Opération Cupidon 3.♥

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Re: Opération Cupidon 3.♥

Message par kiwxi » 03 févr. 2015 - 16:16

Ocee a écrit :Il faut juste être sûre de toi si tu t'engages à être un Valentin bonus en plus d'être un Valentin classique car tu n'auras pas le choix de tes Valentin et tu seras obligée de leur écrire au moins une review. Alors que décider de fureter à droite à gauche ne t'engage pas et tu le fais au gré de tes envies ;)
Mais on peut tout aussi bien faire le Valentin Classique, mettre un peu plus de piquant en faisant du Bonus et aller fureter à droite à gauche tout en même temps :mrgreen: !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 03 févr. 2015 - 17:15

J'avais adoré ça l'année dernière alors je retente l'expérience! (même si mes valentines avaient été traumatisées par mon Plan A... :oops: ) :lol: Cette année promis je fait un texte plus calme :p

Plan A :
Lien vers votre création : Les amours d'une limace
Rating : Aucun
Genre : Humour, Romance
Personnages : Luna

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Lien vers mon compte HP

Je souhaite être un(e) Valentin(e) bonus ♥
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 03 févr. 2015 - 17:18

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 03 févr. 2015 - 20:30

Salut ! A chaque fois je loupe les trucs de ce genre alors que j'ai toujours eut envie d'en faire mais je suis toujours arrivé après la bataille, donc aujourd'hui je m'y prend tôt :mrgreen:

Plan A :
Lien vers votre création : A la santé de ceux, de celles,
Rating : tout publique
Genre : je l'ai mit dans autre parce que ce n'est pas forcément une song-fic et que je savais pas où la ranger.
Personnages : Neville, Aberforth, Drago, Dean et un peu Susan Bones.

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : me voilà dans mes oeuvres

Incompatibilité : pour l'instant personne, mais si The Night Circus s'inscrit aussi bhin ça sera une incompatibilité absolu entre nous deux. Je dis ça parce qu'elle devrait venir.
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 03 févr. 2015 - 23:04

J'arrive Wormtail, j'arrive :wink: ça y est t'es incompatibilisée tu peux éditer ton message :P

Plan A :
Lien vers votre création : A toi Peter
Genre : Autre Genre
Personnages : Ron, Hermione, Rose.

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Mon profil auteur HPF

Incompatibilité : Wormtail , parce que j'ai bêtaté tous ses textes, j'ai déjà reviewé le texte que Fleur d'Epine a proposé (et elle le mien), ainsi que celui de Lalaulau. (et si Koraline, Kathleen ou Petitenarya venaient à s'inscrire, j'ai déjà été en binôme avec chacune d'elles pour les projets reviews. )

Voilà voilà !!!
Image

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 04 févr. 2015 - 01:05

Ocee a écrit :Et n'hésite pas pour l'O.C., j'ai hâte de te shipper :mrgreen:
Bon bah voilà, fallait pas me le dire deux fois ^^

Plan A :
Lien vers votre création : Et le sang coulera
Rating : Tout public
Genre : Aventure/Action
Personnages : Scabiooor ♥

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : mon profil HPF ou mon profil sur le Héron (y a tout juste une quinzaine de fics et deux originaux, j'suis tout sauf prolifique mais j'espère que mon(ma) Valentin(e) trouvera quelque chose qui lui plaira !)

Incompatibilité : à priori aucune \o/

Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 06 févr. 2015 - 18:37

Ah ouais cool, le retour de l'Opération Cupidon, ça me redonnera l'occasion de lire un peu, vu que j'ai un peu déserté dernièrement par faute de temps, mais bon là ça tombe le premier week-end de mes vacances donc pas d'excuses j'aurai le temps :D

Plan A :
Lien vers votre création : Petite Soeur
Genre : Aucun (une histoire de frères et soeur en fait)
Personnages : James, Albus et Lily Potter

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Possibilité de piocher ici sinon

Incompatibilité : Aucune

Image

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 07 févr. 2015 - 02:50

Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 07 févr. 2015 - 23:03

J'avais adoré participer à la première édition donc je récidive :mrgreen:

Plan A :
Lien vers votre création : Des retrouvaillesr
Genre : Une nouvelle originale sur l'amitié et le temps qui défile
Personnages : Josh, Elise, Mireille, Lina, Sophie et Luc, six amis d'enfance quoi

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Voici mon compte HPF bien que je vous conseille de rester dans les plus "récents" (vus que je n'ai pas publié depuis longtemps), mes préférées sont Mon nom est Flint, Vicky, Fumée grise et Année de guerre

Incompatibilité : Il n'y a rien qui me vient, donc ça devrait aller :D
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 07 févr. 2015 - 23:48

Plan A :
Lien vers votre création : Fils du Chaos
Genre : Mythologie (original)
Personnages : Jörmundgand, le serpent de Midgard, fils de Loki.

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Mon compte Héron. Si vous préférez pas mon texte ci-dessus, j'aimerais vraiment bien un des deux de cette série. Même si je sais que c'est (presque) le même univers. Mais si c'est vraiment pas possible, ne vous bilez pas, y a mon compte Héron^^

Incompatibilité : Aucune !!
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 08 févr. 2015 - 21:07

Je souhaite être une Valentine bonus ♥
Image Image

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 09 févr. 2015 - 17:51

Je souhaite être une Valentine bonus ♥♥♥

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 10 févr. 2015 - 19:49

Message du jour de Cupidon : il rajoute un jour pour les inscriptions car il ne sera très probablement pas disponible demain soir :mrgreen:
Vous avez donc jusqu'à jeudi, 20h, pour vous inscrire ou modifier vos fiches ^^

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 12 févr. 2015 - 10:40

Plan A :
Lien vers votre création : Vivez jeunesse
Rating : déconseillé -12
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnages : Lavande Brown, Seamus Finnigan

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : mon compte sur HPF, la série me tenant le plus à cœur est celle-ci mais si vraiment vous n'y trouvez pas votre bonheur, j'ai 100 textes donc ça devrait aller !

Incompatibilité : Ellie et Sâtchre ont déjà commenté mon plan A.
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 12 févr. 2015 - 14:49

Ouh si c'est pas trop tard j'aimerais bien participer !

Plan A :
Lien vers votre création : Tu ne reviendras plus http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32172.
Genre : Tragédie/Drame
Personnages : Narcissa Malefoy va rendre visite à Andromeda Tonks après la guerre. Donc forcément comme Andromeda vient de perdre sa fille des mains de leur soeur, l'ambiance est pas folle folle.

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Si vous ne voulez pas vous souvenir que Nymphandora est morte et que vous voulez un truc plus léger, mon compte auteur http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=84368
Je n'ai cependant qu'un seul autre texte, qui n'est pas fini donc si j'ai bien compris il rentre pas dans le cadre de l'opération ?

Incompatibilité : Aucune.

En tout cas bonne idée ces cupidons, je connaissais pas.

Edit : j'ai mis à jour le lien.
Dernière modification par Tykk le 12 févr. 2015 - 18:46, modifié 1 fois.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 12 févr. 2015 - 15:36

Heureusement qu'il y a eu ce délai supplémentaire ! ouf :)

Plan A :
Lien vers votre création :La coccinelle
Genre : Drame
Personnages : Dominique Weasley

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :compte HPF, Compte Héron

Incompatibilité : Aucune

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 12 févr. 2015 - 23:12

Allez, j'ai assez procrastiné comme ça :mrgreen:

Plan A :
Lien vers votre création : Drôle de fée
Rating : tout public
Genre : missing moment / romance
Personnages : Luna et Dean

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : cher Valentin(e), si Luna et Dean ne t'attirent pas plus que ça, tu peux piocher là-dedans (et si tu veux gagner du temps pour choisir directement selon le genre ou les personnages, tu peux regarder le tableau récapitulatif de toutes mes fics HP (enfin, toutes, si j'arrive à le mettre à jour dans les minutes qui suivent) pour - presque - tout avoir sous les yeux à portée d'un seul clic :mrgreen: ) Pour d'autres fandoms, j'ai le même pseudo sur ff. Et pour les originaux, idem sur Le Héron (mais faut oublier le texte de 2012 donc il n'en reste que deux dont un pas encore - mais bientôt - fini :ange: ).

Incompatibilité :pas que je me souvienne mais je m'arrangerai avec mon pote Cupidon si besoin ^^

Et déjà un grand merci pour toutes vos inscriptions ! Je vais aller dépouiller tout ça dans un quart d'heure, quand le gong aura sonné, pour tailler les flèches de notre angelot préféré mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de Valentin bonus généreux, merci les choupis :hug:

Edit : je compte 14 Valentin-e bonus (flodalys, catie, Miss Lucy, Elbereth, Noisette, Crystallina, Dark Ella, Omicronn, yunus, Acantha, Caroliloo, Yume, Eve, clo) et 29 Valentin-e classiques. Si je me suis plantée pour les bonus, qu'ils se manifestent maintenant ou se taisent à jamais :mrgreen: Et si y'a un-e volontaire retardataire pour être le/la 30e d'ici 18h-18h30 demain, je l'accueille à bras ouverts ;)

kiwxi

Message par kiwxi » 13 févr. 2015 - 17:49

Je fais partie des Valentine Bonus, Ocee :mrgreen:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 févr. 2015 - 19:10

Ah bah mince ! J'ai bien fait de demander. Pourtant j'avais vérifié ! Quelle idée de cacher ça en le centrant juste au-dessus d'une signa :mrgreen: (ouais, je sais, j'aurais pu mieux ouvrir les yeux aussi, pardon :oops: )

Nous avons donc 15 Valentin-e bonus et, pour la première fois dans l'histoire de l'O.C., nous allons avoir un triangle amoureux :ange: Après tout, pourquoi pas ? Cupidon se plante parfois, il rate ses cibles et les sentiments ne sont pas toujours réciproques, on ne le sait que trop... Mais ! Si jamais ce triangle veut se transformer en threesome, ça ne tiendra qu'à vous. Vous ne serez tenus qu'à écrire un commentaire pour votre Valentin-e désigné-e, libre à vous d'en écrire un aussi au troisième larron du trio ;)

kiwxi

Message par kiwxi » 13 févr. 2015 - 19:28

Ocee a écrit :Quelle idée de cacher ça en le centrant juste au-dessus d'une signa :mrgreen: (ouais, je sais, j'aurais pu mieux ouvrir les yeux aussi, pardon :oops: )
Je suis vicieuse et perverse, et je l'assume totalement 8) :mrgreen:
Ocee a écrit :pour la première fois dans l'histoire de l'O.C., nous allons avoir un triangle amoureux :ange:
Que c'est beau, le hasard fait bien les choses :mrgreen:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 13 févr. 2015 - 21:08

Ocee a écrit :Ah bah mince !pour la première fois dans l'histoire de l'O.C., nous allons avoir un triangle amoureux :ange: Après tout, pourquoi pas ?
Let's go innovons !

A très vite Cupidon en Chef, éclate-toi bien avec tes flèches !! :D
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 14 févr. 2015 - 00:03

Chers Valentin-e,

Le temps est venu de publier les bans !

Mais avant cela, j’aimerais vous rappeler que ce qui va suivre est le fruit du hasard et que ce ne sont pas des personnes mais des textes qu’il vous est demandé d’apprécier à leur juste valeur ;) Comme d’hab, j’ai vérifié plusieurs fois donc j’espère vraiment n’avoir oublié personne (pas comme la boulette de l’an dernier et celle d’hier ^^’ - ouais, j’ai encore des progrès à faire en tant qu’entremetteuse, heureusement que vous récidivez ou vous élancez dans l’aventure chaque année pour être mes cobayes :hug: )

Pour rappel :
La règle : en participant, vous vous engagez à lire un texte ou à regarder une création du/de la Valentin-e qui aura été tiré au sort pour vous et à lui laisser au moins un commentaire (review ou critique sur les sites d'écriture ; MP, post ou commentaire lambda sur un autre site si c'est pour les créations "graphiques").
Si vous tombez follement amoureux de votre Valentin-e, vous avez bien évidemment champ libre pour lui déclarer votre amour de multiples fois en allant découvrir ses autres créations.
Et si une fois votre devoir accompli, vous avez l'âme infidèle et souhaitez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, faites-vous plaisir :ange:

Les délais :
- Il est conseillé de profiter de l'euphorie du moment pour déclarer votre flamme dans la foulée (le pouvoir des flèches ne dure pas éternellement) mais vous aurez ensuite jusqu'au dimanche 8 mars inclus, dernier jour de toutes les périodes de vacances scolaires françaises, pour faire votre déclaration.

Un compte à rebours vous rappellera à l'ordre régulièrement (ou peut-être seulement à quelques jours de la fin, Cupidon-en-chef ne connaît pas encore vraiment son emploi du temps).

Une fois votre déclaration faite, vous viendrez l'indiquer dans ce topic afin que votre participation soit validée (vous pourrez en profiter au passage pour évaluer les compétences de votre ange préféré :mrgreen: )

Les petites lignes qu'il faut toujours lire quand on signe un contrat : HPF, ses administrateurs et modérateurs déclinent toute responsabilité quant au contenu des commentaires qui vous seront laissés. Nous espérons que ceux-ci seront positifs mais l'amour vache, ça existe aussi XD
Et maintenant, ce que vous attendez tous… les couples et le triangle amoureux de la St-Valentin HPFienne 2015 sont :

flodalys / Norya ♥
Laura / Bloo ♥ (mes deux choupies de Noël réunies ♥)
catie / MiniPotter ♥
clairdo /aliix ♥
Miss Lucy / lilimordefaim ♥
Ellie / Kriss ♥(tiens ! pas la première fois que vous êtes dans le même navire mais cette fois c’est pas la galère verte :mrgreen: )
Emma / Killian (je le case là parce que c’est trop tentant quand on parle de navire et vu vos initiales :lol: ) ♥
Bibi / Fleur d’épine ♥
Eanna / lalaulau ♥
Noisette / Tykk ♥ (vous me pardonnez si je vous dis que j’ai la chanson Tic Tic Tic Tic et Tac, rangers du risque qui m’est venue en tête quand j’ai vu ça ? :mrgreen: )
popobo / Wormtail ♥
Satchrê :hug: / Ocee ♥ (c’est le destin, je savais qu’il y avait quelque chose entre nous Satch’ ^^)
Green-Flower / kiwxi ♥
The Night Circus
/ Yudith

LilTangerine > Caroliloo > yunus > LilTangerine ♥(le triangle est clair les amours ? n'hésitez pas à me demander sinon :wink: et Caro, tu pressentais que l'innovation était pour toi ou quoi ? J'aime ce genre de hasard :D )

♥ ♥ ♥

Et maintenant les aimables Valentin-e bonus :

flodalys > Wormtail ♥
catie > Ellie ♥
Miss Lucy > Eanna ♥
Elbereth > Fleur d’épine ♥
Noisette > popobo ♥
Crystallina > lalaulau ♥

Dark Ella > Tykk
Omicronn > The Night Circus ♥
yunus > lilimordefaim ♥
Rödrav > kiwxi ♥
Caroliloo > Kriss ♥
Yume > Miss Lucy ♥
Eve > Green-Flower ♥
Clo > Yudith ♥
kiwxi > Norya ♥

♥♥♥

Que l’amour (et le ctrl+F pour rechercher plus vite votre Valentin-e dans les deux pages précédentes) soi(en)t avec vous ♥

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 14 févr. 2015 - 08:42

J'ai envoye une première fleche chez ma Valentine :)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 14 févr. 2015 - 08:46

Je m'en occupe dès que je peux ! A bientôt donc Yudith !

Ocee, tu as écrit "The Night Nircus" au lieu de "The Night Circus" :lol: :lol: Depuis tout à l'heure, je me marre toute seule et j'ai sérieusement envie d'inventer un animal fantastique qui s'appellerait "le nircus nocturne"; ça serait un machin avec des griffes, paresseux, farceur et gourmand. :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 févr. 2015 - 08:55

J'ai ouvert les pages de mes valentines, elles devront recevoir une flèche d'ici ce soir. :P
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 14 févr. 2015 - 09:34

Ocee a écrit : LilTangerine > Caroliloo > yunus > LilTangerine (le triangle est clair les amours ? n'hésitez pas à me demander sinon :wink: et Caro, tu pressentais que l'innovation était pour toi ou quoi ? J'aime ce genre de hasard :D )

♥ ♥ ♥
Mais oui, moi et les tirages au sort c'est une très grande histoire, alors quand tu as mentionné cette histoire de triangle amoureux, j'me suis dit à tous les coups j'vais me retrouver là-dedans lol

Bonne lecture à toutes et tous !

Déclaration envoyée à Yunus !
Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 14 févr. 2015 - 11:11

Je m'occupe de ma Valentine dans la journée ! :D
Image
It always seems impossible until it's done.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 14 févr. 2015 - 11:18

Youpi vive les innovations!! Faire partir du premier triangle amoureux c'est un vrai honneur ! ! :lol:
Bon par contre je dois bien avouer Ocee que j'aimerais bien avoir une petite explication sur le fonctionnement de notre groupe du coup! On a 2 flèches à envoyer chacun c'est ça ?
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 févr. 2015 - 11:32

Flèches décochées pour mes deux Valentine avec une dose d'amour supplémentaire pour Norya.
J'irai voir dans la journée si l'herbe est plus vertes ailleurs. Pardon mes Valentine je suis infidèle... :oops: :mrgreen:
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 févr. 2015 - 12:17

J'ai déjà lu le texte de ma Valentine, du coup je vais aller checker sur son profil pour reviewer quelque chose d'autre ! Et j'ai bien reçu sa flèche :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Archives »