[Textes] Nuit Insolite du 3 janvier

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Avatar de l’utilisateur
BellaCarlisle
Cannibale nocturne
Messages : 3533
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: [Textes] Nuit Insolite du 3 janvier

Message par BellaCarlisle » 04 janv. 2020 - 03:11

Titre : /
Défi : Scénaristique
Fandom : James Bond
Nombre de mots : 619
Personnages : James Bond, Gareth Mallory
Rating : Tout public
James n’arrive pas à déterminer qui, entre son patron et lui, est le plus mal à l’aise. La sortie au grand air ne lui semble plus être une si bonne idée, d’autant plus qu’ils n’ont échangé aucune parole depuis qu’ils ont quitté l’appartement du plus gradé. L’agent de terrain ignore si ce mutisme est dû à tout ce que son supérieur vient de lui révéler sur son histoire personnelle ou si c’est sa façon d’affronter le monde extérieur en cette période de fêtes. Mallory paraît presque déplacé parmi tous ces gens qui sourient, entouré par le marché de Noël qui diffuse de douces odeurs d’épices, de chocolat et de sucreries alors qu’il avance les mains dans les poches en arborant une expression de gêne. Le double zéro envisage un instant de faire demi-tour mais il se ravise, préférant suivre jusqu’au bout ce qu’il a prévu pour redonner un peu de joie à M. Il l’entraine vers l’un des chalets spécialisés dans la vente de boissons chaudes et lui demande ce qu’il souhaite consommer.

« Vous ne m’avez pas laissé le temps de prendre mes papiers, Bond. Je n’ai rien pour pay…
— Je me charge du règlement, Sir, le coupe son subordonné. Choisissez une boisson, je m’occupe du reste. »

Ainsi, ils se retrouvent chacun avec un chocolat chaud qu’ils prennent le temps de déguster. Ce n’est rien qu’un liquide dans un verre aux couleurs de Noël mais James a l’impression de voir le regard de son supérieur perdre de sa mélancolie. Ils flânent entre les différents chalets, tels des touristes ou des individus lambda qui n’auraient pas à supporter le sort du pays sur leurs épaules. Cette promenade n’est pas habituelle pour eux, encore moins l’un avec l’autre mais à aucun instant ils ne cherchent une excuse pour repartir. Le double zéro sept a le sentiment d’être enfin sur la bonne voie et il observe à la dérobée le comportement de son patron. Ce dernier s’arrête parfois pour détailler les objets présentés par les exposants des chalets avant de reprendre son chemin comme si de rien n’était.

« Monsieur, j’ai perdu maman. »

La voix fluette attire l’attention de James sur une petite fille qui l’implore avec des yeux brillants de larmes. Il ne sait pas quoi dire face à la tristesse de l’enfant, peu doué avec les plus jeunes, mais Mallory le rejoint et reprend la situation bien en main.

« Où était-elle ? l’interroge calmement M.
— Je sais pas, pleurniche la fillette. J’ai perdu ma maman !
— Ne pleure pas, nous allons la retrouver, Comment t’appelles-tu ?
— Je veux ma maman ! Maman !
— J’ai bien compris, nous sommes là pour t’aider à la revoir. »

Mallory prend la fillette dans ses bras pour la bercer afin de calmer ses pleurs et cette vision tire un sourire à l’agent de terrain qui ne peut s’empêcher d’être attendri. Ensemble, ils traversent le marché de Noël dans l’espoir de croiser la route de la mère de la petite fille. La chance leur sourit au détour d’un chalet qui propose des jouets et la mère de l’enfant, affolée, les remercie avec émotion. Les deux hommes acceptent les remerciements, presque avec maladresse, et s’éloignent du marché.

« Je ne savais pas que vous étiez aussi patient avec les enfants.
— J’ai des neveux et des nièces, Bond, j’ai pris l’habitude.
— C’est dommage que les agents n’aient pas droit au même traitement, s’amuse James. »

En remarquant que M n’avance plus, il craint d’avoir prononcé la parole de trop mais son supérieur ne le reprend pas à l’ordre. Il se contente de faire un pas dans sa direction avant de l’enlacer avec une telle tendresse que le double zéro l’étreint à son tour.
Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Eanna et 4 invités