Des DM/HG de qualité?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
lilteenmary
Elève de troisième année

Re: Des DM/HG de qualité?

Message par lilteenmary » 21 févr. 2010 - 06:09

Lorsque j'ai découvert le site, la première fiction était un DM/HG que j'ai beaucoup aimé mais je ne connaissais pas encore le monde des fanfictions. L'auteur s'appelle Prunille et je crois que ses fics sont abandonnées mais je garde un bon souvenir de ce que j'ai lu.

Après bien sûr les Morgoles, Au-delà des frontières du Temps de Realgya (en plus de celles déjà citées), L'exode des hostiles, Et quand il ne reste rien..., complètement d'accord.
Je trouve que A nos actes manqués de Godra57 avaient un bon début, dommage que l'auteur ne l'ai pas repris depuis longtemps...

Bon bien sûr maintenant c'est difficile de trouver une fic DM/HG sortant vraiment de l'ordinaire...

Je viens de m'apercevoir avec horreur qu'une des fics dont je voulais parler,avait ... disparu ! :cry:

Promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas....

judith
Stagiaire chez W&W

Message par judith » 23 févr. 2010 - 22:46

Grâces soient rendues à mon mari : il ne connaissait pas le nom de Tom Felton, et je pense, l'a à nouveau oublié, mais en surfant, regardez la petite merveille qu'on a dénichée :

Image

Hermy-pouf et Draky-Sue dans toute leur splendeur !
Ils doivent être en train d'annoncer leur mariage : ça ne se voit pas, mais en face, vous avez Lucius qui pète un câble.
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 23 févr. 2010 - 22:51

judith a écrit :ça ne se voit pas, mais en face, vous avez Lucius qui pète un câble.
C'est d'ailleurs ce qui rend Hermione si radieuse !
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

kowala
Moldu

Message par kowala » 24 févr. 2010 - 01:00

:) :D :lol: :mrgreen:

la photo date un peu non ? Ils ont quel âge là ?

Je n'aime pas comment est habillé Emma, et je n'aime pas non plus la coiffure de Tom.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 24 févr. 2010 - 19:17

judith a écrit :Hermy-pouf et Draky-Sue dans toute leur splendeur !
Ils doivent être en train d'annoncer leur mariage : ça ne se voit pas, mais en face, vous avez Lucius qui pète un câble.
En parlant de ça, j'ai trouvé une perle sur ff-net en ce moment même: une fic à conseils pour écrire un bon Dramione sans tomber dans les clichés de la Hermy-Pouf et du Draky-Sue, écrit par Malefoy Heartless dont je mets exceptionnellement le lien (et après je le vire moi-même par respect pour les règles du forum) -> Faire revivre un couple mort
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 26 févr. 2010 - 20:52

Très bon lien, Lilith.
Je ne crois pas que ce soit la peine de le supprimer.
Ce n'est pas de la pub vers une fanfiction publiée sur un autre site, mais une aide à l'écriture.
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 27 févr. 2010 - 00:48

Je suis d'accord !

D'ailleurs peut-être peut-on conseiller les fics de Malefoyheartless? Personnellement, je les trouve réellement de qualité... Ce pourrait être non pas une pub vers ff.net mais un envoi vers les meilleures lectures... Non ?
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 27 févr. 2010 - 03:28

Verowyn a écrit :Très bon lien, Lilith.
Je ne crois pas que ce soit la peine de le supprimer.
Ce n'est pas de la pub vers une fanfiction publiée sur un autre site, mais une aide à l'écriture.
C'est vrai que tu as raison, Vero, je laisse donc le lien en l'état. ^^

Sinon emiwyn, les liens vers des fics qui ne sont pas des conseils et uniquement des histoires dirigés sur un autre site autre que HPF sont formellement interdits d'après la charte du forum. En conséquence, c'est pour ça que je viens de citer l'une des fics DM/HG de Malefoy Heartless en plus de l'une de tes fics dans mon premier post sur la première page de ce topic, que je viens de remettre à jour.

D'autre part, pour rester dans le domaine des DM/ HG de qualité, je trouve la fic d'Angewyn Quand le Lion devient Serpent et celle de Gudulette intitulé Outrages très prometteurs et assez bien écrits à mon goût. Si, si, les filles concernées qui me lisent, ne rougissez pas quand je cite vos fics qui ont largement leur place dans la liste d'après moi. :wink:

Sur ce je vais me coucher, je n'ai pas intérêt à faire une nuit blanche. ^^
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 27 févr. 2010 - 12:35

je viens de citer l'une des fics DM/HG de Malefoy Heartless en plus de l'une de tes fics dans mon premier post sur la première page de ce topic, que je viens de remettre à jour.
Oups, au temps pour moi, je n'avais vu ni que tu avais cité l'une de mes fics, et encore moins que tu avais conseillé MalefoyHeartless... Désolée vraiment, et merci d'avoir conseillée l'une de mes fics...
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 27 févr. 2010 - 14:12

Lilith a écrit :
Verowyn a écrit : D'autre part, pour rester dans le domaine des DM/ HG de qualité, je trouve la fic d'Angewyn Quand le Lion devient Serpent et celle de Gudulette intitulé Outrages très prometteurs et assez bien écrits à mon goût. Si, si, les filles concernées qui me lisent, ne rougissez pas quand je cite vos fics qui ont largement leur place dans la liste d'après moi. :wink:
:oops: :oops: Je suis toute émotionnée que tu cites ma fic ^^ A vrai dire si elle commence par un Dramione disons "classique", je crains cependant que la romance et la guimauve (noter que je n'ai absolument rien contre, au contraire) ne seront que passagères. La suite n'est pas encore écrite, mais je pense que la présence de Lucius dans les personnages principaux et du titre laisse plus ou moins supposer l'orientation que va prendre l'histoire. Dans ce cas là, le Dramione est plus un moyen qu'une fin.
Parcontre je n'ai pas encore lu celle d'Angewyn et je suis sérieusement à la bourre sur Mariage Blanc ... Gosh j'ai le temps de rien en ce moment :?
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Angeowyn » 27 févr. 2010 - 20:05

Lilith a écrit : D'autre part, pour rester dans le domaine des DM/ HG de qualité, je trouve la fic d'Angewyn Quand le Lion devient Serpent et celle de Gudulette intitulé Outrages très prometteurs et assez bien écrits à mon goût. Si, si, les filles concernées qui me lisent, ne rougissez pas quand je cite vos fics qui ont largement leur place dans la liste d'après moi. :wink:
Juste parce que tu m'as fait rougir jusqu'à la racine des cheveux, je te pardonne d'avoir mal orthographié mon pseudo. :wink:
Le Dramione chez moi sera peut-être moins prononcé que dans d'autres fanfictions parce qu'elle sera en image de fond. Du moins c'est ce que j'ai prévu mais pas encore écrit parce que dieu que je suis en retard ces derniers temps...
En tout cas, tout comme Gudulette, je suis toute chamboulée que tu m'aies citée :oops: Merci!
Je me souviens avoir commencé le chapitre 1 de "Outrages", ça m'avait plu parce que c'était - ou du moins, je l'ai perçu ainsi - vraiment sombre ce que je trouve rarement dans une fanfiction surtout à ce point-là. Depuis, j'ai honte mais je n'ai pas repris parce que je suis déjà 4 fanfictions différentes et que elle m'est complètement sortie de la tête parce que pas encore dans mes favoris vu que j'attendais la suite pour me faire mon avis. Donc je pense qu'il va falloir que je me reprogramme une relecture du début.

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 28 févr. 2010 - 12:26

T'inquiète pas Angeowyn ^^ De toute façon, pour le moment il n'y a que 4 chapitres, donc on a le temps de voir venir avant que cette fic soit terminée (vu qu'elle va tourner autour des 20 chapitres). Sinon, effectivement, elle se veut carrément sombre. La difficulté étant de garder la ligne de conduite initiale et de ne pas se laisser tenter par la guimauve qui me tend les bras :lol:

Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 févr. 2010 - 15:54

Angeowyn a écrit :
Lilith a écrit : D'autre part, pour rester dans le domaine des DM/ HG de qualité, je trouve la fic d'Angewyn Quand le Lion devient Serpent et celle de Gudulette intitulé Outrages très prometteurs et assez bien écrits à mon goût. Si, si, les filles concernées qui me lisent, ne rougissez pas quand je cite vos fics qui ont largement leur place dans la liste d'après moi. :wink:
Juste parce que tu m'as fait rougir jusqu'à la racine des cheveux, je te pardonne d'avoir mal orthographié mon pseudo. :wink:
Merci, je ne l'ai pas fait exprès, j'étais très fatiguée vu l'heure tardive à laquelle j'ai postée. :wink:

D'autre part, je vous conseille aussi de lire un DM/ HG très surprenant et assez pour le moins original avec une atmosphère mystérieuse et dramatique: Toi si beau, moi si sale écrit par Lalemey -> ici.

Je remets alors la liste à jour. ^^
Image

Siiam
Cracmol

Message par Siiam » 13 juin 2010 - 20:32

Pour ma part, je propose Ombres et Lumières de Aosyliah qui mêle nos 2 personnages à une enquête pleine de rebondissements.
C'est très bien écrit et ils gardent leurs caractères initiaux. Pas de guimauve, ou de clichés du genre "Drago est méchant mais dans le fond il est très gentil" etc. Un truc que j'aime aussi : contrairement à d'autres fics, ils ne tombent pas amoureux dès la 1e ligne (alors qu'ils sont censés se détester) !
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 13 juin 2010 - 20:40

Lool, la talentueuse Ao qui se fait citer par sa soeur ! (je me goure pas, tu es bien sa soeur ? :gne: )

Je te plussoie en tous les cas, cette fiction est vraiment mon coup de coeur depuis un moment.

Quant à moi, je citerai la nouvelle de Malefoy_Heartless, La Chasse est Ouverte, sur ff.net
Désolée, je ne trouve que peu de DM/HG ici... En fait, ce site privilégie vraiment l'originalité, et le DMHG bon est, finalement... Rare.
Image

Siiam
Cracmol

Message par Siiam » 13 juin 2010 - 20:50

emiwyn a écrit :Lool, la talentueuse Ao qui se fait citer par sa soeur ! (je me goure pas, tu es bien sa soeur ? :gne: )
Oui oui je suis bien sa sœur. Mais une sœur qui essaye d'être objective! Et si tu es d'accord avec moi sur son talent, c'est que je ne suis pas trop subjective alors :)
D'ailleurs, elle n'est même pas au courant que je cite sa fic alors chuut :wink:
Et tant qu'on y est, j'en profite pour ajouter qu'elle me parle souvent de toi. Apparemment elle t'adore!
Image

tazuma_9
Elève de cinquième année

Message par tazuma_9 » 14 juin 2010 - 11:51

Je trouve également Ombres et Lumières vraiment très bien, intéressant et original ! On retrouve un très bel univers, un quotidien émouvant par sa banalité (oui, là ça cloche ce que je veux dire. Mais si vous lisez la fiction, il y a un chapitre qui décrit une soirée entre le trio et Ginny, et c'était vraiment trè agréable à lire). Quant à Drago, il est excellent dans cette fiction, surtout le dernier chapitre qui est très étonnant et magnifiquement bien tourné ! C'est vraiment une bonne fiction qui devient de plus en plus intriguante!

Sinon, il y a un OS que j'ai a-do-ré et qui regroupe nos deux protagonistes, c'était le débat de Verowyn. Je ne sais pas s'il a été cité dans ce topic mais franchement, il est pire qu'excellent ! x)
Image

~Il ɴe fαυт pαѕ voιr poυr le croιre, мαιѕ croιre poυr le voιr~

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 14 juin 2010 - 19:47

Oui, j'ai adoré aussi Le Débat, il est merveilleusement bien écrit et surtout très drôle, seulement je ne sais pas si on peut réellement dire que c'est un DM/HG enfin en tout cas c'est loin d'être central. Mais si on veut lire une critique piquante de la politique c'est à ne pas manquer (pour moi). :mrgreen:

Personnellement j'ai laissé tomber les DM/HG depuis un petit temps vu la médiocrité, j'en lis encore de temps en temps mais surtout des "légendes" que j'ai manqué à l'époque. :roll:

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 15 juin 2010 - 08:38

Moi j'aurai une petite question. Qu'est-ce qui vous plait dans le Dramione ?
Même en ayant lu des fics sur ce couple plutot pas mal j'ai toujours beaucoup de réticence à me plonger dans une autre sur ce sujet. Je ne comprends pas bien cette fascination, même s'il y a un petit côté Roméo et Juliette que je peux concevoir.

Et au passage, que pensez-vous de la dernière mode de transposer le Dramione en Rose/Scorpius ? :shock:

(J'espère que je suis dans le bon topic pour discuter de ça :gne: )

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 15 juin 2010 - 11:18

Pour la première question, je ne peux pas te répondre, étant plutôt contre ce couple (j'en ai écrit un mais chuuut), pour la deuxième, je crois qu'on en avait déjà parlé dans le sujet sur Albus Severus/Scorpius qui ressemblent un peu aussi au Draco/Harry. Mais mon avis général, c'est que l'idée n'est pas terrible, on a des personnages neufs, et c'est dommage de transposer les mêmes schémas que les couples entre leurs parents. En fait, les persos de la NextGen" sont un peu comme des OC dont on n'aurait pas à trouver le nom et la généalogie, mais le travail à effectuer sur eux se rapproche peu de ça.
Dernière modification par Mid- le 15 juin 2010 - 14:20, modifié 1 fois.
Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 15 juin 2010 - 13:02

Melusine2 a écrit :Et au passage, que pensez-vous de la dernière mode de transposer le Dramione en Rose/Scorpius ? :shock:
J'écris moi-même une série d'OS sur ce couple et lorsque je l'ai commencé je n'ai pensé du tout au couple Drago/Hermione. J'avais juste relus l'épilogue et quand Ron dit que si jamais Rose devenait amie avec Scorpius, "papi Weasley" ne s'en remettrait pas, je me suis dit pourquoi pas ? Ce n'est que par la suite que j'ai vus que la mode était de transposer le Dramione en Rose/Scorpius.
De plus, je trouve cela un peu idiot, si un couple pourrait être transposer en Rose/Scorpius, c'est le Ginny/Drago avec l'antagonisme entre la famille Weasley et celle des Malefoy. Mais, comme je l'ai dit, j'ai commencé la série avec 'idée de mettre ensemble deux enfants dont les pères ne se supportent pas, non comme un remake de Drago/Hermione. D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à continuer ma série est que j'ai justement peur de tomber dans ce schéma.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 15 juin 2010 - 14:53

Melusine2 a écrit :Moi j'aurai une petite question. Qu'est-ce qui vous plait dans le Dramione ?
Le côté Roméo & Juliette, oui, j'imagine. Je n'en sais rien, je n'ai jamais aimé les Dramione. Tout comme je n'ai jamais aimé R&J :mrgreen:
Melusine2 a écrit :Et au passage, que pensez-vous de la dernière mode de transposer le Dramione en Rose/Scorpius ? :shock:
Tout comme Yudith, pour moi, si j'évoque ce couple dans un OS Ron/Hermione (le vrai pairing :twisted:) c'est un clin d'oeil à la remarque de Ron sur le quai. Absolument pas une envie de faire revivre le Dramione (qui a toujours été plus ou moins mort à mes yeux :mrgreen:), mais ça donnait une situation rigolote dans l'OS en question et ça permettait de montrer l'évolution de Ron aussi. Et pour moi, caser Rose et Scorpius ensemble, c'est quand même vraiment différent de marier Hermione et Draco. Les deux premiers vivent à une époque sure, sans face de serpent dégénéré pour tenter de les tailler en pièces, dans un monde que j'aime croire moins raciste et cloisonné qu'avant. Ce qui me plait vraiment dans ce couple, c'est que pour moi, la dimension R&J a disparu et que leur union ne sera contrariée que par deux papas un peu rancuniers mais qui passeront vite l'éponge parce que la guerre est finie depuis très longtemps et qu'ils aiment leurs enfants. Ça peut donner des petites fics humoristiques délicieuses montrant Ron et Draco dialoguant autour de la pièce montée, moi j'adore l'idée :mrgreen: (j'ai écris ce dialogue en OS ya un an environ je crois :mrgreen:)

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 15 juin 2010 - 16:41

Mouais... des Rose/Scorpius j'en ai pas lu des tonnes par contre j'ai pas mal feuilleté des Albus-Severus/Scorpius... Encore une fois je dis mouais :roll: :roll: :roll:

L'avantage pour les auteurs c'est qu'après le tome 7 ces OS là sont crédibles, alors que leurs couples phares de départ le sont moins (Harry/Draco et Hermione/Draco), le désavantage c'est qu'il n'y aucune nouveauté, les traits des personnages sont du copié/collé de leur parents. Personnellement, pour le post-poudlard je préfère encore de bons vieux OC que les chérubins de JKR et bien oui l'épilogue j'arrive pas à y croire... bref, ne nous égarons pas!

Pour le Dramione, ce qui m'intéressait, il y a longtemps c'était l'originalité par rapport au canon, cet aspect a disparu il y a très longtemps^^, l'attrait c'était aussi de pouvoir mettre Draco dans ses retranchements par rapport à sa vision du monde, et puis ne nous le cachons pas, ado qui n'a pas craquer sur le bad boy ou la bad girl???

Bref, à la longue ce couple s'est usé et puis surtout le tome 6 et 7 sont apparus et ça c'est difficile de faire avec l'image de Draco qu'on a dans ces tomes-là.

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 15 juin 2010 - 17:35

Ça va peut-être aider (ou pas) à répondre à la question de ce qui attire dans le dramione de justement dire ce qui moi ne m'attire pas.

Ben, en fait, en dehors que l'idée que ces deux-là ensemble me font penser à une ligne plate sur un sismographe, je trouve trop évident de caser THE personnage féminin fort de l'histoire avec le présumé bad boy de sa génération qui fait chier les héros...Ça ressemble trop à un scénario réchauffé de film à l'eau de rose bon marché...
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 15 juin 2010 - 18:53

Oeillade a écrit :L'avantage pour les auteurs c'est qu'après le tome 7 ces OS là sont crédibles, alors que leurs couples phares de départ le sont moins (Harry/Draco et Hermione/Draco), le désavantage c'est qu'il n'y aucune nouveauté, les traits des personnages sont du copié/collé de leur parents.
Pas nécessairement. Déjà dans mon esprit Scorpius ne peut pas se comporter comme son père à cause du passé de sa famille...

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 15 juin 2010 - 20:54

LostInTheSun a écrit :
Oeillade a écrit :L'avantage pour les auteurs c'est qu'après le tome 7 ces OS là sont crédibles, alors que leurs couples phares de départ le sont moins (Harry/Draco et Hermione/Draco), le désavantage c'est qu'il n'y aucune nouveauté, les traits des personnages sont du copié/collé de leur parents.
Pas nécessairement. Déjà dans mon esprit Scorpius ne peut pas se comporter comme son père à cause du passé de sa famille...
C'est certain... Mais là je faisais un gros amalgame des auteurs qui utilisait le Rose/Scorpius pour en faire le nouveau Dramione, évidemment tous les auteurs de fics ne font pas ça... Sinon ça fait un moment que j'aurais arrêté d'en lire :wink:

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 15 juin 2010 - 21:00

LostInTheSun a écrit :
Mais justement, les uateurs qui s'amusaient à faire du Dramione bâclé prétextaient immédiatement que Draco regrettait les actes de son père, qu'il en avait honte, qu'il était pour l'Ordre...

Et maintenant, ils doitvent dire que Scorpius regrette les actes de son père, qu'il en a honte, qu'il est pour la tolérance. |s

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 15 juin 2010 - 21:12

Taka a écrit :Mais justement, les uateurs qui s'amusaient à faire du Dramione bâclé prétextaient immédiatement que Draco regrettait les actes de son père, qu'il en avait honte, qu'il était pour l'Ordre...

Et maintenant, ils doitvent dire que Scorpius regrette les actes de son père, qu'il en a honte, qu'il est pour la tolérance. |s
Sauf que pour Draco, pour moi c'est évident qu'il n'a aucune excuse et que c'est un pourri ; je vais sans doute me faire taper dessus, mais j'en ai déjà parlé dans le thread "Ron vs. Draco" dans les Trois Balais.
Et la différence principale entre Draco et Scorpius, c'est que le premier était de plein pied dans la guerre, dans le camp alors dominant : bonjour l'ego surdimensionné de petit "crétin visqueux" (Ron Weasley je t'aime). Le second vit dans un monde plus sûr et même si je suis persuadée qu'il a entendu parler de la supériorité des Sangs-Purs (avec papy Lucius dans le coin, difficile de faire autrement), je pense aussi qu'être plus ou moins sur la paille et paria de la société ("Bouuuh ton grand-père et ton père ont un tatouage tête de mort sur l'avant-bras !"), ça t'inculque pas mal d'humilité que Draco n'aurait jamais pu avoir. Donc pour moi, invoquer que Draco et Hermione se mettent ensemble parce que Draco fait son rebelle, c'est clairement un mauvais ressort scénaristique, mais dire que Rose (ou même Lily Luna) et Scorpius forment un couple parce que Scorpius a honte de ses grands-parents et parents, c'est plus réaliste parce que justifié par le contexte dans lequel ils vivent. Je sais que ce n'est pas clair, ce que je dis là, mais je n'arrive pas à expliquer ce que je veux dire correctement... :oops:

Oeillade
Elève de sixième année

Message par Oeillade » 15 juin 2010 - 21:25

Non, moi je suis assez d'accord avec toi sur ce point c'est pour ça que je pense que l'avantage c'est qu'en effet on ne connait rien d'eux hormis leurs histoires familiales et ça peut vite être crédible de voir un Rose/scorpius, bien entendu si les auteurs ne tombent pas dans le défaut des minis Malefoy et Granger à une autre époque :roll:

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 15 juin 2010 - 22:26

* se demande vraiment comment un topic, qui à l'origine a été crée pour signaler les "bonnes" fictions du couple drago-hermione, finit en débat sur la pertinence de ce couple et de la nouvelle génération* :gne:
:arrow:
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »