Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
flodalys
Devise avec Molière

Re: Perles de reviews

Message par flodalys » 19 avr. 2015 - 16:23

Je publie pas souvent ici, j'aurais pu venir à noël car mes fics de l'échange ont reçus de si belles reviews, mais j'avais qu'une connexion publique merdique, mais Pfffiou ça m'a beaucoup touchée, mais je ne vais pas tout copier ici, car franchement ça ferait un post de 10 000 km de long et ça continue, grâce à Ellie qui l'a soumise pour les sélections. :hug:
Que dire... ton texte m'a beaucoup touchée et c'est un vrai coup de cœur.
De voir Bill et Ginny et grandir ensemble, ce qui les lient petit à petit, c'est super que le texte ne se concentre pas sur Bill et la fratrie en général mais qu'une d'une certaine manière Bill se construit avec Ginny et vice-versa.
J'aime beaucoup la manière dont tu l'a écrit, en choisissant certains moments de certaines années.
Et en plus c'est toujours dans la juste mesure, je veux dire, c'est pas niais comme on pourrait s'y attendre dans ce genre de textes.
Ça fait vrai, c'est vrai.
Et puis y a tous ces petits détails croustillants à côté. Et cette boucle avec le bébé qui sert le doigt du plus grand.
Un texte réussi en tous points, j'ai passé un très bon moment et je ne risque pas de l’oublier de si tôt.
Je suis toute émue par cette review (et les autres sur ce texte aussi, c'est pas parce que je vous ai pas cité là que vos reviews ne m'ont pas touchée, c'est juste qu'aujourd'hui j'ai le temps de le dire.
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

Cassiopée
Pilote du Magicobus

Message par Cassiopée » 22 avr. 2015 - 10:55

Je peux enfin poster quelque chose ici. Toutes les reviews que j'ai reçues évidemment étaient supers, mais ces deux-là en particulier m'ont fait un petit truc que je ne saurais expliquer (enfin, si je saurais peut être un peu l'expliquer mais bon... :p)
Loulouve a écrit :Eh bien... J'avoue avoir longtemps louché sur ton histoire, parce que j'avais envie de me lancer dans une fic' longue et bien écrite, et ton résumé était attrayant. Le seul point d'ombre qui me bloquait, c'était le fait que Cassiopée soit la fille de Sirius. Je ne sais pas pourquoi, je bloquais x)
Et puis, sur le forum HPF, j'ai vu la description de Cassiopée, et le fait qu'elle était née après l'incarcération de Sirius. Autant dire que, même si j'étais dubitative sur le fait que Sirius ait put batifoler avec une Moldue alors qu'il était enfermé au square Grimmaud, ça a eu le don de piquer ma curiosité !
Je viens donc de lire tes deux premiers chapitres, et je suis agréablement surprise. Ne t'en fais pas, donc, je serai une de tes lectrices assidues pour les aventures de cette petite Cassie, mignonne à croquer (autant qu'une Chocogrenouille !). L'histoire de Sirius et Mathilde, mon gros point d'interrogation, est en fait vraiment crédible, et on imagine très vite la relation entre Cassi et sa mère, plutôt fusionnelle. Je trouve que Harry est vraiment top avec Cassi, surtout ne sachant pas que son parrain avait eu une famille !
En tout cas, je sens que je vais littéralement adorer Aurore !
Loulouve a écrit :Un Noël presque parfait, en somme ! C'est agréable, c'est vivant, et l'époque me plait vraiment, j'adore comme tu l'exploites ! Ca nous change de l'époque Maraudeurs, l'époque du Trio, et la Next-Gen. Là, c'est un entre-deux, et c'est tout frais :) !

On sent que Cassi réfléchit au bonheur, pour sa mère, pour elle, le manque de créé son père... Elle est vraiment attachante !
Voilà, voilà. Savoir que j'ai réussi à convertir quelqu'un - qui n'était pas très chaud chaud pour lire ma fic au début - en deux chapitres, ça me rend toute chose :3. Et puis avoir la confirmation que ce que je fais correspond au canon, et que je me casse pas la tête à rendre les relations, les personnages, l'univers crédibles, pour rien...

Voilà, j'suis happyhappyhappy ! Et j'ai envie de me :fan: devant ce type de review
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Persis

Message par Persis » 23 avr. 2015 - 11:53

Bonjour Persis,

Initialement, je venais lire ton Severus/Hermione qui a été vivement conseillé sur le topic à l'effigie du couple sur le forum, mais j'ai vu un OS portant sur les Malefoy et plus particulièrement sur Lucius donc je n'ai pas résisté longtemps!

J'ai grandement apprécié la première partie de l'OS. Les sentiments de Lucius à l'égard de son séjour en prison, de son retour chez lui et de la déception latente de ces retrouvailles qu'il avait idéalisé sonne très juste. J'ai fais partie d'une association d'aide à la réinsertion de détenus durant mes études de droit, et je me suis vraiment revue il y a quelques années à entendre des récits similaires... je tenais donc à saluer cela.

J'adore qu'il reste avide de sortie publique et mondanités, Lucius. Cela a toujours fait parti de son quotidien, et cette vie sociale -même biaisée- lui colle tant à la peau qu'il ne peut s'en départir. Qu'importe que l'on parle en bien ou mal de lui tant qu'on parle de lui: il existe, c'est bien suffisant pour tracer son chemin.

J'ai adoré les dialogue présent dans ce que j'appellerait "l'opération repérage", ils avaient du mordant et du chien. Je reconnais avoir sourit, rit aux dépens du père comme du fils. Il en serait presque attendrissant de se démener de la sorte, Lucius.

Le dialogue avec Narcissa sur leurs sexualité a été savoureux. J'imagine qu'ils approchent de la cinquantaine dans ton OS, ce faisant les envies ne sont plus tout à fait les mêmes. Enfin, elle n'a pas l'air très porté sur la chose de base, mais avec la ménopose approchant: elle sera de moins en moins intéressé. La psychose de l'amant était bien trouvée, assez logique et menée de manière à ce que l'on compatisse pour Lucius mais que l'on ne puisse pas s'empêcher de rire de ses petits "malheurs". Bien loins de ses tribulations là - il n'a pas du tout saisir, le pauvre vieux - , je n'ai donc pas été surprise qu'il tente un numéro de charme par la suite avec Alicia: il traverse une petite crise existentielle où il faut bien se rassurer, s'assurer de toujours pouvoir plaire. Il n'empêche que j'ai trouvé qu'il se rendait quelque peu ridicule avec son petit numéro, mais cela ne me l'a rendu que plus attachant, plus humain à mes yeux. D'ailleurs la petite discussion entre Drago et Alicia était terriblement bonne: un de mes passages favoris.

C'était très pertinent de revenir aux mondanités tant pour reconsolider les liens familiaux que pour redorer un peu le blason de la maison Malefoy. Ils ont toujours versé dans les actes de bienveillance, j'ai toujours pensé qu'ils s'y perdaient d'autant plus après la guerre: le Ministère n'étant plus corruptible avec Kingsley à sa tête, il faut trouver un autre moyen d'exister et d'exercer une certaine influence... quoi de plus naturelle que de se tourner vers les bonnes oeuvres?

Le petit clin d'oeil à Astoria est bien trouvé!

C'est la première fois que je te lis, mais ta plume dégage quelque chose d'indéniable. Les personnages sont maîtrisés, l'action est très bien gérée et tu as su générer de l'auto-dérision avec les Malefoy ce qui m'a séduite. Le tout est très fluide avec un vocabulaire agréable et des tournures de phrase sympas qui donne envie d'en lire plus, et notamment dans d'autres registres (via ton Severus/Hermione).

Je te dis donc à très bientôt!

Hortense
Là, je suis sur le luc ! J'ai déjà reçu de bonnes reviews mais fouillées à ce point-là, pas encore. En plus, c'est une fic-cadeau de noël que j'avais écrite sur commande, donc, je l'avais un peu oubliée. (2009)

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 23 avr. 2015 - 13:11

Ravie de te l'avoir remémorée huhu <3
Image Image Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 26 avr. 2015 - 22:41

Première fois que je poste sur ce topic... J'ai reçu beaucoup de reviews me faisant énormément plaisir, mais celle que m'a laissée CendreChat sur mon dernier chapitre m'a beaucoup touchée, émue, ravie,etc... Je vous mets qu'un court extrait de sa review qui est très (très) très longue :
Je viens de me relire et je m'aperçois que je vais finir sur du négatif, ce qui n'est absolument pas possible sachant que j'adore ta fiction qui est riche en évènements, bien construite, bien écrite (et oui, je te fais de petits reproches mais ton style est très (très) agréable et certaines phrases sont juste parfaites !), la psychologie des personnages approfondie et réaliste, tu colles entièrement au canon (ce qui est génial et assez rare somme toute) et... enfin, bref, j'adore, je pense que tu as compris.
Voilà. C'est peut-être anodin pour certain, mais le commentaire qu'elle a fait sur ma toute première fanfiction, mon gros bébé à moi, ne peut que me réchauffer le coeur. Car tout ce qu'elle dit dans sa review correspond à ce que je voulais pour mon bébé : une fiction réaliste, avec des personnages aux psychologies approfondies, et qui colle entièrement au canon ! :D
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 avr. 2015 - 09:56

Un grand merci pour cette fanfic drôle et bien écrite. Je me doutais de la plus grande peur de Tom néanmoins la chute m'a bien surprise. Et des références à Casimir en plus... Pourtant pas ma génération mais ça fait tellement plaisir !

PS: voilà quelques mois que je lis des fanfictions ici mais c'est ma première review
C'est peut-être pas la review la plus touchante que j'ai reçu, mais le PS fait que j'ai envie de la mettre ici, par ce que ce dire que cette fic a incité une personne a écrire sa première review, ça me touche beaucoup. Espérons que cette première review est la première d'une longue série. :D
Image

Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 07 mai 2015 - 14:43

Bon alors, j'ai reçu une review très adorable, de Cassiopée il me semble (LilyBlack38 ?) mais y a un truc qui m'a fait pas mal buguer :mrgreen:
Tu as une très belle plume miss Hortensea ^^

Hum, non, moi c'est Fleur d'épine :mrgreen: :arrow:

Du coup, je ne sais pas si elle s'est trompée de texte ou si elle a juste pas capté que c'était moi, mais comme j'adore ce que fait Hortensea, je prends ça comme un compliment :lol:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Satchrê

Message par Satchrê » 09 mai 2015 - 11:18

Je croule sous les perles en ce moment, je devrais poster ici quatre fois par jour !
Voici une des dernières reviews de Selket, qui m'écrit des choses bien trop magnifiques :coeur:
Selket a écrit :Décidément j'aime ta façon d'écrire. Tu es très douée pour les descriptions et les métaphores.
La silhouette de Théodore, sur son ponton, qui se découpe sur la brume me fait penser au tableau de Friedrich "le voyageur contemplant une mer de nuage".
Je suis contente de voir que même Théodore qui est bien trop intelligent pour ne pas rejoindre les ténèbres ne choisit pas pour autant la lumière. Tout n'est pas aussi tranché et manichéen. Le monde est rempli de nuances de gris, de brumes.
Image

selket

Message par selket » 09 mai 2015 - 15:07

Je suis contente de voir une de mes reviews cité par Satchre :)

Voilà une review d'Hortensea j'en ai reçu trois très belles d'elle et je ne savais pas laquelle poster
Coucou Selket,

Re Selket,
Tant j'avais apprécié ton autre OS que celui-ci me laisse dans un état second, fébrile.
Il m'a vraiment beaucoup remué.
Les mots, cette souffrance puis lassitude de George aux constats dont il fait état à Fred. Ce défilé de fins tragiques, tristes mais jamais aussi déchirantes que ne l'a été celle de Fred.
C'est vraiment très fort. Touchant, émouvant et poignant.
J'imagine que tu as du trimer et souffrir pour rédiger tout cela, mais le résultat est des plus admirables, voire transcendant.
Et pour l'occasion j'ai même retrouvé la première review reçu, et je réalise que maintenant qu'il s'agit de Hugo. Un auteur de fanfic que j'aime beaucoup
Salut Selket :)
Pour une première fic, je la trouve très réussie. C'est un sujet sensible et parfait lorsque l'on débute parce que ça touche toujours les lecteurs et là, ça n'a pas manqué.
Tu as fais de la mort le sujet principal de cette fic, c'est vraiment poignant et surtout que tu décris certaines scènes avec une froideur qui rend tout à fait crédible l'ambiance que tu as donné à ton texte.
Fais juste attention à bien te relire, il y a quelques petites fautes qui gâchent la lecture ;) Sinon, je t'encourage à continuer à écrire et j'attend la prochaine fic que tu publieras !

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 15 mai 2015 - 16:58

Je poste ici quelques reviews qui m'ont fait chaud au coeur, un énorme merci à leurs auteurs, Caroliloonette et Satchre ! :mrgreen:
Caroliloonette :
Coucou Loulouve

J'ai trouvé ton histoire vraiment très originale, tu as bien su mêler le thème de la météo à celui de l'amour. Je la trouve jolie cette histoire de soleil perdu au milieu de la brume dans l'iris de Scorpius. Il ne pleure pas parce que le soleil sèche les larmes, il n'a qu'une tâche car il n'existe qu'un seul soleil. Tout ça était vraiment bien trouvé. Lily qui ne se rend même pas compte de ce qu'elle a et qui ne voit que la brume dans les yeux de son petit ami alors que le soleil obnubile Rose.

J'ai juste repéré dans ton paragraphe 4 une petite coquille, tu as noté "Une petit bout".

C'est vrai que c'est une histoire triste au final, Lily qui se joue de Scorpius qui en devient inconsolable. Rose a beau faire tout ce qu'elle peut pour raviver le soleil dans ses yeux, elle finit par se faire une raison et comprend qu'elle ne pourra jamais complètement s'épanouir à ses côtés. On imagine que ça a été très difficile pour elle de prendre cette décision d'autant plus que Scorpius semblait être l'amour de sa vie. Malheureusement un amour inaccessible, enfin non pas forcément inaccessible mais disons que vu que elle ça la fait souffrir c'est un amour destructeur on va dire. Elle ne pourra pas en tirer du bien.

En tout cas tu as eu raison de publier ce texte, il vaut la peine d'être lu. C'est vrai qu'écrire une fic longue, ce n'est pas toujours facile et c'est normal d'avoir des coups de mou parfois et je crois qu'en effet écrire des OS sur d'autres personnages ça peut en effet être un bon reboostant, ouais pas sûre que ça existe ce terme lol. Bon et même au-delà de ça parfois on déborde d'imagination on a plein d'idées de fics en tête et y'a des périodes où le syndrome de la page blanche fait surface. Mais bon faut pas trop s'inquiéter, normalement ça finit toujours par revenir.

Bon courage à toi !
et sur mes Oeillets négligés, Satchre, qui m'a fait énormément plaisir avec une review comme je les aime : avec le négatif et le positif (et promis, je corrige toutes les fautes, je recherche juste une Bêta !)
Satchre : Je suis tombée amoureuse sur ce texte. Parce qu'il y a Charlie et que Charlie c'est le grand frère préféré de Ginny, c'est le Weasley toujours absent, loin en Roumanie, dans une réserve, à s'occuper de ses dragons, et donc Charlie c'est ce personnage un peu mystérieux qui nourrit les rêves d'aventures. J'aime bien Charlie. Et les textes sur lui, comme tu le dis, c'est tellement rare, alors voilà.

Et puis il y a Nymph (moi j'abrège toujours comme ça, ça m'a pas mal perturbée tout au long de ma lecture ^^) et c'est un personnage plein de vie que j'adore. Et qu'est-ce qu'elle est belle dans ton texte ! Et enfin il y a Ill'. Alors c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur elle, mais c'est la deuxième (la vraie) amoureuse de Charlie, alors quand elle est là, debout, les cheveux acajou, le ciel emprisonné dans ses yeux, je peux pas restée insensible. Je suis tombée amoureuse sur ce texte.

Amoureuse aussi parce qu'il y a des fleurs, c'est beau, j'adore les fleurs. Et puis ce sont pas des roses, ce sont des oeillets négligés et j'adore. Toute la poétique autour de ces fleurs est absolument magnifique dans ton OS, et c'est absolument dommage que les fautes d'orthographe viennent jeter autant d'ombres dessus (la conjugaison notamment, il faudrait faire quelque chose pour ton passé simple) alors que ça pourrait être sublime...

Il y a plein de phrases par-ci par-là que j'ai adorées. Je ne vais pas toutes les citer parce que le but est pas que je copie-colle ton texte dans mon commentaire, mais il y a ces passages à la fin notamment : Alors je crois... Je crois bien que mes doigts se sont resserrés autour de ceux d'Illyria. et Mais il y a Illyria avec moi. Illyria et ses doigts fins au creux des miens. Alors plus jamais, ma Nymphe, je te le promets, plus jamais il n'y aura d'œillets négligés. Et je serre ses doigts.

Au plaisir de relire tes texte Loulouve :)
Voilà, moi, je suis amoureuse de ces reviews, merci, merci, merci :coeur:

smittina

Message par smittina » 20 mai 2015 - 17:37

Ouvrir son ordi pour la première fois de la journée et découvrir une review comme celle-là :coeur:
Alors pour commencer je voulais simplement dire un énorme MERCI ! C'est vraiment un plaisir de lire ta fanfiction et chaque chapitre est une véritable merveille ! (Je l'ai commencée il y a quelques jours grâce à une amie et je ne l'ai plus lâchée depuis !)

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais vraiment lu de fanfiction (tu es ma première fois oulala !), j'avais beaucoup de préjugés sur les auteurs comme sur les contenus mais tu as bouleversé toutes ces opinions non-justifiées et franchement depuis que je lis La vie est tout sauf un long fleuve tranquille, je m'intéresse de plus en plus aux fic' ! Alors une fois de plus merci !

Du coup, histoire de ne pas lâcher une review pour rien, je vais continuer de te clamer mon amour (ça va peut être être long haha).

J'ai dévoré chacun de tes mots et me suis rendue compte à quel point ton travail avait dû être colossal (et encore, c'est un euphémisme, non ?). Tout les petits détails de la vie de nos Maraudeurs à collecter ... wouah ! J'ai pas les mots pour dire à quel point je suis abasourdie devant tant de boulot et de courage (même si je pense que ça à du être tout de même hyper intéressant) !

Après, je suis plus de la team Lily x Snape, mais c'est un réel plaisir que de lire tout le déroulement de la relation entre Lily et James ... Et le réalisme dont tu fais preuve est vraiment agréable ! Ça change du « – Oh Lily je t'aime – Oh James, je t'aime aussi ! » dès la troisième ou quatrième année dans d'autres fanfictions (celles là même qui m'ont dégouté). Donc une fois de plus, bravo !

Il n'y a qu'une petite chose que je reprochais beaucoup à ta fic' quand j'ai commencé à la lire : c'est de ne pas avoir beaucoup de contenu entre deux scène déjà décrites par J.K Rowling. Comme si tu essayais de meubler du mieux que tu pouvais les trous. Mais peut-être était-ce la faute du Severus x Lily que tu apprécie moins ? À moins que ce ne soit moi et mon caractère de cochon qui avaient décidé que les fic' étaient nulles et pleines de défauts quelles qu'elles soient. Dans tout les cas, je n'ai plus ressenti ce "défaut" dans les derniers chapitres, donc bon (ça doit être moi qui exagérait (encore) hihi !)

Brefouille (j'arrête là bien que je pourrais encore venter tes merveilleux OCs, la façon géniale dont tu décris l'atmosphère du château et de la sombre période des maraudeurs ainsi que certains dialogues qui m'ont bien fait rire !). Tout ça pour dire que tu shine trop ! Et que j'ai hâte de lire la suite ! <3

Profites bien de ton excursion à l'Expo HP et rapporte nous pleins de souvenirs ! ;)
Bah du coup, je ne sais pas trop quoi répondre à ça moi - à part la partie point négatif parce que là j'ai de quoi m'expliquer ^^ - un simple merci n'étant pas suffisant en mon sens...

Satchrê

Message par Satchrê » 27 mai 2015 - 09:09

J'adore être citée dans ce topic alors je me dis que ce n'est pas égoïste de citer quelques-unes des magnifiques reviews que je reçois : peut-être que ça fait un peu plaisir à ceux/celles qui me les ont postées et à qui je ne saurai jamais assez dire merci !
J'aimerais encore te signifier mon admiration.

En fait cela tient à peu de chose, mais je le ressens comme un étrange miracle. Rien qu'en lisant l'en-tête de la lettre ("table des Gryffondors dans la Grande Salle") l'émotion m'a serrée à nouveau. J'ignore d'où cela provient. Serait-ce une forme d'échange de magie dont JK Rowling t'aurait confié la clé ? Ce n'est pas une blague, je suis vraiment prise au cœur par ces successions de lettres dont la simplicité me fait monter les larmes à chaque fois. Cette fois-ci c'est la description du Quidditch qui m'a touchée...

Je me demande si la force de ton texte ne provient pas, non de l'identification à Lily, mais à Pétunia. Pétunia, celle qui ne volera jamais sur un balai, qui ne se perdra jamais dans un château labyrinthique et qui n'aura jamais à apprendre avec soin le nom de plantes en latin...

Tu me demandais en ràr pourquoi j'avais cliqué sur ta fiction, si je n'étais pas si attiré que cela par les Maraudeurs ? Peut-être juste parce que j'aime Pétunia, justement, sans jamais avoir pu mettre le doigt sur la beauté et la douleur qui affleuraient dans son rapport à sa sœur. Je n'avais pas vraiment envisagé de vivre ce que tu me fais vivre maintenant, grâce à cette formidable expérience de lecture. Ce n'est pas tant une plongée dans le passé, c'est surtout la découverte du deuil et de la déchirure que tu proposes. J'aime Pétunia parce qu'elle devra serrer les dents pour toujours, de ne pas avoir eu le privilège de vivre ce que Lily énonce, avec un zèle si enfantin qu'il en devient presque cruel.

Merci pour ce retour au cœur de la magie dans ce qu'elle a eu de plus élémentaire. Tu fais revivre la petite fille en moi qui n'a jamais reçu sa lettre.
Merci à toi Rosetta. Merci du fond du coeur, de ce coeur meurtri de petite fille qui n'a jamais reçu sa lettre, elle non plus, et que la plus grande a peut-être trop réussi à faire taire à renfort de mots illusoires qui nous font trop croire à nous adultes que la magie se réinvente à n'importe quel âge. Merci ♥
Image

Cassiopée
Pilote du Magicobus

Message par Cassiopée » 27 mai 2015 - 09:20

Fleur d'épine a écrit :Bon alors, j'ai reçu une review très adorable, de Cassiopée il me semble (LilyBlack38 ?) mais y a un truc qui m'a fait pas mal buguer :mrgreen:
Tu as une très belle plume miss Hortensea ^^

Hum, non, moi c'est Fleur d'épine :mrgreen: :arrow:

Du coup, je ne sais pas si elle s'est trompée de texte ou si elle a juste pas capté que c'était moi, mais comme j'adore ce que fait Hortensea, je prends ça comme un compliment :lol:
:lol: :lol: :lol:
J'avais juste pas capté que c'était toi... Haha. Non mais, comme je te l'avais dit en MP, forcément, j'étais persuadée d'être encore sur la page d'Hortensea, je sais pas comment ni pourquoi c'est arrivé. Je suis nunuche des fois, faut pas faire gaffe... :3
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Catie
Auror

Message par Catie » 29 mai 2015 - 21:24

Je ne poste pas souvent dans ce topic. Mais là, j'ai eu une journée pas top, et quand je suis rentrée j'avais plein de reviews adorables de Satchrê. Je poste la première que j'ai lu parce qu'elle m'a vraiment touchée et m'a remonté le moral comme c'est pas permis. Merci mille fois Satchrê ! :hug:
O_O

Et tu demandes juste "Une p'tite review ?" ??!! Tu devrais en recevoir par paquet de dix pour un texte pareil !!! Je glanais encore sur le site, à la recherche de nouvelles lectures et je me suis dit qu'avant de commencer ta fiction longue, je viendrai bien jeter un oeil à tes dernières productions nocturnes. J'ai été super contente de tomber sur un nouveau texte concernant les soeurs Black et surtout sur Bellatrix et Andromeda :D

A mes yeux, c'est un de tes meilleurs textes, Catie, il est juste magnifique ! La jeune Andromeda que tu nous donnes à voir ici, peu avant sa fuite programmée, est pleine de justesse. On l'imagine du haut de ses dix-sept ans allongée seule dans son grand lit, dans sa grande chambre plongée dans le noir, et on a l'impression qu'elle-même se sent comme une enfant effrayée. Sa déambulation nocturne aussi a quelque chose de très touchant et on l'imagine sans peine hésiter devant la porte de la bibliothèque et prendre la décision qui ne la ramènera pas immédiatement dans son lit.

La manière dont nous apparaît Bellatrix est juste parfaite. Je ne crois pas avoir déjà lu un texte avec un tel équilibre pour ce personnage-là et pourtant j'ai ce sentiment que rien ne pourrait être plus juste. La froideur et l'indifférence qu'elle oppose à la présence d'Andromeda est génialement juste, tout comme son expression avide. D'ailleurs, tu montres très bien la magie noire qui s'empare de l'esprit et de la vie de Bellatrix, Andromeda traduit très bien la noirceur menaçante qui suinte du vieux grimoire.

Et puis Andromeda immobile à côté de sa soeur, fixant cette dernière puis la flamme de la bougie *coeur* Cette image est absolument parfaite ! Tout comme son interprétation de la flamme soufflée en même temps que se brise les derniers liens entre les deux jeunes filles. C'est sublime *.*

Ton texte est intensément juste. C'est comme si on palpait les changements d'atmosphère autour d'Andromeda, et cette solitude qui reste la sienne dans la demeure familiale. C'est un point de non retour qui est franchi au cours de cette nuit parce que, même si elle ne le dit/pense jamais, on sent qu'elle aurait encore pu annuler sa fuite, maintenant elle ne le fera plus.

Ce texte est absolument... Je n'ai pas de mot en fait pour te dire à quel point je le trouve génial et incroyablement juste. Merci pour ce super moment volé dans la demeure des trois soeurs Black, Catie !
Image

selket

Message par selket » 30 mai 2015 - 19:57

Une review magnifique de Rosetta. Merci encore ma belle et ne change rien à cette review
Bonjour Selket, je tenais à t'exprimer mon coup de cœur pour cette magnifique histoire. C'est l'explosion graphique qui m'a séduite. Cette floraison, qui prend le pas sur la chair violentée, est d'une magnificence incroyable. Tu dévoiles la peau de Lavande dans la pudeur, mais ce qui prédomine, c'est la hargne du beau, de ce qui vit et qui s'emmêle. C'est très baroque comme esthétique, avec cette obsession pour ce qui est mouvant, pour les contrastes - la vie et la mort, le printemps et l'hiver, la folie et l'amour -, de façon hors-norme, chatoyante et surchargée. La peau est la toile ultime, et tes mots magnifient son épiderme, en font une œuvre d'art à part entière, qui relate une histoire et un lourd combat.

On te reprochera sans doute cette explosion, ce côté peut-être un peu brouillon. Je prends tout de suite ta défense. Cette querelle "classiques"-"baroques" existe depuis l'Antiquité, tes images sont sublimes, vive l'irrégularité !

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 01 juin 2015 - 04:04

Peut-être parce que je suis extrêmement sensible, là, tout de suite, et que j'écoute une musique qui me trouble, je ne sais pas. Mais cette review, que je n'attendais pas, sur un texte, dont je n'attendais plus rien non plus, m'a extrêmement touchée :nif:
On devrait faire une loi qui interdit d'écrire des trucs comme ça. Parce qu'après, moi, je me retrouve comme une con à pleurer devant mon écran. Certe, j'avoue que je suis sentimentale, mais quand même, Fleur d'Epine, j'en marre de pleurer en lisant tes textes !

Non, sérieusement, c'est du grand art. L'amitié Sirius/James est tellement bien décrite dans ton OS ! La profondeur du lien qui les unit, son désir de vengeance, sa tristesse, sa rancoeur, son désespoir... Tout est merveilleusement bien écrit, et ta plume est une nouvelle fois magnifique. En plus, je connais bien ce poème, et il me touche énormément à chaque lecture ! Alors mêler ce bijoux à ta plume, c'est un trop plein d'émotion garanti ! Bref, ma review est bien raplalpa(te ?), comparé à ton texte, et je t'en demande pardon ! Tout ça pour te féliciter, car ton talent est certain. Je ne me lasse jamais de lire tes textes, aussi, je vais en dévorer d'autres. Bravo Fleur d'Epine, bravo pour cette merveille.
Chouette, tu me tues avec tes reviews, tu le sais ? On devrait faire une loi qui interdit des reviews comme ça, plutôt.
Mêlé à ça une autre review que j'ai reçu le même jour (comment est-ce possible ? Deux d'un coup) sur un autre texte, je vais finir mille pieds sous terre.
Argh, merci :hug:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

selket

Message par selket » 02 juin 2015 - 18:34

Fleur d'épine, chouette m'en a laissé une aussi qui est ouah parfaite !!
Je... Wahou.

Vraiment, ton texte est une perle, et il m'a beaucoup touché. C'est terriblement dur, autant au niveau de l'écriture qu'au niveau "humain", d'écrire un texte sur un personnage qui est en train de mourir. D'autant plus qu'il est à la première personne. Tu m'as foutu des frissons, vraiment. Lorsqu'elle expique qu'elle avait des rêves, des envies, des projets, qu'elle ne pourra jamais réaliser... Punaise, tu retranscris avec talent l'injustice de cette guerre, qui a fait bien trop de morts. Tes métaphores sont très belles, celle-ci particulièrement m'a touchée "Emprisonnée dans l'haleine de la mort". La résignation qui prend peu à peu possession de Lavande est à la fois belle et terrible. Lavande, qui a l'air si légère, si superficielle... Tu en fais une combattante, une guerrière, une jeune femme extraordinaire. Ma review est loin d'être à la hauteur de ton texte, pardonne moi. Tu as du talent.

Chouette.
Chouette tu m'as fait rougir de plaisir, et grâce à toi un grand sourire c'est dessiné sur mon visage. Merci :hug:

Petite mise à jour avec la review tellement mignonne de Princesse
Wahou!!!!! Voilà je ne peux rien dire d'autres....

Enfin je vais quand même me concentrer pour écrire une review digne de ce nom étant donné que je l'ai adoré (tellement aimé que je vais la proposer en coup de cœur sur le forum)!

Déjà au niveau de la mise en page, tu m'as ensorcelé car ça donne un aspect très poétique (et je n'ai pas encore parlé du fond, que de la forme), surtout quand tu attribue une strophe pour chaque sœur Weasley!

On rentre tout de suite dans ton histoire et on sait très bien à qui tu fais référence a chaque "strophe" et tu as réussit a faire une réelle cohérence entre chaque paragraphe, comme si tu leur renvoyais la balle du tennis et que tu leur faisait gagner un set a chaque fois!

On se met au côté de Victoire, puis de Dominique, et ensuite de Victoire et encore Dominique! Finalement elles sont tellement différentes qu'elles se complètent et ça en est ta conclusion d'ailleurs.

Le coup de "l'opalescente lune" pour Victoire ou du "vilain petit canard" sont des métaphores très profondes et qui permet bien de déceler toutes leurs petites imperfections.

C'est le troisième texte que je lis sur les sœurs Weasley et au début je t'avoue je n'aimais pas du tout la Next-Gen parce que je ne comprenais pas leurs émotions, leurs caractères... Ils étaient trop éloignés des à maraudeurs (dont je suis une fan inconditionnée) mais en lisant ce genre de texte, je commençais a apprécier de plus en plus certains personnages comme Victoire et Dominique!

Je les ai découvert avec Lumos333, apprécié avec Caroliloonette et vraiment compris avec toi Selket, et pour ça je te dis un grand Merci!!!

Bravo encore pour ta fiction, elle est vraiment splendide!
Et je te met dans mes auteurs favoris du coup ; )

: D

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 24 juin 2015 - 19:54

C'est... Comment dire...

Je ne suis pas fan des romances James / Lily. C'est toujours très convenu, le seul moyen d'être original étant de sabrer le canon. Mais cette présentation décousue, rapportant des morceaux de vie, souvent heureux, parfois moins, dans le désordre, comme une sorte d'album photos, c'était poignant.

Le "avoir une petite fille" était un moment d'une tristesse infinie, les confidences au cerf sont une excellente idée.
(Review de Herrion)

Bien plus simple que beaucoup des reviews qui sont présentes sur ce topic mais elle me semble avoir sa place ici, car c'est un lecteur qui n'est pas fan des Jily, et comme je ne fais, presque, que ça... J'étais très heureuse de recevoir ce genre de review... :D
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 26 juin 2015 - 22:32

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:50, modifié 1 fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 juin 2015 - 01:06

Il y a une fille sur ffnet, elle m'a laissé une review par chapitre, elles sont tellement fabuleuses, faut que je vous les mette toutes en leur intégralité.
Ohhhh
Ohlala
Excellent
Eh beh
Ouah
Voilà. J'espère que son clavier se porte bien après tant d'émotions.

:mrgreen:

(Je ris vraiment en recevant ses reviews :lol: )
Image
sakura284

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 juin 2015 - 08:28

:lol: Je préfère quand même à un "A quand la suite?"
Image

Image

Catie
Auror

Message par Catie » 28 juin 2015 - 08:55

Ellie, j'ai beaucoup ri, merci. :mrgreen:

Ce matin je me lève et je tombe sur un magnifique review de Seonne sur mon dernier texte, qui a juste illuminé ma journée. Encore une fois, merci beaucoup ma belle. :hug:
Ton texte est vraiment magnifique, et fascinant. Tu décris à merveille le changement qui s’opère en Bellatrix au fur et à mesure que les années passent. J'aime beaucoup le personnage de Bellatrix, et tu lui rends honneur.

Voir au début du texte son innocence, son insouciance, c'est vraiment étrange au début. On a du mal à se dire que cette femme ait pu être un jour une petite fille pareille, qui aurait voulu peut-être parler avec des enfants Moldus, voire être leur amie. Ou juste jouer avec des coccinelles. Et l'évolution de ce qu'elle ressend est bien décrite le long du texte. Son passage de la colère à l'indifférence, puis à la peur lorsque sa soeur s'éloigne, et enfin au fanatisme à la fin, pour le restant de sa vie. Et, tout le long, cette douleur qu'est la solitude...

J'aime beaucoup. Ton style d'écriture est beau, malgré ce que tu en pense je trouve ta narration très claire, au contraire. L'histoire est facile à suivre, on ne se perd pas dans des phrases mal tournées. Tu as réussi à écrire un texte long qui, après lecture, semble trop court. J'aurais bien voulu en lire plus - et je te prie d'excuser la lectrice assoifée que je suis. Ton texte est vraiment magnifique et magique. On sent l'aura sombre qui plane autour de Bellatrix, et la dévore petit à petit.

Je crois que je pourrais encore écrire un roman sur la magnificience de ton texte, mais je vais m'arrêter là. Alors juste un dernier mot : bravo !
Image

Nahis
Titulaire des BUSE

Message par Nahis » 28 juin 2015 - 11:16

J'ai reçu de magnifiques reviews mais celle qui m'a fait bien rire c'est :
Wahoo ! ...Je n'ai rien d'autre à ajouter :)
Oui ... Mais encore ? :mrgreen: Enfin ça m'a fait plaisir quand même !
"La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle."
Oui, certes, mais quel moment !

Mon profil HPF si vous êtes curieux !

Satchrê

Message par Satchrê » 29 juin 2015 - 14:56

Rosetta :hug:
Rosetta a écrit :Il est SUBLIME ce drabble (pardon, aujourd'hui j'abuse de la majuscule). Il est sublissime, j'en reste coite ! C'est merveilleux, ces petits "grains" que voit Luna, qui leur attribue peut-être une fonction supérieure, peut-être pas, car le simple fait qu'ils soient esthétiques est supérieur en soit. J'aime me perdre dans son esprit, ça me donne envie d'aller me poster dans une fenêtre en plein soleil pour contempler ce beau ballet à mon tour. C'est ce qui est magique, d'ailleurs, dans cet univers HP, parce qu'on en vient à trouver tout magique grâce aux personnages charnière comme Luna, comme Arthur Weasley, ceux qui s'émerveillent des choses les plus simples. C'est le génie de JKR, d'avoir pu inventer de telles fenêtres sur notre monde, alors que le sien était déjà si élaboré. Bref, je pourrais en parler pendant des heures, ça me passionne trop mais bon... je parie que ma review est déjà plus longue que ton drabble désolée.
Sur mon recueil de drabbles des Nuits. Je suis en train de faire mes RàR et de redécouvrir (bah oui je les avais déjà lu :oops: :arrow: ) des reviews toutes plus magnifiques les unes que les autres. ALors merci à tous mes revieweurs :biz:
Image

selket

Message par selket » 30 juin 2015 - 12:09

Smittina :hug:
Avant toute chose, il faut que tu saches que je suis une fan inconditionnelle du personnage de Sirius Black, donc il se peut que cette review-ci ne soit pas tout à fait objective mais je me lance. Ton texte est juste... sublime ? splendide ? Je ne saurais trouver les mots pour décrire exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai dévoré ton texte. Car oui, je l'ai dévoré. Il m'a tenue en haleine et m'a donnée la chair de poule au fur et à mesure que je progressais dans ma lecture. Je trouve ton titre parfait et les premières lignes correspondent parfaitement à ce titre. On voit bien Sirius qui tombe dans un trou sans fin. Il tombe depuis que ses amis sont morts, qu'il a tout perdu et qu'il est emprisonné à tort à Azkaban. J'ai lu beaucoup de textes sur le passage où Sirius est enfermé et où l'idée de devoir s'échapper commence à germer dans son esprit. Celui-ci est le plus beau et le mieux mené que j'ai jamais lu. Les mots sont choisis avec justesse et le rythme que tu as donné à ton texte est parfait. Le passage un peu flashback où Sirius se souvient de cette nuit du 31 Octobre 1981 est lui aussi tout à fait génial. J'ai eu la larme à l'oeil pour le passage sur James... Leur amitié c'est une chose qui m'a toujours plu dans les HP. C'est même quelque chose où moi-même je prends beaucoup de plaisir à écrire. Et ici, l'image que tu en donnes colle parfaitement à celle que je me fais de leur amitié fraternelle. La découverte du corps de Lily m'a donné des frissons... C'est triste... Tellement triste... Et pour finir, il y a la fin de ton texte qui vient trancher avec la chute dans le trou sans fin de sa tristesse et de son désespoir (du moins c'est comme ça que je le ressens ici). La photo de Peter. Peter le traitre qui est toujours envie... Et la remontée de Sirius des abimes. Ton dernier paragraphe vient sublimer le reste de ton texte qui est à mes yeux parfait... Bref, un très très beau chapitre selon moi qui mérite un grand bravo ainsi qu'un grand merci pour l'avoir écrit !
Que répondre à ça? J'en avais le clavier coupé

smittina

Message par smittina » 01 juil. 2015 - 01:53

C'était tout à fait sincère... Ton chapitre sur Sirius... Une petite perle à elle toute seule et il fait que je te le dise !

Catie
Auror

Message par Catie » 01 juil. 2015 - 02:13

J'ai reçu une review tellement adorable de Smittina, je crois que je vais mettre du temps à m'en remettre.
Salut Catie !

Je suis en train de lire tous les textes du concours de Ielenna parce que j'adore le thème de la « Métamorphose ». En plus, ça fait plusieurs temps que je vois ton OS et que j'ai envie de le lire parce qu'il traite du personnage de Bellatrix Lestrange qui est mon préféré dans la saga, en terme de personnage féminin. Du coup, je me demandais comment tu allais traiter le sujet de la métamorphose avec son personnage et je dois dire que j'ai été très satisfaite par ce que j'ai lu. Franchement ton OS est juste super ! Déjà, tu avais un peu peur pour le format mais je te rassure, il est très bien et même très adapté par rapport à l'évolution du personnage de Bella au fur et à mesure des années. Maintenant, je vais te faire ma review en reprenant chaque étapes de sa vie que tu nous dévoiles ici ! Et à chapitre long, je te dois une review longue (surtout quand c'est un OS de cette qualité), donc te voilà prévenue !

La petite Bella, curieuse dans la première partie me plait bien. Elle a encore son innocence et cette curiosité qu'ont tous les enfants de cette âge. J'aime bien d'ailleurs le fait qu'elle tire sa sœur derrière elle. Quand on voit comment la relation Bella/Andy évoluera, je ne peux néanmoins m'empêcher de penser que c'est triste tout ça... Bref. On voit déjà que c'est l'influence de sa famille, principalement qui lui fera perdre son âme d'enfant et son « innocence » surtout... Druella est cruelle... Mais elle reflète bien l'image que je me fais des Black. D'ailleurs, le paragraphe d'après reprends bien cette idée. Bella qui semble gentille et serviable, sa mère qui la pousse à se montrer particulièrement cruelle et sans cœur...

Le passage entre Sirius bébé et Bella je l'ai trouvé très attendrissant. Quand on voit ce que eux aussi deviennent et ressentent l'un pour l'autre par la suite... C'est très triste. Et puis y'a le passage avec Cissy où on voit déjà que Bella à le poids de sa famille sur les épaules parce que c'est l'ainé et qu'elle a une certaine image à garder et à montrer. Là aussi c'est triste... Mais tu sais déjà que j'aimais bien Bellatrix, on doit dire que l'autre facette de sa personnalité que tu nous dévoiles ici me plait d'autant plus. Ca tranche des diverses fictions que j'ai pu lire sur elle où on la montre cruelle et sans cœur, même en étant petite. Une psychopathe en herbe quoi. Ici, c'est loin d'être le cas et j'aime beaucoup ce parti pris que tu as justement pris ici :)

Pour le passage concernant l'entretien entre Cygnus et Bellatrix, j'ai beaucoup aimé le fait que son père commence son laieus et que Bella l'écoute sans vraiment l'écouter... J'entends par là qu'elle connait déjà par cœur le discours de son père et à sa réaction, on comprend qu'elle a droit à ce genre de discours depuis très longtemps... Une fois de plus je trouve ça particulièrement triste et déplorable... J'ai adoré ta phrase « elle était une Black. Peu à peu c'était devenu comme un masque ». Elle se marie très bien avec cette idée de métamorphose du personnage au fur et à mesure des années qui passent. Et en parlant de citation, celle que tu emploies dans ce fragment de vie de Bella est juste parfaite !

Je passe directement à Mai 1966 et à Décembre 1968 parce que je sens que ma review va faire trois kilomètres de long sinon. Andy et Bella. Je me languissais que tu abordes ça dans ton OS et je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup la Bella protectrice de sa petite sœur et du nom de sa famille que tu nous exposes ici. Je me l'imagine très bien comme ça et je commence à entrapercevoir la Bella qu'on a vu dans les tomes d'HP. Je vais faire court mais sache que j'ai adoré ce passage de manière général et que j'ai tout juste adoré la dernière phrase quand elle dit que son nom lui apporte une certaine forme de respect mais qu'il implique aussi que les gens se tiennent à distance d'elle. Ca colle une fois de plus, parfaitement au personnage ! Et puis Andy qui s'éloigne à la fin... Andy qui commence à faillir à son devoir, à la différence de Bellatrix qui elle, semble s'y enfoncer... Et pour la première fois dans l'univers d'HP, tu as réussi à me faire ressentir de la compassion pour Bellatrix... La fin de Décembre 1968 est juste très touchante... Chapeau !

Juillet 1970, un bond dans le temps. Andromeda a géré la situation à sa manière et a fini par s'enfuir. Bellatrix est sur le point de se marier, contre son gré, on peut le dire... J'ai beaucoup aimé la scène où les elfes de maison la pomponne à tel point qu'elle ne se reconnaît même plus lorsqu'elle regarde son reflet dans la glace. La solitude qu'elle ressent dans ce chapitre est écrasante pour nos petits cœurs. Une fois de plus, je le répète mais tu arrives à me faire éprouver de la compassion pour son personnage alors qu'en temps normal ce n'est pas le cas. Tu arrives à lui redonner une certaine forme d'humanité alors qu'elle en semble totalement dépourvue dans les tomes d'HP... Et la fin me fait un peu penser à l'image que je me fais du personnage de Severus Rogue ! J'entends par là, que je le vois terriblement seul dans le fond, et encore plus lorsqu'il perd Lily et que c'est cette solitude, ce vide dans son cœur, qu'il essaie de combler avec la Magie Noire. Et ici, Bella semble prendre le même chemin...

Octobre 1971. Tu finis en beauté par ce qui transforme radicalement ta Bellatrix. Sa métamorphose est achevée et jamais elle ne pourra revenir en arrière. Et ta dernière phrase... Brr... Elle m'a donnée des frissons...

Bref, je me rend compte que je t'ai vraiment écrit une review à rallonge mais elle me tenait à cœur parce que j'ai litteralement un coup de cœur pour ton OS Catie ! Je-suis-fan ! Il est très bien écrit et très bien mené comme d'habitude et ça me donne encore plus envie de venir lire ta fiction longue que tu as mise dans tes suggestions. Ca fait des mois que j'ai envie mais par manque de temps, je ne pouvais pas. Je finis mes lectures en cours et après je file la découvrir parce que tout ce que j'ai lu de toi, jusqu'à présent, je n'ai pas été déçue. Et tu mérites beaucoup plus de review pour tout le travail que tu effectues et qui est juste grandiose !

Bonne continuation et bonne chance pour le concours ! Et on se retrouvera bientôt au détour d'une review !
Comment je suis censée répondre à une review comme ça ? Smittina, si tu passes par là, je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir te répondre tout de suite, mon petit coeur doit se remettre d'abord. Merci beaucoup ma belle ! :hug: :hug:
Image

smittina

Message par smittina » 11 juil. 2015 - 21:45

Je te le redis ici, de rien Catie ! J'ai juste adoré cet OS. J'en suis juste fan ! Et je réitère mes propos du topic "Coup de coeur". Allez lire Right into Darkness de Catie, c'est juste génial ! :)

Mise à part ça, j'ai eu la joie de découvrir cette review dès que le site à re-fonctionner... Et joie est un euphémisme !
J'ai adoré ... Vraiment, cet OS est brillant. Tu as parfaitement saisi Severus. Même ton style s'accorde avec sa personnalité : le ton est triste, mélancolique, et en même temps j'ai ressenti un espêce de détachement, comme si Severus essayait de s'éloiger de ce monde qui ne veut pas de lui. Les phrases vont droit au but, sans détour, les mots sont justes, les sentiments que Severus ressent sont parfaitement décrits ... Tu as vraiment raconté les années de Rogue avec brio, bravo.
Parce que Severus Rogue est un personnage que je trouve très difficile à cerner et à retranscrire, et pour lequel j'angoisse toujours quand j'ai a écrire des passages sur lui... Du coup, tu ne peux pas savoir à quel point ta review m'a touchée Nahis ! Un grand merci à toi :hug:

Nahis
Titulaire des BUSE

Message par Nahis » 12 juil. 2015 - 13:12

Oh de rien smittina ! Tu le mérites amplement, ton texte était génial ! :hug:

(Tes reviews sont trop biens aussi, mais je ne savais pas laquelle choisir pour la poster ici ! Elles sont toutes aussi bien ! :D)
"La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle."
Oui, certes, mais quel moment !

Mon profil HPF si vous êtes curieux !

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 16 juil. 2015 - 16:22

Bonjour ! C'est la première fois que je poste quelque chose dans cette rubrique, même si je dois dire que j'ai reçu d'autres très belles reviews ! Mais là, c'est trop de choupitude d'un coup pour mon pauvre petit coeur,ça serait une honte de ne pas glisser ces belles reviews ici. Alors, la première review a été postée par ImGW sur mon recueil de drabble "Pour vous qui écrivez". J'ai mis très longtemps à lui répondre, tant j'étais émue et incapable de faire une RàR correcte.

Ouah, je sais pas par où commencer, en fait. Ton drabble, il est pluriel. J'aime la scène quotidienne. Même si elle est emplie de haine, de peur et de ce drôle-de-départ, je ne peux pas m'empêcher de la trouver quotidienne.

Et puis il y a ce que tu dépeins de la Famille, au travers des mots mêmes. Il y a une identité de Bellatrix, une identité de Narcissa, un regard de ses parents et de chacun des Blacks. Chaque Potterhead imagine ce qu'il veut des caractères et des réactions de chacun, mais il y a une identité de chacun dans ton drabble.
J'ai même l'impression de sentir la bienveillance de l'oncle Alphard, mais c'est peut-être parce que je lis Taouret en même temps ;-)

Et puis les hortensias pour Ted... c'est délicieux :-)

En fait, j'ai relu ton drabble avant d'envoyer ma review, et je crois que ce qui me touche le plus, ce qui me donne envie de sourire (le même sourire que ta Andromeda) à la lecture, c'est le fait que tu me fais aimer cette scène. Le départ d'Andromeda, c'est quelque chose qui me fait un peu peur en tant que lectrice, pas du tout de manière rationnelle mais c'est comme ça, et j'ai autant peur de tomber sur de mauvais textes qui le racontent que de l'imaginer moi-même. Et tu me fais aimer cette Andromeda calme et souriante, même si peut-être un peu désabusée, mais apaisée, lucide, qu'on espère confiante dans un futur proche, observatrice de la scène qui l'entoure et juste là, en mouvement au milieu de la scène. Au milieu de cette scène qui la raconte. Et tu me fais aimer sa famille et leurs réactions, quelles qu'elles soient. Et tu me fais aimer le souffle du vent. Le souffle du vent, tu te rends compte ?!

Voilà, ImGW, encore merci pour cette splendide review qui me va droit au coeur, merci, merci, merci !
La seconde a été postée par Fleur d'épine, sur ce même recueil. J'ai eu les larmes aux yeux, et ses mots m'ont incroyablement touchée.

Oh la la, Chouette, même après plusieurs jours, je ne sais toujours pas quoi dire... Enfin si, bien sûr, si. Merci. Merci du fond du cœur de me réserver un drabble dans ton recueil hommage, merci pour les mots que tu as à mon égard et qui me paraissent tellement inadaptés, c'est trop ;___; Tu es vraiment adorable. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Recevoir un cadeau comme celui-là, vaut de l'or. Et je t'écris aujourd'hui alors que j'ai un petit coup de barre ; relire tes mots me remonte grandement le moral.
Déjà, quand j'ai vu que tu m'avais dédiée ce drabble, j'étais choquée. Juste par le geste... C'est la première fois qu'on m'écrit quelque chose de façon spontanée. C'est super, super touchant. D'ailleurs, j'avais noté un brouillon de ce que je pouvais te dire pour l'occasion, mais je n'ai jamais su le continuer. "Wow... Je suis juste super touchée, je ne sais même pas quoi dire... Je crois que c'est la première fois qu'on m'offre une fic sans occasion aucune". Fin bref. Juste, merci. Maintenant, je vais essayer de parler du drabble en lui-même, qui n'est pas du tout médiocre comme tu peux le penser, ni une pâle copie de ce que je peux faire.
Déjà, je tiens à te dire que rien que les compliments absolument adorables que tu me fais, ainsi que le geste en lui-même (me dédier un drabble), c'était déjà fantastique, mais quand j'ai vu que tu avais écrit sur Sirius et Walburga, j'étais aux anges. Littéralement. Je crois que c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire. Déjà, parce que je les adore, ces deux-là. A avoir écrit et réfléchi sur eux, j'adore tomber sur des textes qui les mettent en scène, je me sens concernée, ça me fait vraiment quelque chose. (une fois, je suis tombée sur un petit texte d'Ellie qui parlait d'eux, et je me suis rendue compte à quel point ça me passionnait!). Mais, en plus, ils sont tellement rares qu'à chaque fois que je tombe dessus, je saute partout, vraiment, c'est étrange, j'adore les lire sous la plume d'un autre. Alors là, qu'on écrive sur eux rien que pour moi... Tu imagines bien l'effet que cela a pu avoir sur moi. C'est... grandiose. Et même si tu en avais fait n'importe quoi, j'aurais trouvé ça génial, génial de lire quelqu'un d'autre écrire sur eux, génial de pouvoir lire sur leur relation, bref, génial. Mais le fait est que tu n'as pas fait n'importe quoi, donc c'était encore plus délicieux.
Bon, maintenant, je vais relire le drabble pour te dire précisément ce que j'en ai pensé. Ah oui alors déjà, wow, parce que tu ne le sais pas, mais j'ai déjà écrit des textes où les fleurs avaient une importance, j'aime évoquer les fleurs dans des textes, donc le fait que tu parles de fleurs, toi aussi, que tu cherches à comparer Walburga à une fleur, c'était encore plus dingue. Je me disais, elle est dans mes pensées ou quoi ? Tu as visé parfaitement juste, c'est incroyable. Tout est incroyable dans ce drabble. J'aime bien l'emploi de la duexième personne du singulier en général, ça donne un rythme, une force au texte, c'est génial, et tu t'en sers très bien. Là, ça donne un ton fataliste au texte, je sais pas, j'adore. C'est du Sirius/Walburga tout craché, c'est parfait. Bref, l'histoire des fleurs donc, j'adore. Je lisais tes mots très lentement pour bien les savourer, j'anticipais la fleur à laquelle tu allais comparer Walburga, je n'aurais pas du tout pensé à la rose d'ailleurs, et tu as su me convaincre. Je t'assure, j'avalais les mots, c'était un vrai moment de plaisir pour moi car tu écrivais sur eux, avec une idée très intelligente, un rythme fluide, qui donne envie de s'accrocher, en fait ça coule, on ne le sent même pas, et puis, tout ça... c'était pour moi quoi ! Brefbref bref, pur délice. L'idée de la fleur fânée, c'est du Walburga post Sirius tout craché, ça convient parfaitement à l'image que je m'en fait. J'adore ce mot, et j'adore le mot "immaculée" aussi. J'adore cette idée des pétales qui "tombent doucement", "s'écrasent sur le sol", l'image est belle, elle convient tellement à Walburga. Avec le bruit qui est doux, oui, c'est vrai, même si l'acte est horrible, ça paraîtra toujours doux avec Walburga, et c'est ça qui est terrible. Ah mais tu le dis après "Walburga fait toujours tout avec dignité" - j'adore comment tu le dis, ça intervient juste après, pour justifier la chose, mais c'est absurde, et c'est exactement tout ce que j'aime ! (désolée, j'ai l'impression de ne pas être claire du tout x)). Après, la suite, c'est aussi ce que j'imagine. Le fait qu'il ne faut pas s'approcher de Walburga, mais Sirius qui ne peut pas s'en empêcher, c'est trop ça. Et alors, cette phrase, c'est fou, elle exprime tout à fait la façon dont je perçois Walburga : "Elle est si impressionnante, sa seule beauté suffit à dissimuler sa cruauté.". Ça colle tellement à ce que j'exprime dans mes textes, je suis impressionnée. Impressionnée parce que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, parce que tu as réussi à reprendre mon idée, mais à ta sauce, et c'est tellement dur - je sais de quoi je parle ! J'ai voulu faire un cadeau de fanfic à une fille sur HPF, une fois, et j'ai essayé de calquer sur sa vision des personnages, tout en les reprenant à ma sauce, c'était vachement compliqué. Bref, bravo. Puis la dernière phrase, elle claque tout, elle est parfaite. Franchement, félicitations, ce drabble a de la gueule. Bien plus que ceux que j'ai tentés d'écrire haha. Le drabble, honnêtement, je trouve ça super dur à réaliser, personnellement, donc je suis impressionnée. Et avec tout ça, tu as réussi à me faire plaisir, parce qu'il est de qualité et qu'il représente exactement tout ce que j'aime, dans la relation Sirius/Walburga, et en général, mais je t'assure que même si je n'avais pas été convaincue, ton initiative est tellement belle, Chouette, tu mérites de mourir d'étouffement par mes câlins. Wow. Encore merci, merci, merci. Je ne sais pas comment te remercier ? Puis après, ce que tu dis, nom de dieu, cette publicité que tu me fais, c'est la chose la plus mignonne au monde, tu me donnes envie de pleurer ;___; et je me répète : ce n'est pas du tout mauvais, bien au contraire ! et hahahaha, j'espère bien que tu ne me compares pas à Walburga quand même è.é :P En tous cas, j'ai vraiment envie de voir ce que tu as écrit pour Hugo ! J'imagine que tu as parlé de Roxanne :D héhé, je vais voir ça. Et sache que ta plume à toi, elle a tout plein de poésie aussi, je t'assure, et de bonnes idées, avec les fleurs, de l'intelligence, de la finesse. Vraiment, tu n'as rien à m'envier.
Encore un immense merci pour les compliments, le cadeau, l'effort et l'histoire qui est au-delà de mes attentes.(enfin, j'avais pas d'attente puisque je ne m'attendais pas à un tel cadeau)
C'est ultra touchant de tomber sur ça. Vraiment. J'aimerais tant te rendre la pareille...
Encore merci Chouette, merci du fond du coeur.

Merci, merci, merci Fleur :hug: ! Ma RàR est bien pitoyable à côté de cette magnifique review. Sois sûre que je viendrai la relire, ta splendide review, tant elle m'a touchée et émue. Merci pour tout, j'en suis encore toute retournée. Merci !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »