[Trouvé] [Original] Relecture pour contes

Besoin d'aide en orthographe ? Besoin d'une relecture sur votre prochain texte ? Postez vos demandes de correction !
R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

[Trouvé] [Original] Relecture pour contes

Message par R_Even » 13 nov. 2019 - 17:38

Coucou à tous ! :D

J'ai actuellement une fiction pour laquelle j'aimerais beaucoup trouver un.e bêta (vous ne vous en doutiez pas, avouez-le :mrgreen: )
Il s'agit d'un recueil de contes ayant pour dénominateur commun l'utilisation d'une plume maléfique. La plume est le narrateur et, si chaque conte peut se lire seul, il y a également une certaine cohérence à respecter concernant le caractère de la plume, son cylce de vie, le fonctionnement de ses pouvoirs et l'univers en général (s'il est dit dans le conte X que les vampires craignent les croix, ils ne peuvent pas devenir prêtres au conte X+3)

Je pensais pouvoir m'en sortir seule mais, clairement, quatre ans de vie à l'étranger ont bien diminué mes capacités à conjuger et accorder convenablement les mots (sans compter le correcteur orthographique qui se remets en anglais ou arrête de fonctionner de façon aléatoire). Certaines tournures de phrase pourraient également être améliorées et j'aimerais bien avoir une deuxième paire d'yeux pour vérifier la cohérence du recueil.

Bref, je cherche un.e (ou plusieurs) bêta :beer:
J'ai besoin:
- De corrections orthographiques - surtout au niveau des accords et de la conjugaison, mais l'orthographe pure est aussi concernée.
- De corrections de style - certains contes ont un message global à faire passer (global dans le sens qu'ils affectent le scénario caché de l'histoire, pas dans le sens d'apporter une morale hors du recueil) et je voudrais vérifier que ça passe bien.
- De corrections "de cohérence" - pour vérifier qu'il n'a pas de rupture de logique dans l'univers global dans lequel chacun des contes doit s'insérer.

Si vous souhaitez m'aider sur un de ces points (ou plusieurs, ou même un demi...), n'hésitez pas à me contacter en MP :boing: (ou a répondre sur ce topic...)
Et en résumé:
Titre : Les enfants de la plume
Résumé : Une plume maléfique exauce trois souhaits pour tous ceux qui l'utilisent. Le recueil conte les malheurs de tous ses utilisateurs.
Catégorie : Contes, mythologie
Personnages : Une plume, des gens pas très chanceux :mrgreen:
Genres : Nouvelle
Warning : Tout public jusqu'à maintenant mais je pense passer en -12 pour la suite. Certain sujet durs sont abordés mais sous une forme adoucie (c'est le principe du conte en fait... :lol: ). Ils y a des histoires de meurtres, de torture physiques et psychologiques, de viol... comme on peut en trouver dans la mythologies et les contes en versions non censurées (genre la création de Méduse qui, selon le conte de départ, est causée parce qu'Athéna puni une victime de viol)
Nombres de chapitres : 17 (15 contes, 1 prologue, 1 epilogue)
Nombre de mots : 35 000. (70 pages word)
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Répondre

Revenir à « Espace de correction »