - 18:56

haaa *morte de rire* ! ok (je suis bête des fois, quand même, non ?) Merci pour l'info, donc, je vais voter :)

PS : Pour le vote, si on a mis 1, 2 ou 3 sur les rewiews, mais sans le mot "point(s)", ça va ?
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 01 mai 2017 - 19:44

Ok super ! Merci les filles. Je vais voir ce que je vais faire niveau orga. Je crois que je vas surtout m'amuser à me laisser une review sur ma propre participation histoire de pas éveiller les soupçons :lol:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 01 mai 2017 - 19:55

Tylton a écrit :
01 mai 2017 - 18:56
PS : Pour le vote, si on a mis 1, 2 ou 3 sur les rewiews, mais sans le mot "point(s)", ça va ?
On comprendra, ne t'inquiète pas ;)
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 01 mai 2017 - 20:08

J'ai terminé de reviewer et de voter sur le Héron, je m'attaque à HPF demain matin sans faute ! :mrgreen:

Pareil que Princesse, ça va être assez drôle de se reviewer soi-même (je suis super nulle pour être objective envers mes propres textes mais bon... :lol: )

princesse

Message par princesse » 01 mai 2017 - 20:18

Lyssa, tu n'as qu'à faire comme moi, un côté positif et un côté négatif. Y'a forcément un truc qui t'a fait suer à la réalisation de ton PWP, non ? :mrgreen:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 01 mai 2017 - 21:39

Oui Princesse :mrgreen: ça va le faire sans souci mais c'est juste bizarre de s'adresser à soi-même ! :lol:

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 01 mai 2017 - 22:04

J'ai fini de reviewer et voter sur HPFanfic! Plus que le Héron!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Eejil9

Message par Eejil9 » 01 mai 2017 - 22:41

J'ai tout lu et reviewé sur HPfanfiction, même mon texte (c'était très rigolo à faire, sans doute la review la plus compliquée du lot), et j'ai voté !
Je suis déjà super contente d'avoir participé parce que ça m'a permis de lire de très bons textes (ça a été vraiment dur de n'en choisir que trois !)

Dans les prochains jours, je m'attaque aux textes du héron ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 mai 2017 - 11:15

Idem que les dames au-dessus, j'ai tout lu, reviewé et j'ai voté ! :D

Ca a été dur de choisir le top 3, autant ma 1re place s'est décidée assez vite, autant les 2 autres, ça a été un crève-coeur d'éliminer certains textes, il y avait une sacrée qualité, bravo aux participants !
Et j'ai trop kiffé me laisser une review à moi-même :mrgreen:

J'irai lire ceux du Héron ce soir ou demain je pense, je me laisse tenter finalement :D

Merci pour toute cette organisation les filles en tout cas :hug: :hug:
Gandalf
ImageImageImage

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 02 mai 2017 - 16:39

J'ai lu ceux de Héron, mais, n'étant pas inscrite au Héron, je n'ai pas laissé de reviews là bas
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 02 mai 2017 - 16:46

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 11:13, modifié 1 fois.

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Eve
Auror

Message par Eve » 02 mai 2017 - 17:31

Tylon, tu peux toujours t'inscrire sur le Héron pour laisser tes reviews, je pense que ça ferait plaisir aux auteurs d'avoir un retour sur leurs textes :wink:

En tous cas, vous êtes au taquet, ça fait plaisir :D
Image Image

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 02 mai 2017 - 18:10

J'ai lu et reviewé les textes du Héron, je m'attaque à HPF des que j'ai une minute ! :D
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 02 mai 2017 - 18:35

Tylton a écrit :
02 mai 2017 - 16:39
J'ai lu ceux de Héron, mais, n'étant pas inscrite au Héron, je n'ai pas laissé de reviews là bas
Les textes interdits aux moins de 18 ans ne sont pas accessibles aux personnes non-inscrites. Comment es-tu parvenue à les lire ? :gne:

Et oui, ça fait plaisir de vous voir tous au taquet pour lire et voter ! :D

Et Layi, moi aussi je fais une overdose de pwp ^^
Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 02 mai 2017 - 22:04

c'est pas ce que je voulais dire, :gne: je suis inscrite, mais je n'y mets pas de reviews ni de textes (enfin, c'est pour les - 18 du coup ^^) c'est là que l'on voit que l'on s'explime très mal quand on est fatiguée :?

Bref... je ne suis pas fan du Héron quoi ^^' (on se perd même sur ce que l'on dit, c'est grave... il faut que j'aille dormir :lol: )

Bref... "inscrite" n'était pas le mot

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 03 mai 2017 - 07:55

Ah d'accord, je comprends mieux Tylton ;)

Mais comme l'a dit Eve, ça fait toujours plaisir aux auteurs d'avoir un retour sur leurs textes. Donc si tu as pris le temps de t'inscrire sur le site et de lire les textes, n'hésite pas à leur donner ton avis et même à voter aussi :)
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 06 mai 2017 - 10:01

Je ne me suis pas assez bien organisée dans mes reviews donc pour le moment je n'ai laissé que celles pour le vote. Mais j'ai bien tout lu sur HPF et les autres reviews arriveront prochainement :wink:

Au final, j'ai donné des points sur des textes de chacune des catégories. C'était pas voulu mais je trouve ça plutôt pas mal :mrgreen:

Je vais faire une pause pwp pour le moment parce qu'effectivement, l'overdose arrive vite et j'irai lire les textes du héron bientôt ;)
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 08 mai 2017 - 10:44

Petit rappel : Vous avez jusque dimanche soir pour voter pour vos trois textes préférés (sur chaque site) ! :D
Image

princesse

Message par princesse » 08 mai 2017 - 11:20

Je m'y met cette semaine !! MERCI pour le rappel Crys :wink:
Image

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 10 mai 2017 - 09:49

Wou ! J'ai fini de reviewer et de voter sur HP, je ne pensais pas y arriver ^^
Plus que le héron, j'espère avoir le temps =D

Eejil9

Message par Eejil9 » 10 mai 2017 - 10:32

J'avais prévu de le faire tout de suite après HPFanfiction, mais j'ai fait une overdose de lemon, j'ai donc laissé passer quelques jours... Mais voilà, j'ai fini de voter sur le héron aussi. Je n'ai pas encore tout reviewé (il me reste trois textes), mais je le ferai. Il y avait de très beaux textes aussi, même si je crois que je préfère les PWP en fanfiction en fait, l'original c'est trop PWP, y a pas assez de contexte, ça me perturbe :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 10 mai 2017 - 10:33

Vous êtes en train de me mettre la pression là... j'ai encore rien reviewé et j'ai pas voté :peur:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 10 mai 2017 - 10:34

Mais ne t'inquiète pas Princesse, il te reste encore quelques jours ! :hug:
Image

princesse

Message par princesse » 10 mai 2017 - 11:12

C'est décidé je m'en occupe ce soir pour ceux sur HPF, et demain soir sur ceux du héron ! En plus j'ai déjà mon classement en tête :sadik: Faut juste que je me bouge pour les reviews, et que je réfléchisse à ce que je vais bien pouvoir me mettre comme review :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »