Opération Cupidon 3.♥

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Opération Cupidon 3.♥

Message par Ocee » 25 janv. 2015 - 15:48

Opération Cupidon 3.♥

Cupidon est heureux depuis hier soir, il a enfin tourné la page d'une année 2014 trop plein de ruptures à son goût. Alors, il m'a demandé de lancer son opération aujourd'hui (m'obligeant à procrastiner pour plein de tâches pourtant hautement importantes mais, eh ! qui peut résister à l'appel de l'amour, hein ?) Voici donc le programme de la balade en amoureux qui vous est proposée cette année...

La St-Valentin approche et vous vous morfondez dans votre coin. Vos créations (textes, dessins, vidéos, montages...) semblent promises à l'oubli et ce n'est pas pour vous remonter le moral. Envie de changement ?
Alors rejoignez l'Opération Cupidon !

Notez que les gens qui ne sont pas déprimés peuvent aussi participer, inutile de demander une dérogation :mrgreen:

Le principe
: chaque participant remplira la fiche d'inscription ci-dessous en indiquant le texte fini (fanfic HP ou original, 10 000 mots max) ou la création graphique (dessin, vidéo...) pour lequel il souhaite avoir au moins un commentaire. À la fin des inscriptions, Cupidon-en-choupchef lancera ses flèches au hasard et formera ainsi des couples de Valentin(e). Et parce que Cupidon-en-chef ne s'est encore pas loupé et qu'il espère continuer à viser juste, ses flèches tomberont comme il faut pour que chaque Valentin(e) ait une âme sœur et ainsi que chacun reçoive au moins un commentaire en cadeau.

La règle : en participant, vous vous engagez à lire un texte ou à regarder une création du Valentin qui aura été tiré au sort pour vous et à lui laisser au moins un commentaire (review ou critique sur les sites d'écriture ; MP, post ou commentaire lambda sur un autre site si c'est pour les créations "graphiques").
Si vous tombez follement amoureux de votre Valentin(e), vous avez bien évidemment champ libre pour lui déclarer votre amour de multiples fois en allant découvrir ses autres créations.
Mais attention :!: celui qui ne remplira pas ses devoirs conjugaux sera banni des futurs projets de ce genre alors ne vous engagez pas à la légère en signant ce contrat avec Satan Cupidon ! Les désistements ne sont pas autorisés, on ne badine pas avec l'amour, à vous de vous organiser (et vous allez voir, vous aurez le temps de procrastiner :mrgreen: oui, Cupidon cautionne ce mal générationnel car il en est lui-même adepte, mais vous l'avez peut-être déjà remarqué si vous attendez vous-même votre âme sœur...)

Les délais :
- à compter de la publication de ce post, vous avez jusqu'au mercredi 11 jeudi 12 février 20 h (heure française) pour vous inscrire.
- le samedi 14 février à une heure encore indéterminée (surprise, surprise...), Cupidon-en-chef publiera les bans ici même.
- Il est conseillé de profiter de l'euphorie du moment pour déclarer votre flamme dans la foulée (le pouvoir des flèches ne dure pas éternellement) mais vous aurez ensuite jusqu'au dimanche 8 mars inclus, dernier jour de toutes les périodes de vacances scolaires, pour faire votre déclaration.

Un compte à rebours vous rappellera à l'ordre régulièrement.
Une fois votre déclaration faite, vous viendrez l'indiquer dans ce topic afin que votre participation soit validée (vous pourrez en profiter au passage pour évaluer les compétences de Cupidon-en-chef :mrgreen: )

Les petites lignes qu'il faut toujours lire quand on signe un contrat : HPF, ses administrateurs et modérateurs déclinent toute responsabilité quant au contenu des commentaires qui vous seront laissés. Nous espérons que ceux-ci seront positifs mais l'amour vache, ça existe aussi XD Essayez déjà de bien sélectionner la création que vous allez proposer...

Le bonus :
ceux qui n'ont aucune création en poche mais qui voudraient quand même participer pour le plaisir de donner sans recevoir peuvent également s'inscrire. Ils seront répartis comme des Valentin bonus au hasard de la loterie !
Eh oui, les triangles amoureux aussi ont la cote sur HPF :mrgreen: :arrow:
D'ailleurs, si une fois votre devoir rempli, vous avez l'âme infidèle et souhaitez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, faites-vous plaisir :ange:

Le bonus + :
Ceux qui débordent d'amour peuvent également remplir les deux bulletins afin de porter la double casquette Valentin(e) classique/Valentin(e) bonus :wink:
Bulletin d'inscription classique :

Plan A :
- Lien vers votre création : mettez ici un lien vers la création (texte, dessin, vidéo...) pour laquelle vous aimeriez vraiment recevoir un commentaire en ce moment. Si c'est un texte, merci d'en choisir un FINI ne dépassant pas les 10 000 mots.
- Rating : précisez le rating pour que votre Valentin, s'il est mineur, choisisse directement le plan B.
- Genre et personnages le cas échéant : décrivez en quelques mots votre création avec le genre et les protagonistes principaux si possible (ex : fic romance Jily, two shot OC, fanart drame bataille Poudlard, fanvid comique Fred/George, croquis de paysage...)

Rappel : vous pouvez proposer des créations en lien avec HP ou de l'original, les autres fandoms ne sont pas autorisés car pas forcément connus/aimés du Valentin qui vous sera attribué.

Plan B :
si jamais votre création ne tente vraiment pas votre Valentin (bêta qui a déjà quasi tout lu de vous ; qui est allergique aux Hagrage (oui, j'ai résisté à l'envie d'écrire Dramione, après tout, Hagrid et Ombrage aussi ont le droit d'être amoureux :ange: ) ; qui veut du rire et non des larmes...), mettez ici un lien vers votre profil auteur ou compte artiste pour qu'il puisse piocher dedans comme bon lui semble.

Incompatibilité :
pour le cas où vous auriez déjà lu et reviewé et/ou vu et commenté tout le travail de certains auteurs/artistes, merci d'indiquer leur nom ici, Cupidon-en-chef est prêt à se décarcasser pour que ses flèches tombent au plus juste. (rappel : il n'est pas question ici de vos goûts :wink: )

Pour plus de lisibilité, vous pouvez vous servir de ce code :

Code : Tout sélectionner

[color=#FF0080][b]Plan A :[/b][/color]
    [b]Lien vers votre création :[/b]
    [b]Rating :[/b]
    [b]Genre :[/b]
    [b]Personnages :[/b]   

[color=#FF0080][b]Plan B :[/b][/color]
  [b]Lien vers votre profil auteur ou compte artiste :[/b]

[color=#BF0000][b]Incompatibilité :[/b][/color]
Bulletin d'inscription bonus :

Code : Tout sélectionner

Je souhaite être un(e) Valentin(e) bonus ♥
En espérant que vous serez encore une fois nombreux à plonger dans les eaux troubles de l'amour et que cette escapade vous fasse découvrir de jolis trésors :hug:

Eanna
The Girl in the North

Re: Opération Cupidon 3. ♥

Message par Eanna » 25 janv. 2015 - 16:29

Owiiiiii l'Opération Cupidon ♥♥♥

J'ai juste une petite question, on peut mettre un lien vers un OS dans un recueil ? Je pensais proposer un des OS que j'ai écrit pour A Vos Claviers cet été, je voulais savoir si ça passait^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 janv. 2015 - 16:31

Aucun problème, au contraire ! Les OS des recueils sont souvent bien trop perdus et c'est justement l'occasion de les mettre à l'honneur ;)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 janv. 2015 - 18:10

OUIIII l'opération Cupidon!!! :coeur:

Plan A :
Lien vers votre création : L'écho d'un souvenir
Rating : tout public
Genre : tragédie/ drame
Personnages : Severus Rogue

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : http://www.hpfanfiction.org/fr/search.php

Incompatibilité : à priori personne.

Image
ImageImage

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 25 janv. 2015 - 18:37

Est-ce possible de mettre en plus une fanfic d'un autre fandom au cas où la personne aime ce fandom et aurait envie de lire dessus ? Tout en mettant le formulaire normal pour le cas le plus probable (personne lisant du HP et pas le fandom en question) ?
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 janv. 2015 - 19:22

Je me suis posé la question avant de publier et puis j'ai pris la solution de facilité comme l'an dernier. Mais, comme on me demande, je viens de vérifier quelques points et de me décider.

Le but de cette opération, c'est d'avoir un avis sur une création qui nous tient à cœur donc j'ai envie de dire oui sur le principe (ce n'est pas une opération officielle du CA pour mettre HPF en avant après tout, mais bien la création en général). Mais, une fanfic hors HP n'est pas forcément accessible à tous, à la différence d'un original ou d'une photographie, etc... Donc, ok pour d'autres fandoms en plan B avec des précisions pour que Cupidon-en-chef et les modos ne s'arrachent pas les cheveux :

- en plan A : si c'est une fanfic ou un fanart ou une fanvid, il faut forcément que ce soit du fandom HP avec un lien direct vers votre création non-textuelle ou vers HPF ou un lien inactif si c'est une fanfic non publiée sur HPF. Idem pour les textes originaux au niveau des liens : direct vers le Héron ou inactif si c'est sur un autre site.

- en plan B : vous pouvez mettre des liens directs vers vos profils auteur HPF/Héron et comptes artistes ou vous pouvez mettre des liens inactifs vers d'autres profils auteur (ou blog ou autre où vous publiez des fanfics et/ou histoires originales). Vous pouvez pointer un élément en particulier (en faisant plus ou moins comprendre à votre Valentin que, s'il aime ce fandom, il peut considérer ce plan B comme votre vrai plan A) mais l'idée reste que le plan B doit être un vivier où votre Valentin piochera ce qui lui plaira le plus donc vous ne pouvez pas vous contenter d'un lien vers un seul texte (sauf si vous n'avez publié qu'un ou deux textes dans votre vie mais je pense que ce cas ne se présentera pas, non ? :mrgreen: )

Voilà, j'espère que c'est clair et que j'ai couvert tous les points, n'hésitez pas sinon ;)

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 25 janv. 2015 - 19:47

Yaaaay l'opération Cupidon ♥ C'est reparti pour cette année! :D

Plan A :

Lien vers votre création : Elle est belle, Lily
Rating : Tout public
Genre : Romance
Personnages : Lily Evans, James Potter

Plan B :

Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : HPF et le Héron

Incompatibilité : Normalement personne
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 25 janv. 2015 - 20:51

Hiiiiii j'adore l'opération Cupidon ! C'est reparti :D

Plan A :
Lien vers votre création : Walking in the rain
Genre : Romance (het)
Personnages : Asteria Greengrass

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : mon compte HPF

Incompatibilité : aucune !
Image
It always seems impossible until it's done.

Catie
Auror

Message par Catie » 26 janv. 2015 - 10:19

Ce projet m'avait fait de l'oeil l'an dernier, alors cette fois-ci je me lance ! :D

Plan A :
Lien vers votre création : Ma faiblesse
Genre : Tragédie/Drame
Personnages : Dean Thomas

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Mon compte HPF (mais je préviens, même si j'écris beaucoup, je poste pas des masses, donc y a pas grand chose d'autre) :mrgreen:

Incompatibilité : A priori aucune ! :)

Image

clairdo

Message par clairdo » 26 janv. 2015 - 18:27

Plan A :
Lien vers votre création : Le sourire d'Alicia
Genre : Romance
Personnages : Angelina Johnson/Alicia Spinnet

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=8840

Incompatibilité : Aucune :wink:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 26 janv. 2015 - 18:27

Plan A :
Lien vers votre création : Pourquoi elle ?
Rating : -12 ans
Genre : Comédie, romance
Personnages : James Potter, Sirius Black et Lily Evans

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Voici mon compte

Incompatibilité : Le texte de Fleur d'Epine que j'ai déjà reviewé et celui de Satchre
Je souhaite être une valentine bonus :hug:
Dernière modification par Miss Lucy le 08 févr. 2015 - 12:00, modifié 6 fois.
ImageImageImage

Elbereth
Titulaire des BUSE

Message par Elbereth » 26 janv. 2015 - 18:28

Je souhaite être une Valentine bonus ♥
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 janv. 2015 - 19:57

Plan A :
Lien vers votre création : We Were Men
Genre : j'ai mis Autres Genres, je sais pas vraiment comment le décrire... XD
Personnages : Drago Malefoy, une quinzaine d'années après la guerre. Il fait allusion à d'autres personnages mains on ne "voit" personne d'autre que lui.

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Ellie

Incompatibilité : Aucune.
Image
sakura284

Bibi2

Message par Bibi2 » 26 janv. 2015 - 20:40

Ça a l'air génial comme projet ! Merci pour l'orga :hug:

Plan A :
Lien vers votre création : Hermione et les gants blancs
Rating : Déconseillé -12 ans
Genre : Angoisse/Suspense
Personnages : Hermione

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : HPF

Incompatibilité : J'ai déjà reviewé le texte de Popobo et betaté celui de Clairdo mais je peux aller fouiller dans leurs profils si besoin :D
Dernière modification par Bibi2 le 09 févr. 2015 - 20:29, modifié 2 fois.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 janv. 2015 - 20:46

Bon, finalement mes textes écrit pour A Vos Claviers sont loin d'être les moins commentés de ma fiche, et je voulais proposer un crossover mais ça rentre dans la catégorie des fandoms différents d'HP donc mon/ma Valentin/e pourrait ne pas aimer, alors pour changer... une de mes réponses aux prompts sur Asteria xD

Plan A :
Lien vers votre création : Les grandes espérances
Genre : Famille, Romance/Amour
Personnages : Asteria en personnage principal, Drago

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Ma fiche auteur de fanfics (elle est bien organisée et tout !) ou mon compte sur le Héron, mais il n'y a que 3 textes dessus et ils sont loin de casser trois pattes à un canard x)

Incompatibilité : Aucune pour l'instant, j'éditerai si besoin est en fonction des participants^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 26 janv. 2015 - 23:32

Cupidon, le retour ! Merci Ocee :coeur:
Plan A : Good Old Bill
Lien vers votre création : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=23787
Rating : -12
Genre : Aucun
Personnages : Bill, Tonks

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=28470

Incompatibilité : Nope !

[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 27 janv. 2015 - 12:10

Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 27 janv. 2015 - 12:25

Tropcool je m'occupe de ma fiche rapidos ! ♥
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 27 janv. 2015 - 15:59

Je n'ai pas suffisamment écrit pour proposer une de mes fic, mais je veux quand même participer! :P

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 27 janv. 2015 - 22:26

Trop cool, je n'avais pas pu participer l'année dernière, je m'étais inscrite sur le forum juste après ! Je suis donc super excitée d'y participer cette année ♥ ♥ :D

Plan A :
Lien vers votre création : Conversation surréaliste
Genre : euh surréaliste :mrgreen: Autres genres, mais en forme d'énorme dialogue
Personnages : Walburga Black, Narcissa Malefoy, Eileen Snape

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : HPF

Incompatibilité : Aucune !
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

popobo

Message par popobo » 28 janv. 2015 - 18:11

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais été une Valentine très passionnée mais j'ai toujours été séduite alors je renouvelle l'expérience ;)

Plan A :
Lien vers votre création : Secrets douloureux
Genre :romance
Personnages : Bill et Fleur

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : profil HPFanfiction ou profil du Héron (mais je n'ai que 2 modestes textes à proposer)

Incompatibilité : Caroliloonette au cas où elle s'inscrirait...

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 28 janv. 2015 - 20:39

Plan A :
Lien vers votre création : Rencontre inattendue
Rating :-
Genre : U.A
Personnages : Rogue, Luna

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Le Héron est là, Les fanfic ici

Incompatibilité :
Personne :)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Omicronn
Modérateurs des Fanfictions

Message par Omicronn » 31 janv. 2015 - 00:12

Satchrê

Message par Satchrê » 31 janv. 2015 - 15:26

Trop cool ce projet ! :D Je veux bien participer mais je réfléchis encore à la fiction que je veux mettre dans ma fiche. Je fais le plus vite possible :)

EDIT : Et voilà ma fiche d'inscription :)

Plan A :
Lien vers votre création : Lovely Halloween
Genre : Romance/Amour
Personnages : James Potter , Lily Evans

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : mon profil HPF

Incompatibilité : Normalement aucune, sinon je modifierai.
Image

aliix
Comptable chez Gringotts

Re: Opération Cupidon 3.♥

Message par aliix » 31 janv. 2015 - 21:41

Quelle excellente idée, je m'inscris aussi ! :D

Plan A :
Lien vers votre création : Ansoald
Rating : -18
Genre : Romance (slash)
Personnages : Godric Gryffondor, Salazar Serpentard

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Mes fanfictions Mes originaux

Incompatibilité :aucune !
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 01 févr. 2015 - 17:21

J'avais beaucoup aimé l'année dernière, alors je m'inscris à nouveau :coeur:

Plan A :
Lien vers votre création : London Calling
Rating : Aucun
Genre : Tranche de vie
Personnages : Rufus Scrimgeour

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : Eni-gwada

Incompatibilité : Aucune pour l'instant
Image Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 02 févr. 2015 - 19:27

Plan A :
Lien vers votre création : Entre fiole et papier
Genre : Aventure, Voyage Temporel
Personnages : Sevrus Rogue et Hermione Granger
PS: Fics non terminée !

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=55917

Incompatibilité : A priori non :mrgreen:

Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

MiniPotter
Elève de quatrième année

Message par MiniPotter » 02 févr. 2015 - 19:56

C'est la première fois ce projet me tente (vraiment vraiment vraiment :roll: ) bien ! Je suis pas fan de la saint Valentin toute seule ..

Plan A :
Lien vers votre création : l'Exception
Rating : Aucun rating !
Genre : Romance/Amour et (très) légérement tragique
Personnages : Scorpius et Rose (enfin Scorpius qui pense à Rose...)

Plan B :
Lien vers votre profil auteur ou compte artiste : C'est moi !

Incompatibilité : Normalement aucune :)

(Est ce qu'on pourra reviewer quand même les autres fictions, un peu moins amoureusement mais quand même j'aime bien ... ou sinon être Valentine bonus ?? )

Bisouuus :hug:
"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas"
MiniPotter jure sollenement que Ellana et les Maraudeurs sont ses idoles

Mon compte HPF !
[url=htp://farawayhk.wordpress.com]Mon blog ![/url]

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 févr. 2015 - 21:26

Ça fait toujours autant plaisir de voir votre enthousiasme pour ce projet et tous ces gentils Valentin bonus en plus. Merci ♥
MiniPotter a écrit :(Est ce qu'on pourra reviewer quand même les autres fictions, un peu moins amoureusement mais quand même j'aime bien ... ou sinon être Valentine bonus ?? )
Je m'auto-quote :mrgreen: :
Ocee a écrit :D'ailleurs, si une fois votre devoir rempli, vous avez l'âme infidèle et souhaitez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, faites-vous plaisir :ange:

Le bonus + :Ceux qui débordent d'amour peuvent également remplir les deux bulletins afin de porter la double casquette Valentin(e) classique/Valentin(e) bonus :wink:
Tu peux donc le faire, bien sûr MiniPotter. Il faut juste être sûre de toi si tu t'engages à être un Valentin bonus en plus d'être un Valentin classique car tu n'auras pas le choix de tes Valentin et tu seras obligée de leur écrire au moins une review. Alors que décider de fureter à droite à gauche ne t'engage pas et tu le fais au gré de tes envies ;)

MiniPotter
Elève de quatrième année

Message par MiniPotter » 02 févr. 2015 - 21:55

Ocee a écrit :Alors que décider de fureter à droite à gauche ne t'engage pas et tu le fais au gré de tes envies ;)
Je vais donc fureter à droite à gauche sans vrai engagement supplémentaire ;)
"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas"
MiniPotter jure sollenement que Ellana et les Maraudeurs sont ses idoles

Mon compte HPF !
[url=htp://farawayhk.wordpress.com]Mon blog ![/url]

Répondre

Revenir à « Archives »