Couvertures...
Etrange la finlandaise.
Par contre les couverture Suédoise sont superbes.
J'ai également été surprise par les couverture japonnaise. A force de voir des fanart Manga, je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour les couvertures japonaises.
Et comble de la surprise : Harry Potter est traduit en Irannien, ça m'a fait le même effet que si on m'avais dit qu'il y avait une version vaticane.
Par contre les couverture Suédoise sont superbes.
J'ai également été surprise par les couverture japonnaise. A force de voir des fanart Manga, je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour les couvertures japonaises.
Et comble de la surprise : Harry Potter est traduit en Irannien, ça m'a fait le même effet que si on m'avais dit qu'il y avait une version vaticane.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus

Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus

Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott
Je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais maintenant que j'ai lu le livre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que ça représente les espèces d'arcades derrière Harry et Voldemort sur la couverture américaine? J'ai dû mal faire attention à la description d'un lieu ou alors ça n'a aps de rapport avec le tome 7, c'est juste pour remplir le fond?
Je trouve ça étrange que ça soit le moment dans le coffre des Lestrange qui ait été représenté pour la couverture anglaise...Peut-être parce que c'est l'acquisition d'un nouvel Horcruxe?
Je trouve ça étrange que ça soit le moment dans le coffre des Lestrange qui ait été représenté pour la couverture anglaise...Peut-être parce que c'est l'acquisition d'un nouvel Horcruxe?
- Julia E. Harrington
- Elève de sixième année
Bah, je dirais que c'est lors de la confrontation Harry-Voldemort... euh... je crois ^^
Jean de La Bruyère, in Les Caractères, IV, 70 a écrit :C'est par faiblesse que l'on hait un ennemi, et que l'on songe à se venger ; et c'est par paresse que l'on s'apaise, et qu'on ne se venge point.
Suis d'accord. Quand Harry s'avance dans le cercle de mangemorts pour se sacrifier, Voldy se trouve bien devant un feu de camps.Julia E. Harrington a écrit :Bah, je dirais que c'est lors de la confrontation Harry-Voldemort... euh... je crois ^^
=> il a une tête à aller à son propre enterrement Harry, vous trouvez?
C'est tout à fait ce que je considérais, ouiWhitewolf a écrit :si tu considères qu'avoir un tête d'émo introverti en pase de faire un coming-out, c'est aller à son propre enterrement, oui, on peut dire ça...

Et z'êtes bêtes! S'il a l'air de s'être fait teindre les cheveux, c'est parce qu'il s'est tellement approché des flammes qu'il est en train de prendre feu.

Autant sur cette couverture je trouve le graphisme (dessin et couleurs) plutôt sympatique, autant je trouve qu'il y a un truc qui colle un peu moins avec la mise en page. Ca fait étriqué. Et puis c'est clair, on dirait que Harry vient de se faire faire un magnifique balayage californien ! (par contre la salamandre dans le feu je présume que ce n'est pas fait exprès mais c'est amusant comme détail.)
Ellie, oui, c'est juste le nom de l'éditeur "salamandra" au milieu du feu dont je parlais. Ouai, c'est pas très profond...
rePS : Merci ! J'adore cette image moi aussi ! d'abord pour le personnage biensur, vraiment excellent, mais aussi parce que c'est très moi devant un pc ! (le vieux fut, les cernes, les gateaux....)
rePS : Merci ! J'adore cette image moi aussi ! d'abord pour le personnage biensur, vraiment excellent, mais aussi parce que c'est très moi devant un pc ! (le vieux fut, les cernes, les gateaux....)
- Melinda 09
- Animagus non déclaré
J'aime beaucoup l'Ukrainienne même si je suis ok avec tous les reproches qui lui sont faits : flashy et spoils à mort.
Même sans avoir lu, il y a tout de même des choses qui sautent aux yeux. Le diadème on ne peut pas "deviner".. Hem.. sauf qu'en fait, beaucoup de fans avaient déjà deviné et même trouvé où se planquait ce diadème. Voir ça en première de couv n'aurait fait que confirmer, pour moi.
Le petit mort, ça aurait été un spoil total.
Et enfin, la moto... et bien disons que dès le début de la lecture de ce passage là, j'aurais su d'avance comment ça allait tourner, en gros.
Mais j'aime bien les graphismes en fait.
J'aime beaucoup la suédoise aussi, et la danoise, même si je ne vois pas du tout à quelle partie du livre ça fait écho.
La hollandaise et la finlandaise sont affreuses à mon goût et en règle générale, je n'aime pas les couvertures faites avec des photos. J'aime les dessins.
J'ai bien aimé la française aussi : c'est la seule des sept tomes que je trouve vraiment jolie. J'ai la version deluxe américaine qui est chouette, y'a pas à dire, même si en effet la scène du dragon, bof...
edit : en zoomant sur l'ukrainienne, on voit Snape planqué derrière l'arbre ! et bien moi j'aime de plus en plus en fait retrouver des indices comme ça. Et puis il y a la biche...
On voit aussi l'épée.. la dague meurtrière et les baguettes ramenées... cette couverture est vraiment tout en détails !
Même sans avoir lu, il y a tout de même des choses qui sautent aux yeux. Le diadème on ne peut pas "deviner".. Hem.. sauf qu'en fait, beaucoup de fans avaient déjà deviné et même trouvé où se planquait ce diadème. Voir ça en première de couv n'aurait fait que confirmer, pour moi.
Le petit mort, ça aurait été un spoil total.
Et enfin, la moto... et bien disons que dès le début de la lecture de ce passage là, j'aurais su d'avance comment ça allait tourner, en gros.
Mais j'aime bien les graphismes en fait.
J'aime beaucoup la suédoise aussi, et la danoise, même si je ne vois pas du tout à quelle partie du livre ça fait écho.
La hollandaise et la finlandaise sont affreuses à mon goût et en règle générale, je n'aime pas les couvertures faites avec des photos. J'aime les dessins.
J'ai bien aimé la française aussi : c'est la seule des sept tomes que je trouve vraiment jolie. J'ai la version deluxe américaine qui est chouette, y'a pas à dire, même si en effet la scène du dragon, bof...
edit : en zoomant sur l'ukrainienne, on voit Snape planqué derrière l'arbre ! et bien moi j'aime de plus en plus en fait retrouver des indices comme ça. Et puis il y a la biche...
On voit aussi l'épée.. la dague meurtrière et les baguettes ramenées... cette couverture est vraiment tout en détails !
bah personnellement, je n'aime vraiment pas la couverture japonaise, on dirait qu'elle a été dessinée par un enfant qui tente de s'améliorer !
Sinon, je possède la couverture anglaise pour adulte et je dois dire qu'elle me convient parfaitement...
Et personellement, je n'ai jamais songé à connaître l'histoire d'un livre juste en regardant sa couverture, je ne la regarde qu'après avoir lu le livre en entier et là, je peux dire : oui, je reconnais telle ou telle chose !
Sinon, je possède la couverture anglaise pour adulte et je dois dire qu'elle me convient parfaitement...
Et personellement, je n'ai jamais songé à connaître l'histoire d'un livre juste en regardant sa couverture, je ne la regarde qu'après avoir lu le livre en entier et là, je peux dire : oui, je reconnais telle ou telle chose !
Et elle danse sur des morceaux de verres, morceau de son âme déchirée par l'adversité
Re: Couvertures...
Hop, mise à jour avec un top intéressant vu qu'il va y avoir une réédition.
http://www.topito.com/top-nouvelles-cou ... nny-duddleA l'occasion de la Harry Potter Book Night qui a eu lieu au début du mois, The Guardian publie le processus de création étapes par étapes des nouvelles couvertures de la saga. Une occasion de découvrir un peu plus en détail le travail de son nouvel illustrateur : Jonny Duddle.
- Oiseau de Feu
- Comptable chez Gringotts
Re: Couvertures...
Ma préférée est clairement la française... C'est la plus sobre/douce je trouve. La russe est pas mal non plus mais c'est parce que je préfère quand y a Harry sur la couverture en fait 
J'aime beaucoup celle-là aussi

J'aime beaucoup celle-là aussi

"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"
Revenir à « Chemin de Traverse »